Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez
 

 Des religions

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul

Paul

Messages : 661
Date d'inscription : 20/09/2009
Ville : Paris

Des religions Empty
MessageSujet: Des religions   Des religions EmptyLun 26 Avr - 14:15

Afin d’éviter toute ambiguïté, tout débat théologique ayant de près ou de loin avoir avec les religions du monde, afin d’éviter tout propos raciste ou insultant envers une religion irl et envers ses pratiquants, j'ai exprimé ma volonté que les religions présentes dans mon jeu ne soient pas des religions existantes de la vie réelle. Ces dernières disparurent donc en l'an 1648 (année du début du jeu) et sont à être considérées dans les rp comme étant "les anciennes religions du monde". Seules les religions choisis par l'administration peuvent être jouées.

Les mots chrétiens, catholique, juif, musulman, sont proscrits sur le forum officiel.

Afin de garder le cadre d'une Europe Occidentale sous l'influence de l'Église Catholique Romaine tout en permettant d'avoir une église jouable pour tous, l'Eglise Pascalienne fut fondée en 1648 par le personnage Pascal. Celle-ci calque beaucoup la forme et l'organisation administrative de l'Église Catholique Romaine (ses cérémonies, ses édifices religions, ses blasons, son clergé) et possède une croyance monothéiste inspirée du christianisme mais fondamentalement fictive permettant ainsi d'enlever toute discrimination de genre. Elle remplace l'Église Catholique Romaine et est l'héritière de ses États de l'époque. Le Pascalisme, qui est une confession représentée par l'Église Pascalienne et ses institutions, est la religion d'état des Royaumes d'occidents.

Il vous est évidemment possible de vous opposer à l'Eglise Pascalienne de façon plus ou moins violente, à l'image d'une réforme ou d'un schisme, mais qui doit se baser sur une religion, même si fortement inspirée, fondamentalement fictive, approuvée par moi. Il vous est possible de jouer les impies, les tueurs de curés (avec leur accord évidemment), les pilleurs de sacristie, les possédés. Mais ce choix entrainement évidemment la réaction de l'Inquisition ou des exorcistes.

La religion pascalienne n'a en aucun cas pour but de convertir les JOUEURS, ils s'adressent aux personnages, et l'objectif et que les persos "croyants" sachent mieux en quoi ils croient.

_________________
Paul H.
Créateur, programmeur, étudiant
Passionné, président de Hatis
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario

Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

Des religions Empty
MessageSujet: Re: Des religions   Des religions EmptyJeu 18 Aoû - 23:52

Citation :
La religion sur Droits Divins, c’est presque une lapalissade. En tout cas , ca devrait être ainsi. Et donc...ca ne l’est pas. Alors on s’est réunis. On s’est dit qu’à 4 cerveaux on devrait y arriver. Bon..Deux gars deux filles, je vous laisse imaginer. Mais bon, finalement, c’est bien compliqué tout ça pour quelque chose qui ne devrait être que plaisir. Alors nous avons simplifié. Mais alors...simplifié, hein. Du genre que tout le monde va comprendre. Et on va tester. Inutile d’en débattre pour l’instant. Non que vos avis ne comptent pas mais le mieux est encore de tester pendant une période donnée et d’analyser les résultats ensuite . Cela sera difficilement pire que ca l’est aujourd’hui, de toute façon.

Voici donc la hiérarchie de l’église à compter du 1er septembre.

Le pape: PNJ Admin. Pas d’intervention sauf pour régler les conflits entre joueurs ou perso de religieux.

Un évêque/cardinal par ville.

- il aura pour tâche de recruter un curé et/ou un diacre. Il devra assurer l’intérim en leur absence. Il s’occupera des cérémonies des nobles par exemple.

Un curé/diacre

- il devra faire deux messes par mois. Il validera les baptêmes IG à la demande , tout en invitant le joueur à venir sur le forum le jouer RP.


Les textes religieux sont écris et ce depuis un moment. Il n’est donc plus nécessaire d’y passer autant de temps. Les joueurs de religieux auront une trame commune a suivre pour leur perso ( et encore, ils peuvent ne pas la suivre et être dissidents).

Le mont gaulfier garde bien sur sa place et son importance. Des idées nouvelles pour animer le jeu religions y seront étudiées, en rp bien sur.


Le joueur du Pape actuel, si il le souhaite, sera le cardinal royal.

Les décideurs religieux seront donc au nombre de 5 ( ou 6 si la Martinique veut y participer). Dans l’absolu, le chiffre impair sera respecté , ainsi, toute décision soumise au vote, verra une issue rapide.

Cette prise de décision n’est en aucun cas une « punition » visant quiconque mais bel et bien une volonté de faire toujours mieux.

_________________
Des religions Mariouj

AUCUN COURRIER IG, LE COMPTE NE SERT QU'A DES TESTS

Lu je ne sais où: Si tu vois des dinosaures, arrêtes l’alcool. Si tu ne bois pas....COURS BON SANG, COURS!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Des religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Annonces officielles .-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit