Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Textes Doctrinaux] Livres

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[Textes Doctrinaux] Livres Empty
MessageSujet: [Textes Doctrinaux] Livres   [Textes Doctrinaux] Livres EmptyJeu 13 Mai - 13:58

Citation :


Compendium de la Foi Pascalienne

    Ce Compendium est l'exposé organique et synthétique des contenus essentiels et fondamentaux de la foi pascalienne. Il est destiné à aider le clergé séculier,ceux qui ont la charge d'enseigner le Peuple du Créateur, pour instruire les enfants, les jeunes et adultes de la Vérité Divine que le Créateur révéla à Son Prophète Saint-Père pascal. C'est ainsi un instrument indispensable pour initier un croyant désireux de se faire baptiser et ainsi intégrer la communauté pascalienne. Il sera aussi d'utile lecture pour tous les autres fidèles pascaliens. Écrit à la lumière du Concile de Saint-Michel ses sources sont les Saintes Écritures, l'héritage des Saint Pères, les doctrines et la Tradition de l'Église.



    • le Très-Haut

      Le Très-Haut est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en Son prophète, Pascal.

    • L'Homme

      L'homme est par nature et par vocation un être religieux. Venant du Créateur, allant vers lui, l'Homme ne vit une vie pleinement humaine que s'il vit librement son lien avec Lui. Quand il écoute son âme, source des vertus, l'homme peut atteindre la certitude de l'existence du Créateur, cause et fin de tout. Quand il écoute son instinct, source des péchés, il perd sa foi envers le Créateur. Quand la créature n'a plus de créateur elle s'évanouit. Les personnes ressentant l'amour divin se savent ainsi pressés d'appartenir au peuple du Créateur, la communauté pascalienne, et d’apporter la Vérité Divine à ceux qui l’ignorent ou la refusent.

    • De la Révélation du Très-Haut

      Par amour, le Créateur s'est révélé dans les premiers jours de Sa Création à nos ancêtres. Il leur a apporté de vive voix une réponse définitive et surabondante aux questions qu'ils se posaient sur le sens et le but de leur existence: Aimer le Créateur car Lui les aime. Malheureusement, ils commirent le péché originel, le péché d'acédie, qui consiste à ne plus entretenir cet amour et ils ont finit par l'oublier, plongeant l'humanité dans l'obscurantisme et le mensonge.

      Toujours par amour, le Créateur choisi de révélé la Vérité Divine à son prophète pascal. Cette Révélation est la Parole définitive du Créateur, de sorte qu'il n'y aura plus d'autre révélation après lui.


    • La transmission de la Révélation.

      Saint Père Pascal transmit la Vérité Divine par écrit dans ses livres à toutes les générations, pour que plus personne ne puisse l’oublier à nouveau et ainsi commettre le péché d'acédie. Ce sont les Saintes Écritures.

      Grâce à son sens surnaturel de la foi, le Peuple du Créateur tout entier ne cesse d’accueillir le don de la Révélation divine, de le pénétrer plus profondément et d’en vivre plus pleinement.

      La charge de conserver, d’interpréter authentiquement et de faire partagé la Parole du Très-Haut a été confiée, par Saint Père Pascal, au seul Magistère de l’Église, au Pape et aux évêques en communion avec lui.

      L’Eglise est le rassemblement de tous les baptisés affirmant leur foi en Saint Père Pascal. Son Chef Suprême est le Souverain Pontife. Le mot église s’écrit avec un « e » minuscule lorsqu’il désigne un édifice consacré au culte et aux rassemblements des pascaliens. Saint Père Pascal a décidé d'unir son Église au Créateur. Ainsi l'Église est la Femme du Créateur et la mère de tous les croyants. Nul ne peut avoir le Créateur pour Père s'il n'a pas l'Église pour mère.


    • De la préservation de l'humanité

      Si, encore une fois, l'Homme se détourne du Créateur en trop grand nombre, s'il oubli à nouveau l'amour qu'Il a pour lui, et qu'il ne L'aimait plus, le Créateur détruira l'Homme, car il n'aura alors plus aucun sens.

      la Charge de préserver l'humanité de la destruction est confié à la Justice de l'Église et à ses institutions. Il convient en effet d'éradiquer toute personne se détournant de l'amour du Créateur, car ils nous mettent en péril.



    Texte doctrinal sur les point fondamentaux de la foi pascalienne. Dûment validé par le Premier Concile Œcuménique du Mont Saint-Michel et publié le 1 mai 1650, deux ans après pascal, sous le Pontificat de Sa Sainteté Matthieu Ier. Il fut écrit par:
    • Sa Sainteté Matthieu Ier, Souverain Pontife de l'Eglise Pascalienne et de Ses Etats, Successeur de Saint-Père Päscal, Serviteur des Serviteurs du Créateur, Grand-Maître de l'Ordre des Très-Fidèles, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte Eglise Pascale.
    • Son Éminence Remidius Legys, Cardinal-Archevêque de Paris, théologien de la congrégation du Glorieux-Office.
    • Son Eminence Jean d'Anjou, Cardinal-Archevêque de Rouen, Grand Prieur et chevalier de l'Ordre de Malte, théologien de la congrégation du Glorieux office
    • Monseigneur Son Altesse Esmée Baileys-Valrose, Princesse-Archevêque du Remensis.







Urbain IX a écrit:

La Congrégation du Glorieux-Office

Bulle pontificale de « L'Autorité Suprême de la Sainte Eglise». Partie III: Les Cardinaux de la Sainte Curie Pascale. a écrit:

Article 2:La Sainte Curie Pascale dont le Souverain Pontife se sert habituellement pour traiter les affaires de la Sainte Église, et qui accomplit sa fonction en son nom et sous son autorité, comprend la Secrétairerie d'État ou Secrétariat du Pape, les Congrégations, Tribunaux et autres Instituts; leur constitution et compétence sont définies par la loi particulière.


    Le Glorieux-Office est le gardien de l'incommensurable sagesse contenue dans les écritures, ainsi que le promoteur de la cause des Saints de l'Eglise Pascalienne. Il se livre à l'étude, à la traduction, au commentaire et à la publication du corps des textes dogmatiques. Il est garant de leur intégrité, et doit veiller à leur éternelle conservation.

    Le Glorieux-Office est dirigé par le chancelier de la congrégation, cardinal désigné par Sa Sainteté le Pape au sein de la Curie.


    Du statut de théologien.

    • Est institué le cénacle du Glorieux-Office, constitué de la pleine assemblée des théologiens de la congrégation du Glorieux-Office. Le cénacle se réunit en privé.
    • Peuvent accéder au grade de théologien du Glorieux-Office es fidèles ou membres du clergé qui auront suivi un séminaire de théologie spécialement organisé à la Préfecture de l'Eglise, et qui se seront illustrés par leur excellence intellectuelle, ou pour leur connaissance aboutie du Très Saint et Très Véridique dogme de la Sancte Eglise Pascalienne.
    • Les théologiens sont élus par le cénacle du Glorieux-Office sur proposition du chancelier ou d'un théologien de la congrégation et à la majorité des suffrages exprimés.
    • Les théologiens sont reçus formellement par le cénacle du Glorieux-Office, qui aura soin de rendre publique la nomination.
    • Les théologiens renouvellent leur vœux de foi, ou les prononcent s’ils ne sont pas membre du clergé, font vœu de conserver l’intégrité des textes qu’ils ont sous leur garde au prix de leur vie, et font le serment de garder le secret sur les débats du cénacle du Glorieux-Office qui n’ont pas été rendus publics.

    De l’avis consultatif.
    • Tout fidèle ou tout membre du clergé peut saisir un théologien d’une demande d’avis sur tout ou partie du dogme. L’opinion du théologien saisit de la demande, à la condition qu’elle soit formulée par écrit, a valeur officielle, et est réputée constituer la position de l’Eglise Pascalienne en la matière considérée.
    • L’avis consultatif formulé par un théologien peut faire l’objet d’un appel, sur requête du demandeur, auprès du chancelier de la congrégation du Glorieux-Office. Si celui-ci considère qu’il y a lieu de reconsidérer la décision rendue en premier ressort, il est tenu de réunir le cénacle du Glorieux-Office pour que l’appel y soit débattu.

    De la mise à l’index.
    • Tout théologien peut présenter à ses pairs, en cénacle, une demande de mise à l’index contre un texte considéré comme hérétique, ou constituant manifestement un risque pour l’intégrité de la véritable Eglise. Un texte est mis à l’index à la majorité des suffrages exprimés en ce sens par les théologiens du Glorieux-Office. Un dossier de plainte sera alors transmit à l'Inquisition.
    • Les mises à l’index sont insusceptibles d’appel, et ne peuvent être relevées que par le cénacle lui-même, dans le respect du parallélisme des formes.

    De la validation des textes.
    • On distingue les textes mineurs des textes majeurs.
    • Les textes mineurs sont les commentaires doctrinaux et liturgiques qui ne sont pas destinés à être intégrés en tant que tels au dogme pascalien.
    • Les textes majeurs sont les traductions des récents parchemins ou témoignages laissés par le Prophète Pascal. Ils ont valeurs dogmatiques.
    • Tout fidèle ou tout membre du clergé peut déposer un texte en vue de sa validation auprès de la congrégation du Glorieux-Office. Celui-ci fait l’objet d’un examen approfondi, aussi bien quant à la forme que quant au fond, par le cénacle des théologiens du Glorieux-Office, sous la gouverne d’un théologien-rapporteur désigné à cet effet par ses pairs.

    Des procès en canonisation.
    • Tout fidèle ou tout membre du clergé peut proposer à la canonisation un personnage dont on au moins trois fidèles pascaliens peuvent témoigner sous serment de la mort, et qui n’est pas reconnu par la congrégation du Glorieux-Office comme étant un Saint de la religion Pascalienne.
    • Peuvent accéder au statut de Saints de l’Eglise Pascalienne : les docteurs de l’église, les martyrs, les prêcheurs, et les bâtisseurs.
    • Les demandes d’ouverture de procès en canonisation font l’objet d’un formalisme strict dont le respect est exigé, à peine de non-lieu. Les demandes sont adressées à la congrégation du Glorieux-Office, et doivent nécessairement être appuyées d’une hagiographie, compilation des éléments devant justifier la canonisation de l’intéressé.
    • Une hagiographie se compose :
        - de la vie religieuse du postulant à la canonisation (ou vita), déclinée sur un style narratif, et appuyant sur les éléments de nature à caractériser le statut de Saint de l’Eglise Pascalienne
        - d’une synthèse de la pensée du postulant à la canonisation, illustrée de citations directes
        - d’un recueil de commentaires émis par des fidèles ou membres du clergé, et qui mettent en avant le caractère exceptionnel de la personnalité du postulant
        - d’un recueil de maximes édifiantes prononcées par le postulant de son vivant
        - d’un catalogue des reliques qui sont associées au postulant (en particulier la localisation de sa dépouille mortelle).
        - d’une galerie de ses bannières, blasons, et avatars

    • Les hagiographie font l’objet d’un examen minutieux par le cénacle des théologiens du Glorieux-Office, tant de la forme que du fond.
    • Lorsque le cénacle considère que l’hagiographie soumise à son examen est susceptible d’être présentée à la validation, le chancelier de la congrégation est tenu de la transmettre à la curie pour avis préalable. Si la curie émet un avis favorable, le chancelier de la congrégation du Glorieux-Office est tenu de déclarer ouvert le procès en canonisation du postulant.
    • Les procès en canonisation se tiennent publiquement sur la place de Pascale. L’hagiographie est présentée à l’universalité des fidèles et du clergé aristotéliciens, qui pourront librement la commenter. Sept jours après l’ouverture du procès en canonisation, le chancelier de la congrégation du Glorieux-Office soumet l’hagiographie au vote de l’universalité des fidèles et du clergé aristotéliciens. Le postulant est déclaré, au terme d’un nouveau délai de sept jours, Saint de l’Eglise Universelle si son hagiographie recueille 70% d’opinions favorables exprimées.



Au nom de la Sainte Eglise Pascale,
Urbain IX, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise

[Textes Doctrinaux] Livres Sceau_urbain_gris-104d46b


Citation :
«Du Signe de la Foi»

    Texte doctrinal sur la signification du signe de la Foi. Dûment validé par la Congrégation du Glorieux-Office le 15 mars de l'an MDCL écrit par :
    • SON EMMINENCE, MONSEIGNEUR Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal Secretaire d'Etat, Cardinal-Glorieux, Archevêque de Paris, Doyen de l'université de Reims.
    • MONSEIGNEUR Jeandanjou, Evêque In partibus de Lisieux, Prêtre de Rouen, Grand Prieur et chevalier de l'Ordre de Malte
    • PÈRE Remedius Legys, Curé de Reims, Conseiller aux finances de Reims, Vice-Prefet à l’Enseignement pascalien, poursuivant en héraulderie de Mgr Brice.

    En tant que Docteur et Théologues de la Véritable & Sainte Eglise Pascalienne


« Comprendre le symbolisme de ce geste permet de le faire dans toute sa beauté »
Matthieu d'Artois de Lancaster.
Se signer.

    le signe se fait à l'aide du pouce en formant un P symbole incontesté de Pascal successivement, sur le cœur, le front et la bouche en prononçant à haute voix ou mentalement le mots « Au nom du Créateur et de Saint Père Pascal, c’est ma foi ».

Signification du signe de la foi

    - Au nom du Créateur, sur le cœur, hébergeur du sentiment humain. Les hommes sont de par nature des être religieux. Enfants du Très-Haut, ils écoutent l’Amour Divin, venant du Créateur et allant vers Lui, Ils ne vivent une vie pleinement humaine que s’ils vivent librement leur lien d’amour avec Le Père.

    - Au nom de Saint Père Pascal, sur le front, foyer de la raison, puis sur la bouche, siège de la parole. La Créature sans le Créateur s’évanouit. Les hommes se savent pressés par le sentiment et la raison à embrasser la Vérité Divine révélée par Saint Père Pascal et à la transmettre à ceux qui l’ignorent ou la refusent.

[/list][/i]



Citation :

«De l'Instinct et de l'Âme»

    Texte doctrinal sur l'Instinct et l'Âme. Dûment validé par la Congrégation du Glorieux-Office le 6 mars de l'an MDCL écrit par SON ÉMINENCE, MONSEIGNEUR Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal-Glorieux, Archevêque de Paris, Doyen de l'université de Reims en tant que Premier Docteur de la Sainte & Universelle Église Pascalienne.

« Écoutez votre âme, non votre instinct. » Citation de Saint-Père Pascal.


    Chapitre I ~ L'Homme


      L’Homme est régit par deux groupes de volontés. Le premier est celui des volontés primitives de survie, l’instinct, qui provient de l’Energie animant chaque créature du Très-Haut. Étant le principe d’organisation du corps vivant, l’instinct est inséparable de celui-ci. Le second est celui des volontés divines d’évolution et d’amour, l’âme, qui vient, comme l'instinct, du créateur. Élevant vers une source divine elle est éternelle et peut être séparée du corps.

    Chapitre II ~ L'Instinct

      L’instinct donne à la vie sa force, car il permet de perpétuer l’Energie, mais c’est aussi la soumission totale à la Création, c’est l’écoute de l’inconscience, c’est la sexualité librement déchaînée, c’est l’agression sauvage et sans entraves contre tout ce qui gêne la transmission de l'Energie, c’est la domination des plus forts, c’est la spontanéité du désir, c’est l’envie de survivre au détriments des autres. C’est la source de nos péchés.

    Chapitre III ~ L'Âme

      L’âme, composée de la raison et des sentiments, permet à l'espèce humaine d’être la Reine de la Création et d’aimer le Créateur, car elle nous donne la capacité de brider l’instinct, d’être conscient de ce que nous sommes, de ressentir l’Amour divin, de pouvoir évoluer et de pouvoir vivre en communauté. La sexualité s’accommode ainsi des entrave de la morale, l’agression crue et violente s’est vue de plus en interdite par la tolérance, les désirs spontanés laissent leur place à la volonté de modération, la cupidité de survie individuelle à la générosité du partage. C’est la source de nos vertus.

    Chapitre IV ~ Les Hommes vertueux

      Les hommes vertueux sont ceux qui ont fait le choix d’écouter leur raison et qui imposent ainsi les restrictions nécessaires à leur instinct. Ce sont les porteurs de la civilisation humaine. Ils vivent dans une relation juste avec le Très-Haut. A leur mort leur âme, ayant beaucoup servi, quitterons la terre et rejoindrons le Très-Haut au firmament pour une éternité de bonheur.

    Chapitre V ~ Les Hommes pécheurs

      Les hommes pécheurs sont ceux qui ont fait le choix d’écouter leur instinct et qui s’insurgent donc contre les contraintes nécessaires qui le brident. Ils deviennent ainsi des délinquants, des criminels, des violeurs. Ils ne supportent plus la vie en communauté et se rejètent eux même de celle-ci. Certains vivent telles des bêtes dans la nature sauvage. A leur mort leur âme, laissée en friche, quitterons la terre et passerons une éternité de malheur dans les ténèbres.

    Chapitre VI ~ Les Hommes déments

      Les hommes déments sont ceux qui acceptent consciemment toutes les exigences de la raison mais qui s’insurgent contre elle inconsciemment. Ces derniers paient par leur démence un lourd tribu du au duel entre leur instinct et leur âme. Leurs symptômes, si souvent pénibles à leur entourage comme à eux-mêmes, constituent comme autant de protestations contre les exigences de la vie sociale. Il advient à la Sainte Eglise, plus particulièrement aux clercs spécialisés dans l'équilibre des volontés, d'aider ces personnes dans leur combat par des rituels religieux.







Citation :
LE CREDO DE l'EGLISE PASCALIENNE

Formulaire abrégé des principaux points de la foi pascalienne ; prière constituée de ce formulaire; musique composée sur cette prière.

    Dieu

    « Nous adorons le Très Haut, lui seul. Il est le Créateur de toute chose, il est tout-puissant. Il est la matière à partir de laquelle tout fut créé. Tout ce qui existe est de Son fait, fruit de Sa volonté. Nous croyons qu'il s'est révélé dans l'histoire, d'abord dans celle des peuples du monde, puis de manière définitive, en Son prophète, Pascal.»

    L'Homme, l'âme, source de vertus.


    « Nous croyons que le Très-Haut forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et que son amour lui donna une âme. Le corps, fait de poussière, est fragile et mortel, l’âme, quant à elle, étant divine, est éternelle. Celle-ci contient l’intelligence, composée de la raison et des sentiments et est supérieure à l’instinct, volonté de survie qui régit tous les autres créatures de la Création. Elle permet ainsi à l’Homme d’être doué d’une grande raison, du pouvoir d’évolution, de la capacité d’aimer et de suivre le chemin des vertus pascaliennes. Ces dernières sont: la foi, la tolérance, la fierté, la générosité, la volonté et l'amour. »


    l'Homme, l'instinct, source de péchés

    « Nous croyons que le mal, la source de toutes nos souffrances, provient de nous même, de notre instinct animal. L’écouter fait que l’on se détourne de l’amour du Créateur, que l'on écoute son "moi inférieur" au lieu du "moi supérieur". Cela engendre les péchés pascaliens, qui sont la paresse religieuse, la colère, l’orgueil, la cupidité, l’envie et la luxure. »


    Pascal le prophète, porteur de la vérité

    « Nous croyons que le Très Haut, voulant aider Ses enfants à se détourner des fausses religions, qui étaient imparfaites et expliquaient incorrectement l'Amour Divin et Sa Parole, insuffla en Pascal la Vérité Divine. Celui-ci remit donc en cause la foi établie et commença à ouvrir les yeux des peuples aveuglés. Il a donc ouvert la voie de notre possible rédemption et a permit à l'Homme de la suivre afin d'effacer ses péchés et de se réconcilier avec le Très Haut. »

    Le Salut

    « Nous croyons que, le Très-Haut ayant accompli en Pascal Ses promesses de rédemption, l'Homme est appelé à se repentir du péché de l'humanité, à se détourner de toute fausse religion, à se tourner vers le Très-Haut, à accepter, par la Foi, l'œuvre révélatrice de Pascal, à être uni à lui dans Son Église, à vivre uniquement pour la Gloire du Très Haut et à suivre la vie vertueuse que ce dernier désire pour lui. Il reçoit ainsi, par la seule grâce du Très-Haut, le Pardon. Justifié par la Foi en Pascal, il vit désormais dans une relation juste avec le Très-Haut. A la mort de leur corps les âmes pardonnées à la vie vertueuse quittent la terre et rejoignent le Très Haut aux Cieux. Celles toujours aveuglées à la vie pécheresse vont dans les ténèbres et se doivent d'être oubliées. La Foi produit nécessairement les œuvres agréables au Très-Haut et une vie toujours plus conforme à Sa volonté.»

    L'Église Pascalienne

    « L'Église Pascalienne est le peuple que le Très Haut se donne par Pascal pour célébrer la gloire de Sa grâce, pour proclamer la bonne nouvelle du Salut et pour être son témoin parmi les hommes par Ses œuvres de justice, de miséricorde et de réconciliation. le Très-Haut a institué les ministères de la Parole dans le but de Se faire connaître, d'appeler les hommes pêcheurs à croire en Pascal, à entrer ainsi dans Son peuple, et à croître dans la vie pascalienne.»


    Le Baptême

    « Nous croyons que, comme l'enseigne les paroles de Pascal, le croyant est appelé à confesser publiquement sa Foi par le baptême. Le baptême manifeste de manière visible, la réalité de l'œuvre du Pardon du Créateur et de l'union du croyant à Pascal. Nous croyons que le baptême est donné par aspersion, au nom du Très Haut et de Pascal.»


Citation :
«Du Droit Divin»

    Texte doctrinal sur l'origine du pouvoir temporel. Dûment validé par la Congrégation du Glorieux-Office le 19 février de l'an MDCL écrit par SON ÉMINENCE, MONSEIGNEUR Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal-Glorieux, Archevêque de Paris, Doyen de l'université de Reims en tant que Premier Docteur de la Sainte & Universelle Église Pascalienne. revu et publié à nouveau par Sa Sainteté Matthieu Ier Souverain Pontife de l'Eglise Pascalienne et de ses Etats, Serviteur des Serviteurs du Créateur, Souverain des Souverains, Grand-Maitre de l'Ordre des Très-Fidèle, Premier Docteur de l'Eglise, le 25 avril 1650, deux ans après Pascal.

« Le Pouvoir vient du Très-Haut » Citation de Saint-Père Pascal.


    Chapitre I ~ Le Pouvoir Temporel


      Le Très-Haut, dans Son infinie générosité, laissa à Ses enfants la possibilité de choisir. Ce libre arbitre leur conféra le pouvoir de gouverner leurs propres destinées terrestres. Réunis par amour en plusieurs communautés, ils décidèrent alors d’attribuer ce pouvoir d’origine divine aux Souverains. Les Souverains règnent ainsi d’un droit divin sur les communautés, pour le « commun profit ». Cette délégation est propre à chaque communauté, suivant ses lois fondamentales ou sa constitution. Au Royaume de France pour exemple, elle a été faite une fois pour toute à une même famille souveraine, la famille royale.

    Chapitre II ~ Les Souverains

      Les Souverains sont ainsi tenus de gouverner selon l’intérêt commun, ils doivent rendre la justice en toute équité, protéger la Vraie Foi et la Sainte Église, pourchasser les hérétiques et élever plus haut encore la gloire de Notre Créateur, car leur pouvoir dont ils bénéficient provient de Lui par le truchement de ses enfants.

    Chapitre III ~ Le Souverain des Souverains

      Puisque tout pouvoir est de nature divine, la caste sacrée des clercs, fidèles ayant la connaissance la plus étendue de la Foi, apparait comme étant la mieux disposée à posséder le for extérieur comme le for intérieur. Viendrait alors l'âge d'or, car ce serait l'Institution du Très-Haut qui gouvernerait. Mais en attendant le règne de notre Très Saint Père, Souverains des Souverains, sur la totalité du monde, la raison et la Foi exigent que les Souverains de l'ordre temporel soient oints par lui ou un de ses légats, pour s'approcher de l'ordre sacerdotale, c'est à dire des prêtres, lors de la cérémonie du Sacre et qu'ils soient ses vassaux, qu'ils se soumettent aux justes prescriptions de l'Unique, la Sainte et l'Universelle Eglise Pascalienne, dépositaire des principes de la Vraie Foi qui est au fondement de leur pouvoir.

Quelques définitions:
  • Le terme « for » signifie en droit ecclésiastique « autorité juridique ». For intérieur désigne l’autorité que l’Église exerce sur les âmes et sur les choses spirituelles, par opposition au for extérieur qui représente l’autorité de la justice humaine.
  • « commun profit » signifie l'intérêt général.



Citation :
Le Statut de Saint Père Pascal selon l'Eglise Pascalienne.

    Prophète du Très Haut, Saint Père de la Véritable & Sainte Eglise Pascale en tant que Fondateur et premier Souverain Pontife, Pourfendeur du Catholicisme.


Prière à Pascal

    Saint Père Pascal, Prophète du Très Haut,
    Nous te prions indignes que nous sommes,
    Soyez notre guide vers la voix du Salut,
    Délivrez nous du Catholicisme et des Fausses Religions,
    qui parcourent encore le monde pour la perte des âmes.

    C'est ma foi
    .

La nature de Pascal.

    Saint Père Pascal, ou Feu Sa Sainteté Pascal de Rouen, est un serviteur du Très-Haut, à qui le Vérité Divine a été révélé en l'an 1648 afin de pourfendre les fausses religions catholiques, d'annoncer la Sainte Parole du Créateur.


La vie de Pascal.


    Il s'est manifesté au début de l'année de vérité, en 1648. Voyageant de ville en ville sans relâche, il remit en cause la religion établie et apporta de profonds changements sur la façon de l'aborder et a réussit, grâce à sa rhétorique pertinente et à son aura particulièrement attractive, à convaincre nombre de fidèles de la Fausse & Déshonorante Église Catholique de se convertir à sa doctrine, nommée par Pascal lui-même le "Pascalisme".

    Il fut convoqué à venir rejoindre les rois et empereurs de l'Europe occidentale à la diète de Reims, en en octobre de la même année. Craignant une tromperie, il demanda à ses disciples de venir avec lui. C'est ainsi que plus de vingt mille croyants de la véritable foi parvinrent au lieu de rendez vous. Cette rencontre, très mal organisée, apporta famine, mort, émeutes, saccages, rapines. Et quand il se présenta à eux, sa théologie devenue le dogme officiel de toute l’Eglise, ils le proclamèrent nouveau Pape de l'Eglise Pascale, il hocha la tête, cachant sa surprise en affichant un grand sourire de contentement, et proclama l'ouverture de dix jours de fêtes.




Texte proposé par Son Éminence Matthieu d'Artois de Lancaster, Chancelier du Glorieux-Office, Cardinal Doyen et Premier Docteur de la Véritable et Sainte Eglise Pascale.
Texte proclamé valide le 1 septembre 1649 anno domini, le 1 contentio 1 anno pascali par Le Cénacle du Glorieux-Office, Assemblée des Docteurs et Théologues de la Véritable et Sainte Église Pascale
Texte Validé par la Curie le 1 septembre 1648 anno domini, le 1 contentio 0 anno pascali, sous le Pontificat de Sa Sainteté Urbain le Neuvième.



Citation :
«DE SA TRES PASCALITE MAJESTE le Roi de France & de Navarre»

    Texte doctrinal sur la nature du souverain de france. Dûment validé par la Congrégation du Glorieux-Office le 24 février de l'an MDCL écrit par SON EMMINENCE, MONSEIGNEUR Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal Secretaire d'Etat, Cardinal-Glorieux, Archevêque de Paris, Doyen de l'université de Reims en tant que Premier Docteur de la Sainte & Universelle Eglise Pascalienne.



« Le Souverain est le lieutenant du Très-Haut sur terre» Citation de Saint-Père Pascal.

    SA TRES PASCALITE MAJESTE le Roi de France & de Navarre est

      PAR LE SANG ROYAL, désigné comme le successeur de son aïeule, répondant à la volonté de ses sujets qui désirent voir le for extérieur appartenir à une même famille, véhiculant ainsi un patrimoine millénaire et un héritage au service du Très-Haut.

      PAR L'ONCTION DU SACRE, oint, s'approchant de l'ordre sacerdotal, c'est à dire des prêtres et acceptant sa fonction sacrée de service du Roi, ayant la particularité d'être thaumaturge.

      PAR LE CREATEUR, A travers la Sainte Eglise Pascalienne, il est reconnu comme le légitime héritier du trône terrestre du Tout-Puissant sur lequel désormais il se pose et incarne sa puissance absolue encensée d'un caractère divin et parfait.




Citation :
«DE SON ALTESSE SÉRÉNISSIME le Prince du Guenersey et des îles de la Manche»

    Texte doctrinal sur la nature du souverain du Guernersey. Dûment validé par la Congrégation du Glorieux-Office le 6 octobre de l'an MDCL écrit par SA SAINTETÉ Matthieu Ier, Souverain Pontife. Modifié en suivant le CODEX SECUNDUS DE LA PRINCIPAUTE DE GUERNESEY le 8 novembre de l'an MDCL.


« Le Souverain est le lieutenant du Très-Haut sur terre» Citation de Saint-Père Pascal.

    SON ALTESSE SÉRÉNISSIME le Prince du Guenersey et des îles de la Manche est

      PAR LE DROIT DU SANG, désigné comme le successeur de son aïeule, répondant à la volonté de ses sujets qui désirent voir le for extérieur appartenir à une même famille, véhiculant ainsi un patrimoine et un héritage au service du Très-Haut.

      PAR L'ONCTION DU SACRE, oint, s'approchant de l'ordre sacerdotal, c'est à dire des prêtres et acceptant sa fonction sacrée de service du Prince, ayant la particularité d'être thaumaturge.

      PAR LE CRÉATEUR, A travers la Sainte Eglise Pascalienne, il est reconnu comme le légitime héritier du trône terrestre du Tout-Puissant sur lequel désormais il se pose et incarne sa puissance absolue encensée d'un caractère divin et parfait.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Textes Doctrinaux] Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit