Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez

Comment transformer une Duchesse en Abbesse

AuteurMessage
Quasi

Quasi

Comment transformer une Duchesse en Abbesse Empty
MessageSujet: Comment transformer une Duchesse en Abbesse   Comment transformer une Duchesse en Abbesse EmptyDim 3 Avr - 12:04

Quasi, nommé Cardinale émérite de l'église Pascalienne par le Pape Valentin1er, avait entrepris de former la Duchesse de Crillon, pas trop fort tout de même, au poste d’abbesse de l'Ile. Non que la princesse ne souhaite plus officier de temps en temps mais le problème qui se posait à elle était épineux quand la question de son mariage s'est posée. Etre la mariée et l'abbesse en même temps risquait de poser un problème et pas des moindres. Déjà qu'être abbesse, non mariée et enceinte n'était pas vraiment de bon ton, elle ne voulait pas en rajouter. Elle avait donc prévu de recevoir la Duchesse quelques heures chaque semaine jusqu'à ce qu'elle puisse être prête à etre autorisée par le pape à officier. Et voila le premier jouer en question.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: Comment transformer une Duchesse en Abbesse   Comment transformer une Duchesse en Abbesse EmptyVen 8 Avr - 16:54

La dites Duchesse se présenta vaguement en retard faut dire que ces temps ci le matin elle était malade, un vague à l’âme ou autre indisposition féminine elle hésitait encore.
La jeune femme entra et se signa,a longea la nef et rejoint Quasi.

Princesse bonjour !
Quasi

Quasi

MessageSujet: Re: Comment transformer une Duchesse en Abbesse   Comment transformer une Duchesse en Abbesse EmptyDim 10 Avr - 8:30

Les minutes d'attente étaient devenues des minutes de rêveries. Elle se voyait, devant l'autel, au bras d'Aimelin. La Duchesse les déclarait Mari et femme, Quasi souriait et Aimelin s'approchait pour l'embrasser quand...Elle sursauta.

Pardonnez moi Duchesse, j'étais ailleurs je crois. Le bon jour à vous. Comment vont votre époux et le petit Alexandre? Je vais vous former non à tous les rites de notre foi, sauf si vous le souhaitez bien sur, mais à célébrer les mariages. Et..vous vous ferez la main sur le mien donc.

Quasi sourit à la Duchesse. Voilla une personne que tout séparait de Quasi mais sans en connaitre les raisons précises, l'abbesse avait Élisabeth en grande estime et peut être même en amitié, aussi réservée soit elle, cette amitié. Leurs époux ne s'aimant pas, il leur était difficile d'établir de réelles relations. Peut être un jour les hommes ne seront plus aussi têtus que des mules bretonnes...peut être.
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: Comment transformer une Duchesse en Abbesse   Comment transformer une Duchesse en Abbesse EmptyJeu 14 Avr - 9:32

La Duchesse rit au sursaut.

En effet vous sembliez totalement ailleurs. Elle eu un sourire remplie de malice. Philipe entraine Clara à l’épée et autre application de l’armée… allez savoir ! Et il est toujours aussi têtu malheureusement, Alexandre va avoir deux ans il marche, parle, et fait des bêtises comme tout petit garçon ! Elle lui sourit. Je ne vous demande pas de nouvelle je vois Aimelin chaque jour, et souvent Collin est avec lui, adorable cet enfant.

Elle jeta un coup d’œil sur la nef, et revint sur Quasi.

Etre une marieuse c’est parfait ! J’en ai déjà fait, un et ai assisté a nombre de ceux des grands du continent à mon ‘époque’…

Ely, lui sourit, elle savait que procéder au mariage du Prince et de la Princesse était un honneur et une marque de confiance, et bien que ses engueulades avec Aimelin soient homériques, elle n’en restait pas moins attachée aux iles et a son couple princier.
Quasi

Quasi

MessageSujet: Re: Comment transformer une Duchesse en Abbesse   Comment transformer une Duchesse en Abbesse EmptyJeu 14 Avr - 10:07

Quasi rit.

Marieuse, quel étrange mot Duchesse mais..il n'est pas inadapté à la situation certes. Je suis navrée que nos conjoints soient aussi...entêtés, mais les hommes...que voulez vous...Un jour, j'espère qu'ils sauront se parler. Alexandre et Colin pourraient suivre les mêmes leçons des précepteurs, qu'en pensez vous? Et puisque vous avez déjà officié, je n'ai que peu à mon apprendre. Moi même je n'ai que rarement respecté à la lettre les livres religieux. Je laisse parler mes idées, simplement. Il y a quelques phrases obligatoires.
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: Comment transformer une Duchesse en Abbesse   Comment transformer une Duchesse en Abbesse EmptyJeu 14 Avr - 11:31

Un précepteur commun serait une bonne idée en effet, puisqu'un Duc et son Prince se doivent d'etre proche, leur différence est faible, et Alexandre et déjà bien éveillé faut dire que son entrainement a l'épée ne va pas tarder à l'allure ou va son père. Se met à rire, puis se reprend. Bien passons aux choses sérieuse, parlez moi de l'office officielle d'un mariage, des phrases obligatoires, des passages du livre saint à citer...
Quasi

Quasi

MessageSujet: Re: Comment transformer une Duchesse en Abbesse   Comment transformer une Duchesse en Abbesse EmptyMar 26 Avr - 23:48

Elle avait hésité à répondre. Cardinale et incapable de donner la procédure exacte, ca faisait négligé.

Et bien, le texte, c'est à vous de le choisir en fonction des mariés, de ce que vous savez d'eux...moi je n'aime pas lire les textes, je l'avoue. Il y a bien sur la demande des serments, le fameux oui qu'on attend tous, l'échange des anneaux...vous connaissez tout cela duchesse, vous avez cette chance là. Et je vais l'avoir bientôt. Je me charge d'obtenir l’autorisation écrite de sa sainteté, puisqu'il avait accepté oralement. Ensuite, nous ne tarderons pas à le célébrer ce mariage, sinon Colin aura une soeur ou un frère avant même que tout soit en règle.
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: Comment transformer une Duchesse en Abbesse   Comment transformer une Duchesse en Abbesse EmptyMer 27 Avr - 13:10

Elisabeth sourit.

Il semblerait que Alexandre aura aussi dans quelques mois un petit frère ou une petite soeur. Eu un sourire radieux. La semaine prochaine j'attendrais le troisième mois, et de fait j'espère mener cette grossesse à terme. Pour le moment je l'ai caché afin d’éviter de porter malheur a cette grossesse, vous êtes la première a qui je le dis Monseigneur, voyons cela comme une confession ! La Duchesse se mit à rire.
Quasi

Quasi

MessageSujet: Re: Comment transformer une Duchesse en Abbesse   Comment transformer une Duchesse en Abbesse EmptySam 30 Avr - 10:03

Étonnée tout d'abord puis heureuse ensuite. Un étrange lien la liait à cette femme et même si elle n'arrivait pas à l'expliquer, elle le vivait.

Voila une merveilleuse nouvelle, Duchesse. Pascal nous comble de ses bienfaits. Nos enfants grandiront pour devenir de bonnes personnes qui prendront soins de nos iles . Qu'il est doux de vivre cela loin du tumulte de la France, ne trouvez vous pas?

Et pour en revenir à cette cérémonie, il serait bon de ne point tarder, si cela vous est possible. Il serait...voyons, comment dire? ...malheureux que toutes deux soyons obligées de nous absenter toutes les cinq minutes afin ..vous voyez.

Elle rit, en imaginant la cérémonie interrompu par chacune d'elle, afin de courir soulager leurs vessies.
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: Comment transformer une Duchesse en Abbesse   Comment transformer une Duchesse en Abbesse EmptySam 30 Avr - 19:07

Elisabeth sourit.

Oui j'espère avoir une fille ! J'ai déjà sa nourrice. Rit. Ma douce dame de compagnie Angélina, je vous la présenterais elle est exquise ! Quand à Paris, vous n'imaginez pas le bonheur que j’éprouve sur ces îles, même la mairie est calme, mon équipe est superbe, et tout va bien sauf des petites pénuries de temps en temps du a notre statut d’îles. Elle sourit ravie. Un endroit merveilleux pour éduquer des enfants !

La Duchesse éclata de rire aux dires de la Princesse.

Je ne fais qu'atteindre mes trois mois peut-être quatre il me faudrait voir le docteur Delarosa, j'ai bon espoir d’être viable encore jusqu’en août ! Peut -être juillet si c'est un garçon, le Pape va réagir avant non ?!
Quasi

Quasi

MessageSujet: Re: Comment transformer une Duchesse en Abbesse   Comment transformer une Duchesse en Abbesse EmptyDim 1 Mai - 8:24

Je dois aller le voir aussi mais vous avoue des craintes...Comme vous le savez, je n'ai jamais eu d'enfant, et n'ai plus ni mère ni tante pour...Enfin pour tout ça. Si je ne me trompe pas, notre enfant viendra pour l'automne. Colin comprendra mieux d'ici là mais cela me cause beaucoup de souci. J'aime tellement notre fils, je crains son chagrin. Mais le moment venu, je sais que Pascal me guidera pour trouver les bon mots.

Une dame de compagnie? dois je avoir quelqu'un auprès de moi, aussi? Colin était chez une nourrice quand sa mère est morte. Cela nous a permis de savoir que nous voulions qu'il soit notre fils. Peut être devrai-je demander à cette dame pour le deuxième bébé...Mais pour l'heure, c'est mon mariage qui importe. Je veux notre famille réunis dans les lois de notre foi. Je fais demande au Saint Père et vous me direz quand nous pouvons nous y mettre.

Elle regarde Ely en souriant.

Duchesse, quoi qu'en dise le Prince, j'espère que votre époux sera là. Il m'importe que les gens qui ont tout donné à nos iles soient avec nous ce jour là. Et si Pascal est assez puissant pour cela, il apaisera les tensions.

Non qu'elle doute de la puissance du prophète mais elle ne doute pas non plus de l'entêtement des deux hommes...dur combat Pascal, très dur.
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: Comment transformer une Duchesse en Abbesse   Comment transformer une Duchesse en Abbesse EmptyVen 27 Mai - 15:44

Quelques temps plus tard.

Ce matin là Elisabeth était venue se confesser pas à Quasi, mais au très-Haut, en effet elle avait besoin de parler. De tout de rien, sa voix faisait écho dans l’église de St Pierre, et la Duchesse faisait des pauses comme pour avoir une réponse.
Le Pape lui avait donné son accord pour « célébrer tous les sacrements de l'église Pascale lorsque ceci en est nécessaire pour défendre et préserver nôtre foi ». Repenser à cette phrase lui donna un sourire sain. Elle repensa au jour ou elle avait parcourue en courant la grande allée principale de la cathédrale de Reims, oubliant presque de se signer pour se confier au Très-haut. Elle était alors Princesse de France et Adéodat simple évêque… les années passèrent, les choses changèrent, mais pas sa foi, ni son espoir en un lendemain radieux sur son ile paradisiaque.
Les boucles blondes oscillèrent lorsqu’elle se signa, se releva et contempla l’ambon au fond du chœur de l’église. Elle voulait rester ainsi quelques instants dans la paix loin des mauvaises langues et des rancunes tenaces.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment transformer une Duchesse en Abbesse   Comment transformer une Duchesse en Abbesse Empty

Comment transformer une Duchesse en Abbesse
Page 1 sur 1