Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

[RP] Bureau du Sénéchal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Intendant Principauté

Intendant Principauté

[RP] Bureau du Sénéchal  Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyVen 29 Oct - 0:59

Bureau du Sénéchal de la Garde Princière

[RP] Bureau du Sénéchal  100927015047129336827276

Revenir en haut Aller en bas
Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyDim 14 Nov - 0:30

Firmin avait préparé le bureau du Sénéchal de la Garde Princière nouvellement promut par le souverain des Iles de Guernesey. Chric prenait possession de ces appartements, ne sachant pas trop par quel dossier il allait intervenir.

Il attrapait la carte de l’ile afin de pouvoir définir les priorités, non pas parce qu’il n’en connaissait tout les recoins, mais pour en avoir une meilleur vision.
Les iles avait été éprouvée de part son histoire, par de nombreux personnages, qu’ils furent roi, hauts gradés, ou même grands religieux, eurent l’envie de s’emparer de ce petit bout de terre calme et paisible.

Le Sénéchal accédait à ce poste difficile qu’était la sécurité de la famille princière et de ses conseillés, sa première directive fut de revoir la sécurité du palais.
Hormis les deux gardes affiliés à la grille ainsi que les quelques gardes en factions aux portes des pièces du Palais, il pensait devoir créer une salle de travail
pour les officiers de la Garde, mais se devait d’en parler, en premier lieu, à son Altesse de Guernesey, sa création ne pouvait se faire sans son accord.

Dernière édition par Chric le Lun 15 Aoû - 16:26, édité 1 fois
Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyMer 16 Mar - 22:20

Cette nouvelle année se devait d’être le renouveau de la Garde Princière, du moins, c’est la chose sur laquelle le Sénéchal planchait depuis
sa mise en place à la tête de la Garde Princière.
Sa première intervention fut de rédiger une Missive aux Habitants de St Pierre-Port afin de lancer une opération de recrutement. La Garde avait besoin de bras.
En tout premier lieu, il pensait pouvoir intéresser de nouvelles recrues s’il pouvait rénover cette garde vieillissante, pas une mince affaire…

Peut être serait il bien de changer un petit peu l’uniforme de cette institution, pensait-il, lui rendre un peu de jeunesse, une jeunesse un peu oubliée depuis ses divers prédécesseurs.
La Garde n’attirait guerre depuis sa constitution, chose étonnante au vu de la fonction.
Il plancha donc sur le dessin d’une nouvelle tenue, pris une plume et griffonna quelques exemples, qu’il rapportait en son domaine de « Nérine Blanche »
afin de les finalisés dans l’après-midi, et surtout les dévoilés à France sa douce compagne et Grand Argentier, qui ne manquerait pas de le conseiller pour les couleurs.

Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyMar 25 Oct - 20:26

Accompagné de jeune potentielle recrues, le Sénéchal entrait en son cabinet de travail, déposait son bicorne sur l’une des méridiennes comme à son habitude et s’installait à son pupitre.

Messieurs prenez un fauteuil, installez vous.

Je vous ai fait venir car la Garde Princière recrute à cet instant.

Il laissait un petit blanc avant de reprendre.

Présentez vous, et donnez-moi le petit truc qui, chacun votre tour naturellement, puissent me donner l’envi de vous incorporé au sein de cette si belle institution qu’est la Garde Princière.

Je vous écoute…
helifar

MessageSujet: a votre demande   [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyMer 26 Oct - 0:05

je viens ici a votre demande alors surement le prince a besoin de protection
nous serons prompt a sa defense
Theobald

Theobald

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyMer 26 Oct - 16:48

Theobald se leva et prit la parole.

- Pour commencer, je me prénomme Theobald, je suis un jeune du nord. Ma robustesse ainsi que mon courage pourrait servir à la protection rapproché du prince.
Je désire incorporer la garde pour justement me sentir utile à la ville voir au Prince.

Theobald s'assoit lentement et attendit la réaction du sénéchal.
Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyMer 26 Oct - 20:13

Le Sénéchal écoutait attentivement les deux hommes, il avait déjà quelques idées pour leurs affectations, mais il désirait en savoir un peu plus, la garde
était quelque chose de sérieux, il lui fallait trouver les bonnes personnes à chaque postes.
Il répondit tout d’abords à hélifar qui avait pris la parole le premier.

Son Altesse n’a pour le moment aucun besoin de protection, ce jour viendra peut être malgré que je ne le souhaite pas, il n’a aucun ennemi nulle part.
Parler-moi de vous, plutôt que de son Altesse que je connais déjà personnellement.

Puis s’adressait au deux.

Ou êtes vous né, de quelle ville êtes vous issu, avez-vous eu quelques condamnations par le passé de quelques ordre que se soit,
mais aussi le plus important avez-vous reçu le baptême.
J’ai besoin de connaitre un peu votre historique à tout les deux.

helifar

MessageSujet: garde   [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyMer 26 Oct - 23:00

je me nomme helifar
je suis batiser je crois en dieu
je suis née dans un petit village en bord de mer au nord de brignole
le duchée a fermé mon petit village et j'ai choisi de m'etablir ici
avec mes 2 champs de vache et ma boucherie
j'essais d ameliorer mon statut
voila pour moi
Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyLun 31 Oct - 7:02

Ayant écouté attentivement, le Sénéchal ouvrit l’un des tiroirs de son pupitre, en sorti le règlement de la Garde Princière, puis le présenta à chacun d’eux.

Voici le règlement, je souhaite que vous en preniez connaissance afin d’être sur de vous et de savoir à quoi vous vous engagés.

Règlement de la Garde Princière

Chric, attendant qu’il eu fini leur lecture se relevait de son bureau dont il fit le tour et rapportait les fiches d’incorporations de la Garde, puis revint s’assoir en face des deus jeune hommes.

Avez-vous acquis quelques compétences militaires par le passé ?
Armée, milice ou autres ?
helifar

MessageSujet: re   [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyLun 31 Oct - 13:23

j'ai pris connaissance du reglement
et suis presentement ds l'armée
aucun probleme pour moi preferais la cavalerie
Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyMer 2 Nov - 20:28

Vous êtes baptisé donc.
Il va me falloir votre certificat de baptême dans ce cas.

Vous êtes dans l’armée ?

Vous avez pris vous me dites, connaissance du règlement de la Garde.
Vous avez surement du louper l’ Article 4 qui mentionne ceci :

Tout Garde doit obligatoirement être habitant d'une des Îles de la Principauté de Guernesey, et ne peut quitter l'île sans en avoir reçu
l'autorisation du Sénéchal.
Il doit aussi n'être membre d’aucun autre ordre militaire ou militaro-religieux ni armée du Royaume ou d'aucun pays.

Il va donc vous falloir Démissionner de cette Armée, Messire.

Quelle Armée, je vous pris ?
Ici à St Pierre ou sur le territoire Français ?
Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyJeu 22 Mar - 18:48

[plus tard, le 15 Mars 1652]

Chric levait les yeux des archives de la Garde Princière, il cherchait ça et là quelques indices qu' auraient pu laisser ses prédécesseurs sur la défense du Palais et de ses environs.
Des voix s'élevaient de la cour centrale, celle proche de la grille.
Du haut de son bureau, le Sénéchal vit se présenter au travers des grandes baies vitrées, Le Baron de Saint Ouen, à la tête de son peloton, escouade de volontaires au service des îles, au porte du Palais, s'interrogeant quelques instant sur les raisons de sa venue en ses lieux, puis se souvint de l'anniversaire de l'indépendance, il décidait de descendre à son encontre, alors que les gardes en faction les laissaient entrer dans l'enceinte du bâtiment.

Direction, La Grille du Palais
Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyMer 11 Avr - 20:53

[plus tard le 11 Avril 1652]

Des courriers ce matin en provenance de la Capitainerie arrivait sur le bureaux de Chric.
Il pris son coupe papier en ivoire blanc estampillé aux armoirerie de la Garde et décachetait les diverses missives afin d'en prendre connaissance, d'y répondre.

Spoiler:

Citation :
De
Chric
Sénéchal de la Garde Princière
Principauté de Guernesey

A
Amélia Nivel
Capitaine de la Garde Pontificale

Dame,

Par cette missive, votre séjour est accordée par la Garde Princière de Guernesey.

Il n'y a pas d'opposition à vous accorder cette semaine de repos sur nos Iles à ce jour.
Nous sommes heureux, de vous accueillir sur nos terres.

Bienvenue à vous.

Chric.
Le Sénéchal de la Garde Princière de Guernesey.

Spoiler:

Citation :
De
Chric
Sénéchal de la Garde Princière de Guernesey

A
Edern de La Croix Blanche de Bramafand
Capitaine Ad Interim de la Garde Pontifical

Nous aurions souhaité avoir été informé de l'arrivée de Son Eminence Luc dit Neu, soit à la personne de Son Altesse Aimelin
soit la mienne, un peu plus à l'avance, vous remercie de prendre cette doléance en compte pour sa prochaine visite.

Son séjour doit faire preuve de toutes les attentions au niveaux de la sécurité vous en avez bien concience.
Vous pouvez, si besoin est, me rencontrer à la Garde, au Palais.

Il n'y a pas d'opposition à vous accorder cette présence sur nos Iles à ce jour.
Nous sommes heureux, d'accueillir son Eminence Luc dit Neu sur nos terres.

Fait ce jour le 11 Mars 1652
Bien à Vous.
Chric.
Sénéchal de la Garde Princière de Guernesey.
Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyJeu 26 Avr - 22:39

Une missive venue du Mont Gaulfier arrivait sur le bureau de Chric.

Spoiler:

Le Sénéchal ne s'attendait pas à recevoir ce courriel de Messire Luc, il prit la plume afin de lui répondre.

Spoiler:

Garde-Princier

Garde-Princier

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyVen 8 Juin - 8:05

[ Le 07 mai 1652 dans la matinée]

Le Garde Lazare se présentait au bureau du Sénéchal afin de lui signaler la présence d'un homme bizarre.

Bonjour Sénéchal, désolé de vous déranger mais j'ai jugé l'affaire importante, un homme a voulu esquiver le contrôle de la capitainerie,
il se nomme Marquez Sérioja et dit venir de la ville d'Eu pour affaire.
Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyVen 8 Juin - 8:21

[Le 07 mai, toujours dans la matinée]

Levant les yeux en direction du Garde, Chric écoutait avec attention les informations d'un des Gardes de la Capitainerie, St Pierre étant une ville assez calme habituellement, il était fort rare d'avoir ce genre de situation.

Marquez Sérojà vous me dites...
Humm.... merci Garde, vous avez fort bien fait de me prévenir, je vais voir avec les membres du conseil attendez moi quelques instants, dans la salle d'attente.
Je vous ferais passer mes ordres sur la marche à suivre dans cette affaire.

Les deux homme sortait du bureau de la Garde, puis Chric se rendait au bureau du Conseil.
Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyVen 8 Juin - 17:03

[Le 07 mai, toujours dans la matinée]

De retour du Conseil, Chric rédigait la mise aux arret de Messire Vasquez Sérioja et le donnait au Garde qui repartit en urgence à la Capitainerie
afin d'arrêter cet Homme.

Citation :
Avis de mise aux arrêts

Demandeur : Madame Marie-Hortense
A l'encontre de : Monsieur Serge Alexandrovitch dit Serioja

Motif de la plainte : Agression

Cette personne doit être arrêté sur le champ, j'attire votre attention sur le fait
que cette personne pourrait être dangereuse, soyez sur vos gardes.

Chric.
Le Sénéchal de la Garde de Guernesey.
Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyVen 20 Juil - 0:16

Chric levait les yeux de ses dossiers apercevant l’un de ses Gardes entrer dans son bureau, ce dernier lui apportait une missive du cardinal.

Spoiler:

Chric pris sa plume de cygne puis fit une réponse à Son Eminence.
Garde-Princier

Garde-Princier

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyLun 27 Aoû - 19:10

Lazare frappait au bureau du Sénéchal et n'eu aucune réponse en l'absence de ce dernier, il laissait une missive de la Barone de St Ouen, puis retournait en ses quartiers.

Spoiler:

Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyLun 27 Aoû - 19:54

De retour en son bureau, Chric trouvait sur son bureau La missive de la Baronne de St Ouen.
Il trempait la pointe de sa plume et débutait sa réponse.

Spoiler:

Garde-Princier

Garde-Princier

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyLun 3 Sep - 12:20

Une nouvelle missive arrivait cette fois-ci du Cardinal Luc dit Neu, Lazare, comme à son habitude la déposait sur le buerau du Sénéchal.

Spoiler:

Garde-Princier

Garde-Princier

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyJeu 1 Nov - 20:22

Le Garde toquait à la porte du bureau du Sénéchal et entrait.

Sénéchal Messire Liam désire un entretien.

Puis il attendait la réponse du jeune homme.
Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyJeu 1 Nov - 20:32

Chric levait les yeux, tout en rangeant les plans d'un futur navire qu'il souhaitait faire construire pour le Duché du petit Vall dans le tiroir de son pupitre.

Faites entrer, je vais le recevoir.

Réajustant son uniforme, un toc qui l'avait colonisé lorsqu'il n'était encore simple Garde de la Principauté.
Liam_Sparow

Liam_Sparow

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyJeu 1 Nov - 20:43

Rentre dans le bureau de Chric et est impréssionner par la décoration

-Bonjour, Chric. Je suis venu comme prévue pour le poste de garde. Mais si c'est possible j'aimerais bien faire partie d'une garde a cheval

- Et Au passage ,tu as un tres beau bureau
Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  EmptyJeu 1 Nov - 21:20

Le Sénéchal reçu Messire Sparow, l'ayant apperçu plusieur fois en taverne, il lui avait dit de passer le voir à son bureau.
Il l'invitait à prendre place en face de lui sur l'un des sièges de feutrine bleu.

Je t'en pris prens place, je vais te donner et te demander plusieurs document.
As tu ton attestation de Baptème avec toi ?
J'en ai absolument besoin pour ton dossier.

Puis il lui présentait le Règlement diciplinaire de la Garde Princière.

Spoiler:

Je te laisse en prendre connaissance.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Sénéchal    [RP] Bureau du Sénéchal  Empty

[RP] Bureau du Sénéchal
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant