Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

Bureau de recrutement

AuteurMessage
Romeuf

Romeuf

Bureau de recrutement Empty
MessageSujet: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptyJeu 11 Nov - 18:00

Citation :
Cursus de recrutement :

1-Les volontaires passent un entretien avec un gradé. Si cela conviens au deux parties, un engagement est signé

2- Ils viennent ensuite remplir une fiche d'identité militaire (sélectionner la partie en vert, copier, coller en réponse, completer les parties en pointillés puis valider)

3- L'entretien continue, certains points du profils sont précisés. La recrue est alors autorisée à aller prendre son casier (= ouvrir un Post à son nom, en y copiant sa fiche militaire, qu'il devra tenir à jour de ses missions, entrainements, promotions....)

Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptyLun 22 Nov - 7:12

Melle De Mottet,avait suivit les directives du Maire aussi elle prit le chemin du bureau de Recrutement de l Armée

Elle toqua deux fois,a la porte attendant qu un Militaire accepte de la faire entrer,elle ne savait pas encore ce qu elle allait dire exactement si un entretient lui etait demandé mais,son desir de vouloir aider la Principauté en particulier le Prince etait le plus fort,c est pourquoi elle voulait entrer dans l Armée de Terre
Romeuf

Romeuf

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptyJeu 25 Nov - 1:57

"Merci d'etre venue, Mademoiselle de Provence

Apparement, je ne suis pas en mesure de valider votre candidature moi même. Nous allons donc attendre le bon vouloir des autorités de la principauté vous concernant afin de faire de vous un soldat entrainé, si toutefois cela vous interresse toujours."

Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptyVen 26 Nov - 21:37

Citation :
"Merci d'etre venue, Mademoiselle de Provence

"Je vous en prie Monsieur le Maire c'est bien normal"

Citation :
Apparement, je ne suis pas en mesure de valider votre candidature moi même. Nous allons donc attendre le bon vouloir des autorités de la principauté vous concernant afin de faire de vous un soldat entrainé, si toutefois cela vous interresse toujours."

"Oui bien sur cela m interese toujours oui attendons,juste une petite question Monsieur le Maire comment cela se passe,si par exemple je voulais rester dans l Armée et monter en grade ?"

Romeuf

Romeuf

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptySam 27 Nov - 18:00

"Et bien tout dependra de vos competences et de vos etats de services, des missions qui vous seront confiées.

Au debut on vous demandera plus de vous entrainer, vous serez amené à tenir des gardes, effectuer des patrouilles simples, assurer la surveillance d'une zone moyennement sensible...Plus vous vous entrainerez, ameliorerez vos competences, plus vous monterez en grades, et les missions seront plus evoluée, voire même, vous commanderez des gens, transmettrez votre savoir....

Mais je laisse aux futurs chefs de l'armée de vous detailler cela. Pour ma part, j'en ai fini pour ici

Bonne continuation à vous"

Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptyDim 28 Nov - 5:11

La jeune Copiste ecouta avec beaucoup d attention ce que lui disait le maire

Citation :
"Et bien tout dependra de vos competences et de vos etats de services, des missions qui vous seront confiées.

Au debut on vous demandera plus de vous entrainer, vous serez amené à tenir des gardes, effectuer des patrouilles simples, assurer la surveillance d'une zone moyennement sensible...Plus vous vous entrainerez, ameliorerez vos competences, plus vous monterez en grades, et les missions seront plus evoluée, voire même, vous commanderez des gens, transmettrez votre savoir....

Mais je laisse aux futurs chefs de l'armée de vous detailler cela. Pour ma part, j'en ai fini pour ici

Bonne continuation à vous"

Je vous remercie de ses precision Monsieur le Maire a bientot et merci encore
Brendatlan

Brendatlan

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptyMer 9 Fév - 10:22

Brendatlan s'ennuyait un peu dans la cité aussi subitement lui prit l'envie d'entrer dans l'armée, de se forger un peu le caractère... Il frappa au bureau du recrutement quelques jours avant la Saint-Valentin...
Vaublanc

Vaublanc

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptyVen 22 Avr - 11:28

Que pouvait-il faire d'autre que mettre son sang et ses forces aux services de l'île ? Que faire d'autre lorsque l'on a tenu une épée puis un mousquet avant même d'avoir tenu une fourche ?

Le choix était vite fait ! Sa carrière, sa vie serra dans l'armée. Après avoir reçu sa lettre de résidence par mademoiselle Mezière, il ne prît pas la peine de boire un coup mais se dirigea aussitôt vers le bureau de recrutement de l'armée de Guernesey.

Vaublanc pénétra à l'intérieur du bâtiment, il était quelque peu poussiereux et on dirait laisser à l'abandon... Il toussota de plus en plus fort, esperant qu'un garde viendrait à sa rencontre.
Maël O'Brian

Maël O'Brian

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptyVen 22 Avr - 11:37

Maël allait à son bureau
Cette idée étrange
Mais il fallait qu’il vérifie
Les listes
Un homme semblait perdu
Il était devant le bâtiment peu usité
De l’armée
Il vint par derrière

Hi ! I’m captain O’Brian
Capitaine de la flotte de Guernesey
Je peux vous aider ?

Son accent irlandais se sentait
Plus que largement dans ses mots
Et sa dégaine avait tout
Du corsaire
Et rien du responsable qu’il était.
Vaublanc

Vaublanc

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptyVen 22 Avr - 15:15

Charles Etienne se retourna brusquement lorsqu'un homme se mit à parler angalis avec un accent...euh un accent !

-Vous pouvez en effet m'aider, capitaine. Je désire m'engager dans l'armée de Guernesey, mais dans l'armée que l'on pourrait qualifier de régulière et non dans la marine de Guernesey.

Il s'arrête. Ses explications commencent à devenir n'importe quoi.

-Connaitriez-vous le moyen de s'engager ?
Maël O'Brian

Maël O'Brian

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptyVen 22 Avr - 17:21

Well, well, well...
Le...type qui s'occupe
De la garde princière
est..away !

Il réfléchit à qui
Il pourrait le refiler
Ce soldat en herbe

Mais je suis sure
Qu’il y a quelqu'un
On recrute ces temps-ci
Mais avec la construction de Torteval
Ils sont occupés de l'autre
Coté de l'ile.
Pourriez-vous me laisser
Me renseigner et repasser
Demain matin monsieur ?
Je ne voudrais vous faire
Attendre pour rien

Il lui sourit.
Vaublanc

Vaublanc

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptySam 23 Avr - 18:23

Away ? Mort ? Indisponible ? Bref dans tout les cas c'est pareil, personne à qui s'adresser. Et garde princière, est-il fou cet homme-là ! Vaublanc veut juste s'engager dans l'infanterie de l'île. Ce sera là, pense t-il un long périble...

-Soit, monsieur. Je vous remercie et vous dis à demain donc.
Maël O'Brian

Maël O'Brian

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptyMar 26 Avr - 22:33

Maël revint comme promis
le lendemain matin
pour recevoir avec
le feu vert du Prince
la future recrue
Vaublanc

Vaublanc

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptyMer 27 Avr - 19:24

Il était en retard pour son premier rendez-vous à Saint-Pierre-Port, voilà qui était parfait ! C'est sur, là il allait se faire bien voir.

Charles Etienne pénétra à nouveau dans la pièce, il vit le capitaine rencontré hier.

-Monsieur, c'est un plaisir de vous revoir.

Après les banalités formulées, il préféra entrer dans le coeur du sujet. Son impatience allait devenir légendaire...

-Avez-vous eut le temps de vous renseigner ?
Maël O'Brian

Maël O'Brian

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptyMer 27 Avr - 23:49

Oué !
Les nouvelles c’est moi !

Se marre et prend une clef
Un gros trousseau
Finit par trouver la bonne

Allez entrez
On va s’entretenir

Il longe un couloir
Désert… pas un chat
Il longe le couloir
Et pique le bureau
Du plus haut gradé
Y’aura forcement de la gniole
Un sourire

Entrez, installez-vous !
Il ouvre les placards cherchant
Le délicieux nectar et
Le trouve !

Ah !
Attrape deux gobelets en métal
Sert deux rasades du premier
Truc qui lui passe sous la main

Parlez-moi de vous !
Pourquoi vouloir vous engager ?

Vaublanc

Vaublanc

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptyJeu 28 Avr - 15:19

-Je vous remercie, capitaine.

Charles Etienne prend place en face du capitaine. Il fronca les sourcils à plusieurs reprises. Cet homme était étrange ! Et puis de nature suspicieuse, Vaublanc se demandait pourquoi était-ce lui qui faisait l'entretien.
Toujours le même refrain, faut toujours parler de soi. Pfff qu'est-ce qu'il aime pas parler de lui, mais tant pis s'il veut devenir soldat il n'a guère le choix.

-Eh bien j'étais soldat dans le régiment de Normandie avant de venir ici, j'ai participé à la bataille de Lens en 1648. Maintenant que je suis à Guernesey, je désire me mettre au service de Son Altesse, le prince. Le métier des armes est le seul que j'ai connu et le seul pour lequel je suis fait, vous comprennez donc mon désire de m'engager.
Les raisons sont simples, monsieur !
Maël O'Brian

Maël O'Brian

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptyJeu 28 Avr - 16:19

Well !
Je comprends
Aussi bien que seule
La mer est faite pour moi !

Il rit et boit une gorgée
Légère grimace
C’est corsé sa gniole
À l'autre !

Pourquoi avoir quitté
La Normandie ?
Vous savez que si il y a
Affrontement vous devrez
Tuer des normands
Ils sont souvent
Les premières lignes.

Vaublanc

Vaublanc

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptyLun 2 Mai - 13:41

Hausse les épaules.

-Oui je m'en doute mais je ne suis plus normand et ma famille a quittée la Normandie. Eh puis monsieur j'ai choisi Guernesey et je sais ce qui m'en coûte !

Avait une terrible envie de lui dire de se bouger l'arrière-train mais garder son calme. Ah les questions, ce que sa peut l'énerver, il préfère bien plus l'action.
Maël O'Brian

Maël O'Brian

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement EmptyLun 2 Mai - 16:23

Maël le regarde
S'enerver
Vous devriez vous détendre
Sur ces îles c'est
calme, très calme
Je me dois de poser
des questions
je vais pas vous recruter
juste parce que vous m’êtes
sympathique, ce que vous ne m’êtes pas
alors vous répondez, vous obéissez
un soldat c'est ce qu'il fait.