Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [RP-Lieu] Salle du Trône

Aller en bas 
+47
Angélique LeRoy
Neuville
sep_le_bon
cococcinelle83
Hélèna
Ceylan
Louis.
Rosy.
Adelphe
Milaidie
Yonoha
Francisco de Cisneros
Amélia Nivel
Cartouche
Darkwyrmfire
Charles Beaumont sur Oise
MariedeLaRose
mercedes
joackim
Marie-Jeanne Delhorme
alban
Nicolas de Vaudémont
Loysse
Louis-Philippe.
Esmée
Lukas
Doe
Robrecht
Fée-Tus
Keridwenn D'Aubignas
Wesley
Pénélope D'Estrées
Anne
Whoopie
Firenze
John_Hasting
ANJHELY
Alexandre le-Fier
delarosa
Wilhelm
charles de nemours
Lionix
Achara de warenghien
Léonore
V. le Valet
Matthieu d'Artois
Lauranna
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyLun 23 Juin - 23:44

Seuls Mercedes et Joachim s'étaient manifestés, pour répondre présent à son appel. Les autres ne devaient pas avoir de questions, ou tout au moins pas tout de suite. Elle se tourna alors vers Francisco, et lui parla d'un ton plutôt inhabituel, c'est-à-dire peu autoritaire.

- Votre Éminence, puis-je requérir une nouvelle fois votre aide ? Pourriez-vous accompagner ceux qui le désirent jusqu'à la salle d'apparat pour un temps de recueillement ? Je dois gérer l'annonce de la mort du Roi avec le Gouverneur de Normandie et le maire d'Amiens. Puis nous vous rejoindrons...

Un garde les accompagnerait tous jusque là. Puis Marie-Jeanne demanda à Joachim et à Mercedes de la suivre jusque dans son bureau. Ils y seraient tous bien plus "à l'aise" que dans la salle où résonnaient encore les mots prononcés par le Légat pontifical pour annoncer la mort de Louis-Philippe de la Brie en Carly.

Une fois dans son bureau, elle invita Joachim et Mercedes à s'asseoir. Elle demanda à un serviteur de leur servir ce qu'ils souhaitaient, puis de les laisser seuls. Une fois que ce fut le cas, Marie-Jeanne prit la parole.


- Je suis désolée que vous en soyez informés si tardivement... Nous ne pouvions pas ébruiter cette terrible nouvelle avant de savoir si sa Majesté avait été assassinée... Et nous n'avons désormais que peu de temps pour procéder aux funérailles, et pour mettre en place une régence. Je fais appel à votre aide, à votre loyauté et à votre sens du devoir. Nous devons informer le peuple de la terrible nouvelle. Et vous êtes les mieux placés pour le faire.

Elle attrapa le projet d'annonce qu'elle avait tenté de rédiger et le leur tendit, pour qu'ils lui donnent leurs avis.

Citation :
Peuple de France et de Navarre, écoute la douloureuse annonce qui t'est faite ce jour.

Peuple de France et de Navarre, pleure ton Roi.

Louis-Philippe de la Brie-en-Carly, Roi de France et de Navarre, a quitté ce monde. Le Roi est mort.

Peuple de France et de Navarre, rend hommage à ton défunt Roi.

Dimanche 29 juin, la dépouille royale quittera le Louvre et, dans une procession funèbre, trouvera le repos éternel dans la basilique Saint-Romarin, auprès des Grands de notre Royaume.

Peuple de France et de Navarre, rassemble toi et prend part à ce cortège, rend un dernier hommage à ton Roi.

Et quand tu auras pleuré ton Roi, accueille avec liesse le nouveau Régent.

Dimanche 29 juin, aux portes du Louvre, sois présent (pour le RP, ce sera ici : https://droits-divins.forumgratuit.org/t5538-rp-inhumation-de-louis-philippe-de-la-brie-en-carly#220185 )
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyMar 24 Juin - 14:05

Les personnes se mirent à suivre son éminence Francisco ,joa resta avec Mercedes ,ils prirent place en se regardant Mercedes demanda un verre d 'eau et Marie.Jeanne parla du roi et des funérailles ,tout ceci paraissait hors du temps mais c 'était bien réel .

Elle leur donna un lecture à lire ,une fois celle ci terminée Mercedes la posa et dit en regardant son amie

Cette annonce est bien rédigée et je vais la faire mettre aux villes de Rouen et Eu que chacun de ses sujets puissent se rappeler de lui et de son épouse toujours disparue quelle tristesse mais nous savons que la vie continue et que le royaume doit vivre .

Mercedes regarda Marie.Jeanne




Dernière édition par mercedes le Mer 25 Juin - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyMar 24 Juin - 22:14

Je lis le texte officiel , il était parfait, j'allais faire publier cette annonce le plus tot possible , le texte sera confié à un pigeon pour ma conseillère.

Votre Excellence tout sera fait le plus rapidement possible et je vais demander des messes à la cathédrale d'Amiens.
Le glas sonnera trois fois par jour jusqu'à l'inhumation , la taverne sera fermée , ni musique , ni jeux en attendant l'avénement du Régent .


Un regard aux dames , la solenité du moment et les nouvelles venant d'Amiens tout prenait une gravité oppressante .

Madame , Mercé si vous avez quelque chose d'autre à me demander je vous écoute avant de prévenir ma ville et sa région de la funeste nouvelle , je suppose que nous annoncerons le nom du Régent une fois les cérémonies funèbres finies ?

C'était la fin d'une époque ...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyVen 27 Juin - 14:12

Mercedes après avoir rangé le document remis se leva pour prendre congé

Marie.Jeanne je te souhaite un bon courage et si tu as besoin de moi je serais toujours  là

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyVen 27 Juin - 22:57

[Toutes mes excuses, vie IRL chargée ces derniers temps...]

Marie-Jeanne hocha d'un signe de tête aux dires de Mercedes. Oui, le Roi est mort, vive le Roi. L'Etat avait cela d'extraordinaire qu'il ne pouvait pas mourir. Puis elle écouta Joachim et lui répondit.

- Pour l'instant, ce sera tout. Le plus important, c'est que tout le monde reçoive la nouvelle (par courrier IG, sans les images. Sur le fofo, faudrait garder les fioritures Wink). Et oui, le régent sera présenté à la fin de l'inhumation. Bien qu'il y aura certainement d'autres cérémonies pour renouveler les serments de fidélité à la couronne etc...

Elle fit faire une copie chacun, avec les armes du Royaume, puis les accompagna jusqu'à la porte de son bureau.

- Je vous remercie pour votre aide. Souhaitez-vous aller voir la dépouille de sa Majesté avant de quitter Paris ?


Citation :
[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Entete-30ff8fd



Peuple de France et de Navarre, écoute la douloureuse annonce qui t'est faite ce jour.

Peuple de France et de Navarre, pleure ton Roi.

Louis-Philippe de la Brie-en-Carly, Roi de France et de Navarre, a quitté ce monde. Le Roi est mort.

Peuple de France et de Navarre, rend hommage à ton défunt Roi.

Dimanche 29 juin, la dépouille royale quittera le Louvre et, dans une procession funèbre, trouvera le repos éternel dans la basilique Saint-Romarin, auprès des Grands de notre Royaume.

Peuple de France et de Navarre, rassemble toi et prend part à ce cortège, rend un dernier hommage à ton Roi.

Et quand tu auras pleuré ton Roi, accueille avec liesse le nouveau Régent.

Dimanche 29 juin, aux portes du Louvre, sois présent !

(pour le RP, ce sera ici : https://droits-divins.forumgratuit.org/t5538-rp-inhumation-de-louis-philippe-de-la-brie-en-carly#220185 )

Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptySam 28 Juin - 7:55

Cette dernière sortie officielle déplaisait à Joachim , alors autant boire la coupe jusqu'à la lie ...

Oui , je vais me rendre au chevet du Roi puis mon équipage reprendra la route de la Picardie.
N'hésitez pas à me solliciter si je peux être utile .

Puis vers Mercédés.

Tu viens avec moi , Mercé ? De toutes façons dés mon retour je t'écris pour te parler de mes soucis . Ce jour n'est pas adapté .

Il n'y avait plus grand chose à attendre pour Joachim sauf un long repos.
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyDim 29 Juin - 18:39

Dans ses pensées sombres ou pas, à contempler ses souliers, Firenze aperçut tout à coup une main tendue entrer dans son champ de vision. Pour un peu il en aurait sursauté. Relevant le regard il identifia la jeune femme qu'il connaissait bien et lui serra la main. Et puis tout un flot de question qui le fit sourire.

- Bonjour Lieutenant.

Étrange conversation qu'aller tenir ces deux là. Ils avaient pris des chemins différents mais au final ils se côtoyaient souvent . Firenze répondit poliment au question de la baronne, il est vrai qu'on ne le voyait plus trop en ce moment ni au Louvre, ni à la caserne, ni par chez lui d'ailleurs. Comme l'animal blessé, il préférait souvent la solitude pour mieux revenir ensuite. Il s'apprêtait à lui demander de ses nouvelles lorsque l'annonce intervient.

Aucune émotion sur son visage. Il eut une pensée quand même pour la Reyne, ce qu'ils avaient subis avec les pirates et ça se finissait comme ça ? Cependant au mot investigation il arqua un sourcil et tourna la tête vers Amélia d'un air de dire  " pourquoi je ne suis pas au courant ?"Il se promit de tirer ça au clair une fois l'annonce terminée.

Déjà il pensant à tout ce qui allait suivre....il savait ce que représenter un changement de souverain pour l'avoir déjà vécu. On verrait bien ce que ce Paul Chesney machin-chose avait dans le ventre...Déjà il marquait un mauvais point avec ce nom à rallonge.

Dans le couloir qui menait à la salle d'apparat il rattrapa la Lieutenant de la prévoté...
Revenir en haut Aller en bas
Yonoha

Yonoha


Messages : 304
Date d'inscription : 06/06/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyDim 29 Juin - 19:07

La vicomtesse arriva, pâle et lasse. Elle était souffrante mais elle avait réussi à mettre suffisamment d'aplomb pour répondre à son devoir.

. Bonjour, je suis la vicomtesse de Conches.

Et elle alla s’asseoir sur le premier siège présent
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyDim 29 Juin - 21:31

Les deux mains se serrèrent. Sur le visage de la brune un petit sourire comme pour ne rien montrer.

- Ravie de vous voir de nouveau devant moi malgré...

Amélia baissa son visage qui devint de marbre. Elle s'arrêta là, si bien il connaitra la suite d'ici sous peu. Elle se tourna alors vers la Chancelière et l'homme d'église. Elle resta sans voix, le visage froid. Elle s'avança pour quitter la pièce jetant un œil vers les personnes présentes.

Puis soudain alors qu'elle se trouvait dans le couloir la menant vers le lieu où se trouvait le corps royal, une main la retint. Elle la regarda se demandant ce qui se passait puis levant les yeux, elle le vit.


- Oui ?

Il n'y avait que ces mots qui sortirent de sa bouche. Intérieurement elle était terrassée par cette perte. Extérieurement, elle n'en faisait rien paraître. Il lui fallait être solide pour tous. De ce fait, elle s'affubla d'un masque se protégeant ainsi. C'était presque de ce masque qu'elle s'était affublé lorsqu'elle s'occupa de son seul suspect.

Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyJeu 3 Juil - 11:41

Firenze devait tirer ça au clair. Il éviterait bien sur de faire un esclandre mais il fallait qu'il sache c'était plus fort que lui. Et la seule personne qui pouvait l'informer il l'avait là devant lui. Il alla droit au but, ce n'était pas dans son habitude de tourner autour du pot.

- Dites-moi, c'est quoi cette histoire d'investigation ?

La question était posée, voix basse il ne souhaitait pas que tout le monde profite de leur conversation et d'un ton neutre.
Il l'avait juste un peu mauvaise de ne pas avoir été mis au courant si quelque chose de grave était survenu. Et le cas échéant cela constituait aussi de son point de vue une faute envers son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyDim 6 Juil - 19:54

Elle plissa les yeux à la question qu’il venait de lui poser. Et sincèrement elle n’avait point envie d’y répondre surtout que ça ne concernait nullement la Garde Royale.

- Tout ce que je peux vous dire, Capitaine. C’est que suite à la découverte du corps royal, une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de son décès. Maintenant que l'on connait les causes du décès, celle-ci est close.

C’était également d’une voix basse qu’elle venait de lui répondre tout en jetant un œil aux personnes passant devant eux. Elle n’allait pas en dire plus au vue des évènements et surtout du lieu et des personnes présentes.

- Veuillez m’excuser…

Puis elle reprit son chemin vers la salle où reposait le corps du Roi pour un ultime adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyDim 14 Sep - 18:05

Les jours passaient , mais ne se ressemblait pas.
Cela allait être un nouveau jours et surtout une page vierges qui allais s 'ouvrir.
On tournait une page, avec la mort d 'un souverain.
Mais on attendait a ce que la nouvelle page soi encore plus belle.


Mais la salle du trône devait être parfaite.
Anne avait veiller depuis plusieurs jours a ce que plus aucune poussière, plus aucune araignée avec leurs toiles bien sur soi dans le coin.
Les vases en cristal disposer dans la salle sur de grand socle , orné des plus belles fleurs que l 'on trouvait dans les jardins.

Le fauteuil ou ce tiendrais Gabriel était orné d 'un coussin border a ses armes et un pour le Régent qui se tiendrais lui au coté du futur roi de France et de Navarre.
Oui , le Régent si trop fatiguer , pouvait s'asseoir entre deux serments, car cela risquait d'être long.

Sur l 'estrade ou était les deux fauteuil, on pouvait voir aussi une petite table ou sera poser une carafe d'eau et deux verre, ainsi qu'une assiette de gourmandises.
Joindre l'utile et l 'agréable.

Anne était dans le coin, pour peaufiner la cérémonie.


Spoiler:


Elle se mit un instant sur un sièges qui était là pour accueillir tout les monde, oui il fallait pensait a certain qui ne peuvent se tenir debout.
Regardant un peu comment elle allait faire pour que le déroulement soi parfait, mais jamais rien est parfait.
Et puis aussi il y avait  aussi les deux héraut a présenter .



Dernière édition par Anne le Lun 15 Sep - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

Charles Beaumont sur Oise


Messages : 2114
Date d'inscription : 24/10/2012

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyLun 15 Sep - 13:04

Le grand jour était arrivé de la prestation de serment. Charles avait plusieurs choses à voir à ses bureaux avant de se rendre à la cérémonie.

Après avoir réglé tout ce qu'il avait à faire il se rendit dans sa chambre pour faire une rapide toilette et se changer dans des habits plus adaptés à la circonstance puis fit atteler son carrosse et prit la direction du Louvre.

Une fois arrivé, il trouva sa soeur qui attendait et se dirigea vers elle.

Bonjour Anne!
Comment vas-tu?
Tu as tout bien arrangé pour l'évènement!
Félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyLun 15 Sep - 14:36

Mercedes arriva en salle du trône Anne avait tout préparé même les plumes pour signer ,elle avait une question à lui poser mais

quand ce sera son tout ,un salut a Charles et une bisouille a Anne et elle alla prendre place bien sagement pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyLun 15 Sep - 14:44

J'arrive en salle du trône ou c'est la première fois que je pénètre dans ces lieux.
Tout a été fait et pensée pour ce jour, je vais saluer les personnes déjà présente.

Bonjour Anne, Charles comment allez vous ?


se tourne vers Mercedes et la bise

Bonjour ma Marraine comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyLun 15 Sep - 14:48

Les premiers arrivaient.un sourire pour les accueillir et une bise pour son frère et un autre pour Mercedes.

  Bonjour a vous deux , je vais bien merci.J'ai fait de mon mieux pour accueillir tout le monde.Merci Charles, c'est la première fois que je fait cela.
Mais prenez place , j 'espère que les autres ne vont pas tarder, le Régent viendras avec le futur Roy Gabriel.


Elle regarda une dernière fois la salle , il ne fallait manquer de rien.
Puis Milaidie qui arrivait.


Bonjour a vous Milaidie, j 'espère que vous vous porter bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adelphe

Adelphe


Messages : 146
Date d'inscription : 14/06/2012

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyLun 15 Sep - 15:03

Fort de sa nouvelle charge , le sieur Adelphe Jehan Kernouec fait son entrée dans le monde , en même temps que de le lieu prestigieux de la salle du trône. Il ne fallait point fâcher et savoir porter tenue de circonstance.

Il avait revêtu, un pourpoint argent et vert à brandebourgs d'argent, sur une chemise à coulisses retenu par un jeu de rubans noirs. Un rhingrave des même tons sur une culotte blanche , bas à chaussure et botte à pied long. Le tout emballé en capot à la Balagnie ,comme couvre-chef , un feutre conique à large bord emplumés. En sus de sa tenue , venait s'adjoindre les gants de soies blanche et le bâton tampon de sa charge.

Un regard au décor, puis une inclinaison par ordre de priorité, le grand Chambellan en prime , ensuite la secrétaire de la Maison du Roi, le maire d'Amiens et pour finir le maire de Paris. Certes , il n'avait jamais rencontré les trois personnages, mais la description qu'on lui avait fait était assez proche des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyLun 15 Sep - 15:20

Par tout les saints qu’il est difficile de se changer dans une diligence, je ne peux pourtant pas me présenter autrement que vêtue en femme.
Et que je me dandine au rythme des trous qui secouent mon carrosse de la journée en pestant, maudissant ce grand jour en essayant de lacer ce corsage en reluquant par la petite fenêtre pour vérifier que le cocher ne jette un œil vers moi.
Je vous le dit, il m’a fallu tout le voyage entre Amiens et Paris pour être présentable.
Le bruit des sabots martèlent maintenant les pavés, signe qu’on vient d’entrer dans la ville, je soupir en regardant le palais ce dessiner au loin.
Pourquoi faut il que je me pointe a cette réunion tout le bon monde sera présent a jouer et faire des courbettes.
Parce que je suis depuis peu conseillère a l’animation, mouia c’est quand même pas important une conseillère a l’animation. Puis quelle perte de temps de faire un si long voyage, alors que des dossiers m’attendent et que je préfèrerais les finaliser.
Heureusementttttttttttt que je suis curieuse, revoir le petit Gabriel qui doit bien avoir grandit depuis l’époque ou je le croisais avec Athenais a l’auberge.
Puis surtout voir la tête du régent, bon j’aurais pu aller la voir quand il était de passage a Amiens pour ses « joyeuses entrées », mais bon aller voir un vieux croulant surement chauve et sans doute bedonnant ne m’intéressait pas du tout, mais alors pas du tout à l’époque, j’avais mieux a faire.
Me voila donc devant le Louvre avec une idée bien en tête, ou plutôt deux.
La première voir celui qui doit gérer la France, la seconde repérer quelques belles pièces a emporter pour rajouter a ma collection d’objet rare et couteux.
Un petit saut de mon carrosse, ma tenue lissée, mon éventail ouvert je me glisse dans le palais des palais en suivant la belle tenue masculine qui se dirige vers la salle du trône.
Merdum du monde, l’envie folle de faire demi tour, mais je ne peux, je me glisse dans la grande salle, un coup d’œil rapide sur ceux déjà présent et j’y vais.


Bonjour Anne, ravie de vous revoir, felicitation pour votre nouveau poste.


Une révérence est de circonstance en ce jour, plutôt qu’une grosse bise sonnante sur la joue.
De même face à Mercedes.

Vicomtesse, je suis heureuse de vous revoir si rayonnante.

Hop on continue vers Milaidie.

Madame Lapin me voici comme convenu.

Et dire que je voudrais être loin d’ici, je ne peux.

Un sourire vers Charles qu’il y a longtemps que je n’ai plus croisé.


Monsieur Beaumont, il est réjouissant de vous voir en forme.


Un regard vers le joli chapeau à plume, la personne qui le porte, je ne le connais pas, j’incline la tête.

Voila c’est fait pour les politesses, je peux maintenant passer en revue la salle et les jolis objets.
Revenir en haut Aller en bas
Louis.

Louis.


Messages : 124
Date d'inscription : 12/03/2014

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyLun 15 Sep - 17:29

Bien sûr que Louis s'était fait tout beau. Bien sûr que Louis allait en jeter. Grâce à la fortune de ses aïeuls, et surtout, grâce à quelques commerces de Louis qui allaient de bon train, Louis s'était habillé tout en couleur caramel. Car ça faisait penser à l'or. Trêve de plaisanterie allons! Comme si Louis allait s'afficher en caramel. Faisons plutôt un inventaire complet de la tenue de Louis. Une perruque poudrée hollandaise comme la mode le conseillait, un jabot de velours, suivit par une redingote merveilleusement bien ajustée. Du bleu pour préciser. Avec des motifs floraux aux contours de cette redingote. Si nous descendons plus bas, L'on peut voir une culotte merveilleusement bien ajustée, blanche. Même couleur que ses bas de soie. Ah, les chaussures étaient noires, à talons rouge, comme il était d'usage pour la mode. Avec une boucle faite sur mesure qui ravissait les yeux. Canne mise en place dans le creux de la main, il se regardait dans le miroir et se fit ajusté quelques choses qui n'étaient que détail. La pâleur de ce visage faisait ressortir des yeux bleus étincelants. Il était, comme pouvaient dire certains, plutôt "Chique"! Mais ce serment au roy de France & de Navarre était l'occasion de se sacrer lui même. De prouver que les Motier de la Fayette n'était as que des amoureux des animaux.

Son tailleur venu spécialement sur l'occasion lui mit sur sa perruque un chapeau blanc à plume qui se mariait fort bien avec le gris "Poivre et Sel" de la perruque. Par chance, la coure que Louis traversait pour se rendre dans sa berline, n'était pas trempée. Ou en mal d'un certain orage. Là.. Un soleil radieux et un chaud chatouillant. Que demander de plus?

La voiture passa les rues de Paris pour passer dans la coure du Louvre. Après avoir passé une haie d'honneur de garde prête pour l'occasion. Si l'instant était mémorable et que Louis avait ses entrées au Louvre en tant que Héraut d'Arme attaché à la bibliothèque royale de France, et aux documents officiels de celle-ci. Deux gardes à chevaux en livrée étaient derrière la diligence. Pourquoi? Parce qu'on traverse Paris, tout simplement, et ensuite parce qu'on peut se faire attaquer par quelques voyous passant par là. Les chevaux furent prit en charge, comme la diligence où Monsieur Louis du Motier de la Fayette sortit par ailleurs. Il marchait dans les hauts et grands couloirs du Louvre qui avait connu, il y a peu de temps, une petite centaine d'année après, les foudres de la Saint-Barthélémy. Jour de Massacre. Bigre! Pourquoi Louis pensai au Massacre quand il entrait dans ce couloir? Parce qu'elle se sentait encore. Le sang, les armes, le bruit, Louis s'imagine la Scène. Et ne peut s’empêcher de sourire. C'est bien fait. Les réformés n'avaient qu'à pas entrer dans la ville de Paris parce que la ville est trop belle. D'ailleurs, il peuvent toujours venir dans la ville! L'édit de Nantes n'a même pas été encore supprimé. Ah! Manque de personnel bien sûr. Oui m'enfin, Gabriel y passera sa vie entière! Louis l'espérait tout de même.

La salle du trône était là et.. Peu de monde, c'était la Phrase. Il voulait faire une entrée fulgurante qui marquerait les esprits. Et non! Et pourquoi, les gens qui ne le connaissaient pas, ne le confondaient pas avec le régent? Parce qu'il était plus beau que.. Ca. Oui Louis avait une drôle d'idée des gens. Ils pouvaient tous passés à la potence que Louis ne s'en préoccuperait même pas. Le caractère très fort de Louis, avait tendance à faire écraser les autres, par le langage, pas le luxe, par le vestimentaire, par tout. La garde restait à l'entrée. Pourquoi? Parce que Louis est en sécurité maintenant. Il n'a plus besoin de se faire protéger. Ah!Il était là le "Collègue". Il y avait aussi Anne, et monsieur de Beaumont sur Oise. Les autres, Louis ne les connaissait pas. Et il ne chercherait pas, au grand Tout-Puissant qu'elle horreur, à faire leurs connaissances. Tous à se croire plus riche que l'autre alors que tout le monde, (Ou seulement Louis) sait que c'est lui, le plus riche. Préjugé.. Mais il ne faisait que ça dans sa tête. Tous ceux qui étaient trop bien habillés n'étaient pas fréquentables. Tous ceux qui n'étaient au contraire, pas assez bien habillé, ne méritaient même pas son attention.

Maintenant place, au spectacle.

Louis restait devant la porte. Tout simplement parce qu'il était trop bien habillé pour qu'on ne vienne pas le chercher. D'ailleurs, c'est ce que lui pensait.

Comme je l'avais écris, place au spectacle..
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

Amélia Nivel


Messages : 1579
Date d'inscription : 24/10/2010
Ville : Paris

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyLun 15 Sep - 19:08

Elle aussi arrivait à la Salle du Trône et pas la première. C'est qu'elle avait pas mal d'affaires en cours qu'elle se devait de terminer.

C'est l'invitation dans l'une de ses poches qu'elle pénétrait enfin. Son regard se tourna vers les personnes déjà présentes qu'elle salua comme il se devait. Puis elle attendit près d'une fenêtre pour y jeter un oeil et apprécier la vue dans l'attente du début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyLun 15 Sep - 23:20

Les heures passaient et peu de monde était arriver.
Il ne manquait plus que le Régent et Gabriel pour commencer.
Anne n 'était pas très étonner de cela.

Elle pris des notes , du moins les noms.
Charles.
Mercedes.
Milaidie.
Adelphe .
Rosy .
Louis.
Amélia.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jeanne Delhorme

Marie-Jeanne Delhorme


Messages : 2502
Date d'inscription : 18/10/2011

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyLun 15 Sep - 23:39

Juste à l'heure. C'est ainsi qu'arriva Marie-Jeanne. Ils devaient tous savoir qu'elle était fidèle et dévouée. Ces serments n'étaient que formalité, mais il fallait s'y plier. Lorsqu'on lui ouvrit la porte, elle faillit heurter un homme qui se tenait dans le passage, en attente de... En attente de quoi d'ailleurs ?

- Messire, vous ne devriez pas rester dans le passage. Sa Majesté et Son Altesse ne sauraient tarder et il me semble pour le moins inconvenant de demeurer ainsi, dans Leur passage.

Sur ces mots, le Premier Ministre poursuivit sa route jusqu'à l'assemblée, où elle cherchait des yeux les différents membres du Conseil d'Etat. Peu étaient arrivés encore. Le Chancelier, au rôle pourtant primordial, n'était pas encore là. Elle alla s'enquérir des nouvelles auprès de Anne.

- Bonjour Anne. Comment vas-tu ? Je vois que peu de monde est arrivé... Et messire d'Eu ? A-t-il bien été prévenu de ses fonctions au cours de cette cérémonie ? Je m'étonne de son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyMar 16 Sep - 0:12

Un sourire pour Marie Jeanne.

Bonjour Marie-jeanne ,Je vais bien merci et toi ?
Esteban ,je ne l est pas vu depuis longtemps . Je suppose qu'il sais quoi faire , du moins je l 'espère..


C'est vrai qu'elle n avait pas vu Esteban depuis un bon moment, elle espérait qu 'il passerait ou bien qu'il arrive avant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ceylan

Ceylan


Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2014

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyMar 16 Sep - 0:13

Une roue de carrosse qui casse en plein chemin . Enfin il arrive dans un lieu où il pénètre pour la première fois . Milaidie lui avait rappelé  de se présenter pour la cérémonie . Un petit coucou discret de la main à ceux qu'il connaissait : Milaidie , Anne , Rosy , Mercedes . Il admira les tableaux en passant , le temps que le régent arrive .....
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 EmptyMar 16 Sep - 0:29

La secrétaire personnelle de son Altesse Sérénissime Paul , faisait son entrée dans la salle du trône, un regard à droite, puis à gauche , il y avait u monde,  reconnaissant  quelques personnes  
Mes respects Madame le premier ministre,
puis elle  allait s’asseoir prés d' Anne   saluant au passage Charles de Beaumont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   [RP-Lieu] Salle du Trône - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-Lieu] Salle du Trône
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP lieu] "le baptistère"
» [RP] Lieu d'Entrainement (recrues ou non)
» [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy
» [RP Lieu] Bureau de l'Abbesse
» [RP lieu] La Bâtisse entre mer et bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com