Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyVen 14 Jan - 13:21

Le Roy écouta tout les propos de Keridwenn, il comprit aussi qu’au delà des mots, il pouvait y avoir reproche, et même en liant deux affaires sur le jeu de l’impartialité, une tentative de guider ces choix.
A si seulement on pouvait une seule fois, ne pas le croire aveugle ou peut être stupide.
Il posa donc son verre et lu le premier dossier.

Je vois le travail accomplit, il est vrai que je laisse souvent faire ceux qui savent.
Et si vous me voyez peu, c’est que simplement dans votre travail ou dans ceux de mon entourage, ne semble pas avoir besoin de mes commentaires.
Vous êtes responsable et non pas une servante, je vous laisse vous occupez de votre travail, tant que rien ne me dérange vous ne m’entendrez pas.
Et si comme aujourd’hui vous avec besoin de mon jugement, jamais je ne le vous refuserez.
L’impartialité Marechal sera la mienne.
Vous n’aurez rien à vous reproché, mais s’il y’a trois dossiers, il y’a trois jugements de ma part.
Et je ne tiens pas à lier ma décision, à vos liens de dossier.
Pour la première affaire, ne vous en déplaise, je ne vois pas ce qu’elle vient faire sur mon bureau.
Mercedes est une femme à tempérament, et je dois dire qu’elle me plait ainsi.
J’entends plaire par amitié, il va de soit.
Et si à présent le médecin connait ces mots et est vexé de les entendre.
Je le laisse en tant que son supérieur, lui en faire le reproche, qu’il lui demande des excuses, et fermons se dossier.

Du geste il accompagna sa phrase et ouvrit le second.

Parcourant le second, il n’eut que la confirmation par écrit du commerce que pratiquait ChawG.
Il le posa de coté, pour saisir le troisième se doutant déjà, ce qu’il allait lire et sachant de qui la plainte avait pu être déposé.
Mais, comme il l’avait promis, il se vida l’esprit de tout sentiment pour rester impartial.
Les mains d’Alexandre s’agitèrent d’agacement au troisième dossier.

Comment pouvez-vous lier, le propos vague venant de Mercedes qui fait partit de la Noblesse vers un autre Noble.
A cette insulte qui est « celui qui pu », d’un soldat insolent, avec qui je fus déjà trop bon, envers un homme de la Noblesse.
Marechal, vous étiez présente, oui ou non le soldat Cyclouan a prononcé cette insulte ?
Et n’essayez vous pas de défendre un soldat d’une manière partial ?
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyVen 14 Jan - 16:57

Oui j’étais présente et je n’étais pas seule votre majesté.. et les mots utilisaient ce soir là personne n’a relevé pour la bonne et simple raison qu’il ne s’agit pas tout à fait de cette formulation.. permettez moi de vous dire qu’il y a une grande différence entre dire à quelqu’un qui pu en le visant même et en dire tout simplement ça pu ici.. rien n’a été relevé de ce sujet tant c’était bas. Maintenant croire que je suis partiale dans le but de défendre un seul et unique soldat c’est bien mal me connaître… si cela avait été le cas, je serais restée colonel pour défendre les intérêts d'un de mes soldat et non accepter le rôle de Secrétaire d’état à la guerre qui se doit l’être avec tous les hommes.

reprenant les dossiers sans lâcher le regard du souverain, Keridwenn fit un sourire

Votre majesté vous m’avez donné les réponses que j’attendais et je ne vais pas user plus votre temps qui peut être précieux dans des moments comme aujourd’hui.

A ce jour, je vais demander au Grand amiral de France Eristern de présider le conseil de discipline envers Cylouan et je ne ferais pas parti non plus des personnes qui l’interrogeront . ainsi on pourra voir mon impartialité vous aurez le rapport de ce conseil sur votre bureau très prochainement. Alors je peux peut être envouté les personnes qui se trouvaient présente ce soir là et bien que cela ne soit qu’un euphémisme pour certaine personne je vous garantie que je ne jette de sort contre personne.. et même si cela me doit un savon monumental parce que je n’ai pas relever cette ineptie Votre majesté pourra se voir rassurer que je ne fais pas la différence entre ce premier dossier qui est surement tout aussi ridicule que le second. Sauf que l’un d’eux dérangera surement bien du monde à la pairie pour une parole contre une autre.

s’inclinant de le Roy, elle laissa sur la table du cabinet du roy, les courriers d’échanges avec la mairie de Paris .. mettre tout le monde dans le même panier, ne faisait que démontrer ce qu’elle avait exposé ce jour là. Les bouteilles de vin qu’elle utilisera à ce jour et au titre de caissette personnelle pour des plats pour nourrir les soldats ne viendront qu’uniquement d'achat avec la mairie. Ainsi.. personne ne pourra dire que les militaires auront pu bénéficier de la grande générosité des villes voisines.

Votre majesté, il y a actuellement des affaires bien plus importante et sachez que je n’ai pas hésité à déployer tous les hommes nécessaires pour retrouver la fille de madame le maire de Rouen et de donner l’alerte suffisamment urgente pour la retrouver saine et sauve. Je ne fais que mon devoir mais je ne me laisserais pas démonter par des paroles dites par derrière

et pourtant qui parle par derrière parle à son derrière….

Et si je suis venue vous trouver ce fut dans le seul et unique but .. le ridicule ne tut pas.. et ces deux procés en sont la preuve. je fais partir donc les deux convocations dés mon retour à Vincennes. ....l'intégrité .... ça n'a pas de prix!
Lauranna

Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptySam 15 Jan - 8:56

Les échanges entre les deux personnes présente et cher au coeur de Lauranna, étaient certes cordiaux, mais on sentait une tension et un agacement de la part d'Alexandre.

La Colonel, commençait à bien le connaitre.
Cette affaire n'aurait peut être jamais du arriver jusqu'ici, mais La jeune mousquetaire connaissait son amie et savait bien que si elle en avait fait le déplacement c'est que pour elle, il lui paraissait nécessaire que le Roi intervienne.
Des souvenirs remontèrent à son esprit, le temps ou elle avait été l'avocat de ce jeune soldat rebelle.Il n'avait en rien changé sa façon d'être, cela devenait lassant.

Quand se mettrait-il au pas de son métier de soldat. Quand comprendrait-il que malgré les différents il ne pouvait pas toujours faire de la provocation.
Lauranna regarda son amie avec un regard désolé, elle avait cru et était certaine qu'une issue à se rendez-vous lui aurait été favorable.
Keridwenn D'Aubignas

Keridwenn D'Aubignas

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptySam 15 Jan - 20:43

le regard de Lauranna ne lui échappa en aucun cas. Mais que pouvait-elle savoir à l’heure d’aujourd’hui ? rien ..

Lauranna menait les mousquetaires à sa manière.. et Keridwenn l'armée à la sienne .. et la dernière fois que la colonel des mousquetaire avait eu à faire à cylouan, c’était lors d’un procés ou même le roy n’était pas alexandre ou même Louis Edouard n’était pas encore monté sur le tronc.

Alors elle ne pouvait en rien savoir des efforts que ce jeune homme avait fait et ce depuis que sa mère avait pu retrouver sa petite sœur. Son regard désolé, Keridwenn le contra avec un sourire. Si elle était venue jusqu’au roy ce fut pour de bonnes raisons. Son amie devrait le savoir et pas supposer par un simple regard un état de fait qu’elle ne pouvait connaître. Un sourcil levé, Keridwenn observa Lauranna et lui fit comprendre qu'elle souhaitait la voir quand elle aurait un moment de disponible.

Keridwenn s’inclina devant le roy avant de prendre congé. Elle venait de lui dire ce qu’elle avait à dire et maintenant rester plus qu’à être aussi impartial de ce qu’il venait de l’être.

Si je puis disposer ? fit-elle en attendant …
Lauranna

Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptySam 15 Jan - 22:00

Son amie voulait partir, l'entretien était un échec total. Pourquoi le roi avait-il répondu cela? Lauranna lui demandera surement un jour.

Des nobles qui ne méritaient pas le respect la Colonel en avait connu pas mal. Il se cachait derrière leur titre comme une protection ou tout leur étaient permis.
On pouvait admettre qu'une classe dominante mérite le nom de noblesse qui lui confère un statut juridique propre, qui confirme et matérialise la supériorité à quoi elle prétend.
Quelques familles nouvelles, la possibilité de s'en ouvrir l'accès, mais en nombre restreint et selon des normes régulièrement établies. Ceux là se croyaient permis de dire tout et n'importe quoi en toute impunités

Par moment Lauranna avait elle même, honte du titre qu'elle portait, de peur de ressembler aux personnes qui ne respectaient nullement leurs prochains et que les gens du peuple fassent l'amalgame avec ceux qui ne souffrent d'être contredit.
Voilà pourquoi elle ne parlait jamais de son titre, parvenant même parfois à l'oublier elle même.

Parfois elle avait assister envers ce soldat impétueux de la provocation de la part des autres, sachant très bien qu'il ne pourrait se contenir et par la même occasion se retrouver devant un tribunal.

Il n'avait certes pas appris la sagesse, mais si jeune, pouvons nous exiger de lui d'être sage et réfléchie.

Lauranna espérait que le roi refuse qu'elle dispose et qu'il continuerai a parler avec elle. En ce moment précis elle se tenait derrière Alexandre et ne pouvait voir l'expression de son visage.
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyLun 17 Jan - 13:08

Disposer, oui vous pouvez.
Mais sachez que rien n’est ridicule dans ces procès.
Je pense que celui de Mercedes sera vite clos, car ce n’est qu’une boutade qui ne nécessitera pas plus que quelques minutes de mon temps, pour exprimer au procès ma pensé.
Toutefois, il me plait de voir que vous ne changez pas votre avis, et que vous restez intègre, malgré notre échange.
Je ne peux que vous féliciter de cela.

Le Roy inscrivit le nom de Mercedes et Cyclouan, puis il commença rapidement à annoter sous leurs noms ,différentes réflexions.

Puis fixant de nouveau la maréchal, qui se levait.

Et je veux être cité en ces deux procès, en tant que témoin moral de ces deux personnes.
Nous verrons, si la justice ose aller contre mes convictions.

Un salut de la tête à Keridwenn, puis Alexandre se tourna vers Lauranna.

S’il y’a d’autre personne à voir, faites entrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyLun 17 Jan - 22:17

Le valet demande à Ariane de le suivre puis entre dans la pièce et dit :

Madame la Vicomtesse Ariane du Faix Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères

Ariane entre suis l'homme marque un temps d'arrêt quant il l'annonce ainsi que le protocole le veux, avance à six pas du trône et avec cette infinie élégance, qu'elle porte naturellement, fait une révérence tandis que de la main droite elle ôte son feutre dont la plume va avec grâce frôler les lames d'un parquet au point de Hongrie.

Elle se relève bien dans ses bottes et attends que le Roi toujours selon les usages de la cour lui adresse la parole.
Lionix

Lionix

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyDim 23 Jan - 2:52

Lionix attendait toujours son tour quand elle vit la Vicomtesse pénétrer chez le roy.

Hm jet voilà ce qui arrive quand on s'assoupi

Elle décida de faire les cent pas et jura qu'on ne passerait plus devant elle.

Quoiqu'il en soit, il ne s'agissait plus de protection du Roy mais de son avenir personnel, rester, partir, changer...que faire ! Neutral
Le Roy aurait certainement une idée
Lauranna

Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyLun 24 Jan - 23:21

Ariane était entrée, dans la pièce et lauranna lui fit un petit signe non de la tête, en espérant qu'elle comprendrait que ce n'était point le moment...Elle irait dire deux mots a ce valet plus tard, le foudroyant du regard pour ne pas avoir attendu la réponse affirmative comme il était d'usage et qu'il avait favorisé cette entrée alors que Lionnix attendait déjà depuis un bon moment.

Elle entendit des bruits dans la cour. Se dirigeant vers la fenêtre elle vit tout ces amis, là en bas. Le visage livide, les yeux embués qu'elle comprit ce qu'il se passait réellement.

Ayant assisté à un évènement dans la caserne, Lauranna n'osait tourner la tête en direction du Roi. Comment résoudre ce soucis. Il était surement là derrière elle, immobile. Elle prit son courage à deux mains et lui dit en le regardant droit dans les yeux.

--Votre majesté, je crois que vous devriez descendre dans la cours.

Devant ce regard à la fois vide, noir et triste, elle prit un air bien plus grave, qu'elle n'aurait voulu.

--Allons Sire, quelque soit votre décision, vous savez que je vous soutiendrai jusqu'au bout, mais pour le moment vous devez aller voir vos hommes. Ils vous réclame.

Montrant du menton la fenêtre, Lauranna espérait qu'il accepterai d'aller au devant de tout ces valeureux qui formèrent une haie d'honneur.

Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyMar 25 Jan - 18:09

Je dois, oui je me dois.
Je me dois aussi à la Vicomtesse.
Une fois cette entrevue terminé, j’irais voir les hommes.

Alexandre regarda la Vicomtesse.

Ariane, je vous écoute, en espérant ne pas vous avoir impatienté.

(Juste un petit rappel, je n’ai plus de net à la maison, donc je réponds seulement quand je suis au boulot, c’est pour cela que je préfère voir les soldats et en même temps Ariane, qui à chaque fois qu’elle veut me voir, doit attendre des semaines de réponse.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyMer 26 Jan - 22:00

Excusez moi Lauranna, je ne savais pas.

Sire je serais brève, je viens vous remettre ma démission de ma charge et souhaite me retirer dans mes terres. Vous avez bien voulut me confier les affaires étrangères du royaume, or il n'y a plus que les Iles de la Manche, qui ne suffisent point à occuper mes journées. Aussi j'améliore mon escrime mon tir et mon équitation, ma garde robe aussi.

Tous cela je peux aussi le faire sur mes terres avec en plus la satisfaction de faire le bonheur des paysans que Dieu a bien voulu mettre à ma charge. Ici le temps me pèse et je vous suis inutile à vous et au royaume, sans parler que certains n'ont toujours pas confiance en moi. J'ai apprécié au delà de tout le plaisir et l'honneur de vous servir, j'ai apprécié la facilité qu'il y a avec vous de parler des affaires de l'état et la confiance que vous avez mis en moi, mais je ne suis plus d'aucune utilité, je n'ai aucune charge utile, j'en tire les conclusions qui s'imposent.
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyJeu 27 Jan - 13:55

Alexandre fixa Ariane, bien voila encore un élément de confiance qu’il allait perdre.

Je comprends votre ennui, et pourtant votre tache, m’était importante.
Qu’il y’ai des personnes ne vous faisant confiance, c’est possible.
Mais vous savez fort bien, que vous avez la mienne.
Et sans pour autant vous forcez la main, que diriez vous si je vous proposez, la lourde tache de la prévôté du royaume.
La tout est à faire, et organiser, il me semble que l’armée est souvent chargée de s’occuper de menu larsen au plus grand enlèvement.
Diriger des bureaux de prévôté, en chaque ville, et trouver puis nommer chaque personne les occupants.
Voila une tache utile au royaume, et qui pourrait vous faire oublier l’ennui de votre premier poste.
Poste qu’il me plairait que vous conserviez, tant que je ne trouve pas une personne digne de confiance, comme vous pouvez l’être.

Un temps d’attente, espérant qu’il avait réussit à la convaincre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyJeu 27 Jan - 20:55

La Prévôté dites vous, cela veux dire une police où une maréchaussée qui soit la présence du Roi et sa justice. Il faudra pour cela convaincre les Intendants généraux de vos provinces et les pousser à ouvrir des prévôtés. Il me faudra des lettres de votre main pour donner à mon action l'appuie nécessaire.

Elle était heureuse en fait de cette proposition et surtout elle commencerait par les états du Sud Very Happy elle marque une pose.

Je crois Sire que je ne suis pas la seule à trouver le temps long, alors j'accepte et attends ma nomination pour entamer ma tâche.
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyVen 28 Jan - 11:45

Le Roy sourit.

Cela sera fait très rapidement, soyez en certaine.
Et croyez bien que je m’évertue a ce que tous est de quoi occuper son temps.
Il va de soit que seul, je ne puis y arriver.
Mais, dieu à fait que je n’étais pas seul.
Donc croyons en lui et à notre Royaume.
Nous nous verrons bientôt, pour voir votre avancé Vicomtesse.

Alexandre se tourna vers son ombre.

S’il y’ a encore quelqu’un à voir, je suis prêt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyVen 28 Jan - 20:32

Ariane fit une révérence puis à reculons comme l'exige l'étiquette elle sorti de la salle le cœur serein
ANJHELY

ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyJeu 3 Fév - 19:23

anjhely était revenue un peu plus tard espérant que le Roy avait enfin terminé ses entretien. Mais c'est une autre personne qu'elle trouva devant la porte; un mousquetaire. Décidément, le Roy était très demandé aujourd'hui. Elle salua Lionix et Ariane quand elle la vit sortir du cabinet du Roy.

Elle décida de prendre son mal en patience et s'assit attendant la permission d'entrer.
Lauranna

Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyJeu 3 Fév - 20:51

Lauranna toujours fidèle à son poste vit sortir Ariane.

--Votre majesté le mousquetaire Lionnix attend de vous voir,je peux vous laisser seul si vous le souhaitez?.

En ce moment précis la Colonel avait le regard sans vie, plus aucune étincelles ne brillaient au fond de ses yeux vert. comme elle aimerait se retrouver dans ses prairies, parmi les siens.
la tête dans les nuages, nous étions en février là ou luisent les hautes neiges, là ou le silence s'installe dans les pâturages, là ou dans les bergeries aux odeurs de laines, de souffles chauds des brebis qui bêlent au créneau.
Dans sa maison l'unique feu brûle, elle se revoit assise devant l'âtre, insouciante dans un parfum de choux qui fument le linge, plaisir secret, pauvre richesse.

Ici grondent les guerres, les rois dont la rage leur fait perdre tout rivage. Tout nait ici et tout meurt....L'avenir s'élèvera-t-il comme le souffle des saisons....
Lauranna était bien loin maintenant....
Lionix

Lionix

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyVen 4 Fév - 1:17

Lionix attendait toujours devant la porte et se demandait si le moment était bien choisi.
Elle alla s'assoir devant la porte prête à bondir mais elle avait tellement attendu que la clareté de ses idées était devenue douteuse
Elle soupira en observant le moindre faits
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyVen 4 Fév - 11:24

Me laisser seul Lauranna ?
Voila bien une idée déplaisante.
Si vous jugez que votre devoir est de le faire soit.
Mais pour moi, il est bon que vous restiez.
Imaginez un instant, qu’un des chiens féroce de la reine, vienne m’attraper le mollet.
Comment ferais-je sans votre protection.

Alexandre sourit, cette journée était épuisante.

Quelque soit votre décision, faite entrer notre mousquetaire.
Lauranna

Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyVen 4 Fév - 23:48

A ces mots elle sourit, en imaginant les sales cabots accrochés aux mollets du Roi, peut être que Lio aimerait parler au Roi seule, peut être se libèrerai-t-elle plus facilement?

--Comme vous voulez Sire.

Lauranna fit signe au valet de faire entrer Lionnix, la belle Lionnix.
Elle détourna son regard et lutta pour ne pas repenser a son passé à ses cotés. Personne ne pouvait se douter des pressions que la jeune femme avait subit pour défendre ses deux mousquetaires envers et contre la dame du Royaume.
Lionix

Lionix

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyDim 6 Fév - 18:56

Lionix avait eu du temps devant elle, beaucoup même...elle pénétra dans le cabinet de travail du Roy la tête un peu vide, regardant à peine la capitaine, ne sachant plus trop que penser

Elle salua le Roy majestueusement, à la façon des mousquetaires

Sir....

Je me présente à vous un peu en désespoir de cause...je suis heureuse d'assurer votre protection...mais cette vie, les autres mousquetaires... non, je ne veux la plus la continuer de cette façon.

Lio arrêta un moment de parler, et respira une bonne fois, chassant ainsi l'envie de verser quelques larmes qui émergeaient du plus profond de son être.
Elle leva ses grands yeux vers le Roy et continua

Pensez vous qu'il me serait accordé d'avoir une mission spécifique ou quelque choses de la sorte...
Je vous ai gardé toute ma confiance, alors je viens à vous, directement car je ne sais vers qui d'autre me tourner !

Olala se dit Lio, je pense tomber dans la dépression...cela ne me ressemble pas... allons ma fille il faut se ressaisir.

Elle se redressa et respira un bon coup puis rajouta

Je vous en prie, aidez moi, sinon je serai obligée de poser définitivement ce bel uniforme et les débuts prometteurs qui m'ont amené jusqu'ici.

Un grand silence qui paru des heures fit suite à ses paroles, elle baissa les yeux et attendait la réponse du Roy
Achara de warenghien

Achara de warenghien

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyLun 7 Fév - 13:08

Achara fut conduit devant le cabiner de travail ou on lui demanda d'attendre. Il y avait également une dame qu'il reconnue pour la Chancelière de France. Il s'inclina pour la saluer et attendit qu'elle parle la première avent de se présenter, ainsi était la coutume.
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyMar 8 Fév - 23:46

Alexandre regarda Lionix et sourit.

Vous savez la beauté de l’uniforme, n’est pas que pour faire corps avec les autres.
Un mousquetaire doit me protéger.
Vous devez être plus fort que les autres soldats.
Votre uniforme doit vous fondre avec la noblesse.
Car la première et réelle mission d’un mousquetaire est de me protéger.
Vous demandez une mission ?
Celle-ci ne pourra que me concerner, et celle-ci ne pourra être donnée que par votre supérieur, qui a tout pouvoir sur vous.
Mais j’entends bien, que vous semblez ne plus pouvoir faire si morne tache, que de me sauver d’une attaque d’un de mes hôtes.
Bien soit, il vous suffit de demander à rallier l’armée du royaume.
Et aucune porte ne vous sera fermé, l’on ne refuse rien a ceux qui furent mousquetaire.

Le Roy ne quitta pas le regard de Lionix, étonné que l’on ne veuille plus être mousquetaire.
Achara de warenghien

Achara de warenghien

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyMer 9 Fév - 9:47

Bien qu'il n'en n'eu pas l'intention, le maire entendit quelque bride d'un discours qui était des plus juste sur les mousquetaires. Il n'aurais rien à dire de plus sur le sujet s'il avait encore était Capitaine à part que la vie d'un Mousquetaires n'était rythmé que par celle du Roy. Il avait aimé les voyages qu'il avait entreprit avec les deux derniers souverain ainsi que le régent, la nostalgie allait elle le pousser à reprendre l'uniforme? Il secoua doucement la tête en souriant de cette idée, il était trop vieux pour cela maintenant, enfin c'est ce qu'il pensait.

Citation :
ne refuse rien a ceux qui furent mousquetaire

Voila qui était vrai encore, après être partit du régiment on l'avait nommé comme Capitaine des Iles de la manche, nomination courte car il ne put revenir après une mission et du partir retrouver sa mère.
ChawG

ChawG

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 EmptyVen 11 Fév - 20:37

ChawG devait annoncer une information au Roy. Il arriva bien evidement au cabinet du Roy, mais il y avait

déjà du monde devant lui.

Il salua les personnes présentes, puis attendit sagement son tour.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 10 Empty

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant