Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez
 

 Les méchants nouveaux qui font appliquer les règles des gentils anciens

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario

Mario

Messages : 3984
Date d'inscription : 22/03/2011

Les méchants nouveaux qui font appliquer les règles des gentils anciens Empty
MessageSujet: Les méchants nouveaux qui font appliquer les règles des gentils anciens   Les méchants nouveaux qui font appliquer les règles des gentils anciens EmptyMar 29 Mar - 12:31

c'est amusant n'est ce pas, d'être taxé de tous les noms et surtout de lire à toutes les sauces: OUI ILS ARRIVENT ET ILS FONT LEURS LOIS.

Et vous savez ce que je découvre, vous n'allez pas le croire...des règles annoncées par PAUL il y a a minima un an. Et ...oh miracle...c'est en substance les mêmes que les nouvelles. Alors je m'interroge...en quoi tout cela vous parait il nouveau puisque vous êtes supposés appliquer ces règles depuis plus d'un an?


Paul a écrit:
Règle du RP :
La toute première est : ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.

Tout joueur possédant un compte IG (sur le site www.droits-divins.com) a droit à un et un seul compte RP (sur le forum https://droits-divins.forumgratuit.org). Ces deux comptes représentent votre personnage principale.
Si votre personnage arrive à 20% de vie, un mail vous sera envoyé. D'autres annonces arriveront à 10 et 0% puis une semaine après la mort du personnage. Vous avez donc le temps soit de nourir votre personnage, soit de passer en mode vacance, soit de prendre contact avec l'équipe d'administration pour vous occuper de l'"avenir" de vos comptes.

Si au terme de cette semaine, nous n'avons plus de nouvelles, vote compte sera désactivé. Une semaine plus tard, c'est votre compte RP qui sera désactivé.

Si l'un des comptes n'existe plus, veuillez vous référer aux cas suivants :
-Votre compte IG n'existe plus : vous devez finir les rps en court, en concidérant que votre personnage va mourir. Deux semaines après la mort IG de votre personnage, le compte forum sera cloturé. Si toutefois vous souhaitez réactiver le compte IG (mort suite à un bug, oublie du perso ou impossibilité de jouer)veuillez prendre contact avec l'équipe d'administration qui jugera votre cas et décidera de vous réouvrir le compte ou non. Notez bien que c'est à vous de faire la démarche.

- Votre compte RP n'existe plus : C'est le cas si vous avez commis des fautes graves. Le compte IG sera lui aussi cloturé.

- Vous avez décider de mourir de manière RP. Dans ce cas, veuillez contacter l'administration, qui cloturera votre compte IG puis RP, et pourra, si vous souhaitez continuer à jouer, vous en ouvrir un nouveau, afin que vous puissiez commencer un nouveau personnage. Dans ce cas, votre nouveau personnage possédera la moitié des satistiques du personnage initiale, et 2 objets provenant de l'ancien compte.

Tout autre compte sur le forum est un compte PNIG (personnage non IG), et devra passer par la validation de l'administration, conformement aux règles les encadrants.



Contexte :
Bonjour.
Vous avez choisit de jouer à DD. Pour cette raison, il y a certaines choses qu’il vous faut savoir.
Déjà, renseignez vous un peu sur l’époque. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est toujours instructif, et ne fera que vous aider dans votre immersion.

Que le Roi n’est pas un méchant tyran à décapiter tout de suite. Certes, vous pouvez courir après sa couronne, mais vous, pas tous les paysans que vous croisez ! La France aime son Roi. Mais vous pouvez comploter avec d’autres joueurs. Donc non, la révolte, c’est pas pour tout de suite.
L’honneur, c’est la vie ! Toute trahison se sait, donc pensez à votre réputation.

Ici, on trouve 2 pays, la France et le Rémensis. Nous vous invitons à consulter la carte pour plus de détails géographiques.
La France est une monarchie, et le Rémensis une Théocratie.

La Noblesse :
On la respecte
Elle s'acquiert auprès du roi.
Elle se perd mais il faut que la perte passe par un rp. Le roi veut remplacer votre personnage par un autre, c'est un rp.
Si vous décidez de jouer un noble sans l'anoblissement du Roi, vous encourez les foudres de l'hérauderie. Vous voilà prévenu.

Règle de savoir jouer :

Tout manquement aux règles pourra donner lieu à un avertissement. Si malgré tout vous êtes repris 2 fois pour une même erreur, l’administration se donne le droit de faire subir à votre personnage une sanction RP(procès chez l'Inquisition par exemple), ou, si la situation l'exige, de supprimer votre personnage. Ces décisions seront prises par plusieurs modérateurs et/ou l'administrateur. Dans ce cas, vous pouvez en recréer un autre, en espérant que vous aurez compris la leçon.

Règle 1 : 'Dieu a raison, toujours, toujours.'

L'administrateur (ou modérateur) a toujours raison.
Toute réclamation se fera par Message Privé, sous peine de suppression du personnage.


Règle 2 : 'Je suis moi et tu es toi.'

Il est interdit de faire agir un personnage autre que le sien. Si l'accord du joueur est donné, c'est différent, et l'action se passera tel que l'aura permis le joueur en face de soi, et pas autrement.

Règle 3 : 'Comme un cheveu sur la soupe'

Lisez ce qui a été écrit avant. Toute erreur de contexte ne devrait pas exister. Évidement, elles restent possibles. Encore une fois, vous ne jouez que votre personnage dans ce petit monde, pas les autres. Pour les décors, soyez cohérent, on ne trouve pas de hallebarde dans un pot de chambre sur un meuble. Ni 500 louis chez un clodo.

Règle 4 : 'Le reste du monde'

La foule, c'est la foule. Qu'elle vous prête attention, soit, mais qu'elle vous suive aveuglement, n'y songez même pas ! (voir aussi – réglementation des PNIG)

Règle 5 : 'Appelez-moi Hercules'

Pas de chance, vous êtes humains. Un héros certes, mais pas un demi-dieu. Vos actes doivent être cohérents avec les capacités physiques humaines. Et surtout, surtout, souvenez vous la dernière fois que vous vous êtes cogné le petit orteil à quel point ça faisait mal. Bon, alors on n’hésite pas à s'écorcher les genoux, les mains, et on arrête de se fracturer les bras pour aller tirer à l'arc ensuite. Soyez imaginatif, mais crédible quand même.

Règle 6 : 'Bah moi, mon titre il est plus gros que le tient.'

Pensez à arrêter avec les titres inutiles… Si vous créez des titre à tort et à travers, dites-vous que les autres auront le droit de se moquer ouvertement du personnage. Un titre représente quelque chose. Si ce n’est pas le cas, c’est un titre ridicule.

Règle 7 : 'Tu aimes Ecéne ?'

MSN CE N'EST PAS DU RP. Nous n'acceptons aucune plainte en rapport avec ceci.

Règle 8 : 'DD c’est DD, ailleurs, c’est plus DD.'

Le RP se fait sur le forum officiel des Droits Divins. Les forums annexes, chats, ou tout autre moyen de communication, ne sont pas considérés comme faisant parti du jeu. Vous pouvez prendre contact avec l’administration pour ouvrir une sous section dans le forum pour accueillir vos lieux de RP.

Règle 9: 'Tu balises ?'
Il existe deux types de messages :
-Les messages à caractère HRP, présents dans sujets [hrp] ou [flood], et soumis au règlement du forum.
-Les messages à caractère RP. Ceux-ci sont présents dans les sujets [rp]. Ils sont soumis à la réglementation suivante :
Les messages ont un contenu dit rp : de préférence 5 lignes minimum, mais ce n'est pas une obligation.

Faites attention aux anachronismes dans les dialogues, ou dans les descriptions d'objets (le fusil mitrailleurs d'assaut n'existe pas.)
Essayez d'être clair, en différenciant les descriptions (action ou décors), les *pensées* et les "paroles". Pas de code imposé, mais essayez d'être clair pour les autres. Écrivez comme il faut, du vieux français n'est pas demandé, mais du français, oui, c'est plus agréable à lire (Firefox corrige déjà pas mal de chose automatiquement maintenant, sans compter Open Writer ou Word ou bon nombre de correcteurs).

les propos HRP sont autorisés dans un message RP sous 3 conditions :
-balisés par des crochets [ ~blabla~ ], la précision HRP est toujours la bienvenue.
-En début ou fin de message.
-Les propos tenus sont en accord avec la charte du forum concernant la teneur des propos HRP.
Le reste du message est considéré comme RP du moment qu'il est posté dans un sujet RP.
Ainsi, celui qui inclue du HRP dans ses dialogues sera considéré comme fou, les joueurs et ou modérateurs pourront alors déposer une plainte pour folie auprès de l’Inquisition.

Les PNIG

- Obligation d'avoir un personnage IG et RP joué sur le forum pour avoir des PNIG. Le mode vacance existe pour ceux qui ne s'y intéressent pas.
- Interdiction aux PNIG d'intervenir HRP ou sur du flood.
- Tout abus d'un joueur via un PNIG peut entrainer la suppression dudit PNIG, et/ou des sanctions sur le personnage principale.
- Les PNIG ne peuvent pas avoir de fonctions rp/ig que pourrait avoir n'importe quel personnage joueur(depuis soldat, en passant par curé, ou Roi, Maire, ...)
- Les PNIG ne peuvent pas être vendus ou prêtés.
- 1 PNIG par personne sous autorisation des modos/MJ.
- Un PNIG Supplémentaire peut être autorisés dans le cadre d'un RP particulier, et doit être autorisé par les modos/MJ. (maximum de 2)


Les PNIG de "masse" ou PNJ (personnages non joueur)
- Il est interdit de jouer une foule. Les foules ne peuvent être jouées que par les MJ.
- Ne sont jouable que les groupes qui ont une justification IG.
Exemple :
¤ un noble a des serviteurs (liste à mettre en place)
¤ le propriétaire d'un carrosse aura l'équipe (cocher)
¤ celui qui finance une milice/des gardes/...
A l'heure actuelle, seul Gabriel est autorisé à diriger le peuple des villes, et donc, c'est PNIG de masse.

c'est bête ça..j'avais rien dit encore pour le nombre de PNJ

Alors ça, se sont les règles du grand patron , travaillées de concert avec des joueurs. Je vais bien étudier cela, et adapter à notre façon d'administrer. Mais j'ai beau chercher...je vois personne hurler à la dictature sur Paul

Et voici le réglement que vous avez tous signés pour vous inscrire

Citation :
Charte et règlement des Droits Divins.

Tous les joueurs se doivent de jouer dans le respect de l’autre, il est donc normal que toutes les personnes inscrites sur ce forum se doivent de respecter certaines règles sous peine d’avertissements, de bannissement temporaire ou d’exclusion définitive.


Avant toute chose, JAMAIS un modérateur, administrateur ou joueur ne vous demandera votre pseudonyme et/ou votre mot de passe. Ce sont des informations personnelles qui ne doivent JAMAIS être révélées .
Si un jour, vous recevez un MP vous demandant ces informations, veuillez contacter rapidement les administrateurs par MP afin de leur donner le nom de cette personne, ils feront, ensuite, le nécessaire.



Il est interdit
- De se moquer et/ou d’insulter un joueur, un modérateur ou un administrateur.
- D’écrire des messages pornographiques, pédophiles, xénophobes, antisémites, racistes, politiques ou religieux (ces deux derniers cas excluent les différents propos tenus RP sur le forum ).
- Les grossièretés, nom d'oiseaux, gros mots j'en passe et des meilleurs sont totalement interdits. Soyez courtois et modérez vos propos.
- De publier des messages privés ou conversations privées publiquement.
- Il est fortement déconseillé, voire répréhensible d’écrire en langage SMS. Pour limiter les fautes d’orthographe, vous pouvez vous aider par exemple d’un correcteur orthographique.
- Le flood abusif sera sanctionné par le verrouillage immédiat du sujet en question.
- Les doubles posts ne sont pas tolérés (sauf s'ils concernent des sujets longs et en plusieurs parties), afin d’éviter cela merci d’éditer vos messages.
- D'écrire le titre des topics en majuscule.
- D'écrire en majuscule dans les topics HRP.
- De colorer les titres des topics cela étant réservé aux admins et censeurs.
- D'écrire en rouge et en indigo (couleurs réservées à l'administration et la censure).
- Faire penser, bouger, parler et tuer un autre personnage que le sien sans le consentement dudit joueur est fortement déconseillé.


Les messages seront déplacés, verrouillés ou supprimés au bon vouloir des modérateurs, administrateurs.
- Poster vos interrogations, vos commentaires, vos problèmes de connexion dans les parties générales prévues a cet effet et non sur les forums (RP) de vos villes respectives.
- Ne pas intervenir de façon HRP dans un sujet RP, ou de faire un RP dans une partie HRP. Les propos HRP dans un sujet RP seront supprimés.
- Toutes publicités ou citations d'autres jeux dans un cadre, autre qu'autorisé par un administrateur, seront censurées et interdits.
- Toute signature ou avatar dépassant les règles de taille seront supprimés afin de permettre au joueur de le modifier aux tailles normales (voir la partie avatars et bannières ci-dessous).
- Les sujets devront compter 30 pages maximum, c'est à dire que lorsqu'un sujet atteindra 30 pages, celui ci sera divisé en deux. Le nouveau sujet partira avec les derniers messages postés alors que l'ancien topic sera supprimé après 1 ou 2 jours.


Les Jeux de Flood

Chaque ville des Droits Divins a le droit d'avoir des jeux de floods mais ceux-cii seront limités à 1 par ville.

Si un nouveau jeux est ouvert, celui ci sera verrouillé sans conditions. Par contre, il pourra rester actif si un des flood déjà existant se voit verrouillé afin de laisser la place au nouveau .


Les PNJs

- Il vous faudra demander l’accord d’un modérateur ou d’un administrateur avant de créer un Personnage Non Joueur (PNJ).
- 1 PNJ par personne, mais il y peut y avoir des exceptions tel qu'un PNJ créer pour un RP bien précis qui se verra effacé à la fin de celui ci.
- Il devra être indiqué dans la signature de celui-ci la mention PNJ.
- Un PNJ ne devra jamais intervenir dans une discussion HRP.


Avatars, bannières, images

- Les avatars doivent avoir une taille maximum de : 160x200 pixels
- Les bannières doivent avoir une taille maximum de 600x200 pixels et un poids maximum de 200 ko
- Les avatars et/ou bannières pornographiques, pédophiles, xénophobes, racistes sont totalement interdits.
- Il n'est pas possible d'avoir plus d'1 bannière dans votre signature.
- 1 ou 2 phrase (sans sauté de ligne) est acceptées sous votre signature mais pas plus de 2 phrase sinon vous avez un MP afin de réduire vos citations.


Sanctions

Si vous ne respecter pas les règles, vous aurez alors un avertissement.
Au bout de 3 avertissements, vous serez banni durant 4 jours du forum (vous serez donc dans l’impossibilité de poster ou de visiter celui-ci). Le délai passé, vous pourrez reprendre vos activités.

Si vous continuez vos perturbations et que vous recevez de nouveau 3 avertissements, vous serez alors banni définitivement du forum.


Bon jeu à tous !

Les Administrateurs et Modérateurs du forum des Droits Divins.

J'accepte le règlement

Je n'accepte pas le règlement



_________________
Les méchants nouveaux qui font appliquer les règles des gentils anciens Mariouj

AUCUN COURRIER IG, LE COMPTE NE SERT QU'A DES TESTS

Lu je ne sais où: Si tu vois des dinosaures, arrêtes l’alcool. Si tu ne bois pas....COURS BON SANG, COURS!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les méchants nouveaux qui font appliquer les règles des gentils anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles sur l'âge et le hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Général + :: . Annonces officielles .-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit