Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[RP-Lieu] Salle du Trône

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
charles de nemours

charles de nemours

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptyVen 4 Mar - 14:00

Charles tourna son regard sur la Reine alors qu'elle n'avait pas dit un seul mot. Son silence était pesant. Il l'a savait loin d'être avare de ce qu'elle avait à dire et là forcément elle avait quelque chose à lui dire. Il le sentait, il le voyait dans son regard empli de tristesse et de rage, il le voyait dans sa façon de se tenir droite, pinçant un peu les lèvres comme pour empêcher les mots de sortir.

Que pensait elle de lui ? Il ne le saurait probablement jamais. Son silence était une véritable torture. Même pas un mot pour le soutenir, même pas une phrase pour lui dire qu'elle ne l'oublierait pas. Non rien. Mais Charles ne pouvait pas rester comme ça sans rien dire. Il aimait dire les choses quand il le fallait. Et même si là, la circonstance ne s'y prêtait pas, c'était plus fort que lui. Seulement là, il se tut, attristé de devoir partir et heureux de se retrouver avec Kery pour aller vers cette nouvelle vie. Le contraste faisait mal. Se sentir tirer par deux sentiments n'était pas des plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptySam 5 Mar - 1:25

Keridwenn attendait dans le couloir. elle avait embrassé Charles avant qu'il n'entre dans la salle du trône et ce ne fut pas sans appréhension qu'elle l'avait laissé seul. cela ne faisait que quelques minutes qu'elle l'avait laissé et déjà, la jeune femme trouvait le temps long. Un drôle de silence régnait dans ce couloir. quelques hochements de tête aux personnes passant, quelques impatiences se lisaient sur son attitude; se grattant une fois le front, elle réfléchissait, , croisant ses doigts qui prenait un malin plaisir a bougé, elle s'impatientait.

Finalement elle décida de faire quelques pas dans le couloir croyant tout bonnement que cela la ferai patienter, elle s'avança vers la fenêtre regardant tout et rien, un regard vers la porte, et elle grimaça.

Elle faisait tourner son alliance à son doigt, nouvelle manie qu'elle adoptait, celle d'une femme mariée et qui s'inquiétait pour son époux. Son amour pour Charles était inconditionnel, son amour pour lui était sans limite, alors ce fut bien légitime que son inquiétude allait bien au delà de la simple impatience.

finalement, elle reprit sa place auprès de la porte , se rongeant les ongles .. nouvelle manie ?
Léonore

Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptySam 5 Mar - 22:16

Comme c'etait dur, si dur, si douloureux. Comment pouvait-elle imaginer qu'elle ne pourrait plus debouler dans son bureau en hurlant: Chaaaaaaaaaarles! J'en ai marre! Retenez moi ou je vais faire un malheur. Comment pouvait-elle imaginer qu'il ne serait plus là pour la conseiller, pour la soutenir, pour la faire sourire.
C'etait comme lui arracher un bras, un oeil, une partie de son coeur.
Comment pouvait-elle le laisser partir ainsi, sans rien lui dire, sans rien lui donner d'autre que son visage fermé et endoloris.

Charles... vous me manquez... murmura-t-elle.

Elle devait inspirer profondement à chaque respiration pour ne pas laisser couler ses larmes.

Ne partez pas... Elle savait que c'etait completement inutile de lui dire ça. Mais elle ne pouvait pas s'en empecher de le lui dire. Et soudain, dans sa tete de rousse germa une idée. Elle esquissa un sourire à son mari.

Alexandre... pourquoi ne pas le nommer ministre des Colonies? Ainsi ils pourraient partir tous les deux dans les iles comme ils le souhaitent. Mais ils auraient toujours leur place au conseil et pres de nous. Ils pourraient revenir quand ils voudront. Ils auraient toujours un role actif dans le royaume. S'il vous plait, dites oui.

Elle se tourna vers Charles.

S'il vous plait. Dites oui!
Lauranna

Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptyDim 6 Mar - 12:54

Lauranna était mal, comme c'était difficile de voir la reine se battre pour garder ses amis.Elle savait cela complètement vain. La jeune colonel fronça les sourcils; il lui faudrait aussi annoncer son départ pour le soir même.
Elle avait tout prévu, son petit sac attendait sur son cheval en bas dans la cour.

Fallait-il que ça se passe ainsi, probablement que oui, c'était son destin. Elle n'avait jamais retrouvé son père, pourtant ce n'était que ça qui l'avait fait monter sur Paris.

Voilà une page de sa vie se tournait et s'ouvrait pour d'autres.
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptyLun 7 Mar - 17:08

Le Roy prit la feuille et la posa.

Bien, j’accepte votre démission.

Il rangea la feuille sans même la lire.
Voila donc comment cela pouvait finir rapidement, sans un mot.
Et voila, la plus grande insulte qu’il pouvait faire.
Mais, jamais Alexandre n’avait eu envie d’insulter Charles.
Il l’avait toujours considéré comme plus important que lui, pour le peuple.
Mais son ministre avait eu se besoin, d’être proche du Roy.
Voila bien une idée déroutante, rien n’est plus important que le peuple pour Alexandre.
Mais pour Charles qui avait l’amitié du peuple, il lui était plus important d’avoir celle du Roy.

Bien, j’accepte votre démission, mais pas votre échec.
Vous ne faite que souligner le mien, il me semble.
Que vous ne soyez pas mon confident, je croyais cela inutile, vous aviez tout pouvoir dans ce conseil, et même celui de discuter un de mes choix.
Nous savons tout deux que vous auriez pu me parler, et que vous aviez près de moi une oreille plus qu’attentive si vous aviez décidé de le faire.
Pas le confident certes, mais jamais je n’ai caché quoi que ce soit de mes sentiments, vous avez pour moi, toute ma confiance.
Et ce qui est cette porte défoncée, c’est que je n’ai su la laisser ouverte, voila ce qui pourrait être mon échec.

Alexandre se leva et descendit de son trône, pour marcher.

Pour moi, il n’y a pas d’échec, ni de votre part, ni de la mienne.
Si ce n’est si vous continuez à le voir ainsi.
Je dirais tout juste une incompréhension de votre rôle au sein du conseil.
Vous pensez que je voulais un confident, ou une personne qui soulagerait ma tache.
Non j’avais besoin d’une autorité autre que le mienne et mon épouse aux yeux du peuple.
Croyez vous qu’il soit simple de me parler.
Croyez vous que je suis aimé de tous.
Je ne suis plus un enfant Charles.
Ceux qui m’étaient proche, pouvaient se faire entendre par moi.
Ceux qui ne le sont pas, ou qui ne pouvait m’apprécier, vous étiez la pour faire passer leur message.

Le Roy remonta à sa place.

Vous me privez de toutes vos qualités et du fait que je vous apprécias.
Mais ceci n’est pas le plus important.
Vous enlevez aujourd’hui au peuple le moins proche de nous, le seul espoir de se faire entendre.

Le Roy sortit la lettre et la tendit à Charles.

Ce n’est pas devant moi que vous démissionnez, mais devant le peuple.
Je pense que vous devriez faire afficher votre lettre la ou il pourra la trouver, dans toute les mairies du royaume, pour qu’ils comprennent qu’aujourd’hui le seul espoir qui leur reste est de toujours être en accord avec mes choix
.

Alexandre regarda son épouse.

Ministre des colonies dites vous, même mon émissaire sur place.
Je sais que Charles peut tout être ma Reine.
Mais vous savez que seul lui à ce pouvoir de choisir.

Le Roy fit silence, il aurait peut être du se montrer plus tendre envers Charles.
Mais lui qui avait toujours considéré que Charles serait toujours la, règne après règne, au dessus même des dirigeants étant passé jusqu'à ce jour.
Voila ce qu’avait réussi Alexandre, ôter l’aide pour son successeur.

charles de nemours

charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptyLun 7 Mar - 20:26

Le Roi n'avait pas mâché ses mots. Mais il ne le faisait jamais, raison pour laquelle Charles l'appréciait.

- Je vous remercie d'accepter ma démission et je la présenterais au peuple. Peuple qui vous aime, croyez le bien Sire et qui vous écoute beaucoup plus que ce que vous pouvez imaginer. Je n'ai fait que porter vos paroles. Le peuple continuera à vous écouter et croit en vous. Comme vous le dites j'ai certainement mal compris ma tâche. En fait je ne sais pas vraiment ce qui a lentement créé ce malaise. Il est arrivé peu à peu suite à une accumulation de choses dont nous avons déjà parlé en d'autres lieux.

Je vous remercie pour votre proposition de me nommer Ministre des Colonies. Je me souviens que Keridwenn vous avait fait part d'une telle demande la concernant lorsqu'elle vous avait écris qu'elle quitterait prochainement son poste de Secrétaire d'Etat à la Guerre. Il se trouve que vous me le proposé aujourd'hui. Nous en avons discuté avec ma future épouse, sachant que vous auriez pu vouloir me proposer ce poste et il se trouve qu'elle enchantée à cette idée. J'accepte donc volontiers et vous ferais parvenir un premier rapport dans quelques mois lorsque nous serons arrivés à bon port.

Il s'interrompit.

- Sire, Majesté, je ne vous fait pas mes adieux. Il serait trop lourd pour moi de devoir penser que je ne vous reverrai peut être jamais. Ce ne sera donc qu'un au revoir.
Lauranna

Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptyLun 7 Mar - 21:42

Et voilà la fureur dAalexandre a fait trembler jusqu'aux tentures accrochées aux murs. Ou alors peut être que cela était tout simplement amplifié dans la tête de Lauranna.
Elle voudrait en cet instant être morte, oui cela enlèverai le fait de devoir affronter la colère Du Roi.
toute fois, courageuse et forte en pensant à sa paisible vie dans ses montagnes elle s'avança profita que Charles allait partir, sans lui avoir jeté un regard amical avant.

Comme elle aurait aimé avoir sa force et son charisme, il lui fallait maintenant se montrer digne de ce qu'il lui avait enseigné.

Retirant sa rapière de son fourreau, Lauranna la déposa aux pieds du roi et posa un genou au sol? Sans se relever elle s'adressa à lui.

Sire! Je vous prie d'accepter ma démission. Il ne met plus possible de vous servir et vous protéger, je m'en retourne si vous le voulez bien au coeur de mes montagnes.
Là ou la vie existe, là ou les gens prennent le temps d'écouter les autres, prennent le temps de leur sourire et de boire un verre de lait de brebis ensemble.

Elle sortit une lettre de sa poche et la tendit au roi, le fixant dans les yeux.

J'ai cependant une grande faveur, Sire, je vous recommande le mousquetaire Doe pour me remplacer. C'est mon meilleur élément et le non moins plus fidèle.

Voilà elle avait dit ce qu'elle avait à dire et sans fioritures, uniquement comme son coeur lui dictait.
Léonore

Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptyLun 7 Mar - 22:08

Elle le connaissait son epoux. Elle savait que derriere ces paroles qui pouvaient sembler dures, il n'y avait que de l'affection et de l'estime. Elles etaient l'expression maladroite de ses propres regrets, d'une colere qui n'etait en fait que dirigée contre lui meme. Elle avait mal pour lui. Elle avait mal pour Charles. Elle aurait voulu revenir en arriere, aux premiers jours du regne d'Alexandre, où toutes les promesses etaient encore en devenir, où tout etait à vivre. Elle n'aimait pas les fins.
Charles se retira. Elle ne realisait toujours pas que cette porte qui se refermait derriere lui etait sans doute la derniere image qu'elle aurait de lui. Elle ne pouvait l'accepter. Elle ne pouvait que se dire qu'ils se reverraient. Il le fallait. Il lui fallait cet espoir, pour attenuer la douleur de la separation.
Puis Lauranna posa son arme aux pieds d'Alexandre. Et une de plus! Se dit-elle en detournant le regard. A qui le tour? Se dit-elle encore acerbe, depitée. Elle se mit alors à tout detester, ce trone, cette salle, ces tentures, ces gens. Ceux qui partaient, c'etait ceux qu'elle aurait voulu voir rester. Pourquoi etait-ce toujours ainsi? Pourquoi le monde changeait? Pourquoi ne pouvait-il y avoir dans ce monde un peu de constance et de continuité?
La routine, le train train quotidien... qu'aurait-elle donné pour un mois, une semaine, un jour de plus de ce qui ennuyait les gens! Qu'aurait-elle donné pour pouvoir se reveiller encore une fois en se disant que Charles etait là, Keri aussi, Lauranna pres de la porte! Combien de fois les gens pestaient-ils contre ce quotidien qui les ennuyait? Et là, elle aurait donné n'importe quoi pour revenir à ces choses simples qui la rassuraient. Elle se rendait compte que tout avait deja changé, et qu'il allait falloir composer deja avec un lendemain dont elle ignorait tout.
Mais pour l'instant, il lui fallait rester droite, digne, reine, et affronter les adieux.

Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptyMar 8 Mar - 13:32

Son ombre à présent à genou devant lui, le quitter à son tour.
Voila bien l’humour de la situation d’un coté on ne cessait de lui dire, qu’il était aimé.
Et de l’autre personne ne voulait rester à ces cotés.
Alexandre, Roy de pacotille, il aurait du rester sur un champ de bataille mourant sous l’assaut de ces ennemis, la on aurait pu dire de lui, il a eu une belle vie, une belle mort.
Qui allait le quitter ensuite, qui lui restait t’il ?
Un frisson regardant son épouse, puis son regard revint vers Lauranna.
Il prit la rapière déposé à ces pieds par la lame, et serra suffisamment celle-ci pour sentir son sang couler le long de la lame.

Relevez-vous Lauranna.

Il lui tendit la lame souillée.

Si votre préférence va en vos montagnes, je ne qu’accepter votre choix.
Pour ce qui est de votre remplacement, déjà.

Le Roy hésita un instant laissant à présent son sang tomber goute à goute sur le sol, comme s’il ne s’était rendu compte de son geste et son entaille.

Si vous estimez que Doe est le plus apte à vous remplacez, il ne serait peut être pas bon que je le sollicite.
Les gens qui m’approchent fuient rapidement, et pour le bien du Royaume, autant que je fasse fuir les moins bons éléments.

Lasse de tout ceci le Roy se dirigea vers ces appartements.

Ma reine, vous prendrez pour aujourd’hui, les démissions qui suivront, et s’il y’a guerre ou attaque vous direz que le Roy est dans son lit, qu’ils viennent je les attends avec impatience.
Personne n’est à la tête de nos armées, personne ne défend le Roy, c’est le jour rêvé.

Léonore

Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptyMar 8 Mar - 15:14

Elle resta les mains jointes devant elle. Son regard etait devenu inexpressif. Elle etait vidée elle aussi, lasse de tout. Elle entendait deja monter les rumeurs de ceux qui n'avaient rien à faire dans les couloirs, et qui pourtant y etaient pour ecouter aux portes. Le roi s'en va? Si si je t'assure, je l'ai entendu. Alors ça veut dire qu'elle s'en va elle aussi. Ah cela allait fuser dans les Monstrueux SaloN.
Elle regarda le roi sortir. Puis elle inspira profondement.

Je vous souhaite un bon voyage, vicomtesse. Prenez soin de vous sur les routes, vous qui avez le loisir de pouvoir quitter votre charge à votre guise. Certains sont obligés de rester à la leur jusqu'à la mort, car c'est ainsi que Dieu l'a voulu. Et dire que la noblesse avait été instituée à ses premieres heures pour etre à l'instar de l'armée de anges entourant le Tout Puissant, à entourer le roi. Les temps ont bien changé. Les anges s'en vont d'eux meme. Elle repensa à Charles. Et les archanges aussi.

Elle se tourna vers le laquais en faction devant la porte.

Faites appeller le marechal des logis Doe de Trevize je vous prie.

Elle s'assit dans le trone pres de celui du roi, posa sa joue dans sa main, le coude appuyé. Une fois de plus elle desobeirait au roi. A quoi s'attendait-il d'autre? Et elle attendit que Doe fisse son entrée.
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptyMar 8 Mar - 18:20

Charles venait de sortir de la salle du trône , il lui expliqua en quelques mots que Lauranna avait elle aussi donné sa démission et que le roy .. et bien ... le roy ne recevrais plus personne..

alors quoi ??? je n'ai même pas le droit a un au revoir moi ??? c'est quoi??? c'est techniquement infaisable ? c'est impossible à dire à plus de deux personnes à la fois ???

au revoir .. au revoir ;. au ...
imitant d'être étranglée la main sur la gorge ...et les yeux qui se remplissaient de larmes

ah oui c'est vrai d'est techniquement impossible .. et bien vous savez Charles, avec tout ce qui s'est passé ici au Louvre .. dans les couloirs, dans leur taverne .. et bien je m'attendais quand même avoir un peu plus de respect que cela .. plutot que de me laisser dans un couloir attendre comme une belle co****** et bien voilà .. i

un dernier regard vers la porte de la salle du trône et un dégout complet ..

allez autant y aller .. ce n'est pas la peine que je reste plus longtemps ici

et maintenant Keridwenn quitta le Louvre et tout cette belle image qui n'était pas du tout à la hauteur de ses propres espérances ..

THE END pour le Louvre
Doe

Doe

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptyMar 8 Mar - 19:41

Doe terminait fiches de soldes, bien qu'il n'y ai pas grand chose à faire,
quand un laquais vint le chercher.
Il ne lui avait pas dit de quoi il s'agissait.
Doe arriva le plus vite possible au cas où ce soit très important.
Surtout que lorsque le Roy demandait, le Roy était servit,
comme l'avait si bien dit la Reine.
Doe arriva devant la porte de la salle du Trône.
Il épousseta son uniforme pour être présentable devant le Roy.
Il toqua et entra lorsqu'on le lui permis.

Mousquetaire Doe, présent a votre demande Majesté !

Il se mit au garde à vous et attendit.
Léonore

Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptyMar 8 Mar - 21:07

Ayant voulu parer au plus pressé à savoir la securité du roi et du Dauphin, la reine, troublée aussi par les departs successifs en avait oublié la princesse de Condé. On l'avertit qu'elle venait de partir. Et bien tant pis. Pour Léonore, il fallait continuer ses devoirs envers la couronne avant de se soucier de dire aurevoir à quelqu'un qui partait les laissant, il fallait bien le dire dans la panade. Pour l'heure, il fallait retablir la securité du roi. Keridwenn aurait du comprendre cela, elle qui avait eu en charge l'armée. Elle n'etait pas à dix minutes. Alors que Leonore etait bien placée pour le savoir, le moindre instant où la vigilance etait relachée, et c'etait la porte ouverte à des Shark, des Cobra ou autre qui avaient hurlé pour avoir sa tete au grille de la residence royale de Normandie. Le roi avant tout. Keridwenn aurait du le savoir. C'etait une deception de plus, on n'etait plus à ça pres.

On annonça alors Doe.

Veuiller excuser le roi, monsieur de Trevize. C'est moi qui vais vous recevoir. Vous n'etes pas sans savoir que la vicomtesse de Louvigny vient de presenter sa demission pour se retirer de la cour dans ses terres basques. Et vous savez aussi que le roi ne peut rester sans protection, de meme que le Dauphin. La vicomtesse Lauranna vous a chaudement recommandé pour lui succeder. Aussi, pour l'heure si le roi n'a pas encore decidé, je vous demande puisque vous etes marechal des logis des Mousquetaire, de bien vouloir continuer votre tache et d'organiser la securité de Sa Majesté et de notre fils. Vous vous mettrez evidemment en relation avec le baron de Lillebonne. Vous connaissez la musique.

La reine etait lasse, tres lasse. Elle ne revait que de pouvoir descendre aux ecuries et s'abrutir l'esprit dans un galop à lui rompre le dos. Vite qu'on en finisse de tout cela qu'on puisse tourner la page.
Doe

Doe

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptyMer 9 Mar - 18:59

Doe en avait effectivement entendu parler,
mais il ne savait pas que Lauranna avait démissionner.
La reine lui apprenait bien des choses.
Il devrait aller récupérer ses ordres auprès de Firenze ?
Doe ne savait pas trop quoi en penser, mais il se tut, il le verrait bien sur le moment.
Il y serait bien aller maintenant, mais cela voulait dire qu'il laisserait donc le Roy sans protection.
Il décida donc de rester pour proteger le Roy, il irait voir Firenze un peu plus tard.
Si la Reine le lui permettait.

Bien Majesté ! Si vous me le permettez, je reste là pour protéger le Roy et j'irai rendre compte au Colonel Firenze un peu plus tard.

Doe restait droit comme un I attendant la réponse de la Reine...
Léonore

Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptyMer 9 Mar - 22:46

La reine tacha de sourire, malgré sa lassitude.

Je vous suggere plutot de mettre en faction devant la porte des appartements royaux un garde ou un mousquetaire. Vous allez avoir du pain sur la planche, cher monsieur de Trevize. Vous avez une garnison à commander maintenant. Et du recrutement à faire. Vous n'etes plus un simple mousquetaire. Donc voyez avec le colonel comment organiser chacun avec vos regiments la protection du roi. Il commande les gardes du palais. Vous commandez la garde rapprochée. Vous devez donc travailler ensemble.

Elle inclina la tete, et se retira à son tour. Elle aussi etait fatiguée. Elle avait surtout besoin de se vider la tete, penser à autre chose, evacuer sa tristesse et ses deceptions, si elle voulait pouvoir continuer.
Doe

Doe

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptyJeu 10 Mar - 20:34

Doe savait qu'il avait désormais plein de chose à faire.
Il récupérait la direction de la Compagnie le temps que le Roy désigne un nouveau capitaine.

Bien Majesté, je vais prendre mes marques tout de suite !

Doe était toujours au garde à vous. Il n'avez plus trop de temps à perdre désormais.

Je vais donc de ce pas voir le Colonel Firenze, je reviens le plus vite possible Majestés !

Doe sortit de la salle du Trône.
Devant la porte il posta un garde, et il posta un mousquetaire à l'intérieur de la salle.
Il demanda aussi à un mousquetaire de suivre la Reine qui venait de sortir, elle aussi de la salle.
Puis il alla voir le Colonel.
Lukas

Lukas

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 23:30

[5 jours apres le depart du roi et de la reine en voyage en Bretagne. Paris, palais des Tuileries, Le Louvre]

Le carrosse entrait dans la grande cour du palais royal, les fers des chevaux martelaient le pavé d'un bruit metalique, et la berline bringuebalait en grinçant sur ses essuieu fatigués de les avoir amené d'une traite depuis le chateau de Bizy. Un valet en livrée se precipita pour faire descendre le marchepied et ouvrir la porte. Lukas en descendit. D'une main il s'appuya sur sa canne, de l'autre, une paire de botte...

Faites eteindre tous les feux en cuisine, et toute les lumieres du palais.

La voix monocorde du duc ne trahissait aucune emotion, aucun sentiment, il était laconique, comme si rien n'etait inhabituel. Pourtant le valet ouvrit de grands yeux, mais il ne dit rien. Il se contenta d'une courbette, et d'un bien Monseigneur. Suivi de sa fille cadette, Lukas monta les marches et hella un autre valet.

S'il vous plait!

Oui Monseigneur?

Pourriez vous faire venir Son Altesse le duc d'Orleans et son epouse toutes affaires cessantes en salle du trone, je vous prie. C'est très important. Et veuillez aussi y faire venir la duchesse Anjhely, la duchesse Anne de Penthievre, la marquise de Brunoy, et le baron de Digoine. Ah et si vous trouvez le marechal de Gisors, faites le venir aussi bien evidemment.

Mais Monseig...

Faites ce que je vous dis. Toutes affaires cessantes.

Son regard était devenu dur, imperieux, ne souffrant d'aucune discussion. Derriere lui, Epona restait placide comme à son habitude. Et marchant sur trois pates, le bout de sa canne martelant le marbre du sol, il se dirigea vers le grand escalier, monta les marches, lentement, fit ouvrir les portes de la salle du trone. Tout au bout, le siege royal, vide... et à coté de lui, un plus petit vide aussi, sous un dais de damas blanc, broché de moucheture d'hermines. Tenant le dais en son sommet, une vouivre graoully avait bien du mal à briller sous le faible eclairage. Un valet voulu ouvrir les volets.

Non. Ne touchez à rien. Laissez la pénombre.

Le valet perplexe regarda le duc. Et commença l'attente, qui ne durerai sans doute pas, mais qui allait lui sembler interminable.
Esmée

Esmée

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptyVen 3 Juin - 23:57

Elle était dans son bureau lorsqu'on vient la prévenir : "Le Louvre - Salle du Trône, toutes affaires cessantes".
Un frisson lui parcouru le dos. C'était grave. Pour que le père de la Reine les convoque ainsi c'était grave.
Cinq jours c'était écoulés. Sans nouvelles du roi et de la reine. Il y avait-il un lien ?

- Allons Esmée ! Ne pense pas à ça !

Mais c'était plus fort qu'elle. Elle se dépêcha de rejoindre la salle du trône. Elle trouva le Palais bien sombre, ce qui accentua son impression qu'une mauvaise nouvelle allait arriver.
Si seulement, il ne lui avait pas raconté cette histoire ! Elle ne serait pas là à imaginer mille scénarios.
Le Duc attendait. Dans cette salle désespérément vide. Elle vit Epona aussi.
Elle s'avança. Le visage du Duc était froid, mais il faut dire que la dernière fois qu'elle l'avait vu... Il l'avait habillé pour trois hivers :

- Bonjour Monsieur le Duc. Je suis venue le plus rapidement possible.

Immobile, elle attendit de savoir la raison de cette convocation.
ANJHELY

ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptySam 4 Juin - 0:15

Voilà cinq jours qu'Anjhely n'avait plus de nouvel de ses souverains qui étaient aussi ses amis. Bien sûr, elle continuait son travail comme l'accoutumée mais elle ne savait s'expliquer cet étrange sentiment qui la travaillait. Elle était inquiète mais elle ne savait pourquoi.

Elle n'avait pas entendu le carosse entrer dans la cour absorber par ses dossiers qui la tracassaient, ni même l'agitation qui commençait à se faire entendre dans les couloirs. Son esprit vagabonda un instant et tout en regardant par la fenêtre entendit frapper.

Entrez!

Un valet en livré entra et s'inclina.

Excusez-moi madame la duchesse mais nous avons reçu des ordres du Duc de Rohan!

Anjhely sentit son coeur semballer sans raison apparente mais lui en avait décidé autrement. Elle fixa avec des yeux interloqués le pauvre valet qui ne savait plus où se mettre.

Le Duc est revenu? Des ordres? Quels ordres?

Comment mettre un valet en peine en moins de dix secondes poser lui une question embarrassante.

Et bien répondez!

Elle sentait l'énervement monté.

Il nous a demandé d'éteindre tous les feux en cuisine, et toute les lumieres du palais ainsi que
faire venir Son Altesse le duc d'Orleans et son epouse toutes affaires cessantes en salle du trone, je vous prie. C'est très important. Et veuillez aussi y faire venir la duchesse Anjhely, la duchesse Anne de Penthievre, la marquise de Brunoy, le baron de Digoine ainsi que le marechal de Gisors.

ANjhely n'était pas très au fait des coutumes de la cour le Roy et la Reyne étant disons un peu hors du commun mais elle savait que convoquer tout le conseil d'Etat et la famille du Roy signifiait quelque chose de graves. Elle fut obliger de s'asseoire tellement elle sentait l'angoisse monté en elle.

Et où se trouve-t-il?

En salle du trône madame! Il vous attends tous là-bas!
Si vous permettez je dois encore prévenir les autres j'ai tenu à vous prévenir en premier.

Elle fit un signe de tête et celui-ci partit prévenir les autres ministres; Anjhely se releva difficilement se demandant ce qui se passait. Elle sortit de son bureau et prit la direction de la salle du trône. Le trajet avait prit des allures de cortge funèbre les pièces ainsi plongées dans le noir. Elle pouvait sentoir la chair de poule recouvrir sa peau. Plus elle se rapprochait de la salle et plus l'angoisse montait. Le palais semblait veiller les morts était-ce un signe voilà ce qu'elle pensait mais ce n'était pas l'heure des spéculations en tout genre.

Elle arriva devant la porte et entra après qu'on l'eut annoncer. Elle vit le Duc près des trônes dans la pénombre. Cette fois, elle en était sûr il s'était passé quelque chose mais elle ne savait pas quoi ne voulant penser au pire.

Bonjour monsieur le Duc!
Vous voilà de retour? Je suis ravie de vous revoir parmi nous!
Avez vous des nouvelles de leur Majestés?
Puis-je savoir pourquoi avoir donné ses ordres?

Si elle avait pu s'avoir à cet instant la terrible nouvelle aurait-elle posée ses questions?
Anne

Anne

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptySam 4 Juin - 9:27

Anne avait été avertie de se rendre en salle du trône…elle savait que le Roy et la Reyne étaient partis se reposer un peu…
Anne n’était pas assé proche d’eux pour avoir des nouvelles…
Mais quand elle arriva devant la porte…
Un garde lui ouvrit.

Une sensation bizarre l’avait pris…sombre…froid…et la Duc là …
Esmée et Anj était déjà arriver…
Anne s’inclina devant le Duc et fit un signe de tête à Anj et Esmée…

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 764820002BanAnne
Louis-Philippe.

Louis-Philippe.

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptySam 4 Juin - 16:33

Un valet arriva dans les appartements qui lui avaient été assignés, lui disant que le père de la reine demandait à le voir rapidement. Il se demandait bien de quoi il s'agissait, après tout, Louis-Philippe n'avait eu que peu de contacts avec celle-ci. Puis il ajouta que son épouse devait elle aussi être présente. C'est donc intrigué qu'il congtédia le valet, et alla auprèsz de sa femme afin de lui faire part de cette demande.
Le jeune duc, accompagné de son épouse, se dirigea donc vers la salle du trone, un peu étonné que le palais soit si sombre, n'avait-ils dont pas les moyens d'allumer les bougies ?

Arrivant dans la salle, il remarqua un homme au visage fermé, et trois jeunes femmes qui semblaient inquiètes. Louis-Philippe ne les avait jamais rencontrées, mais si elles étaient là, et au vu de leurs vestures, elles devaient être proches du roi. Il se dit d'ailleurs qu'il savait fort bien s'entourer.

Il arrivait alors qu'une des jeunes femmes interrogeait le duc, il approcha, quelque peu interrogatif, mille pensées lui traversant l'esprit.
Esmée

Esmée

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptySam 4 Juin - 16:44

Anjhely fit bientôt son entrée.
Elle vit clairement que la Chancelière nourrissait les mêmes appréhensions qu'elle.
Les lumières ainsi éteintes, il faisait plus sombre que jamais, et cette sensation de mal être grandissait de plus en plus chez Esmée.

Anjhely nota à peine sa présence, et se précipita vers le duc afin de lui poser des questions.
Anne entra à son tour, tout aussi grave. Elle salua Esmée d'un signe de tête, et celle ci en fit de même en réponse.

Puis un homme entra, qu'elle n'avait jamais vu.
Pourtant, cette prestance. Elle ne put s'empêcher de l'observer de la tête aux pieds.
Un bel homme sans aucun doute. Son esprit passa en revue les personnes présentes et celles qui avait été convoquées.
Les seuls inconnus étaient donc le Frère du roi et sa femme. Ce qui voulait dire que c'était lui qui venait d'entrer. Il n'avait rien à voir avec le roi qu'elle aimait tant. Alexandre, lui, attiré plus la sympathie, et avait un visage plus joyeux, que lui qui semblait beaucoup plus sévère.

Elle faisait donc face au frère du roi pour la première fois. Malgré ses inquiétudes, malgré la tête du Duc, qui lui donner la chair de poule, malgré tout, elle se devait de respecter une attitude correcte en la présence de ce grand homme, que le roi aurait préféré voir mort. Elle fit donc une révérence. Sans un mot de plus, saluant ainsi l'entrée du prince et duc.

Loysse

Loysse

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptySam 4 Juin - 17:12

L’arrivée de Louis-Philippe coupait court aux activités de Loysse. Il lui apprenait qu’on venait de l’avertir que le duc, père de la reine les demandait de toute urgence en salle du trône. Toutes affaires cessantes qu’il aurait dit.

Loysse tout comme Louis-Philippe étaient étonnés et se demandaient bien ce qu’il se passait. Longeant les longs couloirs qui menaient à la salle du Trône, Loysse remarquait que tout était éteint. Léger froncement de sourcils et d’incompréhension. Elle demandait même à LP si lui savait pourquoi tout était sombre. Sa réponse était la même que se posait Loysse. Incompréhension totale.

Tout en avançant Loysse se posait mille et une questions, jamais elle n’avait vu le Louvre aussi sombre, même en errant la nuit quand elle ne trouvait pas le sommeil. Sans doute une tradition du roi et de la reine. Etions-nous un jour spécial au Louvre ? un jour où l’on faisait des économies ? Une journée instaurée par le roi lui-même ? allez savoir… enfin disons plutôt qu’ils allaient très vite savoir, ils venaient d’entrer dans la salle du trône où du monde attendait déjà. Tient, là aussi tout était sombre, les lourds rideaux tirés.

Ouhla rassemblement de personnes ? de personnes nobles que Loysse n’avait jamais vu d’ailleurs… ah si, elle apercevait la chancelière. Avançant aux côtés de Louis-Philippe, elle inclinait la tête en guise de bonjour aux personnes présentes et en réponse à la révérence. Elle remarquait également un homme d’un certain âge, le visage fermé. Sans doute le père de la Reine. Atmosphère lourde qui régnait en cet endroit. D’ailleurs Loysse ne manquait pas de remarquer une paire de bottes. Interrogation. Le duc avait-il mal aux pieds ? aurait-il changé afin de sentir plus à l’aise ? Bref Loysse tentait de comprendre ce qui pouvait bien se passer pour que tout ce monde soit réunit
ANJHELY

ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptySam 4 Juin - 17:35

Tous le monde arrivait un à un, elle reconnut la plupart des personnes à part une et par déduction cela ne pouvait être que le frère du Roy. Elle était bien trop préoccupée par la situation peu banale qu'elle n'avait connu jusqu'alors mais ce sentiment ne la quittait pas néanmoins elle salua tous le monde d'un signe de tête et regarda le Duc qui restait silencieux malgré l'arrivée de chacun. Il ne manquait plus que le grand aumônier qu'elle savait très occupé par cette affaire au Mont.

Elle était bien consciente que l'on ne réunissait pas autant de personnes de cette qualité pour des broutilles et surtout le Duc n'était pas homme à agir sur un coups de tête alors que se passait-il donc? Elle pouvait lire cette même inquiétude dans tous les regards.

Nicolas de Vaudémont

Nicolas de Vaudémont

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 EmptySam 4 Juin - 18:15

Salle du trône toute affaire cessante!
Etrange pensa-t-il! Pas longtemps qu'il était au gouvernement mais il ne pensait pas cela habituel. Enfin ,il devait y avoir une décision.

Pas décidé il se dirigea vers la salle du trône traversant des couloirs tous plongés dans la pénombre. Il avait déjà connu cette ambiance, il y a bien longtemps quand son épouse c'était éteinte après la naissance de leur fille. Le palais était en deuil mais de qui voilà ce qu'il ne savait pas.

Il finit par arriver et au vu des personnes présentes, il remarqua qu'il était le dernier et qu'on ne devait attendre plus que lui sans parlé que très vite il en déduit qu'il était arrivé quelque chose aux souverains. Il salua les personnes présentes et s'installa silencieusement attendant ce qui ne faisait aucun doute dans son esprit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 8 Empty

[RP-Lieu] Salle du Trône
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant