Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

messe du pape

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy

messe du pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: messe du pape   messe du pape - Page 2 EmptySam 13 Nov - 16:52

Elisabeth avait assisté à tout cela avec perplexité. S’il y a bien une chose qu’on lui apprit au Palais c’était se taire. En effet outre le fait qu’elle travaillait désormais pour le Prince mais que son suzerain était le Pape, elle n’avait rien à faire là.
Elle écouta chacun, regretta le départ de Quasi mais comprit que Matthieu aussi. Son cousin savait être la froideur incarnée mais il était loin d’être bête il avait besoin de Quasi. Elle aurait voulu l’aider, lui faire comprendre que la froideur ne gagne pas le cœur des hommes, et que seule la compréhension amène sur la voie de la réconciliation, mais ce serait sans compter sur le fait que le Pape était un d’Artois avec un caractère… Cette réflexion la fit sourire au fond elle n’était pas mieux.
Elisabeth regarda le Pape son cousin et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Acar

Acar

MessageSujet: Re: messe du pape   messe du pape - Page 2 EmptySam 13 Nov - 23:44

Monsieur Acar, êtes vous prêt à rejoindre les enfants du Très Haut sur ce chemin qui n'est que bonheur ?

Oui madame l'abbesse, je suis bien prêt à rejoindre les enfants du Très Haut sur ce chemin qui n'est que bonheur.

Il s'avança, alors, plus près...
Quasi

Quasi

MessageSujet: Re: messe du pape   messe du pape - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 9:39

[un samedi qui précède...un dimanche, soyons originale]

Demain est jour d'office mon ami. Demain, vous serez baptisé. Venez quand les cloches sonneront et assistez à la messe. A la fin de celle ci, je vous baptiserai et nous ferons grande fête . A vous tous mes amis, demain nous accueillerons Acar, notre ami, parmi notre communauté. Il est Pascalien, et demain il prendra ses engagements envers lui même pour que jamais ses pas ne le détournent du chemin de la foi.

Votre Sainteté, que ce voyage éclaire chacun sur ses devoirs. Que l'église retrouve son calme. Que les hommes retrouvent la raison. Voila mes voeux , ceux que j'appelle dans mes prières, pour vous accompagner.

A demain mes amis.

Un regard à Ely et un sourire ( c'est dingue ce qu'elle sourit cette Quasi. va avoir des rides avant l'heure)

Duchesse, nous nous verrons demain certainement , à l'office. Si votre temps le permet, j'aimerai vous parler ensuite.
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: messe du pape   messe du pape - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 15:17

Elisabeth inclina la tête.

Avec plaisir, je me rappelle oui que vous vouliez vous entretenir avec moi. Peut être auriez vous besoin d’aide pour demain ? J’ai de très bons cuisiniers ramenés de Reims.

Ely se dit que ce serait une occasion pour sortir Alexandre et Camille et que son fils voit du monde.
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: messe du pape   messe du pape - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 16:44

La situation s'était débloquée finalement, et le baptême d'Acar se ferait le lendemain. Lena était soulagée. Bon il fallait donc s'occuper de ça. Elle se leva donc une fois que ces dames eurent fini d'échanger.

Merci beaucoup Votre Altesse, à dimanche alors.

Ben oui comment on appelle une future ex-abbesse ? Elle attendit que son aimé remercie, et en route pour la maison, il y avait plein de choses à faire.

Acar

MessageSujet: Re: messe du pape   messe du pape - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 16:18

Grand merci à vous madame l'abbesse. Ainsi, à dimanche. Il serra la main de son aimée, de contentement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: messe du pape   messe du pape - Page 2 Empty

messe du pape
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2