Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du maire

Aller en bas 
+88
Bertrand
mercedes
Milaidie
Emma.Roseray
Patxi
Louis.
Esteban d'Eu
Coraline
Paul Chesnay-Taillandier
Cassiopée.
Neuville
kaline
Palfy
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
Fanfan
Nicolas_Nivel
Caïus Pupus
MariedeLaRose
Philippine
Mariana.
Rosy.
Euphrasie
*Elena*
Charles Beaumont sur Oise
Darkwyrmfire
Bastian
mayli
prince3
john.delaye
Athénaïs
Loysse
Jeannot
Marie-Jeanne Delhorme
charles de nemours
Esmée
Firenze
maxime,
Archibaldane
Dewey
Maddox
Logan d'Albion
joackim
Louis-Philippe.
Victor...
sirrickemond
Lancelot
LUCALINOU
domitille
Marcel
Milandor
exoman
Wesley
Philibert
France
fafounet
Mario
Arthopos
fraglle
Anne
ANJHELY
Renaissancedeprovence
stef
Angelo d'Ambrosio
Fleur
lina
pamela_girolle
Luc dit Neu
Amélia Nivel
Phaco
Lyson
kallimero Casanova
shamsarana
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Léonore
eristern
Agagamemnon
galerand
Brice
Pénélope D'Estrées
gwen_de_bulette
maverick
galeswinthe
overline
Whoopie
John_Hasting
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 0:53

Citation :
A Messire Montfotier, maire d'Amiens

L'heure est grave, l'avenir de notre beau royaume semble s'assombrir. Je demanderai à tous de respecter le nouvel arrêté pris pour nous protéger.
A partir du 10.12, les frontières normandes seront fermées. Il n'est plus possible de les franchir sans mise en procès. Tout contrevenant sera automatiquement mis en procès. Tout demande de laisser passer devra être adressée en Mp à Alexei Romanov , juge de Normandie (Mp: Alexei). Sans réponse de sa part, votre demande sera considérée comme refusée.
A partir du 10.12, la résidence normande sera fermée à toute personne sans autorisation munie du sceau du gouverneur

[RP] Bureau du maire - Page 3 Norman12

le Gouverneur Gwen_de_Bulette Romanov

Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 3:51

Un messager avant quitté la capitale la vieille en pleine nuit et parcouru les lieux qui le séparait du bureau du maire à Amiens. Un pli scellé devait lui être remis.

Citation :
A vous Monsieur Montfotier maire d'Amiens.

Une menace pèse sur la capitale et sur la couronne, de ce fait le maire de Paris en l'absence des troupes de l'armée du Roi a prit la décision de fermer ses portes de la ville à toutes personnes étrangères au Comté d'Ile de France et ce jusqu'à ce que lumière soit faite sur cette menace.

Toutes personnes ne résident pas en Ile de France est priée de quitter le territoire sous 24 heures sans quoi elle sera conduite sans sommation aucune et sans procès dans les geôles de la ville.

A compter de ce jour personne ne franchira plus les portes de la capitale aucun laisser passer ne sera accordé s'il n'est signé de la main du Roi lui même et approuvé par moi même.
Tous contrevenants à cet ordre seront abattus sur le champ.

Pascal vous bénisse et vous garde.


Pénélope D'Estrées pour la mairie de Paris



[RP] Bureau du maire - Page 3 Paris-rouge-f729dd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 10:01

Étonnements du maire à l'annonce de ses nouvelles alarmantes ,il est vrai que Amiens est tellement loin de toutes préoccupations ...
La ville à nos yeux n'a rien à se reprocher , fidèle au roy et à la couronne , elle est prête à accueillir sa majesté et ses soldats qui seront ici les bienvenus .
Néanmoins par égard aux autorités , les habitants seront informés de la décision de Paris et de la normandie ( Rouen et EU ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 13:00

Dana se rendit dans le bureau de son mari espérant en savoir un peu plus sur ces menaces.
Elle ne trouva personne, son époux devait être fort préoccupé par tous ces événements et devait courir partout.
Elle pris place dans un fauteuil et l'attendit.
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 17:43

Je n'accepte pas ces deux messages qui coupent Amiens du reste du royaume et vais de ce pas voir les autorités de ces villes, étant moi meme dans l'armée, j'affirme qu'il n'y a pas vraiment besoin de s'affoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 18:39

je ne comprend pas tout de plus je par en mission demain ?

ps: comment confis ton son argent et objet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 19:42

Mon épouse s'inquièterait-elle , le maire l'embrassa en arrivant.
En effet il se passe des choses dont je ne saisis pas la signification , peut-être as-tu des idées sur la question ?




Monsieur Maverick , je crois qque personne nous demande nôtre avis , effectivement nous serions en quelque sorte en quarantaine , plus de commerce , plus de contact et plus de voyage !
je pense que je vais en référer à sa majesté le roy .Je veux bien que vous soyez en quelque sorte nôtre ambassadeur , mais pensez-vous soldat vous seul résoudre ce cas ?Je le souhaite .





Messire Canao ,vos bien restent dans vôtre habitat et vôtre argent il faudrait le déposer à une personne de confiance pour le récupérer ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 19:49

Je l'espere moi aussi ... mais la réapparition de francois de Nemours ... enfin tout est flou en ce moment. Je vais essayé de me dépatouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 21:14

Emmeline était arrivée au petit matin à Amiens, de retour chez elle après un long voyage qui l'avait menée jusqu'à Paris et où elle s'était énormément ennuyée. Mais le retour c'était très mal passée et elle avait été attaquée juste aux portes de la ville. Mal en point, à moitié en vie, elle avait pourtant trouvé la force de retrouver sa maison et ses affaires et avait pris du repos après avoir soigné les blessures sur son visage, ses bras et son corps.

Quelques heures plus tard, après un sommeil agité mais réparateur, elle avait décidé de porter plainte mais ne connaissant pas trop le déroulement des choses, elle se rendit au bureau du maire afin de savoir comment faire pour que justice soit faite.

Elle toqua à la porte et attendit patiemment qu'on lui dise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 22:01

Entrez dame , je vois à votre visage défait qu'il vous est arrvé de vilaines choses ; Auriez-vous été mollestée , conter moi ce qui vous tracasse je vous écoute .

Asseyez-vous dame , voulez vous une tasse de tisane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 22:57

Emmeline sourit gentiment au maire. Elle l'avait déjà croisé une fois ou deux et il avait toujours été d'une grande gentillesse à son égard.
Elle accepta volontiers sa tasse de tisane et reprit un peu confiance en elle, essayant de calmer ses mains tremblantes.


Merci beaucoup monsieur le maire. Effectivement, il m'est arrivé une mésaventure bien humiliante avant les portes de notre ville. Je m'en revenais d'un voyage vers paris lorsque j'ai été attaqué sauvagement par un homme il me semble qui m'a brutalisé, frappé sans vergogne.

[09/12 - 15:18:40] : Vous venez d'être agressé sur les routes par un homme de petite taille, qui est chauve, qui a les yeux bleus et un nez pointu ! Vous avez perdu 3 points de puissance, 14 louis et 50% de vie !

Lorsque j'ai réussi à me relever, j'ai parcouru la distance qu'il me restait tant bien que mal et est prit la journée pour me remettre des mes émotions.


Emmeline essaya de boire une gorgée de tisane mais ses mains s'étaient remises à trembler et elle en avait les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 19:39

Evidement ma dame c'est extrêmement désagréable .Je fus moi même agressé il y a quelques temps .Le coupable cours toujours !
J'ai bien peur dame que vous n'obteniez pas de dédommagement , le conseiller à la sécurité est parti pour quelques jours , il a des guerres entre nobles rivaux et nous ne savons ce que nous allons devenir .
Il n'y a pas de prévost en Picardie , ni de juge , bref la loi est bafouée sans punition pour le moment . Et , madame à mon grand regret tout ce que je peux faire c'est d'enregistrer vôtre plainte et garder vôtre dossier avec les quelques autres non résolus . S'il y avait du nouveau je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 19:52

Bonjour excusez moi c'est pour savoir si dame Zélie se trouve toujours vivante a Amins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 22:26

messire vous tombez bien , cette dame que je vous présente , vient d'être victime d'agression , voulez-vous enregistrer sa plainte s'il vous plait .

Et pour répondre à votre question , c'est oui . Madame Zélie est toujours parmi nous .
Revenir en haut Aller en bas
maverick

maverick


Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : amiens

[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptySam 12 Déc - 10:28

Bien sur j'enregistre sa plainte et des qu'il sera possible de faire quelque chose, je réouvrirai le dossier, mais il faudra qu'il y ai une justice a Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptySam 12 Déc - 14:31

Laissons passer ces évènements , j'ai promis à cette dame de ressortir ces dossiers dés que les autorités seront rétablies à leur poste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 9:01

Xr]


Dernière édition par Philbes le Jeu 24 Déc - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 9:49

Monsieur Philbes , je vous remercie de vôtre aide ,j'ai fait ce que je pensais utile , pour le moment ne précipitons pas les choses , les étrangers ne viendront pas chez nous puisqu'ils n'ont pas droits de sortir de chez eux .
Ici messire l'on entre et sort comme on veut , ce peut-être provisoire , ceux qui sortent le font à leurs risques et périls , voyez nôtre conseiller à la sécurité soldat Maverick qui s'est fait agressé et laissé pour mort , heureusement il va reprendre des forces .Je vais demander aux soldats de la ville de ne pas quitter leur caserne , ils renforceront la garde .J'ai demandé à la conseillère aux finances de mettre en vente à la foire des fusils à 90 louis afin que les habitants s'arment en vue de leur défense .Pour le reste je pense attendre avant de décider la fermeture de la ville .Encore merci messire pour vôtre disponibilité et vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 12:59

Bonjour

Des fusil a 90 louis et dire que j'ai acheter le mien as 110 enfin bon vus la situation
j'ai encor du mal as comprendre ce qui se passe .
on peut se defendre avec les fusil ?
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 13:51

Non mais on peut chasser avec en forêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 13:56

Bonjour Canao et ma bien-aimée ^^

Pour te répondre à ta question, on ne peut pas se défendre avec un fusil (pas coder), on peut juste chasser du gibier dans le bois; mais tu vas me dires alors pourquoi allez dire aux habitants de la ville d'acheter un fusil pour se défendre?, eh ben, je vais te le dire, sa sert absolument à rien, à part de dépenser des sous, pour le compte de la mairie. Et puis de toute façon, il y a des militaires à Amiens, donc, je ne vois pas pourquoi acheter un fusil ,en plus, que les militaires d'Amiens sont là pour nous défendre, et, de plus le Maire vient d'augmenter les places de gardes. Donc je pense que nous somme assez défendu !

Voila messire Canao pour votre question.


Dernière édition par Jean-Baptiste le Dim 13 Déc - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 14:22

Bonjour toi Smile Merci d'être venu étayer mes dires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 14:27

Mais de rien ma whoopie adorée, faut bien que je t'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie

Whoopie


Messages : 692
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 14:59

Oui et tu as raison! En même temps je suis bien contente, comme ça je peux t'embrasser...

*L'embrasse passionnément*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 EmptyDim 13 Déc - 15:05

D'abord , lorsque l'on entre dans un bureau , ceux qui connaissent la politesse frappent avant d'entrer , puis ils attendent que la permission d'entrer soit formulée et enfin ils disent bonjour et expose leurs doléances ! Ils s'adressent ici dans ce bureau au maire et n'ont pas à donner d'avis sur ce qui est bien ou mal , ils émettent des opinions que le maire note ..Évidement ce cas est spécial voici desAmiennois qui habitent à la fois Paris et Amiens. ils tirent profils de nôtre ville pour ramener à Paris .
Ces fusils dont parle ce sire n'enrichissent pas la mairie , les gains de la ville sont redistribuer sous forme de baisse de prix de vente sur la foire , d'exemption totale d'impôts indirects et d'augmentation des gardes et de leur salaire .
.


Par ailleurs ma filleule , tu me déçois , une neutralité eut été de mise , ton futur ex gouverneur se mêle trop de la mairie , l'on dit qu'il faut balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle des autres !
Et s'il me faut des gardes pour avoir la paix , j'en demanderai à mon conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du Maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit