Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez
 

 Messe d'une abbesse bien reposée

Aller en bas 
AuteurMessage
Quasi

Quasi

Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Messe d'une abbesse bien reposée Empty
MessageSujet: Messe d'une abbesse bien reposée   Messe d'une abbesse bien reposée EmptyDim 31 Oct - 9:57

Il avait dit...au repos. Et elle s'était reposée. Elle le savait absent, probablement occupé à sa lourde tâche sur le navire qui l'avait conduit sur les iles. Ce matin là, en entrant dans l'église, elle avait cherché une note lui demandant de dire la messe durant son absence. Mais rien. Peut être le Saint Père la connaissait il assez pour savoir qu'elle ne laissera pas l'ile sans réunion dominicale. Ou peut être pas. La question ne se posait plus. Dudule était avec elle, et c'est avec la joie de sa jeunesse qu'il sonnait les cloches.

Journée pluvieuse semblait il. Elle aimait ce temps, humide, frais, qui donnait à la terre cette odeur particulière quand on vit en bord d'océan. Et puis..ca ferait de beaux anchois un temps comme ça. Les iliens arrivaient le pas pressés pour s'abriter. Il ne serait pas simple de les faire tous venir et le repas d'après office serait compromis. Elle espérait voir le maire et sa famille ainsi que tous les nouveaux habitants. Tout en saluant les uns et les autres, elle songeait à ce qu'elle allait dire. Difficile d'officier quand vous ne savez pas vous même qui vous êtes vraiment au sein d'une église à laquelle vous avez voué votre temps et vos passions. Elle aviserait quand l'église serait remplit.
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
P.N.J.
Dudule

Messages : 81
Date d'inscription : 10/11/2009

Messe d'une abbesse bien reposée Empty
MessageSujet: Re: Messe d'une abbesse bien reposée   Messe d'une abbesse bien reposée EmptyDim 31 Oct - 10:36

La mer était déchainée. Le bateau roulait de gauche à droite quand une vague souleva la proue, renversant le jeune homme. Mais il se redressa en un instant, son épée solidement ancrée dans sa main. Les corsaires abordaient encore le navire sans relâche. Dudule donnait les ordres aux matelots. A bâbord, deux hommes à bâbord!! Un des vilains s'approchait rapidement de lui. Il avait son épée tendue vers l'avant et le tangage l'emporta vers l'ennemi. L'homme était tombé, Dudule l'avait tué. Il sentait la pluie et les vagues mélangées lui mouiller le visage. L'odeur salée ne faisait que le revigorer. Il devait maintenir la position jusqu'à l'arrivée d'Aimelin et de la flotte princière. Il mourrait pour les iles mais ne baisserait jamais la garde.

Soudain..l'attaque surprise. Il ne l'avait pas vu venir...d'où la surprise bien sur. L'homme se jette sur son dos, une dague à la main. Dudule se débat mais rien n'y fait. Le corsaire ne lâche pas prise. Des hurlements parviennent à ses oreilles "tu sonneras les cloches!! tu sonneras les cloches!!!" Dudule se débat encore....


"Dudule, mon garçon, réveilles toi, tu sonneras les cloches aujourd'hui. Allez, ouvres les yeux."

D'un bond il se redresse sur son lit. Il est trempé de sueur. Il regarde Quasi sans comprendre...où est le bateau..où est son épée...Il comprend enfin et lui sourit.

Oui, Quasi , je vais les sonni tout de suite. je..j'ai sauvi les iles moi cette nuit.

Il rit et s'habille alors que sa dragonesse adorée est déjà partit, après lui avoir demandé d'envoyer Bouillette chercher les fidèles.

L'église est là, d'ailleurs pourquoi aurait elle bougé? Il entre et regarde l'endroit avec respect. C'est grâce à Bouillette et lui que les cloches sonnent à nouveau depuis plus d'un an. Et il est heureux. Sa joie il la met dans son effort.

Allez les cloches, faut sonni plus fort que tout aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouillette
P.N.J.
Bouillette

Messages : 80
Date d'inscription : 15/11/2009
Ville :

Messe d'une abbesse bien reposée Empty
MessageSujet: Re: Messe d'une abbesse bien reposée   Messe d'une abbesse bien reposée EmptyDim 31 Oct - 10:48

A l'attaque! deux hommes à bâbord! Personne ne prendra nos iles!!

Il craquait le Bouillette. Les nuits auprès de Dudule étaient épuisantes. Il aimait son copain comme un frère mais il l'aimait nettement plus le jour que la nuit. Chaque nuit depuis l'arrivée du pape Dudule vivait ses aventures et sans discrétion. C'est presque au petit matin qu'il trouva enfin le sommeil.

Réveilles toi! Faut cherchi les gens, Quasi fait la messe.

Bon ben s'en était fini du repos pour cette journée. Quasi allait faire la messe alors qu'elle ne devait pas? Bouillette s'inquiétait un peu. Bien plus au fait des réalités que son jeune compère, il savait le pouvoir du pape. Il resterait prés d'elle durant l'office, ce serait plus prudent. Une lourde écharpe, un chaud manteau de laine, le voila qui part arpenter les routes des campagnes éloignées du centre du village. Lucette, louis, Pierre et Louise, et tous les autres. Il les ramènerait à l'église, comme tous les dimanches...tous ceux d'avant la venue de l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf

Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

Messe d'une abbesse bien reposée Empty
MessageSujet: Re: Messe d'une abbesse bien reposée   Messe d'une abbesse bien reposée EmptyDim 31 Oct - 11:46

Romeuf s'etait levé tot ce matin là, et etait allé en son atelier pour lancer un sanglier roti fourré aux lardons et girolles.

Une fois là bête en train de tournoyer dans la cheminée de la cuisine, il laissa le gate-sauce surveiller la cuisson et rentra à la maison pour y préparer le petit dejeuner, qu'il amena dans leur chambre afin d'y reveiller Elisabeth avec les effluves de son thé préferé et des quelques pains aux sésames et pavots achetés chez Arsouille ainsi que des succulentes brioches encore fumantes achetées chez Maria et Améder.

C'est les yeux gourmands d'une autre genre de saveurs, qu'ils degustèrent leur "Guernesian Breakfast", le completant dans la foulée par un autre plus savoureux et sensuel à l'abris de leurs volets fermés et de leurs couvertures.

Bien plus tard, une fois leurs apetits assouvis et leurs dévotions mutuelles renouvellées, ils prirent eux même le temps de s'occuper de leur petit bonhomme, liberant la nourice pour la matinée.

Puis, portant son fils par un bras et tenant la main d'Elisabeth de l'autre, c'est un Romeuf tout en sourire qui rejoignit l'Eglise, tout en passant auparavant à la cuisine pour superviser la decoupe du roti prevu pour le repas communautaire d'après Office.


"Peu importe les sermons, du moment que la communauté se rassemble. Et si vraiment l'officiant officiel est absent, l'officiant en vacances pourra toujours nous dires quelques mots à titre privés autour de quelques plats et bouteilles des artisans locaux"

Revenir en haut Aller en bas
France

France

Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

Messe d'une abbesse bien reposée Empty
MessageSujet: Re: Messe d'une abbesse bien reposée   Messe d'une abbesse bien reposée EmptyDim 31 Oct - 14:27

Tiens, se dit France, les cloches sonnent ! Que se passe-t-il ? La jeune femme à peine éveillée éait un peu paniquée, jusqu'au moment où elle réalisa qu'on était dimancheElle se leva en quatrième vitesse, fit sa toilette à l'eau froide (ça la réveillerait plus vite); choisit une robe de velous noire, un mantel qu'elle jeta sur ses épaules, se saisit d'une pomme et sortit pour se rendre à l'église. Elle espérait ne pas être en retard pour une fois !

Arrivée sur le parvis, elle vit quelques habitants en pleine discussion, les salua et leur demanda : savez-vous qui officie aujourd'hui ? Le Pape ou notre Abbesse ?-

L'Abbesse, M'dame .... on l'a vue entrer !

Rassurée, France entra dans l'église et s'installa discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi

Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Messe d'une abbesse bien reposée Empty
MessageSujet: Re: Messe d'une abbesse bien reposée   Messe d'une abbesse bien reposée EmptyLun 1 Nov - 15:13

Un maire et sa famille, des villageois, un prince et son fils, une conseillère spécialisée en gâteries princières (chassez vite ça de votre tête, on parle de Colin et de friandises!!).

Mes amis, bonjour. Et il l'est, comme chaque fois que nous sommes tous ensemble. Point de prêche aujourd'hui. Je pourrai dire que la messe ne sera pas ordinaire mais il y aurait un petit malin, n'est ce pas Monsieur Ferdinand? , pour me rétorquer qu'elle ne l'est pas souvent. Vous savez tous que Sa sainteté le pape Matthieu 1er est sur notre ile. Je vous apprendrai peut être que l'un de ses cardinaux l'est aussi, son Éminence Jean d'Anjou, qui ne manquera pas de nous rejoindre.

Un signe à Dudule qui s'approche discrètement.

Vas au palais ou sur le port et trouve le cardinal. Il doit penser qu'il n'y aura pas de messe. file!

Et bien, Saint Pierre va devenir un lieu de prédilection des grands de ce monde mes amis. Notre prochain visiteur...non Firmin, ce n'est pas Monsieur Tegnol de Rouen pour votre alcool de pommes....non non, je vous assure, je ne parlais pas de lui...

Oui je disais donc, notre prochain visiteur est le Roy de France. Il ne vient point pour discuter avec notre prince de choses royales ou autres non..il vient pour respecter le vœux de sa sœur chérie qui a rejoint Pascal plus tôt qu''on ne pourrait l'imaginer.

Elle les regardait tous, tous ces gens qui avaient levé les armes contre la France et son roi Hérétique.

C'est un roi que nous allons recevoir oui, mais c'est aussi un homme, un frère, un mari. Je vous demande à tous non pas d'oublier les récents conflits car cela serait impossible mais de ne pas voir en notre visiteur le roi d'un pays voisin mais un homme dans le chagrin, l'un des notres.

Accueillons Alexandre, roy de France, comme nous recevrions un ami qui souffre et aidons le à apaiser sa peine.

Voila mes amis. Je vous demanderai aussi de prier pour le fils des Lemercier que la fatigue garde sans force. Qui doit aller labourer cette semaine pour aider le père?

Une main se lève. Quasi sourit. Quelqu'un entre, qu'elle salue d'un signe amical.

Et bien, Paul, n'oubliez pas de prévenir Marie louise avant, sinon...elle va vous tancer ferme.

Il pleut aujourd'hui et notre repas risque d'être compromis. A moins que...Monsieur le maire, votre mairie nous recevrait elle le temps du repas du partage?
Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues

Messages : 61
Date d'inscription : 05/08/2010

Messe d'une abbesse bien reposée Empty
MessageSujet: Re: Messe d'une abbesse bien reposée   Messe d'une abbesse bien reposée EmptyMar 2 Nov - 10:41

[Un peu avant aux appartements princiers]


Une petite moue boudeuse avec froncements de sourcils en regardant sa mère partir, lui faisant un petit signe de la main apres le baiser traditionnel.
Tu me rejoindras avec Papa qu'elle avait dit maman. Oui mais Papa à force de travailler tard il dormait.

Petit regard vers la chambre avant de s'y diriger de son pas assuré de gamin de deux ans. Si maman a dit qu'il fallait la rejoindre avec Papa c'est que papa il doit plus dormir et qu'il faut qu'il se prépare et vite.


- papa ! ché l'heure !

Grimpé sur le lit, à côté de son père, le gamin le secouait avec sa petite force, penché sur lui pour être sûr qu'il l'entendre.

- papa faut aller la meche elle a dit maman
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin

Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Messe d'une abbesse bien reposée Empty
MessageSujet: Re: Messe d'une abbesse bien reposée   Messe d'une abbesse bien reposée EmptyMar 2 Nov - 11:04

[Un peu avant au palais]


- papa ! ché l'heure !
- mmmm ? laisse moi dormir !


Faites des enfants qu'ils disent les autres. Colin il l'avait pas fait, mais c'était comme s'il en avait fait douze. Le tres haut dans sa grande bonté, sans doute pour le remercier d'avoir pris ce garçonnet sous sa protection, lui avait fait un Colin comptant pour douze, il en était sûr. Comme Quasi et lui projetaient d'avoir des enfants, il pensait sérieusement à agrandir leur bâtisse pres de la plage. Peut être même qu'il en bâtirait une autre à côté pour être sûr d'avoir un peu de tranquillité.

- papa faut aller la meche elle a dit maman
- mmm oui

Quelle meche ? Le jeune gars ouvrit un oeil et regarda son fils assis à côté de lui et se redressa.

- quelle mèche.. messe ? maman fait plus la messe.
- si maman l'est partie pour la mèche elle attend
- t'es sûr ?
parce que une messe soporifique du pape il n'en avait vraiment pas envie, autant dormir dans son lit.
- maman l'attends apres elle va gronder
- bon j'arrive j'arrive


Difficile tirage du lit, toilette et préparation rapide et c'est vêtu simplement de pantalon, chemise et veste qu'il entraina le bambin hors de l'appartement.
Un petit salut à Firmin déjà au travail, donnant ses ordres à droite et à gauche... surtout à gauche vers les jolies serveuses, un petit mot à Jean pour lui dire qu'il partait à l'église et un salut aux gardes en franchissant les grilles.


- bonjour. Je vais à pieds à l'église, je n'ai besoin de personne.

Avant que l'un se précipite il péférait avertir. S'il était Prince il n'en était pas moins un jeune homme désireux d'avoir quelques instants de liberté. Et puis avec un Colin au bout de sa main, il ne risquait rien, l'ile entière serait ameutée s'il lui arrivait quelque chose.


[Avant le début de l'office]


C'est donc main dans la main, puis avec Colin dans ses bras qu'il gravit les marches de l'église et s'arrêta aux portes, une fois le seuil franchi.
Il comprit de suite que Quasi allait officier en la voyant en place et soupira. Le pape était un second wizme, ou peut être son frère, et l'absence injustifiée était donc sa façon de travailler et oeuvrer pour l'église.


- c'est bien la peine de rabaisser une Evêque et de dire qu'il va la remplacer alors qu'il n'en est rien.
Il se fiche vraiment de nous celui-là
.


C'est en marmonant qu'il s'avança dans l'allée, saluant d'un sourire France, Romeuf, et les gens qui se retournaient sur son passage. Ce qu'il n'avait pas remarqué, c'est que si les gens se retournaient hormis le fait qu'il soit Prince, c'est que Colin saluait tout le monde en agitant sa petite mimine.
Un petit sourire complice à sa douce avant de prendre place à coté du petit Dudule et Bouillette, asseyant Colin entre lui et le sonneur de cloche.


- bonjour les enfants

Puis il se tourna vers Quasi qui prenait la parole.

_________________
Messe d'une abbesse bien reposée 14091205280815987912518220


Dernière édition par Aimelin le Mar 2 Nov - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues

Messages : 61
Date d'inscription : 05/08/2010

Messe d'une abbesse bien reposée Empty
MessageSujet: Re: Messe d'une abbesse bien reposée   Messe d'une abbesse bien reposée EmptyMar 2 Nov - 11:25

[Un peu avant au palais]


Ce qui était bien avec son papa prinche c'est qu'il ralait mais qu'il faisait toujours ce que maman lui demandait. Une fois prêt, il prit fièrement la main paternelle et salua les gardes de sa petite main, comme il le faisait des qu'il passait les grilles.
Mais ses petites jambes devait fonctionner deux fois plus vite ou même plus que celle de papa, même s'il marchait moins vite que tout seul, et au bout d'un moment il leva les yeux.


- pote moi papa

Le grand sourire et l'air fatigué firent son effet car dans les secondes qui suivirent il se retrouva dans les bras de son père. C'était mieux pour parler et il ne se gêna pas tout le long du chemin, posant mille questions.

- ché quoi là ?
- la maison de France
- et ché quoi ça ?
- la ros.. tu sais là où l'on passe et où il y a plein de fleurs
- che chais.. et cha ?
- cha ché .. ça c'est la mairie où le papa d'Alexandre travaille
- alechandre ché le bébé
- oui c'est le bébé
- cha ché la mèche !


Un grand sourire à son père pendant qu'ils montaient les marches. Au moins voila un enfant qui reconnaitrait une église où qu'il soit.
Y'avait du monde dans la mèche. Oh Franche. Un petit coucou de la main à Franche, puis à Romeuf et à la Lucienne qui lui faisait un grand sourire.


- coucou Luchenne

Un petit coucou de la main de ci et de là pendant que Papa il avait l'air de pas être content et ils arrivèrent à leur place, apres qu'il ai fait un grand sourire et un petit coucou de la main à sa maman en passant.
Un grand sourire à Dudu et Boulette comme il les appelait avant de regarder maman qui parlait. Encore elle allait parler et il allait devoir pas faire de bruit... enfin pas trop.


Revenir en haut Aller en bas
Romeuf

Romeuf

Messages : 1142
Date d'inscription : 04/10/2009

Messe d'une abbesse bien reposée Empty
MessageSujet: Re: Messe d'une abbesse bien reposée   Messe d'une abbesse bien reposée EmptyMar 2 Nov - 19:33

Salue les deux princes de l'ile, le grand comme le petit et les montre au petit Alexandre tout eveillé et curieux des environs

Puis ecoute le propos de Quasi


"La mairie, je ne sait pas, mais la salle du restaurant en face de l'eglise est prete à recevoir la communauté pour une degustation de sanglier roti aux girolles. "

Coup d'oeil vers Colin.

"Et il me semble qu'il me reste aussi des orangettes aux chocolats pour nos jeunes fidèles, mais seulement pour ceux qui sont sages pendant l'office."

A ces mots, le bébé se redresse et affiche un grand sourire à son père...qui, d'un air dubitatif et regardant Elisabeth, lui demande


"Tu crois vraiment qu'il a compris ce que je viens de dire, là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Messe d'une abbesse bien reposée Empty
MessageSujet: Re: Messe d'une abbesse bien reposée   Messe d'une abbesse bien reposée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe d'une abbesse bien reposée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] Les Réformés se portent bien [DVDRiP]
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]
» La Cerise s'efface, le Bien trépasse [hentaï, PV Vaelz]
» Pensionnat Hentaï*! // Partenariat ?
» Une bonne douche bien méritée [PV Lelouch][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit