Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy

Aller en bas 
+28
Roland d'Artois
Pénélope D'Estrées
Amélia Nivel
Esmée
Hilaire
Loysse
Narcisse
Erel
Louis-Philippe.
pamela_girolle
Nicolas de Vaudémont
ChawG
Achara de warenghien
Keridwenn D'Aubignas
Anne
Hélèna
kalinka
ANJHELY
Doe
Firenze
Lionix
John_Hasting
Aymeri de Clairvaux
charles de nemours
delarosa
Lauranna
Alexandre le-Fier
Léonore
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 12:52

Accompagné par un valet depuis les grilles du Palais, Louis fit son entrée en le cabinet de travail du Roy. C'était une pièce somptueuse, comme bien évidemment toutes les pièces de cette somptueuse demeure qui continuait d'héberger "aux frais de la princesse [voire ici du peuple]" les Souverains du Royaume de France. Il connaissait d'ailleurs bien ces espaces, le d'Orléans, pour avoir arpenté quelques jours l'édifice. L'atmosphère cependant n'était plus autant agréable qu'autrefois, le parfum de la princesse donnant même envie de quoi vider son estomac. Cela manquait de convenance, bien évidemment, mais s'il lui arrivait de prendre des bains, l'air serait plus respirable. Enfin... Il n'était là que pour voir le Roy, il repartirait surement aussitôt vers Sa Sainteté, pour ne pas avoir à rencontrer l'hérétique.

Vêtu d'une tenue aux couleurs d'Orléans, unique apanage dont il était encore héritier de par son rôle de chef de la famille de Bourbon d'Orléans, et parfumé des plus bonnes encens que l'on trouve à Reims, il avançait le coeur léger à travers la salle pour arriver enfin devant le Roy. Le-Fier avait fière allure, certes, mais il n'était pas illustre, comme par exemple Louis IX qui dégageait déjà au premier abord un côté bienveillant. Oh, bien sûr, ses mérites étaient vantés partout en France, ses talents de guerre... Mais cela ne change pas un homme. Le plus comique dans cette histoire c'est que, comme Louis-Edouard, le Roy Alexandre négligeait déjà le peuple... Peut-être involontairement, mais en gardant la Rohan auprès de lui, il se faisait des ennemis ; voilà bien longtemps que cette femme était détestée par l'ensemble des habitants de France... Sans compter, bien évidemment, ceux qui faisaient semblant de l'apprécier pour avoir de hauts postes... Allons donc, il avait avec lui des preuves de ce qu'il pensait ; des missives, des articles...

S'inclinant soudainement, il se présenta au Roy.


Louis de Bourbon d'Orléans, vostre très pieuse Majesté. Vous aviez demandé ma présence.


Souriant, il pensait déjà que la formulation qu'il avait faite montrerait que, de la part du peuple, le souhait de voir son Roy respecter enfin le pascalisme serait la chemin vers des temps prospères pour les relations entre le Saint-Siège et la France.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 13:19

- C'est déjà une bonne chose Votre Majesté que chacun vous apporte déjà une certaine satisfaction. Souhaitons que cela perdure dans notre travail.

Il allait sortir quand un homme entra soudainement sans être invité à le faire.

Charles ne sachant à qui il avait à faire et voyant que les mousquetaires ne l'avaient pas arrêté se mit en travers de son chemin. Il venait de perdre deux Rois, il n'avait pas l'intention d'en perdre un troisième. Il se demandait ce que faisaient les mousquetaires à la porte si tout le monde entrait ici comme dans un moulin. Ils allaient l'entendre.


- Monsieur qui êtes....


Louis de Bourbon se présenta avant qu'il ne finisse sa phrase.

Charles se tourna vers le Roi comme pour lui demander ce qu'il devait faire.


Dernière édition par charles de nemours le Mer 23 Juin - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 17:35

Un signe de la main en direction de Charles, pour qu’il laisse parler le bourbon.

Un sourire d’amusement à la première phrase, il est certain que cet homme ne devait le connaitre.


Duc si je ne m’abuse.
Je me souviens de ceci grâce à vos courriers, qui m’ont passablement intrigué.

Mais avant de parler de ceci laissez-moi vous corriger.

Pour ce qui est de la pieuse majesté, je n’ai hélas pas encore cette prétention, mais il va de soit que lorsque j’approcherais votre âge, je le deviendrais de plus en plus.

La seconde correction est sur ma demande, il me semble plutôt vous avoir donné l’ordre de venir.
D’ailleurs il me navre d’avoir du répéter cet ordre.
Presque toute la noblesse est venue à mon appel, le jour convenu.
Sauf quelques uns ,qui ont décidés de ne pas venir ni s’en excuser.

Soyez certain que cette chose est restait en ma mémoire, et qu’ils apprendront bien vite ce que cela peu couter de me désobéir.

Pour vous, je ne sais encore ce que je dois penser.
Mais tout me montre que vous ayez une tendance à l’irrespect envers ma personne.
Mais comme il me faut encore voir le pape, il me semble qu’il serait mal venu de vous passer par ma lame avant.


Alexandre fixa le duc sans aucune clémence.

Donc vous ne venez pas à mon premier ordre.
Vous me demandez de vous recevoir à huis clos.
Vous déboulez à présent sans même attendre qu’il me plaise de vous voir.

Vous ne devez mon calme qu’au fait de vos missives.

Que vous soyez un fidèle reconnu de l’église Pascal peut m’être utile.

Mais il me faut savoir quel hérétique se cache en mes murs.
Il va de soit que je ne me contenterais pas que d’un nom.
Je veux également les preuves de cette terrible accusation.
Ensuite et seulement la je verrais ce que je dois penser de vous.


Alexandre se tourna vers Charles.

Prince, vous pouvez sortir et expliquer aux gardes que cette porte est close jusqu'a mon ordre.
S'ils peuvent comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 17:54

Au signe de la main du Roi, le SEG laissa passer Louis de Bourbon, s'écartant un peu.

La discussion commençait chaudement, si Charles pouvait utiliser un tel terme. Le Roi dit ce qu'il avait à dire faisant bien comprendre que ses pieds ne pouvaient pas être foulés sans en subir les conséquences.

Le ton était sévère comme il l'avait déjà entendu chez le Roi dans la salle du trône et très vite chacun compris qu'il valait mieux ne pas être incompétent ou inconvenant. Sinon, Alexandre le Fier savait faire tomber la foudre sur celui qui le décevait ou se croyait en terrain conquis.

Il reçu l'ordre de sortir. Il recula jusqu'à la porte et attrapa le premier mousquetaire qui se trouvait là pour demander des explications.


- Est ce que oui ou non quelqu'un est capable ici de garder cette porte fermée tant que le Roi n'ordonnera pas de l'ouvrir ?


Il n'attendit aucune réponse et continua.

- Le prochain qui entre sans avoir été invité à entrer, vous me l'attrapez par le fond de la culotte et vous le collez sur cette chaise. Qu'il attende son tour et encore si le Roi désire le voir. J'espère avoir été assez clair.

Il vit De Clairvaux qui attendait toujours.

- Monsieur De Clairvaux, le Roi vous recevra après la personne qui vient d'entrer.

Charles resta un peu dans le couloir pour s'assurer que tout se passerait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 19:18

Louis n'était pas du tout surpris du ton qu'utilisait le Roy. Il avait été averti par sa lointaine cousine, la Baronne du Faix, de ce que le Roy tentait de faire asseoir en France, une monarchie absolue, bien évidemment, qui soit très stricte. M'enfin soit, il était icelieu pour discuter, et il ne se dégonflerait pas. Il était entré de manière chevaleresque, certes, mais il ne le regrettait pas ; cela montrait que le grisonnant était toujours homme d'ambition et prêt à faire ce qu'il faut pour donner un effet peut-être pas des plus nobles, mais des plus entreprenant. Le-Fier en penserait ce qu'il veut, comme on dit : alea jacta est.

Je suis sûr, Majesté, que vous respecterez la coutume et que vous serez un bon pascalien, à l'avenir. Je ne dois pas mon dévouement au Très-Haut de par mon âge, soyez rassuré, j'ai commencé très tôt ma vie d'homme pieux.

Puis, reprenant d'un ton plus sérieux

Pour ce qui est de ma venue, il vous faut savoir, vostre Majesté, que les routes sont longues et difficiles ces temps-ci. Et mes rendez-vous avec le Pape ont été assez fréquents ces derniers jours. Quant à vostre premier appel, je n'ai eu d'invitations. Vous savez tout comme moi à quoi cela est dû.

Ah... Voilà que cela devenait intéressant. On parlait enfin de l'hérétique, il était temps qu'il vide son sac, le Bourbon. Prenant son courage à deux mains, il commença à réciter la vérité sur la harpie.

L'hérétique, vostre Majesté, n'est autre que la Princesse Léonore de Rohan. Elle a été frappée d'ex-communion et le Pape n'entend surement pas revenir sur sa décision qui est bonne. Je ne souhaitais donc pas être confronté aux ennemis de mes amis, ou plutôt, dans ce cas là, à l'ennemie du peuple. En plus d'être frappée par l'Eglise Pascalienne, cette femme est plutôt détestée par le peuple qui demandait la fin de sa main-prise sur le pouvoir royal lorsque Sa Majesté Louis-Edouard est mort. D'ailleurs, certains nobles s'y opposent farouchement, sans pour autant vous le dire clairement de peur des représailles ; ses fonctions étant aussi nombreuses que ses rides, plusieurs pensent qu'elle a le droit de vie ou de mort sur les sujets et les plus hauts dignitaires même. Mais je ne crains pas cette femme, car Pascal, lui, sait la vérité et sait que sa déchéance est proche.

Pour appuyer mes dires, vostre Majesté, voici tout d'abord une copie des excommunions.


Il tend un bout de papier au Roy.

Citation :
Excommunions & Anathèmes sur Léonore de Rohan-Valois & Aimelin de Millelieues & Aymeri de Clairvaux.

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Badgecopiepetitcd1

Nous, Matthieu Ier, Souverain Pontife de l'Eglise Pascalienne et de ses Etats, Successeur de Saint-Père Pascal, Souverain des Souverains, devant le Très-Haut & sous le regard de Saint Père Pascal

Devant l’inacceptable mépris exprimé par Mademoiselle Léonore de Rohan , par le Très Fidèle Aimelin de Millelieues, Défenseur de la Sainte Eglise & de la Sainte Foi et par Aymeri de Clairvaux, Intendant Général d’Île-de-France envers l’Eglise de Dieu & envers la communauté des fidèles, & devant leur refus commun de reconnaitre Sa Majesté Louis-Edouard de Rohan-Valois comme étant le roi légitime de France & de Navarre, choisi par le Créateur & devant leur abominable mensonge d'un quelconque héritier légitime de feue Sa Majesté Jehan de Vergy, ancien roi de France & de Navarre, alors que toute sa descendance est reconnue illégitime depuis l'annulation de son mariage, c'est avec justesse et pleine légitimité que nous mettons définitivement au ban de l'Église ces personnes immondes gouvernées par leurs démons intérieurs.

C'est ainsi que nous excommunions et frappons d'anathème Léonore de Rohan, Aimelin de Millelieues et Aymeri de Clairvaux. Par cette décision, qu'ils se voient privés à jamais du paradis céleste, de la communion des Saints & de la communauté pascalienne et de l'accession à un des trônes terrestre du Tout Puissant ou à l'un des gouvernements de province.

Nous appelons les fidèles à pourchasser ses hérétiques et à les présenter devant la Sainte Justice du Créateur pour qu'ils soient brulés vivant. tout fidèle cautionnant ostensiblement, ou contribuant, de quelque manière que ce soit, à l’expansion ou au développement de l’hérésie de ces personnes, se verrait lui-même frappé de censure et encourrait la même sentence.


Fait au Mont Saint Michel, le cinquième du mois d'avril 1650, deux ans après Pascal.

Matthieu Ier,
Souverain Pontife


Tout en lui souriant lorsqu'il lisait la lettre du Pape, il repris sur une voix plus douce cependant.

Ensuite, vostre Majesté, sachez que je me ferais un plaisir de vous servir icelieu, en le Royaume de France, si c'est vostre décision et que je suis motivé à le faire. Si elle est autre, n'ayez crainte, vous ne me reverrez plus et je ferais retraite à Reims. Mais mes compétences pouvant être multipliées par mon âge, qui n'est fort plus jeune, pourraient être bénéfiques à vostre désormais Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna

Lauranna


Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 23:47

Lauranna attendit que le SEG termine de parler à aymeri et demanda à lui parler.

--Monsieur, je me suis absentée en laissant la surveillance de la porte à ce garde, vous savez ce fichu enlèvement.

Elle montra d'un signe de la tête ce garde qui commençait surement dans le métier de soldat. Regard noir envers lui. Lauranna s'occuperait de son cas plus tard, pour l'heure il n'avait que la possibilité de regarder ses pieds, tellement la capitaine était fâchée..


Je vous garantie que personne n'entrera plus ici, tant que je serai là.

Lauranna prit congés auprès du Seg et se dirigea vers le garde fautif.

A nous deux mon gaillard! comment as-tu pu laisser passer ce personnage?

Il est entré de force, le temps que je regardais si il était sur la liste.


Bougre d'imbécile, il va faloir que tu viennes me faire un rapport détaillé, ensuite je verrais bien ce que je fais de toi.

Lauranna se posta à la porte et barra la route a qui conque voudrait entrer sans ordre du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Lionix

Lionix


Messages : 101
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 0:28

Lio avait parcouru les endroits où elle pensait trouver Gian sans résultat, elle rejoint alors Lauranna un peu dépitée

Capitaine j'ai cherché après Gian pas moyen de le trouver, je suis désolée...enfin je suis là, j'ai laissé le message si quelqu'un le voyait passer....

Lio se planta devant la porte et attendit que la colère de Lauranna la laisse lui répondre, visiblement il fallait surveiller l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 1:16

Le Roy se leva fixant Louis.

Vous êtes, il me semble le noble le plus idiot qu’il m’ait été permis de rencontrer.
Je me demande comment vous avez pu rester avec votre titre jusqu'à ce jour, car vous pouvez me croire, ce jour est le dernier ou l’on vous nommera Duc.


Alexandre explosa.

Comment avez-vous pu venir ici me pousser à ce point sans réfléchir.
Vous prenez vous pour mon égal ?


Poussant un faux rire.

J’imagine un instant une France dirigeais par un homme ayant si peu de réflexion.
Mais cela serait la fin du royaume, demain nous ne serions pas plus que des gardes suisses.
Étiez-vous sans savoir qu’il m’a plu de donner l’indépendance à la principauté de Guernesey.
Vous n’êtes sans savoir que le représentant de cette principauté, n’est nul autre que le prince Aimelin.
Et vous venez en mon bureau pour l’insulter, et pas la même occasion insulter ma décision.


Furieux Alexandre cria regardant la porte cette fois si close.

Garde !!!!!!

Voyant le capitaine arriver.

Emmenez cet homme Louis dit le gueux au cachot, et vous veillerez à ce qu’il fasse silence soit en le bâillonnant, soit en lui arrachant la langue.

Alexandre fixant de nouveau l’ancien duc.

Vous voyez je vais vous aidez à devenir encore plus pieux que vous n’êtes.
En vous aidant à respecter le vœu de silence.

Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 3:30

Leonore travaillait dans la salle du Conseil d'Etat à quelques pas de là. Elle entendit alors du bruit. Manifestement quelqu'un elevait la voix, et de maniere particulierement virulente. Elle se leva pour aller voir dans le couloir qui pouvait oser crier ainsi. En ouvrant la porte elle entendit que cela venait du cabinet de travail du roi. La melodieuse voix royale montait dans les tours, à en reveiller tout Paris si on n'avait ete en pleine journée.
Que diable pouvait-il bien se passer encore? Car meme lors de leur altercation, le roi n'avait ete si virulent. Elle soupira. Elle etait Grand Chambellan, elle se devait d'aller voir qui importunait le roi de cette maniere pour le rendre aussi furieux. Plus elle approchait plus le roi criait.


GARDE!!

Oh là! Ca allait chauffer! Elle vit la porte s'ouvrir et entrer la capitaine. Interloquée, elle s'approcha encore, et vit un homme qu'elle ne connaissait pas en compagnie du roi. Etrange, elle aurait du etre informée de cette entrevue. Or, les audiences du jour se bornaient aux conseillers d'etats.

Et le roi qui continuait à vociferer, ordonnant des sevices terribles de mutilation pour que l'homme ne puisse plus dire un mot. Elle regarda la scene avant d'entrer dans le cabinet.


Elle fit signe à un laquais pour qu'il apporte une bouteille d'alcool fort.

Et une bassine d'eau fraiche avec de l'eau de bleuet dedans! Lança-t-elle alors que le valet disparaissait. Je crains que vos tempes ne bourdonnent Majesté. Un peu de lotion de bleuet vous fera le plus grand bien.

Sire, mais que se passe-t-il donc pour que vous soyez à ce point furieux? Qui est cet homme?
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna

Lauranna


Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 7:25

Lauranna entra a à l'appel du Roi.

--Oui votre Majesté?

Manifestement cet homme qui avait forcé le passage de la porte du cabinet d'Alexandre avait mis le Roi en colère, son visage reflétait une rage non contenu.
Entendant du bruit Lauranna vit Léonore derrière elle, en lui souriant elle se permit de lui dire.


--Madame , Sa majesté me parait bien en colère, il s'agit de Louis de bourbon.

La capitaine regarda le roi , en se rapprochant de Louis prêt à intervenir.

Monsieur suivez moi sur le champs ou il vous en coutera de votre vie.

Elle pointa sa rapière à quelques centimètres de la personne qui avait mit le Roi dans une fureur telle; afin qu'il la suive.

Lionnix, Gian, venez de suite, et emmenez cet homme aux cachots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 10:20

Gian qui était parti avec Sieur Gilbert vers les grilles, revint en courant vers le cabinet de travail du Roy.

Mon Capitaine désolé de revenir seul mais le Sieur Gilbert est parti prés des grilles en me disant je vais faire un tour dans la capitale, allez y mon brave retournez a votre poste.

C'est bien étrange cette histoire d'enlèvement !

En arrivant Gian avait le sourire en voyant Lionix qui était arrivé, et la salua, ainsi que le SEG. En même temps la porte du cabinet de travail du s'ouvrit el il entendit le Roy crier !!

Citation :
Garde !!!!!!

Emmenez cet homme Louis dit le gueux au cachot, et vous veillerez à ce qu’il fasse silence soit en le bâillonnant, soit en lui arrachant la langue.

Gian son cerveau agissant de suite se porta aux côtés du Capitaine qu'il vit sortir sa rapière, avec le mousquetaire Lionix, Gian, prirent le Sieur chacun a un bras pour l'emmener aux cachots.

SUIVEZ NOUS MESSIRE ET PAS DE RÉSISTANCE SINON IL VOUS EN CUIRA !!

Nous revenons de suite Capitaine le temps de mettre ce Sieur entre les mains du gardien, y a t-il des ordres spéciaux pour le gardien concernant cette personne ?

Lionix et Gian prirent la direction des cachot.
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 14:03

Léonore haussa un sourcil en entendant Lauranna l'informer qu'il s'agissait de Louis de Bourbon.

Louis de Bourbon? Quel Louis de Bourbon? Le seul Louis de Bourbon que je connaisse est... était le mari d'Anne-Louise de Rohan ma soeur. Sa gorge se serra. La peste et la guerre avaient frappé durement la princesse. Et... et vous savez ce qui est arrivé aux.. aux Bourbon. Elle pinça des levres. Cette fois c'était elle qui était en colere. Comment cet homme pouvait avoir l'outrecuidence, l'indescence, le culot de se pretendre etre Louis de Bourbon? Elle serra des poings, à tel point que ses ongles lui entrerent dans la paume de ses mains. Elle regarda l'homme qui était emmené d'un regard noir, furieux outré. Elle avait envie de... de... Bref vous avez compris. Elle serra encore un peu plus fort des poings.

Bon alors? ça vient ce cognac? Et l'eau de bleuet? Mais qu'est ce qu'ils fichent!

Il fallait qu'elle passe sa colere sur quelqu'un. Elle ne pouvait la passer sur ce ridicule personnage qui venait pretendre elle ne savait quoi, en affirmant etre de la famille des Rois de France, famille eteinte tragiquement. Mais que croyait-il? Que sa supercherie ne serait pas decouverte? Il esperait abuser le roi?

Elle se tourna vers les gardes, puis inspira profondement avant de se tourner vers le roi.

Sire, je suis navrée qu'un tel homme ai pu parvenir jusqu'à vous en se pretendant etre ce qu'il dit. Cela n'aurait jamais du arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 16:38

Navré dites vous !
Mais voila bien une raison de l’être, s’il me faut moi-même garder ma propre personne, je préfère m’en charger sur un champ de bataille, plutôt que d’être entourés de gardes endormis.


La mauvaise humeur était bien la à présent, que d’effort pour demeurer le Roy qui se devait sans esclandre.

Mauvaise humeur de n’avoir pris le temps de parler de ces multiples missives reçu par ce personnage à son capitaine de garde, qui avait tant à faire pour protéger ces augustes fesses.

S’il y’avait un seul responsable il savait que ce ne pouvait être que lui.
Alexandre pourrait le reconnaitre aisément, mais le Roy non.

Donc à défaut de décharger sa colère sur le responsable, il préféra se calmer pour répondre à Léonore.


Il va de soit qu’un cognac me serait utile, pour chasser se traumatisme.

Puis regardant Louis qui était amené par les gardes.

Voir deux ce traumatisme est énorme.

Capitaine

Le voila encore à aboyer, mais regardant le visage de la responsable de sa sécurité, il put y voir honte et colère.
S’acharner sur elle serait des plus injuste, c’est lui qui avait fait l’erreur de l’accepter, c’est lui avait permis aux gardes de l’entrée de le laisser passer.

Voila le souci, il avait par prétention se trouvant plus beau, plus fort et plus intelligent que les autres, ce qui n’est pas foncièrement faux, ordonné à un garde de laisser se personnage passer, sans en référer à Lauranna.
C’est pour tout ceci qu’il posa sa voix d’une manière bien plus douce.


Capitaine, je viendrais vous importuner plus tard, pour parler de votre devoir qui est ma sécurité, et du mien qui est de ne pas vous empêchez de le faire.
Car voyez vous ma vie m’importe beaucoup.

En attendant pourriez vous, faire entrer monsieur Aymerie, il me semble que c’est son nom.

Car il me déplait de faire attendre à ce point un personnage d’état ,pour une affaire qui n’en est pas une.


Un murmure à Léonore pour lui montrer qu’il était à présent redevenu calme.

Et cette fois vous n’allez pas refuser de me masser, pour calmer ma délicate personne.

Puis regardant le feuillet remis plus tôt par ce Louis, il le tendit à la duchesse.

Vous pourriez aussi classer ceci et sans hurler je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 17:05

Leonore laissa echapper un imperceptible soupire de soulagement quand elle vit que le roi redescendait en pression. Elle servit au roi un double cognac avant de le lui tendre, et d'approcher une chaise. La bassine de porcelaine venait d'etre posée sur le bureau. Elle prit le document que lui tendait le roi et y jeta un oeil. Elle reconnut le texte qu'elle avait lu quelques temps au paravant, quand il avait été publié. Elle gromela en le reposant sur le bureau, avant de prendre un linge et de l'appliquer sur les tempes du roi.

Ce torchon qui ressort.. il fallait s'y attendre. Je vais quand meme vous l'expliquer avant de le classer.

Mon neveu qui etait roi sous ma tutelle a decidé un beau matin apres des mois et des mois d'oisiveté, qu'il etait temps pour lui de remonter sur le trone, alors qu'il n'avait fait que dedaigner les affaires d'etat. Ce gamin capricieux, imbu de lui-meme et vindicatif qui nous avait laissé le Prince de Condé et moi meme à nous debrouiller avec la zizanie qu'il avait semé dans le royaume, se decouvrait tout d'un coup des veleités de monarque. Vu son comportement, j'ai decidé de refuser de publier le lit de justice mettant fin à la regence. Et j'ai alors demandé au Prince de Condé d'assurer la regence avec moi. Seulement Sa Sainteté mal informée, par des bruits de couloir et des ames dopées à l'acherpine, n'a pas eu les bonnes informations concernant cette affaire. Il ne s'agissait pas de refuser que Louis-Edouard devienne roi. Il s'agissait de continuer la regence le temps qu'il se montre capable de regner. Et ce pauvre pape avec qui j'avais deja eu des mots a proclamé l'anatheme sur le Prince Aimelin, sur monsieur de Clairvaux et moi-meme, arguant d'un argument qu'il nous avait refuté quelques semaines plus tot.

Elle continuait d'appliquer la lotion appaisante sur les tempes du roi en parlant.

Lors de la declaration d'independance de Guernesey, le pape nous avait refusé l'anatheme pour le Prince Aimelin qui refusait de reconnaitre le roi de France comme son souverain. Et là, dans ce document, alors qu'il ne s'agissait que de poursuivre la regence et non pas de refuser le trone mon neveu, bing! Il fait volte face et prononce l'heresie. Alors que nulle part nous n'avons renié le dogme pascalien depuis la rencontre ici meme mettant fin au schisme, et que nulle part nous ne disions ne plus reconnaitre Louis-Edouard comme le roi. Un document etait bien arrivé mettant le doute sur la legitimité de l'heritage de la couronne. Mais apres verification ce document s'est averé etre un faux. Information que les espions acherpiens du pape n'ont pu avoir je ne sais pourquoi tant ils etaient et son encore à l'affut de tout et n'importe quoi.

Ses doigts continuaient de masser le front du roi à travers le linge qu'elle humidifiait regulierement d'un air detaché.

Vous connaissez toute l'affaire. Suite à cela, la guerre de Guernesey et tous les drames que le royaume a vecu. Je pense que Sa Sainteté est un homme suffisament sage pour lever rapidement cet anatheme ridicule et cette heresie falacieuse qui n'en est pas une. Mais que voulez vous, quand on ecoute de telle personnes que sont les conseillers du pape, on ne peut que s'egarer. Je ne citerai pas de nom, mais je les connais. Et le prince de Condé les connait aussi. Bref, voilà. Pour renouer des relations saines avec le Saint Siege, il serait judicieux de profiter de la venue du Saint Pere pour votre sacre pour entamer ces discussion pour le concordat prevues de longues dates et qui n'ont pu se tenir, et lui parler de cette affaire ridicule pour y mettre un terme.

Quant à ce personnage qu'on vient d'emmener, il se fait appeller Louis de Bourbon, m'a dit la capitaine. Louis de Bourbon etait le mari de ma soeur. J'aurais quand meme reconnu mon beau-frere. Je ne sais ce qu'il pretend etre d'autre. Mais en tout cas c'est un mystificateur. Et venir m'accuser d'heresie, ici meme il ne manque pas de toupet. C'est meme outrageant pour Votre Majesté. Car si un Bourbon etait encore en vie, cela se saurait. Et ce serait lui, le roi legitime. Or donc je soupçonne certains esprits mal intentionné de fomenter un complot contre Votre Majesté pour le detroner.


Elle reposa le linge dans la bassine qu'elle tendit au valet.

Voyez, je n'ai pas hurlé. Je m'en vais donc classer ce torch... document à sa place, et je vous laisse avec un autre pseudo heretique, à savoir Monsieur de Clairvaux que Monsieur de Noaille-Condé-Beauvais-Savoie-Nemours vous conseille de mettre en charge de la Prevoté Generale.

Autre chose Votre Majesté?
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna

Lauranna


Messages : 169
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 20:14

Lauranna écouta le Roi lui expliquer de quoi il en retournait, Louis toujours au bout de sa rapière s'était tût.

--Gian emmène cet homme à Maddox, il va se régaler d'avoir un gibier de la sorte......
Je crois que ce personnage aura le loisir de méditer sur sa vie dans le cachot.


La capitaine laissa Gian et Lionnix prendre en charge le prisonnier et sortit de la salle.


--Monsieur Aymeri de Clairvaux? Le roi va vous recevoir.

Elle avait chaud et soif d'un coup, mais le devoir avant tout.

--Veuillez entrer je vous prie.

Lauranna se glissa sur la gauche afin de le laisser entrer, Gian et Lionnix sortirent du cabinet en compagnie de Louis. Un petit coup d'oeil rapide a la Futée qui comprit de suite qu'elle devait les accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 21:06

Charles entendit d'abord le ton monter, puis un fort appel au garde qui entra dans la seconde pour ressortir avec le Bourbon. La conversation ne s'était pas bien passée du tout. Au point que le Roi ait ordonné l'arrestation de l'homme.

Le SEG vit passer les mousquetaires entendant Lauranna leur dire de le conduire à Maddox. Il allait passer un sale moment le Louis. Le gardien de Vincennes n'était pas aussi tendre que ce qu'il laissait paraitre de l'extérieur. Si en plus il avait des consignes royales, il s'appliquait de les suivre à la lettre.

Aymerie allait être reçu. Charles décida de retourner à son bureau pour commencer les lourdes taches que le Roi lui avait confiées. La situation semblait sous contrôle et les mousquetaires venaient d'apprendre à leur dépend que la sécurité était une tache de chaque seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeri de Clairvaux

Aymeri de Clairvaux


Messages : 469
Date d'inscription : 09/01/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 1:03

Aymeri s’était posé en observateur d’un étrange spectacle. Des personnages insolites, des entrées en scène inattendues, des gardes dépassés, des rebondissements, une expulsion, un enlèvement, une arrestation ; décidément on s’amuse plus au Louvre qu’au théâtre. Tout ceci est à n’en pas douter à mettre sur le dos du flottement dominant à chaque début de règne.

Le jeune homme attendait toujours sagement dans son coin, amusé, quand le capitaine Lauranna l’invita à entrer. Il salua Nemours qui s’en partit prestement vaquer à ses occupations avant de franchir le seuil de la porte. Au centre, droit devant lui, le roi essayait de se détendre. A sa main, un verre empli d’un liquide ambré allait très probablement l’y aider. Rohan, jalousée, critiquée, attaquée, mais toujours débout et fidèle aux postes, se tenait toute proche. Le seigneur de Châteaurenard exécuta une révérence catastrophique, une de plus, puis il prit la parole.


Majesté … ce sont de bien étranges conditions pour une première entrevue, mais l’honneur et le plaisir de vous rencontrer sont saufs.

Il laissa au roi l'initiave de la discussion, après tout il ne savait pas quel sort il lui réservait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 13:16

Alexandre mesurait la tache qu’il lui incombait.
Persuader sa sainteté le pape, à revenir sur une de ces décisions.
Chassant cette pensée, se détendant sous la caresse de la Duchesse.

La laissant poser sa dernière question en souriant.


Oui une multitude de chose, mais ce n’est pas le lieu, il me semble.

Amusé également de la grandeur de l’appellation du prince de Condé, il ne put s’empêcher d’ajouter.

Charles peut choisir qui bon lui semble au poste qu’il désire qu’il occupe.
Il connait déjà les noms qu’il me plait d’y voir, et il sait qu’il a la responsabilité de la réussite de se conseil.
Mais ne vous en faites pas Duchesse, il me plaira de venir vous confiez des taches dont j’ai établi une première liste.
Je ne voudrais pas que ce conseil s’ennui par manque d’objectif.


Un regard sur la croupe de Lauranna qui sortait de la salle, pour y voir immédiatement y entrer Aymerie.

Des conditions étranges certes, mais le fait voir tout les matins le soleil se lever du même coté, est ma foi aussi des plus étranges.
Alors que voulez vous, il nous faut vivre avec cela, et continuer à travailler pour autant.

Monsieur Aymerie.
Il m’a plu de vous voir afin de vous connaitre.

J’ai de multiple informateur ,et jusqu'à présent je savais à quoi m’attendre avec mes précédentes rencontres.

Bien que pour une certaine personne, je fus surpris du fait qu’il était moins risqué d’affronter une meute, que d’essayer de la faire obéir.

Pour vous par contre, si ce n’est une déplorable information dévoilé par un homme non moins déplorable, je ne sais que peu de choses.

Donc contrairement aux autres personnes admises en ce conseil.

Pourriez-vous me dire pourquoi je devrais avoir une quelconque confiance en vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeri de Clairvaux

Aymeri de Clairvaux


Messages : 469
Date d'inscription : 09/01/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptySam 26 Juin - 0:45

Aymeri fut étonné de ce que le roi venait de lui dire. Il n’avait certes pas la renommée d’un Nemours ou d’une Rohan, mais il n’était pas non plus un inconnu à Paris. Bien que n’étant pas mystérieux par nature, il était plutôt satisfait d’avoir échappé jusqu’à maintenant à la vigilance des monnayeurs d’informations de tout poil ; une réputation est si vite faîte, dans le bons sens comme dans le mauvais. Il avait ainsi l’occasion de rencontrer le roi sur des bases saines.

Vous me ferez confiance parce que vous êtes roi par la volonté du Très-Haut. Contrairement à ce que certains ont pu affirmer, j’ai toujours été d’une loyauté indéfectible envers la Couronne.

Peu me chaut de gagner la confiance d’Alexandre le fier … il marqua une très courte pause … avoir celle d’Alexandre Ier serait un honneur. La nuance est subtile mais capitale. Dieu vous a confié le royaume de France, montrez-vous digne de Sa confiance et vous me compterez parmi vos plus fidèles soutiens ; écartez-vous des lois auxquelles doit se soumettre tout roi de France et vous m’entendrez protester.

Le jeune homme avait répondu d’un ton calme, de sorte que sa dernière affirmation n’apparaissait pas comme une menace. Il ajouta pour conclure :

Gardez à l’esprit que ce n’est pas un homme que je souhaite servir, c’est un roi. Et à travers lui le Très-Haut et le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyDim 27 Juin - 17:57

[A l'extérieur du cabinet de travail]

Non que le garde l'ait empêché d'entrer, on commençait à savoir qu'il en avait le droit, presque toujours en tout cas. Mais un.."le Roy vient d'envoyer un homme en prison, un imposteur parait il" lui laissa entendre qu'il valait mieux attendre que le calme revienne. Entre deux reniflements il se rappelait des colères d'Alexandre quand les soldats ne suivaient pas les ordres. Et il renifla de plus belle. Le chef, il était gentil tout le temps sauf...quand il ne l'était pas.

Il prit patience à défaut d'un mouchoir. Sa tête lui montrait des images de la Blonde lui sautant au cou quand il rentrerait chez eux, lui disant qu'il était le meilleur des hommes et que...une chèvre avait une attitude bizarre. Il secoua la tête. Que venait donc faire cette chèvre dans ses pensées?
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyDim 27 Juin - 23:56

Elle courait, courait dans le Louvre la Grande Duduche. Et les couloirs du Louvre, mine de rien, ça en fait du chemin pour aller d'un coin à l'autre. Audience dans ses appartements, pouff pouff! Un document à signer dans l'autre aile, pouff pouff! On descend au rez de chaussée pour aller donner des ordres à la garde, pouff pouff! L'escalier Daru à monter au pas de course, et au premier palier, ciel les bras lui en serait tombés, comme aurait dit la statue ailée qui y tronera dans quelques siecles.
Elle furetait partout dans l'immense palais, pour que le service du roi soit impeccable. Il fallait qu'elle trouve le premier gentilhomme. Comment s'appelait-il deja... Dobby? non... Kreature... non plus, un nom plus simple que cela. Gildas? Robert? Diable mais quel était son nom bon sang! Gildebert! Voilà c'etait ça! Gildebert! Elle avait à l'entretenir au sujet d'une boulangere de Paris. Et pouff pouff! Elle ne tarda pas à arriver devant les appartements du premier gentilhomme. Radieuse, rayonnante, tenant une forme du tonnere de Dieu, la princesse n'avait pas besoin de produit de beauté et autre anerie de ce genre à se mettre sur la figure pour rester jeune. Elle l'était tout simplement. Et parcourir ainsi les couloirs du palais lui faisait entretenir sa forme.
Personne à son appartement. Où etait-il donc passé. Allez hop, demi tour à gauche! Gauche! Et on repart dans l'autre sens. Direction... heu... le cabinet du roi sait-on jamais. Elle se demandait bien pourquoi le roi avait decidé de le garder pres de lui. Mais apres tout, elle ne le connaissait pas. Peut-etre qu'il lui etait devoué au plus profond de son ame.

Monsieur le Premier Gentilhomme, bien le bonjour!

Elle lui fit son plus beau sourire. Le roi avait decidé qu'il serait à son service, et elle l'etait aussi. Alors autant bien s'entendre. Et la rousse flamboyante, dont la beauté naturelle irradiait tout le couloir s'approcha du jeune homme avec son air le plus aimable, sans que celui ci fut feint.

Je suis ravie de faire votre connaissance enfin. J'aurais à vous entretenir de la table de Sa Majesté. Notament, vous parler de ses miches.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le-Fier

Alexandre le-Fier


Messages : 570
Date d'inscription : 01/06/2010

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 0:40

Alexandre sourit dépité de sa journée

Bien, bien du moins nous savons tout deux que l’on ne peut se faire confiance.
Je ne puis faire confiance, en un homme qui sera limité, en plus de son esprit, aux informations qu’il aura.
Et sans avoir toutes ces informations, ni toute sa tête pourra juger le Roy savoir si il est Alexandre le 1er ou Alexandre le fier.
Je ne vous ferais confiance messire, le jour ou vous-même ferez confiance en Alexandre le Fier.
Sans vous demandez s’il fait bien ou mal, simplement car vous avez confiance.
En attendant, je n’ai aucune envie de me fatiguer pour vous, je ferais confiance au Prince de Condé qui lui vous fait confiance.
Surtout que s’il a tord, il le paiera devant moi.
Vous pouvez disposer.


Nouveau soupire d’Alexandre le temps passait trop vite.
Trop de chose à faire et dire.


Capitaine

Que l’on me trouve Largo
Je veux le voir de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 1:05

[toujours derrière la porte, dans le couloir]

Il clignait des yeux. Ca irradiait comme pas permis ou bien ce n'était qu'un tic bien à lui...la question n'avait pas vraiment d'importance. C'était donc elle, la vieille. Bon...elle avait pas l'air si vieille mais en comparaison des fermières que Gilbert avait l'habitude de prendre pour...de prendre, elle l'était! Vieille, bien sur, pas fermière.

Il fallait donc qu'il soit sous elle...Sous sa tutelle. Voila qui le laissait perplexe. Dans un passé pas si lointain, mais pas lointain du tout, il se serait que dessous ou dessus, tout est bon à prendre. Mais maintenant, Gilbert allait se marier. Et pas avec une vieille mais avec la plus belle femme du royaume...la Blonde!

Bon, Alexandre était en colère. Valait peut être mieux pas aggraver les choses et écouter ce que la presque vieille avait à dire. Et elle le dit...les miches d'Alexandre? mais elle le prenait pour qui. Ses miches il les avait vu pendant des mois, chaque fois qu'il devait entrer dans la tente du chef. tellement souvent qu'il avait du se retenir de lui suggérer de changer de position au moins une fois toutes les dix femmes.

Reniflement d'avant garde, un de ce qui a l'art de tout renvoyer à la case départ.


Bien le bonjour à vous Madame. Appelez moi Gilbert, voulez vous? et moi je vous appellerai...pas , ca serait bien, sinon ma femme sera jalouse. Oui, la blonde ne peut être que jalouse, elle l'aime tellement...comme vous le souhaiterez. Si souci avec les miches du ch...de sa majesté il y a , croyez bien que je ne peux que... il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait faire pour le fessier royal mais il fallait avoir l'air intelligent quand même...Gilbert vivait d'espoir depuis longtemps...faire quérir un maitre en ce domaine?

Un furoncle, voila surement le problème d'Alexandre. Ca devait arriver à force de rester assis sur ces fauteuils trop confortable.

Si les miches sont trop gonfle, je sais quoi faire Madame, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Léonore

Léonore


Messages : 1830
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 1:15

[bruits de couloir]

La duchesse ecouta le Prime parler, sans vraiment comprendre. Et il parlait, il parlait. Et plus il parlait moins elle le comprenait. Etait-il d'un pays etranger? Il parla d'un maitre en ce domaine. Bien sur, un grand panetier, voilà de qui il voulait parler. Cela devait etre certainement ça. Mais en quoi les miches trop gonflée pouvaient etre un probleme. Hummm de belles miches, bien rebondie, douces et fermes à la foi! Quel bonheur! La duchesse en salivait. Elle n'avait pas mangé depuis des heures.

Vous savez quoi faire! A la bonne heure! Peut-etre pourriez vous m'en mettre une ou deux de coté. Et si jamais il en manque, je vous conseille d'aller chez mademoiselle Elena dans Paris. A l'Epis d'Or Royal. C'est là qu'elle officie. Elle vous fournira tout ce que le roi desirera pour son bon plaisir, des religieuses bien charnues, des belles miches bien savoureuse. Demandez lui tout ce qui pourra faire plaisir au roi, elle sera tres fier de servir notre souverain.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 EmptyLun 28 Juin - 13:28

Le temps que le Roy voit toutes les personnes qui défilaient les unes derrière les autres dans son cabinet, Charles avait mis au point une première liste des membres du Conseil d'Etat à faire valider par sa Majesté. Il avait bien d'autres choses à lui dire aussi. Donc il se présenta au cabinet pour demander à le voir, ou à prendre rendez-vous, la journée avait été bien chargée et touchait à sa fin.

D'ailleurs, le Roy avait il seulement eut le temps de manger quelque chose dans cette journée infernale ? Charles en doutait.


- Capitaine Lauranna, fit il en arrivant devant les mousquetaires. Pourriez vous voir si le Roy peut me recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Cabinet de Travail du Régent de France
» [RP]Cabinet médical de Cara de Leon
» [RP] Cabinet réservé à Amélia Nivel - LGP / SEG Ad Interim
» [RP] Cabinet des correspondances du Ministère des Affaires Etrangères
» [RP-Lieu] Salle du Trône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Les Palais Royaux + :: . Le Louvre .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit