Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 11:24

Je lui rendais sa bise, bien content que la canne lui plaise.
- Si tu as un quelconque besoin pense que je suis le conseillé aux finances de St Pierre, et que à se titre
je dois aider tous les îliens dans la mesure du possible. Puis si ce n' est moi d' autres amis peuvent peut
être te rendre service. Si tu envisage de faire un métier je peux te donner des conseils ou répondre à tes
questions ?......en tous cas évite celui de boulanger, Maria pourra te dire qu' elle est bien mieux dans
celui de vigneron.


Je repensais a la première fois ou la brune Oscar était entrée dans la taverne, la soirée avait était animée
mais des les premières phrases j' avais apprécié son attitude, contrairement a celle de certain.

- Tu te rappelles quand nous avons vidé la cave de la taverne ! si bien que j' écorchais ton nom presque
à chaque fois.......avec nous il y avait.... Anthony!, ... il n' était pas le dernier a boire ses verres et chopes...

Si bien qu' il s' était endormi contre un tonneau, nous laissant trinquer et discuter en tête à tête.

Puis Oscar était repartie, ce qui ne les avait pas empêché d' échanger quelques lettres, se promettant de
vider d' autres caves a la moindre occasion si je venais en France. Comble de l' ironie, lors de mon seul
déplacement en terre de France, Oscar faisait le voyage en sens inverse.

- C ' est ce soir là et le suivant que nous avons commencé a devenir amis.....

Je lui souriais,
- Je pense que depuis ta dernière visite ils ont reconstitué la cave de St Pierre,.....
Oscar et lui, après avoir vidé futs de bière et de calva, avaient fini avec du porto, avec comme musique
d' ambiance les ronflements d' Anthony.


Revenir en haut Aller en bas
Oscar-François

Oscar-François


Messages : 258
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Amiens

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 15:16

Oscar sourit ,se resert puis ressert Luc ,boir lui donne soif .
Besoin d'argent ?non Oscar s'en fiche de ca ,aucunement attachée a tout ce qui est matériel ,elle n'est Meme pas sûre de vouloir évoluer pour apprendre un métier ...non Oscar est affranchit de tout ,meme du savoir !Elle sourit en buvant ,si jamais elle souhaite allez en cour ,elle ne choisira pas la boulangerie .
L'alcool ravive les souvenirs ,forcement ,et Oscar se laisse aller volontier a faire resurgir quelques épisodes de son bric a brac d'archives personnelle .Le soir de leur rencontre ,Penelope qui lui fait une moral impromptu pour un peu sans gêne .Oscar qui s'étonne elle Meme d'avoir garder son calme ,de ne pas l'avoir décalquée contre le comptoir ...l'âge sans doute !Mais les autre ,Luc entre autre avait calmer l'atmosphère et la fauteurs de trouble avait quitter les lieux ,rendant par la Meme son ambiance bon enfant !
Il évoque Anthony et Oscar sourit de plus belle ,il l'avait bien fait rire ...Dailleur elle ne l'avait plus revu ensuite .


je ne l'ai plus revu ... Est il en voyage?!

Trop ivre pour se contenir elle avait pleurer parceque Lucia lui manquait !Et ce webut quelle s'est jurer d'epingler a la porte de la taverne ...elle s'était fait violence pour ne pas faire d'esclandre ce soir la ...elle soupire en souriant ...les choses ont changées !

Oui vous étiez les seuls a ne pas m'avoir taxé de trAitre !!a m'avoir fait boire comme l'une des votre et c'est surtout pour Ca que je suis revenue....vous maviez manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 EmptyMar 7 Juin - 11:14

Boit le verre servi par Oscar, devinant a sa mine que la première soirée laissait
quelques rancoeurs a son amie. Pense que en toute chose il faut aller de l' avant,
se retourner vers le passé était une perte de temps, pense aussi que l' on est
sans nouvelles depuis des semaines de certains des protagonistes de cette
soirée .

- Anthony ,...... aux dernières nouvelles il serait a Paris, il m' avait dit vouloir
faire un tour en France pour des affaires ...puis ici il a eu une peine de coeur
et je pense qu' il avait besoin de se changer les idées....

Connaissant bien Anthony,
- Ou de faire de nouvelles rencontres ......il a un frère qui est encore sur les îles
donc je pense qu' il reviendra tôt ou tard. Depuis qu' il n' est plus curé il
rattrape le temps perdu et court après tous ce qui bouge....

Je riais a cette idée que ses bonnes résolutions ne résistaient pas a la vue d' un nouveau
jupon.

- Oui, quasiment tout de suite tu es devenue une des notre, ça ne s' explique pas,
c' est comme ça. Après ton départ Anthony et moi on a souvent trinqué a ta santé
le soir, avec le regret de ne savoir quand nous recroiserions ta route.
Maintenant tu es là, chez toi pour tous, et ça me fait grand plaisir.

Oscar ayant d' autre obligations nous trinquâmes un dernier verre .


Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 8:02

Oscar partie, j' entreprenais de fabriquer une fenêtre, le marché semblant vide de ce produit, je devrais facilement trouver a la vendre.
J' étais plutôt heureux de retravailler dans ma menuiserie, mes activités en Mairie étaient bien, mais cela ne nourrissait pas entièrement
son homme. J' avais stocks de dix rondins, une planche et une porte, mais cette dernière était réservée a mon épouse. Qui plus est les
portes il y en avait au marché. J' étais heureux que mon appel a mon collègue Webut ne soit pas restée lettre morte. Depuis deux mois
qu' il restait enfermé dans son atelier, il s' était résigné a vendre sur le marché et avait du faire belle moisson de Louis, vendant son stock
en moins de deux jours. L' été risquait d' être calme, les gens ne se préoccuperaient de travailler a leur maison qu' avant l' hivers.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 14:20

Après trois semaines de travail quasi quotidien a la menuiserie, j' avais ma production en vente sur le marché
vers 12 h 00 et cela s' annoncé plutôt bien.


Spoiler:

Fort de cette sommes rondelette j' allais passer l' après midi a la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 10:58

Je jour là je travaillais pour le cabanon. Préparant ossatures bois pour ce qui deviendrait les murs pignons. Il m' en fallait deux par mur, clouant deux planches en travers pour tenir l' équerrage le temps du transport et de leur fixation. Au début je voulais remplir, entre la cloison extérieur et celle intérieur, de terre pour isoler du chaud et du froid. Un vieux du village m' avait conseillé d' utiliser plutôt de la laine de mouton, bien tassée. De plus la laine ne manquait par sur les îles.

Je choisissais des planches brutes pour faire le parement extérieur, et des planches de peuplier pour le coté intérieur.
Je remisais le chargement dans un coin de l' atelier avant de commencer a faire une fenêtre.



Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 18:22

Je m' étais finalement laissé convaincre de prendre le jeune Simon Amblar en apprentissage de menuiserie.
Il semblait sérieux et de confiance. En arrivant ce matin là je le trouvais à m' attendre devant la porte de mon atelier, ce qui était bon signe.

Je le faisais entrer visiter, lui présenter les différents outils de notre métier puis mon présentoir des essences
que nous travaillons.

- Mon garçon la première chose à connaitre et que les arbres sont classés en deux catégories, les feuillus et les résineux. Dans les feuillus nous travaillons principalement le châtaigner, le chêne, le charme, le noyer ou
l' orme.

Je lui montrais les divers échantillons.
- Il faudra que tu apprennes a les reconnaitre au premier coup d' oeuil, ensuite les résineux, tel le pin sylvestre ou le pin de Guyenne...... Suivant ce que tu veux fabriquer il te faudra tenir compte de diverses caractéristiques.
Les bois légers comme le peuplier, le tilleul ou le bouleau. Les bois lourds châtaignier , chêne, l' hêtre , le merisier et le noyer. Déjà apprend tout ça. Coté pratique on va commencer par la découpe d' un tronc en planches.




Dernière édition par Luc dit Neu le Ven 26 Aoû - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 23:32

J' avais fait le cercueil de Spawn , aidé de Simon me donnant main .

Me voyant dubitatif il me demanda .

- Maître Luc ? .... vous avez un tracas ?

Je souriais,
- Une tonne de tracas mon apprenti ! ............. Tu sais que mon épouse et moi même sommes devenus Diacres, .......que le cercueil est pour un ami défunt .......... que celui ci m' a demandé d' être enterré aux iles .,.........

- Bien je ne vois pas le problème ?

- Ben fils il est qu' il n'y a pas de cimetière aux iles....à moins d' en faire un .

Je réfléchissais à l' hombre. Finalement St Pierre étant la ville la plus croyante dans
les préceptes de Pascal . Certain cerveaux de piaf demandant même a ce que le Mont soit
transféré aux iles.


- Oui tu as raison, notre île est la terre la plus responsable à montrer l' exemple pour
Pascal, laisser un souvenir des gents , que ceux qui les ont connu puissent venir prier.



Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 11:47

Je passais a mon atelier. En mon absence Simon avait fait
| Vous avez 3 Planches de bois
pour la commande du Sieur Saidarte qui nous avait fourni le bois.

Il avait aussi fait
| Vous avez 1 Fenêtre
| Vous avez 2 Portes

Je regardais son travail.
- Tu te débrouille bien Simon!, joli travail !.........
- On porte tout cela à la foire pour vendre?...

- Non,....... on attend que je vois Saidarte, c' est notre client et il est prioritaire sur notre
production en ce moment. J' ai ramené un panier, mets le en vitrine au prix de 50 Louis.


J' allais a ma charrette récupérer un petit sapin coupé de ce matin, y fixer pieds, avant de m' en retourner à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu   [RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]- au 8 Esperance-Menuiserie LUC dict Neu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit