Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hé! T'as vu ma Maison ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul

Paul


Messages : 661
Date d'inscription : 20/09/2009
Ville : Paris

Hé! T'as vu ma Maison ? Empty
MessageSujet: Hé! T'as vu ma Maison ?   Hé! T'as vu ma Maison ? EmptyDim 31 Jan - 18:25

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse aux joueurs. Il notifie d'une amélioration du jeu.

Un nouveau système vient d'être mis en place. En voici la description :

Les Maisons nobles

A partir de maintenant, les nobles de titre (Ducs, Marquis, Princes etc...) anoblis par le Roi pourront, moyennant finances, ouvrir une Maison.
Qu'est-ce ? C'est un mot qualifiant une lignée familiale noble. IG, les Maisons ont une capacité maximale (pas plus de 6 membres pour la Maison d'un Comte, par exemple).

Expliquons-nous.

Après avoir ouvert sa Maison dans l'Hérauderie (pour cela, il devra se déplacer dans la capitale), le noble aura à sa charge le prestige de sa Maison. Il devra, en effet, chaque semaine, faire plusieurs actions dans le but d'augmenter un quota de prestige (accepter des membres, organiser des festivités permettent, par exemple, l'augmentation de ce quota). Si, en fin de semaine, le quota a augmenté par rapport à la semaine précédente, sa capacité de membres augmente d'une place. Inversement si le quota a diminué.

De là, il pourra accepter des demandes d'adhésion de joueurs à sa Maison (qui pourront la faire via l'Hérauderie > Les Maisons). Il pourra les classer selon deux catégories :
La famille
Les domestiques
(qui devront payer une taxe hebdomadaire pour faire partie de cette maison. en contrepartie ils recevront près de 4 points d'estime par semaine et verront le prix des parcelles de champs diminuer ou, encore, les gains de pêche ou de chasse augmenter).

De même, dans le but d'améliorer le prestige de sa Maison (ou d'augmenter son argent), il pourra effectuer des festivités (qui apparaîtront alors dans l'Hôtel de Ville).
L'entrée, payante ou non, permettra de faire gagner au joueur qui y participe des points d'estime.

Une option royale y est additionnée : le Roi peut, s'il le souhaite, faire perdre ou gagner du prestige (20 points) à une Maison (action disponible une fois par semaine par Maison).

Ce système est un système de base. Il sera amélioré et précisé. N'hésitez pas à nous faire part des bugs, s'il y en a, dans la section faite pour.

L'administration et le groupe de travail.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hé! T'as vu ma Maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] La maison des De Virloinval
» La maison des courriers
» [RP] Maison des courriers
» [RP] Bureau du Cadastre de Saint-Pierre-Port
» Des Services de la Maison du Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Annonces officielles .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit