Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!

AuteurMessage
Quasi

Quasi

Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! Empty
MessageSujet: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyDim 14 Nov - 9:51

[Dimanche 14 novembre, juste celui qui vient après le samedi 13 donc et avant...cherchez donc]

Voila comment une future ancienne abbesse se retrouve à courir dans les rues de Saint Pierre. Comment? avec ses deux pieds pour commencer, et avec un petit garçon qui a décrété de bon matin qu'il embrocherait tout ceux qui viendraient sur l'ile sans son autorisation. Elle avait crié pour commencer, puis rit puis...couru avec lui dans les couloirs du palais. Et c'est épuisée et le cœur battant la chamade qu'elle avait réalisé qu'elle devrait encore courir pour être à l'heure pour l'office.

Dudule avait sauté de joie en se voyant demander de sonner les cloches. Il n'avait pas aimé la démission de Quasi mais le jeune homme au langage si étrange n'avait pas pu comprendre les raisons de la jeune femme. Alors les cloches, elles étaient sonnées avec une vigueur qui montrait combien Dudule voulait que cette église continue à vivre.

C'est ébouriffé, à l'image d'Aimelin au réveil, que Quasi arriva sur les marches de l'église. Déjà quelques fidèles discutaient. Le temps, grand sujet de préoccupation quand on est paysan, était à l'honneur. Quasi salua les uns et les autres, tirant Colin qui avait lui aussi beaucoup à dire sur le sujet, semblait il.

Mes amis, entrons. L'office va commencer. Déposez vos mets de partage sur les tables . Monsieur Louis....la bouteille aussi on la dépose, n'est ce pas? Bon..un seul verre alors sinon vous allez encore comprendre ma messe de travers.

Un regard ferme mais un sourire qui disait l'inverse. Chacun avec ses travers et la vie de paysan était dure.
Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyDim 14 Nov - 10:24

Pu vite Taïr, pu vite!!

un bâton entre les cuisses, un autre en main, Colin chassait les intrus. Les intrus c'étaient ceux qui venaient sur l'ile sans lui demander. Il y avait Zozo le lapin, Couk le chien et Gognon, surement Grognon mais c'est dur à dire, le vilain que maman appelait sa sin...sin..sintété. Lui, depuis qu'il était là maman criait, papa criait puis maman pleurait puis papa criait encore avec Zean

Pu vite encore Taïr. Là, on va l'accraper çui là. Et voila comment Zozo, anciennement Jojo, le lapin connu une fin tragique.

COLINNNN!! reviens ici t'habiller.

Décidément, elle faisait que crier.

On rentre Taïr. On accrapera sa sintété après.

Aussitôt, aussitôt fait. Et c'est dans un éclat de rire que sa mère l'accueille. Colin a les cheveux en bataille et la chemise à l'envers. C'est l'art de s'habiller soi même, ca. Elle demande...il fallait pas si elle était pressée parce qu'il en a des choses à raconter le Prinche. Et il raconte et la mère regarde l'enfant, l'envie. Il détient la vérité de la vie, le rire, le rêve, la foi en ce qu'il croit.

Allez, on va chasser ensemble quelques minutes mais après on se prépare vite d'accord? Et on chasse pas sa sainté..sainteté le Pape, jeune prétentieux. Mais pour Couq le chien, je t'aide.

Et c'est une abbesse qui enfourche un bâton et qui court dans les couloirs avec son fils qu'on peut voir si on s'est levé assez tôt.

Mais tout à une fin et après s'être habillé à l'endroit, il du courir encore mais sans Taïr cette fois et c'est vachement plus fatiguant.

Dis pouquoi monchieu Louis il a le nez tout rouze?

Aïeee pouquoi tu me tire? pourquoi tu réponds pas? pourquoi...

un regard a suffit pour couper court à la conversation qu'il jugeait pourtant passionnante. Comme quoi, on n'est pas toujours du même avis que sa maman, une leçon à retenir.
Aimelin

Aimelin

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyDim 14 Nov - 23:13

[Un peu plus tôt ]

- votre Altesse, n'oubliez pas l'office.
- mmm ? oui oui Jean.. je regarde ce document de la bibliothèque
- Altesse, il est l'heure
- passionnant.. c'est fou ce que j'apprends sur l'île moi depuis que je m'en occupe.
- Altes..
- Jean ?
haussement de sourcils... mais que faites vous là planté debout ?
- je vous appelle depuis cinq bonne minutes
- vous m'appelez ?
- oui Altesse il est l'h
- mm je n'ai pas fait attention
- pourtant vous m'avez répondu.. il est l'h..
- mais quelle heure est il et avez vous vu la princesse ?
- elle est partie pour l'office Altesse
- ah oui c'est vrai.... l'OFFICE !! Jean !!! pouviez pas me le dire plus tôt ?
- hé bien Alt...

Le courant d'air avait quitté le bureau, laissé la porte ouverte et dévalait déja les escaliers en criant ... dites que j'suis pas là !! ..

- .. tesse ... ce gamin va me faire mourir avant l'âge.

- L'office, j'ai oublié... c'est vrai que Quasi m'en a parlé.C'est en courant qu'il avait rejoint la place de la mairie saluant les quelques badauds, et monté les marches de l'église. Juste à temps pour voir sa douce prendre place devant l'autel.
Course arrêtée en entrant, le temps de remettre sa veste et arranger sa mèche rebelle, et il s'avança dans l'allée saluant la Lucienne et la Roberte, toujours fidèles.
Petit sourire à son amour avant de s'asseoir à côté d'un Colin qui l'accueille avec un grand sourire.

- t'es venu vé tair ?
- chuut non en courant
- chais quoi un courant ?
- ch.. c'est rien.. chuuut écoute maman.

Et les voila concentrés sur les paroles de l'Abbesse.

Romeuf

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyDim 14 Nov - 23:33

Ce matin, Romeuf n'etait pas allé sa cuisine, pour cause de petit dejeuner prolongé au lit avec madame la duchesse son epouse.
Il faut dire aussi que la daube de sanglier cuite à l'etouffée dans ses marmites la veille avait juste besoin d'etre réchauffe pendant l'office, pour etre a point pour le repas communautaire.

Coup d'oeil à la porte : des hommes en armes et uniformes rouge etaient de faction sur la place et suivraient la cérémonie de dehors, en mesure d'intercepter tout attaquant ou zelote en mal d'actions.

Il prend donc place avec Elisabeth, Alexandre, Camille, V. et Baxter dans la rangée à coté de celle du Prince, non sans avoir sérré chaleurement la main de celui ci et présenté des hommages circonstanciés au "prinche-protecteur"

Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyMar 16 Nov - 15:34

Dolphin House

-Elisabeth vous etes sure ? Il fait du vent aujourd'hui et l'hiver montre le bout de son nez.

-Camile arretez je vous en conjure il n'est pas en sucre, et nous le couvrirorns, nous prenons la diligence ainsi s'il a besoin de dormir ou de s'abriter il aura un abri.

Elle regarda V. du coin de l'oeil.

-Moi je ne dis rien c'est pas une affaire d'homme ! Sur ce il grimpa à l'avant de la diligence avec Baxter.
Phillipe les rejoint et les voila partie pour l'Eglise.

Eglise de St Pierre

La famille Mézières se présenta au grand complet deux valets, une duègne-nourrice, et les époux. Ils deposèrent les gibiers, quelques bouteilles de vins et autres mets qu'ils avaient ramenés pour contenter la communauté pascalienne.
Ce fait Elisabeth alla vers Quasi, en passant elle fit une discrète génuflexion à Aimelin qui semblait tombé du lit et continua vers la princesse lui sourit.

-Princesse, nous avons de quoi nourir un régiment ! Elle esquissa un sourire espiègle et entendit des pleurs, ceux d'Alexandre. Elle leva les yeux au ciel.

-Nous nous verrons après la cérémonie. Puis fila vers Camille et pris place sur les banc qu'ils occuperaient largement à eux tous.
Acar

Acar

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyMar 16 Nov - 16:29

Le feu de la cheminée du logis reprenait vie en ce petit matin et bientôt ils furent prêts pour aller en l'église de Saint-Pierre.
Le vent piquait petitement mais annonçait un hiver précoce...
Amour, remonte ton col, je ne voudrais point que tu prennes froid. Ce vilain temps risque de durer bien longtemps alors ne prenons point de risques.
La cape de bure fut donc remontée recouvrant ainsi le cou de son aimée.

Main dans la main, ils arrivèrent devers le parvis de l'église...
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyMer 17 Nov - 0:18

L'hiver serait rude à Guernesey, pas de doute !

Il faudra faire un gros tas de bois pour la cheminée, sinon on va mourir de froid !
dit-elle en s'emmitouflant dans sa cape.

Ils arrivèrent finalement devant l'Eglise pour le grand moment.

Bon ben allons-y !

Ils entrèrent donc, et saluèrent tout le monde avant de s'installer. Lena était soulagée comme c'est pas permis que le Pape ne soit plus dans le périmètre, et ça se sentait, elle était bougrement moins crispée.

Quasi

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyMer 17 Nov - 23:43

Elle regarde l'eau, si claire, symbole d'une pureté que bien des hommes ont perdus. Une main sur l'épaule d'Acar , elle l'invite à se pencher jusqu'à être immergé.+

Moi Quasi, par ce geste, je te baptise en place de mon seul guide, Pascal.

Elle le laisse se redresser avant de recommencer.

au nom de notre Seigneur, nous t'accueillons.

De nouveau il plonge le visage dans l'eau avant d'en ressortir.

Au nom de son fils et de son prophète Pascal, nous te guiderons

Le troisième et dernier plongeon se termine.

Mon ami, vous voila lavé de vos actes passés, vous voila nait au milieu de la grande famille que nous sommes. Aujourd'hui vous faites la promesse de vivre par les mots de Pascal. Lui, le seul et l'Unique, promet de vous guider à chaque pas. Il n'empêchera pas les chagrin qui nous rappelle que la vie est faite de choix, mais il sera l'épaule sur laquelle vous appuyer pour comprendre et continuer.

Madalena, rejoignez nous , voulez vous?
spawn

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyMer 17 Nov - 23:47

Devant l'invitation d'Elisabeth, et étant nouveaux dans le village, Spawn arriva juste avant le début du baptême accompagné de Yolane.

C'était sa première venu dans les lieux et son regard se faisait plus sur l'architecture du lieu et des sculptures.
Ils s'étaient installés sur le premier ban libre qu'ils avaient trouvé en rentrant.
Une douce chaleur régnait dans le lieu, qui promettait d'agréables moments dans ce lieu.

La main dans celle de son amour, il attendit la suite de l'office avec attention.

Acar

Acar

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyMer 17 Nov - 23:55

Par le doux geste, il pencha la tète puis sentit l'eau prendre part et le submerger...

La pression se relâcha et ses oreilles perçurent une voix
: Moi Quasi, par ce geste, je te baptise en place de mon seul guide, Pascal.

Puis le geste recommença et encore une nouvelle fois... Il venait donc de rentrer dans la grande famille Pascalienne. Alors sa fiancée fut demandée et il tourna le buste encore mouillé de l'eau qui lave les péchés.
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyJeu 18 Nov - 0:01

Enfin le baptême avait lieu, et enfin ils pourraient vivre leur foi ensemble au sein de la Grande Famille Pascalienne, qui quelques jours après ces célébrations s'avèrerait ne plus être dirigée par Matthieu Ier, au grand soulagement de la jeune femme qu'il terrifiait.

Heureuse, elle suivit la cérémonie avec émotion, et sortit de ses rêveries en entendant son nom.

*Oui ? Qui me parle ?*

La tête en l'air se reprit.

*Qui veux-tu qui te parle à part l'Abbesse m'enfin ?*

Elle se leva donc, se demandant bien pourquoi on la faisait venir, et vint se placer devant la Princesse Quasi avec des yeux tout étonnés.

Quasi

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyJeu 18 Nov - 0:17

bonjour mon amie. prenez la main de ce jeune homme que Pascal à mis sur votre route pour la partager. Vous nous avez rejoint il y a peu mais vous donnez votre cœur à ce village comme a ses habitants. Je vous ai remis une bougie lors de votre baptême, celle qui permet de ne jamais connaitre l'obscurité du cœur et de l'âme. Cette bougie est la chaleur de l'amour de Pascal pour chacun d'entre nous. Aujourd'hui je vais remettre une même bougie à Acar et je voudrai qu'ensemble vous la preniez. Vous avez choisi de lier vos pas sur une même route et cette lumière sera votre guide.

Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! 090509091421129333629302

Dernière édition par Quasi le Jeu 18 Nov - 0:33, édité 1 fois
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyJeu 18 Nov - 0:32

Bonjour !

Elle écouta avec attention et opina du chef.

D'accord.

Elle fit donc simplement ce que demandait la Princesse Quasi.

Quasi

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyJeu 18 Nov - 0:40

j'espère bien que vous êtes d'accord

Quasi rit doucement

Voici maintenant la médaille de votre baptême Acar. Elle est le signe extérieur de votre engagement spirituel. Bienvenu parmi nous.

Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! 090509092227129333629366

Elle pose à nouveau la main sur son épaule et l'invite a se tourner vers l'assistance

voici un nouveau membre de notre famille. Accueillons le comme il se doit.
Acar

Acar

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyVen 19 Nov - 13:41

Moult merci madame l'abbesse, j'en prendrais grand soin.

Il regarda sa promise prendre bougie et main...
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptySam 20 Nov - 16:06

Lena répondit à la Princesse par un hochement de tête affirmatif et un grand sourire. Puis elle regarda Acar qui était enfin baptisé après pas mal de péripéties. Ils pourraient venir à la messe ensemble tranquillement, prier ensemble. Bref, elle était absolument ravie.

Puis d'un coup, elle tourna la tête à nouveau par la Princesse, genre : "Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"

Car là d'un coup, gros doute : y a une messe qui va avec ? On va manger ?

Quasi

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyVen 26 Nov - 1:28

La semaine était passée sans même qu'elle ait le temps de compter les jours, encore moins les heures. Elle avait préparer la messe de funérailles pour la sœur du roi et le mariage de Madalena et Acar. Ce serait sa dernière cérémonie officielle et joyeuse et elle avait mit tout son cœur à l'ouvrage. Les fleurs avaient été commandées, le banquet était une surprise qu'elle avait concocté avec les garçons et le prince, le discours était fin prêt. Un courrier aux deux jeunes fiancés pour leur proposer la date de la noce.

Citation :
Très chère Madalena

Je vous sais prête aux épousailles.

Je suis honorée d'être celle qui les célébrera.

Si ce samedi à venir vous convient, tout pourra être prêt.

Bien sur, si une autre date est dans vos désirs, informez m'en

et je ferai le necessaire

Amitiés Pascaliennes,

Quasi
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyVen 26 Nov - 19:46

Madalena avait bien eu le message de la Princesse Quasi. Ben vi, elle ne savait plus comment l'appeler puisqu'elle était presque plus Abbesse, alors comme ça elle risquait pas de se tromper.

Elle lui fit donc parvenir sa réponse par l'intermédiaire d'un petit zozio qui vint faire un tour à l'Eglise.

Citation :
Bonjour Votre Altesse Quasi !

Acar et moi vous remercions de bien vouloir célébrer notre mariage. La date nous conviendrait mais nous avons un petit souci : les témoins. Son Altesse Sérénissime mon parrain n'a pas répondu à ma missive de la dernière fois, du coup je ne sais pas s'il veut bien être un des deux. Et est-ce que l'officiant peut être témoin aussi, ou il faut trouver quelqu'un d'autre ?

Respectueusement

Madalena

Quasi

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptySam 27 Nov - 9:52

Et si ça c'est pas du service...Aussitôt reçu, aussitôt répondu

Citation :
Ma chère amie

Ne doutez pas de votre parrain, il sera là
et si l'envie l'en prenait de se prélasser au lit
en ce jour bénit, il se verrait condamner à
se nourrir d'anchois les vingt prochaines années.

Pour ce qui est de l'autre témoin, cela n'est
pas possible malheureusement mais vous m'en voyez
honorée.

Tenez moi informé de l'avancement des préparatifs afin
que je sois moi même prête le jour qui vous conviendra.

Amitiés, Quasi
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptySam 4 Déc - 23:56

Il fallut quelques jours d'attente, mais finalement Madalena avait trouvé un second témoin en une dame qui était devenue une amie en plus d'une collègue. Que demande le peuple ?

Citation :
Bonjour Votre Altesse Quasi !

Ce petit message pour vous informer que Madame Elisabeth nous a fais l'honneur d'accepter d'être notre second témoin. Nous avons donc tout ce qu'il faut pour célébrer le mariage, à la date qui vous conviendra le mieux !

Respectueusement

Madalena

Quasi

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyMar 7 Déc - 21:47

Elle était ravie. Le petit mot de Madalena concrétisait les préparatifs qu'elle avait entrepris pour faire de ce mariage une belle journée. Elle essayait de ne pas penser à l'inhumation de la sœur du roi et se concentrait sur le jour de fête à venir. Plume et vélin, réponse fut portée.

Citation :
Bonjour à l'heureuse future épousée

Si tout est prêt de votre coté, alors il en est de même pour moi. Que diriez vous de jeudi ou samedi à venir
pour cette belle célébration? pour le repas de noce, ne vous souciez de rien. Votre parrain et moi
même auront grand plaisir à l'organiser.

Avec tous mes voeux et ma bénédiction

Quasi
Madalena

Madalena

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! EmptyMar 7 Déc - 22:10

Lena eut le message et partit en courant trouver Acar pour lui dire et lui demander son avis. Celui-ci trouvé, à moitié étouffé de baisers puis s'étant exprimé avec ce qui lui restait d'air, la blonde s'en revint à la tablée pour prendre la plume.

Citation :
Merci infiniment pour votre réponse !

Jeudi ça serait très bien ! Et puis merci beaucoup pour le repas !

Avec toute mon affection

Lena

Elle avait fais court, plein de gaieté et de points d'exclamations, et heureuse comme pas possible. Le piaf repartit à toute bombe porter son message, fuyant la ptite cinglée.

MessageSujet: Re: Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!   Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!! Empty

Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!
Page 1 sur 1