Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du maire

Aller en bas 
+88
Bertrand
mercedes
Milaidie
Emma.Roseray
Patxi
Louis.
Esteban d'Eu
Coraline
Paul Chesnay-Taillandier
Cassiopée.
Neuville
kaline
Palfy
Magnus de Bal
Cybelia...
Edmont dantes
Fanfan
Nicolas_Nivel
Caïus Pupus
MariedeLaRose
Philippine
Mariana.
Rosy.
Euphrasie
*Elena*
Charles Beaumont sur Oise
Darkwyrmfire
Bastian
mayli
prince3
john.delaye
Athénaïs
Loysse
Jeannot
Marie-Jeanne Delhorme
charles de nemours
Esmée
Firenze
maxime,
Archibaldane
Dewey
Maddox
Logan d'Albion
joackim
Louis-Philippe.
Victor...
sirrickemond
Lancelot
LUCALINOU
domitille
Marcel
Milandor
exoman
Wesley
Philibert
France
fafounet
Mario
Arthopos
fraglle
Anne
ANJHELY
Renaissancedeprovence
stef
Angelo d'Ambrosio
Fleur
lina
pamela_girolle
Luc dit Neu
Amélia Nivel
Phaco
Lyson
kallimero Casanova
shamsarana
Elisabeth Mezière-Vergy
Aimelin
Léonore
eristern
Agagamemnon
galerand
Brice
Pénélope D'Estrées
gwen_de_bulette
maverick
galeswinthe
overline
Whoopie
John_Hasting
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyDim 1 Mar - 12:32

Quelques minutes plus tard, après avoir consulté à nouveau ses notes ...

Messire Galérand, que vous ai-je donc annoncé !!!
Ce n'est pas 1000 grappes de raisin que je puis vous vendre ... mais 100.
Je peux aller jusqu'à maximum 250 grappes, mais pas plus.
Le chiffre de 1000 que je viens de vous annoncer ne correspond même pas à ce que nous avons dans nos stocks.
Je vous prie d'accepter mes excuses pour ce lapsus.


Achats effectués sur la foire a écrit:
[01/03 - 11:10:02] : La Mairie a acheté 9 Myrtilles pour 90 louis à galeswinthe !
[01/03 - 11:09:53] : La Mairie a acheté 50 Bolets pour 250 louis à galeswinthe !
[01/03 - 11:09:29] : La Mairie a acheté 41 Anchois pour 287 louis à galeswinthe !

Je viens de mettre en vente 100 grappes de raisin à 5 louis l'unité.
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyDim 1 Mar - 14:26

..Je toussote à la correction de l inventaire raisins. De plus il me semblait avoir entendu que la ville en possédait au moins plus de 1000 en stock. Je m'interrogeais sur le sujet.

Hum... Et bien, je prends votre maximum donc et si cela ne vous gêne pas, je prendrai aussi quelques plats préparés. Si vous pouvez m'en donner les tarifs, si je peux je prendrai aussi le tout.

Je le regarde sans sourciller.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyLun 2 Mar - 17:13

Les tractations se poursuivent.
L'émissaire londonien semble tiquer lorsque Bertrand annonce son erreur.
Mais, il accepte les 100 premières grappes de raisin proposées :
Citation :
[01/03 - 12:58:08] : La Mairie a vendu 100 Grappe de raisin pour 500 louis à Galerand !

Par ailleurs, Bertrand a acheté pour le compte de la ville d'Amiens, les produits mis en vente par les représentants de la ville de Londres :
Citation :
[02/03 - 10:55:07] : La Mairie a acheté 51 Bolets pour 255 louis à galeswinthe !
[01/03 - 11:10:02] : La Mairie a acheté 9 Myrtilles pour 90 louis à galeswinthe !
[01/03 - 11:09:53] : La Mairie a acheté 50 Bolets pour 250 louis à galeswinthe !
[01/03 - 11:09:29] : La Mairie a acheté 41 Anchois pour 287 louis à galeswinthe !

Messire.
Je vois bien que vous êtes déçu par le nombre de grappes de raisin que je puis vous proposer d'acquérir.
Vous avez acheté le 1er lot de 100 grappes.
J'ai moi-même acheté une grande partie des produits que vous avez mis en vente.
Il reste sur votre étal les merlans et les truffes qui ne m’intéressent pas.
Afin de me faire pardonner mon erreur sur le chiffre, je mets d'ores et déjà en vente un nouveau lot de 250 grappes de raisin au même prix.
Vous prenez ce dont vous avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyLun 2 Mar - 19:18

Le regardant et réalisant les comptes rapidement.

Bien, je prendrai donc le raisin proposé et je vous remercie de cet échange entre nos deux villes respectives.

Reprenant mes pensées sur le sujet des plats préparés.

Concernant, vos plats cuisinés, puis-je me permettre de les prendre ou désirez vous imposer un quota que je ne dois dépasser? Si tel est le cas je serai votre obligé de me le signifier.

Au dehors la pluie venait enfin de cesser.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyMar 3 Mar - 19:39

Galérand est dans ses comptes.
Subitement il demande s'il peut acquérir quelques plats préparés et dans quelle quantité.

Oui, vous pouvez acquérir des plats.
Mais uniquement ceux dont la quantité mise en vente aujourd'hui est de 10.
Et seulement 5 de chaque et au prix imposé par la "grille royale".
Je ne peux faire plus, car si je vous autorisais plus, les amiennois n'en auraient plus pour leur consommation.

Le contact entre les émissaires londoniens et les élus d'Amiens fut des plus cordial.
Je suis très satisfait de nos transactions respectives.
Je vous souhaite un bon voyage de retour et que la mer ne soit pas trop "démontée".
Revenir en haut Aller en bas
galerand

galerand


Messages : 626
Date d'inscription : 24/11/2009
Ville : Saint-Python

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyMar 3 Mar - 19:59

...Je prenais bonne note des efforts du conseiller Bertrand et de cet échange commercial ou les deux villes engagées ne pouvaient que se satisfaire de leurs relations, j'adore un sourire tout en prenant congé.

Mille grâce à vous et à votre ville messire Bertrand. Je pense rester encore quelques jours parmi vous et profiter de votre hospitalité ainsi que de visu constater les changements en la cité.

Lui serrant chaleureusement la main, ma sacoche sous un bras. Je m'éloigne paisiblement, saluant au passage le planton.

Je reprends la direction du centre et de son auberge. La pluie a cessée ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyMer 4 Mar - 1:00

Avant la poignée de main chaleureuse clôturant l'entretien et le départ de Galérand du bureau.

Vous pouvez profitez de l'hospitalité des Picards.
Pour les changements ... il vous faudra revenir dans quelques temps car ce n'est pas en quelques jours qu'ils seront visibles.
Nous en profiterons alors pour procéder à un nouvel échange si vous le souhaitez.
Je vous souhaite bien le bonsoir.
Prenez soin de vous.


Galérand sort, laissant Bertrand à ses dossiers ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyMer 4 Mar - 9:47

Pour "archive" ... copie d'un "communiqué aux habitants" (IG).

Le Maire a écrit:
Amiens, le 4 mars 1655.
Chères Concitoyennes, chers concitoyens.
Depuis le 1er mars, la ville d'Amiens a un "nouveau" Conseil Municipal.
Oh, il n'y a pas grande modification par rapport au précédent ... uniquement des changements de postes.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée.
Depuis quelques jours, nous avons en nos murs, des représentants de la ville de Londres. Ils sont venus dans le but d'un échange commercial car nous avons en nos entrepôts municipaux des produits dont cette ville manque cruellement (des grappes de raisins) ; en contrepartie nous avons acquit des produits faisant défaut à Amiens.
Notre foire pourra être correctement pourvue.
Nous invitons les artisans à se mettre au travail. La mairie s'engage a acheter au prix "grille royale" les plats cuisinés, les bouteilles (vin et vinaigre), les fenêtres et portes. Nous les remercions par avance de cet effort solidaire.
Les bureaux du Maire et des Conseillers sont ouverts. N'hésitez à venir les rencontrer pour une doléance ou une suggestion.
Cordialement.
Le Maire et ses Conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche

Cartouche


Messages : 820
Date d'inscription : 11/04/2013
Ville : Sancerre (IG)

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptySam 7 Mar - 13:04

Un coursier dépose au Secrétariat un courrier destiné au Maire ...

Citation :
de Cartouche,
Conseiller Municipal à Rouen
à Monsieur Bertrand de Pesteils
Maire d'Amiens.

Rouen, le 7 mars 1655.

Monsieur,

Je vous adresse ce courrier afin de vous informer d'achats en infraction avec la loi royale de décembre 1654 relative aux quotas d'achats journaliers sur les foires du Royaume.
Effectivement un habitant de Rouen a acheté ces produits :

Citation :
[06/03 - 14:23:01] : La Mairie a vendu 4 Mûres pour 28 louis à sourcier !
[06/03 - 14:22:06] : La Mairie a vendu 8 Gramme d'or pour 104 louis à sourcier !
[06/03 - 14:21:53] : La Mairie a vendu 2 Plats : Bars en escabèche pour 176 louis à sourcier !
[06/03 - 14:21:39] : La Mairie a vendu 3 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 108 louis à sourcier !
[06/03 - 14:21:30] : La Mairie a vendu 1 Plat : Anchois en escabèche pour 84 louis à sourcier !
[06/03 - 14:21:19] : La Mairie a vendu 4 Sangliers pour 88 louis à sourcier !
[06/03 - 14:21:08] : La Mairie a vendu 4 Morceaux de pain pour 20 louis à sourcier !
[06/03 - 14:20:53] : La Mairie a vendu 20 Faisans de Colchide pour 140 louis à sourcier !
[06/03 - 14:20:40] : La Mairie a vendu 10 Airelles pour 150 louis à sourcier !
Cette action a eu pour conséquence immédiate une pénurie des produits les plus recherchés.
Au sein du Conseil Municipal, nous présumons que c'est en "représailles" à un courrier de "rappel à la loi" suite à des achats la veille.
Par mesure coercitive, nous avons décidé de ne plus acheté les produits mis en vente par le Sieur Sourcier (IG : sourcier).
Dans l'hypothèse où il mette en vente des produits sur votre foire ; je sollicite votre soutien afin que votre mairie ne s'en porte pas acquéreur.
Je vous remercie par avance de faire diligence en ce sens.
Cordialement.
Cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptySam 14 Mar - 10:33

Pour "archive" ; copie du "communiqué aux habitants" (IG) du jour :

Citation :
"Le retour du pain à 3 louis ..."

Amiénoises, Amiénois, Bonjour.

Notre boulangère, la Dame Amabilia Lacombe (IG : Amabilia-lacombe.) cuit en son fournil de l'excellent pain qu'elle propose régulièrement au prix de 3 louis.
Ces pains sont "réservés" aux jeunes habitants de niveau ZERO et UN.
Merci de respecter ce vœu de cette artisane.
Pour les autres habitants (de niveaux supérieurs) ; la mairie propose toujours les pains à 5 louis en quantité suffisante.

En cas de besoin de produits qui ne seraient pas en vente sur la foire, n'hésitez pas à écrire (IG ou forum : pseudo Bertrand).
Le Conseil Municipal que je préside fera tout son possible (dans la limite de ses possibilités) pour satisfaire à vos demandes.

Cordialement.
Bertrand de Pesteils, Maire/Conseiller aux Finances.
(le 14 mars 1655)
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyVen 20 Mar - 0:14

Un coursier arriva a Amiens et après avoir vu le garde il lui remit un pli


Citation :
Au maire d 'amiens

Bertrand de Pesteils

Cher ami et maire

Cette missive pour vous demander si par hasard vous auriez des paniers à me revendre

en effet a Eu on m 'en demande mais je n 'en ai plus ;si cela est possible je vous enverrais une personne de confiance

Cordialement

Mercedes maire de la ville d 'Eu
et un bisou affectueux de ta marraine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyVen 20 Mar - 19:50

Le Garde de permanence arrive en courant dans la bureau du Maire.
Il faut avouer que la porte étant toujours ouverte, il n'a pas besoin de frapper.
Il remet un pli en provenance d'Eu ... petite bourgade normande (!).

Après en avoir pris connaissance, Bertrand prend immédiatement un vélin et une plume pour y répondre.

Le Maire d'Amiens a écrit:
de Bertrand de Pesteils,
Maire d'Amiens,
à Mercedes de Villefort, Vi-Comtesse de Nivelle,
Maire d'Eu.

Amiens le 20 mars 1655.

Madame le Maire,
Chère Marraine.
J'accuse réception de votre courrier auquel je fais réponse.
Après un contrôle du stock de paniers détenus en nos entrepôts municipaux ; c'est avec un grand plaisir que je pourrais dépanner mes amis normands.
Votre émissaire sera reçu avec les égards dus à son rang.
Dites-moi quand il arrivera à Amiens.
Amicalement.
Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyDim 22 Mar - 16:40


Un retour de pli avec le même coursier


Citation :
Cher Bertrand
Cher filleule

Ce matin je vous ai envoyé ma conseillère Philippine qui devrait être a Amiens ce jour

Elle vous contactera dès son arrivée

Je vous en remercie par avance et j 'espère bientôt une rencontre ,en effet je vais venir avec mon époux courant avril

Mon cher filleul je t 'embrasse et a bientôt

Cordialement

Mercedes de Villefort
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyLun 23 Mar - 14:50

Philippine arriva a Amiens et sa première visite fut pour le maire de la ville .Elle entra et se présenta à l 'accueil

_Bonjour je suis Philippine de Buisson conseillère à l 'accueil de Eu et envoyée par la mairesse pour des paniers à acheter

pourriez vous m 'annoncer s'il vous plaît .


Philippine prit place sur un siège et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyLun 23 Mar - 16:25

Bertrand se trouve au travail à son bureau lorsque Le Garde vient lui annoncer une visite.
Ce dimanche, il avait reçu un courrier de Mercedes, lui annonçant l'arrivée très prochaine de Philippine.
Il ne fut pas surpris lorsque Le Garde lui communique cette identité.
Il se lève pour l'accueillir.

Bonjour Demoiselle Philippine.
Votre venue m'a été annoncée.
Mais prenez la peine d'entrer.


Il s'écarte pour laisser la jeune femme entrer dans la pièce.
D'un geste de la main, il lui indique le "coin salon" où se trouvent deux confortables fauteuils et une table basse.

Asseyons-nous et discutons.
Votre Maire m'a demandé de lui vendre quelques paniers car les habitants de Eu en réclament  et qu'elle n'en a pas en stock dans ses entrepôts municipaux.
Quels seraient vos besoins ?
Et à quel prix êtes-vous mandatée pour les acquérir ?


Avant d'obtenir des réponses à ces questions ; Bertrand se dirige vers une armoire d'où il sort un plateau sur lequel il dépose des petits gâteaux, puis deux verres et une cruche d'eau. Il dépose le tout sur la table basse.

Servez-vous.
Ces gâteaux sont là pour être mangés.
En boisson, j'ai sorti de l'eau fraîche ; mais je peux toutefois si vous préférez vous faire une boissons chaude, tisane ou chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyMar 24 Mar - 11:59


Philippine fut invité à entrer dans le bureau le maire la salua et timide elle lui répondit tout en le regardant il avait une belle allure
et une prestance .


Bonjour messire Bertrand heureuse de vous connaître ,et oui je veux bien un verre d 'eau et un biscuit ce n 'est pas de refus

Phill souriait intimidé par cet homme charmant elle bu un peu d 'eau servie et reprit

Oui en effet elle voudrait des paniers le nombre ça elle ne m 'a rien dit ,le prix sera le vôtre bien sûr si vous en aviez une quinzaine cela pourrait nous aider je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyMar 24 Mar - 18:19

La jeune femme semble fortement intimidée d'être dans ce bureau.
Elle accepte toutefois un verre d'eau et un biscuit.
Puis elle répond à la demande de Bertrand.
Après avoir écouté attentivement, il consulte l'état des stocks détenus dans le dépôt.

Oui, comme je l'ai promis à votre Maire, je vais vous aider.
Je peux aisément vous vendre une quinzaine de paniers.
Pour le prix ... la loi royale du 9 décembre 1654 impose 45 louis, mais je pense que notre Intendant Général de Picardie ne verra aucun inconvénient (et pour cause !), si nous effectuons la transaction sur la base de 40 louis le panier.
Si cela vous convient, je donne dès maintenant des instructions au gérant pour qu'il nous amène 15 paniers ici.


en HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Philippine

Philippine


Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2013

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyMar 24 Mar - 18:39


Après avoir bu son verre et mangé un succulent biscuit Phill écouta le maire en souriant

C'est très gentil de votre part je vais aller les acheter je pense que ma mairesse vous remercieras en personne car il me semble

qu 'elle a prévu avec son époux de venir quelques jours dans votre ville .


Phill se leva pour vite se rentre à la foire avant de sortir elle salua Monsieur le maire

Je vous remercie bien et je vous souhaite une excellente journée et peut être à bientôt .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyMar 24 Mar - 19:07

Le Gérant s'empresse d'amener les paniers au Bureau du Maire.
Il dépose le tout dans le couloir.
La transaction est immédiatement effectuée :
Citation :
[24/03 - 17:32:46] : La Mairie a vendu 15 Paniers pour 600 louis à Philippine3 !

C'est avec plaisir que je recevrais Monsieur et Madame de Villefort ; soit en Mairie, soit à l'Auvergnassou.
Dites-le leur bien !
Je vous souhaite un bon retour à Eu.


Il se lève pour raccompagner la visiteuse jusqu'à sa diligence où ils déposent les paniers dans les coffres.
Puis Philippine prend la route en direction de la Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyMar 31 Mar - 15:40

Le coursier de Paris



Notre coursier a quitté la ville de EU le soir tard, il avait dormi à la belle étoile, c'est au petit matin qu'au loin  il vit la ville d'Amiens, le soleil se levait sur la ville de Picardie, il passait la porte St Honoré, bifurquer par la droite , afin de se retourner place de la mairie.
C'est ici qu'on pourrait lui donner des renseignements dont il cherche.
Il attachait son équidé à l'annaux prévu, après lui avoir caresser l’échine, se dirigeait vers la porte de la mairie   poussant la lourde porte s'adressait à la personne présente
.

Bien le bonjour, pourriez-vous me dire ou je pourrais rencontrer le maire ou la mairesse d'Amiens  s'il vous plait, je suis un coursier venant de la capitale seul le premier magistrat de la ville  pouvait savoir ou se trouve la dame dont il cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyMer 1 Avr - 15:17

Le coursier de Paris

Cela faisait plus de deux heures que le coursier attendait une réponse à savoir qui est maire de cette ville,les personnes présentent parce qu’il y a du monde ignorent sa présence, à croire que le maire ou la mairesse ne devait pas exister dans cette ville , il ou elle devait avoir un travail et surement notre coursier parlait dans le vent, pas de réponse , tant pis, il ira voir au cadastre si cette dame a bien domicile en cette ville.

Il reprit son couvre chef, le mit sur sa tête

Mesdames Messieurs je vous souhaite une bonne journée

Le coursier quittât le bureau déçut de l'accueil décidément, il n'aura pas l'information qu'il espérait, sortant du bureau, reprit son équidé et partir vers d'autres lieux, il lui faut absolument retrouver Dame Mai-Lee
Il allait voir tout de même au bureau du cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyMer 1 Avr - 16:15

Les élections étant terminées, je me retrouve de nouveau à la place de Maire, On venait m'annoncer qu'un coursier désirant me parler. Arrivé à l'accueil plus personne, cette personne devait être vraiment pressée pour partir si vite. J'espère qu'il ne s'agit pas de quelque chose de bien urgent.

Je donne l'ordre de me prévenir de suite si jamais cette personne arrivait à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyJeu 2 Avr - 10:53

Le coursier de Paris


Il avait trouvé porte close au cadastre, il ne pouvait pas s'en aller avent d'aller voir de nouveau à la mairie, peut être que le maire y serai et  qu'il lui donnerai plus d'information dont il a besoin. La veille, sa rencontre avec le moine à l'église d'EU  l'avait mis sur une piste.

Devant la porte de la mairie, laissant sa monture attacher, il regarde à droite à gauche, d'un pas décidé il montait les quelques marches poussant la porte , il y avait bien une personne  est-ce la mairesse ? ou pas , de toute façon tant qu'il y est , il allait demander des informations.


Bien le bonsoir Madame, pourriez-vous me dire s'il vous plait  ou je pourrais trouver le maire de la ville.

Il ne pouvait pas savoir que la personne présente soit la mairesse d'Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Milaidie

Milaidie


Messages : 1762
Date d'inscription : 03/03/2014

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyJeu 2 Avr - 12:54

A ce moment un coursier poussa la lourde porte et entra dans la Mairie d'un pas décidé, il s'adressa à moi en demandant de voir le Maire.

Bonjour Monsieur, Je suis la Maire de cette ville, que puis je faire pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

Hélèna


Messages : 2275
Date d'inscription : 06/02/2010
Ville : Dans les bras de son tendre époux pour toujours

[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 EmptyJeu 2 Avr - 15:17

le coursier de Paris

Il s'avançait jusqu’à la personne quittant son couvre chef par respects.

Bien le bonsoir Madame la mairesse,  mes respects Madame, voila ce qui m’amène dans votre belle ville d'Amiens , je suis à la recherche d'une Dame  Mai-Lee De Lacytadelle, j'ai un pli à lui remettre et j'aimerai savoir ou trouver cette dame, sa dernière adresse que l'on connait est Amiens. si vous pouviez me dire ou cette dame à sa demeure je vous en serait grès.et si elle est toujours ici

Notre coursier avait toujours le pli dans la poche de sa veste.il devait le remettre en main propre, la veille  le moine lui  a dit qu'elle pouvait se trouver aussi à Mont, mais il voulait en être certain, qu' elle a bien résidé à Amiens. puisque c'est sa dernière adresse connue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du maire - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   [RP] Bureau du maire - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du Maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
» [RP] " Décès de mon Epoux Maire de St PORT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Picardie + :: . AMIENS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit