Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !

Aller en bas 
+42
cococcinelle83
Cartouche
MariedeLaRose
Milaidie
Paul Chesnay-Taillandier
lillyrose
Perceval
ariès
Yonoha
Nestor
blackie_
Philippine
Euphrasie
Renaud
Louis-Philippe.
Charles Beaumont sur Oise
aurélya
Marianne de Bourbon
Electre
kallimero Casanova
Martha
Angelique_bella
joackim
Marie-Jeanne Delhorme
Luc dit Neu
Marcel
Darkwyrmfire
Athénaïs
Logan d'Albion
sirrickemond
pamela_girolle
sarah
Vrek de Huy
domitille
Franzoize
Wesley
ottokar
thalia
Anne
ANJHELY
Candice
Renaissancedeprovence
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyLun 4 Avr - 0:46

ENTREZ DOUCEMENT ,NE CLAQUEZ PAS LES PORTES

VOUS VOUS TROUVEZ DANS LES BUREAUX DE MERCEDES VOTRE MAIRESSE ,ET BUREAU DU CONSEILLER AUX FINANCES

VOUS ENTREZ , ET DÏTES QUI DESIREZ VOUS VOIR ? UN VERRE DE L 'AMITIE VOUS SERA OFFERT

MON CONSEILLER A UN BON BAR , MAIS N 'EN ABUSEZ PAS (


NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE AVEC LE SOURIRE Smile



Dernière édition par mercedes le Lun 2 Jan - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyJeu 7 Avr - 0:40


Renaissance alla voir son amie Mairesse de rouen

Elle entra dans le bureau et referma la porte en douceur

Bonjour ma belle je viens de voir ta conseillére a la Sécurité et elle me dit que c est avec la mairie que je dois voir cela car elle n a pas les accés (ig )

Alors je voudrai un rapport que tu dois me transmettre,car normalement le conseiller a la sécurité doit faire la douane,c'est à dire enregistré les entrées et les sorties des personnes de la ville chaque jour et enrgistrer les plaintes et les déposer au bureau du du procureur.
Car si je n ai pas cela sur parchemin je ne peux pas avoir de dossier ville par ville et donc de preuves a remettre ensuite au Premier Ministre ou au Roy tu comprends ?

Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyJeu 7 Avr - 10:59

Mercedes vit arriver naiss et lui sourit , tu sais Ariane fait dejà pour la securité , pour la foire je lui transmets les noms

pour ecrire s il y a des spéculations ou autre
je vais aller la voir pour qu elle mette en place une douane mais en foire c 'est dejà inscrit , il suffit de lire , courrier de ma part

a dejà été envoyé et en plus le gouverneur est absent !!! je vais m 'occuper de cela naiss des ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

Renaissancedeprovence


Messages : 132
Date d'inscription : 09/09/2010
Ville : Dans le Royaume

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyJeu 7 Avr - 14:58


Son amie sourit en voyant Renaissance arriver

Citation :
tu sais Ariane fait dejà pour la securité , pour la foire je lui transmets les noms pour ecrire s il y a des spéculations ou autre. je vais aller la voir pour qu elle mette en place une douane mais en foire c 'est dejà inscrit , il suffit de lire , courrier de ma part a dejà été envoyé et en plus le gouverneur est absent !!! je vais m 'occuper de cela naiss des ce jour

Merci ma belle mais Ariane a compri ce que je voulais elle est trés bien c est juste moi qui m exprime mal,tu sais je débute dans ma charge en fait il faut juste que je lui précise le genre de rapport qu elle doit me faire mais merci oui une douane c est exactement cela je te remercie Mercé....je te dérange pas plus longtemps merci pour tout

Le Ministre embrassa Le maire et sortit du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Candice

Candice


Messages : 318
Date d'inscription : 16/08/2010
Ville : au paradis des personnages virtuels !

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyMer 1 Juin - 13:02

La porte était ouverte et la belle entrait pour s'y installer, la paperasse faisait effet d'un cafarnaum à ses yeux, il était vrai qu'elle n'avait jamais eu à gérer une mairie, cependant elle ne voulait pas que cela soit un handicap, il fallait lever la tête et faire de son mieux pour aider les rouannais, peu de temps avant elle gérait un hôtel et des étuves, cela n'était certes pas la même chose, mais il était de son devoir d'assumer les tâches qu'elle s'était mise en tête de faire, en y mettant autant de son coeur que de sa bonne volonté !

alors voyons voyons.... hummm l'accueil et l'animation...

Liste des habitants | Liste des nouveaux arrivants

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! 110601014410471208


et ensuite pour plus de voilà les documents concernant les produits en stock à la mairie...

La ville possède 3 Anchois -
| La ville possède 6 Bars -
| La ville possède 8 Bolets -
| La ville possède 5 Bouteilles de vin -
| La ville possède 5 Bouteille de vinaigre -
| La ville possède 4 Cerfs -
| La ville possède 6145 Choux -
| La ville possède 2 Daims -
| La ville possède 1 Diligences -
| La ville possède 80 Faisan de Colchide -
| La ville possède 2 Framboises -
| La ville possède 4 Fusils -
| La ville possède 7459 Grappe de raisin -
| La ville possède 68 Haches -
| La ville possède 6 Lièvres -
| La ville possède 1 Merlans -
| La ville possède 3 Mûres -
| La ville possède 3 Myrtilles -
| La ville possède 73759 Grammes d'or -
| La ville possède 4235 Morceaux de pain -
| La ville possède 1 Paniers -
| La ville possède 119 Paquets de farine -
| La ville possède 81 Pioches -
| La ville possède 15 Planche de bois -
| La ville possède 1 Plat : Anchois en escabèche -
| La ville possède 1 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert -
| La ville possède 2 Plats : Lièvres rôtis à la crème -
| La ville possède 71 Poignée(s) de sable -
| La ville possède 1 Portes -
| La ville possède 11 Rondin de bois -
| La ville possède 1 Truffes -


les ventes et les achats...

[01/06 - 9:29:30] : La Mairie a vendu 3 Choux pour 21 louis à mayoke !
[01/06 - 9:20:28] : La Mairie a vendu 10 Grappe de raisin pour 70 louis à calista !
[01/06 - 3:19:22] : La Mairie a vendu 2 Morceaux de pain pour 14 louis à Ariane !
[31/05 - 21:13:36] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 7 louis à Ode !
[31/05 - 19:59:18] : La Mairie a vendu 1 Hache pour 45 louis à natdu74 !
[31/05 - 12:28:22] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 7 louis à LouisAngouloimeXV !
[31/05 - 11:56:02] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 7 louis à Beau !
[31/05 - 7:58:14] : La Mairie a vendu 5 Morceaux de pain pour 35 louis à Louis_Desaix !
[31/05 - 7:56:07] : La Mairie a vendu 3 Choux pour 21 louis à Victoria7 !



et l'état des finances...


La ville a dans ses caisses présentement 9674 louis.
La ville a engagé pour le moment 7 gardes.
La ville a engagé pour le moment 11 cultivateurs.
Un habitant de Rouen a un patrimoine moyen de 372,81 louis.
La ville contient 28,35% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 13% de la monnaie circulant dans le Royaume

à partir de tout ça elle devait s'occuper à gérer les biens des rouannais de son mieux....

un coup d'oeil à ce grand marché.... voir ce qu'il y manquait et ensuite poser une annonce sur les besoins de chacun !

qui sait... elle y arriverait peut être !
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyJeu 2 Juin - 22:44

Un copursier dépéché par la chancelière arriva à la mairie avec un courrier pour la mairesse à qui il remit le pli cacheté :

Citation :
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Alexan11


Nous, Anjhely Falcone, duchesse de Gisors,


    En notre qualité de Chancelière de France, et par les pouvoirs absolus qui nous sont conférés par Sa Majesté Alexandre-le-Fier, Roy de France et de Navarre, nous accèdons à votre demande ainsi qu'à celle de l'intendante de Normandie pour sa libération jusqu'à son jugement et lui permettons de rentrer chez elle sous votre garde.

    Nous vous autorisons également à défendre celle-ci avec son accord.

    Pour la Sûreté du Royaume, nous avons dit, en ce II ème jour de juin de l'An de Grasce MDCLI, en le Palais Royal du Louvre.


Anjhely Falcone
Chancelière de France
Duchesse de Gisors

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Anjhyo10

Avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Candice

Candice


Messages : 318
Date d'inscription : 16/08/2010
Ville : au paradis des personnages virtuels !

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyJeu 2 Juin - 23:12

Le regard de Candice était étincelant, les larmes auraient coulé si elle ne s'était précipitée à la demeure de Mercedes pour chercher la petite et l'emmener accueillir sa mère en prison à sa sortie... elle prit toutefois sa plume une seconde fois et un vélin pour lui répondre :

Citation :
Madame Anjhely Falcone
Vicomtesse d'Olonnes
Chancelier de France

Madame le Chancelier,

Ce courrier moins officiel vous est adressé, afin de vous remercier une nouvelle fois, et ajouter qu'en mon âme et conscience, je sais mon amie... votre soeur, innocente des faits reprochés, il était évident qu'elle était et serait à jamais incapable de commettre un acte de vol, et ce quel qu'il soit ! le procès en tirera tous les faits, j'ai confiance en la justice, la clarté se fera, le coupable sera certainement puni pour ses méfaits... je prendrais soin de Mercedes et m'assurerais de sa présence en Rouen jusqu'à son procès !

j'ai peur de trop vous demander, cependant en ma compagnie et si un garde reste près d'elle, peut être peut elle assurer la réouverture de l'auberge, ainsi que se rendre en taverne... j'espère que le procès ne tardera pas, afin de laver notre mairesse de tout soupçon !

Je reste votre débitrice et votre dévouée
Candice
Mairesse de Rouen

Sans attendre d'avantage, elle fit porter la missive à Anjhely et laissa enfin couler ses larrmes de joie, avant de rejoindre Lillyrose
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyMer 15 Juin - 16:17

Un garde arriva et déposa une lettre....

Citation :
Au Maire.

De Anne Romanov
Duchesse de Penthièvre,
Surintendante des Finances Royales.

A partir de ce jour, je vous demande de bien vouloir me fournir un bilan de la mairie.
Et cela chaque semaine…je vous propose tout les dimanche ou lundi.
Un bilan complet, avec les transactions, vente.
Plus un en fin de votre mandat et un autre en début .

Anne Romanov
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Financ12
Revenir en haut Aller en bas
Candice

Candice


Messages : 318
Date d'inscription : 16/08/2010
Ville : au paradis des personnages virtuels !

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyMar 21 Juin - 14:27

La mairesse préparait une missive pour répondre à Anne, qui avait eu la gentillesse de l'informer, que c'était à elle qu'elle devait rendre des comptes, et avec un peu de retard, elle prit sa plume puis commença à noter sur un grand vélin, tout ce dont elle pensait juste de l'informer, c'est à dire tout !^^

Citation :


Informations financières

La ville a dans ses caisses présentement 10376 louis.
La ville a engagé pour le moment 8 gardes.
La ville a engagé pour le moment 12 cultivateurs.
Un habitant de Rouen a un patrimoine moyen de 325,14 louis.
La ville contient 30,15% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 13,08% de la monnaie circulant dans le Royaume.


Les stocks de la mairie



--------------------------------------------------------------------------------

| La ville possède 19 Ballots de blé -
| La ville possède 6 Bars -
| La ville possède 9 Bolets -
| La ville possède 6083 Choux -
| La ville possède 79 Faisan de Colchide -
| La ville possède 4 Fusils -
| La ville possède 7422 Grappe de raisin -
| La ville possède 66 Haches -
| La ville possède 6 Lièvres -
| La ville possède 1 Merlans -
| La ville possède 3 Mûres -
| La ville possède 73759 Grammes d'or -
| La ville possède 4554 Morceaux de pain -
| La ville possède 118 Paquets de farine -
| La ville possède 78 Pioches -
| La ville possède 1 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert -
| La ville possède 71 Poignée(s) de sable -
| La ville possède 16 Portes -
| La ville possède 14 Rondin de bois -

Les ordres d'achats et de ventes

21/06 - 12:19:46] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis à LouisAngouloimeXV !
[21/06 - 11:54:52] : La Mairie a acheté 11 Ballots de blé pour 66 louis à calista !
[21/06 - 11:54:32] : La Mairie a acheté 10 Ballots de blé pour 50 louis à rastachauve !
[20/06 - 20:49:12] : La Mairie a vendu 1 Anchois pour 10 louis à Arnaut !
[20/06 - 15:41:41] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis à Ode !
[20/06 - 11:31:47] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis à LouisAngouloimeXV !
[20/06 - 8:19:57] : La Mairie a vendu 1 Pioche pour 37 louis à noella !
[20/06 - 7:39:06] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 7 louis à joachim !


au bureau de la sécurité

les soupçonnés de métamorphose


ANJHELY (2 comptes répertoriés)
Callun (2 comptes répertoriés)
falken (2 comptes répertoriés)
Garfield (2 comptes répertoriés)
lesia (2 comptes répertoriés)
LOUISON.ROUGET (2 comptes répertoriés)
Margaux_la_rebelle (2 comptes répertoriés)
minoucat (2 comptes répertoriés)
s-p-q-r (2 comptes répertoriés)
Yaël (2 comptes répertoriés)



Pour aujourd'hui, 0 agression a été rencensée sur les routes adjacentes à la ville !

Voici les agresseurs qui ont été vus par les gardes de la ville :
Il n'y a eu aucune agression entre Rouen et Eu !

La ville a engagé 8 gardes (dont 0 sur les routes).

entre Paris et Rouen est protégé en ce moment par de vos soldats !
entre Rouen et Eu est protégé en ce moment par de vos soldats !


[spolier][RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! 110621050146845027[/spolier]


Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyVen 1 Juil - 10:19

Un garde arriva et déposa une missive...

Citation :
De Anne Romanov
Surintendante Royal.

Au Maire.

Nous voici a l'aube d'un mois nouveau...
Comme toujours je viens vers vous pour les impôts...
Je vous demanderait de me verser la somme de 5000 Louis.
Et bien sur cela le plus rapidement possible...

Anne Romanov.
Revenir en haut Aller en bas
Candice

Candice


Messages : 318
Date d'inscription : 16/08/2010
Ville : au paradis des personnages virtuels !

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptySam 2 Juil - 14:55

Ne sachant pas comment faire pour lui faire parvenir le mandat, elle s'empressa de lui écrire pour s'informer de la marche à suivre, ce qui fut fait aussitôt :

un don de dame Cibelline pour la ville s'en suivit :
[02/07 - 13:40:05] : Vous venez d'acheter 5 Plats : Cerfs braisés au vin rouge pour 0 louis à Candice pour la ville.

ensuite elle a récupéré la somme de la mairie pour effectuer le mandat comme il lui avait été expliqué !
[02/07 - 13:46:19] : Vous venez d'acheter 5 Anchois pour 2500 louis à Candice pour la ville.
[02/07 - 13:46:19] : Vous venez de vendre 5 Anchois pour 2500 louis à la ville.
[02/07 - 13:43:32] : Vous venez de vendre 5 Anchois pour 2500 louis à la ville.
[02/07 - 13:43:32] : Vous venez d'acheter 5 Anchois pour 2500 louis à Candice pour la ville.

ne parvenant plus à récupérer les anchois sans les racheter elle même, et ayant peu de louis en poche, elle procéda à la vente de produits qu'elle remettrait sur le marché !

[02/07 - 13:57:46] : Vous venez d'acheter 2 Faisans de Colchide pour 60 louis à Candice pour la ville.
[02/07 - 13:57:46] : Vous venez de vendre 2 Faisans de Colchide pour 60 louis à la ville.
[02/07 - 14:02:40] : Vous venez de vendre 3 Lièvres pour 90 louis à la ville.
[02/07 - 14:02:40] : Vous venez d'acheter 3 Lièvres pour 90 louis à Candice pour la ville.

et enfin, elle fit le virement prévu pour le paiement des impots !
[02/07 - 14:06:50] : Vous venez de céder 5000 louis à Anne par mandat blanc.

Elle prépara un courrier de remerciement pour la patience qu'Anne avait eut, devant les nouvelles fonctions de Candice, lesquelles elle apprenait peu à peu, en prenant ses marques !

Citation :
Dame Anne...

Je vous ai fait parvenir la somme correspondante au montant des impôts demandés... je vous remercie de votre patience et de vos conseils... je prends note de votre adresse afin de ne pas manquer le prochain mandat dans le cas où je sois encore en place à la mairie !
Je reste à votre disposition pour tout ce qui concerne la mairie...

Sincèrement vôtre
Candice
Maire de Rouen

La lettre fut emportée aussi rapidement qu'elle fut écrite, par un coursier à cheval, allant rejoindre la destinataire....
Revenir en haut Aller en bas
Candice

Candice


Messages : 318
Date d'inscription : 16/08/2010
Ville : au paradis des personnages virtuels !

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyMar 2 Aoû - 18:01

Le coursier arriva promptement depuis le chateau alors que le mois de juin pointait son nez et déposa sur le bureau de Candice ....

ANJHELY a écrit:


Citation :
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Alexan11


Nous, Anjhely Falcone, duchesse de Gisors,


    En notre qualité de Chancelière de France, et par les pouvoirs absolus qui nous sont conférés par Sa Majesté Alexandre-le-Fier, Roy de France et de Navarre, avons bien reçu votre demande d'appel pour Madame O'Neil.

    Après étude du dossier et au vu qu'elle a remplacé au pied levé son mari sans avoir de renseignements préalables sur le travail à fournir, bien qu'elle aurait pu demander des renseignements.

    Que monsieur Fafounet a abusé de sa position ainsi que de la confiance de celle-ci

    Que ses Etats de service durant plusieurs mandats à la mairie de Rouen sont irréprochables

    Qu'elle a toujours fait ce qu'il y avait de mieux pour les Rouennais

    Qu'elle est apprécié de ses administrés,

    Puisqu'aucune preuve n'a été apportée de la complicité de celle-ci avec l'accusé, nous acceptons la demande en appel de son avocat et cassons le jugement du juge Hasting, Baron de Rambouillet, lui permettant ainsi d'occuper des fonctions au sein d'une administration du Royaume.

    Néanmoins, comme le doute, est humain et que toute suspicions ne peut être écartée, celle-ci devra se plier aux exigences de ses fonctions qu'elle pourrait prendre à l'avenir comme fournir un bilan détaillé de ses avoirs en début et fin de mandat, ainsi que des bilans détaillés à la surinetndante aux finances Royles, Anne Romanov, Duchesse de Penthièvre.

    Pour la Sûreté du Royaume, nous avons dit, en ce III ème jour de juin de l'An de Grasce MDCLI, en le Palais Royal du Louvre.


Anjhely Falcone
Chancelière de France
Duchesse de Gisors

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Anjhyo10
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Candice

Candice


Messages : 318
Date d'inscription : 16/08/2010
Ville : au paradis des personnages virtuels !

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyMar 2 Aoû - 18:11

Pour répondre à Anjhely, la mairesse reprit sa plume et lui fit porter une autre lettre !


Citation :
à Anjhely Falcone
Chancelière de France
Duchesse de Gisors

de Candice de Boccadolce

ce jour IV ème jour de juin de l'An de Grasce MDCLI, à Rouen

Votre Excellence... Chancelière...

je viens vous remercier de vos bons soins, ainsi que l'attention apporté à cette affaire, que la grâce lui ai été accordée, cela est important, madame votre soeur est une dame de coeur et d'honneur !

Sachez que ma personne vous reste dévouée, et si besoin se fait sentir, je peux aussi être à votre service, je conçois toute fois que mon passé en ses sombres labeurs puissent faire ombrage à l'honnêteté d'une femme, je ne souhaite pas que par ma présence vous en soyez accusée de cotoyer une femme de mauvaise vie, cependant, si vous faisiez appel à mes services, j'en serais honnorée !

restant à votre disposition et à celle du royaume, je vous prie de croire à toute ma sympathie, ainsi qu'à ma ferveur qui sera de servir votre nom et celui du Roy....au nom du Royaume !


Candice de Boccadolce
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyLun 8 Aoû - 12:47


Mercedes rentra de nouveau dans sa mairie qu 'elle avait aimé depuis sa première élection

sa douce amie Candice avait fait du bon travail elle en lui sera éternellement reconnaissante fière d 'avoir une amie

aussi fidèle avec Aurélya

Elle lut le courrier des derniers jours, prépara les prochaines élections et se promit d 'aider les habitants , les nouveaux au mieux

qu' elle pourrait elle but un café et ensuite à la foire ^^
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyLun 15 Aoû - 13:33

La ville a dans ses caisses présentement 10046 louis.
La ville a engagé pour le moment 8 gardes.
La ville a engagé pour le moment 16 cultivateurs.
Un habitant de Rouen a un patrimoine moyen de 313,37 louis.
La ville contient 24,67% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 11,04% de la monnaie circulant dans le Royaume.

La ville possède 23 Anchois -
| La ville possède 5 Bague sertie de nacre et d'or -
| La ville possède 14 Bars -
| La ville possède 14 Bolets -
| La ville possède 12 Bouteilles de vin -
| La ville possède 2 Bouteille de vinaigre -
| La ville possède 5 Broche sertie de nacre et d'or -
| La ville possède 1 Canne à pêche -
| La ville possède 6101 Choux -
| La ville possède 85 Faisan de Colchide -
| La ville possède 2 Fenêtres -
| La ville possède 4 Fusils -
| La ville possède 6 Grammes de nacre -
| La ville possède 7339 Grappe de raisin -
| La ville possède 65 Haches -
| La ville possède 11 Lièvres -
| La ville possède 1 Myrtilles -
| La ville possède 73717 Grammes d'or -
| La ville possède 5496 Morceaux de pain -
| La ville possède 1 Paniers -
| La ville possède 136 Paquets de farine -
| La ville possède 3 Perles -
| La ville possède 77 Pioches -
| La ville possède 5 Planche de bois -
| La ville possède 6 Plat(s) : Cerf braisé au vin rouges -
| La ville possède 1 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert -
| La ville possède 78 Poignée(s) de sable -
| La ville possède 9 Portes -


[15/08 - 10:19:39] : La Mairie a vendu 1 Anchois pour 10 louis à Pierre-Louis !
[15/08 - 5:23:39] : La Mairie a vendu 2 Choux pour 14 louis à Auris_della_Torre !
[14/08 - 22:07:48] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 7 louis à Ariane !
[14/08 - 22:06:38] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 7 louis à Ariane !
[14/08 - 13:15:14] : La Mairie a vendu 5 Choux pour 35 louis à Auris_della_Torre !
[14/08 - 12:45:16] : Le port a loué 1 Canne à pêche pour 9 louis à Givrain !
[14/08 - 12:44:40] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 7 louis à Givrain !
[14/08 - 10:56:56] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 7 louis à thalia !
[14/08 - 10:56:52] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 7 louis à thalia !
[14/08 - 10:56:40] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 7 louis à thalia !
[14/08 - 10:07:42] : La Mairie a acheté 1 Myrtille pour 15 louis à noella !
[14/08 - 10:06:24] : La Mairie a vendu 1 Anchois pour 10 louis à Pierre-Louis !
[14/08 - 9:37:32] : La Mairie a vendu 1 Anchois pour 10 louis à Ripolin !


[13/08 - 18:18:47] : La Mairie a vendu 1 Anchois pour 10 louis à Pierre-Louis !
[13/08 - 15:54:10] : La Mairie a vendu 4 Anchois pour 40 louis à Valmont !
[13/08 - 13:45:17] : La Mairie a vendu 1 Faisan de Colchide pour 10 louis à Mmaarryy !
[12/08 - 9:43:02] : La Mairie a vendu 1 Merlan pour 10 louis à EloydeStAntoine !
[12/08 - 3:44:09] : La Mairie a vendu 1 Faisan de Colchide pour 10 louis à Ninon-ange. !


11/08 - 18:49:15] : La Mairie a vendu 6 Planches de bois pour 180 louis à LouisAngouloimeXV !
[11/08 - 15:50:12] : La Mairie a acheté 1 Fenêtre pour 0 louis à Mickael !
[11/08 - 15:49:47] : La Mairie a acheté 1 Fenêtre pour 0 louis à Mickael !
[11/08 - 12:50:16] : La Mairie a acheté 50 Choux pour 0 louis à mercedes !
[11/08 - 12:49:20] : La Mairie a acheté 1 Choux pour 0 louis à mercedes !
[11/08 - 12:42:26] : Le port a loué 1 Canne à pêche pour 9 louis à Valmont


[10/08 - 14:49:57] : La Mairie a vendu 1 Bague sertie de nacre et d'or pour 60 louis à nonotor !
[10/08 - 11:34:59] : Le port a loué 1 Canne à pêche pour 9 louis à Givrain !
[09/08 - 11:17:24] : Le port a loué 1 Canne à pêche pour 9 louis à morheaa !
[09/08 - 9:06:25] : Vous venez d'obtenir 1 paquet de farine grâce au moulin (bb69).
[09/08 - 3:57:05] : Vous venez d'obtenir 1 paquet de farine grâce au moulin (Elisa).
le salaire des gardes est de 17 louis

aucun contrat pour le moment
j 'accepte les dons ^^
Revenir en haut Aller en bas
thalia

thalia


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2011

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyVen 19 Aoû - 2:14

thalia arrive au bureau de son amie doucement referme la porte avec douceur la bise.

chuchote pour ne pas reveiller maxime qui dort :


voila je t'ai préparé un dosssier pour ma maison d'accueil pour orphelin et enfants défavorisé.

il me manquera des bénévole et des employé mais j'en trouverais.

j'ai déja le terrain et le domaine me reste l'accord de la mairie pour l'ouvrir.


]size=14]merci ma belle va déposer un bisou sur le front de maxime sourit a merce la bise et sort en souriant.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptySam 20 Aoû - 13:28


Mercedes occupée a lire son courrier et boire son café Maxime dormant a côté d 'elle juste le jour de congé de florentine

quand arriva son amie Thalia qui lui remit un dossier

_Oui je vais regarder cela , sers toi un café en attendant et raconte moi , vu les premières lignes

ton projet est très bien pour la ville de Rouen et je connais des gens sûrs qui pourront t 'aider déjà Michael et moi

Mercedes lui sourit , aimant les gens qui s 'investissent pour leur ville
Revenir en haut Aller en bas
thalia

thalia


Messages : 56
Date d'inscription : 03/08/2011

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptySam 20 Aoû - 22:47

mon projet consiste a ouvrir une maison d'accueil pour les orphelins et aussi les enfants défavorisé aider les parents défavorisé apprendre aux enfants a lire écrire et se débrouiller sans maltraitance ça je ne le tolérerais pas et c'est un rêve que la maman de ninon et moi avons depuis toute petite depuis qu'on a quitté la pension pour jeune filles.

j'ai le terrain le domaine car j'ai vendu mes biens et j'ai mon héritage pour ça.

pour éviter que des orphelins trainent dans la rue et se font ramasser pour servir d'esclave ou autre.

il me manque que du personnel benevole ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyLun 22 Aoû - 17:01


Bien ton idée et du personnel j 'espère que tu trouveras même en bénévolat il suffit d 'en parler en taverne

ou bien en faisant les travaux du projet je suis sûre que ton fiancé Arnaut t 'aidera volontiers


Mercedes tout en lui souriant lui servi un thé a la menthe et des petits gâteaux fait par Michael
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyLun 29 Aoû - 15:06

ville a dans ses caisses présentement 10291 louis.
La ville a engagé pour le moment 8 gardes.
La ville a engagé pour le moment 14 cultivateurs.
Un habitant de Rouen a un patrimoine moyen de 319,33 louis.
La ville contient 21,71% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 10,44% de la monnaie circulant dans le Royaume.

| La ville possède 5 Bague sertie de nacre et d'or -
| La ville possède 14 Bars -
| La ville possède 14 Bolets -
| La ville possède 12 Bouteilles de vin -
| La ville possède 5 Broche sertie de nacre et d'or -
| La ville possède 1 Canne à pêche -
| La ville possède 6054 Choux -
| La ville possède 85 Faisan de Colchide -
| La ville possède 2 Fenêtres -
| La ville possède 3 Fusils -
| La ville possède 6 Grammes de nacre -
| La ville possède 7304 Grappe de raisin -
| La ville possède 64 Haches -
| La ville possède 11 Lièvres -
| La ville possède 1 Myrtilles -
| La ville possède 73717 Grammes d'or -
| La ville possède 5685 Morceaux de pain -
| La ville possède 1 Paniers -
| La ville possède 116 Paquets de farine -
| La ville possède 9 Perles -
| La ville possède 77 Pioches -
| La ville possède 2 Planche de bois -
| La ville possède 6 Plat(s) : Cerf braisé au vin rouges -
| La ville possède 3 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert -
| La ville possède 78 Poignée(s) de sable -
| La ville possède 9 Portes -
| La ville possède 5 Rondin de bois -


2/08 - 16:46:24] : La Mairie a acheté 2 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 90 louis à noella !
[22/08 - 13:12:14] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 7 louis à Ariane !
[22/08 - 7:24:51] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 7 louis à Valmont !
[22/08 - 7:18:18] : La Mairie a vendu 1 Fusil pour 100 louis à Pierre-Louis !


16:46:24] : La Mairie a acheté 2 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert pour 90 louis à noella !
[22/08 - 13:12:14] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 7 louis à Ariane !
[22/08 - 7:24:51] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 7 louis à Valmont !
[22/08 - 7:18:18] : La Mairie a vendu 1 Fusil pour 100 louis à Pierre-

24/08 - 14:47:43] : La Mairie a vendu 3 Planches de bois pour 81 louis à nonotor !
[24/08 - 7:58:17] : La Mairie a vendu 2 Choux pour 14 louis à mayoke !
[24/08 - 6:06:08] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 7 louis à Givrain !
[24/08 - 4:33:39] : La Mairie a vendu 6 Choux pour 42 louis à sep_le_bon !
[23/08 - 23:15:06] : La Mairie a vendu 1 Choux pour 7 louis à Mmaarryy


[26/08 - 17:05:02] : La Mairie a vendu 1 Hache pour 37 louis à Tomal !
[26/08 - 17:00:03] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 7 louis à Edouard !
[25/08 - 6:25:40] : La Mairie a vendu 40 Morceaux de pain pour -240 louis à Valmont !
[25/08 - 6:25:15] : La Mairie a vendu 9 Morceaux de pain pour -54 louis à Valmont !
[25/08 - 6:14:39] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour -6 louis à Givrain


28/08 - 19:46:59] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 7 louis à falken !
[28/08 - 3:24:34] : La Mairie a vendu 4 Grappe de raisin pour 28 louis à Edouard !

la mairie a embauché 8 gardes
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyJeu 1 Sep - 12:56


Mercedes entra dans son bureau pour y rédiger un courrier a ses habitants toujours fidèles et essayer d 'augmenter les finances

de la ville sans y mettre des impôts , ensuite voir si à la foire il ne manquait rien

Faire une annonce pour du blé

Elle se fit un café et commença son travail avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyJeu 1 Sep - 22:31

Un garde arriva et déposa une missive.....

Citation :
Bonjour, je voudrais avoir la composition du conseil de la mairie.
Et je vous est adresse aussi une missive pour les impôts...

Anne Romanov.
Surintendante des Finances.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyJeu 1 Sep - 22:50



Ma chère Anne

mes conseillères ""drôles de dames de Rouen sont ''

ARIANEpour la sécurité

THALIApour l 'accueil
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptyLun 5 Sep - 12:35


voici le bilan de la semaine


La ville a dans ses caisses présentement 10130 louis.
La ville a engagé pour le moment 8 gardes.
La ville a engagé pour le moment 10 cultivateurs.
Un habitant de Rouen a un patrimoine moyen de 353,58 louis.
La ville contient 23,14% de la monnaie circulant dans le Duché.
La ville contient 11,35% de la monnaie circulant dans le Royaume.

| La ville possède 17 Anchois -
| La ville possède 5 Bague sertie de nacre et d'or -
| La ville possède 14 Bars -
| La ville possède 14 Bolets -
| La ville possède 12 Bouteilles de vin -
| La ville possède 5 Broche sertie de nacre et d'or -
| La ville possède 1 Canne à pêche -
| La ville possède 6054 Choux -
| La ville possède 85 Faisan de Colchide -
| La ville possède 2 Fenêtres -
| La ville possède 3 Fusils -
| La ville possède 6 Grammes de nacre -
| La ville possède 7271 Grappe de raisin -
| La ville possède 64 Haches -
| La ville possède 11 Lièvres -
| La ville possède 1 Myrtilles -
| La ville possède 73717 Grammes d'or -
| La ville possède 5811 Morceaux de pain -
| La ville possède 1 Paniers -
| La ville possède 116 Paquets de farine -
| La ville possède 9 Perles -
| La ville possède 76 Pioches -
| La ville possède 2 Planche de bois -
| La ville possède 6 Plat(s) : Cerf braisé au vin rouges -
| La ville possède 4 Plats : Sangliers à la Saint-Hubert -
| La ville possède 78 Poignée(s) de sable -
| La ville possède 9 Portes -
| La ville possède 5 Rondin de bois -

31/08 - 17:19:31] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis à LouisAngouloimeXV !
[31/08 - 14:07:19] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis à Anastah !
[31/08 - 8:48:28] : La Mairie a vendu 5 Grappe de raisin pour 35 louis à kallimero19 !
[31/08 - 7:59:53] : La Mairie a vendu 4 Grappe de raisin pour 28 louis à mayoke !
[31/08 - 4:10:49] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis à thalia !
[31/08 - 4:10:34] : La Mairie a vendu 1 Anchois pour 10 louis à thalia !
[30/08 - 5:59:53] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis à Givr

[02/09 - 10:24:17] : La Mairie a vendu 1 Pioche pour 37 louis à calista !

4/09 - 12:35:00] : La Mairie a acheté 1 Plat : Sanglier à la Saint-Hubert pour 38 louis à sep_le_bon !
[04/09 - 12:27:02] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis à Anastah !
[04/09 - 10:37:03] : La Mairie a vendu 3 Grappe de raisin pour 21 louis à mayoke !
[03/09 - 16:58:15] : La Mairie a vendu 1 Grappe de raisin pour 7 louis à Ariane !
[03/09 - 14:49:47] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis à Anastah !
[03/09 - 11:40:52] : La Mairie a vendu 2 Morceaux de pain pour 12 louis à Fauvette !
[05/09 - 12:17:09] : La Mairie a vendu 3 Morceaux de pain pour 18 louis à Pierre-Louis !
[05/09 - 6:08:00] : La Mairie a vendu 1 Morceau de pain pour 6 louis à Givrain !

8 gardes sur les routes
contrat en cours !!
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

ottokar


Messages : 1502
Date d'inscription : 05/01/2010
Ville : Rouen

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! EmptySam 10 Sep - 8:55

Après être passé par le bureau de l'accueil de la ville, Ottokar se présenta au bureau du maire. Il frappa à la porte du bureau mais aucun bruit ne sortait du bureau. Il regarda autour de lui et vit des sièges. N'ayant rien de particulier à faire, il s'installa sur un fauteuil et attendit pour voir si son amie Mercedes passerait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du maire -bis-
» [RP] Bureau du maire
» [RP] Bureau du Maire
» (rp)Bureau du maire et ses conseillers ,et son secrétaire
» [RP] Bureau du conseiller à la sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit