Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 
 

 [RP] Chapelle Pascale d'Eu

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Jean d’Anjou

avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mar 13 Oct - 14:29

jean sourit et dit

si je veux me marier devant dieu avec sophie c'est parce je veux être reconnu comme mari et femme au yeux de dieu.Sophie est la femme de ma vie , celle que j'aime plus que tout au monde elle est ma vie , mon soufle vital, ma raison de vivre, elle est mes jours , elle est mes nuits, elle est dans mes rêves et dans mes pensées.

/me puis jean sourit à son amour
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

avatar

Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mar 13 Oct - 14:58

A peine eut-il finit de parler qu'on entendit un magistral BANG qui provenait du fond de l'église.
Firenze se retourna ,la porte venait de s'ouvrir avec fracas pour laisser place au baron, vit entrer Albéric suivi d'un autre BANG lorsqu'il la referma.
Son arrivée ne passait pas inaperçue et la cérémonie repris son cour.
La porte s'ouvrit à nouveau plus discrètement cette fois mais en grinçant tout de même et Anjhely entra à son tour, il lui fit un sourire puis reprit sa place.
Revenir en haut Aller en bas
miss-sophie63

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mar 13 Oct - 21:56

Sophie vit soudain entrer son amie Anjhely toute essoufflée, elle sourit puis regarda Firenze, elle se dit que ces deux là on les marierai bien un jour aussi...puis, elle prit à son tour la parole et dit:

J'ai choisit d'épouser Jean devant vous tous ici présents et devant notre Seigneur parce que Jean est l'homme de ma vie, celui pour qui mon coeur bat, je désire me marier devant le Très Haut afin d'être en harmonie avec moi même, j'aspire à une vie saine et droite (malgré mon pêché d'avant le mariage Embarassed ) maintenant.

Sophie sourit et regarde sur le côté afin de voir si ses enfants vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mar 13 Oct - 22:01

Alberic gigote sur le banc. Il passe une main sous sa chemise. La main fait le mouvement comme pour caresser quelque chose. Très bas il murmure des mots qui ont vocation apaisante. Mais sa chemise s'agite soudainement. Mais qu'a t-il bien pu y cacher !
Revenir en haut Aller en bas
miss-sophie63

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mar 13 Oct - 22:09

Sophie regarda le Baron et se dit, non, pas possible, pas des corneilles tout de même Laughing quoi que, je préférerai des corneilles à un putois.

Elle pouffa de rire à cette pensée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mar 13 Oct - 22:14

Alexei savait ce qui se passait aujourd’hui à la chapelle pascale d’Eu et il eut envie d’aller voir un peu comment la cérémonie se déroulait. Lorsqu’il entra discrètement, il partit s’asseoir tout au fond de l’édifice pour ne pas gêner les noces.
Il écouta sa douce Gwen qui officiait. Elle était si belle, si apaisante, si généreuse… Sa voix le berçait doucement et les deux futurs mariés étaient si attendrissants…
Le jeune homme se sentait bien à cet instant… Eu n’était pas toujours une ville calme et sereine…Un peu de bonheur faisait beaucoup de bien à tous !
Alors, Alexei pria le Très-Haut. Il le remercia longuement pour tout ce qu’il lui avait apporté, loua sa grandeur et lui demanda une dernière faveur… celle de lui permettre de mettre son âme à nue et de faire une grande demande à celle qui avait ravi son cœur !
Mais il y avait un temps pour tout et même si l’endroit et l’ambiance étaient propices, il savait qu’il fallait revenir sur terre pour l’instant… Le moment viendrait bientôt…
Alexei reprit donc le cours de la cérémonie attendant de féliciter les heureux épousés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mar 13 Oct - 23:20


Malgré ses efforts, les oiseaux, car il s'agissait de plusieurs oiseaux sortirent le bec de la chemise et les corps suivirent. Ils montèrent au plus haut de l'église et se perchèrent sur un rebord. Et de là, bien à l'abri des humains, les tourterelles des bois se mirent à chanter.


Revenir en haut Aller en bas
miss-sophie63

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mar 13 Oct - 23:31

Sophie vit Alexei entrer à son tour dans l'église, elle sourit car sa présence lui fit plaisir et aussi parce qu'elle se doutait bien qu'il n'était pas là que pour assister au mariage...il était ici aussi pour sa bien aimée Wink

Soudain, l'envolée surprise des tourterelles du Baron lui fit apparaître quelques larmes de bonheur, elle était émue par l'attention d'Albéric
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

avatar

Messages : 666
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mer 14 Oct - 8:15

Ayant appris à l'instant que tout le monde est invité au mariage de miss-sophie et jean d'anjou, Ayla arrive devant la Chapelle. Elle ouvre doucement la porte pour ne pas se faire remarquer et a la surprise d'être accueillie par des roucoulades. Elle cherche d'où elles viennent et en aperçoit quelques-unes alignées sagement, chantant leur ritournelle. Qui a bien pu avoir cette idée ? Elle entre dans une rangée pour s'installer lorsqu'un bruissement lui fait relever la tête. C'est une isolée qui, refusant de s'intégrer dans le choeur, volète au plafond. Elle la suit des yeux, lorsque soudain la bestiole lâche une chiure. Juste le temps de se jeter de côté pour ne pas se la recevoir. Bardafouette ! Tout ce qui tombe du ciel est béni disait sa grand-mère ... ben oui ... mais ça ! Elle sort de l'allée et décide de s'asseoir à une autre place. Elle détaille les futurs mariés. Elle a déjà entre-aperçut la femme .... quant à l'homme ... aussi. Mais où donc ? Elle essaie désespérément d'oublier le chant de tourterelles qui commence sérieusement à l'agacer tout en surveillant si d'autres volatiles cachés n'auraient pas également une envie pressante à soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mer 14 Oct - 11:02

Aliziane était pas mal en retard car la route avait été longue et ses pieds bien fatigués mais elle tenait à venir féliciter les heureux mariés en ce jour béni où ils étaient enfin réunis après tant d'épreuves. Elle avait cueilli quelques roses qui scintillaient encore de rosée dans la pénombre de la chapelle et les offrit à Sophie



puis elle embrassa chaleureusement ses amis avec quand même une petite pointe d'émotion ! C'était si merveilleux de les voir gais et souriants
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mer 14 Oct - 11:07

jean était souriant il était le plus heureux du monde et regarder le monde arriver les salua d'un signe de la tête puis prit la main de son ange et plongea son regard tendrement dans le sien puis lui murmura des mots doux
Revenir en haut Aller en bas
miss-sophie63

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mer 14 Oct - 19:00

Sophie sourit à l'arrivée d'Ayla et d'Aliziane, elle fit un sourire à son amie qui lui tendit de magnifiques roses et prit celles-ci Wink puis embrassa avec émotion sa charmante et gentille bienfaitrice.

Puis, elle se tourna vers son futur époux et lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mer 14 Oct - 19:49

Largo arriva à la chapelle pour le mariage de Sophie et de Jean. Il était navré d'arriver en retard pour la cérémonie ou beaucoup de gens étaient déjà sur place. Il salua d'un geste de la main tous les invités puis s'avança vers un banc en tenant à la main son cadeau de mariage puis il attendit la suite de la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mer 14 Oct - 20:11

Lady arriva a l'église très en retard , la cérémonie avait commencé depuis longtemps .

mais c'était pas grave ,elle salua tout le monde et elle déposa son cadeau en criant .







___ VIVE LES Mariés!!!!!

elle avait fabriqué des chocolats en forme de cigare ,elle trouva cela amusant et au moins pas commun .

elle observa tout le monde assise sur un banc et surtout elle regarda la belle et lumineuse rosace sous les voutes .
Revenir en haut Aller en bas
miss-sophie63

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mer 14 Oct - 20:38

Sophie entendit de nouveau et avec une grande joie la lourde porte de l'église s'ouvrir, elle regarda au fond de l'église et reconnu Monsieur le maire Largo et Ladyday, elle se mit à sourire à nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mer 14 Oct - 23:15

Houla... on est à l'arrêt d'une diligence là? Que de monde! On fête quelque chose peut être?

Gwen sourit

Allez y mes amis! Installez vous! Faites comme si nous étions pas là. Eh eh! QUi a pensé que notre baron manquait de romantisme? Un vol de tourterelles... Il n'y a pas à dire...il est bien notre gouverneur/

Gwen regarda les fiancés chuchoter

Hum hum... vous avez toute une vie pour le faire alors laissez moi encore un peu de temps...

La Bulette reprit la parole, encore assise

Que le Très Haut soit témoin de l'émotion que nous ont fait partager nos deux amis. On va finir en larmes.

L'archevêque sourit à l'assemblée, les prenant pour témoins. Elle s’approcha de Sophie et Jean.


Sophie et Jean, pouvez nous lire votre prière, écrite ensemble ?


Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mer 21 Oct - 20:48

Jean arriva l'église les baptêmes qu'il doit célébrer s'habilla , prépara le texte ,le cierge l'eau et le linge et lhuile puis sonna les cloches à toute volée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mer 21 Oct - 20:58

Le grand jour était arrivé ! Alexei y avait songé toute la nuit… Enfin, il allait être baptisé et entrer dans la grande famille pascalienne, tout près du Très-Haut !
Le jeune homme prit donc un soin tout particulier à sa toilette ce jour là et choisit un pourpoint sobre et discret. Il se récita ensuite les textes et credo qu’il avait apprit au catéchisme et prit tranquillement le chemin de la chapelle.

Il espérait croiser en chemin son futur parrain, Alberic qu’Alexei tenait en très grande estime (voir vénération ^^) et bien évidemment sa douce Gwen qui serait à cette occasion sa marraine… Et quelle marraine aurait pu être aussi parfaite ! Après tout, elle l’avait guidé sur le chemin, il était donc logique qu’elle soit à ses côtés en ce jour important.

Tout en réfléchissant, Alexei se rendit compte qu’il était déjà arrivé… Apparemment,il était le premier ! Il pénétra donc dans les lieux et salua le père Jean d’Anjou qui avait déjà tout préparé puis guetta la porte d’entrée fébrilement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

avatar

Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mer 21 Oct - 21:06

Anne avait entendue les cloches sonner…
Elle se hâta de finir de se préparer, elle avait une belle robe…
Passant un châle sur ses épaules…
Elle était fière d’assister à cette cérémonie…
Accompagner dans cette grande famille celui pour qui son cœur battait…

Anne entra dans l’église…
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mer 21 Oct - 21:07

Gwen pressait le pas pour le baptême des Romanov. Elle avait accueilli avec joie la proposition d'Alexei qui était dqu'il devienne son filleul pascalien. C'est avec le sourire qu'elle arriva à l'église. Elle allait y retrouver de nombreux amis qu'elle appréciait tant.

Elle entendit les cloche sonner et arriva quasi en courant.


COUCOUUUUUUUUU!

Gwen prononca un tonitruant coucou pour se faire entendre et qui avait dit qu'une église devait être silencieuse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mer 21 Oct - 21:11

Largo arriva avec fierté à la chapelle. Il était tout heureux de ce grand évènement qu'était son baptême.
Il entra dans l'édifice et vit Anne et Gwen qui était déjà sur place, leur sourit et s'avança vers le père jean D'Anjou qui allait célébrer les cérémonies. Il aperçut Alexei et se diriga vers lui pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mer 21 Oct - 22:27

Jean tout souriant acceuille alexei, largo , gwen et damoiselle anne alla les saluer un par un puis leur dit

bienvenue alexei , Largo, gwen et damoiselle Anne comment allez vous tous ?
je suis heureux de vous acceuillir aujourd'hui en cette église si belle faite la vivre en tant que pascalien, ne l'abandonnez pas


sourit puis s'approche de l'autel et prend délicatement l'huile sainte l'ouvre et y imbibe son pouce droit et fît signe à Largo et Alexei de venir prés de lui et leur dit

Approchez vous, voici l'huile sainte symbole de bienvenue dans la comunauté Pascalienne à laquelle vous allez appartenir d'ici peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Mer 21 Oct - 23:02


Alberic ne manqua pas son entrée. Avec la délicatesse qui le caractérise envers les portes, il ne manqua pas de faire trembler la porte sur ses gonds. Peu s'en fallut qu'elle n'en sautât dehors. Il referma la porte avec le même soin que pour l'ouvrir. Et cela émis un VLAN sourd qui contrastait avec le VLAN minérale de l'ouverture.

Il courut vers l'autel pour rejoindre Alexei. Il salua le curé d'un signe de la tête et murmura à Alexei :
J'espère que j'arrive à temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Jeu 22 Oct - 16:41

Alexei qui avait pris quelques temps pour se recueillir pour ce grand moment, vit débouler très rapidement ses parents et amis.
Tout d’abord, Gwen fit une entrée tonitruante, ce qui le fit sourire. Il était décidément fou de ses apparitions joyeuses qui lui réchauffaient le cœur ! Il lui baisa donc la main tendrement tout en la dévorant du regard...
Ensuite Anne arriva, de façon bien plus discrète. Il la salua alors d’un sourire.
Et enfin ce fut le tour de Largo d’apparaître en ces lieux, l’air fier et la mine réjouie (pour le baptême ou la présence d’Anne, cela n’était pas défini !).

Ensemble, ils se dirigèrent tous vers Jean d’Anjou qui les accueillit gracieusement et qui attaqua sans attendre le début de la cérémonie.

A peine salués, les deux hommes approchèrent pour être enduits de l’huile sainte. Et ce fut juste à cet instant qu’Alberic arriva ! Il approcha du groupe de façon rapide et aussi discrète que sa trésorière !

Mais Alexei était si ravi de sa venue que son approche le fit rire plus qu’autre chose. Il aimait lorsque les cérémonies avaient un petit côté informel ! Il répondit donc à la question de son futur parrain en chuchotant


Non, on vient juste de commencer. L'arrivée est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   Jeu 22 Oct - 20:46

Largo s'approcha près du curé à l'annonce de son nom. Il le regarda prendre l'huile sainte et s'approchait de lui et de son cousin.
Il tendit son front en disant une courte prière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Chapelle Pascale d'Eu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Chapelle Pascale d'Eu
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chapelle St Jean
» Obtenir une chapelle nobiliaire
» Cérémonie de consécration de la Chapelle
» Bug a la chapelle
» [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit