Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.

Aller en bas 
+13
Romeuf
France
Luc dit Neu
Chric
Madalena
Elisabeth Mezière-Vergy
roxetrice
ANJHELY
Colin de Millelieues
Renaissancedeprovence
Aimelin
V. le Valet
Quasi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 11:55

cylouan arriva devant le bureau du procureur ...

il était décider ... c est vrai quoi ... après tout c est toujours les même qui peuvent porter plainte et toujours les même que l on écoutait

cyl entra dans le bureau ...


bonjour !

je souhaite porter plainte contre le maire ... yolane... pour diffamation !
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 21:06

Pendant qu'elle attendait la réponse de Madame Yolane qui devait compiler ses documents, Monsieur Cylouan entra à son tour.

Bonjour Monsieur.

Hop un nouveau document.

J'aurai besoin de plus de détails s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyDim 14 Avr - 21:46

sans ce soucier de yolane...

et bien le maire a décider de me prendre en grippe parce que j ai oser lui dire que je trouvais que pour un maire elle n'avais plus l air très motiver... en tout cas c était l'image qu elle donnais .

après elle est aller raconter tout et n importe quoi au prince , que je me suis fait copain avec France pour lui mettre des battons dans les roue ou me moquer d'elle

mais c est surtout la dernière histoire qui m ennuie...

j ai acheter des pain a la mairie en grande quand je l'admet mais je ne voyais pas le mal puisque mon but était de le revendre moin cher pour des gens moin fortunée. je voulais que ça dure juste un weekend...
et la encore elle est aller raconter de fausse rumeur sur mon dos.

que je revendais des miche plus cher
et elle a envoyer une lettre aux habitant plus fait passer une annonce que je pillais le marché alors que c était totalement faux puisque je revendais les miche moin cher !

mais personne ne le voyais car elle rachetait le pain a 3 directement pour le remettre a 4 !
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 0:27

yolane arrive avec ses preuves .

Bonjour Madelena lui sourit voici et j'ai pas tout mit .

[30/03 - 17:49:32] : La Mairie a vendu 69 Morceaux de pain pour 276 louis à cylouan : plus un pain sur le Marché
[01/04 - 2:13:27] : La Mairie a acheté 10 Morceaux de pain pour 30 louis à cylouan !

[01/04 - 23:35:24] : La Mairie a vendu 37 Morceaux de pain pour 148 louis à cylouan !

Vider le marché en pain pour la 2 ième fois

[01/04 - 2:13:27] : La Mairie a acheté 10 Morceaux de pain pour 30 louis à cylouan !

il a rendu 10 pains à 3 fr et il m'a reproché de spéculer pour la Mairie car vendu 4 fr je lui ai fait un chèque de mon argent .

01/04 - 23:46:47] : Vous venez de céder 10 louis à cylouan par mandat blanc.

Il veut me faire plier retirer ma plainte .

Ca le dérange pas de mettre le Boulanger dans la misère

Depuis quand un habitant sans prévenir la Mairie prend l'initiative de faire un Week -end pain à 3fr sans avertir personne ?

La lettre m'a été ordonner par le Prince . IL me salie aux habitants sans arret .Il ne contribue en rien à la vie de St Port .

A part me lancer des œufs il a aucun respect . Regarde Madelena et Insulter Le Prince .

Il n'a toujours pas comprit non il le fait express , que nous sommes sur les Terres du Prince et que moi j'obéis aux lois .


Voilà je n'ai rien de plus à dire .



Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 16:45

ca y est ... yolane se mêla de la conversation

de mettre les boulanger dans la misère ????
mais n importe quoi ! comment je les mets dans la misére puisque les miche de pain avait déjà été acheter par la mairie a un prix normal de 4 Louis et que moi même ! je les ai acheter a 4 louis, il y a un seul perdant de louis dans l'histoire c est moi !

et c est vrai que je ne t en ai pas parler mais je peux savoir comment j aurais pu t en parler ??? tu est muette comme une carpe ! ou tu fuis ma tête ! donc franchement je vois pas comment j aurais pus en parler au maires puisque le maire n écoute pas ses habitants!

et je ne te salis pas ! tu le fait toute seule d’ailleurs tout le monde part de ces îles et j ai oser trouver ça dommage !
et c est un peu facile de se ranger derrière le prince a chaque fois !

en tout cas mes miche de pain on fait le plaisirs de certain citoyens ca je peux te le dire !
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 18:24

Le regarde :

soupire .Madelena je te laisses les preuves ; j'ai du travail qui m'attend .Bon courage à toi .lui sourit

et s'en va .......

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 0:06

Lena écouta l'un puis l'autre puis re l'un puis re l'autre. Elle prit les preuves apportées par Madame Yolane.

J'ajouterai ça au dossier, merci, au revoir ! lui dit-elle tandis qu'elle partait.

Puis elle retourna au récit de Monsieur Cylouan, parce que tout faire à la fois c'est juste pas possible.

Alors le souci, c'est que ici comme partout il y a des Lois, logique quoi. Et il y en a pour le commerce. D'après un décret municipal qui date du... regarde les papiers, trouve le bon... du 14 mai 1651, l'achat massif de denrées de la mairie est interdit et tout contrevenant sera sanctionné comme spéculateur. Sachant que niveau quantité d'achats autorisés on peut prendre 4 unités d'un produit vendu par la Mairie tous les 3 jours.

Et là si on regarde les preuves ben vous avez acheté beaucoup plus que ça, même si vous avez revendu après.

Donc y a bien un gros souci.


Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 18:31

cyl soupira

ah oui ca j en ai acheter beaucoup plus ... mais bon si la mairie ne me rachetait pas automatiquement les pain a trois écus pour les revendre a 4 et se foutre des habitant ... et bien j aurais pu remettre dans la minute les produits acheter...

d'ailleurs j'aimerai bien savoir quel boulanger j ai lésé ? parce qu il me semble que le pain que la mairie vend n est pas celui des boulanger mais bien des pain de l'eglise qui lui sont donner a 0 écus ... donc je vois pas ou j ai pu faire du mal ... a part a l'ego de yolane qui me cherche des poux a tout va !

si yolane me dit que j ai lésé des boulanger qu elle me donne une preuve d'achat de la vente du boulanger a la mairie ! et j ai pas de soucis a dédommager ce pauvre boulanger ... mais je pense qu il n y a pas de boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 20:14

Ben le problème c'est que vous auriez déjà pas dû acheter tout ça en fait à la base. lui répondit-elle tranquillement.

Après, niveau boulanger lésé, je pense que Madame la Baronne Yolane voulait dire qu'en vendant à un prix aussi riquiqui, ben un boulanger il peut pas suivre alors que c'est son métier et que c'est ça qui lui fait gagner sa vie, vous voyez ?

Mais si vous trouviez que c'est trop cher le prix du pain, pourquoi vous l'avez pas dit au lieu de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 22:33

ben oui mais je l ai fait ...

et franchement madame le procureur qui spécule vraiment ... je pense bien que c est yolane parce que vous me parler a nouveau es boulanger mais je suis presque sur qu il n y a pas de boulanger lésé dans cette histoire... les miche je les ais acheter au prix de la mairie donc si il y a eu un jour un boulanger ... il a ete payer !
et je n ai pas vendu les miche a 1 louis ... et comme la mairie les a reçu de l’église je pense qu elle na pas vraiment perdu grand choses surtout qu elle a racheter certain de mes miches pour les remettre a nouveau a 4 louis...

et puis si vraiment il y a eu un boulanger qui c est fait avoir ben donner moi une preuve et son nom je m'arrangerai avec lui ...

et c est pas une question que je trouvais le pain trop cher ! ça moi je m en fous ...

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 23:12

Lena réfléchit un brin avant de répondre. Y avait un truc bizarre là quand même.

Si c'est pas à cause du prix, pourquoi vous avez acheté tout ce pain pour le revendre moins cher alors ?
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 23:19

ba je vous l ai dit

pour faire plaisir a ceux qui n on pas beaucoup de moyen le temps d un weekend ...

c est pas plus compliquer que ca ...

mais surement pas pour affamer saint pierre port ...

vous avez manquez de pain vous madame le procureur ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 23:35

Non, mais en même temps moi j'en achète qu'un seul par jour pour laisser tous les autres aux autres faut dire, et quand je trouve pas de pain je peux me payer autre chose. Pas forcément possible pour tout le monde.

Chacun ses ptites manies.

Bon donc pour votre plainte, c'est diffamation pour ce point-là en particulier ou y a des autres choses en plus du pain ?
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 23:49

je pense très franchement que si cela avais de plus a quelqu un j aurais eu des doléances !

j en ai pas eu ... juste une ou deux demande de personne ayant rater les pains a trois écus !

ba pour ma plaintes je voudrais que notre cher maire cesse de voir tout ce que je fais comme un acte mauvais envers elle ...

voila je peux vous laissez je suppose maintenant ?


Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 23:58

Ben je vais faire les papiers, remonter le dossier et je vous tiens au courant de la suite.

A priori vous avez pas de date particulière pour la diffamation puisque ça a l'air de revenir plusieurs fois si je comprends bien ?


Plume en l'air, prête à gratouiller.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 0:02

non je suis désoler j ai pas de date particulière...

mais c est surtout sur cette histoire de pain.

et sinon pour les plaintes contre moi comment cela va se passer ?

Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyMer 17 Avr - 9:15

Lena reposa sa plume.

Je vais finir de remplir les documents, puis je vais déposer le dossier au Conseil Princier. Là on va voir si c'est considéré comme recevable et si on ouvre une procédure judiciaire ou pas, si on fait plutôt une procédure à l'amiable ou pas. Dans tous les cas, je vous enverrai un courrier pour vous dire.

Comment elle a réussi à bien placer les bons mots, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan


Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyJeu 18 Avr - 16:43

mouai d'accord

et bien je vous laisse puisque vous avez bien enregistrer ma plainte

bonne fin de journée.


cyl sortit pour aller boire un bon ptit verre a la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Missdaisy

Missdaisy


Messages : 1112
Date d'inscription : 30/09/2011

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû - 17:42

Daisy frappa à la porte du bureau

Bonjour Duchesse,
comme vous le savez je suis juge et j'ai recu deux missives de plaintes,
je viens vous les déposer, je suppose que c'est bien vous qui les instruisez
avant de me le transmettre avec un complet dossier pour instruction


Daisy lui tendit les missives

Spoiler:

Spoiler:

Puis lui sourit attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû - 20:49

Bonjour !

Merci, je suis justement en train de m'occuper de ce dossier, je vais ajouter ça merci beaucoup !


Et de récupérer les papiers, de les lire avec attention, et de se remettre à plancher sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptySam 9 Nov - 3:31

Bonjour Madalena

[08/11 - 21:09:55] : La Mairie a vendu 38 Morceaux de pain pour 152 louis à cylouan !


Voilà et 37 pains il y a 15 jours . que fait -ont ?


Regarde Madalèna
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptySam 9 Nov - 12:28

Lena vit arriver Madame Yolane. Elle posa sa plume.

Bonjour bonjour !

Elle l'écouta, et haussa les sourcils de surprise.

Vous lui avez écrit ? Vous savez si Monsieur Ethan lui avait écrit y a quinze jours ?
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptySam 9 Nov - 15:51

Oui il a eu un courrier .Répondant qu 'il avait gros appètit .

J 'ai l'impression qu'il achète ici pour revendre ailleurs .Je vais lui envoyer un courrier avec le Courrier du Prince ..

Ou vous le faites
yolane lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptySam 9 Nov - 18:52

On va voir avec son Altesse ce qu'on fait, parce que là c'est vraiment n'importe quoi quand même.

Et de se lever en prenant ses petites affaires.

Allons-y !

Direction le Conseil Princier.
Revenir en haut Aller en bas
yolane

yolane


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/04/2011

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 EmptySam 9 Nov - 23:44

Oui il ne peut s'empécher . Je vous suis sourit .

Les voilà partis au Palais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Procureur
» Missive pour tout le monde
»  [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"
» [RP] Atelier De Menuiserie Ceylan : "Tout Pour Le Bois"
» Juge , Procureur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit