Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

 

 [RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France Empty
MessageSujet: [RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France   [RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France EmptyDim 28 Juin - 10:54

Citation :

[RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France 468355290592manteauettimbrergent1


LE MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE




A son Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay-Tallandier - Régent de France -






Votre Altesse Sérénissime,

Voici quelques jours que nous sommes arrivés en terre du Berry. J'ai pu avoir l'occasion de noter la crainte, voire même, la peur des habitants locaux par cet afflux massif sur cette province du Royaume de France et de Navarre. Il me semblait opportun de vous le signifier, Votre Altesse Sérénissime, afin que nous puissions, si mon sentiment vous agrée, rassurer tous les Berrichons. Peut-être pourriez-Vous Vous déplacer auprès de son représentant dans le cadre d'une visite diplomatique et de courtoisie ? Ou encore pourriez-Vous diffuser une annonce qui indiquerait que notre jeune Roi  ainsi que Votre Altesse Sérénissime sont ici non pas en inquisiteurs mais en recherche d'une terre d'asile, le temps d'y voir plus clair après cette terrible épidémie ayant sévi sur une partie du Royaume ? Car il ne fait pas de doute que lorsque le motif de notre venue se saura, cela ne fera qu'augmenter le sentiment de méfiance et de rejet de la part des locaux. Il faut pouvoir éviter cela à tout prix, Votre Altesse Sérénissime, et j'espère que vous saurez pardonner ma franchise.

Il ne faudrait pas que le peuple se déchaîne pour trouver sa place, se nourrir, se loger et que les locaux berrichons se sentent envahis sans autre forme de procès. Voilà mon sentiment, Votre Altesse Sérénissime, qu'il me paraît urgent de traiter au mieux afin d'apaiser tous les esprits.

Je reste à votre entière disposition et vous renouvelle ma fidèle dévotion à servir notre jeune Roi et le Régent de France.

Que le Très Haut veille sur le Roi et le Régent de France.





Fait à Bourges, le 28 Juin de l'An de Grâce 1655

[RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France 495380SignatureVictoriafalcone

[RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France 234196affetrangejaune2ff15aa
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

Paul Chesnay-Taillandier


Messages : 361
Date d'inscription : 28/05/2014

[RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France   [RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France EmptyVen 3 Juil - 12:06

Depuis quelques jours Paul était perturbé.

Il avait dû ordonner qu'on mène l'assaut sur les Berrichons résistants.

Des gens de leur propre royaume.

Entre frères, la peur.

Le Royaume était-il à ce point gangréné par la peur de l'autre ? Par l'égocentrisme ?

Où étaient passés les grands principes Pascaliens ? La fraternité, l'entraide, l'amour, la paix ?

Paul relit la lettre de Victoria.

Elle a raison sur un point : il faut qu'il aille à la rencontre des Berrichons.

Mais pas sans une protection adaptée. Il les sait hostiles. Ils sont donc potentiellement dangereux.

Il fait alors mander un huissier.

« Allez chercher Dame Amelia Nivel, Monsieur Firenze Falcone et Dame Victoria Falcone. Convocation de son Altesse sérénissime. »

Il avait besoin d'eux pour organiser sa sécurité et pour savoir exactement quelles étaient les craintes de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*


Messages : 228
Date d'inscription : 03/04/2014

[RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France   [RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France EmptyDim 19 Juil - 13:30

Note HRP :

La suite de ce RP, c'est ICI

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France   [RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy
» Heu.....Régent mon cousin,......vous dites Régent ?
» [RP]Cabinet médical de Cara de Leon
» [RP] Cabinet des correspondances du Ministère des Affaires Etrangères
» [RP] Cabinet réservé à Amélia Nivel - LGP / SEG Ad Interim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province du Berry + :: . Résidence du Conseil du Berry .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit