Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen

Aller en bas 
+76
Francisco de Cisneros
cococcinelle83
Palfy
Oksanna Stepanevna
Zelina-de-Monfort
Euphrasie
Esteban d'Eu
elferie2
Koubiak
Plume.Bloom
achille
Marianne de Bourbon
personnelhouse
Claudia32
john.delaye
Electre
Dorian29
Martha
ottokar
flo
Colline.Nicollss
thalia
Anthony
Mickael
amana1
ninon-ange.
.Gabriel.
Lucifer dit Lulu
lillyrose
alban
odecrassac
Lyonis
Angelo d'Ambrosio
Narcisse
Olivier_de_Montmorency
Adn
Muguet
charles de nemours
Doe
Lauranna
Wesley
Alexandre le-Fier
Léonore
ANJHELY
Lesia_
Maria D'Anjou
Hélèna
Liet
Ayla
wolvgang
mercedes
Keridwenn D'Aubignas
nikita
kallimero Casanova
Anne
overline
Firenze
delarosa
Jean d’Anjou
minoucat
Lionix
Picron
Arsouille
routier
isabeau
christinella
mariana
sventovit
fafounet
Pénélope D'Estrées
Romeuf
Sydoine
Elisabeth Mezière-Vergy
gwen_de_bulette
John_Hasting
Esmée
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyJeu 28 Fév - 1:31

Mercèdes s'avança près de son amie Zélina et de son filleul et répondant sans trop rire , veiller sur Palfy n 'allait pas être une mince affaire si tout

les jours je dois aller le pousser du fossé ou de son lit mais elle avait accepté volontiers

Oui j 'accepte de surveiller ce grand garçon , d 'essayer qu 'il reste dans le bon chemin , de venir à la messe un peu ^^

être l 'exemple , oui d 'un bon ange comme moi , faire le bien je suis sûre qu 'il va adorer ça
Et bien ça va pas être du tout cuit ^^

J'accepte ce devoir , de prendre soin de lui d 'être sa marraine , de l'écouter quand il aura du chagrin , tant qu 'il m appelle pas

maman


Mercedes regardait Palfy et ensuite son amie Oksanna qui ne le quittait pas des yeux , elle sourit et laissa continuer Zel
Revenir en haut Aller en bas
Oksanna Stepanevna

Oksanna Stepanevna


Messages : 112
Date d'inscription : 03/01/2013
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyJeu 28 Fév - 1:55

Oksanna aimait beaucoup ce royaume de France. Le paysage masculin était particulièrement agréable à contempler et lui faisait changement des hommes de son pays d'origine.

"Celui-ci est particulièrement intéressant", se dit-elle tout en observant à loisir l'élu du jour.

Concentré sur la cérémonie de son immersion, il n'en gardait pas moins un regard pétillant et un air rieur. Juste à le voir, la jeune fille (sans époux, à dix-huit ans, elle était toujours une jeune fille) ne pouvait s'empêcher de sourire.

Elle aurait aimé avoir un baptême aussi beau et touchant que celui-ci. Toutefois, on lui avait plutôt fait subir un peu à la hâte avant qu'elle n'aie le temps de vraiment connaître quique ce soit. Bien sûr, ce n'était pas grave, le Très-Haut et Pascal veilleraient sur elle comme sur les autres et sa foie n'en était pas moins grande. Elle était néanmoins très heureuse d'assister à une aussi jolie cérémonie et écoutait attentivement les échanges, ses fines mains croisées sur ses genoux.

Pourquoi Cedouchka passait-elle son temps à lui jeter des coups d'oeil amusés? Oksanna commençait à soupçonner que son amie et protectrice ait quelques idées espiègles germant sous sa blonde chevelure. Elle lui faisait penser à une mère préparant une surprise pour ses enfants. Et à voir l'éclat du regard de l'intendante, il était clair qu'elle se réjouissait d'un plaisir anticipé.

Oksanna porta à nouveau son regard sur le prince du jour, entouré de Zelina et Mercedes. La scène touchante lui faisait du bien et, discrètement, elle essuya quelques larmes d'émotions tremblant au bout de ses longs cils.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyJeu 28 Fév - 13:16

Zelina eut un sourire envers Mercedes et d'un réponse taquine.

Oh mais je ne doutes pas de tout cela mercedes, je te fais confiance à ce sujet!! Elle se mît à rire quand mercedes fit allusion du fait qu'il ne devrait en aucun cas l'appeler "maman", et d'un sourire.

Mais..En quelque sorte tu le serras Mercedes! Elle sourit puis s'apperçut de l'émotion qui submérgeait Oksanna, elle lui accorda un sourire amical, elle appréçiait fortement Oksanna et elle ésperait bien lui offrir un jolie baptême à elle aussi.. Zelina avait cette émotion elle aussi mais ne laissait rien paraître. C'était son premier baptême et pas des moindre, celui de Palfy, un très grand ami pour Zelina, elle l'adorait fortement et aimait à rire avec lui, ce qui était le cas à chaque rencontres d'ailleurs..

Puis doucement repris la cérémonie, remplie une chope de vin, elle aurait préférait le calva mais..Mais de tout façon c'était pas pour elle donc.. Elle tendit en direction de Palfy et Mercedes.

Buvez et Partagez ces fruits venant de la terre que nous foulons chaque jour et répétez après moi.

Par ce nectar, nous ne faisons plus qu'un sur la terre et parmi et dans la communauté des croyants. Je ferais preuve de gourmandise en profitant de chacun des bienfaits qui me seront donnés aujourd'hui et ce jusqu'à ce que je rejoigne la terre qui m'a vu naître.


Pendant que Palfy répéta ces mots elle prit le reste de la cruche qu'elle versa doucement...Euh..Elle l'aurait bien noyer mais chutttt!!!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyJeu 28 Fév - 19:21

Mercedes rit de voir Zélina avec son nectar , espérant que c 'était un bon cru et aussi que Palfy lui en laisse une goute Oskasanna avait les mains

croisées sur ses genoux elle était si jolie à regarder ainsi Mercedes fière d 'elle , contente de lui avoir accordé sa confiance .

Zélina tu es sûre que c 'est pas moi qui doit boire car j 'ai bien peur d 'avoir le fond du verre ou alors cache la bouteille , bon ne

plaisantons plus Palfy je suis pas ta mère hein !! sinon tu devras m 'écouter et là ça pourrait me plaire ...

""
Par ce nectar, nous ne faisons plus qu'un sur la terre et parmi et dans la communauté des croyants. Je ferais preuve de gourmandise en profitant de chacun des bienfaits qui me seront donnés aujourd'hui et ce jusqu'à ce que je rejoigne la terre qui m'a vu naître."

Mercedes se demandait si elle pouvait croquer dans le fruit posé devant elle , bien juteux elle se mit à réciter , et attendait que le fillot en fasse autant

Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyJeu 28 Fév - 22:33

Coco avait rencontrer le sieur Palfy en taverne quelques jours avant et il l'avait convier a son bapteme, elle avait accepter de venir a rouen pour assister a celui ci. Prenant ses dispositions pour la mairie et faisant son rapport avant son depart, elle decida de voyager de nuit afin de pouvoir faire l'aller retour et etre a Eu pour son rapport du lendemain.

Prenant son épée pour le cas ou elle serait attaquer par d'eventuels brigands, ainsi qu'une tenue pour se changer, elle grimpa dans la voiture et demanda au cocher d'aller a Rouen le plus vite possible.

Elle voyagea toute la nuit, et ne put dormir avec le tohue bohue et les secousses des routes pavées, elle allait etre fraiche tiens, pas de repos et en retard, elle qui esperait etre discrete, c'etait bien mal parti.

Au petit matin, la diligence s'arreta devant l'auberge de Rouen, sauta avec souplesse malgres la fatigue, et donnant des instructions au cocher, elle lui glissa quelque louis dans la main pour qu'il puisse se restaurer lui aussi.

Laissant le cocher s'occuper des chevaux et de la diligence, elle entra dans l'auberge en saluant les personnes persente, puis demanda a l'aubergiste une chambre pour se changer et se rafraichir, et si il etait possible de lui faire monter un repas chaud.

Apres que l'aubergiste lui ai indiquer sa chambre, elle gravit les marches puis arriva en haut elle chercha sa chambre, quand elle la trouva enfin apres avoir deambuler dans les couloirs, elle penetra dedans et s'enferma puis alla se rafraichir avec un broc d'eau bien fraiche qui se trouvais a disposition des clients.

On frappa a la porte, elle alla ouvrir et remercia la servante qui lui aportait le repas lui donnant quelques louis pour la remercier, puis referma la porte apres son depart. Apres que celui ci fut avaler, elle se prepara, puis rangea ses affaires et redescendit, remerciant l'hote de l'auberge de sa sympathie et de sa rapiditer.

L'homme la regarda hebeter ne la reconnaissant pas, il est vrai que sa tenue d'homme et ses cheveux attacher avait laisser place a une longue robe simple de couleurs or et ses long cheveux roux avaient ete soigneusement brosser et laisser retomber en cascade sur ses epaules a demi decouverte. Seule son épée a la main montrait que c'etait bien la meme personne.

Apres avoir saluer l'aubergiste et avoir demander le chemin de la cathedrale elle remonta dans la voiture et reprit la route. Au bout de quelques minute elle arriva sur le parvis, remerciant le cocher et lui demandant d'attendre pour repartir, elle sauta en bas de la diligence et rentra dans le lieu de sacre, elle esperait que sa mine fatiguer ne se verrais pas de trop.

La ceremonie avait debuter elle rentra en silence et se mis en retrait, elle se ferai voir quand le bapteme serait fini afin de ne pas deranger et interrompre. Elle reconnue Mercedes, et Zelina, ainsi que le sieur Palfy et une autre jeune femme deja croiser quelque part a Eu.

Elle ecouta avec interet la suite de la ceremonie de bapteme, tout en s'installant au fond de la cathedrale pour ne pas faire de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyDim 3 Mar - 20:20

Ca commençait bien ce baptême !
D'abord c'était plein de jolies femmes, Cococinelle se joignait à la petite troupe et sa douce beauté ne faisait qu'ajouter à la splendeur de la cérémonie.
Maintenant Zelina lui tendait un verre de vin qui sentait rudement bon ! Il se croyait déjà au paradis.

Mercedes se plaça à ses côtés puisqu'elle était sa marraine.Elle était drôle cette intendante et plutôt jolie :

Heureusement que vous n'êtes pas ma mère, sinon notre gentille abbesse devrait nous confesser !
Il rit avec fougue malgré l'austérité du lieu, puis Zelina le rappela à plus de sérieux :
Pardon ma Mère, euh ... Zelina ! Je vais bien me tenir maintenant !

Il se tient bien coi pour réciter son texte :
Par ce nectar, nous ne faisons plus qu'un sur la terre et parmi et dans la communauté des croyants. Je ferais preuve de gourmandise en profitant de chacun des bienfaits qui me seront donnés aujourd'hui et ce jusqu'à ce que je rejoigne la terre qui m'a vu naître.

C'est sûr que pour faire preuve de gourmandise, on pouvait compter sur lui !
Palfy plongea ensuite ses lèvres dans la coupe divine et but une gorgée avant de la tendre à sa marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Oksanna Stepanevna

Oksanna Stepanevna


Messages : 112
Date d'inscription : 03/01/2013
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyDim 3 Mar - 20:32

Quel jeune homme que ce Palfy! Il respirait la vie et savait profiter de tout les moments de bonhour, Oksanna pouvait le sentir au creux de son être. Son sens de l'humour et son retour au sérieux par la suite la touchait. Elle ne pu s'empêcher de sourire en entendant: "ma mère... hem, Zelina", pour une énième fois.

Elle se promettait de l'inviter à danser lors de la fête qui suivrait - avec Cedouchka, il y aurait une fête à coup sûr! - car elle avait envi de faire plus ample connaissance avec lui.

"Profiter de la vie avec gourmandise...." Quelle belle promesse. Ces mots raisonnaient en elle comme un hymne et la jeune fille se mit à penser qu'elle aimerait bien partager cette gourmandise...

"Mais voyons donc!" se gronda-t-elle en rougissant toute seule sur son banc. "Est-ce là des pensées à avoir en pleine cathédrale! Durant un baptême?"

Heureusement, on ne portait pas vraiment attention à elle, car elle aurait été très mal à l'aise de partager ses pensées avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyLun 4 Mar - 13:10

C'est d'un sourire que Zelina écouta Mercedes et Palfy faire leurs échanges, Et doucement et discrétement fît un sourire à l'assemblée, et d'un sourire en coin ce dit "Quel tombeur ce Palfy, que de bien jolies Dame, rien que pour lui, il n'a vraiment pas à se plaindre"Puis repris son sérieux.

Voilà mon chère Palfy, vous voilà fils de Pascal!! Et ne put que rire de ce qu'elle pensait à l'instant même, tout en lui donnant sa médaille et sa bougie.. Elle va bien s'en amuser dorénavant, et pouvoir l'appeller "mon Fils" à tous bout de champs..

Bienvenue dans la grande famille de Pascal, et sachez Palfy, que je serais toujours non seulement une confidente pour vous, mais avant tout votre amie de toujours!! Elle lui fît un clin d'oeil puis vînt lui posé une délicate bise sur la joue, et se demandait s'il allait encore boiter pour repartir auquel cas elle ne pourrait forcement que rire et sortir une petite blague à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyMar 5 Mar - 16:59

Zelina lui tend une médaille et une bougie et dépose sur sa joue une bise émouvante qui lui fit des zigouigouis de haut jusqu'en bas. C'était une femme épatante, cette Zelina et plus il connaissait et plus Palfy l'appréciait. Il y avait toujours eu une tendre amitié entre eux deux et puis elle avait rencontré son futur mari. Palfy trop souvent absent n'avait pu faire sa cour comme il l'aurait souhaité et le rêve était passé.
Il lui sourit tendrement et demanda étonné :

C'est déjà fini ? ... Je croyais que c'était bien plus long. On m'avait parlé d'immersion totale dans un bassin d'eau glacée ! On m'aura induit en erreur ! ... Merci ma chère Zelina ! Comment ne pas croire au paradis quand on vous voit ?

Il lui rendit sa bise et en ajouta une autre pour les frais et redemanda à nouveau :
Alors, vrai ? c'est bien fini ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyMar 5 Mar - 19:29

Mercedes sourit de voir son amie Zélina donner une médaille et une bougie a son filleul Oksanna admirait et ses yeux se mirent à briller

et Palfy demandant si c 'était fini !!elle alla vers lui et l 'embrassa chaleureusement en lui glissant une bourse ( oui une hein !!... )

Mon cher filleul rien n 'est jamais fini , serais tu content de finir par un bon repas a la crêperie suivie de danses , je suis sûre que tu auras

une cavalière et ma douce Oksanna pourra t 'apprendre une danse de son pays


Mercedes regarda Oksanna puis Zélina espérant que l 'idée allait être bonne

Revenir en haut Aller en bas
Oksanna Stepanevna

Oksanna Stepanevna


Messages : 112
Date d'inscription : 03/01/2013
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyMer 6 Mar - 0:04

Elle n'allait quand même pas rester en arrière. Voyant que tout le monde se réunissait pour échanger des bises, elle se leva et rejoignit le petit groupe.

Venant d'un pays froid, Oksanna était par conséquent de nature assez chaleureuse et elle se dit qu'elle aussi, devait biser la joue de l'élu du jour.

Elle s'approcha, ses yeux d'azur pétillant de joie.

- Très belle cérémonie, Zelina. Cedouchka, je te remercie de m'avoir invité. Enfin, si on peut dire comme ça.

Un sourire taquin à son amie, puis de nouveau, elle porta son regard sur Palfy.

- Félicitations pour votre baptême. Vous avez beaucoup de chance d'être entouré de si précieuses amies.

Elle se hissa sur la pointe des pieds et étira son mètre cinquante du mieux qu'elle pu pour biser la joue de Palfy. C'était dans des moments comme ceux-là qu'elle regrettait sa si petite taille.

- Je suis d'accord pour aller à la crêperie faire la fête, sourit-elle. Et je me ferai un plaisir de vous montrer à tous une danse de mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyMer 6 Mar - 8:50

Elle eut le sourire en retour, mais c'est qu'il était gourmand ce Palfy, mais elle n'allait pas s'en plaindre non plus, elle le regarda.

Citation :
C'est déjà fini ? ... Je croyais que c'était bien plus long. On m'avait parlé d'immersion totale dans un bassin d'eau glacée ! On m'aura induit en erreur ! ... Merci ma chère Zelina ! Comment ne pas croire au paradis quand on vous voit ?

C'est d'un sourire en coin qu'elle lui répondit. Vous voulez une immersion totale? D'un sourire taquin. Vous n'avez donc pas peur que je vous noie? Les joues légérement rôsit. Rhooo Palfy!!! Vous êtes flatteur tout de même.

Elle lui souriât. Oui!!! Oui!!! Bien fini!!! Vous voulez que je vous mari de suite? Ne put que rire.

Elle regarda Mercedes qui parlait de manger...Miam miam, il est vrai que Zelina avait franchement faim.
Bien moi cela me va très bien Mercedes.. Elle accorda le sourire à son amie Oksanna, elle était toute petite mais si charmante, elle avait un minois adorable, puis se tourna vers Pafly.

Alors Mon Fils que décidez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyMer 6 Mar - 16:58

Palfy avait échappé à l'immersion totale mais il ne saurait dire s'l en était soulagé ou si il le regrettait. Zelina lui demanda si il voulait qu'elle le noie et dans le creux de son oreille il glissa :
Oui, si c'est pour être noyé sous vos baisers.

Mercedes s'approcha pour le féliciter de ce baptême et l'honorer de baisers chatouilleux sur ses joues jamais rassasiées et demanda s'il était d'accord pour continuer la fête à la crêperie où non seulement on mangerait mais aussi où boissons et danses seraient du menu :
Et comment que je suis partant ! Je veux faire la fête jusqu'à en être épuisé !

Oksanna vint aussi lui faire la bise et elle dût en raison de sa petite taille se hisser sur la pointe de ses petits pieds. Palfy, galant, se courba vers elle pour cueillir ses frais mais ô combien palpitants baisers. Mercedes lui demanda si il la voulait bien comme cavalière :
Mais j'espère bien pouvoir danser avec vous toutes ! J'en serais ravi et flatté.

Il remercia encore Oksanna d'être venue d'un sourire radieux de frais baptisé :
C'est gentil à vous mademoiselle d'être venue embellir de votre présence cette cérémonie si importante pour moi. Je suis vraiment enchantée d'avoir fait votre connaissance, ce baptême n'aura pas été inutile. Je suis prêt à apprendre les danses de votre pays et bien d'autres choses encore que j'ignore.

Et à Zelina qui lui demandait si elle voulait qu'il le marie, il répondit en riant :
Je serais d'accord si je n'avais pas peur de rendre ma future épouse malheureuse ! Et puis d'abord aucune prétendante ne s'est faite connaître ! ... A moins que vous n'en cachiez une sous votre bure d'abbesse, ma chère Zelina !
Et glissant un bras autour de la taille de Zelina et l'autre autour de celle d'Oksanna, il se dirigea vers le magnifique carrosse de l'Intendante.
C'est alors que ses pieds douloureusement comprimés dans ses chaussures trop petites se rappelèrent à son bon souvenir et il se mit à boiter entre ses deux princesses.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyMer 6 Mar - 18:06

Mercedes pouffa de rire et cela faisait du bien d 'être entourée de gens amusants et qu 'elle appréciaient , elle laissa passer Palfy et ses deux

princesses , lui fit une bise en passant a son fillot et ouvrit la porte de sa diligence

Si mesdames et monsieur veulent bien monter à bord et en route pour une nuit de joie et rire

https://droits-divins.forumgratuit.org/t4461p195-rpcreperie-salon-de-the-et-papotages
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyJeu 7 Mar - 7:35

Zelina eut un petit sourire au murmure de Palfy, il n'avait pas changer ce phénoméne, mais c'était Palfy, elle le connassait assez bien dorénavant pour savoir que c"était un charmeur mais qui savait resté très correcte malgrè tout envers les Dames, puis doucement vint au creux de son oreille. Vous pensez mérité que je vous noie de baisers.. Elle lui souriait en taquinant.

Elle sentit la main de Palfy autour de sa taille, c'était bien la premiére fois qu'il eut ce genre de geste envers Zelina, il fît de même avec Oksanna et d'un sourire taquin. Vous êtes plutôt très bien entourer Palfy!!! Quant à cacher une femme sous ma bure... Elle ne pût que rire avant de continuer de parler. Vous trouvez que je ressemble à un homme? Rhooo!! merci de ce compliments..

Elle se laissa guider vers la diligence afin d'aller continuer cette merveilleuse journée qu'était celle-ci, elle était fiére de son premier grand baptême notre Zelina.. espérant en avoir d'autre aussi émouvant..
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyJeu 7 Mar - 17:34

Ils grimpèrent dans la diligence de l'Intendante ! Palfy était aux anges malgré sa douleur intense aux orteils.
Il sourit à Zelina et répondit à voix haute à son murmure :

Et si on se noyait mutuellement ? Ca me semble un programme palpitant ! ... Quand à votre bure, hum, je me demande vraiment ce qu'elle cache oui ! ... Je crois que j'irai voir un jour ... bientôt ... ce soir même !

Il aida d'abord, noblesse oblige, Mercedes à grimper dans la diligence, et ensuite les deux jeunes femmes :
Oui je suis très bien entouré Zelina et je vous en remercie toutes deux. C'est pour moi un honneur et je ne sais comment vous remercier toutes deux.

Enfin assis sur la banquette il poussa un soupir de soulagement et s'excusant il dit :
Pardonnez-moi, mesdames, mais je suis dans l'obligation extrême de retirer mes chaussures ! Je crois en effet que le marchand m'a fait une farce en m'en vendant une taille bien plus petite que ce j lui avais commandée ! C'est un monde, si on ne peut plus se fier aux artisans !

Il délivra ses pauvres arpions tous ratatinés qui s'exhibèrent dans des chaussettes d'un rouge flamboyant !
Revenir en haut Aller en bas
Zelina-de-Monfort

Zelina-de-Monfort


Messages : 905
Date d'inscription : 27/10/2012
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyMar 12 Mar - 15:05

C'est d'un pas lent que Zelina arriva en la cathédrale, après avoir fait un petit pactage regroupant tout les effets de Frédéric.. Elle entra dans la Cathédrale après s'être signer.. Elle alla se poser sur un banc avec les effets de Frédéric..

Elle fît une derniére priére à Pascal pour que celui-ci prenne soin de Frédéric, elle resta là..Un long moment les yeux dans le vide et le vague..

Elle laissa à même le sol les effets de Frédéric puis sortie tête basse, se rendant au cadastre.. Et oui il lui fallait bien reprendre le dessus..
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyDim 1 Sep - 13:14

Citation :
POSTE A POURVOIR A LA GARDE PASCAL PONTIFICAL

Prime de 50 louis à l’engagement et un terrain offert en la cité du mont

Rendez vous au bureau de recrutement de la garde au montgaulefier
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyMar 24 Déc - 10:26

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 131224093240943667
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyDim 29 Déc - 12:27

Luc dit Neu a écrit:
Les 12 coups de minuit sonnèrent et la messe fut dite...

“Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu’il aime” .
Dans le chant du Gloria, l’Église a amplifié cette louange, que les anges ont entonnée devant l’événement de la Nuit Sainte, en en faisant une hymne de joie sur la gloire de Dieu.

“Nous te rendons grâce pour ton immense gloire”.
Nous te rendons grâce pour la beauté, pour la grandeur, pour ta bonté, qui en cette nuit nous deviennent visibles. L’apparition de la beauté, du beau, nous rend joyeux sans que nous devions nous interroger sur son utilité. La gloire de Dieu, d’où provient toute beauté, fait exploser en nous l’étonnement et la joie. Celui qui entrevoit Dieu éprouve de la joie, et en cette nuit nous voyons quelque chose de sa lumière. Mais le message des anges dans la Nuit sainte parle aussi des hommes:

“Paix aux hommes qu’il aime”.
L’expression “les hommes de bonne volonté” Serait erronée une interprétation qui reconnaîtrait seulement l’œuvre exclusive de Dieu, comme s’il n’avait pas appelé l’homme à une réponse d’amour qui soit libre.
Serait aussi erronée, cependant, une interprétation moralisante, selon laquelle l’homme avec sa bonne volonté pourrait, pour ainsi dire, se racheter lui-même. Les deux choses vont ensemble: grâce et liberté; l’amour de Dieu, qui nous précède et sans lequel nous ne pourrions pas l’aimer, et notre réponse, qu’il attend.


L’enchevêtrement de grâce et de liberté, l’enchevêtrement d’appel et de réponse, nous ne pouvons pas le scinder en parties séparées l’une de l’autre. Les deux sont indissolublement tressés entre eux.
Toujours de nouveau Dieu nous précède de façon inattendue. Il ne cesse pas de nous chercher, de nous relever chaque fois que nous en avons besoin. Il n’abandonne pas la brebis égarée dans le désert où elle s’est perdue. Dieu ne se laisse pas troubler par notre péché. Il recommence toujours à nouveau avec nous. Toutefois il attend en retour notre amour. Il nous aime pour que nous puissions devenir des personnes qui aiment avec lui et ainsi il peut y avoir la paix sur la terre.


Luc n’a pas dit que les anges ont chanté.
La troupe céleste louait Dieu et disait: “Gloire à Dieu au plus haut des cieux…” . Mais depuis toujours les hommes savaient que le parler des anges est différent de celui des hommes; que justement en cette nuit du joyeux message, il a été un chant dans lequel la gloire sublime de Dieu a brillé.


Ainsi ce chant des anges a été perçu depuis le commencement comme une musique provenant de Dieu, et bien plus, comme une invitation à s’unir dans le chant, dans la joie du cœur pour le fait d’être aimés de Dieu. Chanter est le propre de celui qui aime. Ainsi, au long des siècles, le chant des anges est devenu toujours de nouveau un chant d’amour et de joie, un chant de ceux qui aiment. En ce moment, nous nous associons pleins de gratitude à ce chant de tous les siècles, qui unit ciel et terre, anges et hommes. Oui, nous te rendons grâce pour ton immense gloire. Nous te remercions pour ton amour.
Fais que nous devenions toujours plus des personnes qui aiment avec toi et donc des personnes de paix.


Allons dans la paix du tout Puissant et de Pascal et que cette nuit vous soit heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Francisco de Cisneros

Francisco de Cisneros


Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2014
Ville : Mont-Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyDim 25 Mai - 18:32

[25 Mai 1654 - Solennité de l'Instauration de l'Eglise Pascalienne]

En ce vingt-cinquième jour du mois de Mai, dans la matinée le cardinal de Cisneros arriva en la capitale normande c'est-à-dire la ville de Rouen. Le Légat du Pape devait présider une messe donnée avec les cardinaux dans la cathédrale primatiale Notre-Dame de l'Assomption de Rouen. Francisco allait célébrer sa première messe en en terres Françaises à l'occasion de la solennité de l'Instauration de l'Eglise Pascalienne. Il s'agissait d'un moment fort important, car cette messe symbolisait la commémoration de l'installation du Pascalisme comme religion universelle ! Le Prophète Saint-Pascal ne s'imaginait certainement pas réussir à implanter son tout nouveau concept religieux, car la précédente religieux était encrée dans la société.  

La cérémonie commençait sous les sons des cloches, paré de ses habits épiscopaux, le cardinal portait une somptueuse chape romaine blanche décorée de fils d'or de même que les gants et sa coiffe, une mitre précieuse en drap d'or ou d'argent, parfois en soie blanche, doublée de soie rouge et rehaussée de broderies et de pierres précieuse. À son cou pendait le pallium marqué de six croix, symbolisant la brebis égarée que le bon berger portait sur ses épaules.  Le prélat fit son entrée secondé des autres cardinaux présents, alors retentissait l'Hymne Veni Creator Spiritus, un chant directement lié à la Pentecôte car c'était également la Solennité de la Pentecôte. Or, la Pentecôte commémorait la naissance de l'Eglise Apostolique, l'aïeule de l'Eglise Pascalienne.
En sa main droite, le Prince de l'Eglise tenait fermement une crosse épiscopale d'or, le bâton de celui qui dirige, conseille, et secourt, houlette du bon pasteur, marchant à la tête du troupeau des fidèles, signe d'une autorité paternelle. Les trois symboles de la crosse sont : solide pour soutenir les faibles, recourbé pour rattraper ceux qui s'égarent et pointue pour piquer ceux qui hésitent.

Après une nuit agitée entre documents, plans malicieux et fruit de la vigne -sauf depuis son arrivée en Europe, les femmes-  le Légat avait une légère fatigue, toutefois il arrivait à tenir debout, c'était déjà cela. Comme d'habitude, le singe cardinalice Peccado n'accompagnait guère son maître lors des cérémonies liturgiques, heureusement, sinon ce pauvre macaque ferait tant de grabuges au sein de l'église qu'il en aurait réveillé tous les saints trépassés.

D'une beauté si incomparable, la cathédrale resplendissait merveilleusement à travers les terres normandes ! L'homme d'Eglise céda sa crosse épiscopale pour un encensoir et la mitre pour la calotte de pourpre, il posa un baiser sur l'autel  puis  purifia d'encens la table sacrée de la grande cathédrale appartenant auparavant aux anciens Primats de Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyMar 27 Mai - 0:31

Le Cardinal d' États restreints entra à la suite et dans l' hombre du Légat prometteur. Tout en pensant.... Pourquoi Rouen..? Bon certes des raisons se basant sur les fonds du Pastoralisme.
Si c' était pour prêcher les humbles il aurait mieux valu une chapelle. Pour les autres certes un cathédrale en imposait par le cérémonial. Puis cet hymne.. Visiblement une ode en ondes au retour aux sources.

Les cloches sonnaient a tous vents, pas sur que cela réveil. La curiosité serait peut être là, trouvant et troublant les Pascaliens dans leur indolence habituelle.
Vu la houlette le légat voyait loin.... puis sa prestance aisée. Luc pensa que il était du sérail averti sans savoir seller une mule ou dompter un quadrille. Le verbe haut était bien mais la main serait faible, à voir. Il est vrais que le Légat sans opposants ou répondants jouait sur du velours sans pertes ni perles.

Les Cardinaux avaient connu de réelle confrontation.
Le Dogme contre toute attente semblait revivre.

Juste par respect le Cardinal joua de sa bosse sous sa robe que c' elle ci se marque moins du pommeau de sa rapière. Même gêne au niveau de la poitrine ou ses deux pistolets liés en cœurs pouvaient assuré une certaine célérité au recueillement.
Ben oui Luc restait Luc. Il avait trop vu de cérémonie tourner mal. Y compris au niveau d' un Roi, alors un Légat... tous les paris étaient ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyMar 27 Mai - 17:01

Vêtue de sa robe pourpre Maria entra suivit d'une Eugénie qui tenait serré contre elle la petite dernière du couple de cardinaux. Trop petite pour rester seule trop longtemps de sa mère Océane suivait tous les déplacement des ses parents lorsque ceux ci devaient être présents aux formalités Pascaliennes.

L'enfant repue dormait d'un sommeil angélique dans les bras de la fidèle Eugénie qui était au service de la famille Neu depuis plusieurs années maintenant. La brave fille était plus considérée comme un membre de la famille qu'une servante pour la progéniture du couple.


Maria se demandait si le peuple viendrait devant autant de prestance cérémonieuse les nobles peut être mais les gens simple... levant les yeux au ciel comme une prière silencieuse un bref moment de méditation à la d'Anjou...

Un coup d'oeil vers Luc qui se tenait debout près du Légat, semblant prêt à toute éventualité. Laissant sa fille et Eugénie Maria monta allègrement les marches qui la séparait des deux cardinaux. Il ne manquait qu'Arnoldo.

Un sourire à Luc alors qu'elle se plaçait à ses côtés attendant que les Pascaliens répondent à l'appel des cloches.
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyMar 27 Mai - 20:30


Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait entendu les cloches sonner à la Cathédrale que la Marie y alla , sans vraiment se poser de questions, cela semblait être naturel en fait .

A la grande porte, la brunette fut surprise de l'activité qui y régnait, la musique résonnait a ses oreilles et dans son cœur .

Se signant avec le plus grand respect, elle gagna une place dans le fond, s'agenouilla à même le sol et baissa sa tête afin de communier avec le Seigneur en toute quiétude tout en ramenant son châle sur ses cheveux par reflexe, comme quand elle était au couvent.

Les sœurs l'avaient tellement houspillées pour qu'elle pense a se couvrir les cheveux par respect envers le Seigneur qu'elle le faisait sans y penser désormais .

Perdue dans ses prières, ses yeux se portèrent enfin, après un très long moment , sur les gens qui siégeaient là ce jour , et la brunette fut surprise de voir un homme d’Église qu'elle ne connaissait pas .

Il avait une présence fort charismatique et ses gestes étaient beaux.

Les yeux sombres ne se détachèrent pas de l'homme à l'encensoir tandis qu'il purifiant l'autel et ses alentours .
Revenir en haut Aller en bas
Francisco de Cisneros

Francisco de Cisneros


Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2014
Ville : Mont-Gaulefier

[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 EmptyMer 28 Mai - 23:08

Toujours au début de la messe, le cardinal Francisco de Cisneros achevait de purifier d'encens l'autel sacré. Le Prélat s'attendait à une cathédrale pleine de monde !  Aujourd'hui l'Eglise était un brin vidée exactement comme dans les premiers temps de l'Eglise Apostolique, pensait le Cardinal,  où les Hommes avaient beaucoup de mal à s'affluer au sein de l'édifice saint. À l'époque de la création de l'Eglise, il était vrai que la population demeurait sceptique à l'idée de suivre la doctrine d'un Dieu s'étant fait Homme, donc pour être au plus proche de l'Humanité. Le Très-Haut n'avait-il montré son existence étroite à celle de Hommes ? Après le Rédempteur, Il avait envoyé son Prophète, Saint-Pascal afin de continuer la mission salvatrice de son Fils unique.  

D'un geste de sa main droite, l'Archevêque émérite signa les fidèles.


« Au nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit et du Prophète. Amen » s'exclama-il de son accent hispanique en terminant le geste rituel.

Les cardinaux furent installés aux premiers bancs,  son regard s'arrêtait sur ces Princes de l'Eglise en songeant aux discussions du Sacré-Collège de ce mois-ci, mais le prélat fixait surtout les fidèles réunis à cette solennité.

« Que la Paix de Dieu soit toujours avec vous. Mes très chers frères, je vous souhaite à tous la bienvenue en la Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Rouen à l'occasion de la Solennité de Instauration de l'Eglise Pascalienne et de la Pentecôte, nous commémorerons en ce jour saint, la création de la Sainte-Mère et Universelle, l'Eglise, une fête solennelle célébrée en toutes les Eglises Pascaliennes du Monde. » annonça t-il d'un sourire.

Du moins, le Légat du Pape espérait qu'une messe soit dite en l'honneur de cette grande fête pascalienne, et ce dans toutes la paroisses, néanmoins la réalité différait certainement de son souhait. Francisco pensait notamment à de nombreuses églises à travers le Royaume de France n'ayant guère de prêtre.

« Mes Frères, avant d'aller plus loin, reconnaissons devant le Tout-Puissant que nous sommes des pécheurs recherchant inépuisablement sa miséricorde divine, le pardon de toutes nos offenses. » exhorta-il humblement en déclarant au Peuple de Dieu.

Ah vraiment, voici le moment impartial pour de Cisneros ! Malgré ses faits et gestes vertueux, quelquefois la tentation le poussait à mal agir...Lorsque la nature humaine, aussi faible soit-elle faisait de nouveau surface, parfois se détourner de la Vertu entraînait un certain nombre de péchés.  Et bien sûr, le successeur des apôtres poussait intentionnellement d'autres personnes à pêcher avec lui, toujours le cardinal se souvenait de cette phrase des Saintes Ecritures : " Il est inévitable qu'il y ait pour les Hommes des occasions de pécher, mais malheur à celui qui provoque la chute de quelqu'un. Mieux vaudrait pour lui être précipité dans le lac avec une pierre de meule attachée au cou que de provoquer la chute de l'un de ces plus petits. "

« Je confesse à Dieu Tout-Puissant,
à son Fils Unique, le Rédempteur
au Prophète Saint-Pascal,
aux Saints Apôtres Pierre et Paul,
à tous les Saints,
et à vous, mon Père,
que j’ai beaucoup péché, par pensées,
par paroles et par actions.
C’est ma faute, c’est ma faute, c’est ma très grande faute.»
dit-il tout se frappant la poitrine à ses derniers propos.

« C’est pourquoi je supplie le Prophète Saint-Pascal,
la Bienheureuse Marie toujours vierge,
les Saints Apôtres Pierre et Paul,
tous les Saints et vous mon Père,
de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Amen. »
finit-il en achevant la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen   [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit