Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [RP] Annonces de la Mairie

Aller en bas 
+12
Amelia59
cococcinelle83
mercedes
Angelique_bella
Athénaïs
Martha
ottokar
Thays
pamela_girolle
routier
fafounet
gwen_de_bulette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 10:13

Après avoir pris connaissance des résultats, Ottokar prit un vélin et l'afficha à la vue de tous.


Citation :
Nominations à compter du 1er juillet 1651 :

Conseiller à la Sécurité de la ville : Rôle important pour la tranquillité de tous, j'ai nommé Dame Effelissianor, Vigneron de son métier.

Conseiller à l'accueil : Vous la connaissez tous, elle a été notre maire pour dix mandats et aujourd'hui, elle accepte de nous aider en tenant l'accueil et le conseil pour les nouveaux arrivants, j'ai nommé Vicomtesse de Langourla, Baronne D'Estouville ,Dame Pamela_Girolle, Menuisier de son métier.

Ma troisième conseillère : Dame Sarah devient ma conseillère particulière pour m'accompagner au quotidien dans la gestion de la ville en soutien, Vigneron de son métier.

et pour finir,

Conseiller aux finances : Moi même, ce poste est trop stratégique pour laisser quelqu'un porter le chapeau en cas de difficultés. souvenez vous du procès de Sieur Fafounet pour 400 000 louis. S'il y a un souci, je veux en vouloir qu'à moi même. Mon métier est boulanger.

Nous sommes bien sûr à votre disposition, n'hésitez pas à nous interpeller dès que vous en ressentirez le besoin, je m'engage à répondre à tous les courriers qui me seront envoyés.

Conscient de la confiance que vous m'avez accordé, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour servir les intérêts de la ville d'Eu.

Ottokar de Syldavie
Maire de la Ville d'Eu


Dernière édition par ottokar le Ven 1 Juil - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 13:53

Vive le nouveau conseille de Eu !

Pamela trouvait que ce conseil allait être du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyLun 1 Aoû - 8:34

A tous les habitants de la ville d'Eu :


Citation :
Nominations à compter du 1er août 1651 :

Conseiller à la Sécurité de la ville : Rôle important pour la tranquillité de tous, j'ai nommé Dame Sarah, Vigneron de son métier.

Conseiller à l'accueil : Elle assurera l'accueil et le conseil pour les nouveaux arrivants, j'ai nommé Dame Effelissianor, Vigneron de son métier

Ma troisième conseillère : Dame Candice devient ma conseillère particulière pour m'accompagner au quotidien dans la gestion de la ville en soutien, Orfèvre de son métier.

et pour finir,

Conseiller aux finances : Moi même, ce poste est trop stratégique pour laisser quelqu'un porter le chapeau en cas de difficultés.

Nous sommes bien sûr à votre disposition, n'hésitez pas à nous interpeller dès que vous en ressentirez le besoin, je m'engage à répondre à tous les courriers qui me seront envoyés.

Conscient de la confiance que vous m'avez accordé, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour servir les intérêts de la ville d'Eu.

Ottokar de Syldavie
Maire de la Ville d'Eu
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 9:41

AVIS A LA POPULATION :

JE RAPPELLE A TOUTES LES PERSONNES
SOUHAITANT RESIDER A EU
QU'ILS DOIVENT PASSER PAR LE BUREAU DU CADASTRE
POUR INDIQUER L'ADRESSE DE LA MAISON QU'ILS VEULENT OCCUPER.

IL EST POSSIBLE AUSSI DE DECLARER
LES COUPLES ET LES ENFANTS HABITANT
SOUS UN MÊME TOI..

ILS SERONT ACCUEILLIS
PAR DAME PAMELA GIROLLE.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 10:43

Annonces du Premier Septembre de l'an 1651

Les prix minimum à respecter font leurs retours !

!!

Fruits apportant des points :
Airelle : 17 (2 pts dextérité)
Framboise : 12 (1 pt dextérité)
Myrtille : 12 (1 pt dextérité)
Autres fruits : 7

Aliments rentrant dans la composition des plats : (prix fixe)
Raisin : 7
Chou : 7
Bolets : 10

Gibier rapportant des points :
Daim : 20 (2 pt pratique)
Chevreuil : 15 (1 pt pratique)

Animaux entrant dans la composition des plats :
Faisan : 10
Lièvre : 15
Sanglier : 22
Cerf : 30

Poissons entrants dans la composition des plats :
Anchois : 10
Bar : 15
Merlan : 7

Plats de poissons :
Anchois escabèche : 79 (plat à 3 pts réflexion (1 anchois - 1 vinaigre - 1 chou)
Bar escabèche : 84 (plat à 4 pts réflexion (1 bar - 1 vinaigre - 1 chou))

Plats de gibier :
Faisan normand : 60 (plat à 3 pts puissance (1 faisan - 1 vin - 1 bolet))
Lièvre à la crème : 65 (plat à 4 pts puissance (1 lièvre - 1 vin - 1 bolet))
Sanglier st Hubert : 35 (plat à 4 pts puissance (1 sanglier - 1 vin - 1 chou = 2 plats)
Cerf au vin rouge : 55 (plat à 6 pts puissance (1 cerf - 2 raisins - 2 vins = 2 plats)

Bouteilles :
Bouteille de vin : 25
Bouteille de vinaigre : 47 (1 vin - 1 raisin)

Meunier et Boulanger :
Pain : 6 prix fixe
Paquets de farine : 7
Ballot de blé : 10

Menuisier :
1 rondin de bois : 7
1 planche : 22
1 hache : 37 (1 planche)
1 fenêtre : 37 (1 planche)
1 porte : 37 (1 planche)
1 canne à pêche : 37 (1 planche)
1 pioche : 37 (1 planche)
1 diligence : 396 (17 planches + 1 rondin)

Orfèvre :
Gramme d'or : 13 (prix fixé par la banque)
Perle : 15
Gramme de nacre : 9 (5 coquilles pour 8 gr)
Coquille de palourdes : 10
Bague nacre et or : 61 (4 g nacre- 1 g or)
Bague perle et or : 43 (1 perle - 1 g or)
Broche 205 : (9 gr nacre - 9 g or)
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 15:27

Courrier envoyé le 3 octobre 1651

Chers Eudois et Eudoises
Je vous invite à vous réunir en place de Eu pour accueillir le Roy de France et la Reyne de France (forum de Eu)

J'espère que tout se passe bien pour vous à Eu également.
N'oubliez pas de vous rendre en halle de Eu pour vous amusez et participer à la loterie qui est gratuite.

Si vous avez une quelconque question je suis à votre disposition

Je vous souhaite une bonne journée

Pamela
Mairesse de Eu
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyJeu 6 Oct - 23:41

La mairie va bientôt créée la Gazette de Eu

Elle aura pour but
Parler de Eu, s'amuser tout en la lisant
Il y a auras de nombreuses rubriques , grâce à cette gazette nous pourrons connaitre d'avantage sur les habitants (interview...) Il y auras également des jeux à rendre pour gagner des lots
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyMer 12 Oct - 0:17

Citation :
Eudois Eudoises
N'oubliez pas que la mairie propose des aides pour les métiers à Eu !
La vente de choux à 3 louis est d'actualité

Un chou par personne et par jour

Pamela Girolle
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 20:15

Courrier envoyé le 13 octobre 1651

Courrier envoyé à tout le monde
Bonjour, Je vous rappelle que sur la foire de Eu, il y a une grille minimum à respecter !!La foire aux choux c'est un chou par personne et par jour


Voici les prix minimum à respecter !!
Fruits apportant des points : Airelle : 17 (2 pts dextérité)
Framboise : 12 (1 pt dextérité)
Myrtille : 12 (1 pt dextérité)
Autres fruits : 7
Aliments rentrant dans la composition des plats :
Pain :5 louis (prix fixe!)
Raisin : 7
Chou : 7
Bolets : 10
Gibier rapportant des points :
Daim : 20 (2 pt pratique)
Chevreuil : 15 (1 pt pratique)
Animaux entrant dans la composition des plats :
Faisan : 10
Lièvre : 15
Sanglier : 22
Cerf : 30
Poissons entrants dans la composition des plats :
Anchois : 10
Bar : 15
Merlan : 7

Anchois escabèche : 79 (plat à 3 pts réflexion (1 anchois - 1 vinaigre - 1 chou)
Bar escabèche : 84 (plat à 4 pts réflexion (1 bar - 1 vinaigre - 1 chou)
Faisan normand : 60 (plat à 3 pts puissance (1 faisan - 1 vin - 1 bolet)
Lièvre à la crème : 65 (plat à 4 pts puissance (1 lièvre - 1 vin - 1 bolet))
Sanglier st Hubert : 35 (plat à 4 pts puissance (1 sanglier - 1 vin - 1 chou = 2 plats)
Cerf au vin rouge : 55 (plat à 6 pts puissance (1 cerf - 2 raisins - 2 vins = 2 plats)

Bouteille de vin : 25
Bouteille de vinaigre : 47 (1 vin - 1 raisin)
Meunier et Boulanger :
Pain : 5 prix fixe Paquets de farine : 7
Ballot de blé : 10
Menuisier :
1 rondin de bois : 7
1 planche : 22
1 hache : 37 (1 planche)
1 fenêtre : 37 (1 planche)
1 porte : 37 (1 planche)
1 canne à pêche : 37 (1 planche)
1 pioche : 37 (1 planche)
1 diligence : 396 (17 planches + 1 rondin)
Orfèvre :
Gramme d'or : 13 (prix fixé par la banque)
Perle : 15
Gramme de nacre : 9 (5 coquilles pour 8 gr)
Coquille de palourdes : 10
Bague nacre et or : 61 (4 g nacre- 1 g or)
Bague perle et or : 43 (1 perle - 1 g or)
Broche 205 : (9 gr nacre - 9 g or)

L'aide aux artisans existe ne l'oubliez pas !
Pamela Girolle, Mairesse de Eu
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 23:31

Lettre envoyée aux Normands le 18 octobre 1651

Oyé oyé Eudois et Eudoises !

Une gazette est née à Eu !!

N'hésitez pas à faire part de votre sentiment sur cette gazette !



http://www.calameo.com/read/000064998c0a1202a84c1


N'oubliez pas de me communiquer votre point de vu de cette gazette (en courrier ou en Halle de Eu )

La gazette recherche également des journalistes alors vous n'hésitez pas

Pamela Girolle
Mairesse de Eu
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptySam 5 Nov - 13:51

Courrier envoyé le 5 novembre 1651

Calendrier de l'avent de la mairie

Comme tous les ans la Mairie de Eu organise son calendrier de l'avent en Halle de Eu !
N'hésitez pas à venir vous y inscrire, il y a que 24 numéros!

Derrière chaque numéro se trouve un lot !
Rendez vous en Halle de Eu .

Bonne journée

Pamela
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptySam 19 Nov - 23:49

Lettre envoyée le samedi 19 Novembre 1651



Chères Eudoises, Chers Eudois !
J'espère que tout se passe bien pour vous à Eu ! N'oubliez pas que je suis là pour toutes questions ou n'importe quel soucis que vous rencontrez .
La mairie de Eu organise un grand concours de pèche en Halle de Eu .
https://droits-divins.forumgratuit.org/t3737-rp-concours-de-peche-de-eu-fete-de-la-poiscaille#136248

La mairie compte sur vous ! Elle à besoin de vous pour que le village vie dans l'animation .
La pèche dure une semaine, tous les jours vous donnez le nom du poisson que vous avez péché(vous vous inscrivez au forum et après si vous n'avez plus le temps, communiquez moi par message ingame le poisson que vous avez péché )

J'ai hate de vous croiser à ce concours !
Je vous souhaite une agréable soirée

Pamela , Mairesse de la merveilleuse ville de Eu.
Revenir en haut Aller en bas
pamela_girolle

avatar


Messages : 1848
Date d'inscription : 25/10/2009
Ville : EU

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 14:55

Annonce de la mairie de Eu

Bonjour, j’espère qu vous a oui nous allez bien en cette période de froid! Hé oui nous sommes déjà le mois de Décembre .
La mairie de Eu à planter un sapin en plein cœur du village(su le forum puis halle de Eu)
Alors je vous y attend donc pour venir ajouter votre touche personnel sur le sapin avec une guirlande ou une boule ...

Comme tous les ans ,la mairie va également refaire son concours de Madame et Monsieur de Eu, un célèbre concours de beauté ou nous allons mettre en avant nos déesses et nos dieux de Eu, alors n'hésitez pas à venir vous inscrire, il suffit juste de me le dire en réponse à cette lettre .

Bonne journée et à bientôt pour vous souhaiter une bonne fin d'année
Pamela de Langourla
Mairesse de Eu
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptySam 24 Déc - 14:39

Samedi 24 Décembre 1651

La Mairie souhaite à tous ses habitants de très Joyeuses Fêtes...

Je vous rappelle également qu'il est toujours possible de décorer le sapin et que le concours de beauté est toujours d'actualité,n'hésitez donc pas à participer!!!
Quand cette période de festivités sera terminée,je mettrais une annonce pour reformer une nouvelle liste électorale afin de céder la place de maire que j'occupe actuellement en intérim,mais je vous invite à y réfléchir et si quelqu'un est susceptible d'être intéressé,vous pouvez d'ores et déjà me contacter ou Mercedes,maire de Rouen et Gouverneur de Normandie...

Merci de votre attention et Joyeuses Fêtes à tous!!! santa
Athénaïs
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 17:44

Athénaïs afficha une annonce en ce Mardi 27 Décembre 1651:

La mairie de Eu recherche activement son maire...En effet,comme vous le savez j'ai pris ce poste par intérim et ce afin de venir en aide aux habitants;toutefois,je ne souhaite pas garder ce titre pour lequel je ne suis pas prête actuellement.Si l'un ou l'une d'entre-vous est suffisamment motivé pour continuer de donner vie à cette ville qu'il ou elle se présente dès à présent au bureau du maire afin que nous puissions en parler.

Si une seule personne se présente et souhaite le poste,je lui cède la place sur le champs avec bien évidemment l'accord du Gouverneur et/ou du Roi...
Dans le cas ou plusieurs candidats postuleraient,ils seraient départagés par un vote le 20 Janvier.

Merci à tous de votre attention...


Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyLun 2 Jan - 14:20

Lundi,2 Janvier 1652

Chers habitants de Eu,tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 1652,tous mes vœux à tous;ensuite,je vous annonce officiellement qu'une remplaçante a été trouvée pour la mairie.En effet,comme convenu,je quitte le poste que j'occupais en intérim,en faveur d'Angélique-Bella,à qui je souhaite la bienvenue.Je vous remercie tous de votre soutien et de votre confiance,ce fut un réel plaisir de vous servir et j'espère avoir été à la hauteur ou au moins ne pas vous avoir déçu.
J'ai une grande confiance en Angélique,elle sera une excellente mairesse et je suis sûre que vous l'accueillerez comme il se doit.
Je souhaite à tous et toutes une bonne continuation et une heureuse vie dans cette merveilleuse ville de Eu que j'ai quitté pour le moment mais qui reste
dans mon cœur...
A très bientôt,et encore une fois bienvenue à la nouvelle mairesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 0:56

Dimanche 8 janvier 1652

Chers Habitants de Eu je vous informe que notre Gouverneur mercedes organise l'élection de notre miss Normandie, toutes les demoiselles et dames sont invitées à se présenter ici :

https://droits-divins.forumgratuit.org/t3935-miss-normandie

Le 20 de ce mois un jury votera pour l 'une d 'entre vous et il y a des lots a gagner des louis , des plats.

Venez nombreuses EU et ROUEN ensemble.

mercedes cherche 5 hommes pour le jury, merci de lui envoyer MP.

Revenir en haut Aller en bas
Angelique_bella

Angelique_bella


Messages : 1058
Date d'inscription : 10/11/2011
Ville : Rouen et Eu de naissance

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 14:01

Angelique afficha une annonce en ce Mercredi 11 janvier 1652

Citation :
Chers habitantes et habitants de Eu,

Des élections se profilent pour le poste de Maire. Comme vous le savez j'ai pris ce poste par intérim et ce afin de venir en aide aux habitants tout comme l'a fait avant moi Athenaïs.

Ne souhaitant pas garder ce poste car je suis déjà Juge de Normandie, et si vous êtes motivés pour vous investir, car il y a du travail, alors faites une liste.

-> Ma ville -> Hotel de ville -> Elections.

Les élections commençeront le 20 de ce mois !


Angelique_bella
Maire de Eu


[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Eu-vert-3078861


Si vous avez des questions concernant le poste de Maire merci de venir me voir dans le bureau du Maire.
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 23:31

Après une réunion entre le maire de Rouen et Gouverneur de Normandie, Dame Mercedes, son conseiller à l'accueil, Dame Martha, Dame Arthémise, conseiller à la sécurité de la ville d'Eu et son maire Ottokar, il a été décidé que dorénavant, les prix de ventes des produit à la foire sont libres à concurrence du prix maximum autorisés. Les maires et conseillers financiers y veilleront attentivement.

Si des voyageurs souhaitent acheter ou vendre sur la foire d'Eu, ils devront en faire la demande et ne pourront acheter ou vendre après en avoir eu l'autorisation. Un lieu sera ouvert pour cela. Ils ne devront en aucun cas mettre la foire en danger ainsi que créer artificiellement une famine.

Si vous rencontriez des problèmes avec cette grille, il vous suffit d'en faire part au maire ou au conseiller aux finances de la ville.


Citation :
Fruits apportant des points :
Airelle : 22 (2 pts dextérité)
Framboise : 16 (1 pt dextérité)
Myrtille : 16 (1 pt dextérité)
Autres fruits : 9

Aliments rentrant dans la composition des plats : (prix fixe)
Raisin : 9
Chou : 9
Bolets : 13

Gibier rapportant des points :
Daim : 26 (2 pt pratique)
Chevreuil : 20 (1 pt pratique)

Animaux entrant dans la composition des plats :
Faisan : 13
Lièvre : 20
Sanglier : 29
Cerf : 30 / 39

Poissons entrants dans la composition des plats :
Anchois : 13
Bar : 20
Merlan : 9

Plats de poissons :
Anchois escabèche : 102 (plat à 3 pts réflexion (1 anchois - 1 vinaigre - 1 chou)
Bar escabèche : 110 (plat à 4 pts réflexion (1 bar - 1 vinaigre - 1 chou))

Plats de gibier :
Faisan normand : 78 (plat à 3 pts puissance (1 faisan - 1 vin - 1 bolet))
Lièvre à la crème : 84 (plat à 4 pts puissance (1 lièvre - 1 vin - 1 bolet))
Sanglier st Hubert : 46 (plat à 4 pts puissance (1 sanglier - 1 vin - 1 chou = 2 plats)
Cerf au vin rouge : 72 (plat à 6 pts puissance (1 cerf - 2 raisins - 2 vins = 2 plats)

Bouteilles :
Bouteille de vin : 33
Bouteille de vinaigre : 61 (1 vin - 1 raisin)

Meunier et Boulanger :
Pain : 8
Paquets de farine : 9
Ballot de blé : 13

Menuisier :
1 rondin de bois : 9
1 planche : 29
1 hache : 48 (1 planche)
1 fenêtre : 48(1 planche)
1 porte : 48 (1 planche)
1 canne à pêche : 48 (1 planche)
1 pioche : 48 (1 planche)
1 diligence : 515 (17 planches + 1 rondin)

Orfèvre :
Gramme d'or : 13 (prix fixé par la banque)
Perle : 20
Gramme de nacre : 12 (5 coquilles pour 8 gr)
Coquille de palourdes : 13
Bague nacre et or : 79 (4 g nacre- 1 g or)
Bague perle et or : 56 (1 perle - 1 g or)
Broche : 267 (9 gr nacre - 9 g or)

Divers :
1 panier : 46 louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyJeu 16 Fév - 22:48

Citation :

Le roi, va de ci de la flâne sa maitresse au bras
il va, ils vont en l'auberge la plus fréquentée de Paris
elle s'épanche et dit à tous le monde qu'elle lui ouvre les bras
elle ne sait pas se taire et dit qu'elle lui ouvre les cuisses aussi

Quant un preux, sérieux, scandalisé dit à la légère
que son comportement est plus qu'outrageant
La belle cours en pleurant se plaindre au roi et a ses gens
alors le roi tance celui qui défends l'honneur bafoué par la légère

Ce roi qui se plaint d'avoir a gérer le pays s’arroge des titres
auquel Pascal ne lui a donné aucun droit
il se dit de Navarre puis part l'âme sereine avec sa maitresse faire le pitre
il va léger comme sa tête, inutile et sans fierté jamais il ne se tiens coi.

Pendant ce temps sa femme légitime règne se voulant aigle
elle mord, jalouse de tout et de tous elle n'est même pas faucon
forcément elle est frustré car personne ne s'occupe de son con
au bâton elle mène son monde, tous doit plier c'est la règle

et lui, le roi pendant ce temps ment au peuple
il instaure un impôt une taxe nouvelle
qui serre plus fort le ventre des pauvres, la taille qu'il l’appelle
en cachant le motif réelle car il est en plus veule

Il ose dire que cela est pour payer ses soldats
alors que chacun sait qu'il n'en a presque pas
mais alors pourquoi payer cette taxe traitresse
si ce n'est pour entretenir sa légère maitresse

Peuple lève la tête au exigence du tyran ne te plie pas
comme nos voisins anglais refuse, imite les têtes rondes
bat toi et marche sur le chemin, fait tes propres pas
comme nos voisins anglais du roi fait que sa tête tombe
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 2:01




Mercedes prit l 'affiche et l'arracha pour la brûler , que cet infâme se montre

elle sortit en pensant a son amie Athénais et espère un jour avoir ce diffamateur devant elle sans masque
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
cococcinelle83

cococcinelle83


Messages : 2461
Date d'inscription : 20/01/2010
Ville : Eu

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 11:51

Coco arriva sur la place et y deposa une affiche


Citation :
Ancienne grille de prix


Fruits apportant des points :
Airelle : 22 (2 pts dextérité)
Framboise : 16 (1 pt dextérité)
Myrtille : 16 (1 pt dextérité)
Autres fruits : 9

Aliments rentrant dans la composition des plats :
Raisin : 9
Chou : 9
Bolets : 13

Gibier rapportant des points :
Daim : 26 (2 pt pratique)
Chevreuil : 20 (1 pt pratique)

Animaux entrant dans la composition des plats :
Faisan : 13
Lièvre : 20
Sanglier : 29
Cerf : 39

Poissons entrants dans la composition des plats :
Anchois : 13
Bar : 20
Merlan : 9

Plats de poissons :
Anchois escabèche : 90 (plat à 3 pts réflexion (1 anchois - 1 vinaigre - 1 chou)
Bar escabèche : 110 (plat à 4 pts réflexion (1 bar - 1 vinaigre - 1 choux))

Plats de gibier :
Faisan normand : 78 (plat à 3 pts puissance (1 faisan - 1 vin - 1 bolet))
Lièvre à la crème : 84 (plat à 4 pts puissance (1 lièvre - 1 vin - 1 bolet))
Sanglier st Hubert : 46 (plat à 4 pts puissance (1 sanglier - 1 vin - 1 chou = 2 plats)
Cerf au vin rouge : 72 (plat à 6 pts puissance (1 cerf - 2 raisins - 2 vins = 2 plats)

Bouteilles :
Bouteille de vin : 33
Bouteille de vinaigre : 61 (1 vin - 1 raisin)

Meunier et Boulanger :
Pain : 8
Paquets de farine : 9
Ballot de blé : 13

Menuisier :
1 rondin de bois : 9
1 planche : 29
1 hache : 48 (1 planche)
1 fenêtre : 48 (1 planche)
1 porte : 37 /48 (1 planche)
1 canne à pêche : 48 (1 planche)
1 pioche : 48 (1 planche)
1 diligence : 515 (17 planches + 1 rondin)

Orfèvre :
Gramme d'or : 13 (prix fixé par la banque)
Perle : 20
Gramme de nacre : 12 (5 coquilles pour 8 gr)
Coquille de palourdes : 13
Bague nacre et or : 79 (4 g nacre- 1 g or)
Bague perle et or : 56 (1 perle - 1 g or)
Broche : 267 (9 gr nacre - 9 g or)

Divers :
1 panier : 46 louis


Citation :
Nouvelle grille de prix

Fruits apportant des points :
Airelle : 17 (2 pts dextérité)
Framboise : 12 (1 pt dextérité)
Myrtille : 12 (1 pt dextérité)
Fraises : 6
Mures: 6

Aliments rentrant dans la composition des plats :
Raisin : 7
Chou : 6
Bolets : 13
Truffes: 8

Gibier rapportant des points :
Daim : 20 (2 pt pratique)
Chevreuil : 16 (1 pt pratique)

Animaux entrant dans la composition des plats :
Faisan : 10
Lièvre : 15
Sanglier : 20
Cerf : 30

Poissons entrants dans la composition des plats :
Anchois : 10
Bar : 15
Merlan : 9

Plats de poissons :
Anchois escabèche : 80 (plat à 3 pts réflexion (1 anchois - 1 vinaigre - 1 chou)
Bar escabèche : 90 (plat à 4 pts réflexion (1 bar - 1 vinaigre - 1 choux))

Plats de gibier :
Faisan normand : 60 (plat à 3 pts puissance (1 faisan - 1 vin - 1 bolet))
Lièvre à la crème : 75 (plat à 4 pts puissance (1 lièvre - 1 vin - 1 bolet))
Sanglier st Hubert : 45 (plat à 4 pts puissance (1 sanglier - 1 vin - 1 chou = 2 plats)
Cerf au vin rouge : 65 (plat à 6 pts puissance (1 cerf - 2 raisins - 2 vins = 2 plats)

Bouteilles :
Bouteille de vin : 30
Bouteille de vinaigre : 50 (1 vin - 1 raisin)

Meunier et Boulanger :
Pain : 6
Paquets de farine : 5
Ballot de blé : 8

Menuisier :
1 rondin de bois : 5
1 planche : 20
1 hache : 40 (1 planche)
1 fenêtre : 40 (1 planche)
1 porte : 45 (1 planche)
1 canne à pêche : 48 (1 planche)
1 pioche : 48 (1 planche)
1 diligence : 400 (17 planches + 1 rondin)

Orfèvre :
Gramme d'or : 10 (prix fixé par la banque 13)
Perle : 10
Gramme de nacre : 9 (5 coquilles pour 8 gr)
Coquille de palourdes : 10
Bague nacre et or : 60 (4 g nacre- 1 g or)
Bague perle et or : 50 (1 perle - 1 g or)
Broche : 220 (9 gr nacre - 9 g or)

Divers :
1 panier : 45 louis
1 Fusil: 150 louis
Sable: 2 louis

Cette grille sera mise en place lundi 7 mai et vous aurez une semaine pour vous aligner sur c'est pris ceci dit vous pouvez deja commencer les prix de la mairie seront modifier des aujourd'hui, cependant la mairie aura le droit de vendre certains produit plus cher que la grille pour favoriser l'achat prioritaire aux artisans afin que ceux ci puissent vivre convenablement et agrementer le marché de produit divers.

Merci a tous de votre comprehension

Cococcinelle83, mairesse de Eu
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 21:48

Citation :
Annonces ....

Après réflexion, entouré de Mmes Annemie, Sarah et M. Arioch, j'ai l'honneur de vous annoncer que "Ensemble pour Eu", nous nous présentons aux prochaines élections de la ville.
Je vous demande de passer à l'hötel de Ville et de voter pour cette liste. Je sais que nous sommes la seule liste mais plus nous aurons de votants, plus nous serons légitimes.
Faites nous confiance et ensemble nous développerons la ville d'Eu.
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 17:49

Citation :
[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Moijetrouvecadechire30f


Foire d’Amiens

15 000 louis à gagner !



Pour l’été, Ses Majestés vous proposent non pas une animation, ni deux, mais une multitude de petits jeux. Mais ce n’est pas tout, une foire commerciale aura également lieu, et tout ceci se déroulera à AMIENS à partir du 27 juillet pour une durée de quinze jours.

La foire commerciale :

Se déroulera In Gratibus bien sûr, mais pas uniquement. Durant ces 15 jours, vous pourrez venir sur le marché d’Amiens acheter et vendre tout ce que vous souhaitez selon un barème de prix qui vous sera donné ultérieurement.

Des concours auront lieu de pêche, chasse, cueillette et coupe de bois. Les produits que vous récolterez seront bien entendus rachetés par la mairie selon le barème précédemment cité.

Les produits rares seront rachetés au double du prix habituels, les autres seront moins chers mais garderont cependant une plus-value en comparaison à d’habitude. Voici un aperçu !

Les anchois : 20 louis
Le bar : 30 louis
Les bolets : 20 louis
Le vinaigre : 96 louis
Les cerfs : 32 louis
Les faisans : 20 louis
Les fenêtres : 78 louis
Les lièvres : 24 louis
Les portes : 124 louis

Les animations :

Les jeux seront inter-villes. Les personnes s’inscrivant pour les différents jeux devront préciser pour quelle ville ils concourent. N'hésitez pas à commencer dès maintenant à nous faire part de vos candidatures afin que les équipes puissent être crées !

15 000 louis seront à gagner suivant cette répartition :

3 000 louis à partager entre les participants de la ville gagnante du tir à la corde.
500 louis pour celui qui aura réussis à attraper la dinde pour sa ville. (Donc 500 louis pour le gagnant d'Amiens, pour celui de Paris, etc etc...) Et 500 louis supplémentaires pour le gagnant toutes villes confondues.
1 500 louis pour ceux qui parviendront à voler le calva du Roi sans finir à l’échafaud !
2 000 louis pour le gagnant du concours de dégustation, 1500 , 1000 et 500 louis pour les 2 eme 3eme et 4 eme.
3 000 louis à se départager pour les 3 membres du texte gagnant du concours d’écriture.

Un plat au choix sera offert pour chaque participant à chaque jeu.

Selon les résultats de chaque animation, les villes remporteront des trophées.

Un repas traditionnel de Picardie aura pour effet de clôturer ces 15 jours de festivités. S’en suivra un bal et un feu d’artifice.

Règles des différentes animations afin que vous ayez une idée de ce qu'il y aura et que vous choisissiez celles pour lesquelles vous désirez concourir :

Spoiler:

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 600662signature
[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Roi-jaune-2fbe7b4
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 EmptyMar 14 Aoû - 10:21

Citation :
Bonjour à Tous ...

Juste une annonce pour vous dire que le cadastre est ouvert tous les jours pour les personnes qui n'auraient pas de logis sur Eu.

Je vous annonce aussi que j'effectue mon dernier mandat de maire ce mois-ci. Si vous souhaitez vous porter candidat, constituez une liste de 3 personnes en plus du maire et prévoyez 150 louis. La gestion est saine... Bon courage

Ottokar de Syldavie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces de la Mairie   [RP] Annonces de la Mairie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Annonces de la Mairie
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug Mairie
» Demande de la Mairie
» [RP] Registre des doléances des habitants de la ville d'Eu pour la mairie.
» achats vente mairie
» (rp ) Le gouverneur reçoit les candidatures pour la mairie de Eu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit