Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés

Aller en bas 
+9
cylouan
Mai_lee
Keridwenn D'Aubignas
Camille la duègne
Romeuf
Aimelin
Elisabeth Mezière-Vergy
charles-edouard
charles de nemours
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyLun 29 Mar - 14:20

Charles n'avait que de vagues souvenirs de ce qu'il s'était passé sur le quai de St Pierre Port. Il avait un mal de crâne épouvantable et se sentait brumeux. Peu à peu les souvenirs lui revenaient. L'arrivée énergique et surprenante de Romeuf, des armes pointées sur ses hommes et une tentative désespérée pour se sortir de là.

Il revit le Vicomte tomber à l'eau entrainé par le capitaine Oscar François, les autres...et bien il ne savait pas ce qui leur était arrivé. Etaient ils prisonniers comme lui ? Il espérait au moins que certains avaient réussi à s'échapper.

Il se leva du lit de bois orné d'une simple paillasse sur lequel on l'avait allongé. Il passa une main derrière la tête et sentit une énorme bosse. Un peu titubant il s'approcha de la porte et fit un tour rapide de la pièce dans laquelle il était. La cellule était meublé, du lit, d'une simple table de bois et d'une chaise. L'humidité indiquait qu'ils étaient en sous sol sans être pour autant une cellule des pires qu'il ait pu connaitre.

Il n'arrivait pas à déterminer s'il faisait jour ou nuit et depuis quand il était là. Il avait surtout une faim de loup et sacrément soif. Il frappa quelques coups à la porte se disant que peut être un garde lui apporterait de l'eau. Il y avait forcément un garde devant la porte. Il joua tout de même avec la poignée plus pas réflexe car il savait très bien qu'elle était fermée à clef.

Les gardes étaient peu causant mais avaient l'air d'avoir pour consigne de s'occuper de lui convenablement. Il avait réclamé à voir le Prince à plusieurs reprises et la seules réponse qu'il eut fut : "Il est trop occupé pour le moment".

Il était certain qu'il devait être occupé. A l'heure qu'il était, avec l'annonce qu'il avait fait, sa propre disparition et avec un peu de chance une missive au Roi par un de ses soldats.... le France devait être en effervescence et le Prince entrain de parler tactique avec ses hommes et officiers. Charles en aurait fait tout autant.

Il était allongé sur le lit plutôt confortable, les mains derrières la nuque et commençait à en avoir assez d'attendre.

On l'avait fouillé et dépossédé de ses armes et des documents qu'il portait sur lui. Aimelin avait donc forcément pris connaissance de la missive. Ce qui ne lui apprendrait pas grand chose de nouveau, vu que Charles avait dû dire les choses oralement face à la situation.

Le jeune Nemours se leva pour la dixième fois et fit de nouveau le tour de la pièce pour trouver un moyen de sortir de là ou de tromper les gardes.....


Dernière édition par Aimelin le Mer 1 Sep - 16:49, édité 4 fois (Raison : Edition du titre pour classement avec les autres RP GUERNESEY)
Revenir en haut Aller en bas
charles-edouard

charles-edouard


Messages : 161
Date d'inscription : 16/11/2009
Ville : Saint Pierre Port

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyLun 29 Mar - 16:51

Charles-Edouard ne savait pas si les autres allaient bien, la seule chose dont il était certain c'était que lui et l'SEG n'avaient pas été fusillé. Il avait été ammené dans une petite chambre du Palais, la prison étant sur l'Isle du chateau Cornet encore sous contrôle de l'armée francaise.
Mais cette chambre ne lui offrait aucunement le confort qu'on devait à un noble de titre comme il l'était! Il s'agissait d'une chambre de domestique, le lit était tout simplement une planche de bois sur quatre pieds et il n'y avait aucune source de lumière. De plus il faisait assez froid et son nez commencait à couler, une grippe s'annoncait.

Il ne savait pas où était Charles, il écouta tout simplement durant des heures et au moindre bruit il devint attentif. Souvent ce n'étaient que des pas qu'il entendait au couloir, des gardes sans doute.
Juste au moment où il perdait l'éspoir d'entendre un signe de vie du SEG il entendit des pas assez près de lui, peut être dans uen des chambres près de la sienne. Il se mettait l'oreille contre le mur et découvra que ces bruits venaient de la chambre à sa droite. Comme il n'était pas certains'il sagissait réellement de Charles il ne fit aucun bruit.

Il entendit des voix étouffés, des conversations courtes, venant du coiloir et de la chambre. Il attendit donc que les pas au couloir n'étaient plus à entendre pour commencer une conversation à travers le mur.


Qui est là? Disait-il juste assez fortement pourqu'on puisse l'entendre de l'autre côté d'après lui.

Il attendait et éspérait que l'SEG était la personne occupant la chambre à côté de la sienne. Les heures au noir l'avaient démoralisé et le fait de parler à quelqu'un qui se trouvait sans doute dans la même situation que lui lui ferait certaienment du bien. Il est vrai qu'il était un combattant, mais jamais il n'aurait imaginé, surtout sur Guernesey, où il avait participé à la libération et la contruction, se retrouver enfermé dans une telle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMar 30 Mar - 0:00

Intra muros

Palais princier
Petit Salon


-Il semblasse Excellence que le Nemours soit entre les mains des Guernesiens. Lui dit le lad avec bien des révérences.
-Et Philippe, enfin le Capitaine ?
-Je ne sais Madame, mais pour sur l’Ambassadeur est de retour au Écuries Madame.
-Bien je vais le voir de ce pas ! Faites savoir à qui de droit ou je suis, j’emmène mes deux gardes d corps rémois à ma suite. Je veux absolument savoir lorsque le Prince est rentré !


Il hocha de la tête et s’éloigna.

Écuries princières

Elisabeth pris congé du Petit Salon trop vide à son gout, et fila à vive allure jusqu’aux écuries. Elle entra à la volet et surpris l’excellence et la Mairesse. Ce qui la fit sourire.

-Par donnez ma… mon… impudence ?! Mais vous êtes le seul qui revient de la bas… Je suis fort inquiète des événements au port, peut etre pourriez vous… Elle se savait gênante, mais elle était angoissée, et quand elle angoissée le bébé donnait des coup de pieds, et ca la rendait nerveuse. C’est une Elisabeth dont le visage n’était plus si éblouissant qui était venue salir le bas de sa robe dans les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMar 30 Mar - 12:36

[de retour du port]

Altaïr laissé aux écuries aux soins de Bouillette, le jeune Prince était revenu prestement dans le palais. Même s'il semblait calme, il pestait. Il pestait contre lui même d'avoir entrainé tant de monde dans cette folie tout ça parce qu'un duc se prétendant roy n'était pas capable de gérer son royaume et d'assurer à ses soit disant sujets les plus éloignés, aide et assistance.

Il donna un coup de botte dans une malheureuse pierre qui vola à plusieurs pas de lui.


bon sang mais n'arrivera t on jamais à vivre en paix et dans le respect !
voila que ces soldats sont là et que les esprits s'échauffent !


il s'arrêta et regarda la porte qui menait aux sous sols du palais, là où se trouvaient les quelques cellules de luxe, si on pouvait appeler cela ainsi. Des pièces sans fenêtre avec le minimum à l'intérieur et inaccessible de l'extérieur.

Il soupira et appela le premier garde qui passait


garde ! allez vous assurer que le Secrétaire d'Etat et le soldat ont tout ce qu'il leur faut ... je dois voir certains dossiers et lorsque les esprits se seront calmés j'aurais un entretien avec lui, dites le lui.

Il regarda vers la grille en soupirant... où pouvait bien être Quasi, avec tout ça il ne savait pas si elle était restée à l'église ou rentrée au palais.

Il se remit en marche et franchit la porte du grand hall en jetant nerveusement sa cape sur un fauteuil, et se mit à faire les cents pas. Enervé il repensait à l'arrivée des français qu'il n'avait certainement pas imaginé comme ça. Et pour clore le tout, le capitaine Oscar avait disparu dans l'eau du port.


Il va falloir que je calme les esprits ça ne peut pas durer. Je ne vais pas jouer le jeu du roitelet qui fonctionne à coup de menaces et d'ordres aboyés.
Je vais interdire déjà à tout soldats royal et partisan du roy de fouler le sol de nos îles.
Nos geoles sont presque vides, et ils les peupleront s'ils viennent ici nous provoquer.


Tout en faisant les cents pas, il murmurait en tournant toutes les informations dans sa tête, attendant que l'un de ses conseillers arrive.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMar 30 Mar - 12:44

Un petit grattement contre le mur voisin attira son attention. Le lieu devait être infesté de souris mais le rythme des grattements étaient trop réguliers.

Ayant enfilé de nouveau sa veste, le froid l'ayant transi pendant son sommeil, il s'agenouilla près du sol et écouta le plus attentivement possible. Une voix, il entendait une voix chuchoter derrière le mur. Bien incapable de reconnaitre de qui il s"agissait, il gratta à son tour pour montrer qu'il l'avait entendu.

La voix se fit alors plus forte :


- Qui est là ? demanda l'inconnu de l'autre côté.

Charles hésita avant de répondre et décida que sa situation ne lui permettait pas d'être trop méfiant :


- Charles de Nemours et vous ?


Un bruit soudain derrière la porte. Les voix des gardes qui s'élèvent. La relève semblait il. Remettant son attention de l'autre côté de la pièce tout en gardant les yeux sur la poignée de la porte il demanda :


- Vous m'entendez ? Savez-vous où nous sommes ?

Il lui posait un tas de questions en espérant que le bavardage des gardes les empêchent de l'entendre. Il colla son oreille au mur. La porte s'ouvrit soudain.

- Hé ! qu'est ce tu fais par terre ?

Charles se retourna lentement regardant le garde qui avait l'air mauvais.


- Je chasse les souris de ce taudis, lança t'il en se relevant. Et vous, le garde vous me parlez autrement. Ne savez vous...

Il ne le laissa pas finir :


- Vla qu'il monte sur ses grands airs. Hahaha ! Mais t'es plus rien qu'un sale français prisonnier. Un Nemours en plus... ça faisait longtemps que j'voulais en voir un de près. Yen a qui t'aime pas dans le coin et moi non plus. T'as de la chance le Prince a demandé qu'on s'occupe bien de toi. Il parait qu'il veut te parler. En attendant je vais me faire un plaisir de m'occuper de toi personnellement. Et quand le Prince en aura fini avec toi, je m'occuperais aussi de ton interrogatoire et ensuite de ton exécution.fit il en ricanant.

Il reprit son sérieux :


- Et tu parlais à qui ? Je t'ai entendu.
- A personne. Je vous dis que je chassais les souris. Tenez regardez, là, y'en a encore une,
rétorqua t'il en montrant une souris imaginaire.

Le garde plutôt nerveux fronça les sourcils et De Nemours n'eut pas le temps de faire un écart qu'il se trouva avec un coup de crosse dans le ventre. Il tomba à genou, plié en deux et cherchant son souffle. Il vit la crosse se relever de nouveau.

- T'es pas un peu fou. Si le Prince sait ce que tu as fait il va te faire mettre aux fers ou pire, fit le deuxième garde en entrant et se saisissant de l'arquebuse frappeuse. Et s'il le dit ?
- Il dira rien. Hein tu diras rien, sinon je vais m'occuper de ses petits copains et là le Prince y m'dira rien du tout. HEIN ! QUE TU VA LA FERMER !
cria t'il en l'attrapant par les cheveux.

Il fit oui de la tête, les yeux noirs de colère se promettant que ce garde ne l'emporterait pas au paradis. Ils sortirent en laissant un plateau sur la petite table.

Charles s'assied contre le mur et s'assurant qu'ils étaient bel et bien sortis, il revint coller son oreille contre la pierre froide.


- Vous êtes là ?


Dernière édition par charles de nemours le Mar 30 Mar - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMar 30 Mar - 13:10

Ecuries du Palais.

-Excellence ! Excellence ! Il est là ! Il est rentré ! Le lad arriva essoufflé, un rémois intelligent et serviable qu’elle avait emmené dans ses bagages. Ils ont arrêtés le Secrétaire je crois, et le Prince semble énervé mais il est là.

-Parfait. Je vais le voir de ce pas.

Elisabeth se tourna sur le couple et s’excusa.

-Je vais aller voir le Prince savoir ce dont il retourne, je vous laisse et vous retrouverez surement plus tard. Elle s’inclina, fit trois pas en reculant et ensuite fit volte face.


Palais.

Sur ce l’Ambassadrice traversa la place carrée et pris les escaliers d’apparats, elle pénétra dans le grand hall et y trouva Aimelin faisant les cents pas. Elle s’inclina et demanda permission d’approcher.

-Votre Altesse, puis je me permettre de vous déranger pour prendre des nouvelles, et vous proposer mon aide ? Elisabeth parlait doucement et de façon posée, elle savait la situation délicate, et ne voulait aggraver les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMar 30 Mar - 14:03

Heureusement que ses gardes n'étaient pas de ces soldats brutaux et désobéissants, il savait qu'il pouvait compter sur eux pour surveiller les deux hommes et leur rendre compte de ce qu'il se passait.
Le jeune Prince était tres strict sur le respect et l'attitude de sa garde qui se devait être autant irréprochable qu'efficace quand il s'agissait de se battre.


-Votre Altesse, puis je me permettre de vous déranger pour prendre des nouvelles, et vous proposer mon aide ?

Il tourna la tête en reconnaissant la voix et quitta son air furieux pour afficher un sourire un peu fatigué.

bien sur que vous pouvez me déranger votre Excellence... il lui montra un fauteuil à coté de celui où il avait jeté sa cape.. asseyez vous je n'aime pas vous savoir debout dans votre état.

Il s'arrêta devant elle et la regarda .. tout ceci m'inquiète. Je ne pensais pas que les soldats français venaient ici armés et prêts à s'attaquer à nous surtout que certains sont originaires d'ici.

Il balaya l'air de sa main tout cela à cause de ce maudit roitelet !

Qu'il aurait aimé l'avoir en face de lui ce nobliau et son avidité de pouvoir et d'interdictions.

Le secrétaire m'écrit qu'il arrive avec trois soldats pour me donner un courrier et voici qu'il débarque avec le Vicomte fers aux pieds et aux mains.

Est ce le sort qu'il me réserve à moi aussi pour vouloir que mon peuple mange et respire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMar 30 Mar - 14:23

Hall du Palais Princier

-Asseyez vous je n'aime pas vous savoir debout dans votre état.

Elisabeth pris place, et le regarda de pied en cape, beau, jeune, et désespéré, elle se vit un instant à travers lui.

- Le secrétaire m'écrit qu'il arrive avec trois soldats pour me donner un courrier et voici qu'il débarque avec le Vicomte fers aux pieds et aux mains.
Est ce le sort qu'il me réserve à moi aussi pour vouloir que mon peuple mange et respire ?


-Votre Altesse devrait savoir qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs… Puis elle pensa à sa missive à Goeffroy ‘retardez le Nemours mais ne le tuez pas’, elle se dit que ce détail dans un hall n’était peut être pas intelligent. Quant à Geoffroy c’est un grand garçon, il sait ce qu’il fait, et nous fut d’une aide précieuse en retardant le pigeon voyageur ! Elle se permit un trait d ‘humour cherchant à déstresser le jeune Prince.

Elle caressa la cape, jugeant de la bonne qualité du tissu, et la prit sur ses genoux. Elle tapota le siège et invita le Prince.


-Faites-moi plaisir asseyez-vous. Vous ne gagnerez rien à vous faire du mauvais sang, Guernesey à besoin de vous !

Elle eu un sourire angélique, rassurant, celui d’une mère un peu, mère qu’elle serait sous peu si le Très-Haut le voulait.

-Vous faites ce qu’il vous semble juste, au vu du passé, des faits et du futur. Le Roitelet fait aussi très certainement ce qui lui semble.. Correct… Chacun a ses valeurs et ses idéaux, chacun à sa vision du bien et du mal. La votre est pascalite et saine, celle de ce jeune homme… Elle haussa les épaules. Je comprends votre situation et je ferais mon mieux pour vous aider. Que dites vous d’une entrevue avec le Nemours, à mon souvenir c’est un homme plus sage que son maudit frère. Peut être pourra-t-il éclairer notre lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMar 30 Mar - 14:51

les geoles du palais, au bout du couloir

quelques secondes apres que le garde aie fermé la porte de la cellule de charles de nemours


Un bruit sourd d'une masse qui s'ecroule au sol, cherchant sa respiration


...." Excuses acceptées, garde..."

un garde au visage livide qui ramasse son collegue s'etant montré violent avec Charles de Nemours, et qui s'eclipse aussi vite que possible avec,....

une ombre bien noire, agrandie par les lumieres des torches

Et un Romeuf qui apparait, portant l'uniforme sombre des troupes princières, se massant le poignet, etirant ses doigts tout en regardant froidement le duo de gardes qui se trainait lentement.


"et estimez vous heureux : Votre maitre, le prince Aimelin, serait surement moins indulgent que moi...."


Romeuf se dirige alors vers la cellule du prisonnier Charles de Nemours...


"Comme quoi je faisait bien de venir voir ce qu'il se passait ici. t'en ficherais moi, de maltraiter un prisonnier...déjà qu'il n'a rien à faire là....mais bon, vu ce qui c'est passé au quai ...."

Regarde la porte...puis s'eloigne quelques pas

"Pas à moi de lui dire..."
Revenir en haut Aller en bas
charles-edouard

charles-edouard


Messages : 161
Date d'inscription : 16/11/2009
Ville : Saint Pierre Port

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMar 30 Mar - 15:08

Charles de Nemours et vous ? Charles-Edouard était soulagé, tellement qu'il oubliait prèsque de répondre.

Je suis le soldat de Montgomery, Monsieur! répondit-il.

Il eut du mal à comprendre la question du Secretaire d'état à la Guerre, mais il présumait qu'il voulait connaitre leur localisation.

Nous sommes enfermés dans le Palais Princier! Heureusement que nos soldats tiennent toujours le chateau... je vous assure que nos chambres sont largement meilleures que celles qui nous y auraient attendues!

Il attendait une réponse, mais les pas au couloir devaient inquieter Charles. Quelques instants après seulement il entendit que la personne sur le couloir ouvrit la porte. Si seulement elle n'aurait rien remarqué!

Une conversation pas tellement aimable suivit et Charles-Edouard en était choqué! De quel droit était-il jugé de la manière? Pour ne pas provoquer une punition ou autre il n'intervint pas, mais pas mal d'insultes vis à vis du garde n'attendaient qu'un instant de manque de contrôle pour sortir.

Quand Charles avait enfin réussi á se débarasser de cet idiot il reprit la conversation.


Oui, je suis là! Il attendait quelques secondes avant de rajouter: Qu'allons nous faire désormais? Je suis à vos ordres!
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMar 30 Mar - 15:28

Charles n'avait encore une aucune réponse du prisonnier de la cellule voisine. Il avait ouvert se chemise pour voir le coup porté par cet idiot de garde. Il avait frappé si fort que le Jeune Nemours avait cru qu'il lui avait cassé une côte. Mais il n'en était rien. Il aurait un beau bleu en plus de sa bosse mais s'en tirait plutôt bien.

Soudain, un bruit sourd et un corps qui tombe au sol. Il reconnut la voix de Romeuf derrière la porte. Il se leva pour l'appeler et lui demander de l'emmener voir le Prince, mais ce dernier faisait la moral aux gardes qu'il renvoya et partit avant que Charles n'ait le temps d'atteindre la porte pour l'appeler.

Il passa une main sur son visage. La noirceur de la pièce était oppressante et ce n'était pas le fin filet de lumière qui passait sous la porte qui l'aidait à y voir clair. Il se gratta le menton qui se couvrait d'une barbe naissante de ces trois jours passés dans ce lieu sordide. Le Prince était bien homme étrange. Au premier abord il aurait jamais cru qu'il le fasse enfermer dans une cellule digne du pire malfrat. Cela lui rappela la prison de l'école militaire. Il en eut un frisson dans le dos. Il avait vécu plus dans cette prison dans sa première année d'instruction que sur le banc des cours et des terrains d'entrainement.

Il se retourna et de son poing fermé frappa la porte :


- GARDE ? Y A QUELQU'UN ? GARDE ? JE...JE DOIs voir le Prince.

Aucune réponse. Et le temps passait inlassablement et avec lui il amenait peut être la foudre de la France. Le Roi ne laisserait jamais son Secrétaire d'Etat aux mains d'hommes qui venaient de se déclarer étrangers au Royaume. Charles n'avait pas lu l'annonce du jeune Prince. Mais elle devait être sans équivoque.

Il se mit à sourire tout en se laissant glisser le long de la porte. Il était venu ici afin de faire entrer les gardes du Prince dans l'armée royale. Et sans le savoir il se jetait dans la gueule du loup. Il aurait mieux fait d'écouter les conseils de son frère. Toujours partir avec un escorte imposante même si ce n'était que pour un simple voyage. Il ne se laisserait pas reprendre.

Soudain, la voix de nouveau.


- Soldat Charles Edouard ? C'est vous ? Le Palais. Nous sommes au palais.

Il fut rassuré d'entendre que certains avaient pu s'échapper. Mais ils étaient bien peu nombreux.

- Pour le moment, le plus judicieux serait de se sortir de là. Mais je ne vois pas comment. Je n'ai rien sur moi pour forcer la serrure. Et elle est sacrément costaude. Les gardes vont certainement revenir. Il faut être prudent. Soldat... Ecoutez moi bien. Si jamais vous avez une occasion pour vous évader, faites le. Notre armée va forcément venir nous sortir de là. Seulement je n'ai pas envie qu'elle nous trouve pendu au bout d'une corde.

Ce qu'il craignait le plus c'était que le jeune soldat ne soit interroger par les officiers de la garde princière. Ils pouvaient s'imaginer un tas de choses.

- Soldat...on va se sortir de là. Je vous le promets.


Dernière édition par charles de nemours le Mar 30 Mar - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMar 30 Mar - 15:44

Le jeune Prince allait s'asseoir quand il réagit à un détail. La fatigue des derniers jours, les évènements lui remplissaient la tête et il en oubliait parfois le bon sens. Il appela le garde devant la porte.

conduisez le Secrétaire d'Etat dans les appartements verts et restez devant la porte je ne veux y voir entrer personne. Faites lui porter également de quoi manger et boire s'il le désire.
Faites le passer par l'escalier de la garde afin d'éviter le hall j'irai le rejoindre dans une petite heure afin de discuter.


Le garde allait s'éloigner et il se dirigea vers lui

et je rappelle que je ne veux aucune violence, vous êtes ma garde et mon image. Faites apporter aussi de quoi manger et boire au soldat charles édouard et veiller à ce qu'il soit seul.

Il avait remarqué un élément perturbateur dans la garde et il allait devoir convoquer l'homme si le sénéchal ne le faisait pas lui même.
Il soupira et alla s'asseoir à la place que lui indiquait Elisabeth.


- Que dites vous d’une entrevue avec le Nemours, à mon souvenir c’est un homme plus sage que son maudit frère. Peut être pourra-t-il éclairer notre lanterne ?

il regarda la jeune femme.

vous en faites déjà beaucoup et pour ne rien vous cacher, bien plus que certains de mes conseillers absents ou disparus.
Je vais bien sûr rencontrer Nemours et dans un endroit plus calme qu'un quai. J'avais des questions et j'attendais aussi son avis et ce qu'il pense de tout cela.
Bien que mon avis soit encré en moi et que mes idéaux ne s'effacent pas d'un coup de rapière, j'aime à écouter l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMar 30 Mar - 16:26

Hall du palais


Elisabeth plissa les yeux, cherchant à évacuer l’émotion qui la prenait, elle cacha d’un sourire, le fait que le Prince venait de lui refuser présence durant l’entretien avec le Nemours. Elle réprima un soupire dans la foulée, bien plus que certains conseillers mais jamais assez pour…
Un coup de pied coupa son cheminement de pensées, et elle se tourna sur le Prince.


-Bien donc je vois que vous n’avez pas besoin de moi…

Son joli sourire cachait soudain cette idée qui s’insinuée, elle n’était qu’un pion, un porteur de sceaux et d’archives. Jolie marionnette blonde. Elle détesta ses foutues hormones qui feraient qu’on devinerait presque l’émotion sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
charles de nemours

charles de nemours


Messages : 3405
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMar 30 Mar - 16:47

Des pas dans le couloir. Un trousseau de clefs que l'on remue. Un garde entra dans la cellule muni d'une torche pour bien éclairer la cellule. Charles s'était levé et avait reculé au fond de la pièce. Il craignait les représailles suite à la volée que Romeuf avait mise au garde précédent. Ces gens là étaient solidaires et s'ils prenaient un prisonnier en grippe ce dernier avait tout à craindre.

Celui-ci le regarda fixement :


- Monsieur de Nemours. Je vais vous accompagner dans un autre endroit.

Méfiant devant un tel retournement d'attitude, le jeune homme s'approcha d'un pas lent:

- Et où m'emmener vous ?
- A vos appartements. Pardonnez moi cette précaution mais je ne fais qu'obeir aux ordres.


Il lui montra une corde avec laquelle il lui lia les mains dans le dos.

- Je n'ai pas l'intention de m'échapper. "Tout du moins pas tout de suite",
pensa t'il.

Sans répondre le garde lui fit comprendre d'avancer. Ils montèrent les escaliers qui le ramenait à la lumière. Ils prirent le passage de service et continuèrent à monter un étage de plus. Une porte immense devant eux que le garde fit ouvrir en grand par deux autres en faction.


- Vos appartements messire. Si vous avez besoin de quoi que ce soit ? Je vais vous faire servir un repas, ajouta t'il en le détachant.
- Mes hommes peuvent ils avoir aussi à manger ? Et si je pouvais avoir quelque chose pour me rafraichir. Je n'ai pas envie de rencontrer le Prince dans cet état.

Le garde lui apporta le repas et de quoi faire un brin de toilette. ll n'eut pas le droit de se raser mais au moins il put se laver les mains et le visage en attendant de pouvoir faire mieux. Il aurait aimé faire le tour de la pièce, regarder par la fenêtre mais le garde resta, impassible, avec lui, devant la porte, surveillant le moindre de ses gestes.

Selon lui, Aimelin devait venir le voir. Le SEG enfonça sa chemise, la laissant légèrement bouffante. Reboutonna sa veste et tira dessus pour lui donner un semblant de netteté. Il frotta sur ses souliers et ses vêtements espérant en retirer le maximum de saleté.

Ce n'était pas parfait et loin d'être à l'image des Nemours, mais les circonstances étaient telles que le Prince comprendrait.

Il se sentait fatigué et redoutait presque de ne pas être à la hauteur de ce qu'il voulait lui dire. Le coup qu'il avait reçu sur la tête lui lançait et le mal de crâne qui l'accompagnait ne faisait rien pour aider. Il se faisait du souci pour ses hommes emprisonnés et pour ceux qui devaient être poursuivi en ce moment même. Mais surtout pour l'avenir incertain de cette province et de ses habitants. Tant de vies étaient en jeu et en ce moment même les grands de ce monde jouaient avec si facilement.


(TRANSFERT DU RP)


Dernière édition par charles de nemours le Mar 30 Mar - 20:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMar 30 Mar - 17:36

Sa allait faire plusieurs jours qu'il croupissait dans cette euh geôle improvisé et je commençait a en avoir assez. D'abord assommé puis fouillé et dépossédez de mes couteaux fétiches soigneusement caché a la vue on m'avait déposé ici encore dans les vapes du coup de crosse que je m'étais ramassé dans le cou. Mon réveil avait été douloureux et mon cou me faisait encore un peu mal la personne qui m'avait assommé n'y était pas allé molo mais je me promis de lui faire regretter son geste au centuple. M'approchant légèrement de la porte je colla mon oreille et écouta attentivement, ainsi il déplace le seg, pensais-je, hummm intéressant et ennuyeux a la fois pour nous .. Une nouvelle fois je réessayas sans succès de me détacher et grogna de colère et envoya un bon coup de pied dans la porte qui me fis plus mal qu'autre chose je m'assis sur la couchette en me demandant ce que faisais mon foutu père et si il avait bien reçu ma missive a mon départ.

Dépêche toi, murmurais-je

Reprenant contenance je m'allongeas et réfléchit a un plan d'évasion qui tiendrais la route pour palier a mon inefficacité sur les quais ..
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMar 30 Mar - 17:39

[15 mars Le Palais, une grosse heure apres l'arrivée mouvementée... on n'est pas des sauvages ]


Aimelin la regarda se demandant pourquoi son visage avait changé ... sans doute la fatigue. Il l'avait fait asseoir et essayait de la ménager mais peut être l'avait elle mal interprété. Apres tout il n'était pas son époux et peut être n'aimait elle pas que l'on soit un peu trop attentionné.

-Bien donc je vois que vous n’avez pas besoin de moi…

Sa phrase le surprit et il afficha un air perplexe. Lui avait il donné l'impression qu'il ne désirait pas qu'elle soit là ? la fatigue aidant il n'avait pas fait attention à l'intonnation de sa voix, et se hâta de répondre.

je me suis mal fait comprendre Elisabeth lorsque je dis que vous en avez suffisamment fait, cela veut dire que depuis votre arrivée vous n'avez pas arrêté.

Il hésita avant d'ajouter ... je n'ose vous demander de m'accompagner rencontrer Nemours mais si votre santé vous le permets, vous me seriez d'une aide précieuse, comme toujours et serais heureux que vous soyiez là.

Ne me suis pas mis sous l'autorité morale de l'église afin de prendre conseil d'elle et de ses représentants ?


Un petit sourire taquin vint clôturer ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMar 30 Mar - 18:52

Toujours le 15 mars !

Elisabeth piqua un fard, le rose au joue, et ses beaux yeux au sol elle prit un instant.

-J’ai cru Altesse que vous me renvoyiez gentiment dans mes appartements…Pardonnez moi.

La belle blonde passa une main sur son ventre.

-Ne faites pas cas de mon état, je suis peut être grosse, mais je ne suis pas impotente. L’équitation et l’escrime ne sont peut être pas des activités pour moi. Mais sachez que mon esprit est très éveillé. Je me ferais donc Grande Ambassadrice à vos cotés pour recevoir cet homme.

Elle leva les yeux sur une horloge, le jour allait tomber.

-Il serait bon Altesse, d’interroger l’homme avant la nuit tombée du jour même de son enfermement. Le temps joue contre nous. Elle eu une idée et sourit. Peut être pourrions nous diner avec le Secrétaire, sous bonne garde évidemment, et il ne disposera pas de couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Camille la duègne
P.N.J.
Camille la duègne


Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Opération Guernesey

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMar 30 Mar - 19:05

Madame est servie
Geôles du Palais


[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Img-192321782nu
Entrée des géôles

Une Camille c’est gentil, c’est souriant, c’est prévenant, avenant même.
Une Camille qui s’ennuie c’est un peu comme une tornade.
Mais une Camille ca à une mémoire d’éléphant.


-Madame vous ne devriez pas être là.
-Voyons mon brave garde, ces geôles ne sont pas si terrible. Le Prince ne saurait enfermer de hauts dignitaires, et nobles des îles dans des geôles infâmes !
-Oui mais cela reste des geôles !
-Quand avez-vous vu un rat ?
-Je ne sais, très peu, nous sommes une ile, et ils préfèrent le port.
-A la bonne heure ! Cela manque de luminosité, mais c’est fort bien aéré, et peu humide. Non pas que j’ai une expérience des geôles mais celles-ci me semblent correcte.
-Madame que venez vous faire ici ?
-J’apporte un plat aux prisonniers. Du poisson aux aromates !
-Les cuisines…
-Ecoutez après des années au service des Vergy, je sais ce qu’il faut faire ou pas, vous avez deux nobles en geôles, j’ai deux plats pour ces derniers. Le Palais et l’Ambassadrice ont un peu de savoir vivre !
-Elle vous envoie ?
-Oui !
Mentit elle.
-Bien passez.

Le garde ouvrit plusieurs portes savamment verrouillé. Du lourd bois taillé, recouvert de métal pour fortifié l’ensemble, métal lui-même recouvert de cuir pour que les portes résistent au feu.
Trois portes a passer avant la sortie, qui était plus que bien gardée.

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Img-19332328ots
Romantiquement dits Puits de lumière

Camille arriva dans un couloir, sombre, quelques puits de lumières à plus de 7mètres de hauteurs, donnaient sur les douves sèches qui entouraient le Palais. Les murs taillées à même la pierre, étaient des plus solide, après tout c’était cette pierre même qui concevait l’ile de Guernesey. Du bon granit entre autres. Satisfaite de voir des geôles inviolables, et surtout pas de l’intérieur, elle approcha.

-A table Messieurs de la noblesse. Monsieur de Nemours peut etre ?
-Ah mais Madame il a été transféré dans le Palais.

-Ah ? Bon et bien il y a un troisième larron il mangera pour son maitre. Elle approcha de la nouvelle chambre de Charles Edouard, elle n'était pas attrapage par aucun des deux prisonniers, et sous la garde de deux gardes, mais elle l'avait dans le champ de mire. Monsieur noble de Guernesey, pardonnez moi on en m'a pas dit votre nom. J’ai pour vous un met délicat qui saura vous faire patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMer 31 Mar - 10:25

Le Palais, le 15 mars


Aimelin sourit aux propos de la jeune femme.

Je vais faire porter à diner dans les appartements verts et nous pourrons discuter en mangeant.
Si Quasi, France ou le chancelier arrivent ils pourront toujours se joindre à nous.
Je préfère la diplomatie et les discussions aux coups de pistolets... même si certains les méritent.


Il regarda anxieux vers la cour.. je suis inquiet pour Quasi j'espère qu'elle est restée à l'église.

Le garde qui venait les avertir que Nemours était aux appartements verts sous bonne garde le fit se lever.

Envoyez deux gardes à l'Eglise afin de rester avec notre Evêque.
Si elle n'y est pas qu'ils la cherchent, elle peut être à l'auberge de St Pierre avec les gamins.

Doublez la garde aux grilles du palais, personne ne doit les franchir sans mon autorisation, hormis l'Evêque et mes conseillers bien entendu... et les deux gamins.
S'ils sont accompagnés faites les entrer.

Je serai dans les appartements verts s'ils veulent nous y rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMer 31 Mar - 10:36

Elisabeth se lève à la suite du prince, et sourit. Il prend son idée en compte cela la rassure.

-Altesse je vous suis quand bon vous semble. Pour le Chancelier et la Régente, je l’ai ai vu aux écuries, mais ils ne devraient pas tarder je pense.

Elle resta en retrait patientant des décisions du Prince de Guernesey.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMer 31 Mar - 10:50

Apres avoir donné ses ordres il invita l'Ambassadrice à la suivre d'un signe de la main.

Allons voir notre invité, je n'aime pas laisser quelqu'un qui se déplace pour me voir, longtemps sans nouvelles.

Apres un petit signes aux gardes devant la porte du hall d'entrée, ils prirent la direction du grand escalier qui menait au premier étage, là où se trouvaient appartements princiers et ceux réservés aux invités, ainsi qu'une salle des gardes afin de veiller à la sécurité des lieux.

la suite de cette partie rp ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyMer 31 Mar - 22:15

Ada était tranquillement allongé sur sa couchette quand de nouveaux bruit de pas se firent entendre mais a en juger par les voix c'était pas de la visite mais la cuisinière qui apportait a manger, j'écoutais attentivement et me rendis compte que ces types n'avait pas prévu de me donner a manger juste en donner au SEG et a Charles-Edouard je souris et remercia mentalement le SEG qui avait été déplacé vers les étages supérieur avec un peu de nourriture je réfléchirais peut être mieux, pensais-je ironiquement. La cuistot se faisait longue les gardes était peut être méfiant au moins pas de risque de se faire avoir. D'autres voix m'était parvenu un peu plus tôt a mon douloureux réveil je m'approchas du mur sur ma droite et parlas a voix haute

Hé voisin comment tu t'appelle on pourrait faire un brin de causette pour passer le temps t'en pense quoi ?! D'ailleurs tes enfermé toi ?

Question simple qui me permettrais de vérifier si j'étais enfermé non loin du soldat Charles Edouard et qui ne tarderait pas a se vérifier
Revenir en haut Aller en bas
charles-edouard

charles-edouard


Messages : 161
Date d'inscription : 16/11/2009
Ville : Saint Pierre Port

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyJeu 1 Avr - 11:16

Hé voisin comment tu t'appelle on pourrait faire un brin de causette pour passer le temps t'en pense quoi ?! D'ailleurs tes enfermé toi ?

Charles-Edouard était convaincu de connaitre cette voix... Mais c'était impossible!

Adamantes? Est-ce vous?

Au moins ils semblaient être assez proche l'un de l'autre, mais C-E aurait préféré apprendre que son camerade s'était échappé. La vie est injuste! Il éspérait seulement que cette histoire ne finirait pas au bout d'une corde, il avait l'intention de vivre, il voulait encore faire tant de choses!
L'idée d'être pendu lui faisait peur, non seulement parce que une mort de la sorte était déshonorante sans semblable, mais également par la réalité et les détails qu'il s'imaginait. La sueur absorbée par le fil, la chaleur qui montait peu à peu vers son front, ses poumons qui semblent exploser par manque d'air...
Il changea de suite de préoccupation et se concentra sur la conversation entre lui et l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptyJeu 1 Avr - 17:07

Citation :
Adamantes? Est-ce vous?

Je souris rapidement et répondit

Bah oui qui veux tu que se soit d'autre ? Le pape ? Bref tu peux me faire un topo rapide de la situation ?

Je ne pris pas la peine de lui rappeler mon grade la question/ordre lui rappelait toute seule puis m'approchas dum mur et attendit...

Mon ventre grogna et soudain aller savoir pourquoi j'entras dans une colère noir et hurla au gardes derrière la porte

Héééééééééééé gardes, c'est quand que vous ne refilez a manger ??!! On commence a crever de faim ici alors magnez vous un peu je doute que votre prince serait content de voir que l'escorte de son hote n'est pas nourris t'en dit quoi ?!

Le garde répondit d'un ton calme mais légèrement véxé

Sa devrait arriver ne vous inquiéter pas ...

Je poussas un grognement mécontent et répondis

Ouais c'est sa vachement convaincant tiens, puis repris la discution avec Charles-Edouard qui tardais a répondre,bon soldat vous me le faites ce topo d'avant que je me réveille ou faut que je vous pousse la chansonette avant ?!

Ma colère certes justifié n'étais pas dirigé vers le soldat j'espérait qu'il le comprendrais et répondrais vite
Revenir en haut Aller en bas
charles-edouard

charles-edouard


Messages : 161
Date d'inscription : 16/11/2009
Ville : Saint Pierre Port

[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés EmptySam 3 Avr - 17:00

Le pape? Pourquoi aurait-il du penser que le pape était enfermé avec lui? Etais-ce une blague? Sans doute, mais Charles-Edouard n'était pas trop d'humeur à rigoler. Leur situation était tout sauf amusante.

La situation? Nous sommes enfermés dans le Palais Princier, le SEG est parti s'entretenir avec le Prince et tous ce que nous pouvons faire est attendre et éspérer!

Quelques instants après il ajouta:

Allez vous bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty
MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés   [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III =  SEG/ soldats / Captivité et pourparlés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP GUERNESEY] 1650-03 ~ III = SEG/ soldats / Captivité et pourparlés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP GUERNESEY] 1650-03-23/24 ~ V = Quand Guernesey se bat pour son indépendance ~ 23 et 24 mars 1650
» [RP GUERNESEY] 1650-03-09 ~ I = De Paris à Guernesey / Escorte du SEG.
» [RP GUERNESEY] 1650-03-25 - VI = Rencontre sur l'ïle de Chausey
» [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 ~ I = Bureau du Prince - schisme du roi
» [RP GUERNESEY] 1650-03 ~ Campement infirmier, 70 quartier Charles Edouard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit