Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+69
Iphigénia
Alexandrine
Emeraude d'albury
Isolda
Pauline Desforges
Roch De Lassale
Marcus.B
simont
ArianeBrandicourt
Chimène de beauvois
Amélia Nivel
Ombeline
Euphrasie
Marie_champy
eowyn
Delya
Charles Beaumont sur Oise
Angéliqua
Eve
sarah
Nicolas de Croixmare
Anne-Marie de Benavente
joackim
Serioja
Narcisse
Martha
aurae
Esmée
willof
Athénaïs
Marie de la Vergne
cococcinelle83
exoman
Marie-Jeanne Delhorme
Mai_lee
Hélèna
Missdaisy
charles de nemours
Ferdinand
Cheyenne
LadyMarsh
Annie
lina
Arthopos
Anne
Léa
LUCALINOU
Lancelot
Louise
Achara de warenghien
Socrates
Anael
constance
Benjamin_du_Plessis
Wesley
Liet
Keridwenn D'Aubignas
josephbalsamo
Lyson
Phaco
Aymeri de Clairvaux
galerand
shamsarana
Azzio
John_Hasting
Brice
aurélya
Pénélope D'Estrées
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyMar 12 Aoû - 14:38

Charles lui sourit.

En effet, il y a une petite auberge qui est très bien tenue et très douillette.
Je suis sûr qu'elle vous plaire.
Si vous voulez je vous accompagnerai.
Revenir en haut Aller en bas
Louise.

Louise.


Messages : 28
Date d'inscription : 11/08/2014

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyMar 12 Aoû - 15:00

Parfait je vais aller m'installer dans cette auberge. Je ne voudrais pas vous faire perdre votre précieux temps, je la trouverai toute seule.

D'ailleurs cela fait un moment que je vous embête, je vais vous laisser reprendre votre travail. Merci beaucoup pour votre chaleureux accueil, c'est très aimable de vous occuper des nouveaux arrivants.

Sur ce, Louise se leva et se dirigea vers la porte. L'après-midi touchait à sa fin, elle ferait bien de ne pas trainer pour rejoindre l'auberge afin d'éviter de mauvaises rencontres.

Bonne fin de journée Monsieur, et à bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyMer 3 Sep - 9:31

Pafy investit le bureau de l'accueil pour les nouveaux habitants. Celui-ci se situait tout près de la Mairie dans une rue assez passante. Il donna un coup de balai, astiqua la vitrine, classa quelques papiers en fit brûler des trop anciens, déposa quelques fleurs aux quatre coins et se décida même à repeindre la devanture d'un bleu horizon. Ce qui fit que même les pavés devant sa porte furent bleus puisqu'il renversa son seau de peinture trois ou quatre fois. Enfin, la pluie laverait tout cela et dans quelques jours les pavés reprendraient leurs couleurs d'origine. Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre son premier visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyMer 7 Jan - 23:29

Héléna reprenait un peu d'activité, sa maladie de ces derniers temps l'a beaucoup epuisée, et souvent elle devait garder le lit  sur les conseils de son tendre époux,
ce matin, ses  forces revenaient un peu , aussi elle décidât de se rendre à la mairie  plus exactement au bureau des accueils, il était tant d'y mettre un peu d'ordre et de retrouver le cahier des registres longtemps abandonnée, un peu poussiéreux, elle soufflât ou une pellicule de poussière se dégager, elle ne tardait pas à le mettre à jours .

7 janvier 1655



[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Livre_10

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Liste_10
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyLun 12 Jan - 15:18

14 Janvier 1655.

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Livre_11

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Listes10

courrier envoyer à Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyMar 13 Jan - 15:32

Registre du 13 janvier 1655
13 janvier 1655


[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Livre_13

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Liste_11



courrier fait à Lyraseef
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyDim 25 Jan - 22:49

Héléna passait par la mairie à son bureau, dans un soupir helas il y avait toujours pas de nouveaux, son cahier tenu à jour , notait

25 Janvier 1655
[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Livre_14
pas de nouveaux ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyLun 26 Jan - 20:19

Héléna revenait  à son bureau, un petit espoir pouvait se lire sur son visage lorsqu'elle vit une personne venue sûrement d'une lointaine contrée pour venir à la capitale.

26 Janvier 1655


[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Livre_15


[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Liste_12

tout en ouvrant le livre de l'état civil prenait sa plume pour y poser son enregistrement et lui envoyer un courrier de bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyMar 3 Fév - 21:56

héléna se rendait au bureau de l'accueil  un peu désespérée, pas une âme qui vive sur la capitale, les personnes restaient chez eux, ou se dépêchaient de prendre des emplois, et repartir, quelle tristesse la ville Paris à donc bien changer
assise à son bureau  ouvrait le livre de registre.


 3 Fevrier 1655
[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Livre_16

tout en notant la date, pas de  nouveau ce jour  du 3 Février 1655 , puis refermant le livre, elle ressortait de son bureau pour se rendre au Louvre
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyMer 11 Fév - 23:55

Paris devait se mourir a petit feu, pas âme qui vive, pas une seule personne  nouvellement arriver depuis un bon moment, que faillait il faire ? elle n'en savait strictement rien, aussi en ouvrant le livre les registre  elle notait soigneusement.

11 Février 1655

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Livre_17
pas de nouveau ce jour du 11 Février 1655,

puis refermant le livre, le ranger dans un tiroir, prit son manteau  , refermait la porte derrière; sortit du bureau, , il faisait beau ce jour, elle a bien envie d'aller se balader un peu, voir Paris ce qu'il est devenu aussi  reprenant son équidé se rendait en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyMar 17 Fév - 18:07

c'est sur son équidé qu'elle revenait de la mairie, voir l'état civil aussi,  un petit sourire pouvait se dessiner sur son visage, assise à son bureau, ouvrit le registre.
 
17 Février 1655

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Livre_18

Dans notre belle  ville de Paris, notre régent Paul_William_Arthur soit le bienvenu

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyJeu 19 Fév - 16:55

Revenant de son bureau de la ville  de Paris, Héléna releve la liste des nouveaux arrivans dans notre belle ville, elle s'installe,  ouvrant le livre des registres


19 Fevrier1655

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Livre_19
[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Nouvea10

courrier envoyer ce jour à TheDucky
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptySam 28 Fév - 18:56

En revenant de la mairie, passant au bureau de accueil, toujours pas de nouveaux, se mettant à son bureau ouvrit la cahier de liste  notait qu'il n' y avait personne d'arriver à la capitale

28 Février de l'an 1655


[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Livre_20

pas de nouveau ce jour du 28 Février

Quittant les lieux après avoir prit soin de fermer la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett9261

Scarlett9261


Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2015
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyDim 5 Avr - 19:53

Elle s'était bien baladé dans la ville en arrivant. Le soir arrivé, elle s'approcha d'un bureau qu'elle avait repéré dans l'après-midi. Lorsqu'elle arriva devant la porte, elle se demanda si elle devait frapper et attendre qu'on lui ouvre ou entrer directement. S'agissant d'un lieu public, elle opta pour la deuxième possibilité.

Pouaaaahhhh mais c'est plein de poussière ici !

Le bureau semblait inoccupé mais ne se fiant pas aux apparence, elle appela ... Peut-être que quelqu'un arriverait.

Bonjour !!!! Y a quelqu'un ????
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyDim 5 Avr - 22:58

Anne étant absente pour quelques jours Charles décida de passer à la mairie pour voir si tout se passait bien. Il vit une jeune femme qu'il n'avait jamais vu jusque là.

Bonjour mademoiselle!
Puis-je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett9261

Scarlett9261


Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2015
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyDim 5 Avr - 23:30

Avec un sourire elle répondit.

Bonjour Messire. Je suis Scarlett et j'arrive à Paris où je ne connais personne. Mais j'ai toutefois bien l'intention de m'installer !

Elle jeta un coup d'oeil circulaire à la pièce.

On a l'impression que les visites sont rares ! Qu'à cela ne tienne ! J'aime les défis !

En fait, je voudrais savoir où et comment me mêler à la vie de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyLun 6 Avr - 10:30

Charles, qui n'avait pas les yeux dans sa poche, remarqua tout de suite la beauté de la jeune femme. Encore une de ses jeunes femmes perdues dans une grande ville comme Paris mais il aimait aider alors comment refuser son aide à une si charmante personne.

Je suis enchanté de vous rencontrer!
Je suis Charles de Beaumont sur Oise.
La mairesse n'est pas là cette semaine mais je peux essayer de vous aider si vous le souhaiter.


Il lui fit signe d'entrer dans la salle.

Je vous en prie asseyez-vous je vais voir ce que je peux faire pour vous aider.
Tout d'abord souhaitez vous boire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett9261

Scarlett9261


Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2015
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyMar 7 Avr - 13:43

Elle prit place.

Boire quelque chose ? Oui je veux bien un verre d'eau.

Mais dites-moi, il va me falloir de l'argent assez rapidement pour améliorer ma cabane jusqu'à en faire une maison. J'ai postulé à un emploi dans les champs, j'ai cueilli des champignons que j'ai mis en vente au marché et j'ai pris un tour de garde pour la ville mais je me demande s'il y a des activités plus lucratives ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyDim 12 Avr - 18:21

Charles se lève et va chercher deux verres et une carafe d'eau puis remplit les verres.

Et bien mademoiselle avez-vous quelques compétences dans un domaine précis.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett9261

Scarlett9261


Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2015
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyDim 12 Avr - 20:11

oh si vous saviez ... Je ne sais rien faire du tout !!! En tout cas pour le moment !

Je vais très très prochainement être immergée pour devenir pascalienne.

Mais comment pourrais-je apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyDim 12 Avr - 21:01

Vous pouvez suivre des cours à l'université pour apprendre un mêtier ou si travailler à la mairie vous interresse vous pouvez proposer vos services à notre mairesse qui se fera un plaisir de vous former.

Sinon qu'aimeriez vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett9261

Scarlett9261


Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2015
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyMer 15 Avr - 20:54

A vrai dire, je ne sais pas encore ce que je peux envisager de faire comme métier. Mais tout peut s'apprendre à l'université ?

Y a-t-il des conditions d'inscription aux cours ?

Pour le moment, je cherche surtout à me sortir du bourbier dans lequel je suis. Je n'ai pas de champ ni d'exploitation d'aucune sorte. C'est une priorité non ? Avant même les cours ?


Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyJeu 16 Avr - 21:29

Il n'y a aucune conditions à part l'envie.

Vous y trouverez des cours variés je suis sûr vous y trouverez votre bonheur.

Avez-vous des passions qui pourrait peut être me guider pour vous trouver un emploi?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett9261

Scarlett9261


Messages : 39
Date d'inscription : 05/04/2015
Ville : Paris

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyDim 19 Avr - 12:24

Oh de véritable passion, non, je n'en ai pas !

J'arpente le marché de long en large à la recherche de portes, de planches, de fenêtres. Je pense m'orienter du coup, vers la menuiserie.


Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 EmptyDim 19 Avr - 17:02

C'est un très beau mêtier que j'ai moi-même choisit mais j'aime changer au gré de mes envies.
Voyons ce que l'on pourrait vous proposer!
Savez-vous cuisiner?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» [HRP] Points d'estime & nouveaux arrivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit