Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez
 

 Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou

Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey Empty
MessageSujet: Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey   Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey EmptyMar 2 Nov - 14:47

Citation :
Lettre aux Pascaliens

Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey Rouen3


Mes chers Frères et Sœurs,


Nous vivons une époque troublé dans l'histoire de nôtre église. C'est avec une grande tristesse et une profonde réflexion que j'ai décidé de m'opposer ouvertement aux agissements d'une église Pascalienne, dérivant des principes fondamentaux de nôtre prophète Pascal.

En effet , est ce tolérable de voir le chef d'une église , premier berger du peuple de Dieu, refuser de voir ses fidèles prétextant qu'il n'en voit aucune utilité ???, est ce normal de voir des baptisés sans aucune instruction de l'essence même de la foy Pascalienne ?? doit t'on tolérer de voir des clercs frapper leur fidèles , n'est ce pas plus acceptable de les voir prêcher l'amour plutôt que la violence ?? est ce normal de voir la seule institution Pascalienne apte à juger les divorces disparaitre??, jugé selon le pape inutile. Toutes ces questions viennent de long mois d'attente , d'attente d'un renouveau , d'un changement mais sa sainteté à préférer la voie de l'inertie.

En vérité je vous le dis je ne veux plus de cette église donneuse de leçon alors qu'elle même ne suit pas ses propres règles , c'est pour cela que par cette présente lettre je déclare officiellement la création de l'église Pascalienne Réformé basé sur les vrai principes de Pascal autrement dit l'amour , le dialogue , la paix , l'écoute de son prochain et bien d'autre encore.

J'invite tous les fidèles , les futurs baptisés, et tous ceux désirant vivre dans cette vérité sans arrière pensé politique ou de pouvoir , une vérité, la seule celle des préceptes de nôtre Prophète Pascal, à venir me rejoindre.

QUE VIVE NOTRE FOY EN PASCAL ET QU'IL VOUS PROTÈGE.

Son éminence le Cardinal Jean d'Anjou
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice

Messages : 1130
Date d'inscription : 27/10/2009

Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey   Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey EmptySam 6 Nov - 19:37

Roxetrice en se promenant dans L'ile de Guernesey, tombe en arrêt devant le courrier de Jean d'Anjou, son ami.

Elle sourit et murmura :
" comme c'est courageux Jean de t'opposer au Pape, je l'ai rencontré en taverne, et la moutarde m'est montée au nez. J'aimerais tant que la mayonnaise monte. L'insatisfaction se sent un peu partout. Continue.... Courage mon ami..... ".

Roxetrice sentit en elle un grand bonheur et l'envie de l'aider dans sa tâche. Mais que pouvait-elle donc faire d'autre que ce qu'elle avait fait en taverne en s'opposant à celui qui tend sa main pour un baiser sur la bague de Pascal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou

Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey   Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey EmptyMar 23 Nov - 19:42

Citation :
Cher Frère et Sœur


Je vous écris pour taire toute rumeur mauvaise et bien basse. En effet j'ai accepté d'arrêter le schisme non pas accord avec le pape mais pour une église uni et soudée dans la foy . J'ai décidé après mur réflexion et suite au départ imminent du pape , que l'église Pascalienne doit prendre une nouvelle voie , un nouveau départ et suivre les préceptes de paix et d'amour, nous devons balayer les erreurs du pontificat de Mathieu pour construire une église pascalienne plus juste plus proche des fidèles une église qui prône l'Amour de son prochain, je n'ai et je n'abandonnerai pas la réforme qui me semble capital d'être appliqué.

Un nouveau Pape va être élu , une nouvelle direction va être prise, des préceptes des valeurs pascalienne respecté , je le clame haut et fort quitte à une nouvelle fois provoquer un schisme mais j'irai jusqu'au bout de mes convictions , jusqu'au bout des préceptes Pascaliens qui prône la paix , je n'étais et je ne suis toujours pas en accord avec Mathieu , ce que certaine rumeur porte à laisser penser. Mes chers Frère et sœurs nous devons ensemble construire une église sur des valeurs Pascalienne sur des principes fort tel que la paix , l'amour de son prochain , le dialogue et je proclamerai haut et fort quelque soit les critique qui sont émise , je provoquerai de même si le nouveau Pape n'agit pas selon les convictions qui m'animent .

Je souhaite mes bien cher frères et sœur vous affirmer que ce choix me vaut bien des reproches qu'il m'as été difficile de le prendre et n'as été pris que par le départ de Mathieu souverain Pontife . l'élection d'un nouveau pape va être un tournant pour l'église malade et loin de ses fidèles , loin de tout principes pascalien mais doit t'on fuir un lépreux ou doit t'on s'approcher de lui et l'aider tenter de guerrir sa maladie ?? , un nouveau pape engage un nouveau départ et c'est dans l'espoir de voir l'esprit Pascalien que je suis revenu si cela est une illusion et que mon idée de voir une foy pascalienne forte , une église uni dans la paix et l'amour si tout ce en quoi je fonde mon espoir n'est qu'un mirage je quitterai définitivement cette église et prônerai les valeurs pascalienne dans une église Pascalienne Réformé et indépendante , à l'heure du changement de pape , de direction mes chers Frère et sœurs gardons en nous la lueur d'espoir d'un changement , d'une église tel que je l'ai prôné , tel que je la prône et tel que je la prônerai jusqu'à mon dernier souffle


allez dans la paix de Pascal mes chers enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey   Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre aux Pascaliens, à tous les Habitants de Guernesey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]
» [UPTOBOX] Un Heureux événement [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit