Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya   [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 21:04

Elle écouta son ami et lui sourit il avait raison.

Oui, ne t'en fait pas pour moi, tout ira pour le mieux, je te le promets... N'en fait pas trop... ça m'occupera...

Elle lui sourit et s'en alla à sa chambre pour s'habiller, elle ne voulait pas être indécente devant son ami. Le temps arrangerait les choses... ça s'était sûr, mais peut-être pas comme on le pensait. Elle avait décider d'affronter ses peurs et de faire face à son destin, coûte que coûte...

Citation :
" Te casse pas la tête avec les soucis des uns et des autres,......... règle déjà les tiens et ce sera déjà bien "

Elle lui sourit et secoua la tête en se demandant qui se mêlait le plus des affaires des autres sur cette île... Elle ne dit mot et se rendit à sa chambre, elle revint de sa chambre habillée plus décément en repensant à sa dernière réflexion... De se bouger et d'arrêter de ruminer son passé. Elle sourit, elle ne le ruminait pas, elle essayait de se faire une nouvelle vie afin d'oublier tout ça. Mais l'ambiance sur l'île la rendait triste. Tout le monde semblait se faire une idée sur elle sans vraiment savoir et ça commençait à être pénible.

Tu sais, je ne rumine rien. J'essaie de faire mon deuil et j'essaie de ne pas vous le faire sentir. Je suis une personne qui aime rire et s'amuser, mais le deuil de Malia et l'accident de Web rendent l'ambiance vraiment ennuyante et pesante, c'est ce qui me rend comme ça, pas mon passé.

Oui il est vrai que je suis encore fragile, c'est arriver, il y a peu de temps, mais je suis forte et je passerai au travers. Un homme m'a brisé le coeur, c'est pourquoi je ne cherche pas à me caser avec personne en ce moment, je n'ai plus confiance. Le temps arrangerait ça, je n'en doute pas, mais c'est la raison pour laquelle je cherche que votre amitié et rien de plus.


Elle lui sourit, elle n'avait pas l'intention de donner de détail sur son passé, mais elle espérait qu'ils comprendraient enfin qu'elle ne voulait que s'amuser, entre amis, sans arrières pensées ou autres choses du genre. Se faire caser... elle n'appréciait pas et la rendait mal à l'aise ensuite avec ces personnes... Elle espérait maintenant poursuivre sa vie, du mieux qu'elle le pouvait, mais à son rythme. En espérant qu'on arrête de la soupçonner ou de douter de ses intentions...

Elle espérait aussi que la morte arrêterait de contrôler la vie des gens en faisant passer ses affaires par les autres... Cela rendait la vie des iliens vraiment désagréable. Si elle avait envie de parler à son voeuf, elle le ferait, c'est pas une morte qui l'en empêcherait, ah que non... Sa jalousie, elle pouvait bien l'apporter avec elle le l'autre côté...

Elle sourit et laissa son ami terminer ce qu'il faisait, elle ne voulait pas le faire fâcher d'avantage... Elle n'était pas une personne méchante, bien au contraire, elle ne souhaitait que le bien de tous. Mais elle ne se laisserait pas marcher sur les pieds, ça non... et surtout pas par une morte qui hantait l'île... Elle avait l'intention de faire ce qu'elle voulait que ça plaise ou non aux morts...

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya   [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 12:26

La fenêtre finie de réparer je passai à la porte, changeant les gongs et la serrure.

"se demandant qui se mêlait le plus des affaires des autres sur cette île..."
Oui, c' est vrais, j' entre maladroitement dans la vie des gens, parfois a tord.......... et a travers..... portes et fenêtres.
mais ce n' est jamais pour mettre mal à l' aise ou faire du mal. J' ai horreur de l' injustice, de voir quel qu' un dans la peine
et mon coeur porte plus vite mes paroles que mon cerveau " Hola, que viens tu de dires ". J' interviens a l' instinct, la raison suit en retard, souvent surprise par son conjoint .


" elle espérait qu'ils comprendraient enfin qu'elle ne voulait que s'amuser, entre amis, sans arrières pensées ou autres choses du genre "
la je me promettais de rectifier le tire, le rire est bien le meilleur des médicaments, j' étai bien placer pour le savoir.

"elle ne voulait pas le faire fâcher d'avantage..."
Sourit, les colères chez lui étaient rares mais fortes, surgissant dans la seconde et tout aussi dévastatrice qu' un ouragan dont les tornades allaient mourir en mer,.......... toutes penaudes après coup.

" elle ne se laisserait pas marcher sur les pieds,"
" Amie Zenhya, si je te marche sur un pied, ............... sert toi de l' autre pour me botter les fesses "

Pour les cicatrices au coeur il avait fait ses propres guerres perdues et c' était, en façade, endurci a cela.
Une réflexion de Pénélope l' avait surpris l' autre jour " ce n' est pas la peine de demander a neuneu si il va bien, il va toujours bien " Oui, ce devait être l' image qu'il donnait.


" Voila, tout est réparé..... en façade, .......... si t' a besoin, je suis ton ami et tu peux compter sur moi,
a plus tard "
Sourit a zenhya en ramassant ses outils , " je vais y aller, j' ai fini .. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya   [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 15:20

Elle l'écouta en le regardant terminer les réparations, elle lui sourit, elle était heureuse de le compter parmis ses amis. Il était toujours là pour l'aider et elle l'appéciait vraiment beaucoup...

Heu... Neuneu, tu te mêles parfois des choses des autres, c'est vrai mais toujours pour leur bien, contrairement à certaines personnes qui ne font que le faire pour nuire...

Elle pensait évidement à cette fameuse morte qui semblait essayer de gouverner l'île, exerçant son influence sur les vivants qui restaient sur l'île. Le rire était le meilleur médicament, c'Était bien vrai et c'et pourquoi elle avait adopter cette façon de faire et souffrait de l'ambiance actuelle...

Oui tu as raison, je suis du même avis.
Elle lui sourit, essayant de retrouver sa bonne humeur, quand il lui fit une remarque... Elle pouffa de rire et lui répondit..


D'accord, c'est noté, si tu me marches sur les pieds, je te botte les fesses, pigé !

Elle se mit à rire et le regarda ramasser ses outils, elle l'aida et le remercia du fond du coeur...

Merci neuneu, vraiment, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi ce soir... Merci, tu es vraiment un très bon ami...

Il avait terminé et repartait, elle le salua et rangea le reste avant d'aller se coucher. Elle ramena sa dague pour la ranger dans son bureau, mais ne vit pas la nuistte qui trainait encore sur le sol. Elle se prit les pieds dedans et perdit pieds... Zou zou zou et la voila les pieds en l'air incapable de se retenir et tomba... sur la dague qui lui transperça le coeur... Elle en avait fini de souffrir, cette fois... pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya   [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 12:34

En sortant de la taverne je passais chez Zenhya, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles depuis plusieurs heures, Maria ne l' avait pas vue non plus.
Je frappais sans réponse a sa porte alors la lumière brillait encore chez elle. Je me décidai a entrer, découvrant le corps de mon amie au sol dans une marre de sang. La tristesse et un grand vide se fit en moi.
On ne peut rien quand la volonté s ' amuse avec avec le destin. Je portai mon amie sur son lit, lui enlevant la dague qu' elle avait choisit pour régler ses problèmes . Je fermais ses yeux sur ses démons intérieurs , espérant qu' elle est enfin trouvé le repos, ici ou la bas. Je bisais son front et sortais, préférant ne me rappeler d 'elle que des bons souvenirs, pas celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya   [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 18:22

En voyant sortir LUc de chez Zenhya, blanc comme la mort je me précipite vers lui en courant.

LUC!!!!!!!!! qu'est ce qui se passe Zenhya est malade????

je regardait Luc livide qui me fit signe que non. puis vit une larme perler au coin de ses yeux.

Nooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn! Pas ça!!!!!!!!!!!!!

Je contournai mon ami et poussa cette porte d'un grand coup.

Zenhyaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! c'est Maria!!!!!!!!!!

je vis une mare de sang ce qui m'affola grandement je courrus vers la chambre de mon amie et la vit couché dans son lit innerte sans vie. je fue secouée de sanglots... poussa un cri Arrrrrrrrrggggggggggggggg non pas ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya   [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 EmptySam 19 Mar - 21:34

Bien que n' ayant aucun gout pour ca, je faisais mon devoir d' ami. J' avais fabriquer un beau cercueil aux bois nobles et
aux poignets d' or, pour la dernière demeure de mon amie Zenhya. J' attendais l' arrivée de Maria, pour la mise en bière,
celle ci aurait un goût amer .
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya   [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 5:03

jour triste jour maussade je traverse allant d'un pas lent chez Zenhya ma chère amie partie pour le grand voyage... Luc dois mis m'attendre pour préparer un adieu digne de notre amie. Je m'occuperai de faire sa dernière toilette.

Je frappe doucement à la porte comme si je m'attendais a voir mon amie venir m'ouvrir avec son sourire contagieux. Luc vient à ma rencontre l'air penaud autant que moi. Un voile de tristesse dans ses yeux.

Bonjour Luc. Je sais c'est pas une tâche facile mais je veux qu'elle soit jolie pour son dernier voyage...

Je mis de l'eau à chauffer pour lui faire sa toilette funéraire. Pendant ce temps je me rendit dans la chambre de Zenhya préparer les choses dont j'aurai besoin:sa robe, et quelques effets personnel qu'elle appréciait tant.

Je retourne à la cuisine et trouve l'eau déja prête dans un bassin et un Luc quelque peu pâle. en fait nous étions pâle tous les deux... pas plaisant de préparer une bonne amie pour le voyage du non retour...

Je vis alors le cercueil que Luc a fait de ses main de menuisier chevroné... décoré d'or.

Il est tres beau Luc... je vais faire sa toilette et l'habiller et je vais venir te chercher pour la déposer dedans...

je disparue dans la chambre où le temps me parrut une éternité...les larmes picottaient à mes yeux, brouillant ma vue à quelques reprises. Je réussi à contenir mon chagrin tant bien que mal.Malgré les dificulté pour vêtir Zenhya je réussit a lui mettre la jolie robe quelle venait d'acheter chez le tailleur. Les yeux fermés comme si elle allait se réveiller dans quelques minutes et nous dirait à Luc et moi:" Mais que faites vous ici vous deux?" Je retourne à la cuisine les yeux rougis par les larmes .

Heuuuu... Luc dis je d'une petite voix. Zenhya est prête...

Les jambes molles comme du chiffon je regarde Luc... je m'appuis sur le dossier d'une chaise pres de moi pour ne pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya   [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 9:11

Je réconfortais Maria en premier lieu, la prenant dans mes bras la laisser pleurer un peu avant de la faire assoir sur la chaise.
" Soit forte ........ " Une simple expression car je ne valais pas mieux du coté du chagrin.

Je retournais prendre le cerceuil le porter sur le lit, a coté de Zenhya, puis faisais le tour prendre son corps pour le déposer de dans . J' arrangeais sa robe, ses cheveux sur le coussin brodé, glissai une rose entre ses main croisèes
sur son ventre. Dehors la charrette des fossoyeurs venait d' arriver. J' aidais Maria a se lever et venir près du lit.
faire ses derniers adieux a notre amie avant de fermer le cerceuil.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya   [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 15:29

blottie dans les bras de Luc laissant ma peine s'enfuire perlant sur mes joues. une fois calmée luc me fit assoir pour aller s'occuper de Zenhya a son tour. Il revient me chercher pour les adieux...

Je me tenais fermement à son bras. Comme si le planché se dérobait sous moi....
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya   [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 17:16

J' aidai Maria a s' assoir au bord du lit, avoir mes deux mains libres pour fermer le cerceuil .
Je clouais le couvercle, et faisais relever Maria pour la faire reculer dans un coin de la chambre.
Je fit signe aux hommes qu'il pouvaient emporter le cerceuil .
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya   [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 17:21

Adieu Zenhya!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya   [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Chez Neuville, au 4 Quartier Saint-Leu
» [RP] Le 18 quartier du moulin ,chez Carvine
» [RP] - "l'Auvergnassou", 21 Quartier du Pigeonnier, chez Bertrand.
» [RP] 17 Quartier du Moulin, chez Webut et Malia
» [RP] Chez Mademoiselle Du Vivier 25 Quartier St Honoré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit