Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [RP] Annonces des Institutions

Aller en bas 
+25
Philippine
Mariana.
Rosy.
Athénaïs
Darkwyrmfire
maxime,
charles de nemours
Lancelot
forigoler
LUCALINOU
Marcel
joackim
mercedes
Dewey
domitille
Anne
exoman
Fleur
John_Hasting
galeswinthe
galerand
Whoopie
Dragan
maverick
Brice
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyMer 2 Jan - 3:36

Citation :

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 121214111541318370
~Voeux et Remerciements ~




Bonjour à tous,

Au nom du conseil municipal d'Amiens, je tiens à vous présenter mes voeux les plus sincères pour la nouvelle année. Que chacun d'entre-vous puisse réaliser ses projets, s'épanouisse au sein de notre ville et s'y investisse encore et toujours.
Je souhaite remercier toutes les personnes de bonne volonté qui ont contribué à faire évoluer notre ville, à nos artisans qui ne ménagent pas leurs efforts afin de proposer à tous des produits de qualités variés, les gens qui m'ont aidé et qui m'aident encore au sein de la mairie.
J'en profite d'ailleurs pour souhaiter la bienvenue à Darkwyrmfire qui veillera sur votre sécurité et à Eve qui s'occupera de nos nouveaux arrivants.

Merci également à Ursula de la Brie en Carly qui s'occupe consciencieusement du cadastre, merci également aux gens qui continuent de faire tourner l'auberge en attendant un éventuel gérant.
Merci à toutes celles et ceux toujours volontaires lors des animations, vous contribuez à la vie de notre ville.

L'année fut riche en bonheur mais également chargée d'épreuves pour chacun d'entre-nous, nous n'oublierons pas les absents qui s'en sont allés, bien qu'ils restent présents dans nos esprits, les pages se tournent sur le temps passé, aussi accueillons sereinement la nouvelle année qui s'offre à nous et qui j'espère, sera pour nous tous, remplie de joie et de chance.

Enfin un merci tout spécial à sa Majesté Louis-Philippe de la Brie en Carly, pour son soutien et ses encouragements, tout simplement pour sa présence à mes côtés, ainsi que nos enfants qui m'aident à devenir une personne meilleure.

Voilà ça fait beaucoup de mercis mais il m'était important de vous exprimer ma gratitude, vous me donnez l'envie de m'améliorer davantage et de redoubler d'efforts pour l'année à venir, tant au niveau professionnel que personnel.


Bonne Année 1653 à tout le monde,


Bien à vous,

votre maire qui reste une fois encore à votre entière disposition et à votre écoute.



Fait à Amiens, le 1er Janvier 1653

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 120916110921591252
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 120908045119855823
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyJeu 7 Fév - 17:22

Citation :

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 120916105242451281
~ANIMATION~





Bonjour à tous,

Je tiens à vous informer que Monsieur Geoffrey, habitant de notre ville, organise actuellement une animation à laquelle vous êtes tous et toutes conviés.

Je me permets d'insister sur votre présence, ce Monsieur prend sur son temps pour nous divertir, pour qu'Amiens vive, il serait bien d'y prendre part afin de le soutenir dans cette démarche et encourager d'autres à le faire.

J'entends souvent des gens déplorer le manque d'amusement, sans parler d'une taverne toujours plus désertée, c'est donc le moment et l'occasion de relancer l'ambiance festive d'Amiens!

Aussi je compte, nous comptons tous sur vous...

https://droits-divins.forumgratuit.org/t4905-rp-animationla-chasse-a-la-sorciere#188323


Bien cordialement,


Fait à Amiens ,le 07 Février 1653

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 120916110921591252
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 120908045119855823


Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptySam 6 Avr - 18:43

Citation :


   Annonce de nomination au poste de Préposé au Cadastre
Et au Préposé à l'accueil
         


Nous, Darkwyrmfire, Maire d'Amiens, annonçons ce jour la nomination de Monsieur Logan, en tant que Préposé au Cadastre, ainsi qu'à l'accueil de la ville. Ces deux fonctions vont de pair, nous avons décidé de les lier.

Il sera en charge de gérer le registre public dans lequel sont inscrites avec précision les propriétés foncières de la Commune.
Ainsi, tout habitant d'Amiens souhaitant acquérir une parcelle de terrain ou une Demeure devra au préalable s’adresser à Monsieur Logan. Ce dernier mettra prochainement à jour les divers plans de la ville, ainsi que les parcelles non occupées pouvant être allouées.
Ainsi que d'accueillir comme il se doit de nouvelles âmes venues s'implanter en ville. Il aura en charge la gestion du bureau d'accueil, rédiger du courrier à leur attention, être à l'écoute, les conseiller, les orienter si besoin est.

Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions, et l'assurons de notre plus complet soutien.


 
Fait à Amiens, le 06 Avril 1653.

Darkwyrmfire
Maire d'Amiens


(oui car un préposé à l'accueil conseille, oriente, tout comme le le préposé au cadastre, ils vont donc de pair)
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyDim 7 Avr - 14:15

Citation :


   Annonce de nomination au poste de Préposé au Cadastre
Et au Préposé à l'accueil
         


Nous, Darkwyrmfire, Maire d'Amiens, annonçons ce jour la nomination de Monsieur Logan, en tant que Préposé au Cadastre, ainsi qu'à l'accueil de la ville. Ces deux fonctions vont de pair, nous avons décidé de les lier.

Il sera en charge de gérer le registre public dans lequel sont inscrites avec précision les propriétés foncières de la Commune.
Ainsi, tout habitant d'Amiens souhaitant acquérir une parcelle de terrain ou une Demeure devra au préalable s’adresser à Monsieur Logan. Ce dernier mettra prochainement à jour les divers plans de la ville, ainsi que les parcelles non occupées pouvant être allouées.
Ainsi que d'accueillir comme il se doit de nouvelles âmes venues s'implanter en ville. Il aura en charge la gestion du bureau d'accueil, rédiger du courrier à leur attention, être à l'écoute, les conseiller, les orienter si besoin est.

Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions, et l'assurons de notre plus complet soutien.


 
Fait à Amiens, le 06 Avril 1653.

Darkwyrmfire
Maire d'Amiens


(oui car un préposé à l'accueil conseille, oriente, tout comme le le préposé au cadastre, ils vont donc de pair)
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptySam 4 Mai - 0:47

Citation :


Avis au Amiénois

Bonjour,

J'annonce dors et déjà, que la Mairie sera vacante à la fin du mois, soit au plus tard le 1er Juin 1653. Je dois en effet partir. Je demande à quiconque voulant reprendre en mains le Conseil Municipal, de déposer une liste,, pour ne point la laisser vide, afin de ne pas léser les habitants de cette ville.
Pour tous renseignements sur la validité d'une nouvelle prise en mains, vous pouvez vous renseigner auprès de Sa Majesté, qui saura vous indiquer la marche à suivre en ce cas.

Bonne chance aux prochains candidats.

Darkwyrmfire, Maire d'Amiens,
Duchesse de Villequier,
Marquise de Verneuil en Halatte,
Baronne de Ham.


Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyJeu 27 Juin - 15:16

Première chose à faire afficher la grille des prix, d’un bon pas, je suis venue l’affichée sur le panneau réservé a la mairie. Ceci fait je me recule et regarde si tout est lisible.

Citation :


Foire d'Amiens
Grille de Prix Conseillés





Le 14 Avril, Sa Majesté a intimé l'ordre que soit établie une nouvelle grille de prix commune à toutes les provinces.
Et dans le respect de Sa personne je vous informe qu'elle prendra effet immédiatement.
Merci aux artisans de faire le nécessaire dès à présent.


Grille de Prix maximums imposés


DOMAINE MUNICIPAL

Matériaux & objets divers:

Gramme d’or: 13 louis (selon valeur banque)
Pierre: Pas encore de tarif
Panier: 45 louis
Pioche: 50 louis
Fusil: 90 louis


DOMAINE AGRICOLE

Produits de cultures:

Blé: 7 louis
Choux: 7 louis
Grappe de raisin: 7 louis


DOMAINE FORESTIER


Produits de Cueillette : Fruits et Champignons

Airelle (2 pts dextérité): 15 louis
Framboise (1 pt dextérité): 12 louis
Myrtille (1 pt dextérité): 12 louis
Fraise: 7 louis
Mûre: 7 louis
Bolet: 7 louis
Truffe: 7 louis


Produits de Bûcheronnage : (Nécessite une hache)

Rondin de bois: 6 louis

Produits de la Chasse : Gibiers (Nécessite un fusil)

Chevreuil (1 pt pratique): 15 louis
Daim (2 pts pratique): 25 louis
Cerf (3 pts pratique): 38 louis

Faisan: 7 louis
Lièvre: 9 louis
Sanglier: 22 louis


DOMAINE PORTUAIRE

Produits de la Pêche : Poissons (Nécessite une canne à pêche)

Merlan: 7 louis
Anchois: 9 louis
Bar: 13 louis


DOMAINE BALNEAIRE


Produits de la plage :

Coquille de Palourde: 12 louis
Perle: 20 louis


ARTISANAT

Production des vignerons :

Bouteille de vin: 25 louis
Bouteille de vinaigre: 50 louis

Anchois en escabèche (3 pts de réflexion): 84 louis
Bar en escabèche (4 pts de réflexion): 88 louis

Production des bouchers :

Faisan à la normande (3 pt puissance): 57 louis
Lièvre rôti à la crème (4 pts puissance): 59 louis
Sanglier à la Saint-Hubert (4 pts puissance): 36 louis
Cerf braisé au vin rouge (6 pts puissance): 60 louis

Production des menuisiers :

Planche de bois: 24 louis
Canne à pêche: 42 louis
Diligence: 432 louis
Fenêtre: 42 louis
Hache: 42 louis
Porte: 42 louis


Production des orfèvres :


Gramme de nacre: 10 louis
Bague nacre et or: 71 louis
Bague perle blanche et or: 51 louis
Broche nacre et or: 225 louis


Production des boulangers :

1 Morceau de pain: 5 louis


Production des meuniers :


1 Paquet de Farine: 3 louis



Revenir en haut Aller en bas
Rosy.

Rosy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 30/01/2013
Ville : Au bord du précipice.

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyDim 30 Juin - 12:16

Hop hop, une nouvelle affiche pour rappeler les lois, parce certain ce serve allègrement...

Citation :
LOI CONCERNANT LES VENTES ET ACHATS SUR LES FOIRES DES VILLES DE PICARDIE


Faite à Amiens
Enregistrée par le Conseil du Duc-Gouverneur de Picardie le 28 Mars 1651
Entrée en vigueur au 28 Mars 1651


DISPOSITION PRÉLIMINAIRE A LA PROMULGATION

Il lui était paru indispensable de modifier cette partie concernant la spéculation, qui à son sens n'était pas très claire, car d'un côté la spéculation est autorisée, de l'autre non...selon ce qui était écrit, mais divergeant quelque peu avec les risques encourus en cas de spéculation. Comment différencier la spéculation vraie de celle autorisée...mystère...elle se devait donc de l'afficher clairement, afin que tout le monde puisse s'y retrouver.

TITRE I. DES VENDEURS

Article I : Tout habitant du duché de Picardie peut étaler et vendre ses produits de son travail tel que la cueillette, de la chasse et de la pêche ainsi que du bûcheronnage ou il pourra vendre sa matière première.

Article II : Tout habitant exerçant une profession c’est-à-dire Vigneron, Boucher, Menuisier, Boulanger & Orfèvre pourra vendre le fruit de son travail sur la foire mais veillera à respecter la grille des prix défini par le Conseil Municipal et veillera à ne pas tomber dans la spéculation.  

Article III : Tout habitant veillera à ne mettre en vente pas plus de deux catégories de produits ou objets ou plats en nombre conséquent pour ne pas embourber la foire.

Article IV : Si un habitant veut vendre plus de deux produits, il devra en demander obligatoirement l’autorisation à la Mairie pour qu’il puisse les vendre.
Si la Mairie donne pas de réponse il devra demander alors l’autorisation à l’Argentier du Duché.

Article V : Sinon, s’il n’y a pas d’autorisation la vente ne sera pas tolérée.


TITRE II. DES ACHETEURS  

Article VI : Tout habitant peut acheter des produits, plats & objets pour combler son besoin premier et améliorer sa qualité de vie.

Article VII : Tout habitant achetant une ou plusieurs catégories de produits en nombre conséquent (plus de trois articles), ne correspondant nullement à ses propres besoins, et qui aura pour résultat de laisser la foire vide de ces produits, objets & matières premières ou plats ou d’en laisser seulement les plus chers, il se verra accusé de trouble à l‘ordre public.


TITRE III. DES MARCHANTS AMBULANTS ET ETRANGERS

Article VIII : Tout marchand ambulant ou étrangers traversant les villes du duché de Picardie aura le droit d'acheter des produits de base afin de subvenir à ses besoins journaliers.

Article IX : Tout marchand ambulant ou étranger, devra demander l'autorisation aux maires des villes visitées afin de vendre ou d'acheter des produits en grande quantité.

Article X : Tout marchand ambulant ou étranger n'ayant pas reçu l'accord des maires des villes visitées, et vendant au achetant une ou plusieurs catégories de produits en nombre conséquent, se verra poursuivi pour trouble de l’ordre public.

Article XI : Tout marchand ambulant ou étranger ne respectant pas les articles ci-dessus risque les mêmes peines à savoir trouble à l’ordre public ainsi qu’une amende de 100 Louis pour ne pas avoir attendu l’accord du maire de la ville visitée.


TITRE IV. DE LA SPECULATION

Article XII : La spéculation n’est pas autorisée dans le Duché, exception faite pour les mairies.

Tout produit acheté et remis en vente plus cher que le prix de l’achat sera considéré comme spéculation.
Tout spéculateur sera traduit devant les Tribunaux, et sera considéré comme une escroquerie.

La spéculation dans le duché de Picardie est toutefois tolérée avec l’accord du Conseil du Duc-Gouverneur.

Article XIII : Les marges sont définies comme suit :

- Plus 5 Louis pour les produits conseillés à la vente à moins de 50 Louis
- Plus 10 Louis pour les produits conseillés à la vente entre 50 et 100 Louis
- Plus 20 Louis pour les produits conseillés à la vente supérieurs à 100 Louis

Article XIV : Tout habitant mettant en vente sur la foire ses biens en les laissant avec une marge inférieure ou supérieure aux marges autorisées sera considéré comme spéculateur et devra s'en défaire devant la justice picarde.



TITRE V. DE LA MAIRIE

Article XV : Les Mairies feront en sorte que tous les habitants du duché ne manquent de rien en mettant à leurs dispositions un panel de produits, d’objets, de plats & de matières premières dont ils auront besoin.

Article XVI : Elles veilleront également au bon fonctionnement de la foire et sa régulation en fonction de l’offre et la demande.

Article XVII : Tout produit à 0 louis sur la foire est réservé à la Mairie.

Article XVIII : Dans le cas ou un produit a était acheté par un autre habitant  que celui à qui il était destiné il devra être remis sur le marché à 0 louis, les taxes seront à la charge de celui qui n'a respecté la réservation. Si l'objet n'est pas rendu dans les 48 heures, l’habitant sera mis en justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyDim 21 Juil - 15:23

Wolfgang a écrit:
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Annonc10


n'oubliez pas!

la mairie a des contrats artisans a donner 
il peux y avoir des contrats en tous genres! 
Je vous présente ci-dessous les contrats possibles:
 


 
Wolfgang a écrit:
contrat chasseur 
la chasseur devra se rendre en foret au moins 2 ou 3 jours par semaine. Un fusil lui sera vendu à 10 louis. Si le contrat est respecté, le maire ou le conseiller financier achètera au chasseur la récolte de la chasse à 2 louis au dessus des prix de la grille du marché instaurée par le maire. La récolte sera placer dans l'inventaire de la mairie. Le contrat a une durée minimale d'une semaine et a une durée maximale de 2 mois. Si le chasseur honore son contrat il se verra recevoir la somme de la marchandise mais aussi 5 louis de participation. Si le chasseur souhaite renouveler le contrat 2 louis seront rajouté.

versement des Louis:

les louis seront versés par mandat Blancs en intégralité à la fin du contrat s'il a été Honoré 

nom et prénom:


durée demandée:


date du commencement du contrat:

date de fin du contrat:



signature du chasseur: (en signant ce contrat de ma signature je m'engage à l'honoré jusqu'au bout de la durée déterminée. Lu et approuver)

signature du maire ou de la mairesse:


Wolfgang a écrit:
contrat cueilleur


le cueilleur devra se rendre en foret deux trois fois par semaine. Aucun outils n'est nécessaire pour la cueillette. Si le contrat est respecté, le maire ou le conseiller financier achètera au cueilleur la récolte de la cueillette à 2 louis au dessus des prix de la grille du marché instauré par le maire. La récolte sera placer dans l'inventaire de la mairie. Le contrat a une durée minimale d'une semaine et a une durée maximale de 2 mois. Si le cueilleur honore son contrat il se verra recevoir la somme de la marchandise mais aussi 5 louis de participation. Si le cueilleur souhaite renouveler le contrat, 2 Louis seront rajouté 

Versement des louis:


les louis seront versés par mandat Blancs en intégralité à la fin du contrat s'il a été honoré 

nom et prénom:


durée demandée:


date du commencement du contrat


date de fin du contrat:


signature du chasseur: (en signant ce contrat de ma signature je m'engage à l'honoré jusqu'au bout de la durée déterminé. Lu et approuver)

signature du maire ou de la mairesse:

 
je vous engage a venir tous les signer et les honoré!

cordialement,
Wolfgang Amadeus Mozart Di Virloinval 
conseiller aux finances et à l’accueil

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptySam 27 Juil - 11:15

Wolfgang a écrit:
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Annonc10
stock de la mairie
 la mairie manque cruellement de bouteille de vin et de vinaigre, à cet effet des contrats artisants sont mis en place pour lutter contre la baisse des bouteilles de vin et de vinaigres:

Contrat vignerons:

le vigneron  devra se rendre en son atelier au moins 2 ou 3 jours par semaine. Aucun outil n'est donné ou prêté par la mairie. Si le contrat est respecté, le maire ou le conseiller financier achètera au vigneron la récolte de la cultuelle  à 2 louis au dessus des prix de la grille du marché instaurée par le maire. La récolte sera placer dans l'inventaire de la mairie. Le contrat a une durée minimale d'une semaine et a une durée maximale de 2 mois. Si le vigneron honore son contrat il se verra recevoir la somme de la marchandise mais aussi 5 louis de participation. Si le vigneron souhaite renouveler le contrat 2 louis seront rajouté.

versement des Louis:

les louis seront versés par mandat Blancs en intégralité à la fin du contrat s'il a été Honoré

nom et prénom:


durée demandée:


date du commencement du contrat:

date de fin du contrat:


signature du chasseur: (en signant ce contrat de ma signature je m'engage à l'honoré jusqu'au bout de la durée déterminée. Lu et approuver)

signature du maire ou de la mairesse:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptySam 3 Aoû - 10:58

Citation :
il est important de respecter les lois misent en place par l'intendant(e) de Picardie.
Après avoir relever plusieurs infractions sur le nombre d'article à acheter nous le ré-affichons pour espérer que des erreurs de la sorte ne se reproduisent plus
Citation :
TITRE I. DES VENDEURS

Article I : Tout habitant du duché de Picardie peut étaler et vendre ses produits de son travail tel que la cueillette, de la chasse et de la pêche ainsi que du bûcheronnage ou il pourra vendre sa matière première.

Article II : Tout habitant exerçant une profession c’est-à-dire Vigneron, Boucher, Menuisier, Boulanger & Orfèvre pourra vendre le fruit de son travail sur la foire mais veillera à respecter la grille des prix défini par le Conseil Municipal et veillera à ne pas tomber dans la spéculation.  

Article III : Tout habitant veillera à ne mettre en vente pas plus de deux catégories de produits ou objets ou plats en nombre conséquent pour ne pas embourber la foire.

Article IV : Si un habitant veut vendre plus de deux produits, il devra en demander obligatoirement l’autorisation à la Mairie pour qu’il puisse les vendre.
Si la Mairie donne pas de réponse il devra demander alors l’autorisation à l’Argentier du Duché.

Article V : Sinon, s’il n’y a pas d’autorisation la vente ne sera pas tolérée.

TITRE II. DES ACHETEURS  

Article VI : Tout habitant peut acheter des produits, plats & objets pour combler son besoin premier et améliorer sa qualité de vie.

Article VII : Tout habitant achetant une ou plusieurs catégories de produits en nombre conséquent (plus de trois articles), ne correspondant nullement à ses propres besoins, et qui aura pour résultat de laisser la foire vide de ces produits, objets & matières premières ou plats ou d’en laisser seulement les plus chers, il se verra accusé de trouble à l‘ordre public.

TITRE III. DES MARCHANTS AMBULANTS ET ETRANGERS

Article VIII : Tout marchand ambulant ou étrangers traversant les villes du duché de Picardie aura le droit d'acheter des produits de base afin de subvenir à ses besoins journaliers.

Article IX : Tout marchand ambulant ou étranger, devra demander l'autorisation aux maires des villes visitées afin de vendre ou d'acheter des produits en grande quantité.

Article X : Tout marchand ambulant ou étranger n'ayant pas reçu l'accord des maires des villes visitées, et vendant au achetant une ou plusieurs catégories de produits en nombre conséquent, se verra poursuivi pour trouble de l’ordre public.

Article XI : Tout marchand ambulant ou étranger ne respectant pas les articles ci-dessus risque les mêmes peines à savoir trouble à l’ordre public ainsi qu’une amende de 100 Louis pour ne pas avoir attendu l’accord du maire de la ville visitée.

TITRE IV. DE LA SPECULATION

Article XII : La spéculation n’est pas autorisée dans le Duché, exception faite pour les mairies.

Tout produit acheté et remis en vente plus cher que le prix de l’achat sera considéré comme spéculation.
Tout spéculateur sera traduit devant les Tribunaux, et sera considéré comme une escroquerie.

La spéculation dans le duché de Picardie est toutefois tolérée avec l’accord du Conseil du Duc-Gouverneur.

Article XIII : Les marges sont définies comme suit :

- Plus 5 Louis pour les produits conseillés à la vente à moins de 50 Louis
- Plus 10 Louis pour les produits conseillés à la vente entre 50 et 100 Louis
- Plus 20 Louis pour les produits conseillés à la vente supérieurs à 100 Louis

Article XIV : Tout habitant mettant en vente sur la foire ses biens en les laissant avec une marge inférieure ou supérieure aux marges autorisées sera considéré comme spéculateur et devra s'en défaire devant la justice picarde.


TITRE V. DE LA MAIRIE

Article XV : Les Mairies feront en sorte que tous les habitants du duché ne manquent de rien en mettant à leurs dispositions un panel de produits, d’objets, de plats & de matières premières dont ils auront besoin.

Article XVI : Elles veilleront également au bon fonctionnement de la foire et sa régulation en fonction de l’offre et la demande.

Article XVII : Tout produit à 0 louis sur la foire est réservé à la Mairie.

Article XVIII : Dans le cas ou un produit a était acheté par un autre habitant  que celui à qui il était destiné il devra être remis sur le marché à 0 louis, les taxes seront à la charge de celui qui n'a respecté la réservation. Si l'objet n'est pas rendu dans les 48 heures, l’habitant sera mis en justice.
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Sceauoramiens
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 13_1375421553
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyMar 6 Aoû - 13:38

Citation :
aux chères sujets de sa majesté,

le conseil municipal d'Amiens vous propose une animation qui s’appellera "les jeux amiènois"! Il s'agit d'un concours de tir à l'arc la première semaine, la deuxième semaine il y aura une course en foret et la troisième semaine il y aura un concours de rapidité à cheval! Enfin un bal pour clôturer le tout! 
Pour les trois premier à chaque épreuves un panier garni vous sera offert! 
cette animations commencera le vendredi 9 août 1653
venez nombreux!

cordialement,
Wolfgang Amadeus Mozart di Virloinval 
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Sceauoramiens
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 19_1375789065
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyVen 9 Aoû - 15:58

Citation :

 e maire d'Amiens ainsi que toute son équipe municipale
ont le plaisir de vous annoncer l'ouverture de l'association "tous pour une habitation"!
cette association aura pour but d'aider les plus défavoriser à avoir une habitation et a avoir le droit de manger et de boire à leur besoin!
cette association est ouverte à tous...Les dons seront aussi les bienvenus! la Mairie s'engage à donner 50 Louis dés son ouverture a cette association! 
Ne louper pas la cérémonie d'ouverture le 19 juin! 
cordialement, 
Wolfgang Amadeus Mozart di Virloinval
maire d'Amiens 
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Sceauoramiens
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 21_1376056644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyVen 9 Aoû - 16:30

Citation :
Nous, Wolfgang , Maire d'Amiens, annonçons ce jour la nomination de Madame Rosy Lejeune, en tant que conseiller à l'accueil par intérim suite au départ de Dorian de Virloinval.
nous vous annonçons que Rosy lejeune est aussi nommé adjoint au cadastre. Ces deux fonctions sont liées

Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions, et l'assurons de notre plus complet soutien.

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 21_1376056644
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 22_1376058725
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 22_1376058547
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 120908050607132081
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû - 9:29

MAIRE D'AMIENS a écrit:
ANNONCE DE LA MAIRIE D'AMIENS CONCERNANT LES LOIS DU MARCHE 

à tous les amiènois et amiènoise! Nous vous informons que les lois pour le marché ont changé!
je vous invite à lire le restant du parchemin pour les découvrir:

RAPPEL: n'achetez pas plus de trois objets de même catégorie (sous peine de poursuite judiciaire).

DOMAINE MUNICIPAL

Matériaux & objets divers:

Gramme d’or: 13 louis (selon valeur banque)
Pierre: Pas encore de tarif 
Panier: 45 louis
Pioche: 50 louis 
Fusil: 90 louis


DOMAINE AGRICOLE

Produits de cultures:

Blé: 7 louis
Choux: 7 louis
Grappe de raisin: 7 louis


DOMAINE FORESTIER

Produits de Cueillette : Fruits et Champignons

Airelle (2 pts dextérité): 15 louis
Framboise (1 pt dextérité): 12 louis
Myrtille (1 pt dextérité): 12 louis
Fraise: 7 louis
Mûre: 7 louis
Bolet: 7 louis
Truffe: 7 louis


Produits de Bûcheronnage : (Nécessite une hache)

Rondin de bois: 6 louis

Produits de la Chasse : Gibiers (Nécessite un fusil)

Chevreuil (1 pt pratique): 15 louis
Daim (2 pts pratique): 25 louis
Cerf (3 pts pratique): 38 louis

Faisan: 7 louis
Lièvre: 9 louis
Sanglier: 22 louis


DOMAINE PORTUAIRE

Produits de la Pêche : Poissons (Nécessite une canne à pêche)

Merlan: 7 louis
Anchois: 9 louis
Bar: 13 louis


DOMAINE BALNEAIRE

Produits de la plage :

Coquille de Palourde: 12 louis
Perle: 20 louis


ARTISANAT

Production des vignerons :

Bouteille de vin: 25 louis
Bouteille de vinaigre: 50 louis

Anchois en escabèche (3 pts de réflexion): 84 louis
Bar en escabèche (4 pts de réflexion): 88 louis

Production des bouchers :

Faisan à la normande (3 pt puissance): 57 louis
Lièvre rôti à la crème (4 pts puissance): 59 louis
Sanglier à la Saint-Hubert (4 pts puissance): 36 louis
Cerf braisé au vin rouge (6 pts puissance): 60 louis

Production des menuisiers :

Planche de bois: 24 louis
Canne à pêche: 42 louis
Diligence: 432 louis
Fenêtre: 42 louis
Hache: 42 louis
Porte: 42 louis


Production des orfèvres :

Gramme de nacre: 10 louis
Bague nacre et or: 71 louis
Bague perle blanche et or: 51 louis
Broche nacre et or: 225 louis


Production des boulangers :

1 Morceau de pain: 5 louis


Production des meuniers :

1 Paquet de Farine: 3 louis

Amicalement,
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 22_1376058725
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Amiens-jaune-304277e
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû - 1:56

Athénaïs en sa qualité de conseillère aux finances avait modifié la loi qui posait souci à nombreux artisans et avait affiché l'annonce que le maire lui avait rendu signée. Elle espérait que cette fois-ci les choses s'arrangeraient pour tout le monde.
Citation :

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 120916105242451281

~AVIS A LA POPULATION~



Bonjour à tous ,

De part ma qualité de Maire de notre chère ville d'Amiens, il m'incombe la charge de vous informer qu'un alinéa vient d'être porté à la loi concernant les achats sur le marché. En effet, je vous serais gré dorénavant de respecter un nombre maximal d'achat de 3 articles d'une même catégorie par habitant et par jour, exceptions faites pour le pain et pour les produits de base servant aux confections artisanales, dont le chiffre se voit porté à 5 dans la limite des stocks disponibles, hors autorisation écrite du maire ou de sa conseillère aux finances sous accord contractuel entre la ville et l'artisan.

Qu'il soit su qu'en cas de non respect de cet alinéa, le contrevenant encourt à des poursuites judiciaires pouvant conduire à une amende ainsi qu'à la restitution du ou des objets incriminés.

Cet alinéa prendra effet à la réception de son courrier d'information.

Je vous remercie de votre attention et je me tiens à votre entière disposition de même que l'ensemble de l'équipe municipale pour toute demande.

Bien cordialement,



Fait à Amiens ,le 22 Août 1653

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 20_1377260331
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Amiens-jaune-304277e

Citation :


LOI SUR LE MARCHE PICARD modifications en date du 22 Août 1653

Citation :
TITRE I. DES VENDEURS

Article I : Tout habitant du duché de Picardie peut étaler et vendre ses produits de son travail tel que la cueillette, de la chasse et de la pêche ainsi que du bûcheronnage ou il pourra vendre sa matière première.

Article II : Tout habitant exerçant une profession c’est-à-dire Vigneron, Boucher, Menuisier, Boulanger & Orfèvre pourra vendre le fruit de son travail sur la foire mais veillera à respecter la grille des prix défini par le Conseil Municipal et veillera à ne pas tomber dans la spéculation.  

Article III : Tout habitant veillera à ne mettre en vente pas plus de deux catégories de produits ou objets ou plats en nombre conséquent pour ne pas embourber la foire.

Article IV : Si un habitant veut vendre plus de deux produits, il devra en demander obligatoirement l’autorisation à la Mairie pour qu’il puisse les vendre.
Si la Mairie donne pas de réponse il devra demander alors l’autorisation à l’Argentier du Duché.

Article V : Sinon, s’il n’y a pas d’autorisation la vente ne sera pas tolérée.

TITRE II. DES ACHETEURS  

Article VI : Tout habitant peut acheter des produits, plats & objets pour combler son besoin premier et améliorer sa qualité de vie.


Article VII : Tout habitant achetant une ou plusieurs catégories de produits en nombre conséquent (plus de trois articles), ne correspondant nullement à ses propres besoins, et qui aura pour résultat de laisser la foire vide de ces produits, objets & matières premières ou plats ou d’en laisser seulement les plus chers, il se verra accusé de trouble à l‘ordre public...(article abrogé le 22 Août 1653 en faveur de l'alinéa suivant) .

Tout habitant ou personne se trouvant en terrain picard, se doit désormais de respecter un chiffre maximal de trois articles d'une même catégorie par jour, sous peine d'encourir à des poursuites judiciaires pouvant conduire à une amende et l'obligation formelle de remettre les dits articles incriminés à la charge du contrevenant, soit à 0 louis en faveur de la ville. Exceptions faites pour le pain et les artisans qui verront porté le chiffre maximal à cinq articles de même catégorie par jour pour les produits de base utiles à la fabrication artisanale.

TITRE III. DES MARCHANTS AMBULANTS ET ETRANGERS

Article VIII : Tout marchand ambulant ou étrangers traversant les villes du duché de Picardie aura le droit d'acheter des produits de base afin de subvenir à ses besoins journaliers.

Article IX : Tout marchand ambulant ou étranger, devra demander l'autorisation aux maires des villes visitées afin de vendre ou d'acheter des produits en grande quantité.

Article X : Tout marchand ambulant ou étranger n'ayant pas reçu l'accord des maires des villes visitées, et vendant au achetant une ou plusieurs catégories de produits en nombre conséquent, se verra poursuivi pour trouble de l’ordre public.

Article XI : Tout marchand ambulant ou étranger ne respectant pas les articles ci-dessus risque les mêmes peines à savoir trouble à l’ordre public ainsi qu’une amende de 100 Louis pour ne pas avoir attendu l’accord du maire de la ville visitée.

TITRE IV. DE LA SPECULATION

Article XII : La spéculation n’est pas autorisée dans le Duché, exception faite pour les mairies.

Tout produit acheté et remis en vente plus cher que le prix de l’achat sera considéré comme spéculation.
Tout spéculateur sera traduit devant les Tribunaux, et sera considéré comme une escroquerie.

La spéculation dans le duché de Picardie est toutefois tolérée avec l’accord du Conseil du Duc-Gouverneur.

Article XIII : Les marges sont définies comme suit :

- Plus 5 Louis pour les produits conseillés à la vente à moins de 50 Louis
- Plus 10 Louis pour les produits conseillés à la vente entre 50 et 100 Louis
- Plus 20 Louis pour les produits conseillés à la vente supérieurs à 100 Louis

Article XIV : Toute personne mettant en vente sur la foire ses biens en les laissant avec une marge inférieure ou supérieure aux marges autorisées sera considéré comme spéculateur et devra s'en défaire devant la justice picarde.


TITRE V. DE LA MAIRIE

Article XV : Les Mairies feront en sorte que tous les habitants du duché ne manquent de rien en mettant à leurs dispositions un panel de produits, d’objets, de plats & de matières premières dont ils auront besoin.

Article XVI : Elles veilleront également au bon fonctionnement de la foire et sa régulation en fonction de l’offre et la demande.

Article XVII : Tout produit à 0 louis sur la foire est réservé à la Mairie.

Article XVIII : Dans le cas ou un produit a été acheté par un autre habitant  que celui à qui il était destiné il devra être remis sur le marché à 0 louis, les taxes seront à la charge de celui qui n'a pas respecté la réservation. Si l'objet n'est pas rendu dans les 48 heures, l’habitant sera mis en justice.
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 20_1377260331
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Amiens-jaune-304277e
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs

Athénaïs


Messages : 1758
Date d'inscription : 04/10/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyDim 1 Sep - 12:20

Citation :
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 120916105242451281

~AVIS A LA POPULATION~



Bonjour à tous ,

j'ai le plaisir de vous annoncer la mise en place d'une nouvelle équipe municipale sous mon égide.
J'aurais donc la joie d'avoir à mes côtés Monsieur Gregory Mardel qui veillera sur notre sécurité et Mademoiselle Mariana Perez qui se chargera de l'accueil.

Mademoiselle Rosy Lejeune
quant à elle, continuera d'assurer avec rigueur ses fonctions au sein du cadastre.

Je suis certaine qu'ils sauront contribuer de part leurs qualités et leur dévouement, au bien-être de l'ensemble de la population et au développement de notre ville qui saura recouvrer ses valeurs d'antan.

Je me tiens à votre entière disposition de même que l'ensemble du conseil communal pour toute demande.

Bien cordialement,



Fait à Amiens ,le 1er Septembre 1653


[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Amiens-jaune-304277e


[RP] Annonces des Institutions - Page 6 120908045119855823

Revenir en haut Aller en bas
Mariana.

Mariana.


Messages : 120
Date d'inscription : 22/02/2013

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptySam 21 Sep - 21:11

Citation :
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 120916105242451281

~GRAND CONCOURS AUTOMNAL~


Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous vous proposons un grand concours qui devrait permettre à la fois de remplir les stocks de la mairie afin de pouvoir pallier à vos besoins mais aussi d'augmenter vos compétences tout en vous faisant une bonne somme d'argent.

Le principe est simple, nous rachèterons les denrées de toutes les personnes inscrites au concours à ce tarif qui a été accordé exceptionnellement par Sa Majesté Louis-Philippe de la Brie en Carly, et ce, pour une durée de 3 semaines :

DOMAINE FORESTIER

Produits de Cueillette : Fruits et Champignons

Airelle (2 pts dextérité): 22 louis
Framboise (1 pt dextérité): 18 louis
Myrtille (1 pt dextérité):  18 louis
Fraise:  10 louis
Mûre:  10 louis
Bolet:  10 louis
Truffe:  10 louis


Produits de Bûcheronnage : (Nécessite une hache)

Rondin de bois:  9 louis


Produits de la Chasse : Gibiers (Nécessite un fusil)


Chevreuil (1 pt pratique):  22 louis
Daim (2 pts pratique):  37 louis
Cerf (3 pts pratique):  57 louis

Faisan:  10 louis
Lièvre:  13 louis
Sanglier:  33 louis


DOMAINE PORTUAIRE

Produits de la Pêche : Poissons (Nécessite une canne à pêche)

Merlan:  10 louis
Anchois:  13 louis
Bar:  20 louis

Nous invitons les plus jeunes (- de 4 mois de jeu) à pêcher et couper du bois. En échange de la vente de leurs produits aux prix indiqués, nous leur rembourseront en sus le prix de la hache et/ou de la canne à pêche. Nous en mettrons plusieurs sur le marché afin que vous puissiez en acheter. Surtout gardez bien votre facture (vos événements) afin de prouver l'achat, qu'on puisse vous le rembourser.

Les plus expérimentés sont invités à chasser et cueillir, nous ne pouvons malheureusement pas leur proposer le remboursement du fusil ou du panier, ces produits étant rares (impossibles à fabriquer). Cependant, les produits qu'ils auront de la chasse ou de la cueillette étant chers, ils seront largement bénéficiaires.

Et enfin, pour tous, nous proposons une prime de 500 louis pour le meilleur chasseur/ pêcheur/ cueilleur / bucheron, de 300 louis pour le deuxième et 100 louis pour le troisième. En cas d'égalité, la prime ne sera pas divisée et sera la même pour tous. De plus, chaque participant aura droit à autant de pains que de jours où il aura participé à ce concours en sus d'une prime de 50 louis.

Les inscriptions débuteront le lundi 23 et le concours le mercredi 25 septembre.




Fait à Amiens, le 21 Septembre 1653


[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Amiens-jaune-304277e


Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyLun 28 Oct - 14:54

Bonjour a tous

Moi Philippine mairesse d 'Amiens

J ai besoin de vous , notre foire a été pillée par le conseiller aux finances j 'ai les preuves et une grande déception vis à vis de cette personne , je le respecte , je vais taire son nom pour le moment mais je garde les preuves espérant qu 'il me rendra tout

j 'ai besoin de votre aide , de faire des contrats ecrivez moi , venez me voir en mairie

De tout coeur merci


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Edmont dantes

Edmont dantes


Messages : 1336
Date d'inscription : 15/02/2012
Ville : Amiens

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyDim 3 Nov - 0:09

edmont vint a la mairie et y mit une petite affiche.

Code:
  BONJOUR A TOUS

COMME LA MAIRIE NA PLUS PERSONNE POUR S'OCCUPER DE LA VILLE.

JE ME PRESENTE POUR AIDER LA VILLE.

CEUX QUE VEULES M' AIDER SERONT LES BIENVENUS.

 J 'AIMERAIS VOIR AMIENS COMME AVANT IL Y A PLUS DE DEUX ANS , UNE VILLE GAIE ET JOYEUSE.
ALORS AIDER MOI MERCI.

EDMONT DANTES
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyLun 11 Nov - 8:56

De bon matin, Palfy vint placarder son affichette, annonçant son arrivée à la Mairie

Citation :

Amiénois, Amiénioses
Moi Palfy Riacud, j'ai l'honneur d'avoir été nommé Maire d'Amiens par notre bon Roi Louis-Philippe,
lequel assurait jusque là l'intérim ce qui ajoutait à ses multiples responsabilités.

Il m'est apparu normal de lui venir en aide et de le soulager de cette charge.Mais j'ai aussi, bien sûr,
des idées personnelles pour mener Amiens vers la prospérité et le bonheur de ses habitants.
Celles-ci vont se mettre en place progressivement et bien évidemment, vous serez sollicité pour
donner votre avis et en débattre avec moi, afin de toujours en tirer les meilleures solutions pour
Amiens et ses habitants.

Je veux être un Maire vivant au plus près de ses habitants et de leur inquiétudes. N'hésitez pas
à m'écrire en cas de soucis ; je m'efforcerai de vous apporter tout le soutien dans la limite de
mes capacités.

Je recherche aussi des collaborateurs efficaces et disponibles.  Bon nombre de postes sont encore
à pourvoir, faites-vous connaître si vous pensez avoir des idées géniales ; elles seront toujours
les bienvenues.
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et vous assure que vous pouvez compter désormais
sur mon entier dévouement envers Amiens et ses habitants.

Palfy
Maire d'Amiens

Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyMer 13 Nov - 8:06

Citation :

RECENSEMENT DE LA VILLE D'AMIENS

Le 11 novembre 1653 nous étions 113 habitants dont :
_ 43 actifs
_ 70 agonisants



LE MAIRE


ps : un actif =  un joueur s'étant connecté au cours des 6 derniers mois
PALFY
Revenir en haut Aller en bas
Palfy

Palfy


Messages : 537
Date d'inscription : 24/08/2012

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyLun 2 Déc - 8:06

Citation :
Bien chères Amiénoises, bien chers Amiénois,

C'est avec une joie immense que je viens vous remercier de m'avoir porté à la Mairie d'Amiens. Votre confiance me touche et je mettrai mon honneur à ce qu'elle ne soit jamais prise en défaut.

La première fois, j'avais été nommé par le Roi, après avoir moi-même sollicité le poste. Aujourd'hui, j'y suis encore grâce à vos suffrages, ce qui est plus conforme aux textes en vigueur et rassurera les esprits chagrins.
Fort de cotre confiance, je vais donc me permettre les réformes qui me tiennent à coeur et dont je souhaite que vous en soyez les premiers bénéficiaires.
Je précise avant tout, qu'aucune réforme ne sera mis en place définitivement sans avoir été discuté avec vous et sans avoir été misse à l'essai.

En tout premier lieu, l'aide aux artisans qui, d'une façon générale tiendra dans la gratuité des matières premières. Pour ce faire, nous commencerons par les bouchers, vignerons et menuisiers. Ces derniers, pour bénéficier de cette aide, doivent ABSOLUMENT s'inscrire sur le forum, dans la confrérie se rapportant à son métier. Cette confrérie est nécessaire pour éviter que les aides ne s'en aillent vers quelques petits malins qui pullulent toujours dès que les aides publiques tombent.
Cette aide est destinée à produire moins cher et donc, à vendre moins cher, pour que les produits partent plus vite et obtiennent une bien meilleure rotation.

Comme vous le savez, je n'ai pas été élu seul. Mes conseillers, que je remercie pour l'aide qu'ils m'ont apporté,  n'ont pas été élu pour profiter de privilèges mais pour se mettre à votre service.
N'hésitez pas à les solliciter, vous trouverez leurs bureaux sur le forum et vous pouvez aussi communiquer par courrier.

Encore merci, mes chers Amiénois.
N'oubliez pas que votre ville a besoin de vous et que votre ville vous ressemble.
Faites part de vos remarques, suggestions, idées, critiques, faites vous connaître, proposez votre aide pour qu' Amiens devienne la ville dont tout le monde rêve.

Votre Maire
Palfy
[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Sceauoramiens
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptySam 8 Fév - 17:07

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 140208040832676351
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyJeu 24 Avr - 10:14

Citation :
ANNONCE DE LA MAIRIE D'AMIENS


Le 24 avril 1654


Vignerons d'Amiens,

Sachant que  les bouteilles de vin sont indispensables à la fabrication des plats , il vous est demandé  par solidarité mais aussi pour votre interet de produire des bouteilles de vins .

Nous avons 7 vignerons  actifs dans la ville , en faisant 1 bouteille  pendant 10 jours  -sur 2 semaines- Nous  aurons  un stock  nécessaire au travail de tous .

Je fais appel à  votre compréhension  pour  aider notre ville .



Le Maire

Joachim
Revenir en haut Aller en bas
joackim

avatar


Messages : 1528
Date d'inscription : 20/05/2011

[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 EmptyVen 25 Avr - 18:22

ANNONCE DE LA MAIRIE D'AMIENS

Citation :
Amiens  le 25 /04/1654
Les outils   achetés par les nouveaux  arrivantts  seront  remboursés  à compter de ce jour .
A charge de revendre sur le marché  les produits au prix  légal .

Le Maire

Joachim  Murato .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   [RP] Annonces des Institutions - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Annonces des Institutions
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Lois et Institutions Normandes
» [RP] Lois et Institutions Normandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit