Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens

Aller en bas 
+52
Patxi
Ceylan
Céleste Duval
Neuville
MariedeLaRose
Milaidie
Rosy.
PèreFOURAS
Zelina-de-Monfort
lillyrose
Juliette de fransac
Palfy
Frédéric-de-Monfort
Bastian
braine
delarosa
mercedes
Augustin
fraglle
maxime,
Maria D'Anjou
forigoler
joackim
Mai_lee
Ferdinand
Oscar-François
kallimero Casanova
Fleur
Dewey
Céleste
Anne
eristern
Amélia Nivel
ANJHELY
Lukas
Nicolas de Vaudémont
Alexandre le-Fier
Léonore
Mallia
Adn
Firenze
Agagamemnon
Jean d’Anjou
yolane29
Whoopie
Pénélope D'Estrées
galerand
seyar21
maverick
Brice
John_Hasting
Esmée
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyLun 15 Sep - 10:20

Voici une longue journée qui s’annonce, très longue journée.
Et franchement pas une de celle que j’aime, d’abord une église, puis un château, misère.

Je ne peux refuser une invitation, le baptême est un moment important dans la vie, c’est donc en avance que je me pointe à la cathédrale de la ville.
Pourquoi si tôt ? Dans l’espoir que tous seraient en avance et que ce serait fini plus vite.

Pas de grand tralala vestimentaire, un pantalon propre, une chemise propre, ma tignasse propre et disciplinée, un châle sur mes épaules, parce qu’a cette heure de la journée il fait encore frais.
Installée sur les marches d’une bâtisse en face, je regarde le grand édifice, imaginant d’abord les hommes au travail, là bâtissant pierre après pierre.
Puis mon esprit dévie, mon propre baptême, Marie ma marraine qui m’a offerte l’améthyste qui ne me quitte pas, du bout de l’index, je caresse la pierre qui orne mon cou en me disant qu’il faut absolument que je prenne des nouvelles de la petite famille.
Jupette qui me fagote de cette infâme robe blanche trop transparente quand elle fut mouillée.
Ce bain immenseeeeeeee, enfin presque, ou il m’a immergé, la trouille d’être sous l’eau, pourtant a cet instant je ris de se passage de ma vie de croyante, croyante que je ne suis plus maintenant.

L’heure tourne, les cloches sonnent et me sortent de mes songes.
Lentement je me lève et me dirige vers une des maisons du très haut, j’entre et m’installe sur un banc, admirant les vitraux aux mille couleurs, me disant que c’est peut être le moment de réglé mes comptes avec celui qui règne en maitre icelle…
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyLun 15 Sep - 13:46

Aujourd'hui était le baptême des jumelles, ce qui faisait grand plaisir à la Marie .

Elle avait décidé de surprendre Milaidie et de décorer de fleurs le tour du bassin .

Ce fut les bras chargés que la brune entra dans la Cathédrale bien en avance afin que la surprise soit totale .

S'agenouillant à l'entrée, la brunette leva le nez et vit un dos qu'elle connaissait que fort bien . Posant sa charge, la jeune femme sortit de son éternel panier un petit baluchon de bonbons et s'approcha sans bruit de Rosy dont elle entoura les épaules de ses bras .

Bonjour ma filleule, tu m'a manquée sais-tu ?

Le petit paquet s'agitait gentiment devant le nez de Rosy maintenant et la Marie fit le tour de sa filleule afin de la regarder pleinement , un sourire doux aux lèvres .
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyLun 15 Sep - 14:02

Mercedes arriva aveclilly qui tenait les cadeaux pour les jumelles ,elle était heureuse en ce jour ,elle tenait la main de son frère

et lui montra comment se signer ce qui fit sourire leur mère .

De dos elle reconnut deux amies et avança vers elles ,la première la bien jolie Rosy elle ne pu s 'empêcher de lui dire en souriant bien sûr ""Tu es en pantalon ma jolie mais sur toi c est un charme ,je vais essayer tiens ''

Elle lui fit une bise chaleureuse ,Lilly la regardait en me disant ''elle est belle maman ton amie ''

Puis sur un banc Marie Ah sa Marie ,des fleurs inutile de chercher qui les avait apportées !

Bonjour Marie ,nous sommes donc les premières ? tu crois qu 'on aura droit au vin de messe ?

Lilly ,Raphaël ,dîtes bonjour mes amours
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyLun 15 Sep - 14:19

Bigre!bigre !........ jura le Cardinal entre ses dents...en entrant dans la cathédrale déjà occupée de robes , ha non un pantalon..
Troussant sa robe de Cardinal, modestement, sur ses mollets pour presser le pas et ne pas se prendre les pieds dedans.

- Salutations Pascaliennes !...Salutations Pascaliennes !..Salutations Pascaliennes !
Ha zut cela raisonné sous les voutes voutées par l' age.

Un sourire à Dame Marie de la Rose, que il croisait très rarement.
- Heureux de vous voir,..
Avant de saluer Pantalonnade, que il ne voyait guère plus ou à peine.
- Heureux de vous revoir,..

Pis zou vers l' autel, non pour poser ses bagages mais pour se signer à Pascal, genre " ho je suis là !... a peine à la bourre  "
Puis de fouiller ses poches, si si sa robe de Cardinal en avait.

- Pas ça, ... ça non plus...
Luc recevait des pigeons chaque jour, bon ou mauvais.. mais bon avec des petits pois il les digérait tous.
- Ha ..... des jumelles...
se retournant pour voir, même au fond de l' édifice, que il n' était pas si en retard que ça.

ha ben tien une habituée...
-Dame Mercedes vous illuminez cette cathédrale de part votre présence !
Ha zut il avait oublié d' allumer les cierges... s' en occupant de suite.

- Bien dès que tout le monde sera là... ben on commencera.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyLun 15 Sep - 14:41

Concentrée a interroger le très haut, qui comme d’habitude ne lui répondait pas, normal dirons nous, il ne répond jamais, parfois certain voit un signe, moi jamais, pourtant.
Pourtant des bras qui l’enlace par derrière, un sachet de sucrerie se balance devant mon nez, en voilà un signe du très haut, il comble ma gourmandise.
Le sachet ne reste pas bien longtemps a flotter dans les airs, les doigts fins l’attrape et déjà la main plonge dedans, tout en me tournant pour sourire a la plus chouette des marainne de toute la terre.
La bouche pleine, les yeux pétillant, je lui réponds


Ohhh toi auchi tu m’as manché, che chuis chontante que tu chois en ville.

Un sursaut quand dans la belle des belle cathedrale un echos se fait entendre et que j’en avale de travers le bonbon sucré succoter.
Toussant, je regarde les mollets poilu de Jupette en écarquillant les yeux, le temps de reprendre mon souffle, je le salue a mon tour.


Ravie de vous revoir aussi Luc.


Pas le temps d’en dire plus qu’une tornade arrive amenant avec elle sa marmaille, sauf qui peut des mômes, mais bon ceux de Mercedes sont bien élever donc, pas besoin de partir a grande enjambée.


Mercedes, je te donnerai des conseils vestimentaires si tu veux, mais avouons que tu portes si bien les jolies robes que se serait dommage.


Le paquet est difficilement tendu vers Lilly et son petit frère, faut partager qu’il dit celui d’en haut, ouai mais espérons qu’ils ne se servent pas de trop, c'est que c'est pas facile de partager des sucreries.


Bonjour vous deux, un bonbon ?
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyLun 15 Sep - 15:02

J'arrive à la Cathédrale joliment décorée, mes mes filles dans chaque bras, je suis pas en avance il y a du monde.
Je salue mes invités, le cardinal puis s'excuse.

Bonjour tout le monde, excusez mon retard mes Charlotte avait une petite faim juste au moment de partir.


Se tourne vers Lilly

Bonjour ma puce, tu veux bien m'aider est ce que tu veux porter une des petites en attendant que son parrain arrive ?

Bis Mercedes et lui donne Louise

Tiens Mercedes Louise attend des câlins de sa Marraine.



Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyLun 15 Sep - 16:42

Pressée comme souvent ces jours ci. Maria entra dans la cathédrale d'Amiens.

Souriante se dirigea vers l'Autel où déjà prônait son époux de cardinal. Il y avait bien du monde aujourd'hui. Rosy, Mercedes il est vrai que cette dernière manquait rarement les célébrations d'entré des nouveaux Pascaliens. Et plusieurs d'autre dont les Pascaliennes du jour et leur maman.

Elle voyait rarement Luc aussi pressé faut croire qu'il avait chopé sa ritournelle lunatique. Bah oui à vivre avec une d'Anjou on ne peux qu'être corrompu à méditer de temps à autre.

Elle alla pour l'aider les cierges n'étant pas allumé chaque côté de l'Autel et près du bassin d'immersion. Qui prend mari prend une partie de ses fonctions. (c'est pas ça mais bon partage juste des tâches avant-gardiste comme couple les cardinaux Neu et d'Anjou)


Après avoir allumé le feu heu allumé les cierges Maria pris place non loin de Luc prête à lui venir en aide. Une double immersion deux mains supplémentaires ne seraient point de trop.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyLun 15 Sep - 17:39

Et voilà le cardinal fit son entrée en bredouillant des mots Mercedes n 'osa rire ça se fait pas ici Luc salua les personnes par un mot

pour chacune mince j 'ai pas allumé mes phares et il me trouve rayonnante ,il aura droit à un verre .

Millaidie entra avec les petites ,des anges Lilly s 'approcha toute heureuse de pouvoir porter l 'une d 'elle et regardait sa mère comment faire fière elle se grandit et sourit à Milaidie qui lui faisait confiance

Bonjour Milaidie ,c 'est un beau jour que celui ci ,et tu as d 'adorables petites et merci de me choisir comme marraine je saurais me montrer digne

Mercé prit la petite à bras lilly fit de même et les câlins commencèrent une envie aussi de nouveau pouponner

Maria notre chère Maria sans elle ce ne serait pas un vrai baptême ,toujours prête à aider notre amie
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyLun 15 Sep - 20:15

Comment rater Mercedes qui arriva avec les enfants . A voir la tête de Rosy, la terre lui tombait dessus quand elle tendit le sachet de sucreries ce qui fit sourire Marie  tandis qu'elle saluait les petits .

Elle bisa avec joie la blonde et écouta l'échange entre les deux femmes .

Marie salua le Cardinal d'un sourire chaleureux .


Bonjour a vous Éminence ravie de vous voir aussi  .

Regardant les mollets poilus en essayant de garder son sérieux, elle se pencha vers Rosy pour chuchoter une petite sottise de son cru :

Dis-moi les hommes d'Eglise ne sont pas mal en fait sous les robes ^^ on tente de la raccourcir juste pour le plaisir ?

Ben non, ne lui demandez pas de changer à la brune Marie, elle ne le fera pas nomého !  

Milaidie arriva enfin avec les petites et le cœur de Marie s'illumina en voyant les filles .

Une tendre caresse sur chaque petite joue potelée de la part de la brunette .


Elle sont si belles Milaidie , cela donnerait envie d'en avoir encore tiens ,n'est-ce pas Mercedes !

En riant doucement son regard se tourna vers Mercé qui était entrain de gagatiser grave sur la petite qu'elle avait dans les bras ,a faire de gouzi gouzi, des areuh areuh et autres choses étranges ^^qui faisait rire le bébé .

Elle allait pas se priver du plaisir de taquiner son amie tiens .

La Cathédrale se mit a s'éclairer doucement grâce a Maria qui aidait son époux, l'éternel pressé, a allumer les cierges .

Il commençait a flotter dans l'air ce petit quelque chose de magique des jours spéciaux et la brunette contempla la scène un instant , sans dire mot tandis que Berthe arrivait avec Victoire et Daniel qui se précipitèrent dans les jupes de Marie qui les prit dans ses bras en souriant .
Revenir en haut Aller en bas
Neuville

Neuville


Messages : 361
Date d'inscription : 20/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyLun 15 Sep - 21:45

Je me devais d'assister au baptêmes des petites jumelles de Milaidie mais hélas je le ferais dans l'ombre et loin de tous pour ne pas effrayer tout ce beau monde et les petites.

C'est ainsi que passant par une des portes dérobées de la cathédrale, je pénétrais en ce lieu saint et pris place dans un renfoncement. C'est grimaçant que je regardais les gens arriver petit à petit, cherchant par là même à découvrir qui pourrait boiter. Mon cœur fit un bond quand je vis celle qui me donnait le courage de vivre encore malgré ce que je venais de vivre et je ne pensais plus du tout à ce corps meurtri et si faible. Seul sa beauté envahissait mon cerveau, anesthésiant toutes douleurs.

Je trouvais une chaise et en toute discrétion, je l’espérais, je la trainais sous moi pour m'y effondrer et ne bougeais plus jusqu'à la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Duval

avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2014
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyLun 15 Sep - 22:30

Céleste  se préparait pour un jour  spécial, elle avait été invitée par Milaidie  pour le baptême  de ses petites jumelles .Quelques jours  avant , Ceylan lui en avait parlé également ,  il  désirait  fortement que je l’accompagne  , chose que j’avais  accepté naturellement , Elle  montait ses cheveux en  chignons   avec un rubans de soie  assorti  de  la même couleur que sa robe  bleue ciel
Elle  avait  déposée sur la table, le petit  colis pour les petites, certes, elle n’avait pas eue le plaisir    encore de les voir, mais  selon Ceylan, elles étaient   toutes mignonnes
C’est  dans un écrin qu’elle avait  déposée les  deux petites chaînes  en or, Elle   attendait l’arrivée  de Ceylan  pour se rendre  à la  cathédrale.

Ils   arrivèrent devant la  grande porte, elle le  regardait, lui sourit,   d’un  air  taquine

Le parrain n’ai pas trop  nerveux ?
Rassurez  vous Ceylan, je suis à vos   cotés.
Il   ouvrit la porte,  elle  passait   devant lui,  elle se  signait, puis  passait  son bras  autour   du sien  ,  dans un murmure

Il  y a   beaucoup  déjà beaucoup de personnes ,   sommes nous en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyLun 15 Sep - 22:50

Il était en très agréable  compagnie . La ravissante Céleste toute belle vêtue lui donna le bras et ils purent entrer dans la Cathédrale . Il put apercevoir les Cardinaux prêts à œuvrer pour cette belle cérémonie de Baptême des deux charmantes filles de Milaidie .
Ils saluèrent  les personnes déjà présentes et  avancèrent afin de de rejoindre la Marraine Mercedes placée près de la petite famille .
D'une voix basse il répondit à Céleste tout en marchand
: Bien sur je suis nerveux , encore merci d'être à mes côtés . Evidemment oui nous sommes légèrement en retard ...
Revenir en haut Aller en bas
Patxi

Patxi


Messages : 74
Date d'inscription : 23/08/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyLun 15 Sep - 22:53

A ne pas douter, il arriverait très certainement encore le dernier.. Soupire.
Enfin le grand édifice se présentait à Lui.. Il en monta les marches et poussa la grande et lourde porte..

La journée avait été intense et Patxi n'avait pas encore eu une seconde à Lui ! Mais.. Il ne pouvait ne pas être là !
Quelques jours plus tôt, Il avait reçu l'invitation au baptême des jumelles, et s'était promis de s'y rendre..

Même s'il n'était pas adepte des lieux sacré, il serait présent à la cérémonie !

Il se ferait discret, en s'installant sur un banc, plus près de la sortie qu'aux premières loges !

Mais qu'importait ?! Le principal étant d'être là, au côté de Milaidie et sa petite famille !

Pour la plupart, il ne connaissait pas les personnes présentes.. Mais, faut dire que Patxi sortait très peu..

La cérémonie n'allait probablement pas tarder à commencer..
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyLun 15 Sep - 23:13

Du monde rentre encore dans la cathédrale, je suis contente que tout le monde est répondu présent pour ce jour, je veux offrir le plus beaux baptêmes à mes petites poupettes chérie.

Je te laisse Mercedes deux minutes je vais saluer les arrivants.

Bonjour Maria, je suis contente que vous soyez là avec Luc pour baptiser mes filles et je tiens a vous féliciter pour votre nouveau poste.

Marie merci d'être là et merci pour ton aide, la ville se redresse petit à petit grâce a tout le monde, je n'oublierai jamais cette solidarité.

Mes chers conseillers et bonjour Céleste, vous êtes ravissante dans cette robe. Venez tous vous assoir et faire connaissance avec les autres. Ceylan les jumelles t'attendent l'une est dans les bras de sa marraine et l'autre dans les bras de la fille de Mercedes Lilly.

Venez tous suivez moi après la cérémonie il y aura un festin à la demeure.


je guide tout mon petit monde vers les autres.

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyMar 16 Sep - 13:07

Mercedes avec la petite dans les bras ;des câlins elle en donnait à cette petite .Ceylan arriva avec une charmante jeune fille à son bras ,elle leur fit un sourire amical en disant doucement Bonjour futur parrain ,vous avez vous comme elles sont belles nos filleuls Mademoiselle enchantée je suis Mercedes

Mercedes aperçu le sourire malicieux de Marie qu 'avait elle en tête ? Elle connaissait ce sourire

Et Patxi entra restant à l 'écart ,elle avait entendu parler de lui et aurait le voir ce charmant conseiller .
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Duval

avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2014
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyMar 16 Sep - 20:25

Spoiler:

Milaidie  venait à notre  rencontre, Bonjour  Milaidie , merci ,  c’est un jour important n’est ce pas ?  Je   vous retourne le compliment, vous etes  rayonnante.
Suite  à son invitation  de   rejoindre  les autres invités, un sourire vers  Ceylan ,Milaidie permettez  de vous  remettre  ce petit  colis ,

Devant les personnes qu’elle ne  connaissait pas, elle sourit tout simplement accompagné  d’un signe de tête  gracieux .Elle  regardait la petite mignonne dans les bras

Enchantée  Mercedes , elle est   adorable ,  cette petite , je me  nomme  Céleste.


Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyMar 16 Sep - 21:54

Je souris à Céleste, j'ouvre le paquet à l'intérieur deux magnifiques petits bracelets.

Je vous remercie Céleste pour ce paquet, les filles ont être magnifique avec. Dans les bras de Mercedes c'est Charlotte et dans celle de la jeune demoiselle Lilly c'est Louise.

Ceylan je crois que Louise attend d'être dans les bras de son parrain, ne fait pas attendre cette demoiselle le jour de son baptême.


Regarde Ceylan avec un petit sourire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyMar 16 Sep - 22:41

C'était le baptême des filles de Milaidie et Jérémy avait accompagné Mercédes avec plaisir. Milaidie était radieuse et sa Mercédes ravie d'être là. Lui, n'aurait pas raté cette fête, il ne connaissait Milaidie que depuis peu, mais l'appréciait. Bien qu'il fut arrivé avec sa douce compagne, il était comme à son habitude, un peu en retrait. Il voulait se faire plus sociable, mais les habitudes étaient bien dures à changer.

Lorsqu'il croisa le regard pétillant de Milaidie, il lui sourit et la salua, il aurait bien le temps de le voir ensuite, pour l'heure, il laissait ses amis la saluer et discuter un peu, la cérémonie ne tarderait plus à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyMar 16 Sep - 22:55

En voyant à l'écart de nous Jérémy, je lui fais un sourire et me penche vers l'oreille de Mercedes pour lui murmurer quelques mots.
avec son accord je reprends ma petite Charlotte dans mes bras et va vers Jérémy.

Bonsoir Jérémy, je vous présente une de mes petite puce Charlotte, elle désire de faire la connaissance du prétendant de sa marraine. Tenez je vous laisse faire connaissance avec une des plus belles demoiselles d'Amiens.

Lui donne sa petite puce dans les bras et le guide vers le groupe.

Venez vous joindre à nous, je vais vous présentez mon deuxième petit ange et aujourd'hui c'est fête, je veux que tout le monde s'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyMer 17 Sep - 8:29

Les présentations se faisaient dans la bonne humeur . Céleste faisait la connaissance de tout le monde . Et lui allait  vers les invités heureux de les voir ou revoir . Milaidie lui proposa de prendre la petite Louise dans ses bras , chose qu'il fait en étant bien prudent puis il  rejoignit Céleste ,en conversation avec les invités. Il la rejoignit en s'amusant avec sa filleule la soulevant de manière qu'elle rit un peu avant la cérémonie ...  
Revenir en haut Aller en bas
Céleste Duval

avatar


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2014
Ville : Paris

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyMer 17 Sep - 22:45

Elle rencontrait des personnes nouvelles,  elle regardait Ceylan revenir  avec la petite   enfin, une des petites dans ses bras
Ce qu’elle   est mignonne  elle   sourit  

Cela vous va  à  ravir   Ceylan , mais vous avez pensé à une chose , si nous désirons les garder, plus  tard  ,  un jour ou  deux pour laisser Milaidie se reposer , vous n’avez  que votre  atelier vous m’avez  dit n’est pas vrai ?

Tout  doucement,  Céleste caressait le  front de la petite, lui murmurait ….  Tu sais petite princesse que c’est un  jour    spécial dans  toi , puis se penchait   et déposait une  légère bise sur  son front.

Elle  est   si mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy de Villefort

Jérémy de Villefort


Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyJeu 18 Sep - 0:06

Milaidie le vit un peu à l'écart et vint le saluer avec l'une de ses filles, qu'elle venait de reprendre des Bras de Mercédes. Jérémy se dit qu'il allait faire la connaissance de la fillette. Milaidie lui donna raison, lui présentant Charlotte. Le jeune homme lui caressa la joue...

Bonsoir Milaidie et bonsoir Charlotte, tu es une bien jolie petite princesse et...

Voilà que sans prévenir, elle lui donna Charlotte dans les bras. Non pas qu'il n'aime pas les enfants, mais il n'y était pas habitué. Et voilà qu'il avait une toute petite fille fragile dans les bras. Il sourit à Milaidie, mais chercha sa douce Mercédes des yeux, lorsqu'il la trouva un regard voulant à peine dire " Au secours " se posa sur elle. Il suivit Milaidie qui lui proposait de se joindre à tout le monde, mais aussi de lui présenter son autre fille.

Je....vous suit ! Vos petits anges sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
MariedeLaRose

MariedeLaRose


Messages : 1486
Date d'inscription : 12/02/2012
Ville : Rouen

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyJeu 18 Sep - 12:15



La brunette regardait les gens faire connaissance et bavarder en attendant que la cérémonie commence et profitant de bercer doucement ses deux enfants qui avaient investi ses genoux la forçant a s'asseoir là où elle se trouvait a savoir , quasi au fond de la Cathédrale mais cela ne la gênait nullement .

Elle les avait recouverts de son châle et chantonnait doucement pour les garder calmes tandis que sa jeune nourrice était en admiration devant la bâtisse magnifique et faisait ses dévotions au Très-Haut.

Un léger sourire moqueur s'afficha sur son minois quand elle vit Milaidie déposer ... Charlotte ? dans les bras de l'ange gardien de Mercedes et elle faillit se mettre a rire tant celui-çi avait l'air emprunté , mais elle n'en fit rien , le trouvant fort touchant a ce moment précis .

Daniel se mit a dormir blotti contre sa mère et Victoire suçait son pouce luttant contre le sommeil .
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyJeu 18 Sep - 14:53

Bien bien le monde arrivait, connu ou pas.. et justement le Cardinal se demandait si il pouvait commencer.
Se rapprochant de la mère et mairesse, voir diacre, des jumelles...

- Peut on y aller ?... Enfin en restant ici et commencer la cérémonie ..
Un sourire, des fois que d' autres soient attendus..
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 EmptyJeu 18 Sep - 17:58

se tourne vers le cardinal qui lui posait une question.

Oui oui on peut commencer cela fera venir les autres s'ils viennent.

s'assoie a coté de sa fille Ernestine et attends que le cardinal commence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Rouen
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] La Cathédrale de Bourges
» [RP Amiens] Le confessionnal de la Cathédrale
» Formation de Dame A-Marie.Benavente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com