Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [RP] Le hasard fait bien les choses...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angélina

Angélina


Messages : 125
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Le hasard fait bien les choses... Empty
MessageSujet: [RP] Le hasard fait bien les choses...   [RP] Le hasard fait bien les choses... EmptyMar 12 Avr - 11:40

[Quelques jours après son arrivée sur l’île]

Angélina s’était levée du bon pied ce matin là, bien décidée à profiter du beau temps. Après avoir enfilé une robe de couleur claire, elle se coiffa prestement d’un petit chignon laissant retomber ses boucles à l’arrière. Elle ne connaissait encore personne en ces lieux et espérait faire de belles rencontres. Cependant, elle n’était pas pressée et c’est avec gaieté qu’elle sortit de l’auberge après avoir avalé deux petits croissants.

Le temps était splendide tandis que les rues étaient calmes. Non pas qu’il n’y avait personne, les passants étaient bien là, mais contrairement à Paris, la ville respirait le calme et la sérénité. Marchant d’un pas vif, elle admirait les différentes vitrines. Il y en avait pour tous les goûts. Des boutiques de robes aux magasins d’artisans divers, en passant par des échoppes de luxes, de bijoux, boulangerie et même une réserve de livres neufs et anciens. C’est dans ce commerce précis qu’Angélina choisie d’entrer. Adorant la lecture, elle ne put s’empêcher d’acheter un des derniers romans en vogue. C’était un de ces romans à l’eau de rose qu’elle aimait tant, mêlant ainsi romance, aventure chevaleresque et voyage.

Non loin se dressait un banc en bois à disposition. Prenant place, elle s’installa confortablement contre le dossier, posa son sac à côté d’elle, et ouvrit le livre. Une légère brise se faisait sentir alors qu’elle commençait tranquillement sa lecture et une douce odeur de pain chaud venant de la boulangerie d’à côté vint lui chatouiller agréablement le nez. Rapidement happée par sa lecture, elle ne fit plus attention aux gens qui passaient devant elle…
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Le hasard fait bien les choses... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le hasard fait bien les choses...   [RP] Le hasard fait bien les choses... EmptyMer 13 Avr - 12:28

Rapport des arrivants, demande de validation de séjour
Blablabla… Tiens, il fait souvent des allers-retours lui…
Elisabeth pose un papier issu du dossier de Clara et en prend un autre…

Spoiler:

Non : De Castelliac
Prénom : Angélina
Date de naissance : 06 septembre 1627


-Nom d’une pipe en bois ! Angélina !!!! La Duchesse se leva d’un bond et héla le premier lad qui passait à portée. Vous là ! Le dossier des arrivants date de quand ?!
-Le dernier d’il y a deux jours Madame, hier fut calme.
-Trouvez-moi un des hommes du Docteur !
-Bien Madame.

Le lad disparut perplexe, Elisabeth relu la demande, retourna au bureau et la valida sur le champs. Un sourire illumina ses lèvres.
-Madame la Duchesse ?
- Trouvez-moi Angélina De Castelliac !
-Je l’envoie aux geôles ?
-Humpf non, dites moi ou la trouver et venez m’en avertir.
-Bien madame.


Le soldat partit aussi perplexe que le lad, la mission était peu commune. La Duchesse repris son fauteuil municipal, et sourit, l’arrivée soudaine de son ancienne Dame de Compagnie, lui rapella bien des souvenirs. Pire qu’une madeleine de Proust Elisabeth se revit au Louvre, alors qu’elle était Princesse de France et héritière du trône, les jardins des tuileries, Rolland d’Artois, Angélina, Athénais, le théâtre… Ce laps de temps doré aux couleurs de la cour de France, qui depuis s’était enlisé a devenir un panier de crabe, fut magnifique.
Puis vint les événements, les anglais, la maladie de Jehan, l’avènement de Morbras, la harpie encore et encore, le Nemours… et le coup de feu lors du bal d’Ivry… L’exil terrible d’une Princesse de France, la vie au sein de Reims… Puis le départ d’Angélina.
Elle soupira, quelle vie remplie !

Un lad vint la tirer de sa rêverie de promeneuse solitaire.

-Madame, elle se trouve sur un banc en ville, non loin de la rue commerçante, voici sa localisation.
Elisabeth pris le bout de papier, lui dit de disposer et ravisa sa tenue dans le reflet du grand miroir qui derrière le bureau du maire pour agrandir la pièce. Elle avait vieillit en trois ans et bien des soucis, mais restait très belle, elle avait un peu grossi, une grossesse et surtout une second qui s’était déclarée. Mais elle restait Elisabeth, surement plus sage, moins volubile, et plus éclairée par les affres e la vie. En faites elle était devenue adulte surtout… L’idée la fit sourire, elle était devenu la sagesse des iles et bien souvent on en referait à elle, tout cette sagesse fut chère payée, mais la vie ici était sublime.

C’est donc sous cet océan de souvenirs qu’elle prit la direction indiquée. Saluant commerçants et habitants Elisabeth en tant que Maire et Juge était des plus connue. Mais la seule personne qui l’intéressait ce jour était Angélina. Alors qu’elle saluait un marchand de tissus dont elle était grande consommatrice, elle la vit, s’excusa auprès de lui et rejoint en quelques instants l’arrière du banc. Se glissa derrière elle, se pencha délicatement, elle dit avec une pointe de malice.

Cela change du jardin des tuileries, et des livres d’Heures, mais vous restez fidèle à vos habitudes mademoiselle de Casteillac…
Un sourire aux lèvres elle attendit la réaction d’Angie.
Revenir en haut Aller en bas
Angélina

Angélina


Messages : 125
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Le hasard fait bien les choses... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le hasard fait bien les choses...   [RP] Le hasard fait bien les choses... EmptyMer 13 Avr - 15:13

Un petit vent marin se faisait agréablement sentir tandis que quelques oiseaux s’en donnaient à cœur joie. Quelques bribes de voix lui parvenaient des passants et artisans divers, mais Angélina ne leur prêtait aucune attention, bien occupée avec son histoire. Elle venait d’entamer le chapitre deux où la pauvre héroïne se retrouvait emprisonnée pour avoir sauvé un esclave quand une voix s’éleva doucement dans son dos.

Sursautant, il ne lui fallu guère de temps pour reconnaître la voix en question. Mais, c’était peu probable que ce soit bien elle ! Impossible même ! Elle devait sûrement rêver !

Angélina ferma prestement son livre et pivota sur le banc, les yeux écarquillés !

- Elyyyyyyyyyyyyy ! s’écria-t-elle d’une voix suraiguë, en se levant d’un bond, tenant le bouquin dans une main.

Un large sourire éclairant son visage, elle fit le tour du banc précipitamment pour venir serrer son amie de longue date.
- Ely, je… Vous… arf !

Littéralement sous le choc de voir se dresser devant elle celle qu’elle pensait ne jamais avoir l’occasion de recroiser qu’elle en oubliait les bonnes manières et formalités d'usages.
- Madame, c’est une surprise de vous voir ici ! Une merveilleuse… Ah, je ne trouve plus mes mots ! Une incroyable coïncidence !

Angie n’en revenait pas, un saut d’eau froide lui serait tombé sur la tête qu’elle aurait eu le même état de stupéfaction. Elisabeth n’avait pas énormément changé depuis toutes ces années, elle semblait en réalité même beaucoup plus sereine. Mais, que faisait-elle sur l'île ? Et dire qu'Angélina avait fuit Paris et s'était dirigée vers Guernesey sur un pur coup de tête...
- Je n’en reviens pas de vous voir après tout ce temps !

C’est avec une pointe de tristesse qu’elle termina sa phrase. Elle avait dû partir précipitamment de Reims et avait peu à peu perdu de vue toutes les personnes qui lui avait été chères.
- Comment vous portez-vous ? Comment va Camille et votre si gentil valet ?

Angélina n’avait pas oublié une miette de sa vie en temps que Dame de compagnie où elle avait d’ailleurs fort sympathisé avec les fidèles serviteurs d’Ely.
- Et monsieur… euh Romeuf ?

Elle parlait bien sûre de l’ange gardien que la princesse avait rencontré pendant ces moments de discorde. Étaient-ils toujours ensembles ? Vivaient-ils sous le même toit ? S’étaient-ils mariés ? Si par mégarde, leur romance s’était terminée, Angie en aurait vraiment été navrée, elle l'éternelle romantique ! Tant de questions qui lui brûlaient les lèvres, mais qu’elle se retint de poser. Beaucoup d’eau avait coulé sous les ponts depuis leur séparation et Angélina avait hâte de savoir ce que son amie était devenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Le hasard fait bien les choses... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le hasard fait bien les choses...   [RP] Le hasard fait bien les choses... EmptyMer 13 Avr - 19:13

Capitainerie

Allan avait reçut l'ordre d'un lad de venir sur le champ voir Élisabeth, la maire de st pierre. pour une raison inconnu le lad paraissait troublé et perdu, le sergent lui demanda pourquoi mais le lad ne le savait pas et que la dernière fois qu'il lavait vu, elle se dirigeai vers la librairie MC KINLEY &co.

il le remercia de l'information et se mit en route en cavalent a l'aide de son destrier déjà scellé.

librairie

il s'arrêta et vit Ely sur un banc accompagné d'une autre femme qui lui disait quelque chose, il l'avait vue a l'embarcadère descendre de la navette il a quelque jours il semblerait, il s'agença et descendit de son cheval.

"mesdames bonjours, excusez moi de vous déranger, on m'a prévenue que vous vouliez me voir dame Élisabeth"




Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Le hasard fait bien les choses... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le hasard fait bien les choses...   [RP] Le hasard fait bien les choses... EmptyMer 13 Avr - 20:02


Elisabeth rit de la réaction d’Angélina, elle la laissa parler, parler, la dévisageant, toujours aussi coquette et maniérée, elle avait peut être trop oubliée les manières de Paris.


En tout cas vous êtes toujours aussi belle Mademoiselle ! Elle lui sourit et lui fit signe de reprendre place.

La Duchesse s’assoit près d’elle, lisse ses jupons avec automatisme et regarde à nouveau sa vieille amie éberluée.


Alors… V. se porte bien, Camille est passée de duègne à nourrice… et Romeuf ma foi, je l’ai épousé en secret dans le Remensis il y a… longtemps déjà ! Je suis Madame Mézières-Vergy désormais. Sourit. Qui l’eu cru que moi la Princesse de France j’épouse mon garde du corps. Pouffe de rire. Mais les temps ont changé et mon statut maintes fois ! Nous habitons une vaste demeure qui fut prénommée Dolphin House je ne sais pas quel énergumène mais Philipe, le vrai prénom de Romeuf, aimait alors… Elle leva les yeux cherchant des détails oubliés. Ah j’ai un fils Alexandre il a presque deux ans désormais ! Aussi beau que son père, et aussi têtu cela promet ! Et puis je suis le Maire de St Pierre, et le Juge des iles du Remensis.
Elle hésita puis poursuivit son résumé.
Après avoir pris la tête du conseil princier du Remensis, et la mairie aussi, comme quoi j’y suis vouée, la peste a frappé, ce fut horrible nous avons du évacuer la cité et la laisser pour morte encore aujourd’hui. J’avais aidé à la libération des iles quelques mois auparavant, alors c’est tout naturellement que je suis venue servir le Prince Aimelin, ici… Et chemin faisant me voici au même point qu’à Reims. Elle la regarde silencieuse. C’est un plaisir et une bouffée de souvenir que de vous voir ici Angélina !

Puis un garde arriva avec un bateau de retard (on va pas dire wagon).

J'ai cherché un homme de la milice j'ai du trouver un de vos subalternes qui traînait là ! Et j'ai eu ce que je voulais, retrouver Mademoiselle de Casteillac, je vous remercie vous pouvez disposer Allan.

La Duchesse lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Angélina

Angélina


Messages : 125
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Le hasard fait bien les choses... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le hasard fait bien les choses...   [RP] Le hasard fait bien les choses... EmptyMer 13 Avr - 22:16

Angélina prit place sur le banc aux côtés d’Ely, poussa son sac après y avoir rangé son précieux livre et se tourna vers elle. Rougissant malgré elle à son compliment quant à son apparence, Angie baissa les yeux. Elle avait pourtant travaillé avec acharnement ces derniers mois et le sommeil lui manquait fortement si bien que des cernes s’étaient dessinés sous ses yeux clairs. Mais le compliment, venant de sa part, la touchait au plus haut point.

Elle écouta avec attention ce qu’Elisabeth lui contait, en prenant soin de ne point l’interrompre… Ainsi, Camille et le valet étaient toujours à ses côtés et Romeuf et elle étaient mariés. A cette révélation, le sourire d’Angie s’étira grandement.


- Oh, cela ne m’étonne point que vous ayez épousé cet homme charmant.

Se reprenant soudainement, elle écouta la suite… La grande demeure, le nom de leur maison, et un fils. A ces mots, Angie releva un sourcil.

- Un fils ? Oh doux jésus, vous avez eu un enfant ? Oh, c’est merveilleux ! Il a déjà deux ans ? Han, que le temps passe vite ! Oh, je serais ravie de rencontrer ce petit bonhomme !

Depuis toujours, Angie adorait les enfants et se surprit à imaginer être mère à son tour. Elle était persuadée qu’elle ferait une bonne maman, soigneuse, prévenante et affectueuse à souhait. Peut-être qu’elle les gâterait trop, mais pour que cela arrive, il fallait qu’elle tombe sur un homme dévoué, charmant et fidèle ! Ce ne serait pas demain la veille que ce désir se réaliserait malheureusement !

Elisabeth avait eu bon nombre de poste, ce qui eut pour effet d’impressionner grandement la rouquine, à la fois surprise et enchantée pour elle.


- Oh la peste ! Quel malheur…

A Paris aussi, il y avait eu dernièrement une épidémie qui avait fait des ravages et qui avait touché bien évidemment les quartiers les plus démunis.

C’est un plaisir et une bouffée de souvenir que de vous voir ici Angélina !

- Je suis aussi ravie de vous revoir aujourd’hui ! J’espérais…

Elle fut coupée par un homme, qui venait à la demande d’Ely. Cette dernière lui révéla avoir trouvé ce qu’elle cherchait, en l’occurrence Angie, ce qui la fit littéralement éclater de rire. C’est qu’il avait légèrement du retard le pauvre homme.

Pendant que le dénommé Allan s’éloignait, Angie se tourna vers sa voisine pour continuer la conversation.


- Madame, pendant tout ce temps, je me suis souvent demandé ce que vous deveniez, et aujourd’hui, je ne peux que constater que tout vous a réussi, la vie vous a enfin sourit et j’en suis extrêmement ravie pour vous.

Angélina avait souvent imaginé la princesse, vivant heureuse avec un mari aimant, loin des dangers et des accusations diverses, loin des infidèles et surtout loin du roi…

- Je vous souhaite beaucoup de bonheur Ely, vraiment ! Et surtout d’autres petits pour égayer votre foyer !

C’est sur un air malicieux qu’elle finit sa tirade. Elle imaginait très bien Elisabeth entouré d’une ribambelle d’enfants, bouillonnant d’énergie, avec une Camille ne sachant où donner de la tête…

- Cette île a l'air vraiment paisible! Il est vrai que je suis arrivée il n'y a que deux jours, mais je commence à m'y plaire grandement! Et en prime, je vous retrouve, enfin... Non, vous m'avez retrouvé plutôt! fit-elle en riant joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Le hasard fait bien les choses... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le hasard fait bien les choses...   [RP] Le hasard fait bien les choses... EmptyJeu 14 Avr - 20:36

Cette île est douce et bien heureuse je souhaite qu’elle le reste ! Je défend bec et ongle ce dernier bout de paradis qu’il m’a été donné d’habiter. Vous savez les temps sont rudes et vous et moi sachons ce dont l’humain est capable.

Elle eu un air grave, Angélina l’avait accompagné dans bien des péripéties.

Ou logez-vous, j’ai grande peine à vous savoir en simple auberge quand ma maisonnée regorge de pièce innocupée, et puis je reste Duchesse, bien que le rang soit inférieur j’ai de quoi subvenir au besoin de ma maison. Je me permettrais donc de vous inviter à me rejoindre, pour resider chez nous. Vous y verrez Camill et V., ainsi qu’Alexandre et la cousine de mon époux Clara ! Vous voyez tout un petit monde !

Elle lui sourit espérant qu’elle accepte de la rejoindre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Angélina

Angélina


Messages : 125
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Le hasard fait bien les choses... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le hasard fait bien les choses...   [RP] Le hasard fait bien les choses... EmptyJeu 14 Avr - 21:51

Angélina respirait l'air iodé de l'île qui ne pouvait se comparer à l'air affligeant de Paris. Malgré son arrivée récente, elle ne pouvait que constater le calme qui régnait en ces lieux.
- Oh que oui, nous avons, et surtout vous Madame, subit les affres de la vie...

Angie frissonna légèrement en repensant à tout ce qu'elles avaient traversés par le passé. Elle revoyait chaque scène très nettement comme si cela était arrivé la veille.
- Heureusement, c'est bien loin aujourd'hui! Cette île redonne l'espoir!

Lorsque Elisabeth lui demanda où elle logeait et l'invitant en sa demeure, Angie en eu un haut le coeur. Elle ne s'attendait point à tant! Elle mit quelques secondes avant de réagir.
- Oui, je suis descendue à l'auberge principale. Les tenanciers sont des gens charmants.

Ils étaient certes charmants, mais la note commençait à monter grandement. N'ayant pas encore le moindre travail, elle ne pouvait se montrer que raisonnable et se serait comme au bon vieux temps, où elle avait logé au Louvre, puis à l'hôtel de l'Alouette... Que de souvenirs remontaient à la surface!
- Oh, si cela ne vous dérange point bien sûre, j'en serais plus que ravie. Revoir tout le petit monde, han! Je ne sais que dire... Je crois rêver! Merci infiniment!

Angélina était si heureuse qu'elle en aurait dansé de joie, ici même, en pleine rue. Mais, comme toute femme de son rang, elle se contenta d'un sourire en posant une main sur son coeur. Tel un ange tombé du ciel, Ely réapparaissait dans sa vie soudainement, et non seulement elle retrouvait sa bienfaitrice, mais une amie fidèle.
- Oh ce que j'ai hâte de revoir tout le monde Et faire la connaissance de votre fils et de votre cousine. Il est vrai que je ne connais pas grand monde encore ici, mais comme l'île est relativement petite, les connaissances je pense se feront rapidement.

Angélina était aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Le hasard fait bien les choses... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le hasard fait bien les choses...   [RP] Le hasard fait bien les choses... EmptyJeu 14 Avr - 22:06

Il semble que.. Phaco et.. roh je ne sais plus le prénom de cette flamboyante rouquine soient des gens appréciés mais discret par ici. A dire vrai je n’ai personne en tête sur qui je pourrais médire, ou presque… Lui fait un clin d’œil. Cette ile est un havre de paix, peut-être trop, vous risqueriez de vous ennuyer ! Rit doucement. Et votre présence m’enchante plus qu’elle ne me dérange je vous assure, Philippe sera ravie de vous revoir, cela lui rappellera la bonne époque, car je dois vous confier qu’il est en froid avec le Prince depuis quelques mois… Elle soupira. Cela est fort dommage mais ainsi va la vie, je ne puis m’arrêter à cela, et après tout le mariage voit les aléas de la vie le faire tanguer parfois, mais un bon navire ne coule jamais !

Soudain elle se surprit elle-même.

Voyez à force de vivre sur une ile je fais des références nautiques qui aurait cru cela de moi !? La Duchesse rit à nouveau, remplie de la joie de retrouver sa vieille amie. Pour les connaissances l’auberge (ig) le soir est pleine, c’est convivial même si je n’ai guère le temps de m’y rendre, il serait bon que vous vous y rendiez pour rencontrer les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Angélina

Angélina


Messages : 125
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Le hasard fait bien les choses... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le hasard fait bien les choses...   [RP] Le hasard fait bien les choses... EmptyVen 15 Avr - 9:38

- Oui monsieur Phaco est vraiment très gentil.

Angélina avait atterrit dans sa petite auberge le premier soir, complètement trempée, la pluie l’ayant prise par surprise. Très rapidement, les deux taverniers l’avaient traités comme une reine, lui servant mets délicieux et vins de renom.
- Sa compagne est dame Lyson, la rouquine oui. Très gentille aussi. Je pense que contrairement à Paris, les gens d’ici sont plus… simples et moins…

Elle allait dire hypocrites, mais se retint :
- Ils sont plus authentiques ! Oh vous savez, après ce que j’ai vécu récemment, le calme me fera le plus grand bien. Je ne pense pas m’ennuyer, rajouta-t-elle en riant.

Angélina était navrée que Romeuf soit en désaccord avec le Prince, et faillit demander pourquoi, mais cela ne la regardait point. Et quand Ely se mit à lui parler de navire, Angélina ne put se retenir et ouvrit de grands yeux :

- Oh Madame, à ce propos, je n’ai vraiment pas le pied marin, hélas… Le voyage a été un véritable désastre !

Angie se revoyait deux jours plus tôt, sur le pont du bateau qui l’amenait sur l’île, accrochée aux bastingages, un mal de mer des plus dévastateurs.

- Lorsque j’ai posé le pied sur la terre ferme, j’étais bien soulagée !

Angélina fit une drôle de grimace pour chasser ce désagréable souvenir.
- Oui, concernant l’auberge, j’irai le soir pour voir de nouvelles têtes. Vous qui êtes le mieux placé, savez-vous combien environ d’habitants y a-t-il sur l’île ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Le hasard fait bien les choses... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le hasard fait bien les choses...   [RP] Le hasard fait bien les choses... EmptySam 16 Avr - 18:04


Rit à la narration du désastre.

Ne vous inquiétez pas l’on ne vous demandera plus de prendre quel navire que ce soit j’ai avec moi votre autorisation de séjour permanent. Lui tend le pli. J’ai fait savoir qui vous étiez pour moi. Lui sourit.

Spoiler:


Sinon pour les habitants, il y a dix cantons sur l’ile de Guernesey : Le Villais pour St Pierre, le Valais pour Le Valle, le Câtelains pour Sainte-Marie-du-Câtel, le Saint-Samsonnais, Saint-Martinais, le Saint-Sauveurais, le Saint-Andriais, le Saint-Pierrais pour Saint-Pierre-du-Bois et enfin le Tortevalais pour Torteval, où un bastion va etre bientôt terminé d’ailleurs ! Belle fortification !
Etrangement Jersey est plus vaste mais moins habitée, Guernesey est la plus habitée avec ses villages, quelques âmes sur les petites iles, mais en général se sont des soldats des fortins. Le noyau dur
(joueurs rp) de St Pierre doit représenter une bonne trentaine de personne, tous charmants.

Madame le Juge et le Maire se devait de connaitre ces informations pour mieux servir les habitants mais elle oubliait toujours le village de la foret.
Revenir en haut Aller en bas
Angélina

Angélina


Messages : 125
Date d'inscription : 05/10/2009
Ville : Saint-Pierre-Port

[RP] Le hasard fait bien les choses... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le hasard fait bien les choses...   [RP] Le hasard fait bien les choses... EmptyLun 18 Avr - 14:32

Angélina s’empara du pli que lui tendait Ely et le parcourut rapidement, ravie du soutien que sa fidèle amie lui apportait.
- Oh merci Madame… dit-elle, les joues rosies.

Quel soulagement en effet de savoir qu’on ne la jettera pas sur le premier paquebot d’ici quelques jours. Rien que le souvenir de son périple lui donnait la nausée.

- Dix cantons ? fit-elle, surprise, lorsqu’Ely lui détailla l’île de Guernesey.

Elle ne s’imaginait pas l’île ainsi, aussi bien organisée et sécurisée. En même temps, elle était venue juste après avoir entendu de la sécurité des lieux, sur un coup de tête, elle avait fuit Paris. Elle ne s’y était jamais intéressée auparavant.
- Une trentaine d’habitants ici, ce nombre est tout à fait raisonnable. Et je pense que tout le monde se connaît, ce qui est loin d’être déplaisant.

Angie lança un regard admiratif sur tout le petit monde qui l’entourait avant de continuer.
- Je pense que dès demain, si le temps le permet, j’irais faire un tour d’horizon dans les différents recoins de l’île.

Elle avait de plus en plus envie de visiter les lieux et de rencontrer les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le hasard fait bien les choses... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le hasard fait bien les choses...   [RP] Le hasard fait bien les choses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le hasard fait bien les choses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel IG : les choses à refaire
» [RP-Animations] Parce-que toutes les bonnes choses ont une..."faim" : soirée de clôture de la foire
» [RP] Chaque vie se fait son destin ...
» Le Seigneur t'a fait un don, c'est le jour d'en user.
» Moi y en avais bien mangé pourtant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit