Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)

Aller en bas 
+8
clara_meziere
Camille la duègne
Muguet
roxetrice
Dudule
V. le Valet
Elisabeth Mezière-Vergy
Romeuf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Angélina

Angélina


Messages : 125
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyMer 11 Mai - 20:21

Angélina pénétra dans la salle et prit place sur l'un des fauteuils moelleux qui s'offraient à elle, ornant une jolie table ronde tandis qu'Elisabeth s'installait en face. Elle avait du mal à imaginer son amie ressembler soudainement à une meringue et cela la fit rire gaiement. Un jour, elle l'espérait, elle aurait elle aussi la joie de devenir mère, meringuée ou non!

- Oh le cadre est magique! Tout ici respire la sérénité, je ne peux que m'y plaire! Tout le monde est si gentil! Oh et mes appartements sont parfaits, je ne sais comment vous remercier pour tout ce que vous m'apportez. Je suis ravie d'être ici, sachez-le.

Sur ces mots, elle lui sourit sincèrement. En dehors d'être auprès de sa chère amie et des gens de la maisonnée fort charmants, elle adorait faire des balades dans le somptueux jardin, sans parler de la grande bibliothèque, où des tas de livres ne demandaient qu'à être lus... Angélina n'aurait pu espérer mieux.

- V. ? Non, non! V. est tout à fait charmant, c'est quelqu'un de vraiment très gentil. Le pauvre homme, il est même tellement soucieux de bien faire qu'il court sans arrêt. Je crois bien que depuis mon arrivée, je ne l'ai jamais vu marcher normalement!

Elle se mit à rire en repensant à sa dernière requête, où il était tout essoufflé et gêné de la soustraire à sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyJeu 12 Mai - 22:26

Elisabeth lui sourit.

Vous êtes toujours aussi charmante ! Cependant n’hésitez pas à me faire part de quelque besoin que ce soit !
Pour en revenir à l’affaire qui me préoccupe j’ai un mariage princier sur les bras, une mairie, un tribunal et un enfant à naitre… Cela fait beaucoup pour une seule femme je l’avoue, j’ai donc besoin d‘une femme de gout et d’élégance telle que vous pour m’aider au mariage…
Elle sourit à nouveau. Viendrez-vous avec moi rencontrer la Princesse au palais ? Elle est une femme naturelle et accessible certainement bien plus que moi lorsque j’avais son rang… Je suis sure que vous nous serez d’une aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Angélina

Angélina


Messages : 125
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyVen 13 Mai - 13:52

Angélina rougit soudainement jusqu'aux oreilles tandis que le mot "mariage" raisonnait dans sa tête. Bien évidemment, elle avait entendu parler de ce mariage princier qu'Ely allait célébrer. Il allait s'en dire que le travail ne manquait point et Angélina avait bien besoin de s'occuper.

- Oh, mais c'est avec un immense plaisir que je vous aiderai du mieux que je pourrai pour ce mariage! Et je me fais une joie de rencontrer cette princesse. Vous avez besoin d'aide avec toutes les tâches que vous occupez, il y va de votre santé madame.

Voir Elisabeth rentrée aussi fatiguée chaque soir, cela l'inquiétait beaucoup.

- Vous pouvez compter sur moi! déclara-t-elle gaiement.

La perspective de rencontrer la princesse et d'aider son amie dans l'organisation du mariage de l'année, cela la rendait littéralement euphorique.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptySam 14 Mai - 20:45

Elisabeth sourit, et regarda l'heure.

Bien alors il est tôt, allons trouver la future mariée elle est dans ma condition et une femme enceinte est en pleine forme l'après-midi et a encore la force de marcher, une ballade dans les jardins nous fera du bien. Elle sourit à sa vieille amie. Allez vous préparer nous partons dans l'heure.

Elle savait Angélina coquette, et elle même devait aller se poudrer le nez, et passer une robe d'extérieure plus présentable.
Revenir en haut Aller en bas
Angélina

Angélina


Messages : 125
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptySam 14 Mai - 21:54

Angélina regarda l'heure et eut un haut le coeur: rencontrer la princesse ? Aujourd'hui ? Dans moins d'une heure ? La panique surgit en elle aussi vite que l'éclair. Elle n'aurait jamais le temps de se préparer convenablement pour rencontrer la princesse!

Avec un large sourire mêlé à la fois d'angoisse et d'excitation, elle se leva prestement:
- Oh, oui, oui je cours me préparer...

Déjà un pied dans le couloir, elle lança comme pour elle-même:
- Je serai prête dans une dizaine de minutes... ou trente... finit-elle dans un murmure.

La robe choisie et enfilée à vitesse éclair, elle se repoudra le nez, attacha sa longue coiffure bouclée en un chignon soigneux, attrapa son petit sac et retrouva Elisabeth dans le hall d'entrée, le carrosse les attendant patiemment devant la villa.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyDim 29 Mai - 2:27

Debarque tot le matin apres un aller et retour vers Jersey et remonte le port puis la ville jusqu'à la maison encore endormie, en faisant tres attention à son chargement
Va dans la chambre d'Alexandre, et y depose son fardeau en faisant le moins de bruit possible...et pour le coup, maudit l'inventeur du parquet.

Se recule...sourire...

Spoiler:

Depose alors un petit mot au pied du bouquet

POUR MA MAMAN, BONNE FËTE, ALEXANDRE

X


La premiere lettre du petit garçon, un superbe X tracé avec sa petite main (et celle de papa pour guider un peu....)
Puis quitte la chambre en tachant d'etre discret, et rejoint la sienne. Là, se glisse sous les draps sans reveiller Elisabeth...ne peut s'empecher une caresse sr le ventre arrondi et un bisou dans le cou avant de s'endormir à son tour
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyLun 30 Mai - 0:03

Un sourire sur son visage lorsqu’elle sent Philippe venir s’endormir, ainsi dans l’aube elle se colle près de son époux. La douce lumière du jour naissant caressant leurs peaux. Mais ce cadre idyllique est rompu lorsque la première nausée du matin fait son apparition Elisabeth se lève pour aller faire passer son mal. Dieu qu’elle déteste cela ! Entamant le quatrième mois elles sont plus tenues, et finiront par passer mais aujourd’hui ce n’est pas le cas !

N’ayant le cœur a se recoucher elle laisse Philippe dormir et va dire bonjour à son fils comme tous les matins. Il joue dans sa chambre avec Camille revenant du petit déjeuner.

-Nausées
-Encore ! Mais…

Camille sourit, le bouquet vient de lui apparaitre elle le sent et regarde la carte. Se tourne sur son fils.
-Mon Duc merci de ce présent !
-A’angh eur !
-Oui elles sont belles n’est-ce pas !
-A’ah !
-Oui papa.

Elle sourit et joue avec son fils, attendant que le père les rejoigne pour une journée de fête des mères en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyLun 30 Mai - 12:00

Douce chaleur de l'etre aimé en ses bras lorsque le sommeil arrive...et du vide limite froid quand les sens s'eveille apres un temps de repos...Inquiétude...puis calme.
"Ah...Oui, j'oubliais : C'est pas drole pour elle les premiers mois."

Attend un peu...puis se lève, passe une robe de chambre...et rejoins les rires venant d'une autre piece de la maison.

Sourire à Camille, à la nourrice, et cueille en riant son bonhomme qui commençait l’ascension du mont Papa par la jambe gauche, avant d'enlacer Elisabeth de sa main libre et l'embrasser tendrement.

"Bonne fete, ma cherie"

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyLun 30 Mai - 13:53

Merci mon coeur.

Parfaite scène de ménage heureux et prospère, Elisabeth enlace son époux et l’embrasse. A chaque fois qu’il est là elle oublie combien elle lui en veut quand il ne l’est pas…
Ils jouent ensemble avec leur fils se posant la question de l’enfant à venir, garçon ou fille !? Les heures passent dans ce monde de joie, avant qu’Elisabeth ne s’éclipse pour aller se vêtir pour se rendre à la messe du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Rolan

Rolan


Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyLun 30 Mai - 21:37

Un chose était sur, l'ancien marquis de Mortain avait bien rit en passant sa première aprés midi dans une taverne de Saint-Pierre-Port. Il avait pu encore une fois montrer l'étendue de son cynisme, et se moquer ouvertement d'un jeune couple qui allait bientot se marier.

Roland détestait ses sacrements absurdes dont il ne comprenait le sens que s'il apportaint fortune et gloire à ceux qui s'y lient. Ce sont des chaines que l'on met à ses pieds que de vouloir s'unir à la vie à la mort, et diable, d'Artois trouvait que dans de telles conditions la mort était une bien belle perspective de liberté.

Il s'était alors empressé de décliner, sans la moindre élégance, combien les attraits physique de celle dont il savait qu'elle se prenomait Maria avait de quoi ravir tout homme, et comme il serait stupide de laisse moisir autant au grâce dans la couche trop froide d'un seul homme. Le discours était plus provocateur de que réfléchit, il trouvait là sans doute un moyen de faire des vagues avec du vents, comme le lui avait si gentillement déconseillé ce capitaine au corps bien fait et à l'esprit patriote.

Le calme du couple avait été la meilleur des réponses face à un d'Artois qui ne cherchait qu'a agacer ses "victimes". Cet homme avait certes murit depuis les années où il proposait à la reine de France de vivre quelques moments de bonnheur avec lui que son cousin Jehan était selon lui, incapable d'offrir à une femme dans toute la splendeur de sa froideur légendaire.

Tant est que d'Artois se surprit à être prit de sympathie pour les jeune marié, sans biensur le leurs avoir jamais montré si ce n'est quelque sourire par ci par la et de l'alcool, le plus vrai des compliment pouvant venir d'un homme qui n'espere plus rien de ses comtemporains.

Ils avaient été de surcroit un auxilliaire efficace entre Elisabeth, la raison de sa venue, et lui. Le message était plus que bien passé. Rendez un service à Roland et il vous le rendra un jour, foi d'artésien.


- Lormet va donc te saouler tu ne m'est pas nécéssaire !

Il jetta une bougette à moitié pleine à son valet.

- Et garde toi mauvais de dépenser tout mes sous !

Le valet le toisa d'un regard noir que lui seul pouvait se permettre. Lormet avait cette capacité de lire dans l'âme de Roland et savait que le marquis ne voulait pas qu'il soit vu de lui dans une posture autre que celle de grand seigneur.

- Et ne me regarde pas ainsi, pourriture ! Crois tu que ma cousin ait envie de voir entrer chez elle deux pouilleux ? Sale jusqu'au fond de l'âme ? Et crois moi des âmes noircies par les méfaits elle en à connu et pas des moindres ! Allez va-t-en je te retrouve en taverne.

Lormet s'éxécuta sans dire mot, affichant toujours son mépris profond pour le marquis qui prit route vers l'adresse qu'on lui avait indiqué, le 14 rue des Palais. Un magnifique batisse se profilait. D'Artois avait perdu beaucoup de son éducation de biensceance et se sentait stupide de déambuler ainsi dans les jardin de la Maison Méziere, en quête d'une bonne âme qui saurait le guider vers la personne qu'il cherchait.

Il sortit de la grand poche de son long manteau rouge une bague vieillit à l'insigne particulier et la mit à son doigt. C'était la premiere fois depuis deux ans qu'il s'autorisait à porter la bague de Saint Louis. C'était un symbole fort pour lui, celui de son retour aux affaires, celui qui balayait d'une traite ses années de vagabondages, d'études des vices sous toutes leurs forme.

A travers cet acte il enterrait "Rolan" pour redevenir "d'Artois".
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyLun 30 Mai - 23:23

Elisabeth finissait de se préparer. Coiffer sa longue chevelure blonde, se parer d’un chignon piqué de belle perle et se faire enfiler un corset. L’affaire devenait délicate avec sa nouvelle grossesse mais jamais Elisabeth ne se permettrait de sortir sans. Alors qu’un combat de dentelle s’organisait dans la chambre pour habiller l’ex-princesse de France, V. arriva à la porte.

On le fit entrer dans l’antichambre mais pas dans la pièce principale la Duchesse n’étant pas visible.

-Maitresse !
-V. veux tu attendre !

Il se renfrogne attendre n’est pas son fort loin de là ! Les minutes s’égrènent et sa patience aussi lorsque soudain sa maitresse sort. Une robe printanière la pare et elle sourit.
- Que veux-tu ?
-Y’a quelqu’un qui rode dans les jardins.
-Ma foi un messager ?
-Pas l’air loquace ni avenant mais un truc me turlupine… Je deviens fou peut-être avec l’âge mais… on dirait d’Artois !


Elisabeth ouvre ses grands yeux azur.

-D’Artois impossible mon oncle est parti banni par la harpie et sa cour de morues…
- On n’est pas en France…

Elisabeth réagit soudainement comme a une violente claque.
-Va le trouver si c’est lui amène le dans le salon d’apparat, sinon débarrasses moi d’un homme qui ressemblerait trop à mon cher oncle.

V. acquiesce et file dans une glissade.
Revenir en haut Aller en bas
V. le Valet
P.N.J.
V. le Valet


Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyLun 30 Mai - 23:24

V. parcourt la demeure et finit par trouver la personne voulut. Alors qu’il avance droit sur lui ses yeux se plissent. D’Artois ou pas D’Artois telle est la question… il hésite le saluer par son nom, faire mine de ne pas le reconnaitre. Le manteau rouge trahi le propriétaire, la bague d’autant plus mais V. ne peut encore la voir.
Le voici à sa hauteur il hésite et s’incline.


Monsieur que peux-faire la Maison Mézières-Vergy pour vous servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Rolan

Rolan


Messages : 9
Date d'inscription : 07/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyMar 31 Mai - 18:05

Y'aurait-il une âme encore vivant dans cette foutue batisse ? Diable comme d'Artois se torturait d'impatience. Il avait tant de chose à demander à Elysabeth, tant de souvenir, les moins avouables souvent à remorer avec celle qu'il avait jadis choqué et avec qui il avait par la suite liée une amitié cordiale et utile.

La princesse connaissait le bonhomme, et elle devait se douter qu'il ne serait pas revenu pour rien. La vie du marquis n'avait toujours été qu'une forme de combat, dans lequel il entrainait tout ceux qui savait se laisser tenter par la subtilité de ses intrigues.

On vint enfin l'interpeller, un valet au traits bien faits et a l'éducation bien faites. D'Artois ne manqua pas de s'en amuser, et céda même à sortir une plaisenterie qui aurait aggacé Lormet s'il s'était trouvé là à cet instant, par solidarité de classe sans doute.


- Hé bien monsieur, voila un valet bien éduqué !

Il éclata de son rire gras.

- Conduis moi donc à son altesse Elysabeth, et dis lui que Roland d'Artois est revenu d'outre tombe.

La valet le conduit jusqu'a un salon décoré avec gout et fit s'asseoir d'Artois dans un faudesteuil confortable. L'ancien marquis ressentit une certaine gêne en frottant sa barbe de plusieurs jours et en scrutant l'état misérable de son affublement, qui sentait à plein nez la mer et l'alcool. On lui signala de patienter, que le duchesse serait bientot prête à l'acceuillir.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyMar 31 Mai - 19:12

V. ne tique pas, il se souvient de l’animal… Il l’accompagne le délaisse…
Un V. une glissade dans la chambre de sa maitresse.


-Bloddy helllll ! C’est d’Artois !
-V. surveilles ton langage !
La réflexion très maternelle était sortie tout seule, la seconde information eu bien du mal a être comprise par sa cervelle.

Un homme qu’elle ne croyait jamais revoir Rolland ! Le marquis de Mortain, soudain une bouffée de souvenir de son temps au Louvre lui revint et même leur rencontre… il l’avait choqué, alors qu’elle n’était qu’une frêle noble venue d’Italie ; pas encore façonnée par les aléas de la vie. Puis leurs confrontations lorsqu’elle eu gagné en caractère te aplomb ce qui vint vite.


-Rolland… La couronne princière dépêche toi ! Prévenez Camille qu'elle habille Alexandre !

V. détales à nouveau jusqu’au coffre, pas folle la guêpe d’Elisabeth elle a gardé tous les bijoux, les robes et autres présents de son temps au Louvre. Comme dirait un anglais Make the most of it ! Elle adorait cette expression que V. lui avait appris en rentrant à son service.

Elle se pare, et se poudre, ses yeux azurs détaillent dans le miroir les traits fins de son visage, sur lequel l’âge a passé sans trop de dégâts. Elle se sourit, comme une gosse elle se lève et court dans le couloir. S’arrêtes un peu avant la porte d’entrée au salon d’apparat et reprend son souffle. Elle fait signe aux lads de l’annoncer jouant comme s’ils étaient encore au Louvres à l’époque ou elle était Madame la Princesse de France.


-Madame la Duchesse ! Dit le lad fort bien laqué.
Elisabeth entra et ne tient pas la face de Reine du peuple longtemps, un sourire sincère et heureux s’afficha sur son visage.

-Mon oncle !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyVen 10 Juin - 22:39

[ Un autre jour ]

Ca alors !

Une immence batisse ,non loin de la mer avec un interminable jardin et pas de grilles pas de gardes ...
La brune recoiffe sa mèche ,impossible qu'elle se soit trompée .Mael lui a indiqué la plus grande maison sur les hauteurs à l'abris des arbres ..et à part le palais elle n'avait pas trouver plus grand .

Oscar s'aventure donc dans le jardin ,à la recherche d'un eventuel domestique auprès duquel elle pourrait se faire annoncer ,mais elle ne trouve personne .Tampis elle continue jusqua la porte ,manquerais plus que celle ci soit ouverte et elle ferait comme chez elle ...
Peu habituée à ce genre d'endroit ,ni aux visite chez ce genre de gens ,elle ignore si elle doit frapper ou appeler ou peut etre qu'il y a une cloche quelque part ...elle finit par frapper .
Revenir en haut Aller en bas
V. le Valet
P.N.J.
V. le Valet


Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptySam 11 Juin - 0:31

V. avait largué les amarres dans une glissade le long du hall. Alors qu’il comptait allait patiner sur le parquet on frappa. L’écho résonna longuement, il lève un sourcil. Haussement d’épaule, et il descend le grand escalier, pirouette cacahuète il arrive devant la porte. Ouvre et voit la femme qui était arrivé avec le Roi y'a un bail déjà.

Il s’étonne mais peu il a ouïe dire qu’elle était le nouveau capitaine ou en passe de l’être. Il s’incline.


-Capitaine Oscar-François si les rumeurs sont bonnes. Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptySam 11 Juin - 0:39

la porte s'ouvre sur un jeune homme ,la brune le detaille un instant ,un domestique sans doute .Nul besoin de se presenter ,il connait son prenom ,ce qui arrache à oscar un regard surpris .


La rumeur biensur ...je souhaiterais voir Monsieur Romeuf


Elle recoiffe sa meche ,attend qu'il la fasse entrer
Revenir en haut Aller en bas
V. le Valet
P.N.J.
V. le Valet


Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de port

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptySam 11 Juin - 12:30

Je glisse dans le coin depuis assez longtemps pour entendre les bonnes rumeurs dans une si petite ile. Il lui sourit. Monsieur Philipe Mézières bien. Il s’inclina et l’invita à rentrer. Veuillez me suivre dans la bibliothèque je vous prie.

Il guida le Capitaine dans le grand hall, l’escalier d’apparat puis l’aile ouest pour la laisser à la découverte de la bibliothèque tandis qu’il allait chercher Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptySam 11 Juin - 16:25

La brune lui rend sont sourire .

Je n'en doute pas !

Il parle d'un Philipe ,elle se demande une seconde ,puis comprend...Oscar suit donc le jeune homme a travers les couloirs ....il ne parle pas des masses ,elle non plus ...
La bibliothèque,elle entre ,il lui demande d'attendre ,la brune jette un regard autour d'elle ,tout ces livres c'est incroyable ..V (quel drôle de nom ) quitte la pièce alors qu'elle le gratifie d'un merci doublé d'un sourire .La brune se dirige vers une étagère ,prend un bouquin ,un ouvrage sur la marine ,elle feuillete fascinée,il faudrait des années pour tous les lire...Et c'est ainsi qu'elle passe le temps avant l'arrivée de Romeuf .
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptySam 11 Juin - 22:32

Aujourd'hui, dans l'atelier de Romeuf située au rez de chaussée et donnant sur le jardin arriere, on laisse les plans et bricollages concernant les fusées de coté et on se fait une seance nettoyage des armes à feu

Demontage des arquebuses, fusils de chasse, et autre pistolets, nettoyage des pieces, sechage, remontage...dans un silence presque religieux, juste perturbé par quelques bruits usuels de la maison et les piaillement de quelques oiseaux prenant le soleil dehors.

Entends qu'un visiteur est arrivé à l'etage alors qu'il passe un écouvillon dans l'ame du canon d'un de ses pistolets...

Le lad d'Elisabeth viens le prevenir de l'identité du visiteur : l'ex-Guernesien ayant choisi de servir le roi de France lors de la guerre d'Independance Oscar François, arrivée avec l'Irlandais depuis peu

"Me voir moi ? Elle dois se tromper de Mézieres, mais bon, drole d'idée...
Elle veux quoi? Doser mon sens de l'humour ? Aprés m'avoir villipendé comme elle a fait avec ses petits camarades de l'epoque, elle s'attend à quoi ?"


Silence du lad...haussement d'épaule de Romeuf
"Bon, faites la venir ici ; Elle a fait tout ce chemin pour voir le monstre, alors si ça peut lui faire plaisir, autant en finir rapidement avec cette histoire..."

Laisse le lad repartir, se sert un verre de rhum...et retourne à son écouvillon qui va et viens dans le canon à ramasser les poussieres
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 15:44

Oscar attend dans la bibliotheque et personne ne vient ,au bout de quelques minutes ,ça cour et ca glisse sur le parquet ,la brune leve un sourcil et ce n'est pas Romeuf qui se presente mais V. qui revient .Quelques questions lui traversent naturellement l'esprit ,il n'est pas la ,il refuse de la voir ...mais ces interrogations sont vite chassées par l'annonce du valet ,Romeuf souhaite la voir ,elle ne sais ou mais en tout cas pas dans la bibliotheque ...La brune acquiesse donc d'un signe de la tete et suit le jeune homme ...Des interminables couloirs ,des escaliers que l'on descend ..elle se demande combien sont-ils a vivre la dedans ...

Enfin ils arrivent ,V ouvre la porte l'annonce et Oscar entre .Un atelier ou Romeuf manipule des armes .La brune recoiffe sa mèche puis s'avance


Bonjour Romeuf .

En attendant V a disparu ,sans se faire remarqué .
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 16:25

La visiteuse arrive alors qu'il est assis devant la table où sechent les differentes pieces démontée, en plein ré-assemblage d'un pistolet

Reste sur ses gardes, la regarde et lui fait signe de rentrer et s'asseoir


"Bonjour Mademoiselle.

Vous avez demandé à me voir.

Et bien voila, je suis là.

Autre chose peut être ?"


Un dernier clic assure la fin du montage de l'arme...passe à une autre
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 21:01

Oscar entre .
l'homme ne se leve même pas pour acceuillir la jeune femme .Même marié à une duchesse point de bones manières.Mais Oscar ne s'en offusque pas et comprend avec la suite du discour .
Vous vouliez me voir vous m'avez vu ...il manquerait plus qu'il rajoute maintenant degagez ..

La brune recoiffe sa mèche ,l'acceuil est froid pour ne pas dire desagreable ,l'homme est sur ses garde et oscar trop fière songe un instant à partir le laissant à son nettoyage .Mais que de belles paroles dans le bureau du prince sur le pardon ,l'indulgence etc ..de quoi aurait-elle l'air si elle s'en va sur un esclandre ..dautant que c'est lui qui voulais la tuer ...pas elle ...Elle soupire et continue d'avancer .


En effet ,mais vous vous doutez bien que la n'est pas le seul motif de ma visite .

Le ton est froid ,elle ne cherche pas à être douce ,elle a besoin de lui ,pense que lui aussi a besoin d'activités ,elle ne va pas tergiverser .La brune prend donc un siège ,recoiffe sa meche et fixe l'homme .

je viens d'être nommée capitaine de l'armée de Guernesey par son altesse .

Elle marque une pause ,sonde son regard sa reaction ,si il a deviné ,si il cherche ...elle soupire .


Dernière édition par Oscar-François le Ven 17 Juin - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf


Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 21:48

Marque une pause dans le remontage de l'autre pistolet...sourire narquois
"Tiens donc : plus de "Marechal" ou autre titre pompeux...finallement, ma proposition de novembre dernier pour ramener plus d'humilité dans les grades aurait porté ses fruits."

Regarde la demoiselle...reprend son remontage
"Je savais la situation guerre brillante, mais de là a aller rechercher une personne qui a tres clairement fait le choix de la France au moment decisif pour ce poste...
Enfin bon...
Apres sa vénération pour la goulue de Rohan, un nouveau pas de plus vers la réannexion par la France...rien d'anormal
Pour en arriver là, ça vallait bien la peine de faire tout ce cirque l'année derniere..."


Silence...sert deux coupes de rhum, en pause une devant la visiteuse...et reprend son remontage

"Bon, et apres, "Capt'ain of the army" ?
Il vous faut quoi ?
Mes félicitations ?
Je suis poli, je vous les donne.
Quoi d'autre ?
Ma bénédiction ?
Vous vous trompez de Mézieres, désolé...mais vous pourrez la voir ce soir si ma compagnie ne vous indispose pas...sinon ma bibliothèque vous est ouverte.
Sinon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 EmptyLun 27 Juin - 20:54

Reaction tout à fait previsible ,aussi Oscar fait elle fi des quelques remarques narquoises .

Ce grade c'est moi,qui l'ai choisis .

Et Romeuf reprend son activité ,ne levant plus les yeux vers la jeune femme .Et une petite attaque personnelle ,un choix tres clair au moment decisif ?Quelle drôle de jugement ..Le prince l'a sauvé des mains de ce même homme qui façe à elle aujourd'hui lui lançe à la figure son "choix decisif" ...Elle soupire ,elle n'a pas participer au cobat ,peut être cela fait il d'elle un personnage neutre...
Toujour est-il que ca ne lui plait pas .Elle se refrogne ,recoiffe sa mèche .


Je n'ai jamais rien fait qui puisse porter prejudice au îles ou à ses habitants même dans les temps difficiles .Elle etaient miennes bien avant que vous ne les foulliez au pied ,monsieur Mezière .

Elle le fixe avoir l'impolitesse de continuer son manège mecanique ,oscar regarde ailleur un instant puis revient à l'homme .Il lui sert un verre,elle sourit doucement ,est-ce une invitation à converser?en tout cas elle le prend comme tel et accepte le verre qu'il lui tend .

Pour être honnete ,ce ne sont pas vos felicitaions qui me preocupe,mais merci .

L'autre Mezière ,si elle attendait sa benediction ce se saurait ,aussi hausse t-elle les epaule lorsque Romeuf l'evoque .Et la elle ne sait plus quoi dire ,ni comment ammener la chose ...voila j'ai besoin de vous ..non trop direct ...je souhaitais vous soumettre une idée ?..non pas assez clair...je vous sait excellent soldat ...non pas de flatterie inutile...elle est sure que ca ne prendrait pas ...

la raison de ma presence est simple ...je ...souahiterais travailler avec vous .

Voila c'est dit ,elle regarde l'homme reagir ,reste sur ses gardes des fois qu'il lui prendrait l'idée de la chasser .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   [RP]  "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 3, Quartier du Palais "La Chaloupe"
» [RP GUERNESEY ] 1650-02 et 03 puis octobre - Palais Grand salon
» [RP fermé] Quartier du palais au n°5 - Auda toujours à la recherche...
» [RP] == Ecuries du palais ==
» [RP] Auberge du Palais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit