Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Doe

Doe

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyJeu 30 Sep - 7:21

Doe regardait la Soeur du Roy qui se plaignait et demandait à être paysanne. Comme si la soeur d'un Roy pouvait tranquillement aller dans les champs récolter et planter des arbres. Quoique, si personne ne connaissait sa véritable identité, cela ne poserai surement aucun problème. Et si tout le monde apprenait son identité, qu'est-ce que cela ferait ? Les Paysans pourraient se dire que si une jeune fille de sang royale veux et peux faire paysanne, pourquoi se plaindraient-ils ? Ils aurait le même métier que la jeune princesse, pas le même rang, mais ils feraient le même travail, avec la même difficulté. Pourquoi se plaindraient-ils de leur sort alors ?
Doe vit la jeune fille le regarder et le montrer à son frère, le Roy.

Faite qu'elle ne dise pas de vile mensonge...

A cet age tout était possible, et à son rang, les répercutions auraient pu être désastreuse. Mais à priori non, elle ne disait rien de bien méchant.
Doe continua de regarder le Roy qui demanda au Colonel Lauranna d'aller quérir la Reine Léonore. Quelques instants après que Lauranna soit sorti, le valet annonça l'arrivé de la reine. Léonore entra avec sa troupe de chien canin et vint embrasser le Roy, c'était aussi son mari, il ne faudrait pas l'oublier. Doe pu voir la petite Sophie qui se cachait derrière son frère. Il trouva la scène attendrissante à souhait. Doe regarda alors à gauche et à droite, la Reine était là, mais Lauranna n'était toujours pas revenu. Il oublia Lauranna quelques instants espérant qu'elle fasse une apparition surprise et se concentra sur la mission qu'elle lui avait donné, surveiller la jeune fille. Doe souris lorsqu'il la vit sourire à Léonore après qu'on lui ai appris qu'elle serait tante.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyJeu 30 Sep - 18:03

Alexandre sourit.
Après tout c’était bien simple d’annoncer cela, et sa sœur le prenait avec beaucoup de joie et de sagesse.
Il attendit quelques secondes qui finirent par faire une minute.
Son épouse ne disait mot.
Voila chose, plus inquiétante.

Ma douce cette nouvelle vous aurez fait perdre, votre engouement à la parole ?
Léonore

Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyJeu 30 Sep - 18:52

Leonore avait pris la nouvelle plutot bien. Meme si elle trouvait quelque peu cavalier que son mari ne lui ai jamais parlé de sa famille ou tellement peu que c'en etait vraiment negligeable. Et elle n'avait jamais entendu parlé de cette soeur. Voilà bien les manieres de Alexandre qui ne juge pas utile de faire connaitre à la femme qu'il a choisi pour passer le reste de sa vie, de chose aussi importantes et personnelles qu'une famille.
La reine en temps ordinaire n'aurait certainement pas manqué de lancer une tance de cette sorte. Mais elle se tint coite, et observait la jeune fille. La jeune fille, quel age a-t-elle au juste d'ailleur, personne ne le lui a dit, la serre dans ses bras. Elle ne sait quoi penser en fait, la reine. Cette enfant est-elle sincere ou pas? Elle doute. Elle se souvient qu'elle a eu cet age là. Elle se souvient aussi comment elle a pu faire croire à la plus grande sincerité, pour echapper à certaines punition instiguée par son diable de frere. Sophie joue-t-elle la comedie ou bien est-elle vraiment sincere? Leonore regarde Alexandre. Lui, il ne perd rien pour attendre. Il n'a ni parlé de sa soeur à sa femme, ni de sa femme à sa soeur. C'est à se demander sa maniere de comprendre les relations de famille.

Je ne dis rien en effet, repondit la reine. Qu'ai-je à dire? Vous avez une soeur. J'en suis ravie pour vous tres sincerement. Et nous allons etre une famille. Nous le sommes deja n'est ce pas? Le sourire de la reine à son epoux est quant à lui parfaitement sincere. Mais elle continue de douter. Bretonne ne se refait pas. Il faut du temps pour obtenir la confiance de ces tetes de bois. Une fois qu'un breton vous l'a accordée, c'est pour toujours, ou presque, mais il faut du temps. Ils sont à l'image de leur pays, rude, difficile à aborder.

Calcul rapide dans sa tete de Rohan. Voyons voir elle ne doit pas avoir plus de 13-14 ans. Alexandre en a 24. Sachant qu'elle sort du couvent elle a du y entrer comme toute fille de la noblesse vers ses 10 ans. A l'age où Alexandre a du commencer à apprendre à manier les armes, elle ne devait pas en avoir plus de 4-5. Ensuite il a du suivre son bataillon pour devenir le soldat, l'officier aguerri qu'il est devenu et qui l'a fait devenir roi. Donc des souvenirs avec son frere elle ne doit pas en avoir tant que ça. Premier mensonge ma belle, du moins fausse verité.
Cela turbine dans la tete de la bretonne, comme on dira quelques siecle plus tard sur la Rance. Et ce n'est pas fait pour enlever une partie de la mefiance bretonne.

Oui, une belle famille, continue la reine en souriant. Une belle famille tres unie, qui s'aimera et qui sera tres soudée.

Tres soudée, oui. Et j'espere pour toi que tu ne vas pas tenter quoi que ce soit pour nous monter l'un contre l'autre, ma bichounette. J'ai eu ton age avant toi. Et tu sais pas encore qui tu as en face de toi. Continue de penser la reine. Elle sourit. La petite est peut-etre tout à fait sincere. Elle ne la connait pas. Leonore se radoucit. A la cour de Saxe et du Saint Empire où elle a sejourné de longues années, ces deux paniers de crabes, elle avait appris à se mefier de tous, que les pires intrigues, complot et trahison se dissimulent derriere les plus beaux sourires. Mais elle n'est plus à la cour germanique, et cette enfant sort du couvent. Elle ne doit pas connaitre la duplicité ni avoir fait assez l'experience des coups bas pour en fomenter elle-meme. Quoi que... les couvents sont aussi des paniers de crabes, enfin d'etrilles. Allez Leonore, cesse d'etre aussi mefiante. Tu as passé trop de temps au gouvernement, tu vois le mal partout.

Leonore serra alors la jeune fille dans ses bras. Apres tout, elle n'avait jamais eu de petite soeur. Et puis, sa jeune cousine Gabrielle Sophie sera ravie de rencontrer une jeune fille du meme age. Oui, ils allaient devenir une belle famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyVen 1 Oct - 23:57

Les bras se referme sur elle, les mots les accompagnent...manche un: Sophie, un point, la grosse, zéro. Et là, le sourire est plus franc que jamais. Si facile, comme avec toutes les autres. Elle regarde son frère, se demande pourquoi il a toujours eu besoin de fiancées alors qu'aucune ne peut l'aimer comme l'aime sa sœur...les garçons, c'est bêtes, c'est sur. Enfin, tout va bientôt redevenir comme il se doit. Peut être on gardera l'enfant...mais pas les chiens, ca c'est sur.

Se séparant du doux visage de son frère qu'elle contemplerait sans fin, elle regarde le soldat. Il a l'air vraiment gentil et un sourire vient encore s'imposer. Un gentil garçon, ca peut toujours être utile. Toujours contre le ventre envahisseur, elle se dit que la phase deux approche...dormir. Petite elle dormait avec Alexandre quelques fois au grand Dam de sa mère. Mais le frère avait toujours eu l'ascendant nécessaire pour imposer sa volonté. Voyons donc si il l'a encore. Quoi que la princesse des robes n'a pas l'air aussi facile que la pauvre mère dépassée par ses enfants.

Dis, tu es ma soeur maintenant. et tu sais je t'aim..AÏIIIEEEEE

Sophie s'éloigne, les larmes reviennent vite. Elle a vraiment mal. Mal au dos. Elle regarde Alexandre puis la reine puis...autant que ca serve hein.

Garde moi cette nuit Alexandre. Ca serait trop dur loin de toi et de ma nouvelle sœur. Et puis j'ai mal...les sœurs m'ont fouetté quand j'ai dit que tu étais un grand et gentil roi.Elle disait que j'étais prétentieuse de penser ca et...j'ai encore la marque tu sais, c'était il y a peu. Vous êtes ma seule vraie famille maintenant..

Ca, pour avoir une belle marque, elle en a une. Alors qu'elle avait volé les œufs du jour dans le poulailler du couvent, et qu'elle s'ingéniait à les envoyer au travers des fenêtres des cellules des sœurs, elle avait glissé et une branche avait inopinément décidé de la retenir...par le bas du dos. Résultat, des bleus un peu partout et une superbe griffure sur les reins. Alors...autant que ça serve donc.
Doe

Doe

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyDim 3 Oct - 19:17

Doe regardait la scène aux airs heureuses, quoi de plus beau qu'une naissance ? Doe vit la Reine manquer de parole, enfin... d'après le Roy. Il voyait la Reine et la jeune soeur du Roy se lancer des sourire faux, même s'il ne le savait pas. Il n'avait pas l'oeil pour ça. Pour lui, un sourire se devait d'être franc, sinon tout le sens du sourire perdait de son intensité. Enfin... lui pensait que ces sourires que les deux femmes se lancée étaient vrais et il en était heureux.
Il regarda la jeune fille qu'il devra protéger. Elle demandait à son frère si elle pouvait être avec le Roy cette nuit. Il devait rester devant la chambre du Roy toute la nuit ? Tant que la jeune soeur du Roy ne l'enfermait pas dans une chambre tout irait bien.

Un petit coup d'oeil en arrière. Lauranna n'était toujours pas revenu, avait-elle décidé de laisser Doe seul avec le Roy ? Après tout, en tant que Colonel, elle avait surement des dossier à faire et des mousquetaires à diriger. Un Colonel est indispensable dans un régiment après tout...
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyLun 4 Oct - 12:13

Alexandre prit sa sœur dans ces bras.

Ma tendre, je ne savais pas qu’ils étaient si vils dans ce couvent.
Oui tu peux rester ce soir dans notre lit.
Je ferais venir le médecin pour qu’il soigne ces vilains coups.
Et je ferais châtier les sœurs, qui ont osées toucher la mienne.

Un sourire vers son épouse, vous pouvez prévenir le maréchal qu’elle envoi à ce couvent deux trois soldats, et qu’ils fouettent toutes les sœurs.

Caressant le visage de Sophie.

Tu vois elles ne t’embêteront plus à présent.
Et je te protégerais de tous.

Le Roy s’en voulait de n’avoir pu protéger cette si frêle jeune fille.
Ah s’il avait su avant.
Léonore

Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyLun 4 Oct - 21:59

Dormir dans leur lit? Ce soir? A son age? Leonore ouvrit de grands yeux. Et puis quoi encore? Sophie n'etait plus une enfant de quatre ans qu'on reconforte une nuit d'orage.

Bon je suppose que pour une nuit, votre soeur peut dormir avec nous.

Elle s'efforça de sourire. Elle allait devoir vite mettre les choses au point avec le roi. Une jeune fille de cet age là ne dort pas avec son frere. Mais elle etait attendrie de voir l'affection qui liait le frere et la soeur.

Par contre pour le couvent, je crains que tout roi que vous etes, donner un tel ordre risquera de vous attirer les foudres non seulement du pape mais de tous les clercs de l'Eglise.

Elle sourit à Sophie. Elle connaissait aussi la discipline des couvents et la cruauté de certaines de ces femmes qui se vengeaient sur leurs pensionnaires de leurs frustrations d'avoir du prendre le voile par obligation familiale ou par pauvreté.

Ces soeurs sont assurement de bien mechantes personnes. Il faut effectivement les punir d'avoir été aussi injustes. Mais envoyer des soldats pour les battre en retour n'est pas la solution, mon amour. Je vous suggere plutot d'envoyer un courrier à la mere superieure de ce couvent, vous lui signifiez votre mecontentement vis à vis du traitement qu'elle a infligé à Sophie. Et vous l'informez que dorenavant par le droit de Regale qui est le votre, vous supprimez tous les privileges liés à son couvent. Cela lui fera une telle perte financiere, qu'elle va devoir trouver une solution pour continuer d'assurer la survie de sa communauté religieuse. Entre autre aller devoir travailler de ses mains, et croyez moi, cela lui fera une bien meilleure leçon que quelques coups sur l'echine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyMer 6 Oct - 9:12

Oh, Grand merci ma sœur.

Là, elle était sincère. Pas dans le merci, un refus n'était pas envisageable mais dans l'expression du bonheur. Elle avait avoir SON Alex pour elle. Surtout que, lui ne s'en souvenait probablement pas, mais Sophie avait tout sauf le sommeil calme. Par contre, fallait calmer le si gentil Alex parce que si il envoyait du monde au couvent...il risquait d'être surpris. Elle ne s'inquiétait pas trop mais elle préférait tout de même le dissuader de la chose.

Mon frère adoré, je suis si heureuse. Tu as enfin trouver la bonne personne. Tu vois, les centaines de fiancées d'avant n'étaient pas bonnes pour toi. Mais ma nouvelle sœur oui et elle a raison. Tu ne dois pas envoyer de gens au couvent, ils sont si méchants qu'ils frapperaient toutes mes amies pour se venger. Et puis maintenant j'ai retrouvé ma famille, je n'y retournerai plus jamais.

Elle souriait, heureuse d'être si maligne. Un seul souci maintenant...les chiens allaient eux aussi dormir dans la chambre? Parce que Sophie, les chiens et les chats, elle les adorait...en dessin sur les murs. Déjà qu'il allait falloir dormir avec le gros ventre, si en plus fallait supporter les poils..Elle allait y réfléchir très vite.

Alex, je pourrai avoir un verre d'eau? je n'ai rien bu depuis ce matin. et t'inquiète pas pour mon genoux, ca va surement guérir tout seul.

Elle était certaine qu'il n'avait pas oublié, il n'oubliait jamais rien quand ça la concernait. Mais elle avait envie d'aller s'allonger dans son lit, sentir son odeur sur l'oreiller et rêver à sa nouvelle vie de princesse future reine. et si en plus le soldat venait, elle pourrait...rêver d'un baiser. Oui, chez Sophie, aimer son frère était un fait. Mais elle avait hérité de lui une chose,et ce n'était pas sa sagesse.
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyMer 6 Oct - 15:24

Regardant sa sœur avec le sourire, il ne put s’empêcher de penser qu’elle était adorable.
Ne pas châtier ces sœurs qui pourtant le méritaient, et endurant cette souffrance terrible de son genou écorché sans même se plaindre.

Bien, pour ce couvent oublions-le.
Mais vous jeune fille.

Alexandre la souleva du sol, la prenant dans ces bras.

Je vais de ce pas vous menez à notre chambre.
Nous pourrons ainsi profiter d’une nuit bien reposante.
Tu auras toute l’eau que tu souhaites.
Et si tu le désir, je fais appeler le médecin pour soulager ton genou et ton dos.

Un baisé sur la joue de sa sœur et Alexandre sortit du bureau pour aller dans la Chambre.

Tout en passant il sourit à son épouse.

Vous venez ?
Ce soir nous allons nous coucher tôt, je vous conterais ma sœur dans notre lit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyVen 8 Oct - 9:56

Les bras fraternels à nouveau . Elle se blottit contre le torse adoré. Voila sa place et elle entend bien la garder, toujours. Et toujours, à son age, ça implique au moins jusqu'à..voire plus. Puis il est si gentil avec elle. Lui seul sait prendre soin d'elle, la preuve, il va appeler le médecin...il va appeler le médecin? euh...vaudrait mieux éviter quand même. Ce n'était qu'un pieu mensonge bien sur, peut être même pas un mensonge puisqu'elle aurait surement été puni si les sœurs l'avaient attrapée..quoi que..depuis que son frère était roi, les punitions avaient une fâcheuse tendance à tomber sur les autres filles, et ça l'arrangeait bien. Bon, éviter le médecin et dormir bien au chaud avec son frère et sa..future ancienne épouse.

Un baiser et c'est partit.

Tu es si gentil Alexandre et toi aussi ma soeur. Je suis fatiguée et faut pas déranger le médecin, je suis courageuse et j'ai presque plus mal. Et puis..et puis...

et puis quoi? bon une larme ou deux, ca ne peut pas nuire.

Et puis, je veux oublier le couvent maintenant. Plus personne ne me battra, pas vrai? alors on n'en parle plus. Ici, je sais que je vais être bien. Dis, demain, je pourrai aller dans les jardins?

La chambre était là. Les jardins...elle trouverai ce qu'elle cherche, assurément.
Lauranna

Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyVen 8 Oct - 20:13

Lauranna écoutait toujours les discussions. Les hommes semblaient aveugles par moment ou est-ce plus tôt les femmes qui étaient claire voyantes, nul ne saura jamais répondre à cette question, dans le cas présent, la Colonel regardait cette gamine qui s'acharnait à convaincre son frère de tant de malheurs....

Jamais Lauranna n'aurait eu l'esprit assez inventif pour dire de telles choses, toute fois elle s'y prenait à merveille, puisque le Roy en était dupe.
Pauvre petite chose, mais devant la Reine elle ne ferai surement pas le poids, La Baronne de Nivelle avait déceler chez Léonore un tout petit rictus, que seule une femme pouvait comprendre......

Toute fois cette jeune personne avec son visage d'ange, aurait dupé plus d'un, sauf que Lauranna savait comment se passait la vie dans les couvent pour les riches, jamais les soeurs n'auraient oser ne serait-ce que contrarier la petite Sophie, pourtant quelques corrections auraient surement fait d'elle une jeune fille agréable.

--Votre majesté, puis -je demander au Médecin de venir? Il n'est jamais très loin et je pense qu'il serait prudent effectivement qu'il examine Mademoiselle Sophie

Curieusement la demoiselle ne voulait plus de médecin...

Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyLun 11 Oct - 15:59

Alexandre sourit fier du courage de Sophie.

Oui tu pourras visiter les jardins et tout ce qui te plaira de voir.

Passant le couloir portant toujours sa sœur il se rendit vers sa chambre.

Quel bonheur de t’avoir ici.
Je suis certain que tous vont t’aimer.
Tu pourras à ton gré tout voir et tout entendre.

Alexandre se tournant vers Lauranna.

Votre gentillesse est grande, mais ma sœur à le courage de se passer de médecin.
Et ne vous en faite pas si son mal persiste, je le ferais venir.
Et Colonel, qu’aucune porte ne lui soit fermées.
Ma sœur peu aller ou elle veut, jusqu’à mes appartements.
Vous vous doutez bien que venant d’un ange, aucun danger ne peut
venir.
Lauranna

Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyLun 11 Oct - 18:19

Oh!!! quelle n'aimait pas cela, Lauranna, mais alors pas du tout, pourtant elle ne pouvait rien dire, oiseau de mauvais augure cette gamine, ça elle en était certaine......

--Bien entendu votre Majesté, il sera fait selon vos désirs.

Petit coup d'oeil a Sophie ... Et La colonel regarda Doe, pauvre de lui pensa-t-elle, on en était loin d'en avoir fini.
Pourquoi Firenze nous l'avait collé dans les pattes, elle était bien chez les soeurs........

Lauranna avait autrefois connue la même...Une petite peste qui avait un visage d'ange, pourtant quel démon se cachait sous son air innocent.

Il lui en fallait plus à la mousquetaire pour reculer devant l'adversité, surtout devant une petite fille, L'air rassuré Lauranna regarda Léonore, elle avait surement décelé tout ce mal aise que seul le Roi ne voyait pas.
ANJHELY

ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyVen 15 Oct - 3:49

Anjhely avait besoin de la signature du Roy pour lancer un ordre d'exécution même si c'était un piège et qu'il n'était nullement question de faire exécuter qui que ce soit. Enfin du moins pour l'instant mais elle espérait que leur plan fonctionnerait. Pas question de laisser passer la chance de le faire.

Anjhely, qui ne connaissait pas encore tous les mousquetaires, se présenta devant celui qui était en faction devant la porte du cabinet du Roy après avoir quittée le bureau du SEG.

Bonjour mousquetaire!
Je suis Anjhely Falcone.
Pourriez-vous voir si le Roy peut me recevoir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyVen 15 Oct - 22:46

Gian en compagnie de Lio en faction devant la porte du cabinet de travail du Roy,vit arriver une Dame.

Celle-ci se planta devant lui en se présentant et demandant a être reçu par le Roy!

Citation :
Bonjour mousquetaire!
Je suis Anjhely Falcone.
Pourriez-vous voir si le Roy peut me recevoir?

Bonjour Dame Anjhely, veuillez patienter ici et installez vous sur le fauteuil en attendant.
Je vais voir si sa Majesté le Roy peut vous recevoir !

Gian tourna sur lui même et toqua à la porte du Cabinet et attendit la réponse du Roy.
Lionix

Lionix

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyVen 15 Oct - 22:52

Lio resta avec la dame pendant que Gian avertissait le roy.
Elle brulait d'envie de lui poser des questions mais se contenta de lui sourire et de la faire patienter.
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyVen 15 Oct - 22:59

Anj voulait le voir.
Pourquoi pas ,après tout il aimait bien l’avoir prés de lui.

Vous pouvez la faire venir Gian ,je suis prés pour la recevoir.
ANJHELY

ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyVen 15 Oct - 23:04

je vous remercie.

dit-elle en s'asseyant relisant et relisant ligne après ligne la lettre de cachet.
Comment allait-elle présenter cela au Roy?
Il fallait bien faire quelque chose mais étais-ce vraiment une bonne idée. Et puis c'était bien la première fois qu'elle allait demander ce genre de chose au Roy.

L'autre mousquetaire n'arrêtait pas de la regarder. Elle se demanda ce qu'elle pouvait bien avoir sur elle qui sembla la troubler.

Quelque chose semble vous embêter mousquetaire?
excusez moi mais je ne connais pas encore tous le monde ici! je dois avouer ne pas connaître votre nom.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyVen 15 Oct - 23:41

Bien votre Majesté !

Gian retourna auprès de la dame et lui dit.

Madame Anjhely sa Majesté vous attends si vous voulez bien me suivre !

Gian s'inclina devant la porte et laissa passer la Dame, puis il referma la porte et alla retrouver sa Lio.

Ça va toi tu a l'air patraque en ce moment ?

Viens assied toi un peu ici, je vais te prendre une boisson.

Gian lui sourit et parti lui prendre un verre d'eau bien fraîche

Tien cela te feras du bien mon cœur
Lionix

Lionix

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyVen 15 Oct - 23:47

Gian s'approcha pour introduire la dame chez le roy.

Oh ne vous en faites pas dame, je suis mousquetaire Lionix, je reviens de convalescence, j'ai encore un peu de mal à me remettre dans le bain, mais dépêchez-vous le roy vous attend !
ANJHELY

ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptySam 16 Oct - 0:15

Gian revint.

Je vous remercie mousquetaire. Quand à vous mousquetaire Lionix prenez soin de vous.

Elle se leva et entra après que Gian lui est ouvert la porte et se fut écarté.
Elle s'avança et se tint en révérance.

Bonjour majesté!
Veuillez m'excuser majesté de vous déranger à une heure aussi matinale mais je devais absolument vous parler d'une affaire de la plus haute importance.
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptySam 16 Oct - 15:19

Alexandre sourit écoutant Anjhely.

En effet cela doit être bien important, que vous me voliez la parole.
Alors, je vous écoute.
Dites moi ce qui arrive en ce royaume, pour vous voir ici ?

Alexandre aimait trop agacer son amie, pour ne pas la troubler de ces mots.
ANJHELY

ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptySam 16 Oct - 16:47

Anjhely blémit. Décidément, elle avait encore beaucoup à apprendre sur le protocole et les convenances.

Veuillez me pardonner majesté, je ne peux que reconnaître mes lacunes en matière de protocole. Mais je suis sûre que sa majesté la Reine y remédira au plus vite.

Quand à la raison de ma visite et bien j'aurais besoin de votre signature majesté pour une chose qui concerne votre sécurité.

Elle avait beau retourner et retourner dans sa tête toutes les mots, toutes les phrases dans tous les sens elle ne savait comment présenter les choses. Ce n'était pas chose facile.
charles de nemours

charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyJeu 21 Oct - 21:29

Un peu de travail pour le roi. Charles entra et se pencha jusqu'à ce que le Roi lui dise de se redresser. Il faisait cela avec facilité à présent.

- Sire, fit il en présentant un dossier qu'il déposa sur le bureau en l'ouvrant pour le Roi. Voici le dossier que Madame la Surintendante aux Finances Royales m'a remis concernant votre demande sur le financement de l'armée. Il se trouve, comme vous le voyez, qu'Anna va avoir besoin de votre aval pour le transfert des Louis d'or.

Charles laissa le Roi étudier le dossier un instant.
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 EmptyJeu 21 Oct - 22:12

Bien je transfère déjà 20000 Louis mais pas un de plus.
Car il me semble Charles, que c’est à Anna de me faire cette demande.
Suis je si inaccessible que j’oublie de voir ces demandes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 7 Empty

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant