Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris

Aller en bas 
+67
Cybelia...
Le_Notre.A
Catherine Mareuil
Germaine
Maria D'Anjou
Roland d'Artois
Luc dit Neu
simont
joackim
Giovanni
Anne
Cara
Anne-Marie de Benavente
Mario
jay_krazetou
PèreFOURAS
Mickael
aurélya
Mathilde
Cathelineau
Pierre_ de_Salenc
Henri_ de_Coucy
Ariane-Jeanne d Albret
Fany d'Entrecasteaux
achille
Angelique_bella
Amélia Nivel
delarosa
Athénaïs
Eugénie
Louis-Philippe.
Zacharias De Nemours
Loysse
Eyquem-de-Neirac
Lancelot
Louise
alban
kallimero Casanova
Adn
Jean d’Anjou
mareinterium@live.fr
overline
Dragan
Mai_lee
ANJHELY
mercedes
Lyson
Phaco
Hélèna
Firenze
Aymeri de Clairvaux
remedius
cylouan
Liet
cococcinelle83
Francis
John_Hasting
charles de nemours
shamsarana
Lauranna
Brice
Achara de warenghien
Wesley
william
Keridwenn D'Aubignas
Pénélope D'Estrées
Esmée
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyDim 4 Oct - 15:32

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Img-153149epqyg
Citation :
HRP : Histoire de l'église (choix de Saint-Chapelle) :

Au début du XIII" siècle, les croisés s’emparent de Byzance et fondent l’Empire latin. L’empereur Beaudouin II de Courtenay ne régnant plus que sur sa capitale a un urgent besoin d’argent : il met en gage, auprès des Vénitiens, la plus précieuse des reliques, la Couronne d’Epines.
Sainte ChapelleIl entreprend un voyage en Europe dans l’espoir de trouver des secours et, peut-être, de promouvoir une nouvelle croisade. En 1237 il rencontre le roi Louis IX. Ce dernier peu favorable à une expédition est prêt à acquérir les reliques mises en gage à Venise.
Il faudra deux ans pour conclure l’affaire. En effet le roi tient à s’assurer de l’authenticité des reliques. Moyennant la somme de 135 000 livres, la sainte Couronne prend la route de France en 1239.
Le 18 août 1239, elle arrive à Paris accompagnée du roi, de son frère Robert d’Artois et de leur mère Blanche de Castille.
La Couronne est déposée dans la chapelle Saint-Nicolas de la Cité. En 1241 Beaudouin II vend au roi de France de nouvelles reliques de la Passion, en particulier, une partie de la vraie Croix. Louis IX trouve que la chapelle Saint-Nicolas n’est plus adaptée à recevoir toutes ces reliques. Il décide alors la construction d’un monument digne de les recevoir : La Sainte Chapelle qui sera construite dans l’enceinte de l’ancien palais royal de l’île de la Cité.

La légende de l’architecte

De nombreux architectes européens se mettent en route pour présenter leurs projets au roi de France. L’un d’entre eux pense qu’il a réalisé un projet parfait. Sur la route il rencontre un confrère et ils comparent leurs plans réciproques. L’architecte comprend immédiatement que son projet est bien moins bon que celui de son homologue. Il perd la tête, l’assassine et détruit les plans de ce dernier.
Quelques jours plus tard, il arriveà Paris. Mais là, chaque fois qu’il veut entrer dans le palais du roi, une force mystérieuse l’empêche de franchir le seuil. Désespéré, il se met à boire. Un soir, un jeune dominicain le ramasse dans le ruisseau et le réconforte. Le malheureux lui confesse son crime et, sur son conseil, entre en religion. Plusieurs mois passent dans le calme et la prière.
Un jour, l’architecte, devenu novice, rencontre le fils d’un pâtissier qui rêvait de construire de vrais édifices au lieu des architectures gourmandes que réalisait son père. Il s’attacheà ce jeune homme, nommé Pierre, et lui enseigne les secrets de son art. Par ailleurs, il apprend que le roi avait vu de nombreux projets, mais qu’aucun ne lui avait paru digne d’une chapelle destinée à abriter d’aussi saintes reliques.
L’architecte va trouver le dominicain qui l’avait recueilli dans son couvent. Il lui fait l’éloge du jeune Pierre et lui demande, pour ce dernier, l’autorisation d’aller présenter au roi les dessins qu’il avait gardés, sans que le nom de son auteur soit prononcé, ajoutant : « Si mon œuvre obtient la faveur royale, Pierre aura ainsi l’occasion d’exercer un métier dont il est digne et moi, je pourrai enfin trouver la paix. » Le dominicain donne son accord et le fils du pâtissier est reçu par le roi Louis.
Celui-ci fut séduit par les plans qui lui étaient montrés, mais s’étonna qu’une oeuvre aussi achevée soit présentée par quelqu’un d’aussi jeune. Pierre lui dit la vérité : le projet était d’un maître qui voulait rester inconnu, mais, avec la grâce de Dieu, il était capable de mener à bien la construction. Le roi accepta. Ainsi fut élevée la Sainte-Chapelle et nul ne sut jamais le nom de celui qui l’avait conçue. Quand au dominicain, il s’appelait Thomas d’Aquin.
Vue du Palais de JusticeLa légende est belle, mais l’histoire est fausse. Pierre de Montreuil fut un grand architecte qui travailla à Saint-Denis, Saint-Germain-des-prés et Notre-Dame. Malheureusement, en 1240, c’était déjà un homme mûr qui possédait la faveur du roi. Certains auteurs ont avancé son nom, toutefois aucun texte ne donne d’assurance. Il faut donc se résigner à ignorer le nom du maître d’œuvre.

Construction et consécration

Les travaux commencent en fin 1242, l’architecte Pierre de Montreuil aurait donc réalisé l’exploit de mener à bien cette construction en cinq ans. Il en résulte une unité parfaite dans le style et les techniques employées. En 1248 la construction est terminée et le coût de l’opération s’élève à 40000 livres tournois.
En 1246, Louis IX créé un collège de chanoines. La consécration solennelle est faite par le légat du pape, Eudes de Châteauroux, pour la chapelle haute et par Pierre Berruyer, archevêque de Bourges, pour la chapelle basse le 26 avril 1248.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: [RP] Mariage Wesley / Oriane   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyLun 5 Oct - 8:04

Penchée sur les documents officiels de l'église scellant leur union, Oriane prit la plume signa le registre

En attendant Wesley discuter avec les uns et les autres les invitât tous chez Aurélya ,

Oriane tendit la plume a son parrain et sa cousine témoins de leurs mariages..


Mon père !

nous vous remercions pour votre dévouent dans ces moments qui fût aussi difficile je prie mon père quand vous aurez l'occasion de voir mère Fleuris , dites lui bien que nous n'avons aucunes griefs contre elle , elle a fait selon se qu'elle pouvait ..


Oriane s'approchât de son époux lui sourit ... puis s'adressant à tous lui tenant la main



Mes amis! mes chers amis

D’une voix un peu tremblante sorti un parchemin qu'elle voulait leur dire .....finalement leur dit ce qu'elle pense ..

Tout d'abord je vous remercie tous pour votre aide, votre gentillesse.

Regardât le colonel Charles de Nemours


Mon cher parrain, je tenais aussi a vous remercie de votre aide souvent que j'étais désœuvrée devant des situations que je ne pouvais m'en sortir, vous étiez là a me conseiller , à me dire ce qu'il fallait faire , ne jamais baisser les bras ..

Regarde sa chère cousine Keridwen

Ma très chère cousine

tu me connais mieux que personne, depuis des années nous avons vécus des moments de joies, de peines, de tristesse aussi, mais nous avons toujours été l'une pour l'autre comme deux sœurs ... jamais je n'oublierai que derrière ton regard qui peut semblait froid… pour certains tu as un grand cœur… tu donne.. sans compter et sans retours ..

Oriane cherche Lauranna

Lauranna toi mon amie, tu es comme un sœur, nous nous sommes connues à la caserne où nous avons vécues des moment inoubliables, nos batailles de polochons.. sourit se souviens d'avoir mit des plumes de partout..

regarde au fond de l'église cherche le gardien de prison..

Monsieur Maddox ....s'il vous plait ...
Non ! ne soyez pas gêné,.... je sais que vous fêtes de votre mieux, si parfois vous paraissez austère, je vous ai observe à la librairie.. Je sais qu'au fond de vous, vous avez un grand cœur ...


A vous tous

Merci être là en ce jour, même si nous nous connaissons guère, je vous apprécie car au fond un jour mon chemin a rencontrer le votre et croyez que je n'oubli aucun de vous.

allons faire la fête tous ..


Oriane voulait tous les nommer , Charles , Keridwen ; Lauranna , Maddox , bien sur sans oublier Pénelope toujous là quand elle a besoin aussi ... Tous ceux de la caserne du RDR .. tous ceux qu'elle aimait beaucoup depuis qu'elle est venue à Paris .. ceux qui l'on guidé aussi à la caserne , Monsieur le marquis de Nemours , François .. et le colonel Morphey sa tendre épouse .Rose . partis bien trop vite .. et Simon .. qui passait à travers les grilles en cachette ...
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyLun 5 Oct - 15:22

Pénélope attendit la fin du discours de la jeune épousée avant de pencher sur son filleul et de lui souffler à l'oreille.

Je vous attends sur le parvis de l'église, pour vous remettre votre cadeau ... sourit et sort de l'église, sur le parvis allait siffler le cocher mais se retint...

On n'use pas de ses manières ici Penny voyons, ce n'est pas Apollon que tu veux appeler mais le cocher se dit elle. Fait signe à Grégoire d'avancer la voiture.

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Voiturewesley

Merci Grégoire, je ne pense pas que les jeunes mariés veuillent inaugurer cette voiture de suite, vous attendrez donc de savoir quand ils souhaiteront en prendre possession (à quelle heure sur la foire Wesley?)et nous aviserons, je pense qu'ils vont se rendre à pieds jusqu'à l'auberge, elle n'est pas si loin...enfin nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyLun 5 Oct - 16:51

les cloches tintaient à tue tête à l’extérieur de l’église signalant la fin de la cérémonie qui n’avait duré en tout et pour tout trois heures.

Keridwenn avait gardé le silence, observant à chaque question et chaque vœu des deux jeunes mariés avec un sourire. Elle fut très heureuse et si émue d’être présente en ce jour si particulier. Oriane resplendissait et le marié quant à lui très élégant.

Vive les mariés !! Vive les mariés !!

Ce fut avec une larme à l’œil qu’elle venait d’assister à l’union de ses deux êtres, sans penser à rien. Elle se retournait de temps en temps vers le Colonel témoin aussi.

Les paroles d’Oriane la touchèrent également, son regard fuyait parce qu’effectivement si elle paraissait avoir un caractère froid elle fut très sensible à ses compliments. Quoi que Froide ?? hum.. si si cela la fit sourire mais chut !!.

L’heure était maintenant d’aller festoyer le mariage chez aurélya, et Keridwenn avait pu entendre dire que son amie d’Evry n’avait rien perdu de ses talents de cuisinières. Bien qu’elle n’avait pas eu encore la chance d’aller à son encontre, la soirée ne faisait que de commencer et Keridwenn trouverait sûrement un moment afin de revoir Aurélya

Avec les autres invités , Keridwenn sortit de l’église .. et le riz dans tout ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyLun 5 Oct - 20:27

Oriane sortit aux bras de son époux, elle est éblouie par la clarté du soleil, est ce les formalités ont été trop longues ? Est ce simplement qu’un rayon vient sur son visage ?

Oriane sourit, tenant son bouquet à la main .. regarde où se trouve sa cousine, la voit pas très loin ..

Oriane se retournât face à l’entrée de l’église,


Keriiiiiii….. Laranna …qui va l’avoir à vous les fillesssssssssssssss

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Bouqetderoseajeter

En un élan lance son bouquet, qui l’aura ? entend des… HA… c’est moi, mais qui moi ??
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas


Messages : 1679
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyLun 5 Oct - 20:38

A l'extérieur toutes les jeunes filles s'étaient réunis pour attraper ce fameux bouquet, bouquet qui signifierait être la prochaine à marier. mais le lancé d'Oriane, bien maladroit, elle le lança dans la direction des hommes ..Un rire chez les hommes et la tronche chez certaines jeunes filles ..
Oh monsieur Maddox vous serez donc la prochaine .. euh enfin le prochain à marier

keridwenn riait et s'approcha de sa cousine
tu as fait de ton mieux chère cousine .. et elle lui donna une bise sur la joue je crois que tout le monde vous attends pour aller chez Aurélya

Keridwenn descendit les quelques marches de l'église et se mit avec les autres invités afin de faire le cortèges jusqu'à l'auberge
Revenir en haut Aller en bas
Esmée

Esmée


Messages : 2103
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyLun 5 Oct - 20:57

Après avoir suivit attentivement la fin de la cérémonie, et être allé remercier les mariés, elle suivit tout ce petit monde à l'extérieur. C'était bien plaisant à voir, tout le monde aussi heureux. Esmée va se mettre un peu à l'écart. Elle se demande si elle va les suivre à l'auberge ou rentrer tout simplement chez elle. Elle ne voudrait pas vexer Oriane ni Wesley.

Oriane sort, et lance son bouquet qui atterri dans les mains de Maddox. Esmée ne peut s'empêcher d'éclater de rire. Elle aurait bien aimé que Cylouan soit là pour le voir tient. D'ailleurs, son petit Cylouan, il lui manque temps. Elle ne savait pas s'il avait été mis au courant de sa bêtise... Enfin...

Les invités se mettent en cortège, afin de rejoindre l'auberge. Elle hésite, puis relevant le jupon de sa robe rouge, elle se met à suivre tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
william

william


Messages : 94
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris, ils de France

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyLun 5 Oct - 21:22

Un instant, William avait l’impression d’être dans une autre église, et il avait eu du mal à tout suivre, jusqu’à ce qu’il entende les cris des invités : Vive les mariés!!!.
Fermant les yeux un moment il se dit qu’il devait être fatigué, restant toujours un peu en replis, il félicita néanmoins les mariés alors qu’ils arrivaient à sa hauteur puis suivit les invités qui sortaient tout en gardant son regard posé sur le témoin du marié. C’était plus pour elle qu’il était présent aujourd’hui, mais pour l’instant elle partageait la joie de ses amis alors il se contentait de voir tout ceci de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Wesley

Wesley


Messages : 1991
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Bourges

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyLun 5 Oct - 21:59

Tournant le dos à l'autel et faisant face à la grande porte, Oriane à mon bras, nous descendîmes l'allée principale de la nef aux sons des cloches qui annonçaient la fin de la cérémonie, jusqu'au parvis de l'église. Le soleil était au rendez-vous en cet heureux jour et nous dardait de sa clarté rayonnante sur nos visages comme une auréole éblouissante de lumière et de joie! A l'extérieur, une foule de personnes nous attendait et deux groupes s'étaient formés, d'un côté les filles et de l'autre les garçons et comme le veut la tradition "qui attrapera le bouquet de la mariée, sera la prochaine à marier". Après la pluie de pétales de roses, vînt la pluie de grains de riz. Puis le plus somptueux cadeau de Penny, ma chère marraine très attentionnée pour ses jeunes tourtereaux qu'elle affectionnait tant, un magnifique carrosse de couleur rouge tiré par quatre chevaux! Nous descendîmes les quelques marches du parvis pour prendre la direction de l'auberge d'Aurélya où un festin des plus soignés nous attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyMar 6 Oct - 0:34

La mariés sur le parvis, madame de Lhavilland ne dérogea pas à la tradition et lorsqu'elle se mis en place pour lancer son bouquet, Pénélope s'était écartée sur le côté pas qu'elle n'avait envie de jouer le jeu mais avec la malchance qui la suivait, elle avait peur d'attraper celui ci. C'est alors qu'elle l'aperçu, il était tout de même venu, un sourire illumina son visage. Pénélope s'approcha de Wesley.

La voiture vous suit, elle sera à votre disposition devant l'auberge...

Elle laissa là ses toutereaux, agrippa le bas de sa robe et se mis à courir en direction de William.

WIIILLLLLLLL!!!!


Lorsqu'il fut proche elle lui sauta au cou

Mon ami comme je suis heureuse de vous voir icelieu...Mais où étiez vous caché? Vous venez au banquet n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Achara de warenghien

Achara de warenghien


Messages : 146
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyMar 6 Oct - 14:42

Il s'était instaler dans le fond de l'église et il regardait les jeunes marier en train de signer le registre. Suivant le mouvement il suivit tout le monde dehors et les félicita lorsqu'ils passerent devant lui, il avait eu du mal à venir, mais une parole est une parole.

Il regarda Oriane qui lancer le bouquet et ne fut pas surprit de voir Pénélope se pousser pour ne pas le recevoir. Ils avaient longuement parler sur ce sujet et apparement elle n'avait toujours pas changer d'avis.
Il profita du lancer pour reprendre son cheval et attendit que le couple monte dans la calèche.
Revenir en haut Aller en bas
william

william


Messages : 94
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris, ils de France

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyMar 6 Oct - 23:17

WIIILLLLLLLL!!!!

Le jeune anglais voyait cette merveilleuse femme courir en sa direction et sourit, il avait appris à la connaitre, et rapidement il tomba sous son charme, et alors qu’elle lui sautait au cou, il sourit.

Caché ? Moi? Je dirai plutôt que j’étais discret...
Quant au banquet, si vous y êtes alors, j’y serai également.


Il osa déposer un baiser sur ses lèvres avant d’ajouter

Je ne vous ai même pas dit à quel point je vous trouve magnifique, la plus belle de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyMer 7 Oct - 0:17

repousse du bout des doigts sa mèche rebelle.

Oui caché derrière cette mèche... lui sourit

Reste sans mot dire lorsqu'il dépose ce baiser sur ses lèvres par contre sent ses joues s'empourprer.Se dit qu'heureusement les mariés sont le point de mire de tous et que personne n'aura fait attention à eux.

Je ne vous ai même pas dit à quel point je vous trouve magnifique, la plus belle de toutes.

se détache de lui et lui murmure à l'oreille.

Je n'oserais jamais mettre la parole d'un juge en doute monsieur mais là vous faites erreur, la plus belle c'est la mariée.

puis normalement

Vous suivez donc le cortège, moi je file devant avertir Aurélya de l'arrivée des mariés, je vous retrouve dans la salle de réception.

se sauve...
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyMer 7 Oct - 7:00

Le père Brice ce rapprocha des nouveaux marié " Oriane et Wesley " Il leurs tend un parchemin ou dessus confirmais qu'il était bien marié .

Puis le père Brice leurs dit :

Mes enfants ...... Oriane et wesley je vous dresse mes félicitations et que le très haut vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna

Lauranna


Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyVen 9 Oct - 21:58

C'est essoufflée et complètement en retard que la mousquetaire arriva à l'église
du monde sortait de l'église, les cloches sonnaient et Lauranna étant retenu sur une mission de la plus haute importance arriva en retard au mariage de son amie.
Honteuse et confuse elle se rapprocha des mariés qui étaient bien entourés.
Se faufilant aisément jusqu'a son amie, elle lui sourit et tristement lui annonça.


--Tous mes voeux de bonheur ma belle Oriane, que toi et ton époux soient heureux pour la vie.

joignant à cette phrase un élan de sincérité, la jeune femme prit la mariée par les épaules et l'embrassa en lui chuchotant.

--j'ai un joli cadeau pour toi, mais je l'ai fait porter à ta demeure.

Elle se recula afin de laisser la place à d'autres invités et se dirigea vers kéri.
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyDim 11 Oct - 11:58

Monseigneur Brice ouvra la porte de la l’église à presque la même heure comme à chaque dimanche. Elle avait prit le soin de placer tout ces choses.

Lorsque tout le monde fut rentré et accueillis comme il le fallait, Brice prit placer et commença sont discourt traditionnelle.

Bonjour mes enfants,
Cette semaine je n’ai aucune annonce à faire. Donc la messe sera plus courte que d’habitude.

Veuillez vous lever pour commencer cette messe dans la maison de Dieu, ici, en notre charmante Église. C’est avec une immense joie que je vous accueille, bras ouverts en ce 4 Pascal anno domini 1 anno Veuillez vous levez et répéter après moi pour la citation biblique.
Citation :
Les Psaumes 119:130
La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l'intelligence aux simples.
Partageons nos idées afin de d’éveiller les aveugles de l’innocence, partageons nos connaissances pour ne pas être et évoluer dans un monde naïf et sans compétence. Chaque mots, chaque signe et chaque respiration est importante est tout ces ensemble là nous apporte tous à un endroit, tels le courants de l’eau avec un poison. Nous sommes tous égaux nuls est plus intelligent que les autres. Ceux qui s’y croirons serons le contraire, ce sont eu qu’il faut éclairer.

Veuillez vous lever pour la prière avant de partir de notre rendez-vous quotidien.
Dieu

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»
Merci à tous d’être venu assister à la messe. Je vous revois tous la semaine prochaine. D’ici la retenez ces sage paroles et instruisez-vous les uns des autres, car Sachez que les sages apprenne plus des fous que les fous apprenne des sages.


Puis l'evêque, attednda les nouveau venue.


Hrp: j'ai repris la messe de fleuris pour lui rendre un clein d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
shamsarana

shamsarana


Messages : 200
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Comme un chat juste derrière vous chuuuutt!/ dans le coeur de Braine

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyDim 11 Oct - 12:04

Pour la première foi Sham entra dans l'église, faut dire que depuis son baptème il y a trés longtemps de ca elle n'était plus jamais entré dans ce lieu calme et reposant plein de spiritualité, elle se signa à genoux instinctivement, peut être un souvenir revenait à cet instant peut être que oui des souvenirs allaient resurgir, sa vie de saltimbanque avec sa famille adopive l'avait mise bien loin de certaine réalité de la vie.

Elle se plaça au fond sur un banc pour ne pas être trop remarqué, timidement assise elle écouta le début de la messe de monseigneur Brice qu'elle avait croisé en taverne hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptySam 7 Nov - 16:12

Aujourd'hui n'était pas jour du Très Haut et pourtant Charles s'était arrêté à la petite église faisant face au Louvre. Il avait jusque là donné le change auprès de ceux avec qui ils travaillaient et aussi à ses gens. Mais pour ceux qui le connaissaient bien derrière son sourire se cachait une vrai tristesse. Il avait essayer de garder le dessus, de ne pas s'effondrer. Il n'en n'avait pas le droit. Tant de gens comptaient sur lui, se reposaient sur lui. Il se devait à sa tâche, il se devait à son royaume. Seulement aujourd'hui il en avait assez. Il se sentait fatigué. Il travaillait sans relâche depuis le départ de son frère. Certes le travail ne manquait pas, mais il n'y avait pas que ça. Il lui manquait terriblement et les jours passant sans aucune nouvelle lui faisait présager le pire.

Il s'agenouilla sur le Prie Dieu, posa la tête sur ses mains croisées sur le dossier et resta là de longues minutes priant que tout aille bien pour François sans vraiment y croire. S'il était bien arrivé un pigeon l'en aurait déjà informé. Quelque chose s'était passé. Il avait rejoint le Roi Morbras. Charles attendait avec impatience le retour des mousquetaires qui peut être le rassureraient. Pour parfaire à tout cela, il avait chercher à joindre son jeune frère sans succès alors pour une fois depuis sa tendre enfance, il pria. Il marmonna des mots qu'il était le seul à entendre, des mots qu'il ne voulait pas trop suppliants mais qui demandaient de lui donner l'espoir de les revoir un jour.

Le temps s'écoula lentement et Charles releva la tête, regardant vers le choeur de l'église, l'image de Pascal qui l'avait peut être entendu lui qui finalement venait de passer sa porte pour lui demander de l'aide alors que depuis des semaines il manquait l'office. Mériterait il d'être aidé ? Il en doutait mais espérait simplement que la bonté du Très Haut le comprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
John_Hasting

John_Hasting


Messages : 896
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyDim 8 Nov - 13:43

[on dira qu'on est le matin...]

Le Cardinal, pas encore tout à fait réveillé, se rendait à l'église pour y célébrer la messe. Pff... c'est pas censé être mon boulot ça... Marmonnait-il sur le chemin. Lorsqu'il arriva en face de la petite église, il fur dépité de voir qu'elle était ... si petite. Et vide.
Il entra donc, et se mit à préparer tout ce qu'il fallait pour faire une messe.
Lorsque l'heure fut venue, il sonna les cloches pour ramener les fidèles en la maison du Seigneur. Il commença la messe lorsque ceux-ci furent arrivés.



- Bonjour Mes Enfants. Je m'excuse pour la messe de dimanche dernier, elle n'a pas été assurée. Mais cela n'a pas trop du vous manquer... Aujourd'hui, je ne lirai pas de Texte Saint, je ferais juste mon sermon, et nous réciterons le credo que vous avez sûrement oublié.
Ce dimanche, voyons notre religion. La foy pascale se veut proche de tous. Il n'y a pas, en théorie, de bon ou de mauvais pascalien. Mais cependant, sur certains points nous pouvons discuter. En effet, qui dans cette assemblée, va à la messe tous les dimanches ? Qui dans cette assemblée prie souvent ? Qui dans cette assemblée n'a jamais pêché ? Qui dans cette assemblée n'a jamais blasphémé ? La réponse est toute faite : PERSONNE !
Et d'ailleurs, même moi je ne suis pas parfait. La seule perfection est le Divin, et essayer d'atteindre sa perfection, c'est essayer d'égaler le Divin, et essayer d'égaler le Divin, c'est provoquer sa colère, car lui seule peut décider de la perfection incarnée en chacun de nous, à différents degrés. Après, me direz-vous, cela devient une excuse, on dit que l'on est pas parfait car l'on est pas le Divin, donc qu'on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi sous ce prétexte là. Mais détrompez-vous Mes Enfants. Car qui nous regarde ? Qui nous juge ? Qui nous envoie au paradis ? Aux enfers ? Le Divin.
Il est donc incontestable que celui-ci fait partie intègre de notre vie, qu'il en est dans un premier temps le fondateur, mais aussi le destructeur lorsqu'il le juge nécessaire. Alors qui peut se prétendre rendre justice au nom du Divin ? Sa Sainteté Urbain ? La Curie ? Ou bien la Sainte Inquisition ? Personne.
Et qui Mes Enfants dans cette assemblée, s'est déjà senti trahi par la foy ? Qui pensait du bien de cette Eglise et découvre certaines choses que ne devraient pas l'être ? Comme la corruption de certains clercs ? Ou même des clercs pratiquant la sorcellerie et étant hérétiques ? Non, cela ne peut plus durer Mes Enfants. Nous avons besoin d'une Eglise pure, lumineuse, avec une Divine Mission !!
Et c'est pour cela que j'en appelle à vous. Le Très-Haut vous a donné l'intelligence, servez-vous en pour le servir au mieux. De quelque manière que ce soit.


Il regarda les visages surpris et hagards de ses fidèles. Certains étaient bouche-bée, d'autres amusés, et certains ne comprenaient pas tout...
John leur sourit en coin, et ouvrit le livre de prières.


- Récitons le credo, ce sera déjà ça...

Citation :
Dieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»



l'homme, la vie et la mort.

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »



Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences.

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »



Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »



le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorantes vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»



Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »

Le Cardinal Hasting referma le livre de prières, et soupira. Il releva la tête et fit un grand sourire à ses fidèles.

- Bien. Je vois que certains s'en rappellent encore. La messe est finie ! Je vous libère, vous pouvez y aller. Et réfléchissez bien sur ce que je viens de vous dire !!

Il se posta à la sortie de l'Église et remercia les fidèles d'être venus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyDim 8 Nov - 19:30

Montfotier n'avait pas eu sa messe , il avait fait le déplacement pour voir son ami le cardinal qui avait un si bon sermon et surtout pas d'ennui avec l'inquisition !
Après avoir tout suivi il récita sa prière comme le lui avait apprit son éminence lors d'un séjour à Amiens ....

Citation:
Dieu.

« Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toutes choses, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut crée. Tout ce qui existe est de son fait, fruit de sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en son Fils Jésus et en son prophète, Pascal.»



l'homme, la vie et la mort.

« Nous croyons que le Très Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son souffle lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortelle, l'âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Cette alliance entre le temporel périssable et le spirituel éternel s'appelle la vie. La séparation entre les deux s'appelle la mort. le Très Haut, dans sa magnanimité, accorda à l'âme le pouvoir de régénérer son corps, quand celui ci n'est pas crucifié ou brulé; c'est la résurrection. »



Jésus, l'Église Catholique et ses conséquences.

« Nous croyons que Jésus est bien le Fils unique du Très Haut. Qui fut envoyé sur terre pleinement humain afin d'instruire les hommes, devenu bâtisseurs d'empires, de ce qu'est la vie glorieuse et magnifique que le Très Haut veut pour eux. Toutefois, à l'instigation de l'Empire Romain, il fut crucifié et, à l'instigation de l'Église Catholique, ses paroles furent honteusement modifiées. Par cet acte criminel et à travers le catholicisme, ils plongèrent l'humanité entière dans le déshonneur et attira la colère du Très Haut. »



Pascal le prophète, porteur de la vérité.

« Nous croyons que Très Haut, outragé par le catholicisme, insuffla en Pascal la divine vérité. Celui remit donc en cause la foy établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et à permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »



le Salut:

« Nous croyons que, le Très Haut ayant accompli en Pascal ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers Dieu, à accepter, par la foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans son Église et à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très Haut, le pardon. Justifié par la foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très Haut. à la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie glorieuse quittent la terre et rejoignent Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie déshonorantes vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très Haut et une vie toujours plus conforme à sa volonté.»



l'Église Pascalienne

« L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du salut et pour être son témoin parmi les hommes par ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»



Le Baptême

« Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du pardon de Dieu et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par immersion, au nom du Très Haut, de son Fils et de Pascal. »


En sortant le maire d'Amiens remercia son éminece de sa messe dispensée avec bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyLun 9 Nov - 2:08

.Oriane arrivât à l’église, cette fois ci s'en était trop pour la jeune femme, elle regardât timidement autour d'elle. elle gardât en elle ce secret qui lui fait tant de mal, s'approchant du bénitier, trempe ses doigts fait son signe de croix, elle aurait bien aimer se confier, mais là rien n'est possible.

Elle qui aimait tant le très haut, lui confiait ses joies et ses peines, cette fois, n'osât pas regarder le sacré cœur de Pascal, son cœur se serra, elle qui a tant d'amour pour lui, pourquoi se dit t'elle pascal pourquoi te détourne tu de moi? Elle laissa couler des larmes, elle ne pouvait pas vivre sans son amour

Souvent, elle lui parlait en secret, lui dire ce qu'elle avait sur le cœur, aujourd'hui elle se sent mal, très mal, comme un abandon .peut être allait on l’accuser d'hérésie de faux témoignage.. Plutôt mourir que ça, c'est injuste , elle a toujours dit la vérité ,depuis sa plus tendre enfance , on lui disait Oriane dit toujours la vérité , rien que la vérité et tu aura toujours la tête haute , tu auras en toi ce petit quelque chose , que tu est sereine , elle ne savait pas ce que cela voulait dire ; maintenant elle sait ..

Elle se mit à sangloter de toutes ses larme, serra ses mains, pria si fort ,qu'elle ne se rendit pas compte qu' il pouvait il avoir du monde elle fût prise de hoquets tellement elle craint d'être éloigné de pascal ...

Mon Dieu, ne m'abandonne pas
Aide-moi à surmonter cette épreuve
Je ne sais pas pourquoi ce sort s'acharne sur moi
Tu me connais plus que personne
Si toi tu m'abandonne que vais-je devenir ?

Je n'ai pas demandé le baptême pour être loin de toi
Je me suis marié selon notre Ste Eglise..
Tu es mon berger..Mon sauveur


Oriane se tût laissant couler sur son visage ses larmes, ses mains sur sa figure pour se cacher , pas de honte, mais de désespoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyVen 25 Déc - 14:16

Cela faisait plusieurs jours que la mairie de Paris et sur surtout la mairesse n'avait plus de nouvelle du conseiller à l'animation. Pénélope décida donc de lancer un avis de recherche. Elle fit placarder des affiches un peu partout dans la ville, ses environs et même au comté voisins. Le tirage de la loterie ainsi que la pièce de théâtre prévus pour la veillée de noël avait été suspendus.
Citation :

Bien le bonjour à tous

La mairie lance un avis de recherche concernant messire Lormet conseiller à l'animation de la ville.

En effet, nous n'avons plus de nouvelles de lui depuis le jeudi 17 décembre de cette année 1649 au soir, jour où il a du quitter le bureau du jeu de la loterie avec les 200 louis prévu pour le lot et environ 88 louis d'achat de billets par les habitants de Paris.

Nous ne savons s'il a été enlevé à ce jour aucune demande de rançon ne nous a été demandé ou autre....
Voici sont signalement.

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris 312-2

Toute personne susceptible de l'avoir croisé ou pouvant nous donner des nouvelles est priée de venir nous en informer Ici.

Je prie Pascal pour qu'il ne lui soit rien arrivé de fâcheux.

je vous remercie de votre compréhension et participation à ces recherches.

Bien à vous

Pénélope D'Estrées maire de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptySam 9 Jan - 1:35

La nouvelle c'était répandue dans tout le royaume comme une trainée de poudre qui s'enflamme. Aussitôt averti des ordres furent donnés, des passages secrets empruntés et des affiches appelant le peuple de France à se révolter contre cette armée de traitres placardées de partout.

Citation :

Etat d’alerte
De William - 05 Janvier 1650

A tous ceux qui ouïront ou liront ceci,
A tous les habitants d’Ile de France

Qu’il soit su,
Qu’en ce jour du Cinq Janvier de l’an 1650, une tentative de coup d’état pour s’emparer du pouvoir et du trône a été menée par le marquis, François de Nemours, accompagné de troupes dont il s’attira la sympathie alors qu’il fut secrétaire d’état à la guerre.
Qu’il soit su,
Que votre Roy l’est encore, et qu’il ne compte pas abdiquer face à de tels agissements,
Le Roy, plus que jamais, compte sur la loyauté et le soutien de son Peuple, des Français, de vous Tous, envers la Couronne et la France

William d’Elswick
Comte-Gouverneur d’Ile de France

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Img-120921ijzes

Revenir en haut Aller en bas
Francis

Francis


Messages : 27
Date d'inscription : 23/11/2009
Ville : Sur les routes.

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptySam 9 Jan - 2:05

Honte à la Milice !!! Rapporter les débats dans un lieux saint, en dehors de tout cela. Le blondinet fit une rapide prière, persuadé que le Seigneur Dieu comprendrais son geste, puis se dirigea vers l'affiche pour la personnalisée. Un message de la plus haute importance devait être transmis aux parisiens.

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Na-1753c7d
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris EmptyVen 22 Jan - 19:08

Coco mettait les pieds pour la premiere fois dans l'eglise, elle s'avanca un peu hesitante, et chercha une personne capable de la renseigner, elle voulait se faire baptiser et ne savait pas ou etait la personne charger de ca. Elle regarda autour d'elle admirant l'eglise et ses vitraux majestueux. Elle regarda aussi si personne ne se trouvait dans la batisse, pour avoir un renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris   [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Eglise de la Fraternité Pascale St Lambert
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit