Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez
 

 Célébration des baptêmes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quasi

Quasi

Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 1:31

son altesse...Aimelin? elle sourit. Il ne lui avait rien dit, craignant probablement une multitude de questions. et..elles arrivaient les questions et la multitude accompagnatrice. Heureusement la jeune femme avait un fiancé, ce qui calma légèrement Quasi.

et bien, nous avons son altesse miniature qui sonne les cloche. dès que le grand modèle sera là, nous commencerons.

Monsieur, vous voila un heureux homme.Et je vous marierai avec grande joie. Prenez place voulez vous? je garde votre fiancée auprès de moi


Dernière édition par Quasi le Ven 24 Sep - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France

France

Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 12:05

Comme à son habitude, France était en retard. Elle avait pourtant allongé le pas, histoire de ne pas arriver la dernière, mais elle était encore convalescente, et elle se doutait que l'Abbesse ne lui en voudrait pas.
Elle entra dans l'église, jeta un coup d'oeil alentours et vit que Madalena était arrivée, ce qui était normal : c'était quand même son baptême ^^. Elle remarqua qu'elle était accompagnée d'un jeune homme, qu'elle ne connaissait pas.
Sa maladie l'avait recluse chez elle bien longtemps, et il était normal que de nouveaux venus soient arrivés pendant ce temps.
Elle s'assit sur le dernier banc, au fond de l'église, tout près de la porte et du bénitier. Elle espéra que Chric viendrait la rejoindre, puis en attendant que l'office commence, entama une prière à l'intention du Très Haut, qui l'avait protégée tout au long de sa maladie ....
Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues

Messages : 61
Date d'inscription : 05/08/2010

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 12:23

( du côté des cloches)


Duduuuu she cour shecour !

Quelle idée il avait eu le gamin de lâcher Colin pour aller faire son curieux par la porte. Main'nant le petit prinche avait les pieds qui touchaient plus terre et ses petites mains avaient beau tenir fermement la corde, gigotter comme un poisson dans son sceau le faisait pas redescendre pour un sou.

Duduuuuuu !
oui oui le bébé ! mais qu'est tu fais là encore !

Le grand se précipita vers l'enfant. Ben oui l'est plus grand que Colin, même s'il est plus petit que Bouillette, et quand Bouillette est pas là ben Dudule c'est le grand, et toute façon pour Colin tout le monde est grand.

la dragonesse va nous crier dessus si on fait du bruit
y'a du monde dans l'église et tu fais encore plus de bruit que les cloches quand elles sonnent.


Il s'accrocha à la corde pour que le prinche atterisse de son vol involontaire et le regarda en riant.

- T'as vu le raffut qu'on a fait avec les cloches ? suis sûr que même loin des iles les gens les ont entendu
- bobo la ogade
- ta main ?
- bobo un peu ché cho..
c'était quoi ce truc auquel il se pendait déjà... cha .. finit il de dire en montrant la corde. Il frottait ses mimines avec quand même un air non réjoui d'avoir aidé le grand.

- allez viens on va s'asseoir avant qu'on se fasse sermoner.
- cher moné ? l'était pas du tout curieux le bambin, l'était comme sa maman quoi.

Dudule se demandait pourquoi il était trop petit encore ce bébé. Bon il était plus grand qu'au début quand il l'a connu. Enfin le pire c'est que maintenant il parlait et Dudule avait souvent la tête comme un bout de bois à essayer parfois de tout comprendre.

- c'est pas agréable .. viens on va s'asseoir.

Il prit le bambin par la main pour l’entraîner vers la petite porte puis s'installer sur le banc, à leur place habituelle c'est à dire pas loin de la porte des cloches, mais pas loin des regards de Quasi et Aime auxquels il fit un grand sourire.

Colin se débrouilla pour s'installer à côté du grand et resta quelques secondes à genoux en voyant France assise au fond. Il la connaissait la dame et elle était trop gentille. Tout en faisant un grand sourire il se pencha un peu en voyant arriver Bouillette avec son père. Enfin le prinche donc son père à lui pas à Bouillette. Puis voyant le regard de sa mère il s'assit nonchalamment.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin

Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 12:44

[ Palais, les écuries un petit moment avant ]


Il avait une sale manie de vouloir s'occuper d'Altaïr lui même quand il le pouvait, et ce matin il n'avait pas dérogé à sa règle, vite rejoint par Bouillette qui avait en charge l'étalon. Le gamin âgé de quatorze ans commençait à bien se débrouiller et Aime était content de savoir que les chevaux au palais étaient entre de bonnes mains, même s'il faudrait un jour penser à trouver une ou deux personnes pour seconder Bouillette.
Ils avaient sellé et harnaché Altaïr qui piaffait déja d'impatience d'aller faire une promenade, et le jeune Prince avait saisi les rênes pour conduire l'étalon dans la cour, suivi de Bouillette.


Allez mon grand il a de quoi manger et boire les autres aussi. Quasi nous attends c'est le baptême de Madalena.

Il fit un signe négatif au garde princier qui s'approchait.

- vous pouvez rester je vais à l'église.
Si l'on vient me voir, je ne suis pas là.


Il mit pieds à l'étrier et tendit la main vers le gamin qui l'attrapa pour se hisser prestement derrière lui. Petite pression des talons et salut des deux gardes en franchissant les grilles. Il aimait pouvoir agir sans avoir du monde qui se souciait de sa sécurité autour de lui. S'il était prince, il était avant tout quelqu'un de simple, et lorsqu'il pouvait échapper aux règles princières il se faisait un malin plaisir de le faire, recevant parfois les remontrances de son secrétaire qui le jugeait parfois imprudent. Mais que pouvait il risquer à Guernesey, et puis il était assez grand pour se défendre. Il tourna un peu la tête pour s'adresser à Bouillette, tandis qu'ils arrivaient sur la place de l'église.

- tu resteras pas loin de moi, Madalena souhaite que tu sois là, elle t'aime bien
- moi aussi j'l'aime bien, l'est chouette


Une fois que le gamin eût mis pieds à terre, Aime l'imita, attachant Altaïr à sa place habituelle sous les arbres. Il remit un peu d'ordres à ses vêtements juste composés d'un pantalon foncé et d'une chemise claire, et d'un gilet assorti à son pantalon. Pas d'uniforme de garde aujourd'hui, il voulait se sentir à l'aise.

Il grimpèrent rapidement les marches et franchirent les portes de l'église. Il remarqua France sur le côté et fit signe à Bouillette de continuer et s'adressa à son amie à voix basse.


Bonjour madame le Maire. Je suis heureux de te voir ici.. viens donc t'installer devant... il la regarda d'un air complice ... Chric te verra bien.

Il sourit en se redressant. Il aimait la modestie de France. Quand d'autres seraient venus s'installer dans les premiers rangs en bombant le torse, la jeune femme, elle, restait toujours discrète malgré ses fonctions à Guernesey depuis plus d'une année, en même temps que lui.
Il lui fit un petit signe et se dirigea vers le premier banc, saluant les visages au passage, puis sourit à sa douce et Madalena qui semblaient l'attendre. Lui en retard ? mais non.




_________________
Célébration des baptêmes - Page 2 14091205280815987912518220
Revenir en haut Aller en bas
France

France

Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 12:59

Le Prince arriva avec Bouillette et son regard se posa sur la jeune femme. Il lui demanda de venir s'installer sur les premiers bancs de l'église. France aimait plutôt passer inaperçue, mais elle ne put refuser l'invitation du Prince. Aussi, se leva-t-elle pour le suivre, ayant la désagréable impression que tous la suivaient des yeux.
Rouge de confusion, elle prit place non loin de la famille princière, et fit un grand sourire au petit Colin, qui la regardait gentiment.
Elle salua Madalena et son compagnon d'un signe de tête, puis attendit le début de l'office.
Revenir en haut Aller en bas
Bouillette
P.N.J.
Bouillette

Messages : 80
Date d'inscription : 15/11/2009
Ville :

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 13:27

Laissant Aimelin derrière lui, Bouillette était parti vers sa place habituelle. Il gratouilla la tête de Colin en passant et s'assit à côté de lui, pour que le sacripan soit entre Dudule et lui.

Il fit un grand sourire à Madalena et à Quasi puis à France qui s'était installée pas loin d'eux pour une fois. Il aimait bien tous ces gens Bouillette, ils étaient comme sa famille. Il posa sa main sur le genoux de Colin qui faisait mine de se lever et à voir son air fripon il savait qu'il comptait aller s'installer sur quelques genoux accueillants.


chuut tu restes assis ici.
Ecoutes ta maman elle va raconter une histoire


Parfois il était content de lui. Colin aimait les histoires alors il allait se tenir tranquille pour écouter, du moins il l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi

Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 15:06

Un regard à son fiancé et France. Bouillette, le chef d'équipe des enfants était à son aise dans son rôle de grand. La baptême pouvait commencer. Elle avait préparé tout le nécessaire, livre, bougie, médaille. Elle ouvrit le livre saint, cherchant le texte qu'elle avait choisi de lire. Une nausée de plus vint la contrarier. Elle sentait que la mal de gorge allait suivre et s'imaginait mimant son discours d'accueil au pape. Enfin la bonne page. Elle relève la tête, sourit à Madalena et commence.

A tous, mes amis, bienvenue en cette belle journée. Oui, il pleut légèrement, oui, le temps se rafraichit, oui les récoltes vont demander beaucoup d'efforts. Alors pourquoi une belle journée? Parce qu'aujourd'hui notre famille s'agrandit. Une fille de plus, une sœur, une amie, Madalena. Elle a choisit de rejoindre la communauté des fidèles. Et c'est la bras ouverts que nous l'invitons.

Sourire à Madalena pour la rassurer. La cérémonie était certes cernée par des règles strictes mais Quasi avait une horrible habitude, celle de ne pas les respecter. Le livre avait assez prit l'air, elle le referma.

J'ai de nombreux textes Madalena. De très belles lignes pour vous expliquer ce qu'est le baptême, pour m'assurer que vous avez bien conscience de votre engagement. Des textes qui vous parlent de Pascal, du bonheur que l'on connait à se laisser guider par Lui. Euh...j'ai aussi un excellent livre sur l'art d'accommoder les anchois mais nous en parlerons plus tard.

Un signe à Aime pour qu'il les rejoigne. Voila un parrain qui saura conduire la jeune femme sans heurt. Et une femme de parrain pour y veiller.

Madalena, ces textes, je ne vais pas vous les lire. La baptême , vous l'avez demandé, choisi. Croyez vous qu'il puisse en être autrement. Non. Choisir cette route est un acte conscient et volontaire. Vous avez demandé à Pascal de vous guider et il vous a accepté comme l'une de ses enfants. Et tel un père prévenant, il ne choisira pas vos routes mais vous permettra de ne pas vous y perdre. Il sera toujours à vos cotés dans les bons comme dans les mauvais jours. Il n'est pas la cause, Il n'est pas la conséquence, Il EST. Il est l'Ami qui nous écoute quand dans la nuit les questions nous assaillent. Il est le Père qui nous explique nos erreurs et les pardonne. Il est l'enfant qui par sa pureté nous emeut et nous montre l'amour. Il EST et aujourd'hui Il Est pour vous.

Aime, mon Ange, tu veux bien nous parler de Madalena?



Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin

Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 17:40

Une petite grimace lorsque sa fiancée fit allusion aux anchois. Il ne faudrait pas que lancée comme elle était, elle se mette dans la tête de publier tout un livre de cuisine à base d'anchois. Il repensa au Roi qui se plaignait que son épouse le traine vers la mer, et il se dit que c'était ainsi. Il était Prince, et quelque part, le tres haut lui faisait payer un petit dû.
Tout en écoutant l'abbesse il se demandait s'il n'aurait quand même pas du proposer au roi Alexandre le Fier, d'envoyer des marchands quérir par navire entier ce genre d'animal qui avait la fâcheuse manie de vivre dans l'eau, et de plus, autour de ses îles. Des louis contre des anchois, le jeune Prince n'y voyait que du bonheur.

Abandonnant ses pensées anchoyeuses, il se leva sur le signe de l'Abbesse et s'approcha. Il haussa les sourcils ne s'attendant pas à cette question.


vous parler de Madalena

Il ne connaissait pas beaucoup la jeune femme, bien qu'ils aient discuté quelques fois. Mais le jeune Prince avait toujours des sentiments positifs ou négatifs lorsqu'il croisait quelqu'un et la future enfant de Pascal faisait partie de la première catégorie. Il se tourna vers elle en souriant.

Eh bien Madalena désirait s'investir pour nos îles et nous avions eu l'occasion de discuter une fois.
C'est une jeune femme décidée et volontaire, toujours prête à aider son prochain et je sais qu'elle sera quelqu'un qui aidera nos îles.
Elle n'a pas hésité à s'investir à la mairie et elle s'occupe du cadastre avec notre Bouillette et je gage qu'elle aura sans doute d'autres fonctions avec le temps.

Saint Pierre a besoin de personnes comme elle, qui aiment les îles et sont prêtes à les aider, de quelque manière que ce soit.


Il s'arrêta et regarda Quasi avec son petit sourire. Lorsqu'il parlait des îles il s'enflammait et ça n'était pas le sujet.

Madalena est l'une de ces jeunes personnes qui mettent leur coeur au service de ce qu'elles pensent juste, et je ferai mon possible pour l'aider dans ses choix.

Il pensait qu'il n'était sans doute guère plus vieux qu'elle du haut de ses vingt printemps, mais il connaissait Guernesey et il avait acquis un peu d'expérience depuis plus d'un an qu'il s'investissait pour ses iles.

_________________
Célébration des baptêmes - Page 2 14091205280815987912518220
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena

Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 23:23

Alors que Acar la regardait et allait s'installer sur un des bancs de l'Eglise, Lena était ailleurs. Se marier... Ils allaient pouvoir se marier... Elle respira un grand coup. Non non non ne pas se mettre à pleurer, on verra ça plus tard là ! L'idée la rendait si heureuse !

Alors, Madame France arriva, puis Dudule avec le Prinche sortirent de quelque part ailleurs dans l'Eglise, là où il y a les cloches à ce qu'avait dis Madame l'Abbesse. Lena avait bien aimé le coup de l'Altesse miniature et du grand modèle, elle trouvait la formulation très amusante. Mais, prise par ses émotions, elle avait juste souri alors qu'elle en aurait bien ri.

Finalement, ce fut au tour du grand modèle en question accompagné de Bouillette d'entrer. Madalena sourit, soulagée qu'ils soient là tous les deux aussi. Elle rendit son signe de tête à Madame France, puis la cérémonie commença finalement.

La jeune femme écoutait, subitement très intimidée. Madame l'Abbesse était gentille, s'efforçant de la rassurer de toute évidence. Avoir conscience de son engagement... Elle savait qu'il y avait des règles à respecter, mais elle savait aussi qu'elle tenait à les suivre. La foi était quelque chose de primordial pour elle. Ni plus ni moins. Et pour pouvoir honorer Dieu et Pascal comme il faut avec les autres croyants, le baptême était le passage obligé. Cela ne la dérangeait pas. Elle n'avait pas honte de sa foi, bien au contraire. Alors la montrer aux gens n'était pas un souci.

Quant il fut question de recettes, Lena se décrispa un peu. Dès lors qu'on lui parlait de sa passion, en plus d'Acar évidemment, à savoir la cuisine, elle était dans son élément. Et elle apprécia beaucoup le « nous en parlerons plus tard ». Elle serait ravie de papoter cuisine !

L'Abbesse Quasi lui expliqua alors ce que serait dorénavant Pascal pour elle. Tant de personnes à la fois ! Tant de piliers nécessaires pour se construire ! Et la jeune femme en avait besoin. C'est alors que son parrain, Son Altesse, s'approcha pour parler d'elle. Ils ne se connaissaient que peu. En fait, c'est leur volonté d'aider les autres qui les avait fais se rencontrer, puis travailler ensemble. Madalena l'aimait bien parce qu'il était soucieux des autres. Et même si elle était très naïve, elle ne l'était pas au point de ne pas savoir que c'était rare. Saint-Pierre semblait cependant rassembler bon nombre de telles personnes, et c'était probablement pour ça qu'elle s'y sentait si bien. Et à présent que son aimé l'avait rejointe, elle était totalement chez elle.

C'est alors que le Prince Aimelin prit finalement la parole après lui avoir sourit. Et en l'écoutant, la jeune femme ne put retenir une larme qu'elle essuya vite d'un revers de main. Ils étaient tous si gentils... Alors elle regarda son repaire, son amour, attendant la suite avec une pointe d'appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi

Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptySam 25 Sep - 9:11

L'ile se remettait doucement des sévices qu'elle avait subit et Quasi savait combien Aime comptait sur les jeunes âmes pour lui apporter ce renouveau nécessaire. Madalena était l'une d'entre elle et l'abbesse regardait son fiancé avec fierté. Jamais le pouvoir ne lui avait monté à la tête et seules les libertés des insulaires guidaient ses actes.

Venez prés de moi Madalena.

Elle se rapprocha des fonds baptismaux.

Par ce geste, Pascal vous lave de vos péchés passés. On vient dans le baptême l'âme sereine et propre. Et on fait tout pour que cela ne change pas, n'est ce pas?

sans attendre de réponse, elle invita la jeune femme à plonger la tête dans l'eau en posant la main sur sa nuque.

Moi Quasi, par ce geste, je te baptise en place de mon seul guide, Pascal.

Elle la laisse se redresser avant de recommencer.

au nom de notre Seigneur, nous t'accueillons.

De nouveau elle plonge le visage dans l'eau avant d'en ressortir.

Au nom de son fils et de son prophète Pascal, nous te guiderons

voila Madalena. La baptême est un rituel simple. Il est juste cette poignée que l'on tourne pour ouvrir la porte sur une vie où la solitude n'existe plus. Se faire baptiser sans franchir cette porte n'a aucun sens. Le premier pas vous l'avez fait en venant me voir. Le second pas vous allez le faire maintenant. Et à chacun de ceux qui suivront maintenant vous sentirez la douce chaleur sur vos épaules d'une main amie.

Célébration des baptêmes - Page 2 090509091421129333629302

Parce que la lumière n'a de valeur que dans la nuit, voici celle qui symbolise la clarté des sentiments de notre prophète. Il vous l'offre pour que vous puissiez voir et ne pas trébucher quelles que soient les routes que vous choisissez. Et si vos pas ne savent plus où vous mener un jour, fermez les yeux et la lumière viendra vous guider.

Pascal est en chacun de nous Madalena. L'honorer par une vie d'effort et de bonne volonté est ce qu'Il demande. Il n'a qu'un message: Sois heureuse du bonheur que tu offres, ainsi il n'y a personne pour pleurer.


Elle cherche dans le regard de la jeune baptisée les scintillements qu'elle aime quand elle baptise quelqu'un. Elle les trouve.

Voici une médaille que vous pouvez porter avec joie. Elle est le symbole de ce jour.

Célébration des baptêmes - Page 2 090509092227129333629366

Et maintenant mes amis, accueillons notre soeur comme il se doit. Que la fête commence!!
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena

Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 0:07

La voix de l'Abbesse la sortit de son moment d'absence, et elle la suivit près des fonds baptismaux.

Lavée de ses péchés. Elle avait déjà beaucoup prier pour qu'on lui pardonne le mal qu'elle avait pu faire dans sa vie. Elle n'avait jamais fais souffrir personne, du moins intentionnellement. Mais elle savait bien que des fois, on fait mal des choses, on fait du mal aux autres sans le vouloir. Elle n'eut pas le temps de répondre à la question que, par une pression sur sa nuque, Madame Quasi lui fit savoir qu'il lui fallait littéralement plonger la tête la première dans l'eau bénite. Une fois, puis deux, puis trois.

Les paroles prononcées se gravèrent dans son esprit. Lena avait ouvert la porte. Il y avait encore tellement de chemin à faire. Mais elle était surmotivée à l'idée de l'emprunter ! Elle prit le linge à proximité pour s'essuyer la frimousse, puis le cierge que Madame l'Abbesse lui tendit.


Sois heureuse du bonheur que tu offres, ainsi il n'y a personne pour pleurer.

Oui, absolument aucun doute à avoir. Elle ne s'était pas trompée de chemin. Elle prit ensuite la médaille de baptisé. Sa médaille. Lena la regarda longtemps au creux de sa petite main. Puis elle regarda son parrain, et enfin son aimé. Elle était un membre à part entière de l'Eglise Pascalienne. Elle eut alors un immense sourire. Le premier pas était franchi. Et quel pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bouillette
P.N.J.
Bouillette

Messages : 80
Date d'inscription : 15/11/2009
Ville :

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 15:34

Bouillette suivait avec une attention toute particulière le baptème de Madalena. Et puis Aime était le parrain et le jeune garçon se demandait ce que ça faisait d'être le parrain de quelqu'un. Et puis avoir un parain qui est Prince c'était quand même bien.

Mais bon il fallait parler et Bouillette il n'aimait pas trop parler devant tout le monde.
Il se pencha un peu pour regarder la médaille que donnait Quasi et fit une petit grimace à Colin et Dudule en guise d'admiration, puis il continua à écouter avec attention.


Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin

Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 15:41

Aimelin n'avait rien dit, il s'était contenté de regarder pratiquer l'Abbesse, et avait doucement souri à l'émotion de Madalena lorsqu'elle avait pris la médaille. Il se souvenait de leur baptême à Quasi et lui, peu apres qu'ils se soient retrouvés à Saint Pierre. Ils avaient été fiers et heureux de ce moment, se disant que dorénavant ils pourraient se marier et vivre avec la protection du tres haut. Leur mariage n'avait pu être encore célébré, mais ils vivaient dans la paix et l'amour... bon certes avec quelques tensions dûes aux anchois mais les moments moins sereins étaient toujours annonces et sources de moments bien plus forts ensuite.

Il sourit à Madalena lorsqu'elle le regarda et murmura ...
félicitations ma filleule.

Puis afficha un grand sourire à l'attention de sa douce.

_________________
Célébration des baptêmes - Page 2 14091205280815987912518220
Revenir en haut Aller en bas
France

France

Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 16:36

France suivit avec attention la messe de baptême, admira le calme dans lequel les enfants étaient restés. Elle sourit devant l'émotion et la joie de Madalena, et s'approcha d'elle pour la féliciter à voix basse.

Toutes mes félicitations, Madalena : vous voilà maintenant dans la grande famille des fidèles .... Hum ... il va falloir que je trouve aussi un moment pour mon baptême ....
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar

Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 21:57

Le Chancelier de Saint-Pierre ce matin s’était levé en retard pour la cérémonie de baptême de Madalena, la petite nouvelle de la Mairie avait pris
la décision de rejoindre la grande famille des Pascaliens.
Il avait veillé plusieurs nuits au chevet la belle Argentière qui se remettait tout juste d’une forte fièvre.
Heureusement Mary, l’intendante britannique du Domaine de Nérine, sa demeure, l’avait réveillé, il passait son uniforme rapidement et se mit en route
jusque l’église.

Il entrait donc dans le Monument parsemé de grands cierges pour l’occasion, se signant, il avançait en direction de France qu’il avait aperçu
non loin de la famille Princière.
Il songeait au jour ou peut être, ce serait elle qui le rejoindraient proche de l’hôtel afin de d’officialiser leur union devant le tout puissant.

De nouvelle tête participaient aux festivités, inconnues jusqu'à ce jour, surement de nouveaux arrivants de Reims pensait-il.
Un regard d’excuse vers Quasi pour son retard, il prit place à coté de sa Tite Fleur, lui prenant la main tout en saluant Son Altesse Aimelin.


___________
Célébration des baptêmes - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi

Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 22:47

Elle se recula pour laisser Madalena vivre cet instant avec ses amis. Pendant quelques minutes elle remplit le certificat avant de le lui tendre.

Voici Madalena, ce n'est qu'un papier. Sa valeur sera celle que vous souhaiterez lui donner au fil de votre vie.


Célébration des baptêmes - Page 2 100930035253129336846535
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena

Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 23:22

Madalena eut un large sourire pour chacune et chacun.

Merci d'avoir accepté d'être mon parrain, je ferais ce qu'il faut pour être une filleule dont vous n'aurez pas à avoir honte. répondit-elle à son Altesse.

Merci Madame France. Merci d'être venue aussi, c'était important pour moi pour moi que vous soyez tous là. Merci à vous aussi Monsieur Chric.

Elle allait se rapprocher de son aimé lorsque Madame l'Abbesse revint avec un parchemin.


"Ce n'est qu'un papier."

Oh non ce n'est pas qu'un papier vous savez. lui dit-elle.

Merci infiniment pour tout Madame l'Abbesse !

Elle se retint de lui sauter au cou. Tout en essayant de se retenir de pleurer. Pas facile tout ça. Surtout quand de vieux spectres font leur retour en trombe et font mal, même si elle pouvait désormais leur tirer la langue : elle avait réussi. Elle pouvait vivre sa foi ! Et ceux à qui ça ne plairait pas, tant pis ! Elle alla alors se réfugier dans les bras d'Acar, après avoir éteint son cierge histoire de ne pas tout faire flamber par inadvertance...
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi

Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 21:12

Tout était établit. Le parrain, la baptisée et même l'abbesse, c'est dire. Quasi avait du faire reprendre sa robe préférée, celle qu'elle voulait porter pour officier. C'était chose faite et c'est en pouvant respirer normalement qu'elle s'était rendue à l'église ce jour là. Le grand jour. L'église avait été décorée par les garçons avec soin. Ils avaient l’habitude et savaient où trouver les plus jolies fleurs de l'ile. Le printemps aidant, le bâtiment religieux était haut en couleur. Les cloches sonnaient, les gens arrivaient, tous portant présents ou nourriture pour le grand jour.

Entrez mes amis, entrez. Dame France va nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin

Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 15:07

[A la bâtisse, nous n'allons pas tarder à partir]


- mais dépêches toi
- pe'du
- trouves là allez
- mais pe'du
- Colin ! tu le fais expres là!


Froncements de sourcils du père et moue boudeuse du fils. Une chaussure avait disparue et bien sûr au moment où ils devaient rejoindre Quasi à l'église.

- j'suis sûr que tu le fais expres pour faire comme moi
- p'ètre là !


A quatre pattes et le visage collé au plancher afin d'inspecter sous le lit, le garçonnet tentait une recherche de la fuyarde, sous le regard exaspéré de son père qui continuait à laisser son regard faire le tour de la pièce avant de s'arreter sur le meuble bas et la dite chaussure. Haussement de sourcils, que pouvait bien faire cette chose sur un meuble. Regard qui se lève pour voir le meuble où sont placés certaines confiseries et regard suspicieux vers son fils.

- Colin ?
- ui pas trouvé l'est pas la chauchure pa'tie
- chaussure partie ? tu es sûr ?
- woui pa'ti
- et ça ? c'est un gateau au chocolat ?
bras tendu et doigt montrant la chaussure sur le meuble bas.
- chocolat ?

Le gamin se redressa d'un bond à ce mot et regarda dans la direction indiqué.

- chauchure là !
- oui oui ... tu m'expliqueras en chemin pourquoi elle est sur ce meuble...juste sous le chocolat.
- vilai'n chauchure
- oui c'est ça... vilaine chaussure allez oust garnement !


Mi amusé mi en colère il attrapa son fils enfin convenablement chaussé et sortit de la pièce puis de la bâtisse. Habillés pratiquement de la même façon, c'est à dire pantalons gris et chemises blanches, hormis une veste courte grise finement brodée d'or que le jeune homme avait revêtue, ils se dirigèrent vers Altaïr sur lequel Aimelin assit le bambin avant de grimper à son tour.



[A l'Eglise, nous sommes arrivés]


Pieds à terre, apres avoir attaché l'étalon à sa place habituelle à l'ombre d'un grand arbre, le jeune prince monta prestement les marches de l'église, son fils dans ses bras et s'arrêta une fois les portes franchies afin de le laisser marcher tout en lui tenant la main.
Un petit salut et un sourire en passant pres des personnes présentes et un clin d'oeil à sa douce avant d'aller asseoir l'enfant à sa place entre lui et Dudule.



_________________
Célébration des baptêmes - Page 2 14091205280815987912518220
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar

Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 15:17

[ Peu avant la cérémonie de baptême de France]

Le Sénéchal de la Garde, en ce matin de printemps s’était levé aux aurores pour la cérémonie de baptême de sa Tite Fleur.
Pour l’occasion, il avait demandé à huit Gardes de former une délégation postés sur le parvis de l’église en formation de haie d’honneur sabres levés afin d’accueillir
la belle Argentière.
Les airains carillonnaient leur appel à un grand rassemblement à se recueillir.
Ce fut, paré de son nouvel uniforme rouge au casque or surmonté d’un plumeau blanc qu’il se présentait dans l’édifice religieux parsemé de fleurs fraiche pour l’occasion.
Il déposait un large bouquet de fleurs parmi les autres, non loin de l’hôtel et se signait avant de se présenter au devant de l’Abbesse tout sourire, en inclinant le buste.


Bien le bonjour, Altesse, Comment vous portez vous ?
Belle journée pour une cérémonie de baptême, la journée s’annonce sous les plus beaux auspices ne trouvez-vous pas ?



__________________
Célébration des baptêmes - Page 2 Sanach15
Revenir en haut Aller en bas
France

France

Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: a transferer demande quasi   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 20:10

Le jour venu, France se rendit à l'église, vêtue d'une simple robe de velours blanc, couleur qui s'imposait pour cette cérémonie. Le Sénéchal lui avait adjoint quelques soldats de la Garde Princière, splendides dans leur nouvel uniforme de parade.

Les gardes restés à la porte, la jeune femme entra dans l'église où nombre de villageois étaient présents. Elle avança vers l'autel, et remarqua du coin de l'oeil, le Prince Aimelin, son fils Colin. Elle les salua d'un grand sourire et d'un signe de tête, puis reporta son attention sur l'Abesse et Cardinal Emerite (France n'y comprenait pas grand chose à ces grades religieux), Dame Quasi, qui allait officier. Elle lui sourit, et attendit, bien droite, la suite des êvènements.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi

Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 8:24

Monsieur Chric, heureuse de vous revoir. Prenez donc place.

Quasi sourit à son fiancé et leur fils. Le petit avait sa tête des bons jours, celle où on sentait qu'il avait taquiné son père à loisir. Elle caressa son ventre...qui es tu toi, petit bout d'homme? ressembleras tu à ton frère par le caractère? Le sourire ne la quitte pas. Elle regarde France, la beauté et la patience , le sourire et la gentillesse...voila la personne qu'elle va baptiser.

France, approchez vous encore de l'autel et retournez vous vers nos amis. Vous savez quoi, venez de mon coté, changeons les habitudes. Pascal veut qu'on le serve, il n'a pas vraiment précisé si un mètre ou deux faisaient la différence.

Mes amis, aujourd'hui nous allons ensemble accueillir France au sein de la communauté Pascalienne. Comment, elle n'en était pas, me direz vous? Oh oui, Dame France a depuis toujours dans chacun de ses gestes, de ses actes, honoré notre prophète. Alors pourquoi se baptise t'elle que maintenant allez vous me demander? Parce que mes amis, aimer et servir Pascal se fait dans nos quotidiens. Le sacrement du baptême est l'offrande de son coeur devant chacun de ses amis, à celui que nous louons mais pour arriver à cette offrande, à ce qu'elle ait un sens, il nous faut avoir montré sa volonté de suivre le chemin de la foi. Et c'est ce que fait mon amie aujourd'hui, devant nous tous.

France, le baptême demande a ce qu'on le rejoigne dans la pureté de ses intentions. Si la question est inutile, je me dois tout de même de vous la poser. France, venez vous à Pascal libre de votre choix, dans l'espoir de le servir et de suivre le chemin qu'il trace pour vous?

Revenir en haut Aller en bas
France

France

Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 12:02

Ainsi que le demandait l'Abesse, France s'approcha et se tourna vers l'assemblée de fidèles. Elle était proche de Quasi, et sentait son parfun. Mais, elle ne devait pas se laisser distraire, ce jour étant un des plus importants de sa vie.

Citation :
France, le baptême demande a ce qu'on le rejoigne dans la pureté de ses intentions. Si la question est inutile, je me dois tout de même de vous la poser. France, venez vous à Pascal libre de votre choix, dans l'espoir de le servir et de suivre le chemin qu'il trace pour vous?

La jeune femme répondit : Je me présente devant vous avec des intentions pures, et je viens à Pascal, libre de mon choix, dans l'espoir de le servir et suivre le chemin qu'il trace pour moi !

Tout en prononçant ces paroles, elle priait pour que ce chemin ne soit plus trop semé d'embûches, mais elle avait confiance en sa foi, et elle se répétait chaque jour : aide toi et le ciel t'aidera. En l'occurence, le baptême était un premier pas vers Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi

Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptySam 16 Avr - 15:09

De cela elle ne doutait pas, l'abbesse. France avait montré son dévouement aux iles depuis le jour où elle l'avait rencontré. Elle tendit la main vers la future baptisée pour la conduire sur les fonds baptismaux.

Avec douceur, elle lui mit une main sur l'épaule et l'invita a se pencher. lentement, elle la plonge délicatement une première fois en disant

Moi Quasi, par ce geste, je te baptise en place de mon seul guide, Pascal.

Elle la laisse se redresser avant de recommencer.

au nom de notre Seigneur, nous t'accueillons.

De nouveau elle plonge le visage dans l'eau avant d'en ressortir.

Au nom de son fils et de son prophète Pascal, nous te guiderons

Le troisième et dernier plongeon se termine.

Elle avait bien sur prévu un linge pour lui permettre de se secher. Pendant qu'il s'y attelait, elle prit le cierge .

Célébration des baptêmes - Page 2 090509091421129333629302

France mon Amie, voici la lumière qui vous guidera sur la route que vous avez choisi. Elle est le regard de Pascal, son souffle son doigt qui vous montre la route à suivre. Que votre parain s'approche et c'est lui qui vous la remettra car en acceptant d'être à vos cotés, il fait la promesse de ne jamais vous laisser vous égarer

Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin

Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 10:38

Aime ne perdait aucune miette de la cérémonie, se remémorant leurs propres baptême en mai 49 par le père Grieg. Ce jour là, il avaient été heureux, c'était pour eux le début d'une nouvelle vie sur les iles, mais surtout le début de choses qu'ils partageraient à l'avenir.

Il sourit en voyant faire l'abbesse et regarda le cierge dont la petite flamme vascillait doucement sous l'effet de l'air circulant autour d'elle. Il imagina aisément Colin en train d'aller souffler et baissa son regard vers lui. La petite flamme qui brillait dans ses yeux à lui, le trahissait.
Le jeune prince haussa les sourcils lorsque Quasi l'appela. Laisser s'égarer France...il fit une petite moue se demandant de quels égarements l'abbesse voulait bien parler et se promit de veiller seulement au chemin que son amie prendrait.

Il se leva et se plaça donc un peu sur le côté en regardant sa future filleule et l'abbesse et prit le cierge, regardant la petite flamme non sans un certain amusement, avant de se tourner discrètement vers Colin et reporter à nouveau son attention sur les deux jeunes femmes.

Pourvu que la flamme ne s'éteigne pas pensait il tout en se demandant s'il devait parler ou juste donner sa lumière à sa filleule... enfin sa lumière, une partie seulement, car le reste il en avait besoin.



_________________
Célébration des baptêmes - Page 2 14091205280815987912518220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Célébration des baptêmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célébration des baptêmes   Célébration des baptêmes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célébration des baptêmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit