Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [RP] Cadastre de la ville de Paris

Aller en bas 
+50
Ceylan
roxetrice
*Victoria*
marcelus
Magnus de Bal
Cybelia...
Chimène de beauvois
ArianeBrandicourt
aurélya
Ombeline
amana1
eowyn
Cara
Charles Beaumont sur Oise
Angélique LeRoy
Firenze
Anne-Marie de Benavente
joackim
Keridwenn D'Aubignas
john.delaye
Giovanni
Ella-Ladélia
Marie-Jeanne Delhorme
Amelia59
Catherine_Blanche
Anne
ANJHELY
ladyoscar11
Annie
Nicolas de Vaudémont
Louise
Achara de warenghien
Fany d'Entrecasteaux
mareinterium@live.fr
Esmée
remedius
cococcinelle83
Eléanore
Léonore
Phaco
nikita
Hélèna
Loevan
charles de nemours
mercedes
Liet
lafarouche
overline
galerand
Pénélope D'Estrées
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Desmond L.

Desmond L.


Messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2014

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 EmptySam 28 Fév - 20:14

Hochant la tête, il lui sourit c'était exactement de quoi ils avaient parlés avant de venir.. Le mot entrer se fit entendre et il lui murmura avant a l'oreille

Bien sur que si tu fuis je te suivrais ! Même si sa doit être a l'autre bout du Royaume !

Il lui fit un clin et la laissa passer et entra a sa suite

Madame le Maire ? Bonjour !Je ne savais pas que c'était vous qui gériez le cadastre .. Comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 EmptyLun 2 Mar - 0:40

Annick retiens un rire de savoir qu'il la suivrait aussi loin.
Elle passe devant sourit amicalement vers le maire responsable des cadastres et tout le reste.

Bonjour madame le maire.

Annick prend un léger recule laissent Desmond prendre les devants pour expliquer leur désir d'acquérir une demeure choisit. Une pensée lui tenaillait l'esprit, à croire que Paris a une seule personne digne de confiance, autant d'engagement pour une seule femme. Elle baisse le regard brièvement de penser à son propre engament aux animations qui laissaient a désiré. Un sourire gêné vers Anne. Elle avait dans l'idée de remédier à la situation aux animations de voir cette femme autant impliquer.

Revenir en haut Aller en bas
Desmond L.

Desmond L.


Messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2014

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 EmptyLun 2 Mar - 16:10

Il fronça les sourcils un instant en voyant Annick se reculer et baisser la tête, quelque chose ne semblait pas aller... Il se rapprocha légèrement d'elle puis regarda le maire qui semblait tout de même bien fatiguée .. Il prit la parole

Nous sommes là pour prendre une demeure ... De préférence près de la Seine, une maison simple ... De préférence loin du luxe .. Mais proche des boutiques ou autre ..

Tournant légèrement s tête pour regarder Annick, il lui sourit puis regarda a nouveau le maire en attente de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 EmptyLun 2 Mar - 22:26

Elle les écouta...et pris une carte.

Pres de la Seine, nous avons le quartier du Louvre ,le quartier de l’Hôtel de ville et de l 'autre coté de la seine nous trouvons le quartier des Jardin celui du Roy et du Luxembourg.

Elle leurs désigna a chaque fois l 'endroit sur la carte.
Les quartiers étaient calme.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 EmptyMer 29 Avr - 14:42

Un courrier arriva au cadastre de Paris


Citation :
Bien chère Anne

Je vais venir quelques jours sur Paris et plutôt que de loger dans une auberge ,me serait il possible d 'avoir un terrain

j 'arrive demain en matinée

je t 'embrasse

Amicalement

Mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Desmond L.

Desmond L.


Messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2014

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 EmptyMar 9 Juin - 20:03

Quelques jours après leur ballade et après quelques discussions, ils avaient décidés de se rendre au Cadastre de Paris. La maison qu'ils avaient trouvé lors de leur ballade semblait absolument parfaite. C'est en début de matinée main dans la main que les deux amoureux marchait en sa direction. Desmond était pensif, il pensait a beaucoup de chose... La maison ... Hermione bien sur et a l'objet caché dans sa poche. Cela devenait de plus en plus dur de feindre et d'éviter la question de son Amour a ce sujet. Il la regarda a ses côtés avec tendresse et ils passèrent tout la porte d'entrée. Arrivé devant le bureau, Desmond toqua et se tourna vers Hermione

Nous y voilà ... Encore un peu de patience et on aura notre chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 EmptyMar 9 Juin - 21:05

Enfin ils allèrent au Cadastre. Quand ils franchirent la porte, Hermione serra plus fort la main de Desmond. Une angoisse la saisit. Et si cette maison qui leur plaisait tant était déjà occupée finalement, bien qu'elle ait l'air inhabitée...

Ils avaient hâte de s'installer dans cette maison qui serait une maison secondaire, restant tout de même des habitant de Eu en premier lieu. Mais il lui semblait que de beaux évènements pourraient s'y dérouler. Il toqua à la porte fermement et se tourna vers elle, pressentant peut être son angoisse naissante.


Citation :
Nous y voilà ... Encore un peu de patience et on aura notre chez nous.

Il avait le don de l'apaiser. Elle lui sourit et attendit qu'on leur dise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 EmptyJeu 11 Juin - 22:06

Anne passait de temps en temps pour aérer et faire un brin de ménage.
C'est vrai que peu de monde venaient au bureau.
Quand elle entendis frapper.

Entrez !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione

Hermione


Messages : 238
Date d'inscription : 28/09/2014
Ville : Eu

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 EmptyVen 12 Juin - 21:27

Ils attendirent quelques minutes, s'inquiétant déjà de l'absence de Dame Anne qui tenait le Cadastre. Un sourire complice éclaira leur visage quand ils entendirent un "Entrez !" .

Hermione, toujours plus vive, tourna la poignée et entra la première dans le bureau. Dame Anne s'y trouvait, la fenêtre était ouverte, le temps était au beau sur Paris.


Bien le Bonjour Dame ! Comme nous vous en avions touché deux mots en taverne, nous souhaitons prendre une demeure secondaire à Paris. Nous en avons vu une qui nous plait beaucoup.


Hermione l'avait saluée comme il le faut, son cœur battait un peu trop fort à son goût, c'était idiot, elle le savait, mais elle était comme ça, prenait toujours tout à cœur, elle était entière et toujours facilement angoissée. Cette maison était-elle disponible ? La question lui brûlait les lèvres, mais elle voulait laisser parler Desmond.

Elle se tourna vers lui, l'interrogea du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Desmond L.

Desmond L.


Messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2014

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 EmptyLun 15 Juin - 18:36

Un sourire complice fut échangé quand le "entrez" retentit, sa main se porta a la poignée mais son Ange fut plus rapide que lui et l'entraîna dans le bureau, il sourit a Dame Anne et inclina la tête pour la saluer. Il laissa Hermione commencer et l'écouter la situation fut rapidement résumer.. Dans l'ensemble. Il surprit son regard et lui sourit rassurant avant de prendre la parole

Bonjour Dame Anne ! Comment allez vous ? Hermione a bien résumer le pourquoi nous sommes ici.. En effet lors d'une ballade une maison sur les bords de Seine, nous a .. Attirer ? Ou plutôt taper dans l’œil .. Non nous aurions des marques sinon ! Bref .. Le numéro de la maison était le 106.

Il s'interrompit un instant pour lui laisser le temps de prendre les papiers nécessaire avant de demander

Est-elle libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 EmptyMer 17 Juin - 22:17

Un sourire.Un visage pale ...la fatigue surement...


Je suis ravie de vous revoir tout les deux.
Alors voyons cela ...le 106...
Ha je crois que c'est déjà....

Vous voulez un verre ?
Ben quoi ..laisser un peu de frayeur pour le couple devant elle....
Un grand sourire et les regarde tour a tour...


Bon alors revenons a nos moutons...libre ou pas..tel est la question...
Le 106....Rue du Louvre....
Et bien je vais consulter ma liste....
Voyons , voyons , je pense que vous avez de la chance !!!!
Cette maison est libre ....
En voulez vous les clés de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 EmptyMer 17 Juin - 23:37

héléna passait au cadastre il y avait du monde, elle pouvait attendre un peu son tour , tenant un pli

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 EmptyJeu 18 Juin - 18:47

Un garde frappa et entra....donna une missive et Anne en pris connaissance de suite.

Elle deviens encore plus pale...mais bien plus pale...blanc...décomposer...
Elle relu encore une fois pour bien comprendre...
Puis leva la tête.


Je pense que nous allons ...comment dire, je viens d'avoir de très mauvaise nouvelle.

Nous devons évacuer Paris au plus vite.
Il y a une épidémie qui se propage très vite.
Je doit rassembler tout le monde , et puis les Noble...m'occuper de Nicolas...


Anne eu les yeux vide un instant...elle ne pouvait pas tout perdre, pas tout ses souvenirs...Une larme se mit a couler sur sa joue puis les regarda ...

Je peu vous demander un faveur ?
Desmond ...Hermione, je doit m'occuper de la ville ...de plein de chose, et de Nicolas...
Pouvez vous venir au manoir garder Nicolas le temps que je suis dehors, il est tout ce qui me reste...
S'il vous plait , je ne veut pas qu'il s’inquiète et l'aider a ramasser ses affaires...
On a tellement a prendre...

Elle attendait une réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Desmond L.

Desmond L.


Messages : 57
Date d'inscription : 05/08/2014

[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 EmptyJeu 18 Juin - 21:53

Desmond écouta Anne hésiter les faire attendre dans ses réponses. Il retint un cri de joie quand elle annonça que la maison était libre, son regard charbon d'habitude insondable était la brillant de joie et tourner vers son Ange. Il serra un peu plus sa main lorsqu'un garde entra visiblement pressé. Desmond regarda Anne les sourcils froncé. Que se passait-il ? Encore un problème ... Et vu le visage de Anne qui était devenu encore plus pâle qu'il y a deux minutes c'était grave. Avec attention, il écouta la demande d'Anne et l'explication sur la situation. Il consulta Hermione du regard puis Anne avant de répondre

Une épidémie ? C'est donc sa l'effervescence que l'on entend dehors ?! On en sait plus a ce sujet ou non ? Prendre soin de Nicolas ? Evidemment il est hors de question qu'il soit abandonné !, se tournant vers son Ange,Mon amour ... Je suis désolé mais je crains que c'est pas encore aujourd'hui qu'on aura un chez nous ... Bon tu es d'accord pour Nicolas ? , regardant a nouveau Anne,Pour vos affaires prenez le minimum le plus important .... Alors que voulez vous prendre ?

Il avait débiter tout cela d'un trait mais l'heure était grave..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   [RP] Cadastre de la ville de Paris - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cadastre de la ville de Paris
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Carte de Paris et Registre du cadastre.
» [RP] Cadastre de l'an 1651
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP] Nouveau cadastre d'Amiens
» [RP] Nouveau cadastre ''rue Farouche ''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com