Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou

Aller en bas 
+5
stef
Ameline
Luc dit Neu
lina
Maria D'Anjou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 11:13

Me promenant des les rues calmes de la ville, je m'étais promis de faire halte au bistro de Maria.

J'entrais d'un pas sur.

-Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous en cette belle journée d'été ?

Je leur souris, les bisais chacun leur tour et leur souris
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 12:11

- Tien Lina, qu' elle bonne surprise .........
Je me levais biser ma Soeur.
- Prend place à table,..... tu veux un morceau de tarte ?.........
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 163
Date d'inscription : 30/03/2011

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 12:47

Bonjour

Stef regarde Maria

Non je reste sur ma poutre
J'espère qu'Emmy obtient sa demande de résidence
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 13:53

Au moment où Stef réfusait catégoriquement une part de tarte la porte du Bistro s'ouvrit


-Lina qu'elle bonne surprise en effet.

Fit la bise à ma jeune belle soeur. Luc lui demanda si elle voulait une part de tarte.... Attendant sa réponse pour le morceau de tarte ... Je lui servit un verre de citronade bien fraîche....



-Ah oui Stef dis à Emmy de passer à mon bureau pour
remplir la formule de permanance sur l'île, elle devait passer me voir lundi
et je ne l'ai point vue pourtant j'ai travaillé tard à mon bureau ces derniers jours....
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 18:51

Maria me demanda si je voulais une part de tarte.

-Volontiers, Maria !

Je lui souris;

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 19:40

Tendant la part de tarte à Lina.
-Voila ma chère....
reprenant ma place près de Luc. Terminer ma part de tarte à mon tour.

-Alors ça va toi? Les maux de coeurs devraient bientôt disparaîtres... habituellement vers le troisième mois nous en avons plus. il faut dire que chaque femme étant différente ...
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 19:27

Maria, comme à son habitude, douce et attentive. Ma grossesse se passe bien, pas trop de douleurs. Je le répétais a maria


-Sinon, que se ppasse-t-il de beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptySam 2 Juil - 2:30

-Pour nous tout vas bien... les enfants nous combles pour le moment ...
-On a guère le temps de s'ennuyer... les petites étant toujours accrochées à Luc.
papa par ci papa par là.....

Et Mario suivra bientôt ces soeurs...
où sera toujours derrière son papa dans la menuiserie.... Déja il aime bien toucher aux blocs
de bois. Il grandit si vite...


Regardant Luc je lui sourit.... pour le moment un enfant n'était pas dans nos priorités...
si cela inquiétait Lina... les enfants devaient grandir un peu encore.
Ensuite nous laisserions la nature décider...
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptySam 2 Juil - 9:57

Des enfants, on en reve tous. Les éduquer n'est pas chose facile.

-Bien, bien ! Quelqu'un prévoie-t-il un petit voyage pendant l'été, histoire de bouger un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptySam 2 Juil - 12:07

- Tu sais avec nos postes en Mairie ce n' est pas évident de nous absenter.
Ceci dit si les affaires sont vraiment calme nous ferons peut être des allés retours d' un jour sur Rouen
ou Eu . Nous partirions de nuit pour revenir dans celle suivante et cela ne nuirait pas à notre travail.

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 14:02

Me levant je débarassé les assiettes vide devant chacuns. Les porter dans le bassin pour les laver un peu plus tard.

-Un voyage éclair en soit. Avec nos fonctions à la mairie on ne peu faire autrement.

Revenant vers la table jettant un coup d'oeil à Stef toujours haut perché.... Déposant autre pichet
de citronade. M'assoyant à ma place pres de Luc.

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

Luc dit Neu


Messages : 4336
Date d'inscription : 21/12/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 10:23

- Merci Maria,......oui voyage éclair et certainement pas que privé, il y a toujours des produits a trouver qui pourraient
être utiles a notre marché.

Je buvais une citronnade.
- En ce moment les affaires sont bien calmes, aussi je travail a me constituer des stocks de planches, fenêtres et portes.
Ainsi mon atelier sera bien pourvu quand les gens voudront faire travaux avant l' hivers. En parlant de ça je vais retourner
à mon travail.

Je bisais ma soeur, saluais Stef et embrassais Maria.
- A tout a l' heure mon amour, à la maison.
Je sortais aller a mon atelier voisin
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 1:37

Luc parti à la boutique de menuiserie, Stef toujours jouqué sur sa poutre... Et Lina qui était assise...
Je deservis la table offrant un autre verre de citronade à ma jeune belle soeur....
-Tu ne veux toujours rien Stef?
Me rendant derière le comptoir laver les trois assiettes et le verre de Luc... Souriant à Lina....elle était radieuse... un éclat particulier brillait dans ces yeux... c'est ce que lui avait dit quelqun un jour alors qu'elle attendait les jumelles... Les yeux d'une femme qui va enfanter sont diférents de ceux d'une femme qui n'attend point la visite de la cigogne....


-Alors Lina, Doc et toi avez penser à des prénoms pour ce petit ange qui vient?


Je reviens vers elle reprenant place un verre de citronade à la main....
Revenir en haut Aller en bas
lina

lina


Messages : 308
Date d'inscription : 02/01/2010
Ville : La belle ville de Saint Pierre Port

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 14:32

-Oui, Maria, nous y avons pensé. Si c'est une fille, nous la nommerons, Nina-Alice et si c'est un garçon, ce sera Angelo !

Je souris et pose la main sur mon ventre encore plat.
Revenir en haut Aller en bas
Darkwyrmfire

Darkwyrmfire


Messages : 566
Date d'inscription : 10/06/2011
Ville : Nulle part

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 15:31

Les rues de la ville lui paraissaient assez complexes, un mal fou à s'y repérer, tournant et retournant parfois sur ses pas, son sens de l'orientation l'ayant quelque peu lâchée en cette journée. Fichtre! Elle n'était décidément pas douée ces temps derniers! Un temps d'arrêt avait été nécessaire, réfléchissant, son regard balayant alentours, chercher et trouver un point de repère, un clocher, une enseigne, un nom, quelque chose lui permettant de savoir où aller au moins!
La vitrine d'une boutique de breloques en tous genres proposait d'assez belles reliques, qu'elle regardait rêveusement imaginant la place de certaines dans sa future bicoque, un décor à l'ancienne, sans trop de fioritures, juste un peu d'excentricité, allant parfaitement avec elle, mystique à souhait...
un nom venait d'attirer son attention, l'enseigne d'un bistrot se dessinait sur la vitre la rassurant quand à l'endroit où elle se trouvait. Machinalement, les talons tournés s'était dirigée de l'autre côté de la rue, se laissant tenter par l'endroit, y entrant.


Bonjour bonjour! Bien heureuse d'avoir enfin trouvé un lieu empli de connaissances! Je commençais à désespérer!

Souriante, s'accoudant sur le comptoir, poursuivit

Vous portez-vous bien?...J'espère ne pas déranger au moins?!...

Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 15:57

La clochette retenti et une dame entra....
Cette jeune Dame était Darkwyrmfire

-Bonjour....


Citation :
Bonjour bonjour! Bien heureuse d'avoir enfin trouvé un lieu empli de connaissances! Je commençais à désespérer!


-Bienvenue au Bistro.


Citation :
Vous portez-vous bien?...J'espère ne pas déranger au moins?!...




-Très bien merci que puis-je pour vous Dame Dark?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 10:17

Anne voulait visiter un peu la ville, on lui avait indiquer une adresse...Elle marcha tranquillement...Puis trouva enfin l'endroit rechercher...
Elle savait que Adamantes allait crier, mais elle poussa la porte et entra...

Bonjour ! y as quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 14:12

Remontant de la cave avec quelques bouteilles j'enttendit une voix qui m'était famillière....
Citation :
Bonjour ! y as quelqu'un ?

-Oui...Oui... un instant j'arrive j'arrive.....

Déposant les bouteilles sur le comptoir de l'arrière boutique je m'empressé d'aller au devant de ma visiteuse...
- Oh bonjour Dame Anne..... Quelle joie de vous avoir ici dans mon Bistro.....
Je fis une courte révérance.... à sa grâce... les études chez les soeurs et être élevée dans la famille d'Anjou comportait un grand respect des gens... toujours avoir dans l'esprit que j'étais de la famille du Souverain Pontif.

lui souriant je lui demandé...


-Que puis-je vous servir votre grâce?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 14:40

Anne regarda Maria arrivée et lui sourit....

Et bien ,je prendrait bien un verre de votre bon vin....
Si bien sur cela ne vous dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 15:28

Bien sur je vous sert toute suite.... Veuillez prendre place...
Je pris une coupe et y versé ce vin qui était le favori de la Duchesse...

Voila Dame Anne, offert par la maison....

Lui sourit... en lui tendant le verre...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 15:34

Anne prend place ....

Je vous remercie Maria, vous savez je trouve les iles plaisante.....je n 'est pas encore tout vu , mais j'aime....
Et puis le calme y regne...


Prend la coupe et boit le vin....Puis sourit

Toujours aussi bon ....Je vous prendrais bien un pied de vos vigne....
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 16:06

Bien entendu dame Anne... certaines proviennent du Manoir de mon oncle à Eu...

Je vous en préparerai une la veille de votre départ ainsi elle n'aura pas le temps de fanner trop....



Le calme de nos îles est propice pour élever les enfants....
nous profitons de plusieurs choses avec les petits les beaux jours de baignades...
Les jumelles ne savaient point nager il y a 15 jours et maintenant de vrai petites sirènes...



Lui sourit

Pardonnez moi de vous ennuyer avec les explois de nos filles...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 3937
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 16:12

Je vous remercie , je vous préviendrais de mon départ...
Mais ne vous n'ennuyez pas avec vos enfants....
J'aurais tellement voulu en avoir au moins un moi même, mais la vie en a décider autrement...

Anne lui sourit


Mais je vous fait confiance pour la vie ici...Cela doit être merveilleux....
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

ANJHELY


Messages : 3100
Date d'inscription : 10/10/2009
Ville : ROUEN

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 21:15

Anjhely découvrait peu à peu l'île et après être passé à l'église dans laquelle elle n'avait trouvée aucune réponse malheureusement, elle se promena dans les rues de Saint-Pierre. Mais la châleur commençait à se faire sentir quand elle se retrouva devant une sorte de taverne. Elle poussa la porte.

Bonjour!

Anne était là et elle ne savait pas quoi faire. Elle lui en voulait toujours et c'était beaucoup trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

Maria D'Anjou


Messages : 1869
Date d'inscription : 06/05/2010
Ville : Mont Gaulefier

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 22:06

En conversasion avec Dame Anne au sujet des vignes et du fait qu'elle aimerait en avoir une.... La porte souvrit soudain ...... Dame Anjhely entra... des goutelettes perlant à son front...


-Bonjour Dame Anjhely que puis je pour vous en cette chaude journée.....

Citronade, biere fraîche , vin.....?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 3 quartier Espérance, chez Zenhya
» [RP] Chez Neuville, au 4 Quartier Saint-Leu
» [RP] 17 Quartier du Moulin, chez Webut et Malia
» [RP] 7 Espérance, Bienvenue chez Luc & Maria
» [RP] Chez Mademoiselle Du Vivier 25 Quartier St Honoré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Principauté de Guernesey + :: . SAINT-PIERRE-PORT . :: Archives de l'ile-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit