Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Demande de Baptême

Aller en bas 
+19
Ondine-de-Bontaubant
mirja
Luc dit Neu
stef
lina
Vaublanc
France
Brendatlan
Elisabeth Mezière-Vergy
spawn
Renaissancedeprovence
Aimelin
Matthieu d'Artois
Acar
Dudule
Madalena
Frits Frederic
Chric
Quasi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyVen 10 Déc - 10:44

France arriva au moment où Quasi parlat avec un inconnu. Elle s'approcha et profita d'un silence pour glisser :

Bonjour Dame Quasi ! J'ai enfin trouvé le moment pour mon baptême. Chric sera mon parrain. Acceptez-vous de me baptiser ces jours-ci ? à moins que vous ne soyez trop prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyMer 15 Déc - 6:57

Bonjour... tenta-t-il.

Mais voyant les deux dames parler, Brendatlan n'osa aller plus loin.

Néanmoins désormais il connaissait un peu la procédure de son peut-être futur baptème, le nom de Quasi et la recherche d'un parrain ou d'une marraine.

Haussant les épaules et connaissant les règles de la bienséance, le jeune naufragé repartit sans tirer la porte qui grinçait, s'éloignant un peu triste vers sa chamière... D'où lui venait donc cette presque peur des autres ? se demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptySam 18 Déc - 8:43

Etrange...le jeune homme partit sans même expliquer les raisons de sa venue. Quasi écoutait France mais ne quittait pas des yeux le nouveau venu.

Bonjour France. Bien sur, quand vous le voudrez mais..Chric n'est il pas votre fiancé? Si tel est le cas, rien ne l'empêche d'être votre parrain bien sur mais c'est...disons que...C'est inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptySam 18 Déc - 11:16

Si cela est inhabituel, je demanderai à quelqu'un d'autre d'être mon parrain ... mais, je pense, maintenant, que nous devrons attendre que les fêtes soient passées ... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 14:12

Quasi sourit à celle qui est devenue une amie au fil des mois.

je suis à votre disposition France mais il est vrai que ce serait plus calme. Quant à un parrain, n'oubliez pas, si vous le souhaitez, nos jeunes garçons qui vous aiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyMar 21 Déc - 12:15

Je vais y penser sérieusement, Dame Quasi. En attendant, je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël, ainsi qu'au Prince Aimelin, sans oublier le petit Prinche Colin.

A ce propose j'ai apporté un petit compagnon, avec lequel il pourra s'amuser ...

Elle sortit quelque chose d'un grand sac en tissu qu'elle portait en bandouilière, et qui semblait quelque peu lourd

Demande de Baptême - Page 5 Chien-10

Heu. .. si vous n'en voulez pas, ne vous inquitez pas, je le garderai avec moi ... ah ... il n'est pas encore baptisé, lui non plus ! France sourit en tendant le chiot à Quasi.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyJeu 30 Déc - 9:24

Un cadeau de plus. Quasi souriait, imaginant le bonheur de son fils devant le déferlement de présents. Elle avait vu Aime travailler le bois, sculptant et façonnant des jouets pour Colin. Elle aime lui avait fait faire une chemise à l'identique de celle du prince. Elle savait le petit tellement heureux de ressembler à son père que l'idée de les habiller pareil l'avait amusée. Et maintenant, France, qui ne manquait jamais de penser à Colin. Qu'est ce que cela allait être...un jouet? un habit? une gourmandise? un....UN CHIENT???

Quasi regarde l'animal avec surprise. Mais il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que la frimousse poilue gagne son coeur.

France, il va vous adorer. Je pense qu'il va demander à son père de changer de maman.

Elle éclate de rire.

Il ira très bien dans notre famille , un grand merci à vous. Je laisse à Colin le soin de le baptiser. Et bien, je crois que j'en ai terminé pour aujourd'hui, rentrons nous ensemble, tous les trois?
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyMar 4 Jan - 19:05

Oui, rentrons maintenant ... Il se fait tard, et vous semblez fatiguée ... France mit le chiot dans sacs qu'elle portait et accampagna Quasi jusque chez elle, avant de regagner son domicile.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyMer 30 Mar - 20:43

Quelques temps plus tard

France revint à l'église.

Dame Quasi, êtes-vous là ? En attendant, elle prit place sur un banc, et se mit à prier. Elle n'était pas venue depuis un certain temps, et une petite prière ne lui ferait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyJeu 31 Mar - 23:30

Quasi, dont le ventre s'arrondissait tranquillement, avait la tête dans le registre des mariages, rêvant au sien. Une voix, une voix amie, lui fit fermer prestement le registre et revenir sur terre.

France, est ce vous?

Elle avance entre les bancs avant de voir la jeune femme en prière. une main sur l'épaule et un murmure

Je suis là, venez me parler quand vous aurez fini.
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyDim 3 Avr - 15:44

France releva la tête : Quasi était là.

Citation :
Je suis là, venez me parler quand vous aurez fini.

Bonjour, Dame Quasi. Comment allez-vous ? Ca fait si longtemps ! Je suis passée vous dire, mais vous devez déjà le savoir, que le Prince a accepté d'être mon Parrain. Aurez-vous le temps de me baptiser, dans les jours qui viennent ?
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyLun 4 Avr - 23:32

Je vais à merveille ma chère amie. Je dois avouer que les premiers mois notre bébé ne furent pas des plus facile mais tout va bien mieux. Aime m'a dit ça oui, et il en est très fier, je vous l'avoue. Quand voulez vous que nous procédions?
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyLun 4 Avr - 23:53

Hé bien, je suis ravie que tout aille pour le mieux : vous nous avez fait peur, savez-vous ?

France lui sourit, heureuse de la revoir.

Citation :
Quand voulez vous que nous procédions?

Je dois dire, que le plus tôt sera le mieux, mais faites selon vos disponibilités et celles du Prince bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyMar 5 Avr - 0:38

Oui, Aimelin me disait chaque soir que vous vous inquiétiez. Disons que tout cela m'a fort perturbée mais je sais maintenant que tout va aller bien. Je vous vois bien pressée vous aussi, France.

elle lui sourit, complice

Auriez vous..pardonnez moi si je m'égare, besoin de vous marier vous aussi? Si tel est le cas, je vous avoue que j'en serai plus qu'heureuse. Vous savez combien Colin vous aime. Nous savons qu'il en sera demain avec notre second enfant. Pour le baptême, nous pourrions être prêt dans une semaine si vous le souhaitez?

( on peut commencer demain si vous voulez^^)
Revenir en haut Aller en bas
France

France


Messages : 1406
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyMar 5 Avr - 18:44

Citation :
Pour le baptême, nous pourrions être prêt dans une semaine si vous le souhaitez? Auriez vous..pardonnez moi si je m'égare, besoin de vous marier vous aussi?

Ce sera parfait, Dame Quasi. Hé non, je n'ai pas besoin de me marier, mais plutôt envie ... Je vais d'ailleurs annoncer la bonne nouvelle au Sénéchal ... Je n'ai que trop tardé pour ce baptême, et je pense qu'il en sera heureux !

(oui, on peut ommencer dès que vous le souhaitez ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vaublanc

Vaublanc


Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2011
Ville : Saint-Pierre-Port

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyMar 19 Avr - 18:23

Désireux de trouver réconfort auprès du Seigneur, Charles Etienne devait commençer par la première étape: le baptême. Ne sachant comment cela se dérouler, besoin de témoins ? Si il y avait un entretien avant pour savoir ses motivations ? Il préféra écrire au curé de Saint-Pierre-Port pour connaître les modalités.

Citation :
Le 19 Avril 1651
A Saint-Pierre-Port

A Son Eminence Quasi
Cardinale
Evêque de Coutances
Curé de Saint-Pierre-Port

De Charles Etienne Vaublanc


Votre Eminence,

Cela fait quelques heures que j'ai posé le pied sur les terres de la principauté de Guernesey. L'une de mes premières actions est de vous contacter afin de me faire connaître, et ainsi espérer recevoir le baptême.

Quelque peu novice dans ce domaine, j'ai besoin de vos lumières pour connaître les modalités et les charges que je dois remplir pour entrer dans la foi.

Je reste à votre disposition Votre Eminence.

Charles Etienne Vaublanc
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyMar 19 Avr - 21:15

Un courrier? voila bien longtemps qu'elle n'en n'avait reçu hormis les mots doux de son prince qu'elle trouvait quotidiennement, lui disant le plus souvent: "où sont donc les chaussures de Colin ou bien..t'es sure que tu veux pas que je ramène un faisan pour ce soir? ". Il y avait pourtant un courrier qu'elle attendait, celui promis par le pape concernant Colin, justement. Elle lut les quelques lignes qui l'attendaient, avec le sourire. Une plume , de l'encre et un vélin de modeste qualité.

Citation :
Monsieur Vaublanc,

C'est dans la joie que le lis votre courrier. Ce simple acte que vous fîtes en m'écrivant
me montre que vous êtes déjà un homme de foi. Comme beaucoup d'entre nous, vous souhaitez
renouveler les voeux de baptêmes que vos parents firent pour vous lors de vos
premières heures de vie. Ce sera avec plaisir que je vous recevrai donc en notre
église quand vous le souhaiterez. Si vous le désirez, vous pouvez demander à une personne
chère de vous accompagner sur ce parcours que vous choisissez, celui de la communauté Pascalienne.

Notre porte vous est ouverte , je vous laisse le soin de vous installer sur notre ile qui est votre
maintenant et de venir quand vous le pourrez me rencontrer.

Quasi de millelieues

Elle n'avait pas encore le droit de signer du nom de celui qui allait devenir son époux et elle espérait que la rature qu'elle avait frotté assez fort ne se verrait pas. Fallait économiser les vélins, l'église de Saint Pierre n'était pas bien riche.
Revenir en haut Aller en bas
Brendatlan

Brendatlan


Messages : 253
Date d'inscription : 02/12/2010
Ville : France

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 21:24

Bonjour, je m'appelle Brendatlan et ... enfin, j'aimerai.... me faire baptiser. C'est auprès de vous votre sérénissime qu'il est nécessaire de s'adresser ?[b]
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptySam 9 Juil - 8:17

Attendre un enfant, quel bonheur. Etre malade depuis des semaines, quel ennui. Voila pas plus de deux jours qu'elle pouvait enfin sortir sans devoir courir toutes les dix minutes rendre tripes et boyaux, si tant est qu'il lui en reste encore. Sa première visite fut bien sur pour l'église. Aimelin avait gardé leur fils, malgré quelques réclamations de la part du jeune prince. Un homme entra alors qu'elle refermait ses registres. Le visage lui était familier mais sans vraiment pouvoir lui donner un nom. Oui!! l'homme qui avait demandé des renseignements des mois plus tôt et avait quitté l'église, comme gêné.

Bonjour Monsieur. Je suis Quasi, l'abbesse de l'ile. En effet, vous êtes exactement où il faut pour ce à quoi vous aspirez. Une église est bien plus pratique pour le baptême que l'une de nos magnifiques auberges, vous en conviendrez.

Sourire gentil pour éviter que l'homme s'en aille à nouveau.

Ainsi vous habitez l'ile. Je ne me souviens pas de vous avoir vu à la messe. Vous venez de vous installer?
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptySam 9 Juil - 15:12

J'entre..timidement.

-Bonjour, je m'appelle Lina et je voudrais...eh bien me faire baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 20:12

Stef entra doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 11:14

Elisabeth était en train de ranger quelques affaires. En effet Quasi avait grande peine a assurer certaines taches, ce qui inquiétait beaucoup la Duchesse. Et en amie elle assurait pour elle comme lui avait demandait le Pape. la jeune femme était donc de service, et son enfantement à venir ne la gênait que peu. Un jour sa mère lui avait expliqué que certaine femme perdait la vie à enfanter, et aujourd'hui elle pria pour que Quasi ne soit pas de celle-là.
Quand Stef entra elle le reconnu et sourit.


Bienvenue dans la maison du très-Haut que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 12:43

"Bonjour,

Je viens pour savoir si je peux m'inscrire au baptême."


Stef sourit
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 15:32

Bien sur ! C'est avec plaisir que nous recevons les nouveaux arrivants dans la sainte communauté du Très haut ! Notre Princesse cardinal n’étant pas très bien du fait d'une grossesse j'officierais certainement votre baptême Monsieur Stef. Auparavant j'aimerais vous donner lecture qui feront office d'enseignement pascalien.

Elle lui intima de la suivre se dirigeant vers le bureau de la Princesse Cardinal qu'elle rangeait quelques minutes avant.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 20:25

Stef enchaîna le pas de Madame la Maire suite à l'invitation.

"Merci"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Baptême - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Baptême
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Pascale d'Amiens
» [RP] Chapelle Pascale d'Eu
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Saint-Pierre-Port
» Document: "Nouveau certificat de baptême"
» Une messe, un baptême, un repas...quel dimanche!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com