Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria

Aller en bas 
+9
Amélia Nivel
delarosa
PèreFOURAS
Mallia
lina
Mary Waldon
V. le Valet
Madalena
Chric
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyMer 7 Juil - 15:29

Boulangerie A & M Ameder & Maria Boulangers




Ici vous trouverer les meilleure petits pains, Baguettes, patisseries fines et brioche Dominicale! Avec vos Boulangers accueillants et souriants. Cadeaux fidèlité pour nos bons clients. Emballage dans de jolies boites pour les biscuits et les pâtisseries fines.
[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Brioch10
[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Baguet10[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Patiss10


[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Four_a10


Image première mise en spoiler.
~ Poséidon.


Dernière édition par Maria D'Anjou le Jeu 25 Aoû - 3:36, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyMer 7 Juil - 15:47

Maria va chercher Ameder pour lui faire la surprise... elle sait éveillée au chant du coq pour venir terminer la surprise pour son amour.

Ils arrivèrent en calèche cadeaux de grand-pere Mario! C'etait la journée des surprises!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyMer 7 Juil - 21:48

Le Chancelier s’était levé dès l’aube afin de profiter un peu du calme de la matinée.
Il était passé par les Haras du Palais afin de monter Nerin.
Remontant de la plage ou il avait galopé quelques heures, il traversait le village afin de donner un peu d’eau à sa monture,
lorsqu’il aperçu une calèche qu’il n’avait jamais vu auparavant.
Le jeune homme intrigué se mit à la suivre afin d’en savoir plus.
Le cortège s’arrêtait devant une échoppe, une boulangerie apparemment et pensait que ce fut une merveilleuse idée pour
le développement du bourg.
Il s’arrêtait juste derrière et descendait de son palefroi afin de saluer le couple qui prenait possession de l’officine.

Tendant sa main au messire puis s’inclinant devant la dame il s’adressait au couple en ses mots.


Bien le bonjour, pardonnez le dérangement, je viens me présenter à vous, je me nomme Chric, je suis le Chancelier des Iles de Guernesey, vous êtes nouvellement installé je vois ?

__________
[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Signat20
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyMer 7 Juil - 22:36

Maria vit un messire approcher sur sa monture... Elle lui sourit Ameder qui avait toujours les yeux bandés pour la surprise lui demanda ce qui ce passait... elle attendit quelques instant car l'homme venait de se présenter...

Citation :
Tendant sa main au messire puis s’inclinant devant la dame il s’adressait au couple en ses mots.

Bien le bonjour, pardonnez le dérangement, je viens me présenter à vous, je me nomme Chric, je suis le Chancelier des Iles de Guernesey, vous êtes nouvellement installé je vois ?


Maria pris la main d'ameder pour la tendre au messire puis fit une petite réverance à l'homme fort bien vêtu.

veuillez excuser mon fiancé car je lui réserve une surprise et il ne la pas encore vu... oui moi je suis nouvelle ici mais ameder est de Saint Pierre. Je suis native de Eu. Nièce de son Éminence le cardinal Jean D'Anjou. enchantée de faire votre connaissance messire Chric.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyJeu 8 Juil - 21:52

Le jeune homme portait la main sur sa bouche, mal à l’aise d’avoir interrompu la surprise.

Veuillez pardonner ma maladresse Messire, mais je n’avais pas fait attention que vous aviez perdu le don de la vision quelques instant, je suis confus.

Je vais de ce pas vous laisser profiter de cet instant de bonheur avec votre époux, Madame, je sais trop bien que ses instants sont généralement éphémères, je parle en connaissance de cause.

Mais je reviendrais surement avec ma compagne lorsque vous serez bien installés.


__________
[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Signat20
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyVen 9 Juil - 4:45

Point de Mal messire Chric. Elle lui sourit avec toute la simplicité amicale qui était sienne.

L'ouverture officielle de la Boulangerie se fera sous peu et nous serions heureux de vous compter parmis notre clientèle! Elle fouilla dans son panier et pris un petit paquet et le tendit au Chancelier.

Tenez un avant goût de nos produits des petits pains sucrés!
Revenir en haut Aller en bas
Chric

avatar


Messages : 997
Date d'inscription : 04/11/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyDim 11 Juil - 21:13

Le Chancelier rendait son sourire à la jeune femme.

Pour l’ouverture officiel, êtes vous passé au bureau du cadastre ?
C’est très important si vous voulez que votre échoppe vous appartienne à vous et votre fiancé.
De plus il n’y en a pas pour très longtemps, mais je parle, je parle …

Je vous laisse à votre ami qui doit s’impatienter de pouvoir enfin découvrir sa surprise.
Vous pouvez dors et déjà nous compter parmi votre clientèle je n’hésiterais pas.
Passer une bonne et fructueuse journée.

Si par hasard vous avez besoin, passer donc me voir à la chancellerie au Palais Princier, je me ferais un plaisir de vous aider.
Je suis aussi menuisier si vous désiré une porte ou une fenètre.


Le jeune homme pris le paquet tendu et le rangeait dans sa besace.
Saluant le duo, il remontait Nérin afin de retourner au palais.



__________
[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Signat20


Dernière édition par Chric le Dim 1 Aoû - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyMar 13 Juil - 18:18

aussitot Chric parti Maria fit entrer Ameder dans la boulangerie et lui enleva son bandeau devant les yeux... Voila mon chéri! Notre boulangerie!

Elle regarda Ameder toute souriante. il avait des étoiles dans les yeux. elle avait passé une partie de la matiné a nettoyer. A mettre le tout tout beau pour son chéri. meme des fleurs dans un vase sur le comptoir.

il ne restait plus qu'a remplir a ras bord les panier de délicieux pains, brioches et patisseries fines.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyJeu 15 Juil - 5:58

Maria s'affera aux petites heures du matin pour regorger les tablettes de la boulangerie de choses délicieuses.

Des gâteaux des choux a la crême des biscuits des croissant au beurre et petits pains au chocolat. Une multitude de choix pour les habitants de Saint-Pierre!
[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Biscui11
Biscuits au gingembre idéal apres les repas copieux

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Biscui12
Biscuits Fantaisie pour le plaisir des petits et des grands

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Brioch11 Brioche du Matin!

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Brioch12 brioches aux fruits

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Brioch13 brioches Tressées
[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Foret_10 Gâteau Forêt Noir

Maria était fiere de son travail elle rangea toute la cuisine et alla se reposer un peu dans l'arrière boutique Ameder serait surpris de la trouver ici de si bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: boulangerie a/m   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyDim 1 Aoû - 0:07

ameder ce leva fatiguer de sa nuit, il arriva dans la boutique et fut surprisde trouver toutes ces choses , deja ranger.

que de bonne choses pour le plaisirs des yeux et des papilles.

en souriant il alla embrasser sa bien aimee
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyDim 1 Aoû - 18:36

Bonjour mon bel amour ! Répondit a son baiser. voila la boulangerie est toute propre et n'attend que son maître boulanger pour faire les meilleures miches de toute la Principauté de Guernesey!
Elle diposa de jolies fleurs fraîches qu'elle avait acheté de la marchande de fleur juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: boulangerie a§M   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyDim 1 Aoû - 21:07

embrasse sa fiancee, la prend par la main , pour la visite de la boulangerie.

regardant chaque pieces , chaque objets, fier du travail accomplie par maria sa future epouse.

je suis subjuger par tout ce travail accomplie mon tendre amour.

l enlace et lui remet un petit trousseau de clefs, sa te permetra de venir meme si je suit pas la.


lui sourit et lui dit bienvenue dans notre boulangerie
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyLun 2 Aoû - 16:56

si tu n'aime pas quelque chose dans la décoration Ameder tu me le dit lui montre les petites nappes sur les tables avec les lettres de la boulangerie brodées au centre d'épis de Blé.


l'embrasse tendrement heureuse que sa surprise plaise a son amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: boulangerie   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyLun 2 Aoû - 20:47

repondant passionement a ces baisee, ameder lui dit tout est si patfait tu a penssez a tout ma bien aimee.

lui sourit gardant sa main dans la sienne, je verrait bien un boulanger scupter pres de la porte qu en pensse tu ma cherie?
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyLun 2 Aoû - 22:04

oui cela serait bien et personne ne pourais se tromper...

serre la main de son amour dans la sienne se trouvant si bien pres de lui.

va vers la porte et retourne l'affiche indiquant les heures d'ouverture de la boulangerie...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: boulangerie   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyMer 4 Aoû - 20:50

ameder arrive avec super boulanger en chene massif scupter sous le bras.

l artiste lui a donner le visage d ameder et la ressemblance et frapante.

il le depose a l entre de la boulangerie et appelle maria, et ce cache
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyMer 4 Aoû - 21:02

Maria entend Ameder l'appeler elle se dépêche se lave les mains et accours dans la boulangerie de peur qu'il se soit blèssé encore avec le pétrin.... Elle arive dans l'entrée nez a nez avec une sculture grandeur nature d'un boulanger en bois au traits famillier d'un certain boulanger de sa connaissance... Ce qui la fit sourire


Ameder?? tu l'as reçue tout à l'heure? Ameder où es tu? vas voir derriere dans la dépense.... Où peut il etre? retourne dans la boutique il va surement se montrer le bout du nez tot ou tard.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: boulangerie   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyJeu 5 Aoû - 11:03

sortant de sa cachette, li l enlace et l embrasse tendrement.

je suit la amour, oui g ete la chercher ce matin tu la trouve realiste non?

je vous aime mon tendre amour
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyJeu 5 Aoû - 22:08

je vous aime tendre boulanger de mon coeur! répond a son baiser.

Oui tres réaliste un peu plus et j'aurais crut te voir en chair et en os... sourit

Dépose son panier remplis de naperons brodés quelle offre aux clients fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyJeu 12 Aoû - 15:12

Maria ouvrit les volets et plaça deux petite table pres de la porte dehors avec 4 chaises pour que les passants puissent venir s'asseoire et manger un petit quelque chose.... Elle déposa un joli bouquet sur chaque table fleurs venant de leur jardin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: boulangerie   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyVen 13 Aoû - 12:57

ameder ce reveilla au bruit des volets, sa future maria etait lever, active comme toujour malgre sa grossesse.

descendie la rejoindre pour l embrasser et prendre le petit dejeuner sur la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptySam 14 Aoû - 2:48

Maria vit Ameder arriver.
bonjour mon chéri bien dormi?

Elle entra dans la boulangerie quelques instant chercher les croissants la confiture et le pot de lait.
reveint avec son butin et dégusta le petit déjeuner avec son amoureuix avant la longue journée de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyJeu 9 Sep - 16:44

{ présentement à Eu Normandie}

Maria assise a la table de la cuisine de l'oncle Ernesto à Eu couche sur le papier une fine écriture....

Cher Famille,

Ne vous inquiéter point tout va bien pour nous ici. Les petites Amandine et Aurélia vont bien! Elles sont si mimi. Amandine petite blonde aux yeux d'emeraude d'Ameder et Aurélia brunette aux yeux noisette de sa maman. Ameder est conquis par ces filles! Vous devriez le voir ....(sourit) Vous nous manquer tant. Mon oncle étant absent nous ne pouvont etre mariés de suite... Ameder tient a ce que l'on attende Jean puisqu'il est la seule famille que j'ai du meme sang que moi...

Je vous embrasse tous tres fort, je vous aimes,

Maria

P.S Les petites vous embrasse aussi.La grande Asperge aussi vous embrasse (rit)
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyMer 15 Sep - 21:39

De retour aux Guernesey Ameder, Amandine, Aurélia et elle firent les présentation a la grande famille. Quelques jours plus tard Maria regardait les petites dormire et se dit qu'elle pourrait faire une pâtisserie pour partager leur bonheur de la naissance de leurs filles avec les habitants de Saint-Pierre-Port.


[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Petits11

Appose une jolie affiche pres des petits gâteaux

Des petits gateaux tout mignons pour célébrer la naissance de ces demoiselles Amandine et Aurélia. Filles d'Ameder et de Maria!!! Gracieusté de la Boulangerie
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria EmptyVen 17 Sep - 16:29

Madalena souhaitait fêter la venue de son aimé comme il se doit. C'est pourquoi ce jour-là, elle avait rassemblé ses économies, et prit la route de la boulangerie devant laquelle elle passait souvent. Arrivant, elle entra timidement.

Bonjour ! dit-elle gaiement.

Je voudrais vous acheter quelques pâtisseries pour une grande occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty
MessageSujet: Re: [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria   [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc  & Maria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou
» [RP] Bureau de l'Accueil et des nouveaux nés
» [RP] * - { Mariage de Luc & Maria } - *
» [RP] Chez Emma Roseray
» [RP] Chez Eristern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit