Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un pape et une abbesse = euh...une messe?

Aller en bas 
+6
auda
Jean d’Anjou
Aimelin
Colin de Millelieues
Dudule
Quasi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madalena

Madalena


Messages : 3838
Date d'inscription : 14/07/2010

Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pape et une abbesse = euh...une messe?   Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 EmptySam 19 Fév - 19:29

Lena était arrivée très en retard, alors elle s'était installée au fond dans un petit coin avec Acar. Ils arrivèrent juste au moment où la Princesse expliquait qu'elle ne ferait plus les messes.

La blondinette était triste qu'elle n'ait pas changé d'avis, mais c'était son choix et elle avait ses raisons alors... Dudule semblait ne pas comprendre du tout lui, et même être un peu fâché. Mais personne dans toute les Îles l'empêcherait de sonner les cloches, elle en était sûre !

Alors, la Princesse se mit à poser tout plein tout plein de questions, et à dire tout plein de choses, tellement que Lena ne comprenait plus rien.

Info 1 : la Princesse allait avoir un bébé. Mais ça rend malade les bébés ?

Info 2 : Colin c'est un enfant qui est pas comme l'autre bébé. Et alors pourquoi c'est mal ? Lena elle aussi elle était pas du sang de son père et de sa mère, et elle a été très heureuse quand même, alors c'est quoi le souci ?

Puis vint une histoire de pommes jaunes, rouges, et une blondinette qui s'accrochait aux branches pour bien tout comprendre. Puis se reposa la question que c'est pas bien de pas être enfant de sang. Mais pourquoi ? Lena ne comprenait pas et en plus elle se sentait plus ou moins visée du coup.

Elle ferma les yeux et respira un peu profondément pour se calmer.


*C'est pas mal parce que c'était un curé qui t'a amenée à Papa et Maman, calmes-toi. Peut-être que la Princesse elle dit ça parce que elle et le Prince ils sont pas encore mariés ou parce que ils avaient pas dis à l'Eglise. Mais pour toi c'est pas mal, c'est pas ta faute.*

Et de se répéter qu'elle n'a rien fait de mal, qu'être orphelin c'est pas un crime, qu'être élevée par des autres gens qui vous ont aimés comme si vous êtes de leur sang c'est tout ce qui compte vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pape et une abbesse = euh...une messe?   Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 EmptySam 19 Fév - 20:25

Le pape écoutait attentivement ce que quasi disait , le discours était empli de spiritualité. Soudain Quasi se tourna vers lui et dit

Votre Sainteté, les hommes ont besoin de documents pour créer ce qui existe déjà, pour lui donner corps. Cet enfant est notre fils. Si vous le permettez, la Duchesse ici présente nous mariera. Et vous, de votre main d'homme de Saint Pascal, je vous le demande, vous direz aux hommes ce que les gens de Saint Pierre savent déjà, que Colin de Milleulieues est l'enfant de l'amour.

marqua un temps pour réfléchir,puis répondit tranquillement

Éminence, Colin, si j'ai bien compris n'est pas de vôtre sang. Eh bien je dirai juste ...... qu'importe.
Je suis venu à de nombreuse reprise à st Pierre, plus particulièrement quand j'étais cardinal et ce que j'ai pu voir ce sont en Quasi et Aimelin deux parents extraordinaire, un colin débordant de vie. Donc , par conséquent si les Habitants de port ont besoin d'un reconnaissance de sa sainteté pour reconnaitre colin fils de quasi et Aimelin cela seras fait avec le plus grand bonheur.


puis il répondit après un laps de temps assez court.

En ce qui concerne le mariage,je ne peux qu'autoriser Mademoiselle de vergy à faire un recceuillement pour que je puisse rendre un mariage valide il faut qu'il soit fait par un clerc même diacre ou prêtre mais membre du clergé. L'ordre des très fidèles n'est qu'une distinction honorifique visant à remercier du travail fourmi, non un droit à célébrer les sacrements

Il savait qu'il allait décevoir à ces mots mais certaine règles ne pouvait être dérogé mais une idée lui vint en tête

Si vous souhaitez que Mademoiselle de vergy vous marie, je peux lui proposer de devenir abbesse de st Pierre, étant une très fidèle la religion Pascalienne elle sera vite formé. De plus cela serait quelqu'un qui est déjà intégré ici, qui est connu et apprécié,et cela permettrai à élisabeth de vous marier qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Acar

Acar


Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2010

Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pape et une abbesse = euh...une messe?   Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 EmptySam 19 Fév - 22:28

Il écoutait mais était bien impressionné par tout cela... Il serra fort la main de son épousée et se demanda si la soupe serait aussi bonne que celle d'hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pape et une abbesse = euh...une messe?   Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 EmptySam 19 Fév - 23:59

Abbesse... Elisabeth écoutait Valentin était donc plus exigeant qu'il n'y paraissait, elle comprenait. Mais elle comprenait moins bien qu'il réduise les Très-Fidèles a quasiment rien chose que Matthieu n'aurait jamais osé faire vu ce qu'elle avait accomplie pour Reims. Elle repensa à la rumeur on disait que Valentin allait pardonner à Esmée alors qu'elle avait pillé les caisses ! Elle disait n'avoir rien fait, mais elle savait et Elisabeth savait qu'elle savait, les gens ont la mémoire courte et sélective, mais cela n’étonna pas vraiment la Duchesse.

Par le passé elle avait failli être une laïque, et là soudain on lui demandait indirectement, elle se demanda si cela était juste, puis réfléchis a sa situation personnelle actuelle, a sa foi toujours aussi forte...
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pape et une abbesse = euh...une messe?   Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 17:05

Aime essayait de se concentrer sur les paroles de sa douce. Elle attendait un enfant et voila qu'elle demandait directement au pape si Elisabeth pouvait les marier et si Colin pouvait être reconnu par l'Eglise comme leur fils.

Tout cela d'un coup, le jeune homme sentit sa tête lui tourner. La main du bambin dans la sienne lui fût d'un grand secours. Il se rappela la missive à Marianne de Bourbon alors Juge du Remensis pour lui demander conseils et son aide dans l'adoption de Colin. Il se rappelait sa réponse et se rappelait surtout qu'il fallait que les deux parents voulant adopter soient dans la même maison.

Il écouta les réponses, notamment celle d'Elisabeth. Si elle ne pouvait être abbesse, ce qui était une charge, peut être quelqu'un voudrait de ce poste. Il est vrai que les personnes souhaitant s'engager avec sérieux à Guernesey ne courraient pas forcément les rues et il ne souhaitait pas d'une abbesse ou d'un curé absent comme l'avait été le curé du temps de l'ancien prince.

Il regarda sa douce, il sentait que ses discussions devaient se régler entre elle, le pape et Elisabeth.

Il se contenta d'un sourire, celui qu'elle connaissait et qui voulait dire qu'il la soutenait. Peu lui importait le mariage il l'aimait et ce n'est que le manque de temps et les divers évènements des iles qui avaient empêché ce jour qu'ils attendaient depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pape et une abbesse = euh...une messe?   Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 22:57

Elle avait enfin la moitié de ce qu'elle espérait depuis si longtemps. Les documents officiels qui empêcheraient quiconque de leur prendre. Pour le reste, si elle avait espéré que le statut de la duchesse lui permette de la marier sans mal, elle ne fut pas pour autant surprise par l'exigence du pape. Du reste, il eut été plus simple de demander au pape de célébrer ce mariage directement, mais Quasi avait deux but en le demandant à la duchesse. d'une part, c'est cette dernière qui l'avait proposé , et d'autre part, leurs conjoints respectifs n'arrivant à rien en matière de communication, l'abbesse avoir le fol espoir que le moment intense du mariage pourrait peut être rapprocher les deux hommes. Bref, elle était motivée.

Votre Sainteté, il appartient à la Duchesse de décider bien sur, je ne saurai l'ennuyer avec cela, même si cela me tient à coeur. Pour les documents nommant le prince et moi même comme étant les parents de notre fils, je ne peux que vous remercier. Il est malheureux de devoir se protéger en écrivant les choses, mais ainsi est la vie.

Elle fait une révérence délicate devant le pape avant de se retourner vers Aimelin a qui elle sourit. Elle va devoir expliquer son silence sur l'enfant à venir et son choix d'en parler aujourd'hui. Puis son regard se porte sur Ely.

Duchesse...je ne puis qu'espérer que la contrainte ne sera pas trop grande et que vous accepterez.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pape et une abbesse = euh...une messe?   Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 EmptySam 26 Fév - 17:37

Elisabeth se leva.

Ma foi mon cousin sa Sainteté Matthieu avait hésité a plusieurs reprises a m'y faire entrer. Si Sa Sainteté Valentin 1er accepte mon statut de Duchesse mariée et père d'un enfant au sein de son Eglise, je pourrais d'autant mieux servir ces îles, et prouver ma foi sans failles.

Elle fit un clin d'oeil à Quasi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean d’Anjou

Jean d’Anjou


Messages : 635
Date d'inscription : 12/10/2009
Ville : Rouen

Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pape et une abbesse = euh...une messe?   Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 6:35

Le pape écouta avec la plus grande joie d'assister à cette messe. Il savait que l'ont attendait beaucoup de lui et répondit

Vous savez Élisabeth, Quasi est Princesse fiancé et au fil de temps par son mérite elle devint Cardinale par conséquent je ne vois absolument aucune raison de m'opposer à cela vôtre statut est plus qu'honorable Élisabeth de plus vous êtes une très fidèles.Nous verrons donc cela après la messe

Valentin était heureux d'avoir pu respecter les règles immuables et le joie qu'avait Quasi à ce que cela soit Élisabeth qui les marient.Puis se retournant vers Quasi il répondit

Nous ferons cela au Palais comme cela vous les aurait directement.et je vais profité de cette instant pour vous annoncer une autre Nouvelle.

Le pape se leva et face ) l'assemblée il répondit

Quasi est vôtre interlocutrice de choix , religieuse pieuse et rempli de foi envers Pascal elle le servit de juillet / aout 49 à maintenant., elle partagea vos peines vos craintes et même vos doutes. Elle vous a guidez vers la voie que l'église doit avoir , proche de ses fidèles , à l'écoute , elle est donc par conséquent un exemple pour nous tous et même pour moi ,je tenez donc à la remercier et vous annoncer qu'à la fin de cette messe puisque Quasi à décider de rendre ses fonctions après cette messe de l'élever au rang de Cardinale émérite .C'est a dire que même en quittant sa charge elle garde le statut de cardinal dû à ses efforts , ce qui sous entends que si l'envie lui prenez de vouloir célébrer une messe ou des sacrements si l'envie lui prenait elle bien elle serait autorisé de manière tout à fait officiel à le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

Pénélope D'Estrées


Messages : 1077
Date d'inscription : 04/10/2009

Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pape et une abbesse = euh...une messe?   Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 2:09

Non...Voilà que ça recommençait comme lorsqu'elle était enfant, il lui semblait pourtant avoir perdu cette habitude de s'endormir durant un office... Combien de fois son père avait il élevé la voix durant une prière pour qu'elle ouvre un oeil mais là...Elle devait se rendre à l'évidence que cette manie n'avait fait que s'éclipser et pour cause, elle n'avait pas remis les pieds dans une église depuis.. depuis...Oui c'est la nomination de Urbain IX...

Ma foi mon cousin sa Sainteté Matthieu avait hésité a plusieurs reprises a m'y faire entrer. Si Sa Sainteté Valentin 1er accepte mon statut de Duchesse mariée et père d'un enfant au sein de son Eglise, je pourrais d'autant mieux servir ces îles, et prouver ma foi sans failles.


Elle fut sortie de sa rêverie pas une phrase étrange qu'elle trouva irréelle, impossible venant de la part d'une dame. Comment pouvait on être épouse d'une homme et père d'un enfant? Surement l'émotion se dit Penny. Elle essaya tant bien que mal de faire comme si elle avait tout suivit.

Vous savez Élisabeth, Quasi est Princesse fiancé et au fil de temps par son mérite elle devint Cardinale par conséquent je ne vois absolument aucune raison de m'opposer à cela vôtre statut est plus qu'honorable Élisabeth de plus vous êtes une très fidèles.Nous verrons donc cela après la messe


Pourquoi ne pourrait elle pas, son père avait bien été marié avait eut deux enfants et avait été pape.

Nous ferons cela au Palais comme cela vous les aurait directement.et je vais profité de cette instant pour vous annoncer une autre Nouvelle.

Penny se demandait bien qu'elle était cette nouvelle, allait il se remarier? Elle étouffa un rire...La nouvelle n'était pas celle ci mais l'était d'autant plus merveilleuse qu'un mariage. La princesse Quasi avait en première noce épousé la religion et l'église, elle avait bien du mérite et cette nomination était somme toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 1860
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Guernesey la Belle

Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pape et une abbesse = euh...une messe?   Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 20:22

Un peu perdu il était le jeune prince, mais il ne perdait rien à ce qui se disait. Son regard allait de Quasi au Pape, passant par Elisabeth, revenant sur sa douce. Il allait finir par attraper mal à la tête.
Un sourire en retour avant d'écouter le pape et un autre sourire. La voila récompensée pour tout ce qu'elle avait fait pour l'église et il était heureux.
Il savait que si parfois l'envie lui prenait de venir retrouver cette église, elle le ferait avec bonheur.

Il regardait son fils qui tenait la main de sa mère et qui étrangement ne disait rien malgré que son prénom eut été prononcé. Il bénit le ciel qu'il soit encore trop jeune pour comprendre que ses parents n'étaient pas ses vrais parents et il pensait au jour où il faudrait le lui expliquer, ce qu'ils feraient tous deux, des qu'il serait en âge de comprendre, ils se l'étaient promis pour lui, et aussi pour eux.

Il sourit et repartit un peu vers ce passé qui l'attirait, laissant les discussions se perdre en murmures.
Revenir en haut Aller en bas
Colin de Millelieues

Colin de Millelieues


Messages : 61
Date d'inscription : 05/08/2010

Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pape et une abbesse = euh...une messe?   Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 20:37

[Dans les bras de sa mère]


Maman elle parlait, et quand maman elle parlait, Colin il aimait bien écouter. Sa voix c'était comme quand papa il chantait mais plus jolie, qu'il pensait le bambin en tenant la main de son prince de père.
Il ne comprenait pas tout, mais quand elle tendit la main vers lui, y'avait pas de doute.


Viens à maman, Colin, viens vite.

Un regard vers son père pour être sûr qu'il avait le droit de se lever et il laissa sa main pour descendre un peu maladroitement du banc, hésitant, avant de rejoindre sa mère. Il se réfugia dans ses bras et s'accrocha à son cou, intimidé de se retrouver là, face à tous ces gens qui le regardaient.
Un baiser qui lui soutira un petit sourire, il se sentit en sécurité mais jeta un regard vers son père.

Maman elle disait que c'était son fils, puis elle parla d'un Pascal et d'une dame qui était là. Il chercha autour de lui, se pencha un peu pour regarder puis regarda à nouveau son père avant de regarder sa mère. Louiche ? petite moue du bonhomme qui décidément ne comprendrait jamais les grands quand ils parlaient. Le prénom de Louise le fit penser à la cuisinière qui lui donnait toujours des petits trucs à manger quand il allait promener vers les cuisines et il sourit se disant que sûrement elle lui avait fait des gateaux.

Le reste des paroles des grands se perdirent un peu dans sa tête, mais il resta sage, puis y'avait le monsieur qui lui avait donné du chocolat et puis y'avait la maman d'Alechandre alors il fallait rester sage. Il fit un petit sourire à Lena et regarda tour à tour son copain Dudule et les visages qu'il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Messages : 529
Date d'inscription : 04/10/2009

Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pape et une abbesse = euh...une messe?   Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 0:15

Les mots du pape la rassurèrent. Le geste d'Elisabeth lui allait droit au cœur. Celle qu'elle ne connaissait pas quelques mois auparavant aller maintenant devenir celle qui l'unirait à Aimelin. Et Quasi la regardait en pensant que de simples gestes comme le jour ou la duchesse offrit de faire l'office, pouvaient apporter énormément.

Merci Votre Sainteté et vous aussi Duchesse. Merci à vous deux de cette générosité qui est le propre de notre foi. Votre Sainteté, vous savez pourquoi ma décision a été prise et vous imaginez combien elle m'en a couté. Vos mots me réchauffent le coeur car je pourrai toujours venir parler à mes amis de la joie d'aimer Pascal et de le servir. J'espère que nous aurons un jeune prêtre qui viendra sur nos iles un jour, qu'il nous apportera sa vision de la vie Pascalienne. Mais je sais aussi que plus jamais les cloches ne cesseront de sonner sur Saint Pierre Port.

Mes amis, des questions, des réponses, des joies, des échanges, voila l'office d'aujourd'hui. Je suis heureuse et ce bonheur je le partage avec chacun de vous. Prions ensemble, silencieusement , prions chacun pour notre voisin, pour que chaque jour les fidèles se souviennent que la paix vient de la certitude que Pascal est avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pape et une abbesse = euh...une messe?   Un pape et une abbesse = euh...une messe? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pape et une abbesse = euh...une messe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Messe d'une abbesse bien reposée
» messe du pape
» Une messe d’entrée pour une sortie ( messe d’aout)
» [RP Lieu] Bureau de l'Abbesse
» Comment transformer une Duchesse en Abbesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Mission Pascale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Médiévaux