Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Berry territoire sans habitants?

Aller en bas 
+10
Belle
Anne
roxetrice
Firenze
Ethelstan
Madalena
Louis-Oscar
Charles Beaumont sur Oise
Ignace-Ambroise
Palfy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 20:49

Je dirai oui, vu que les terres sont désertés par les intendants du roi et que les habitants végètent.

Ne reste que de belles constructions et des habitants démotivés.

Profitez, pas chers les manoirs inoccupés ..!  

Bon plus sérieusement appel lancé pour nous trouver  un échevin au cadastre ..!
Lo ouvrira même un joli bureau !

( pas dans les fonctions de l'Ig , pur RP donc)

Jd Lo


Dernière édition par Louis-Oscar le Lun 22 Juin - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 20:57

C'est noté. Merci.

Moi je veux bien. Juste que niveau plan, je ne suis pas douée.^^
Revenir en haut Aller en bas
Belle

Belle


Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2010

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 21:33

J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur la situation de Bourges à cette époque Neutral Tout parle de Sancerre !
Si quelqu'un trouve, je peux faire un plan à parcelles pour nos besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 21:52

Pas nécessaire d'avoir un plan d'époque de la ville, en s'inspirant des données du lien de palfy, les images me sont venues, disposition comme on veut en fait.

Ils détaillent quelques bâtiments de cette époque, la conditions de vie des habitants, c'est suffisant.

Pour les RP à venir idem, juste partir sur la trame d'Ethel ( lien RP), et ça devrai le faire.

Jd Lo
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 21:56

Cela dit, si quelqu'un se sent de faire le plan du cadastre de Sancerre, il ne faut pas hésiter au contraire. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ignace-Ambroise

Ignace-Ambroise


Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2015

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 22:45

je me permets comme personnage jouant un berrichon de ne pas être en plein accord avec ce qui a été avancé au sujet des châteaux et manoirs...le Berry est un territoire riche , l'un des greniers du royaume de France. Puis comme vous êtes des migrants , ils vont pas céder tranquillement leur biens immobiliers au premier venu , c'est pas une faible portion d'individus qui arrivent , mais bien une marée humaine.

Les berrichons peuvent être accueillant , mais avec parcimonie et face à la population de Paris, Eu, Amiens , Rouen , les îles , sans parler toute la population des campagnes de ces régions . Avouez que ça fait du monde ! ^^

Puis les places au chaud vont être cher , la demande excédent largement l'offre , ça va faire la paillasse à 100 tournois la nuit , le morceau de savon et le baquet d'eau pour autant ...Rappelez-vous que l'on vit en 1655 et les hlm's, les agences immobilières  et les hôtels budget n'existent pas encore. La ville de Bourges est un gros bourg entouré pour moitié par une muraille , ce qui limite grandement l'urbanisation. Si la location d'un lit va prendre des hauteurs , je vous parle pas des prix de la vente de cabane , de remise , d'écurie , maison et je vous parle pas des centaines de milliers de tournois qu'il faudra débourser pour un manoir , voire un château.

Je pense qu'il faut laisser passer du temps (trois mois en tout cas) avant de voir une décrue des prix , du au fait que le Berry est juste une étape pour la majorité de la population en exode. En fin il ne restera que la population des joueurs qui s'établira dans le Berry...

Il faut laisser le temps au temps , là c'est l'exode , puis l'arrivée dans le Berry , il y a de quoi faire du rp's ...Vu que Paul a eu la riche idée de nous permettre de faire un rp de masse. Mais après, je comprends le besoin d'avoir du monde sur l'IG...Donc il faut se dire que le IG pour l'instant c'est le futur de nos personnages (sauf ceux qui jouent des berrichons^^).

Après ce temps permet à Paul de finir son codage, de peaufiner, lustrer , tester des choses...

Je reconnais , je suis chiant , mais j'aimes bien les choses cadrées et carrées.^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 22:50

Cela me rappel quelqu'un..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belle

Belle


Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2010

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 23:14

D'une façon générale je suis d'accord avec votre vision du RP d'exode, JD Ignace-Ambroise Very Happy
Pour y coller je pense faire dormir ma petite dans des granges/écuries/fossés les soirs de pas de chance pendant un petit moment.
D'ailleurs si ça dit à quelqu'un de le jouer RP, je suis toujours partante Wink


Dernière édition par Belle le Lun 22 Juin - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 23:20

Oui on n'a tous reconnu l'ancien personnage.^^

Maintenant je partage l'avis de JD Ignace. Je pense qu'exploiter les difficultés de cette arrivée et des logements, sera bien plus divertissant que d'acquérir tout de suite un manoir ou un château, puis de retomber dans les vieilles routines où personne ne se connait et tout le monde reste chez soi à veiller sur son or.^^

Il faut vraiment creuser un peu plus. J'ai été certes tentée de choisir l'option de la facilité en exploitant les malheurs de joanna durant le voyage jusqu'à son acquisition d'un manoir.
Mais finalement, c'est bien plus excitant de commencer en bas et d'évoluer doucement. Alors j'attends l'ouverture des camps. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 8:04

Bonjour,

Je rejoins à cent pour cent l'avis de Jd Ignace-Ambroise. Il ne faut pas occulter non plus que, sous peu, le Régent de France va voir à diriger telle ou telle  personnalité, vers telle ou telle parcelle de terres. je parle là plus particulièrement de la noblesse et du peuple de SPP. Mais son rôle consistera aussi, à mon humble avis, à voir avec les bourgmestres et autres fonctionnaires de l'état, comment organiser au mieux la vie future et l'établissement sur les terres du Berry de chacun de ses sujets.

Mais comme pour tout, un peu de patience pour nous tous avant que tout ceci se mette gentiment en place.

Bonne journée
Jd Vic
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 15:09

Bonjour,

Ben alors certains ne comprennent pas qu'ils ne peuvent pas s'installer comme ça, comme si rien ne s'était passé. Peut-être faut-il imposer quelques restrictions administratives hein? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2015

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 15:35

Je rejoins l'avis des joueurs: Les gens arrivent, comme ça, la fleur au fusil avec une maison toute fraîche qui n'attends plus qu'eux. Des restriction administratives seraient souhaitables pour éviter que tout le monde soit dans l'incohérence la plus totale!
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Oscar

Louis-Oscar


Messages : 1087
Date d'inscription : 07/04/2014

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 15:44

Concernant les restrictions administratives, je ne vois pas trop comment intervenir...

Même si on part du principe que le cadastre pourraient attribuer des parcelles au compte goutte, ça reste pur RP .

Du ressort d'aucune loi, et je vois mal le Gouverneur en place interdire l'acquisition d'une propriété fictive...

Vos idées et conseils sont les bienvenus

Ljd Lo


Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 15:47

Pour le côté RP il faut que Louis-Oscar et/ou Paul le régent fassent une annonce qui porte sur l'accueil des réfugiés au sein de chaque maison, sur la réquisition des hôtels et sur l'accueil des églises.

Pour le côté HRP il faudrait que Caïus encadre avec une annonce et censure les post où les gens reçoivent une maison par miracle silent
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 16:02

Re,

Déjà au niveau du panneau d'information, signaler le type de propriété possible pour les migrants dans une première mesure. On ne quitte pas sa ville hâtivement pour avoir à l'arrivée des châteaux et des manoirs.

Imposez le passage au bureau du gouverneur pour enregistrer l'achat de propriété coûteuse. Le gouverneur jugera d'après leur fonction ou autres, s'ils peuvent ainsi acquérir de telles propriétés. Un gueux peut-il avoir un château? Des choses du style. Je pense qu'on doit s'inspirer de la rigidité et le côté formel de Spp pour l'acquisition d'une propriété, ou une installation définitive. Dresser un formulaire sous forme de questionnaire. Jouer tout ça Rp quoi.

Vous voulez bien?^^
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 16:29

Citation :
Pour le côté RP il faut que Louis-Oscar et/ou Paul le régent fassent une annonce qui porte sur l'accueil des réfugiés au sein de chaque maison, sur la réquisition des hôtels et sur l'accueil des églises.

Une annonce conjointe peut-être simplement pour cette première phase oserai-je dire ?

Après voir pour des restrictions potentielles niveau cadastre dans un second temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ignace-Ambroise

Ignace-Ambroise


Messages : 27
Date d'inscription : 21/06/2015

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 16:47

Attendez avant de vouloir faire un inventaire des maisons , il serait mieux d'avancer le rp de l'exode... Parce que si je me réfère au rp en cours la plupart sont encore dans la région d'Orléans.

Je veux bien que pour des raisons pratiques d'IG il y a du monde aux commandes. Puis je comprends aussi l'empressement des joueurs d'écrire sur la nouvelle région . Mais bon ça crée plus d’incompréhension, c'est un vaste souk , aller expliquez un joueur berrichon ou un nouveau que certains personnages sont présents à la fois à Orléans et aussi dans le Berry.

Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut :il aurait été plus judicieux de placer des personnages  berrichons à la tête des villes. Ce qui aurait pu donner plein de possibilité de rp , l'arrivée du régent , la tension entre les deux camps...etc

Après si certains préfèrent charrier des tonnes d'or  et crever de faim sur la route , libre à eux , mais les autoroutes à péage et les avions c'est pas encore d'époque...

Enfin pour les cadastres (qui vont être d'une grande utilité ) je suis sur le coup , mais bon ça prend du temps. Mais j'aime bien l'optique de limitation d'acquisition ...

cela dit on ne peut pas empêcher les joueurs d'ouvrir une maison , sauf si on crée des groupes (migrants et berrichons) bloquant la possibilité d'écrire sur une partie du forum , mais pour cela il faut créer des fora et des sou-fora... Ce qui sera peut-être trop restrictif au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna.

Joanna.


Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville : Bourges

Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 16:39

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les logements. J'ai maintenant un pnj natif du Berry et Joanna va s'installer chez elle juste après mon rp actuel où je tente de justifier rp parlant son nouveau logement.
Le pnj alias Dame Carmelia vit dans un manoir. Je présume que je n'ai pas besoin de passer enregistrer ce manoir non? Surtout qu'il sera un peu en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Berry territoire sans habitants?   Le Berry territoire sans habitants? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Berry territoire sans habitants?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ à conserver] Les Sceaux de la province du Berry.
» [RP ouvert] Rassemblement devant la mairie, "on a marché sur le Berry ! "
» [IG] "Recensement Habitants '
» [RP] Panneau d'affichages et annonces diverses
» Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Là où les joueurs s'expriment et échangent . :: Questions - Réponses à propos du jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit