Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Chapelle Pascale d'Eu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Jean d’Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Dim 29 Nov - 11:50

Jean souria et lui tendit une brioche et bien doré puis lui dit

bonjour ma fille , je suis heureux de vous ici , voici de quoi vous rechauffer un peu elle est encore chaude mais mangez la à l'interieur l'église à été chauffé et puis la messe va bientot commençer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Dim 29 Nov - 13:06

Lady lui rendit son sourire et attrapa la brioche en croquant dedans avec gourmandise .

___ merci mon père ! vous êtes bien bon , je vais aller m'assoir près de la colonnade là -bas ! et vous écouter !

lady grignotant la bonne brioche vint s'assoir sur le banc de bois .

cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait mis les pieds dans une église ,et pour une fois elle avait besoin, de prier pour les prières lui insuffle la nouvelle route de sa vie , morne , triste dans cette ville d'Eu qui était endormis.
sventovit

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Dim 29 Nov - 13:46

Sventovit s'approcha près du curé Jeandanjou pour être baptisé. Il fit un grand sourire à sa marraine adorée.
Jean d’Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Dim 29 Nov - 13:51

(sven aujourd'hui c'est la messe donc le baptème est reeorienté vers une annexe dès qu'elle estr recrée je te le dis mais tu peux assister a la messe)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Dim 29 Nov - 14:17

BONJOUR JE SUIS EN RETARD CURE DESOLEE , MAIS AI DU FAIRE VOYAGE ;MERCEDES VA FAIRE BISOU A SON CURE PREFERE ET S ASSEOID
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Dim 29 Nov - 19:16

après avoir prier longuement , manger la brioche , elle avait gardé des miettes pour les pigeons , elle se leva , elle remercia le père d'Anjou , son office était parfaite .
lady elle elle n'avait pas l'esprit bien serein , la prière lui avait tout juste permit de choisir la décision qu'elle venait de prendre .

et s'est en donnant les miettes au pigeon qui avait envahies, le parvis que son choix était décider ....

il était tant de quitter la ville et de partir sur les routes ...
Jean d’Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Dim 29 Nov - 19:33

Jean souria puis alla au pupitre et commença la messe et dit

Je suis très heureux de vous voir en ces lieux mes enfants afin de prier le très haut

puis Jean s'inclina puis se releva et souleva le livre avec respect puis le reposa et l'ouvrit et commença à lire

Un soir de decembre Pascal avait l'habitude de venir se reposer à Eu puis un soir un villageois vint le voir affolé et panniquéet lui dit "saint Pascal venez vite un de vos disciple est mort " tous les deux accoururent et virent un des disciple dans son lit mort et tous le monde était triste et une semaine de deuil suivit puis pascal dit " ne pleurez point mes frères , il n'est point mort mais bien vivant, car il a rejoint le trés haut et de là il veille sur nous"puis les gens sécherent leur larmes et déciderent de prendre cette mort non pas comme une mort mais comme une résurection

puis Jean commenòa à parler

évidament ce texte fait référence à la mort d'Albéric qui était trés aimé par toute la normandie et qui nous a profondement touché. Mais la mort n'est pas une finalité , c'est un nouveau départ. Il est évident que sa mort nous a causé beaucoup de chagrin, un choc terrible mais maintenant auprés du très haut il sera nous guider , ne pleurez plus mes frères , mes soeurs et réjouissez vous de sa présence auprés du trés haut , n'agissez point comme si sa disparission physique faisait qu'il disparaissait corps et ame , la meilleure façon de le rendre vivant c'est vivre comme s'il était là lui un bon vivant voir tant de tristesse non mes frères buvons un tonneau de calva à sa santé tel qu'il aurait voulu qu'on lui rende mémoire après la messe j'organiserai une dégustation de calva de ma cave personnel afin de lui rendre mémoire comme il l'aurait sans doute souhaitè
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Dim 29 Nov - 19:42

un tonneau de calva ,je vais plus souvent a la messe !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Lun 30 Nov - 1:30

Elle était arrivée un peu tardivement, la messe était commencée; elle s'installa donc au fond de l'église pour ne pas déranger et de là elle écouta la lecture et suivit le sermon du curé.

Elle n'avait pas connu Albéric et le regrettait car il semblait avoir été très apprécié par beaucoup de personnes, elle avait pu s'en rendre compte d'après les conversations entendues ici ou là, et il était regretté donc ce devait être quelqu'un de bien.

Elle resta un long moment à prier pour le repos de l'âme du défunt, puis attendit que la messe soit terminée pour aller saluer le Père Jean d'Anjou...
Jean d’Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Lun 30 Nov - 1:35

puis jean fit signe de se lever puis dit

mes frères et soeur reçitons le credo que nous a enseigner pascal

[quoteDieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»

l'homme, la vie et la mort.

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »

Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences.

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »

Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorantes vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»

l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »[/quote]

puis finire la messe
Altea

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Jeu 3 Déc - 18:43

Altéa n'avait pas attendu que le prêtre la rejoigne dans la sacristie. Elle s'était changé et était repartit aussi discrètement que possible.
Elle avait erré pendant deux jours, la journée elle avait réussit à trouvé un emplois chez un paysan pour cultiver son champ. Cela lui avait permis de s'acheter du pain pour se nourrir et la nuit elle c'était réfugié dans une cabane abandonnée non loin de l'église.
Les cloches retentirent.

L'heure de la messe, pensa t-elle.

Elle décida d'y assister.
Le service avait déjà commencé et le prêtre était en train de réciter le crédo. Elle se glissa non loin de la porte essayant e ne pas se faire remarquer. Elle écouta attentivement le sermon. Quand la messe fut fini, elle hésita à aller le saluer. Comment pourrait t-elle justifier sa fuite, alors qu'il avait été si bon pour elle.
Elle quitta alors l'église aussi discrètement qu'elle y était entrée. Elle reviendrait le voir lorsqu'elle serait enfin devenue une personne respectable.
sventovit

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Sam 5 Déc - 10:48

Sventovit jeune baptisé est fier de participer à sa première messe.
galeswinthe

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mer 16 Déc - 0:45

Une ruelle sombre et froide. Un bruit de pas sur le pavé. Une démarche souple mais hardie et le bruit d'un cliquetis d'épée tout contre sa hanche. Une petite silhouette encapuchonnée, les mains gantées et chaussée de bottes en cuir avance d'un bon pas droit devant elle.

Point d'hésitation, la jeune femme connaît les lieux et se dirige vers la petite église Pascale d'Eu. Lieu de son basptesme, ville de sa vie d'antan. Tant de souvenirs. Tant de joie et de peine partagées. Le parvis est traversé prestement. La main sur la lourde porte, la jeune femme s'immobilise. Si seulement derrière cette porte, à l'intérieur de cette église, dans le confessionnal... si seulement.. elle pouvait rien qu'en fermant les yeux retourner dans ce passé et la retrouver. Petite enfant fragile... sa douce main dans la sienne. Si...

La lourde porte est poussée avec force. L'église est déserte, froide comme abandonnée. La regard se fixe et se fait vide. Galeswinthe sent un vertige poindre et s'adosse contre le mur. Le coeur s'accélère une douleur à la poitrine la tenaille. Une grimace déforme ses jolis traits. Les lèvres serrées, le nez pincé icelle doit se faire force pour ne point se laisser tomber. Les minutes passent, semblent éternelles. La douleur s'estompe, la respiration se fait plus régulière.

Enlever le gant de sa main dextre avec difficulté, les doigts tétanisés par la froidure. Atteindre l'eau bénite et se signer. D'une main tremblante faire glisser la capuche bordée de zibeline derrière son dos et libérer sa masse de cheveux blond. Frissonner Effectuer une légère génuflexion et s'avancer lentement vers la nef. Prendre à sénestre et s'installer sur les bancs des fidèles. Il se fait tard qu'importe ! Chercher l'apaisement de son tourment et retrouver une certaine sérénité. Penser à elle. Cette enfant qu'elle ne reverra jamais. Priez pour le repos de son âme. Fermer les paupières sur ses prunelles bleutées et scander.
sventovit

MessageSujet: baptème   Mer 16 Déc - 14:03

Bonjour mon père,

Je viens pour la fin de mon baptème.
gwen_de_bulette

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Lun 21 Déc - 11:52

Gwen entra avec un grand sourire. Sventovit voulait se faire baptiser. Apparemment, il y avait quelques soucis avec le prêtre d'Eu alors elle s'était proposé de refaire le baptême avec son ouaille. Elle avait donc fait chauffer la chapelle et attendait son ouaille.

Allez ma p'tit Bulette... un p'tit baptême... et ensuite, ce petit fera un parfait curé pour Rouen.
sventovit

MessageSujet: baptème   Lun 21 Déc - 14:37

Sventovit entra dans l'église. Il fit un grand sourire à sa marraine. Il était fier d'être baptisé par l'archevêque de Rouen. Il avait mis ses plus beaux habits.
gwen_de_bulette

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Lun 21 Déc - 14:48

Gwen accueillit son fillot avec un grand sourire

Quel honneur tu me fais de me prendre comme marraine. J'essaierai d'en être digne mon enfant.

Elle prit l'huile sainte et signa le futur baptisé.

Voici l'huile sainte que j'appose sur ton front, symbole de votre venue dans la communauté pascalienne.

Gwen reprit la parole

Toi Sventovit, je te pense digne d'avoir le droit de rentrer dans notre grande famille pascalienne. J'espère te voir REGULIEREMENT à la messe et non simplement par devoir. Je sais que tu veux devenir prêtre donc on se rencontrera souvent dans nos lieux de culte mon enfant. A l'issue de cette cérémonie, tu seras nommé curé de Rouen si tu l'acceptes.
sventovit

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Lun 21 Déc - 15:01

D'un seul coup baptisé et curé, voilà une belle entrée en religion. Tous mes péchés me sont pardonnés. J'espère pouvoir être digne de vous ma mère. Je souhaite pouvoir communier avec vous le plus souvent possible. Dois je me rendre dés maintenant dans la ville de Rouen pour y effectuer la tache que m'a confié notre Saint Père..

(De plus le site internet de l'église pascalienne marche à mon travail contrairement à celui de l'armée).
gwen_de_bulette

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Lun 21 Déc - 15:09

Si tu le permets mon fils...

Gwen éclata de rire

Je vais finir ton baptême...

Sventovit tu vas recevoir le sacrement sacré , fais lui honneur.

l'Archevêque posa ses mains sur Sventovit pour l'accompagner et le plonge délicatement en disant je te baptise par le Très-Haut, et par notre saint prophète Pascal.

Gwen demanda à Sven de sortir des fonts baptismaux et lui présenta un grand linge... Heu... tiens !

Prends ce cierge afin qu'ils guident tes pas dans la lumière du Très-Haut, que cette lumière illumine ton cœur et t' épargne du malheur.

Elle lui tendit ensuite une médaille.

Reçois et arbores cette médaille, symbole de ton entrée dans notre communauté.

Hum... Nous allons maintenant réciter le Crédo ensemble pour finir!

Citation :
Dieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorantes vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»

l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »
sventovit

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Lun 21 Déc - 15:41

Sventovit essaie de bien retenir le crédo. Il l'avait déjà un peu appris durant les cours de catéchèse. Il se dit que cela lui servira surement quand il sera curé.

Dieu.

le Salut:

l'Église Pascalienne

Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »
minoucat

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Lun 21 Déc - 23:21

Minoucat n'était pas ce que l'on pourrait nommer une jeune fille pieuse mais elle avait eu l'occasion de rencontrer le père Jean et ma foi, faute de foi, n'était pas restée indifférente au charme du jeune prêtre...

Ne sachant si ressurgissaient en elle, quelques remords après sa fugue alors qu'elle était sur le point elle même de vouer sa vie à Dieu, ou si c'était tout autre chose qui poussait ses pas à la porte de la chapelle Pascale, elle se laissa porter par son destin entreprenant de pousser la lourde porte des lieux sacrés...

Un grincement caverneux répondit a ses effort et la jeune fille découvrit une sombre allée garnie de banc en bois de chaque côté... une chapelle en somme...elle entreprit de parcourir la dizaine de mètres qui la séparaient de l'autel et contempla en son centre le christ au visage empreint de compassion, mourant sur la croix, mais le visage ne reflétant qu'une seule souffrance, celle de sauver les hommes...

Alors malgré elle, Minoucat tomba à genoux et couvrit son visage de ses deux mains, touchée au plus profond d'elle même par la puissance de la représentation...
Elle resta ainsi, sur le marbre froid , humble et prosternée, vaguement consciente que le temps n'avait plus de prise sur elle, puisqu'en ce lieu, elle était entre les mains du seigneur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mar 22 Déc - 10:08

Nanouche avait prit conscience de la gravité de la situation et ressentit le besoin d'aller a la Chapelle.
Entrant en ce lieu saint désert a cet heure elle etait sure de ne trouver personne, elle s'agenouilla, et pria pour son ame perdue.

Pourquoi avait elle cedé a cet homme ? certe elle avait eu le coup de foudre pour lui, mais....elle prit sa tete dans ses mains et se mit a pleurer.... Un homme marié !!!!

Elle n'était pas ce genre de femme volage, sans scupule a se jeter a la tête du premier homme passant par la, elle n'avait pas résisté, son amour pour lui etait plus fort que tout, le destin l'avait mit sur son chemin elle avait perdu la notion des valeurs inculquées depuis sa plus jeune enfance.

Nanouche etait consciente que la ville allait la montrer du doigt, mais il etait trop tard pour regretter, le mal etait fait. elle leva la tete vers le ciel Ohhh que faire maintenant ? [i] se dit t'elle.
Continuer, partir, tout quitter ? elle ne savait plus, une chose etait sure c'est quelle en souffrirait quelque soit l'issue de cette histoire.
Jean d’Anjou

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Jeu 24 Déc - 10:58

Jean passa deux jours entier à la décoration de l'église qui cintillé de mille bougies , il était allé coupé des sapins dans le grand bosquet qui était connu pour sa diversité D'arbre et avait décoré l'église

il dis posa dans le coin droit de l'église au fond tout près de l'entrée une belle crèche

à l'entrée de l'église il disposa de belle table surlesquels il disposa trois nappe blanche en mémoire de la sainte trinité , puis y disposa les 13 desserts dont la brioche pascalienne

puis alluma l'encensoir qui dégager une délicieuse odeur dans toute l'église

puis s'habilla

puis j'ean avait fait commandé une énorme cloche afin que tout le pays l'entende pour ouvrir la messe de noel

puis alla voir les deux jeunes damoiselles et alla les saluer avec un sourire de joie tout en entendant une douce musique
https://www.youtube.com/watch?v=HV1aqKle2VA&feature=related
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Jeu 24 Déc - 13:20

entra et vit nanouche qui pleurait , la prit dans ses bras car elle connaissait son chagrin

voulait a son ami jean pour qu il l aide et la baptiser

jean ou es tu ? cette petite a besoin de soutien merci de me contacter

bizzzzzzzzzzzzz
minoucat

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Sam 26 Déc - 21:06

A l'arrivée d'une jeune dame en grande peine, Minoucat s'était tapie dans un coin sombre de la chapelle...

Puis était entré le Père Jean les bras chargés d'étoffes précieuses. Il apporta ensuite les divins santons de crèche qu'il disposa avec amour au pied d'un arbre fraichement coupé pour abriter et illuminer la grande fête de la nativité.
Affairé à ses préparatifs et le visage empreint de ferveur le jeune prêtre ne prêta pas tout de suite attention aux deux jeunes femmes, et Minoucat eut tout le temps de laisser souffler à nouveau en elle, le doux plaisir de regarder avec émotion les gestes ordonnés, la démarche assurée, le visage empreint de douceur du jeune homme qui décidemment ne la laissaient pas indifferente...

Tout à son trouble, elle se demandait si il était bien raisonnable de laisser couler en elle ce flot de tendres sentiments...et au sourire du jeune prêtre avisant enfin les deux jeunes femmes, elle manqua vaciller...

Confuse, elle esquissa une légère révérence, rougissant violemment et reculant précipitemment elle accrocha une chaise et perdit l'équilibre..
Elle étouffa un cri sur une douleur fulgurante et se retrouva à nouveau sur le marbre froid de la chapelle mais cette fois allongée de tout son long, mais plus confuse que jamais, et souhaitant intérieurement se retrouver à des lieux de la scène...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   

[RP] Chapelle Pascale d'Eu
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant