Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+79
corny59
Alazaïs
Persevael
Adelyn
Bertrand
Angelynn
mercedes
Philippine
Rosy.
Victoire Cusson..
MariedeLaRose
laeshan
Cybelia...
Nathan-
aurélya
kallimero Casanova
isabeau
Arnau MacLear
annelaure
-Leia-
Gregory Sandre
Kathlyn
Euphrasie
Antoine
Saint-Cyr
Jules Lemarchand
Plume.Bloom
joackim
Electre
Charlotte_
Benjamin_Martin
Pendragons
Esmée
Cassie_Louvois
Lénaike
Anouk
Guillem
maloko
Joséphine_Olensky
Lilian Dumoulin
sarah
Fauvette
ottokar
thalia
ANJHELY
Montalban
miana
thobi
Charles de Chimay
Victoria
Arthopos
Caboche
LouisAngouloimeXV
nectaryne*
PhilippedeMontfort
Olivier_de_Montmorency
Ella
Sysy_dasmalcom
LUCALINOU
Adrien Dragonnier
Christabel
Louise
Mc Andy l'écossais
Nicolas de Vaudémont
Béliale
ChawG
Candice
Martha
Jean d’Anjou
wolvgang
Arsouille
mariana
delarosa
Paule de Carotte
Raurau2
Ayla
nikita
fafounet
Fleur
83 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptySam 3 Oct - 23:22

Un crieur public inconnu dans la région était entré dans la ville. Regardant autour de lui, on pouvait remarquer qu'il avait une annonce à faire.

Il avait pour mission de faire apprendre l'hospitalité et l'amitié. Il descendit de son cheval sur lequel on pouvait remarqué la cicatrice faisant ressortir le sceau royal.

Observant les badauds et enfants, il se fraya un chemin jusqu'à la place de grève. Montant sur l'estrade de bois, il posa un sac de cuir sur un banc. En retirant un papier raffiné, il prit les trois, quatre marches.

Arrivé en haut, il apostropha la population dès lors muette. Regardant, veillant que l'on l'écoute, il tapota le sol du pied et se racla la gorge.

Commençant.


    Oyez-Oyez,

      En ce jour de l'année MDCXLIX,

      Nous, Sa Majesté Royale le Roi de France, avons décidé d'offrir à ses sujets la possibilité de se présenter en ce lieu sacré.

      Si vous souhaitez, avec de nobles intentions, vous dévoiler, nous nous en souviendrons.

      En espérant que vous trouviez dans votre quête le bonheur que nous attendons tous.

    Que Dieu vous protège.


Ayant fini, le crieur public tapota une nouvelle fois du pied comme pour signaler la fin du discours. Les habitants reprirent alors le cours de leur journée comme si de rien n'était : les bruits, cris et discussions reprirent.

L'annonceur, comme ayant d'autres missives à faire parvenir, se remit en selle rapidement et partit au galop.


Dernière édition par Crieur public le Dim 4 Oct - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyDim 4 Oct - 2:21

Et bien je suis le superbe gouverneur de Normandie, adulé des Normands. Cool

Et le premier arrivé sur les verts pâturages normands. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyDim 4 Oct - 17:10

Aliziane, revenante et journaliste à la Gazette du Pommier ! Accessoirement, belle, intelligente, sympa et drôle! Vous vous imaginiez quand même pas que j'allais dire que j'étais moche, bête, méchante et chiante non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyDim 4 Oct - 17:44

Fleur, parisienne de naissance et Rouennaise de coeur...

Bouchère parce qu'il faut bien vivre mais surtout rêveuse...et pleine d'énergie ^^ non non , ce n'est absolument pas incompatible ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
fafounet

fafounet


Messages : 1152
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Rouen

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyDim 4 Oct - 19:04

Fafounet, Maire de Rouen, Chancelier de Normandie et Grand buveur de calva !

Caramba ! va falloir tout refaire ce qu'on avait si bien réussi sur l'ancien forum !
Evil or Very Mad Où est-ce qu'on se pend !
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Eu

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyDim 4 Oct - 21:28

nikita eudoise mais a Rouen pour suivre son époux monsieur le maire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyMar 6 Oct - 23:42

Acathla, Abbesse de Rouen, amatrice de Calva (à cause de Gwen...), timide Embarassed et gentille mais un peu blonde sur les bords... (enfin il parait ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyVen 9 Oct - 13:41

Bonjour Rouen ! cheers
De passage en courant d'air dans votre bonne ville. Gourmande du lait au miel et des tartes d'Anne, des chocolats de Ladyday, c'est moi Ayla la eudoise. Bon, allez, je file arpenter vos rues, heu ... c'est où chez la Bulette. Ah, oui calva !!! Quoi ? cade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyDim 11 Oct - 22:54

Arutha, soldat de la garnison de Rouen, et souhaite faire toute sa carrière dans l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyMar 13 Oct - 11:27

Bien le bonjour à vous.
Je somme Pyotr Pavlovitch Radchenko
Mes origines sommes dans les contrées de Dniepr (Ukraine) mais je m'installe en cette ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyMar 13 Oct - 12:11


Alberic, qui est omnipotent comme chacun le sait, vint accueillir un nouvel habitant de Rouen.


Bonjour et bienvenue monsieur pyotr.

Vous arrivez d'Ukraine... Et bien vous n'êtes pas le seul en Normandie à venir de ces lointaines contrées. Nous avons monsieur Largo, actuellement maire d'Eu et Conseiller Normand, ainsi que monsieur Alexei, Conseiller Normand.

Découvrez notre ville et n'hésitez pas à donner votre avis. Tant qu'il est exprimé courtoisement, nous serons heureux de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyMar 13 Oct - 17:31

Aliziane vit un nouvel arrivant et le Gouverneur en personne qui l'accueillait ! Mais où est donc passé l'échevin à l'accueil se dit-elle en voyant cela ??

Elle entra et fit un beau sourire à la compagnie

- Monsieur Pyotr, aux paroles du Gouverneur permettez-moi de vous dire que à Rouen vous avez aussi à votre disposition une belle auberge toute neuve pour dormir, manger, boire(surtout) et rencontrer de nouveaux amis, vous la trouverez ICI elle griffonna l'adresse sur un bout de papier et lui tendit. Voilà, j'espère que vous serez heureux parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyMar 13 Oct - 22:34

Hurum, soldat à la garnison de Rouen, je vis pour le moment à la caserne et retournerai certainement en novembre à Eu afin d'apprendre un métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyMer 14 Oct - 11:44

- Bonjour Monsieur Hurum, je suis Aliziane conseillère à l'animation de notre belle ville ! Nous sommes enchantés de vous accueillir parmi nous même si ce n'est que provisoirement hélas ! Je vous invite à vous rendre à l'auberge du chien qui fume où vous trouverez tout ce qui peut plaire à un soldat. Vous pouvez aussi vous promener dans les rues de notre jolie ville débouchant sur le port où vous pourrez pêcher ou vous balader dans les bois...
Notre Maire, Monsieur Fafounet a organisé des concours de pêche ou de cueillette de bolets avec de jolis prix à gagner et je vous invite à aller lire les réglements. Attendez je vous écris tout ça


Auberge du chien qui fume
Concours de bolets
Concours d'anchois

Vous avez aussi des jeux amusants, des boutiques, une gazette, enfin bref, je vous laisse le plaisir de la découverte !!
Revenir en haut Aller en bas
Raurau2

Raurau2


Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Eu

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyMer 14 Oct - 19:41

Raurau arriva en courant dans son bureau

- Désolé d'être en retard mais je reviens à l'instant d'Eu où j'étais témoin au mariage de mes amis Sophie et Jean ! Je vois que vous avez renseigné ces messieurs Aliziane c'est bien

- Messieurs si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyMer 21 Oct - 2:14

Fleur, après avoir vidé quelques verres bien mérités en cette fin ....euh...en ce début de nuit, fila jusqu'au bureau de Raurau.

Ohhhhhhhhhhh Raurau !!!! Encore au travail à cette heure indue ????
Mais enfin, viens vite boire quelque chose à l'auberge d'Aliziane !

Je voulais te voir mon tendre ami...
Ne crois tu pas qu'il serait temps que nous trouvions une petite maison pour nous y installer ?

Le canapé de mon bureau est fort agréable, mais étant donné sa largeur, peu indiqué pour dormir ! Embarassed

Je pensais à la parcelle numéro...oh Very Happy nom d'un p'tit bonhomme en bois ! j'ai oublié ! Very Happy Very Happy

Attends j'y retourne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Messages : 1259
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyMer 21 Oct - 2:17

Fleur revint en courant ^^

111 !!!!!

Parcelle 111 et toute rose !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raurau2

Raurau2


Messages : 23
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Eu

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyJeu 22 Oct - 23:53

Raurau est content de voir sa Fleurinette.

D'accord j'arrive, je vien boire un verre chez ma Aliziane.
On va pouvoir se changer les idées.


Raurau écoute la bonne nouvelle avant de partir.

Une maison à Rouen pour nous
Mais c'est une bonne idée.
Je t'aime ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: BONJOUR   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptySam 31 Oct - 13:19

je vais venir habiter rouen pour bien rire et ouvrir resto ,,avec niki A BIENTOTTTTTTTT
Revenir en haut Aller en bas
Paule de Carotte

Paule de Carotte


Messages : 47
Date d'inscription : 17/10/2009

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyDim 1 Nov - 0:03

Bonjour !
Je m'appelle Paule de Carotte. A Rouen depuis peu, je désirerais faire quelques connaissances
J'habite désormais au 106 en face du marché.
Facile à trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyLun 2 Nov - 15:57

Petite présentation de ma personne ... Ecouter bien c'est important , non , non c'est important seulement pour ce qui aiment connaitre les autres , qui ne restent pas vautrés dans leur maisonnette en attendais on ne sait quoi .
Soyez pas timide ! cheers

Je suis Clarissa , pas Clarisse
Clarissa , les gens se trompent bien trop souvent , à mon goût .
Nouvelle à Rouen , et bientot installée . Si on m'accorde la maison que je souhaite , ce sera le 120 sur l'ile , bien sur il faudra ramer , car autour d'un ile il y a de l'eau voyez vous , mais vous pouvez aussi nager mais bon courrage
Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyVen 6 Nov - 15:33

Aliziane entendant un brouhaha venant du bureau proche du sien, sortit en courant voir ce qu'il se passait et vit de nombreuses personnes qui patientaient en bavardant

- Bonjour à tous, je m'appelle Aliziane conseillère à l'animation de notre bonne ville de Rouen ! Notre échevine à l'accueil est euh, légèrement indisposée donc je vous souhaite la bienvenue, et pour nous faire pardonner cette attente voici de la part de la municipalité une tournée générale de cette boisson divine et typiquement Normande, le Calva ! Tenez, vous m'en direz des nouvelles !!

Sinon, vous pouvez vous promener dans la ville où nous vous proposons restaurant " La bonne flambée", auberge " le chien qui fume ", le cadastre tenue par dame Nikita, mais je vois que certains d'entre vous ont déjà trouvé, et où vous pourrez choisir une demeure, un peu de lecture à la " Gazette du Pommier", des jeux, des concours de cueillette au bolet ou de pêche à l'anchois etc etc ... bref, promenez-vous, prenez du bon temps et intervenez partout où vous en aurez envie !


Aliziane reprit son souffle et bu une (très) longue gorgée de son verre empli à ras bords

Elle hoqueta légèrement et sourit à la ronde


- Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyLun 9 Nov - 15:44

Kallimero se présente au bureau dédié à l'accueil des nouveaux arrivants.

Bien le bonjour à toutes et tous.
Je me présente Monseigneur Kallimero, ex-Eudois, arrivé depuis hier dans cette bonne ville de Rouen.
Je dois résider à Rouen car je me suis engagé dans le prestigieux Régiment de Royal Normandie.
Je suis dans l'annuaire à la rubrique "menuisier".
J'ai demandé la clé d'une parcelle afin d'y installer mon atelier-habitation.

Satisfait de cette présentation, il quitte le bureau et part dans les rues de Rouen afin de se familiariser avec la topographie de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyLun 9 Nov - 17:43

Bonjourno a touti gens de toute horizon.

je suis Arnauldo roberto delarosa, fraichement arriver a Rouen

j'ai parcouru un long chemins depuis la république de Venise, ou prince déchue il ma fallut fuir.

j' espère prospérer dans cette ville et faire de nombreuses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants EmptyMar 10 Nov - 19:12

Bien qu'il était arrivé depuis peu et avec l'accord du maire , il s'improvisa , dans la fonction d'accueillir les gens.
-Il buongiorno signore Delarosa , bienvenuto nella città di Rouen,Avete fatto buono viaggio? ( Bonjour monsieur Delarosa, bienvenue dans la ville de Rouen , avez-vous fait bon voyage?)
Puis s'avisant que c'était plutôt une fuite , qu'un voyage choisi.

-Je suis navré de cela , j'espère que vous trouverez quelques consolations dans cette ville et pour tout renseignement n'hésitez pas à questionner les gens de la ville , ils sont un peu distant et bourru au départ , mais très sympathique , une fois le premier verre de calvados bu .

il s'inclina

-Pour le cadastre si il n'y a personne de présent , je vous suggère de vous rendre à "La bonne flambée " vous y croiserez surement la propriétaire , qui est aussi la responsable du cadastre, autrement il y a "L'auberge du chien qui fume " ont y sert des boissons pas piquée des hannetons!.

Il sourit

-Pour vous trouver quelques vêtements de bon goût allez faire un tour au "Chat botté", il me semble que c'est tout, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   [RP] Accueil des nouveaux arrivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» [ RP ] Bureau d'accueil aux nouveaux arrivants
» [HRP] Points d'estime & nouveaux arrivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit