Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens

Aller en bas 
+52
Patxi
Ceylan
Céleste Duval
Neuville
MariedeLaRose
Milaidie
Rosy.
PèreFOURAS
Zelina-de-Monfort
lillyrose
Juliette de fransac
Palfy
Frédéric-de-Monfort
Bastian
braine
delarosa
mercedes
Augustin
fraglle
maxime,
Maria D'Anjou
forigoler
joackim
Mai_lee
Ferdinand
Oscar-François
kallimero Casanova
Fleur
Dewey
Céleste
Anne
eristern
Amélia Nivel
ANJHELY
Lukas
Nicolas de Vaudémont
Alexandre le-Fier
Léonore
Mallia
Adn
Firenze
Agagamemnon
Jean d’Anjou
yolane29
Whoopie
Pénélope D'Estrées
galerand
seyar21
maverick
Brice
John_Hasting
Esmée
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyDim 15 Juin - 13:27

Vêtu en Cardinal Luc profitait de son passage sur Amiens, et que cela soit un dimanche, pour donner une messe.
Il aurait aussi une annonce à faire sur la nomination d' un nouveau Diacre.
Tout étant en ordre et il fit ouvrir les portes pour accueillir les Pascaliens, fervents ou pas.....
   

* -  MESSE du 15 JUIN - *
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyDim 15 Juin - 14:41

Aujourd'hui dimanche, tout le monde c'est mis sur leur plus beaux habits pour partir à la messe.

Pierre prépare la voiture pour nous y conduire, le voyage jusqu'à la cathédrale ne dure à peine quelques minutes.

Au bras de Al, nous rentrons dans la l'église et nous allons nous assoir chacun de nos cotés, les femmes d'un cotés, les hommes de l'autre et nous attendons que la messe commence.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyDim 15 Juin - 18:43

Sachant qu'une messe était prévue   je me rends à la plus belle cathédrale du Royaume ,  elle est  connue dans toute  l'Europe et  peut contenir   quatre fois  Notre Dame de Paris .
Elle fait la fierté d'Amiens  à juste  raison .
En tant que Maire  ma place  est réservée  au premier rang  face à l'autel .

Un petit sourire  à  mon cousin et son épouse   puis  je me plonge dans mes prières  en attendant  que  notre Cardinal  commence . Du regard  je cherche son épouse  qui est venue  avec lui  d'aprés ce que m'en a dit  Milaidie .


Dernière édition par joackim le Lun 16 Juin - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyLun 16 Juin - 5:44

En ce Dimanche Luc officiait la messe èa Amiens pour présenter la nouvelle diaconesse. Il était de mise que je sois présente non pas vêtue de ma robe de cardinale mais bien habillée civilement portant notre petite fille tout contre moi... Assise devant Océanne sommeillait sagement dans mes bras. Un sourire à mon époux.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyMar 17 Juin - 12:04

La Cathédrale c' était plus ou moins garnie, comme souvent. Saluant les arrivants avec un sourire en prime à sa femme et leur dernière née.

- Bien....... nous sommes réunis pour célébrer une messe en cette bonne ville d' Amiens et tout d' abord je remercie le Maire de s' inquiéter tant du bien être matériel que de celui spirituel de ses administrés. A ce sujet je vous annonce que Madame Milaidie Lapin, conseillère de votre ville, vient d' être nommé Diaconesse de la paroisse d' Amiens.
Il fallait peut être expliquer un peu, pour tout le monde.
- Diaconesse et le pendant féminin du Diacre. Poste civil ayant en charge de traiter les demandes de Baptêmes. Bien sur, un regard vers la Diaconesse, je serais à sa disposition pour répondre a ses moindres questions, puis regardant les villageois.... ainsi que pour vous. Il suffi pour cela de m' écrire.... ici au bureau Curé et Diacre de Amiens ou au Mont Gaulefier. ( ou MP )

Puis il commença la messe par le Crédo

                           
Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
 je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
          de dialogue  et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.
                                                 
                                                                         c'est ma foy
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyLun 14 Juil - 20:15

( 14 Juillet - le matin )

La Diacre de Amiens lui avait écrit que le régent devait venir en visite en sa ville, demandant son aide pour donner une messe, ou une bénédiction. La moindre des choses avait été de répondre favorablement à sa demande, et de faire préparer rapidement un équipage et la garde Papale affectée a son office de Pascal.

Il n' était pas venu seul, son épouse la Cardinale Maria d' Anjou-Neu l' accompagnait et ils n' avaient pas encore décidé qui officierait.

Pour l' heure il faisait juste faire briller, par les servants d' église, les ors et les argents servants aux offices.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyLun 14 Juil - 20:42

On venait de me prévenir que le cardinal Luc dit Neu était arrivé en ville, je me rend directement à la cathédrale pour aller l'accueillir.
Je pousse la grosse porte et pénètre dans le lieu sacré, j'avais emmené avec moi aussi les registres pour lui faire un contre rendu. Je me rends directement à la sacristie ou j'entendais du bruit.

Bonjour Monseigneur, je suis ravie de vous voir ici pour le 1er voyage du Régent. J'espère que vous avez fait bon voyage jusqu'ici ? J'ai apporté avec moi aussi les registres depuis notre dernière visite.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyMar 15 Juil - 8:29

- Ma chère Milaidie Lapin , je vais bien et les voyages sont toujours plus agréables en cette saison que en hivers.
Un sourire devant cette évidence, avant de jeter un regard au registre.
- Trois petites cérémonies depuis un mois en gros, c' est bien. Alors pour le Régent vous pensiez faire quoi ?.

Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyMar 15 Juil - 9:14

Pour le Régent c'est simple je vais l'accueillir avec un petit discourt et tout de suite après je pensais faire un Te deum avant de nous enfermer dans mon bureau à la mairie je suppose pour parler travail.
Il doit repartir le 16 juillet pour Eu c'est un peu cour mais pouvons nous faire quelque chose ?


espère que se sera possible à faire. je suis la 1ère ville à l'accueillir, je ne voudrai pas qu'il garde de son passage chez nous un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyMar 15 Juil - 11:20

Un sourire à la Diaconesse et Mairesse d' Amiens.
- Oui cela fait court mais bon, il a d' autres obligations à répondre surement.
Ils allaient quand même pas l' assommer pour le faire rester plus.
- Nous serons là quand il passera,
Nous n' étions que le 14 au matin et donc le Régent resterait 3 jours.
- Rassurez vous tout ira bien. Du moment que les livres de la ville sont à jour.
Les dirigeants de tous bords avaient souvent une Sainte horreur du vide.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyMar 15 Juil - 16:27

(14 juillet 1654)

Prendre le temps de vivre et d'admirer la nature qui nous entoure..... c'est ce qu'avait fait Maria en ce matin ensoleillé.

Je revenais d'une balade à pied pour rejoindre Luc à la Cathédrale où il devait être en entretient avec la diaconesse. Montant les marches je poussais les lourdes portes pour entrer dans cet antre.

Marchant d'un bon pas j'allais retrouver Milaidie et Luc à l'avant. Le Légat devrait venir sous peu.


Bonjour bonjour désolée de mon retard je regardais les bosquets de fleurs ici et là.

Vous allez bien Milaidie?
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyMar 15 Juil - 17:25

La lourde porte venait de s'ouvrir je me tourne vers la porte l'épouse du Cardinal venait d'entrer avec un sourire je l'accueille.

Bonjour Maria, je vais très bien merci et vous comment allez vous ?
J'ai reçu un message de confirmation du Régent de son passage, il ne veux aucune cérémonie d'accueil rien, mais je ne peux pas le recevoir ici dans notre ville sans rien faire. alors j'ai pensai faire une petite cérémonie juste marqué le coup de son passage quand pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyMar 15 Juil - 23:21

Je vais bien merci. Quelques voyage ponctuant nos vacances.

Un sourire à mon époux.

Je crois que votre idée est bonne il reste à savoir qui de Luc ou moi va officier cette messe. Dans la simplicité se sera très bien après tout les gens d'Amiens sont de nature accueillante donc cela en rehaussera l'accueil fait au légat.



Qu'en penses tu Luc? Et est ce toi ou moi qui sera d'office nous tirons à la courte paille?

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyDim 20 Juil - 22:52

Bisant son épouse et souhaitant bon courage à la Diaconesse et Mairesse de Amiens. Les cardinaux se retiraient des lieux.
Point de Régent.

Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptySam 9 Aoû - 11:53

J'entre dans la cathédrale dans les bras de Louison, chancelante et tenant à peine debout j'ai tenu à venir dans ces lieux ou notre vie à commencé le 20 mars de cette année, ou nous, nous sommes unis pour l'éternité.

Je vais directement à Pascal pour y déposer un bouquet de fleur et allumer un cierge. Aidée de Louison je m'agenouille et commence à prier, lève ma tête vers pascal les larmes coulèrent sur mon visage et lui demande.

Pascal vous qui êtes notre protecteur je vous demande de prendre mon aimé et défunt mari Alceste avec vous et de veiller sur son âme, moi je continuerai à veiller sa mémoire jusqu'à la fin de mes jours. Amen.


Baisse à nouveau la tête sur mes mains jointent, ferme les yeux  et prie une longue prière à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptySam 9 Aoû - 18:45

Vetu de noir  comme il se devait  je me rendis à la messe   en mémoire d'Alceste , je n'étais pas  en représentation  et je ne voulais pas me faire remarquer ni  tirer quoique ce soit du décés de mon cousin .
Agenouillé  sur un prie Tout-Puissant je m'adresse au Tout-Puissant  ,  à coté d'un pilier , je  repensais à  notre passé , notre enfance  et je savais   qu'il avait eu  une mort plus  en accord avec ses idées  que  finir dans un lit  et  dépendant des autres.

Au bout d'une demi heure de prières , j'allais mettre un cierge à sa mémoire.

Qui  allait on enterrer ? un cercueil vide ?

Le plus silencieusement possible je me retirais   pour  écrire à sa famille et annoncer  cette fin tragique .
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyMar 12 Aoû - 16:22

Ernestine, Louison, Basile, Pierre et moi même prenons place au premier rang dans la cathédrale pour la messe de Al.
Louison m'apporte une chaise et c'est dans un silence que nous attendions l'entré du Cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyMar 12 Aoû - 16:30

( 12 Août 1654 )
Prière en mémoire de Alceste Lapin

C' est peu avant 15 h00 que Luc arriva, allant se changer en Cardinal pour cette cérémonie qui serait simple.
A l' heure dite il faisait sonner le glas aux cloches de la Cathédrale, tel un navire amiral tirant de tous ces canons Pascaliens sur les toits de la ville.

Puis il vint se recueillir devant l' autel après avoir saluer les quatre, dont la veuve, déjà installés au premier rang.
L' on allait attendre quelques minutes, voir si des fois d' autres se présentaient.


Dernière édition par Luc dit Neu le Mar 12 Aoû - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyMar 12 Aoû - 17:01

Je tiens la main de ma fille en larme et de l'autre je la pose sur mon ventre, même les bébés étaient calme eux d'habitude si remuant.
En levant la tête vers Pascal, je crois voir le visage de Al, souriant comme si il voulait me dire un message à travers de l'au delà, je ferme les yeux et là je perçois son message d'un signe de tête je lui répond oui. Quand j'ouvre à nouveau les yeux plus rien, son visage avait disparu.

Les enfants papa nous aime et il veillera toujours sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyMer 13 Aoû - 11:34

La lourde porte de la cathédrale s'ouvre, les hommes de Alceste Lapin font leur entrée en tenue comme je l'avais précisé, mais je ne leur avais pas demandé de participer à la messe. Ils ôtent leur coiffe et avant de prendre place pour la prière, vont saluer la veuve de leur patron et sa fille.

Madame, j'ai été désigné pour être le porte parole de tout l'équipage nous sommes tous là aujourd'hui pour vous soutenir dans cette épreuve et nous avons tous décidés que nous restons travaillé avec vous  et votre fille. Voici comme vous l'avez demandé le pavillon de l'Onyx, Encore une fois toutes nos condoléances.


D'une voie tremblante et voilée de l'arme :

Merci messieurs d'être à nos cotés en ce jour.

Essuie les larmes qui coulent sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyMer 13 Aoû - 21:00

Bien il ne servait à rien d' attendre plus.

Se retournant vers l' assemblè, composé de la veuve, de sa fille et si il avait bien entendu les murmures, d' employés du défunt.


- Mes amis nous sommes là pour prier Pascal et le Tout Puissant !... que ils fassent le meilleur accueil à l' âme de Alceste Lapin dans le paradis qui nous est promis. Priez pour se mari, se père, se patron qu' il fut, cet homme qui vous voit ici réuni.
Gardez son souvenir en vous. Prions pour lui.


- Donne-lui le repos éternel, Tout Puissant, et que ta lumière éternelle l' illumine.
Tout Puissant, il convient de chanter tes louanges en tes terres.
Exauce ma prière, toute âme ira à toi. Donne-leur le repos éternel, Tout Puissant."
" Pascal , ayez pitié. Tout Puissant, ayez pitié.

- Donnez lui le repos éternel. Le juste restera dans un souvenir éternel, duquel il n'a pas à craindre une mauvaise réputation.
Absous, Tout Puissant , les âmes de tous les fidèles défunts de tout lien de péché, et que, secourues par ta grâce, elles méritent d’échapper au jugement vengeur et de goûter aux joies de la lumière éternelle."

- Tout Puissant , Roi de gloire, délivre les âmes de tous les fidèles défunts des peines de l'enfer et de l'abîme sans fond, délivre-les de la gueule du lion, afin que le gouffre horrible ne les engloutisse pas et qu'elles ne tombent pas dans les ténèbres. Que Pascal, le porte-étendard, les introduise dans ta sainte lumière.

- Nous t'offrons, Tout Puissant, le sacrifice et les prières de notre louange pour Alceste Lapin, reçois-les pour cet âme dont nous faisons mémoire aujourd'hui. Fais-le passer de la mort à la vie a tes cotés.
Saint, saint, saint le Tout Puissant, Tout-Puissant des Forces célestes. Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire au plus haut des cieux. Béni soit celui qui vient au nom du Tout Puissant , Pascal au plus haut des cieux.


Un moment de silence...

- Si quelqu' un veut dire quelques mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyMer 13 Aoû - 23:20

A la question du cardinal si quelqu'un voulait dire un mot, je me tourne vers l'assistance et voit personne bouger.
Je me retourne vers le cardinal et lui fait signe que non, qu'il pouvait s'il le désire mettre fin à cette prière.

je prend dans mes bras ma fille en larme.

je suis là ma chérie tu verras on va retrouver des jours meilleurs.


La garde toujours dans ses bras et l'embrasse tendrement sur son front.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyJeu 14 Aoû - 8:27

la veuve ayant souhaité une simple prière, le Cardinal en finissait avec celle ci.
- Allez tous dans la paix de Pascal et le souvenir de Alceste Lapin.

Puis le Cardinal se signa avant de se rendre devant Milaidie Lapin tenant sa fille et porteuse d' autres enfants.
- Si vous êtes dans le besoin en quoi que cela soit, n' hésitez pas à m' écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyJeu 14 Aoû - 10:52

Je me lève en tenant toujours ma fille contre moi et mes futurs enfants.

Je vous remercie Monseigneur de cette simple prière, d'avoir accordé un peu de votre temps à ce triste évènement et de votre aide, je vais retourner chez moi pour enterrer les biens précieux de mon défunt mari à défaut de sa dépouille et essayé de reprendre une vie normale. Mais si j'ai quelconque soucis je vous en ferai part.

D'ici quelques mois je vous contacterai pour une autre cérémonie ou j'espère plus joyeuse le baptême de mes enfants, mais en attendant je vais faire mon deuil.

Je vous remercie encore pour tout le bonjour à votre épouse.


Je me tourne vers la sortie et je m'en vais doucement dire un adieu à Alceste Lapin.
Revenir en haut Aller en bas
delarosa

delarosa


Messages : 1291
Date d'inscription : 09/11/2009
Ville : ST PETER PORT

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 EmptyJeu 14 Aoû - 17:09

Procession du 15 aout: Fête de la mer et de son saint patron St ERASME


Tout pascaliens, pratiquant ou non est invitée a donnée un peu de son pain et de son temps au plus nécessiteux d'entre nous.

louons notre seigneur ce jour, car il a crée les mers et tout les être y vivant a l’intérieur.
Remercions le seigneur de nous avoir donnée du poisson afin de sustenter nos faims et saluons nos hommes braves et courageux naviguant sur ses mers.
Prions nos disparues ayant quittée leur foyers pour nous rapporter de quoi manger dans des eaux déchainée.

Une messe et un te deum sera officier a 9h00 ce 15 aout 1654:

A L'Abbaye de mont Gaulefier
en la Cathédrale Notre Dame d'Amiens
A l'Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
A la Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
A la Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» Formation de Dame A-Marie.Benavente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit