Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez
 

 Haggiographie des Saints

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou

Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

Haggiographie des Saints Empty
MessageSujet: Haggiographie des Saints   Haggiographie des Saints EmptyMer 15 Déc - 21:19

Citation :
St Père Pascal


Haggiographie des Saints 236-26



Prophète et Saint ,il est le premier souverain Pontife de l'église Pascalienne

Citation :

le Credo


Je crois en Pascal
Humble Paysan par qui la vérité Divine fût révélé aux Hommes.
je crois en la révélation, aux préceptes d'amour, de paix ,
de dialogue et de débat qu'il nous a transmis.
Je rejetterai le culte de la mort et observerai le bonheur de la vie
qui réside sous toute forme et dont le tout puissant en est l'auteur.
Je crois en Pascal , Prophète et saint et place ma foy dans son église.

c'est ma foy


.

La vie de Pascal


Pascal naquit le 04 octobre 1615 à Rouen en Normandie, par un jour qui ne différait en rien des autres jours. En effet rien ne laissait présager la place qu’il allait tenir dans les temps à venir, rien. Car Pascal naissait comme les autres. Seule sa vertu et la pureté de son cœur allaient lui permettre d'être choisi par le Très-Haut, pour devenir son Prophète, révélateur de Sa Parole.

Les parents de Pascal étaient évidemment pieux, mais croyants d'une des anciennes religions de l'époque,le tybaldisme, et lui inculquèrent que le Créateur était la base et le moteur de toute chose. Durant tout son enseignement religieux, leur sage garçon ne prenait que les préceptes qu'il jugeait bon mais croyait pas vraiment à cette version de la vérité Divine qu'il jugeait trop fantasque, mal interprété des Hommes, la remettant d'ailleurs souvent en cause. C'est sans nul doute cette façon de voir les préceptes Divins, et cette ouverture d'esprit, qui plurent au Créateur.

A seize ans il reprend le champ de légume familiale, consacrant son temps libre à la prière, aux nécessiteux, ainsi qu'aux malades.Son extrême abnégation , gentillesse , et ses valeurs le rendant vertueux aux yeux des habitants

C'est ainsi qu'à la fin de l'année 1647 , alors qu'il n'avait que 32 ans, Pascal vit le ciel s'assombrir, alors qu'il était en train de labourer son champ. En ce jour du 15 avril , il venait de recevoir la Révélation. De suite, Pascal se mit à effectuer les volontés divines, il commença dans sa ville natale en début d'année , et connu très vite une grande écoute.Voyant qu'il avait convertit les habitants de sa ville natale il se mit en route, voyageant de ville en ville sans relâche, décidé à apporter de profond changements sur la façon d'aborder la religion. Grâce à son aura naturelle , une rhétorique percutante et pertinente, ainsi que l'Amour qu'il éprouvait pour le tout puissant.Au bout de quelques mois il réussit à convertir la majorité des fidèles à sa nouvelle doctrine prenant peu à peu le nom de celui qui la rependait.

La nouvelle idée de religion paraissait au début une folle rêverie et une profonde hérésie parmi les religions encrées. Ils commencèrent tout d'abord à s'accaparer certain morceaux de cette idéologie grandissante mais en vain et eu finit par former une vrai religion. Les rois et empereurs de l'Europe occidentale commencèrent alors à craindre que des révoltes et des émeutes ne se produisent en leurs terres , et décidèrent alors de se réunir secrètement à Reims afin de trouver une solution.

Ils pensèrent tout d'abord à assassiner Pascal, mais se rappelant certains faits du passé lointain ils réalisèrent que cela en ferait un martyr et ne ferait qu'empirer la situation.Les souverains conclurent alors que la situation était irréversible. Ils convoquèrent Pascal à venir les rejoindre à Reims et après de longue discussion sur les croyances du monde, ils découvrirent eux même la véracité de ses dires. Durant des heures ces souverains s'étaient concerté sans la présence du protagoniste et avaient prit leur décision.Il invitèrent Pascal à se présenter à eux, déclarant toutes les anciennes religions fausse et une erreur d'interprétation,ainsi la religion Pascalienne vit le jour. Au cours d'une grande cérémonie qui réunissait toute l'Europe, ils le reconnurent comme étant le premier Souverain Pontife de sa nouvelle Église. Ainsi fut reconnu la religion Pascalienne seule vrai et unique religion du monde.

Malheureusement très rapidement le très haut le rappela à lui. Son premier disciple alors nommé camerlingue par son mérite à la création de l'église Pascalienne, lui succéda et devin le second Pape de l'histoire de l'église, second d'une longue liste de successeurs.

Texte proposé par le Camerlingue secrétaire d'état Son Éminence Jean d'Anjou,amélioré et adopté au Second concile du Mont St Michel
Fait le 15 Vitae 3 Anno Pascali
Haggiographie des Saints Bulledeplomb
Revenir en haut Aller en bas
 
Haggiographie des Saints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit