Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy

Aller en bas 
+28
Roland d'Artois
Pénélope D'Estrées
Amélia Nivel
Esmée
Hilaire
Loysse
Narcisse
Erel
Louis-Philippe.
pamela_girolle
Nicolas de Vaudémont
ChawG
Achara de warenghien
Keridwenn D'Aubignas
Anne
Hélèna
kalinka
ANJHELY
Doe
Firenze
Lionix
John_Hasting
Aymeri de Clairvaux
charles de nemours
delarosa
Lauranna
Alexandre le-Fier
Léonore
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aymeri de Clairvaux

Aymeri de Clairvaux


Messages : 469
Date d'inscription : 09/01/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyMer 16 Juin - 22:32

Le seigneur de Châteaurenard avait fait un pari, pas trop risqué certes, mais un pari tout de même. A l’instar des autres nobles, il avait été convoqué dans le cabinet de travail du roi. Mais comme sa jambe le tiraillait encore, et que les jardins du Louvre étaient n'avaient pas été honorés par sa présence depuis des lustres, il prit le risque de sortir au lieu de se rendre directement auprès du roi. Après tout il était de petite noblesse, il y avait peu de chance qu’il soit reçu en premier … quoi qu’en fait il n’y connaissait pas grand-chose en terme de protocole.

Après quelques minutes de marche, il s’adossa contre le socle d’une statue. Un petit rebord en pierre accueillit son séant, ce qui lui permit de soulager sa jambe raide. Il jeta un œil curieux sur ces lieux. Ils avaient perdu leur splendeur passée, il ne faisait cependant aucun doute que les choses rentreraient rapidement dans l’ordre. Il eut une pensée pour son amie, elle qui n’avait jamais vu le Louvre. Vraiment, il faudrait qu’il trouve le moyen et le temps de la faire entrer.

Ses pensées dérivèrent et les images de l’entrevue qui venait de se terminer affluèrent petit-à-petit. La dernière heure fut riche en événement : la découverte d’un roi au caractère bien trempé, des nobles déconcertés ou nerveux face à lui, de la tension à propos de la baronne du Faix – histoire dont il avait vaguement entendu parler … Les pièces prenaient progressivement place sur l’échiquier ; avant la tombée du jour, chacun serait fixé sur son avenir.

Quand Aymeri sortit de sa réflexion, il commençait à se faire tard. Il était peut-être attendu par le roi, auquel cas cela barderait pour lui. Il prit donc sans plus tarder la direction du cabinet de travail du roi. Dans le vestibule, il reconnut l’ancien – futur ? – secrétaire d’état à la guerre et un capitaine des Mousquetaires dont le nom lui échappait. Il se dirigea vers eux, sans trop boiter cette fois.


Nemours, cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas croisés. Comment vous portez-vous ?

Il posa les yeux sur le capitaine.

Loyauté, discipline, aplomb, voilà un mousquetaire dont vous devez être fier.

Il attendit que le prince de Condé fasse les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 0:00

Il était installé sur le fauteuil placé dans le couloir du cabinet. Il vérifiait que tout était bien dans le dossier lorsqu'Aymeri le sortit de sa lecture.

- Aymeri, je n'ai pas eu le temps de vous saluer dans la salle du trône. Vous m'en voyez désolé. Je vous prie de me pardonner cette faute de tact.

Charles regarda Lauranna.

- Oui, je suis très fier du capitaine et des mousquetaires. Toujours fidèles au poste et sans faillir. Et vous, comment allez vous ? J'ai vu que vous aviez un peu de mal à marcher. Une vilaine blessure ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 0:46

Alexandre sourit de nouveau

Effectivement je sais l’importance des paysans, je sais l’importance du peuple, mais inutile de me flageller de mon titre de Roy.
Je ne suis Roy que depuis peu, et combattant depuis toujours.
Il me semble que sur certain point nous nous ressemblons Baronne .
Donc vous pouvez être assurée que je n’ai ni oublié la vie de mes sujets en l’espace de si peu de temps, ni eu le temps d’être tout à fait diplomate.
Donc vous travaillerez pour moi et pour la France, et je vous souhaite d’être aussi efficace à servir notre Pays qu’a apprendre l’histoire des autres.
Je ne suis pas romain, et je ne suis pas qu’un homme .
Je suis le Roy, et si Pascal à le pouvoir de me rappeler à lui comme simple paysan .
J’ai ce même pouvoir vous concernant, je voulais juste vous le rappeler s’il était nécessaire de le faire.
Quand à votre passé héroïque, il me plairait que nous nous échangions nos histoires de combats, nos drapeaux avec un honneur et un courage sans doute.
Mais voyez vous je me suis occupé du présent ce matin, donc à présent je dois guider le futur, il ne me reste donc pour m’occupez du passé que cette nuit.
Donc Baronne si vous voulez me conté les exploits de votre escadron, ma chambre vous sera ouverte ce soir et je vous y attendrais.


Alexandre voyant le temps filer se dit qu’il n’aurait du les recevoir de cette façon, il devait presser les choses pour enfin mettre sa troupe au travail

Capitaine
Faite entrer tout représentant du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 10:43

Gian toujours en faction devant la porte du Cabinet de travail du Roy, salua le SEG a son arrivée. Et il vit arriver Mr. Aymerie qu'il salua également

Le Roy cria de faire entrer le prochain représentant du conseil.

Monsieur De Nemours je pense que cela va être votre tour !

Gian regarda son Capitaine et attendit qu'elle lui dise d'ouvrir la porte du Cabinet du Roy.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 15:15

- Merci soldat Gian. Aymeri, désolé, nous terminerons cette conversation un peu plus tard.

Il le salua, jeta un petit regard au capitaine et entra.

Il fit quelques pas dans la salle comme le voulait la coutume et il eut le souvenir de son précepteur lui apprenant les bonnes manières. Qu'il trouvait cela rébarbatif à cette époque. Il avait le nez pincé et les doigts longs comme un sorcier. Charles ne l'avait jamais trop apprécié alors qu'il n'était en rien bien mauvais. Simplement très strict à lui répéter "Plus bas la révérence, jeune Nemours, plus bas".

Et c'était donc ainsi qu'il fit la révérence devant le Roi, attendant son autorisation pour se redresser. Il passait das sa tête tout ce qu'il avait à lui dire et se demandait s'il allait vraiment l'assommer avec tous ces détails. Il y avait un avantage certain. Le Roi était un militaire, les choses devraient lui sembler claires assez rapidement.

Le nez à observer ses souliers d'une brillance éclatante grâce à son fidèle majordome, le tri cornes de son ami Morphey dans une main, le dossier militaire dans l'autre, Charles était presque impatient de commencer cette entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
John_Hasting

John_Hasting


Messages : 896
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 18:45

Enfin arrivés au Louvre, John Hasting de Malborough et son valet heuu... Son valet, marchaient vite dans la cour en direction du Cabinet de Travail du tout nouveau Roy...

- Et voilà, on est encore en retard ! C'est pourtant pas compliqué de changer une roue de carrosse !

- Que Monsieur Hasting m'excuse, je ne suis pas habitué à ...

- Tatatata ! Quand on est carrossier-réparateur, on met pas plusieurs jours à changer une roue !

- Mais Monsieur, nous n'avions pas de roue de carrosse de secours, il a fallut que j'en fabrique une avec le bois que nous avions autour de nous...

- Résultat elle s'est cassé plusieurs fois durant le trajet ! Vous êtes pitoyable ! Franchement ! PI-TO-YABLE ! Je sais pas ce qui me retiens de vous virer !

- Probablement rien Monsieur.

- Ouais. Vous avez raison, ça doit être ça. Vous avez de la chance que rien m'empêche de vous virer ! Sinon vous seriez déjà à la rue !


Le valet leva les yeux au ciel, et le Baron continua son chemin. Lorsqu'ils arrivèrent à la porte d'entrée du bâtiment où y'avait le Cabinet de Travail du tout nouveau Roy, John fit signe au valet de retourner au carrosse réparer une énième fois la roue.
Le baron entra donc, et tenta de se rappeler où était ce fichu cabinet de travail... Parce que bon, il n'y avait jamais fichu les pieds...

Mais ça avait l'air de crier des trucs par là, alors il prit cette direction... BINGO !


- Capitaine ! Faite entrer tout représentant du conseil !

John Hasting ne regarda même pas les gens qui étaient autour de lui, il fila rapidement derrière Charles de Nemours, se mit à côté de lui, et imita sa révérence.
Il allait maintenant devoir s'expliquer sur son absence de l'autre fois et la manière dont il arrive à ce rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna

Lauranna


Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 19:23

A la porte Lauranna regarda sortir la Baronne de Faix et lança un sourire à Charles de Nemours, en lui chuchotant.

--Bon courage!

D'un coup John Hasting de Malborough, entra sans même y avoir été invité.
Lauranna lui barra la route, pendant qu'il faisait sa révérence au Roi
.

--Monsieur!!!!!

Lui dit-elle gentiment mais fermenent.

--Veuillez bien ressortir et attendre votre tour, s'il vous plait.

Elle le raccompagna jusqu'à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
John_Hasting

John_Hasting


Messages : 896
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 19:37

Parquet glissant... Tellement glissant qu'il fait une glissade en arrière. Ah, à moins que ce soit un mousquetaire... Ah bah oui, c'est ça.

--Veuillez bien ressortir et attendre votre tour, s'il vous plait

- Heu... Le Roi n'a-t-il pas appelé les conseiller ? Si oui, alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais entrer... Baron John Hasting de Malborough, Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères... Donc du Conseil d'Etat...


Il adressa un grand sourire à Lauranna du genre "bon, tu me lâches et tu me laisses faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna

Lauranna


Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 20:03

- Heu... Le Roi n'a-t-il pas appelé les conseiller ? Si oui, alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais entrer... Baron John Hasting de Malborough, Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères... Donc du Conseil d'Etat...

--Tssss!!!!!!!

En faisait-il exprès ou était-il bête? Lauranna pencha pour la première suggestion.

--Non monsieur, sa majesté a dit tout conseiller. Je ne pense pas qu'il vous reçoive tous en même temps, ne serait-ce que par pur discrétion.
A moins d'une erreur de ma part et dans ce cas je vous présente mes excuses.


La capitaine répondit à son sourire " genre tu sors ou tu goutes ma rapière".


Veuillez m'excusez sire, je les fait entrer tous en même temps?


[hrp: edit pour correction ou mauvaise interprétation qui sait, le Ljd roi va confirmer]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 0:38

Un regard vers Charles avec l’intention de le faire de suite se relever, mais voila que rentre un jeune homme suivit du capitaine des mousquetaires.

Citation :
Veuillez m'excusez sire, je les fais entrer tous en même temps?

Un sourire amusé.

Tous ?
Ils sont à ce point nombreux ?
Vous pourrez dès que le Prince de Condé et moi-même, nous serrons entretenu, faire entrer les suivants.
Bien qu’il me semble que par les noms qu’il m’a plu de donner pour représenter ce conseil, il ne doit rester plus que trois personnes.


Un regard vers Charles pour s’assurer qu’il ne faisait erreur, pour se rendre compte qu’il était encore incliné.

Mais relevez vous Prince, ici c’est un lieu de travail et pas de courbette.
Vous aurez bien l’occasion de me saluer, quand il me plaira de réunir de nouveau la noblesse.


Se tournant de nouveau vers Lauranna.

Bien qu’il me navre de vous demandez de vous éloignez de moi.
Je dois à présent travailler.


Montrant de la main l’inconnu qui était à ces cotés.

Et vous pouvez aussi faire sortir votre jeune ami.
Ce jour n’est pas celui ou je reçois la population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 2:13

D'un pas motivé et fleurant bon l'agréable mélange maison Saucisse/parfum, il arrive là où il sait trouver de l'aide. Une mousquetaire, celle qu'il a deja vu, est devant la porte. Il l'évite, et se rend compte qu'il devient de plus en plus éduqué. Là où il l'aurait jeté d'une bourrade au sol, il fait un détour. Bon, faut préciser que le courage n'est pas non plus sa qualité première, surtout quand il est seul. Et là, il était seul.

Il entra. Deux hommes prosternés. Parfait, il pourrait parler. Il reconnu le premier, il était prince, ou duc, ou comte..enfin il l'avait déjà vu avec Alexandre et le chef l'aimait bien. L'autre, un inconnu pour Gilbert, mais peu importait, l'urgence était à sa cause. Il se mit devant le Roy, le regard affolé, les gestes un peu trop vifs.


Sa Maj..ma Maj...
ohlala, ca démarrait mal. Il n'arrivait jamais a se souvenir de la formule.

Votre commanda...Chef! Il y a un gros problème, un très gros problème. Pardonnez mon arrivée mais cela ne pouvait attendre. Une femme, elle venait vous parler, elle est si belle, elle a été enlevé, là, maintenant, aux grilles, elle doit m'épouser, elle est magnifique....

Si cela avait un sens, ca ne pouvait être que dans l'esprit du pauvre Gilbert. Il tenta de se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 14:07

Le Prince de Condé s'attendait à être autorisé à se redresser lorsque apparu Hasting, puis le Capitaine. Il commençait à sentir quelques grincements dans les vertèbres quand le Roi lui permit de se redresser avant de faire sortir tout ce petit monde.

Il allait ouvrir la bouche ne serait ce que pour saluer Hasting et commencer à exposer les affaires militaires au Roi lorsqu'une autre personne entra lui faisant refermer le clapet. Cette fois c'était Gilbert qui avait l'air totalement affolé.


- Permettez Sire, fit Charles. Capitaine Lauranna, envoyez immédiatement quelqu'un aux grilles qu'il voit avec le Capitaine Firenze qui était à l'entrée et qui est ressorti avec une jeune femme dont monsieur Gilbert va vous faire une description. Prévenez aussi le colonel Keridwenn qu'elle envoie des soldats aux portes de la ville et des patrouilles dans les rues pour retrouver l'auteur de ce kidnapping et surtout la victime. Faites vite, chaque minute compte. Faites aussi prévenir le conseiller à la sécurité en mairie.

Après ces quelques ordres Charles fit fasse à Sa Majesté de nouveau. :

- Majesté, la force de l'habitude. Les ordres me sont venus tout naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeri de Clairvaux

Aymeri de Clairvaux


Messages : 469
Date d'inscription : 09/01/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 21:30

La confusion régnait aux portes du cabinet de travail : Nemours coincé dans une demi-révérence inconfortable, Hasting déboulant au pas de course et s'invitant comme si tout lui était du, le capitaine essayant de le contenir et enfin un type un peu rustre faisant une entrée à la Hasting, mais en plus affolé. Aymeri regardait tout ceci d'un air amusé, attendant simplement que le capitaine l'invite à entrer. Il tendit l'oreille quand il entendit parler de lui, tout conseiller à la sécurité qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna

Lauranna


Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 23:33

Et vous pouvez aussi faire sortir votre jeune ami.
Ce jour n’est pas celui ou je reçois la population.


--Oui Sire!

Elle raccompagna donc John vers la porte, lorsqu'un individu entra avec rage. La capitaine le bloqua aussitôt.


Votre commanda...Chef! Il y a un gros problème, un très gros problème. Pardonnez mon arrivée mais cela ne pouvait attendre. Une femme, elle venait vous parler, elle est si belle, elle a été enlevé, là, maintenant, aux grilles, elle doit m'épouser, elle est magnifique....



--Décidément c'est pas mon jour. Allons calme Monsieur, allons donc voir ce qu'il en retourne. Mon ami Gian, va vous accompagner.

A ce moment Aymeri entra aussi.

--Justement racontez donc vos malheurs à Monsieur Aymeri de clairvaux, conseiller à la sécurité, il va prendre votre affaire en mains.

Capitaine Lauranna, envoyez immédiatement quelqu'un aux grilles qu'il voit avec le Capitaine Firenze qui était à l'entrée et qui est ressorti avec une jeune femme dont monsieur Gilbert va vous faire une description. Prévenez aussi le colonel Keridwenn qu'elle envoie des soldats aux portes de la ville et des patrouilles dans les rues pour retrouver l'auteur de ce kidnapping et surtout la victime. Faites vite, chaque minute compte. Faites aussi prévenir le conseiller à la sécurité en mairie.

Sourire aux ord... non, conseil du secrétaire d'état à la guerre, il est vrai, que les Rois trépassaient aussi vite qu'ils passaient...... Depuis elle avait pris l'habitude de discuter toutes affaires urgentes avec Charles de Nemours, qui savait si bien la conseiller.


--Entendu Monsieur. Bien votre Majesté , des que vous en aurez terminé avec le Prince de condé, je ferai entrer les autres personnes.

Lauranna ressortit avec tout ce petit monde, laissant le Roi en tête à tête avec Charles de Nemours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptySam 19 Juin - 0:09

Ariane sortit et du couloir observait la scène qui avait tout des farces que l'on jouait sur les tréteaux. elle ne put s'empêcher de rire car la la situation avait en cet instant totalement échappée à tous le monde et le roi pouvait être "plus qu'un homme" il n'en était pas moins soumis à cette espièglerie que Pascal avait bien voulu dispenser.

Avisant un de ces bancs recouvert de velours rouge, elle alla s'y installer confortablement le dos contre le mur, le regard par la fenêtre et ses jambes bottées allongées devant elle.

D'une main elle recoiffe sa chevelure et de l'autre pose son feutre à ses côtés, puis machinalement, presque comme une seconde nature elle fait jouer sa main gauche et sa rapière dans leurs feurres
Revenir en haut Aller en bas
John_Hasting

John_Hasting


Messages : 896
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptySam 19 Juin - 1:22

Aux ordres du Roy, Hasting se laissa accompagner par la Mousquetaire hors de la salle de réception. Faudrait savoir ce qu'il veut celui-là aussi hein ! Y dit d'faire rentrer tous les conseillers, pis après un par un. Alors bah forcément, Hasting il est un peu perdu... Il renonça donc à rentrer et commença à attendre. Attendre. Pfffffffffff ! C'est chiant ça. En plus, se dépêcher pour attendre... C'était bien la peine.

John avait déjà une absence à son compte. Il se résigna donc à ne plus faire trop de vagues. Histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptySam 19 Juin - 10:05

Ariane du coin de l'œil surveillait John, l'âme damnée de la duchesse et ne put s'empêcher d'afficher un large sourire en repensant aux paroles du roi

"Et vous pouvez aussi faire sortir votre jeune ami. Ce jour n’est pas celui ou je reçois la population."

John et Léonore, lui qui se voyait pape et elle reine !!!!! a la jolie paire de fripons que voila pense-t-elle et le pouvoir qui les fuit et ceux qu'ils détestent le plus qui sont de nouveau proche du roi, la vie décidément est une farce.... mais autant la jouer avec le cœur léger et en rire avant que d'être heureux de peur d mourir sans avoir rit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptySam 19 Juin - 22:26

Gian vit ressortir le Capitaine avec quelques personnes dont une complètement affolée et se pressa vers le Capitaine et lui demanda.

Un soucis Capitaine ?

Le Capitaine Lauranna lui expliqua la situation du sieur Gilbert et donna les consignes concernant cette affaire.

Bien mon Capitaine je m'occupe de cela et vous en ferais le rapport des que possible, et je vais de suite aux grilles du Louvre voir Firenze, et vous sieur Gilbert me raconterez tout ce qui c'est passé le long du trajet.

Gian pria le sieur de l'accompagner vers les grilles du Louvre, tout en écoutant l'histoire de ce qui c'était passé.

C'est par ici Sieur si vous voulez bien me suivre et je suis a votre écoute..

Et le sieur Gilbert commença a narrer ce qui c'était passé, pendant qu'ils se dirigeaient vers les grilles.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 23:31

Je ne vais pas me plaindre de votre efficacité Charles
D’ailleurs je vais en abuser
Vous allez réunir votre conseil d’état en prenant naturellement en premier ceux que j’ai désigné pour l’être


Un sourire d’Alexandre

Y compris la baronne
Et vous serez le seul responsable de la réussite de celui-ci
Car l’échec je n’ose l’envisager
Et surtout
Que l’on m’apporte la vilaine future du Premier Gentilhomme de la Maison du Roi.
Il me hâte de la connaitre
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 14:09

Charles fit un petit sourire devant la remarque du Roi et surtout pour la vilaine future.

- Bien Votre Majesté, je me charge de tout cela. Je vous ferais une liste des postes vacants pour que vous puissiez choisir le poste de Madame Du Faix, sauf bien entendu si vous avez déjà décidé d'un poste.

Maintenant que nous avons retrouvé un peu de calme,
continua t'il, voici un rapport sur la situation militaire.

L'Armée Royale compte 3 régiments d'infanterie, 1 régiment marin, les Gardes Françaises et les Mousquetaires. Je ne vous apprends rien en vous disant que Votre Majesté est le chef suprême des armées.

Donc les régiments : Il y a le Régiment de Picardie à Amiens qui va beaucoup mieux depuis quelques temps. Il comporte un régiment mixte d'infanterie lorsque les hommes sont à terre et un régiment marin lorsqu'ils sont en mer. Je le dirige pour le moment, le colonel Eristern ayant disparu en mer pendant la dernière guerre. Nos recherches continuent mais pour l'instant aucune nouvelle. Je vous remettrais un rapport écrit pour vous faciliter les choses. Ensuite vous avez le Régiment Royal Normandie tenu par le colonel De Huy à Rouen qui fait de l'excellent travail dans sa région et pour finir le Régiment du Roi à Paris qui après quelques moments difficiles au retour de la guerre, remonte bien la pente. Ce dernier est commandé par le Colonel Keridwenn.


Charles retira une épaisse chaine de son cou qu'il portait en double exemplaire.


- Votre Majesté, voici les clefs de l'Etat Major qui vous donne accès à tous les documents internes de l'armée et à tous les régiments. Les Clefs.

Le Secrétaire s'avança et lui remit les clefs.

- Je n'aborderais pas ici les sujets confidentiels Votre Majesté. Une salle privée est réservée pour cela à l'Etat Major au Château de Vincennes. Pour les dossiers les plus urgents à traiter et qui ne dépendent que de Votre Majesté, il y a la nomination de plusieurs personnes à des postes clefs qui font cruellement défauts pour une bonne gestion de l'Armée. J'ai assumé ces postes jusqu'à présent en outrepassant parfois mes fonctions du simple fait qu'il fallait bien que quelqu'un prenne les décisions à défaut d'avoir des responsables pour le faire. Les dossiers vous seront déposés afin que vous puissiez les étudier et donner votre accord si cela vous convient. Les dossiers.

Charles ne voulait pas faire trop long mais ne voulait rien n'oublier non plus. Le sujet était vaste et pointu. Et il se trouvait rigide; Il n'avait pas un trait d'humour et faisait toujours passer le travail en premier au point de se trouver fortement ennuyeux. Il était certain de ne pas avoir un caractère aussi joviale que celui du Roy.

- Je pense ne rien avoir oublié Votre Majesté. Il me reste une chose à faire qu'il m'a été impossible d'exécuter dans la salle du trône.

Charles avança d'un pas et posa un genou à terre :

- Moi, Charles de Savoie-Nemours, Duc de Noailles, Prince de Condé, vous fais serment d'allégeance devant Pascal. De par la devise de notre famille, "Pour le Roy Partout et Toujours" je vous servirais et cela même au péril de ma vie.

Il baissa légèrement la tête.


Dernière édition par charles de nemours le Lun 21 Juin - 15:06, édité 2 fois (Raison : Pour ajouter le lien des dossiers à visionner.)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 0:55

Alexandre posa sa main sur l’épaule de Charles

J’accepte votre serment, et je vous demanderais de le respecter tout en restant en vie.
Il m’ennuierait de devoir vous remplacer.
Relevez vous à présent.
Pour les dossiers je m’y attelle rapidement.
Car il me tarde de venir voir mes armées.
Parler à des soldats, au moins il est inutile de prendre des gants avec eux.
Et vous Charles hâtez vous de préparer mon conseil d’état
Car il me plaira de lui donner mes envies.
Et je puis vous assurer que j’aime assouvir celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 13:45

Charles se releva. Il avait du pain sur la planche...

- Je ferais en sorte de rester en vie Votre Majesté. J'ai aussi un avenir plaisant qui m'attend dans le regard d'une jeune femme dont je pense avoir un sentiment profond. Il serait dommage de ne pas profiter de ce bonheur.

"Tiens donc, pensa t'il. Le voilà à se confier et au Roi en plus. Loin d'être son style, lui qui était avare des moindres mots sur sa vie privée".

Il lui fit un sourire et ajouta :

- Vos envies Sire seront assouvies en ce Palais. Vous y trouverez beaucoup de beautés et de formes d'art d'une grande rareté.

Il parlait par sous entendus, chose peu habituelle chez le SEG.

Le Roi, qui ne devait avoir qu'un an ou deux de plus ou de moins que lui, il n'aurait su le dire avec exactitude, arriverait t'il à dérider Charles de Nemours éternellement sérieux qui n'arrivait à se détendre qu'en de si rares occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 18:45

Il est vrai, qu’il serait triste de ne pas profiter de la profondeur des sentiments d’une femme.
Et vous pouvez être persuadé qu’il me plait d’assouvir mes envies, pour y retrouver d’autre.
Je vous libère donc pour vous retrouver rapidement aux portes du conseil, quand celui-ci aura prit forme.


Pret à se replonger dans sa lecture quand une question vint lui bruler les lèvres..

Me voila peut être indiscret, mais si votre profonde jeune femme est en ce palais, il serait peut être plus prudent de me la présenter.
Ainsi je ne ferais l’erreur de permettre à une femme ,de se glisser entre nous.


Souriant tout en regardant ces feuillets.

Nous ne sommes pas suffisamment intimes pour tenter déjà cela.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 22:36

Charles ne put s'empêcher de rire à cette remarque.

- Effectivement Majesté, nous ne sommes pas encore intimes. Cette femme n'est pas au Palais Sire. Ainsi nous ne craindrons pas que cela vienne entraver nos relations.

Monsieur Aymeri de Clairvaux attends pour vous rencontrer sire, désirez vous que je dise aux mousquetaires de le faire entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 EmptyMar 22 Juin - 23:48

Vous pouvez, en effet.
Plus que deux personnes à jauger.
Sans vous offusquer naturellement.
Et figurez vous que jusqu’à présent aucune ne m’a déçu.
J’espère trouver en ces dernières personnes, la même envie de bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France
» [RP]Cabinet médical de Cara de Leon
» [RP] Cabinet réservé à Amélia Nivel - LGP / SEG Ad Interim
» [RP] Cabinet des correspondances du Ministère des Affaires Etrangères
» [RP-Lieu] Salle du Trône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit