Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 0:10

La couronne était mal en poids mais l'équipage n'en avait pas l'air. Ils se chargèrent de changer les voiles déchirées tout en entamant une retraite. Afin d'éviter des dégâts supplémentaire, on ordonna de présenter la poupe aux ennemis.

Le noble navire français finis par se mettre en dehors des tirs guernesiens. L'équipage allait pouvoir finir d'éteindre les quelques petits incendies, et consolider ce qui pouvait l'être.

Les membres découvrent l'arrivé inopiné d'un troisième vaisseau au loin. Cela n'engage rien de bon. Apparemment, si la longue vue ne trompe pas l'unique et dernier œil du capitaine, ce navire doit être sous pavillon pirate.


ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey - Page 2 637745334_a954414277

Qu'importe, celui-ci est loin et il est plus près des ennemis que du bateau royale français. La couronne aura d'autant plus le temps de se mettre à l'abri
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 1:05

Un nouvelle voile à l'horizon, alors que la Gaconne a entamé sa manoeuvre en un grand arc de cercle, restant prudement hors de portée des canons de "La couronne", qui semble manoeuvrer pour se degager ....

"Pavillon noir au large commandant" hurla la vigie

"Allons bon, comme si on avait besoin de ça maintenant."


Observe un moment avec sa longue vue, puis se retourne vers le timonier.

"Cap sur la Tendre Annie, on croise sa route sur le large. ça laisse le champ bien ouvert pour le bateau français qu'il se dégage, et là, on verra de quel bois sont fait ces forbans"


"Ah ?"

"Oui monsieur Romeuf : Soit ils essaient de limiter la casse et ils se rapprocheront de "la Couronne", pour proteger son repli, ou le prendre en remorque, soit ils cherchent les coups, et ils viennent sur nous. Independants ou avec lettres de marques, c'est le comportement logique des pirates, de s'en prendre aux cibles les plus faciles.

Mais bon, si ils tiennent à nous tomber dessus, vu qu'on est la cible la plus petite, on sera avec la "Tendre Annie" pour le recevoir, loi de la fregate endommagée et proche des batteries cotieres...

et je vois d'autre voiles se pointer aussi bien du Nord que du Sud

Le reste de l'escadre princiere qui etait au loin en mer sera bientot là...et la nasse se refermera de nouveau sur les Français s'ils sont toujours dans les parrages."


"Bien...chargeons les canons en consequences et prenons en compte le fait que notre ami de Coucy soit adepte du dématage lui aussi : boulets rouges et incendiaires les deux bordées !!"

Sourire du capitaine et du timonier. Signe de tête du commandant, le lieutenant relaie l'ordre

"Le métier rentre, Monsieur Romeuf"

"Juste l'intention d'en finir moi aussi : avant de tenter un abordage si c'est ça qu'ils veullent, ils devront d'abord maitriser l'incendie à bord...soit moins de monde à embrocher s'ils lancent quand même l'assaut...et je doute que le capitaine de ce navire de pirates souhaite echanger son vaisseau de course contre une flute armée en corvette..."


Dernière édition par Romeuf le Lun 31 Mai - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey - Page 2 EmptySam 29 Mai - 0:58

Sur "la tendre Annie"

- Commandant ... le bâtiment de Guernesey nous envoie des signaux.... surveiller le français mais ne tirer que s'il bouge 'l'oreille...puis Commandant il y en a un autre qui arrive il fait route sur le bâtiment de Guernesey


Henri prend sa lunette et vois l'autre visiblement agressif mais qui remonte au vent

- Le vent et pour nous envoyez la toile avec le courant nous lui couperons la route paré à démâter la première bordée tribord, paré à couler pour la seconde à bâbord, sortez les manteaux, les mousquets dans la matures et contre les plats bord couché.

"La tendre Annie" toute sa toile hissée se mit en devoir de couper sa route à l'autre bâtiment, sa quille ses mats et sa voilure améliorée ses bords renforcés et sa coque de chène doublée de métal lui conféraient un avantage certain, les marins étaient confiants et expérimentés et ce n'était pas son premier combat, la route du Canada n'est pas toujours sure?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 21:45

[ Dans la nuit 24 Mars Sur le Chantier Naval ]

Le tocsin avait cessé, le port fut enfin sécurisé par la Milice aidée par la Garde Princière toute deux dirigées par le Commandeur.
L’incendie fut éteins non sans mal, très peu de pertes humaines n’était à déplorer.
Chric fit déplacé quelques batteries côtières de part et d’autre de la anse qui formait le port afin de sécurisé son entrée, et d’autre, au Cap Valérius, Coraline et Bastien.
De ce fait, le front est ne pouvait être approchée sans que l’artillerie ne puisse donner l’alerte.


__________
ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey - Page 2 Signat20


Dernière édition par Chric le Dim 15 Aoû - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

Firenze


Messages : 2647
Date d'inscription : 04/10/2009

ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 12:50

(a bord du navire pirate)

Effervescence et branle-bas de combat, le pont grouillait de monde pour les manœuvres.
Les soldats avaient été cantonnés dans un coin du navire pour ne pas gêner les pirates qui se préparaient.
Firenze se sentait ridicule avec son pigeon à la main, la pauvre bête n'aurait jamais pu livrer son message c'était un code qu'il fallait envoyé au bateau français, celui-ci semblant profiter de leur arrivée sur zone pour prendre la poudre d'escampette.
Enfin vu l'état fumant de celui-ci c'était la meilleur chose qu'il avait à faire.

Finalement c'est en spectateur passif qu'il assistait aux manœuvres, les pirates semblaient décider à en découdre cependant le navire de Guernesey se plaça non loin d'un autre bâtiment qui lui n'arborait pas le pavillon de Gernesey et la situation revenait à du 2 contre 1 en faveur de Guernesey sauf que ce qui servait de jambon avait changé c'était à présent le navire pirate ! Le moindre faux pas pouvait leur couter très cher !!!

Tous s'observait guettant le moindre signe...si des coups de canon venaient à être tirés personne n'en sortirait indemne mais pour l'instant les navires se jaugeaient, Firenze espérait que rien ne se passe entre eux mais ça ne dépendait pas de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey   ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARCHIVES] Chantier Naval - Port de la Flotte de Guernesey
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règlement de la Flotte de Guernesey
» Présentation de la Flotte de Guernesey
» [RP GUERNESEY] 1650-03-09 ~ I = De Paris à Guernesey / Escorte du SEG.
» [RP GUERNESEY] 1650-03-23/24 ~ V = Quand Guernesey se bat pour son indépendance ~ 23 et 24 mars 1650
» [RP] Biblioteque en chantier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com