Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que l'égalité liée à l'objectivité?

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès

Hermès


Messages : 694
Date d'inscription : 03/02/2010

Qu'est ce que l'égalité liée à l'objectivité? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que l'égalité liée à l'objectivité?   Qu'est ce que l'égalité liée à l'objectivité? EmptySam 5 Fév - 9:18

Bonjour à tous les joueurs.

Un petit message pour une mise au point. Il y a , sur ce jeu, de nombreux joueurs. Et de par la quantité, il y a des amitiés et des inimitiés. Je ne suis pas ici pour gérer cela (ouff) mais pour veiller à ce que le jeu ne subissent pas ces sentiments là. Et la tâche n'est pas simple je peux vous l'assurer. Je reçois aujourd'hui un MP, qui n'est pas le premier, qui me demande de censurer un post dont l'auteur a choisi de faire penser son personnage en mal contre d'autres persos non cités.

https://droits-divins.forumgratuit.org/t2172p180-rp-residence-royale-de-rouen#91345

Certes, post pas du tout sympa, n'est ce pas? et ce n'est pas le seul, cela va sans dire. Mais, à moins que mes capacités en lecture aient diminué, il n'y a pas de HRP dans ce post. Le MP reçu me dit: cela dégoute les joueurs qui lisent et se démotivent. Je peux comprendre en tant que joueur mais en tant qu'admin, je gère le respect des règles, et ici aucune règle n'est outrepassée.

Mais pourquoi cette annonce, me demanderez vous?

Et bien parce que je suis surpris. Ma naïveté a souvent été mise à l'épreuve, celle de croire que si l'on me juge partial (oui ceux à qui je donne tort à un moment donné me trouve toujours partial. Heureusement, quand je leur donne raison, je redeviens vite impartial, re ouff), on ne l'est pas soi même.

Je ne m'adresse à personne en particulier ( que l'auteur du MP ne se sente pas visé, il est juste le déclencheur de ce post ci). Mais je m'étonne. Pourquoi reçois-je des MP quand , soyons précis, les posts de Léonore sont vindicatifs, et ,n'en reçois-je aucun quand d'autres persos le sont?

https://droits-divins.forumgratuit.org/t2775-rp-devant-les-grilles-de-la-residence-royal-de-rouen#91298


je ne cite qu'un exemple de chaque coté mais je peux en trouver des multiples, des deux cotés.

Alors maintenant, mes questions étant posées, et les réponses m'étant connues (oui, j'ai des jeunes enfants qui ont ce genre de réponse: c'est pas moi qui ai commencé. Non, en vrai , ils disent: C'est pas moi qu'A commencé), je vous demande à tous de faire preuve de cette impartialité que vous exigez de moi, à raison.

Ou je supprime tous les posts de ce forum usant de pensées négatives ( Whouahh, j'adorais "au pays de Candie,moi), ou je les laisse tous. Réponse par MP uniquement, afin d'éviter un débat connu d'avance pour être stérile.

Maintenant, le même maintenant que celui du dessus mais avec deux minutes de plus, si vous voulez qu'une discussion s'installe entre joueurs, je peux vous proposer l'ouverture d'un sous forum HRP à cet effet. Pas de discussion mènera à la mort de ce jeu que vous semblez tous aimer. Le choix est votre. Discussion ne signifie pas lapidation écrite, quel que soit le clan. Et oui, des clans entre personnes qui pour la plupart ne se connaissent pas IRL...c'est amusant, ou triste, je ne sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Hermès

Hermès


Messages : 694
Date d'inscription : 03/02/2010

Qu'est ce que l'égalité liée à l'objectivité? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'égalité liée à l'objectivité?   Qu'est ce que l'égalité liée à l'objectivité? EmptySam 5 Fév - 13:35

Réponse MP:

Pour la suppression des posts:



Contre la suppression des posts:

9 voix.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès

Hermès


Messages : 694
Date d'inscription : 03/02/2010

Qu'est ce que l'égalité liée à l'objectivité? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'égalité liée à l'objectivité?   Qu'est ce que l'égalité liée à l'objectivité? EmptyDim 6 Fév - 16:26

Et bien voila, j'ai ma réponse. Et il ressort une chose très claire de vos choix, qui est la suivante:

Quand un post vous dérange, parce qu'il attaque votre perso, parce qu'il rabaisse votre perso, vous voudriez le voir disparaitre. Mais vous n'imaginez pas que l'on supprime les autres posts du même type si ils ne vous concernent pas ou si vous en êtes l'auteur. Pourquoi? Parce que simplement, vous savez qu'un JDR écrit implique que nous jouions à une pseudo réalité . Et dans la réalité, nous avons tous des pensées négatives et vous n'imaginez pas, pas plus que moi, vous voir interdire de penser. Pas même de parler d'ailleurs, ce qui n'est pas possible dans tous les lieux du monde.

Que la personne qui m'a envoyé ce MP ne s'en veuille pas, bien au contraire. Il n'était qu'un de plus sur le thème et est tombé le mauvais jour, ou le bon, peut être. Je la remercie donc de m'avoir permis de montrer, qu'elle (cette personne) ainsi que tous les autres joueurs, ne voulaient pas vous voir retirer cette liberté d'écrire qui est votre , dans le respect des règles du jeu.

Maintenant, que ceci ne soit pas la porte ouverte à des posts faits uniquement de pensées, attaquant un perso. Ce dernier ne pouvant se défendre, il n'aurait plus d'intérêt à jouer. Et puis, c'est tellement plus sympa de s'écharper entre perso sans que les joueurs se prennent au sérieux.

C'est un jeu, ne l'oublions pas. Un jeu pour s'amuser ensemble. Alors que les plus avertis ouvrent le jeu aux autres, que les plus timides osent s'exprimer à l'écrit, que les plus audacieux initient des histoires collectives....Jouons ensemble, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que l'égalité liée à l'objectivité? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que l'égalité liée à l'objectivité?   Qu'est ce que l'égalité liée à l'objectivité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que l'égalité liée à l'objectivité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Annonces officielles .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit