Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] - Une chaumière en forêt -

Aller en bas 
+15
Alazaïs
ariès
Martha
Rosy.
cococcinelle83
MariedeLaRose
Charles Beaumont sur Oise
Fany d'Entrecasteaux
lillyrose
Mickael
Bécassine
Nestor
laeshan
aurélya
kallimero Casanova
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 16:15

Aurélya sourit en voyant la petite se précipiter dans les bras de sa mère , cela devait bien être compliqué dans sa petite tête pour comprendre toute ces choses.

Soudain alors que les desserts allaient être servit, Florentine débarqua toute pâle demandant à Mercedes de revenir vu un chose grave concernant le père de lyli..

Celle ci lui confia les enfants et laissant tout le monde sur place, elle disparus en un éclair...

Aurélya reprit lyli dans ses bras, la berçant doucement, elle avait l’affreux pressentiment qu'un grand malheur était arrivé...elle jetta un regard contrit à Mickael, persuadée qu'il devait l'avoir ressentit aussi...

Puis pour donner le change à la petite, elle lui proposa un morceau de gâteau...


Tiens ma puce, mange regarde comme c'est bon....

Un regard vers Kalli confirma ses craintes.....
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 313
Date d'inscription : 29/10/2010
Ville : l'Épiphanie

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 17:38

Après avoir déposé Maxime dans son berceau, Mickael répond à l'accolade chaleureuse de kalli avec plaisir.


"Merci mon cher ami. Oui, cela fait du bien d'endosser une tenue civile ! J'ai choisis ce bleu azur tant parce que c'est ma couleur de prédilection, que parce que ma douce mercedes me trouve à son goût ainsi vêtu, et aussi parce qu'elle me rappelle la couleur de ses yeux."


S'approchant à nouveau d'Aurélya, lui sourit et lui dit : "Charmante amie, je suis fort aise de pouvoir enfin te rendre visite chez toi et que nos rapports à toi ton époux et moi puissent être moins formels pour un instant de joie partagée. "


Ressortant un instant, il alla jusqu'à la diligence. Rentré dans la chaumière, il confia à Bécassine les deux bouteilles de champagnes, lui indiquant de ne point les ouvrir tout de suite vu qu'elles avaient été agitées durant le voyage, et la bouteille de cognac.


Se retournant, il sourit tendrement en voyant lilly dans les bras de sa mère et déversant un flot de questions à sa marraine aurélya. La soirée s'annonçait sous de bons hospices.


Lorsque florentine arriva bouleversée et dit à mercedes de rentrer à la maison et qu'il vit cette dernière sortir en courant et s'en aller rapidement avec sa diligence, il pâlit affreusement. Regardant lilly avec amour et compassion, puis aurélya et kalli avec détresse, dit d'une voix blanche : "J'attendrai le retour de mercedes pour le dessert. Je sors l'attendre, je crois qu'elle aura besoin de se calmer avant de rentrer."


S'approchant de ses amis, il murmura : "Décidément, chaque fois qu'un peu de bonheur semble vouloir nous échoir, le malheur s'invite à la fête. Mais j'espère qu'un jour le premier sera plus fréquent que le second. J'attend dehors et ne rentrerai que si mercedes le juge bon."


Il serra l'épaule de kalli à la lui briser, embrassa aurélya et lilly, puis sortit. S'adossant à un arbre proche, alluma sa bouffarde tant pour se calmer les nerfs que pour dompter l'angoisse qu'il éprouve pour sa douce amie, et attend son retour...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 19:35

Mercedes revint chez ses amis les yeux rougis par les fleurs Mickael l 'attendait dehors , elle alla se réfigier dans ses bras

_Oh michael , la vie est injuste chawg , mon chawg n 'est plus , comment le dire a lily , reste avec moi

je vais en avoir besoin et rentrons je dois l 'annoncer a nos chers amis , je ne peux y croire


Mercedes et Michael rentrèrent dans la maison , lily mangeait du gâteau avec bon coeur sur les genoux de sa marraine

elle leur dit tout bas , et fit un sourire à sa fille , 'il sera assez temps de lui dire a la maison "

_Ma chérie tu as l 'air d 'aimer le gâteau de Bécassine , florentine va être jalouse
Elle regarda ses amis et Michael et ne savait comment faire , elle pensait faire un cauchemar et elle allait se réveiller

entourés de ses amis , ses enfants et son cher Michael , mais la réalité la rappela aux pleurs de Maxilme qui demandait sa tétée
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 313
Date d'inscription : 29/10/2010
Ville : l'Épiphanie

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyMar 2 Aoû - 21:18

Bouleversé, Mickael serra sa bien-aimée dans ses bras et la laissa pleurer un moment sur son épaule tout en lui caressant les cheveux.


"Je comprend ta peine et la respecte ma douce mercedes. Bien sûr que je resterai près de toi et des enfants, tu peux compter sur moi tu le sais."


Sortant son mouchoir, il lui sécha les yeux et essuya les joues. Puis l'ayant doucement embrassée sur les lèvres, lui fit un sourire d'encouragement et la suivit dans la maison.


Allant dans la cuisine, raffla la bouteille de cognac, en siffla une longue rasade, fit un gentil sourire à Bécassine, prit un petit verre et le remplit. Puis revenant dans la salle à manger, le tendit à mercedes en lui disant tout bas.


"Tu es toute pâle ma bien-aimée et tes jambes tremblent... allez, bois cela cul-sec avant de nourrir le petit."


Une fois qu'elle se fut exécutée, alla l'aider à s'asseoir dans une bergère. Allant prendre Maxime dans son berceau et l'avoir embrassé, le lui déposa dans les bras. Puis se positionnant derrière son siège, posa l'une de ses main sur son épaule droite et lui passa l'autre doucement dans les cheveux en guise de réconfort et d'apaisement.


Jetant un regard à lilly, constata qu'elle avait la bouche et le nez barbouillée de gâteau. Il lui sourit et lui envoya un baiser soufflé...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Messages : 6003
Date d'inscription : 05/02/2010
Ville : Toujours en Normandie ^^

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 13:10

Mercedes garda la main de michael dans la sienne , elle avait tellement besoin de lui , elle alla expliquer a ses amis

pourquoi elle a du s 'absenter et expliqua le départ pour toujours de Chawg et que la vie devait continuer ceci était la

mauvaise nouvelle , ensuite elle annonça qu 'elle venait de revenir en mairie de Rouen et qu 'elle allait avoir le travail

de faire tout pour redevenir un bon maire pour tous et ses yeux vit les gâteaux et se mirent à briller , ne sachant pas

refuser les gourmandises ^^elle se mise a côté de Michael avec dans ses bras Maxime et embrassa lily
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 313
Date d'inscription : 29/10/2010
Ville : l'Épiphanie

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 6:15

Mickael se sentait à la fois triste et heureux. Triste pour sa douce qui avait perdu son époux et les enfants leur père. Heureux car mercedes, par son attitude ses gestes et ses paroles le voulait, lui désormais, comme bien-aimé ! Il se sentait bien, assis entre elle et lillyrose et leurs merveilleux hôtes de l'autre côté de la table.


Prenant sa serviette de table, il essuya le joli minois de lilly, l'embrassa et lui sourit avec toute la tendresse qu'il éprouvait pour sa petite princesse chérie.


Se tournant vers mercedes, il sourit de la voir manger son dessert avec tant d'apétit et les couleurs lui revenir aux joues. Se penchant vers elle, il lui mordilla l'oreille et dit : "Mon amour, je suis fort aise après toutes tes pénibles épreuves, que tu ais retrouvé ta mairie. Je te sais, connaissant ta sagesse et ton honnêtetée, capable de bien la gérer pour le bien commun des habitants de Rouen. Pour le reste, sache que je serai à tes côtés peu importe les joies et peines aussi longtemps que tu le voudras."


Puis il commença à manger son gâteau qui, ma foi, est excellent ! Regardant Maxime, il sourit. Prenant du crémage de son dessert sur le bout de deux doigts, il mit ceux-ci délicatement dans la bouche de l'enfant. Maxime ouvrit de grands yeux surpris puis, ravi, lécha toute la crème. Éclatant de rire, Mickael regarda sa bien-aimée avec amour et dit : "Ne me gronde pas ma chérie, le petit a droit à cette douceur je crois et elle ne lui causera aucun tort." Sur ce, il recommença l'opération, au grand plaisir du bambin...
Revenir en haut Aller en bas
laeshan

laeshan


Messages : 78
Date d'inscription : 26/02/2010

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 16:17

-Hum , c'était quoi tout ce remue ménage ? ..d'abord on la dérange du dessous de la table, ensuite ya un autre loup qui se pointe et je parle pas du boucan fait par toute cette agitation...
-Bien trop de monde en ma chaumière, mon Aurélya dira ce qu'elle voudra mais ceci est vraiment pour me déplaire...

La louve n'aime pas le bruit, encore moins le monde.., biensûr elle avait reconnu Mercedes et le soldat qui faisait partie de la mission mais alors le reste cela devenait trop pour elle ..déjà qu'elle avait fait un gros effort pour accepter Nestor et Bécassine mais sur ce coup la c'était un envahissement de territoire ...

Dépitée, Laeshan prit la poudre d'escampette et d'une flèche fila se cacher dans son petit coin secret hors de la maison ...

-Si Aurélya me cherche, elle aura qu'à me chercher... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 313
Date d'inscription : 29/10/2010
Ville : l'Épiphanie

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 7:51

Après quelques heures de rires et d'échanges de joyeux propos, Mickael regarda sa montre et sursauta. Se tournant vers sa bien-aimée...


"Mon amour, tu as un petit voyage de quelques jours prévu dès demain matin tôt..."


"Kalli, Aurélya, désolé de devoir déjà congé de votre délicieuse hospitalité mes amis. Mais ce n'est que partie remise !"


Une fois que mercedes et lillyrose eurent fait la tournée des baisers et furent remontées en fiacre, Mickael s'approcha de ses hôtes.


Serrant la main de kalli, dit : "Mon ami, je reviendrai dès que ma charmante troupe me laissera un moment de libre."


Se tournant vers Aurélya, l'admira, lui sourit et, après l'avoir embrassée sur les joues... "Ma très chère, je suis un goujat de ne point t'avoir plus tôt complimenté sur l'élégance de cette toilette qui rehausse ton éclat. Je te félicite également d'avoir fait d'une chaumière un séjour aussi enchanteur !"


Avisant Bécassine qui passait la tête par la porte de l'office, lui dit : "Bonne Bécassine, votre gâteau était délicieux et je vous en fait mon compliment."


Sur un dernier salut cordial à ses amis, il souleva dans ses bras le berceau où dormait Maxime, sortit et monta dans le fiacre qui prit sa course dans les sentiers forestiers qui le ramènerait à Rouen...
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 18:25

Après que tous furent installés autour de la grande table ... Bécassine a amené le dessert.

Morbleu ... qu'il est appétissant et surtout bien présenté.
Bécassine, vous vous êtes surpassée.
Bravo !


Les enfants sont les premiers à être servis.
Ils se régalent des choux à la crème et de la glace ... surtout Lily-Rose !
Les "grands" se servent de bonnes assiettées.

Allez-y les gourmands ... servez-vous !
Il ne faut pas de restes !


Au cours de l'après-midi Mercedes s'absente quelques heures pour rentrer précipitamment chez elle.
Lorsqu'elle revient ... elle est blanche et très peinée.
Elle récupère ses enfants et regagnent son carrosse.
Mickael explique ce qu'il se passe.
Une bien triste nouvelle.

Comment cela !!! ChawG n'est plus. Quelle tristesse.
Mercedes était si heureuse avec lui.
Je comprends qu'elle préfère rentrer chez elle afin de pleurer son compagnon de toutes les larmes de son corps.
Vas, Mickael, vas la retrouver et consoles-là du mieux que tu peux.
Pour cela ... je te fais entièrement confiance.


Mickael quitte la chaumière.

Un grand silence ... après les rires de l'après-midi.

Mon amie,
Que je suis triste pour Mercedes, et surtout pour les enfants.
Je n'ai même pas eu le temps de lui dire quelques mots.
Elle nous a quitté si rapidement.
J'espère que nous les reverrons très rapidement.
Probablement pour les obsèques.


Aurelya et Kallimero vont s'asseoir sur la terrasse pour profiter des derniers rayons du soleil de la journée.
Mais aussi pour prier pour leurs amis qui sont dans la peine.
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 17:26

Aurélya sur la terrasse n'a qu'une idée en tête, oublier la tristesse des évènements.Bien sûr c'était terrible pour Mercedes mais cela devait l'etre surtout pour lily et cela Aurélya ne le supportait pas.

perdue dans un profond mutisme, elle regardait au loin n'étant présente que par sa main pressant celle de son Kalli tendrement assis à ses côté.

Comme d'un commun accord, ils ne disaient mot, laissant doucement descendre le soleil sur l'horizon.
La nuit emporterai leur coeur lourd ...


-C'était pourtant un beau jour, ce fut un magnifique repas, un essais de vivre en plein en notre chaumière, un tour pour rien....ainsi va le monde, ainsi tourne la roue, ainsi s'égrène les jours, ainsi partent les amis, ainsi sera notre tour...un jour..ou une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 15:16

Le soleil tombe à l'horizon.
Ils sont tous deux dans leurs pensées mélancoliques.
Il semble à Kalli entendre celles de son amie ...

aurélya a écrit:
-C'était pourtant un beau jour, ce fut un magnifique repas, un essais de vivre en plein en notre chaumière, un tour pour rien....ainsi va le monde, ainsi tourne la roue, ainsi s'égrène les jours, ainsi partent les amis, ainsi sera notre tour...un jour..ou une nuit.

... comme si elle les disait à haute voix.

Oui, ce fut une bien belle journée.
Bécassine nous a concocté un excellent repas de retrouvailles.
Nos amis son arrivés pour clôturer cette journée dans la gaité ... puis cette terrible nouvelle ... ce départ précipité ... et nous laisser seuls !
Mais, ainsi va la vie ...


La nuit est maintenant complètement tombée ... il fait plus frais ... ils rentrent et vont se coucher ...

Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 11:26

Aout commence à pâlir, les feuilles ont pris une teinte orangé...
Dans les champs environnants, les vendangeurs on commencer leur cueillettes...l'été est bien vite passé, l'automne sera la si vite...bien vite Laeshan va se réfugier au côté de l'âtre ...

L'année ne fut point bonne ... [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 535356

-Mon tendre époux pense t il à faire réserve de bois avec Nestor ?..moi même faisons des conserves pour l'hiver avec Bécassine...

L'armée semble en déroute, plus personne au Régiment....si ce n'est quelques fantôme qui comme le diable hurle dans la caserne , j'ai même eut l'impression de plusieurs ricanements....

Aurélya a mit son tablier, d'une main experte elle ramasse les légumes du potager...demain elle ira au marché, peut être qu'un bon gros morceau de viande , elle pourra acheter afin de le mettre à saler....

Que reste t il ici ? ..
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 18:10

La maison est maintenant bien vide.
Nestor s'occupe à l'extérieur.
Bécassine a rangé la maison après la fête.
Aurélya prépare des conserves pour l'hiver.
Prévoyante la petite ! (songe Kalli)

Et lui ... que fait-il ?
Eh bien pas grand chose.
Ah si ... un pigeon vient de déposer une "invitation" ... enfin une "obligation" !

Kalli se dirige vers Aurélya afin de la prévenir qu'il doit s'absenter quelques temps.
Ma mie. Je dois te laisser pour aller jusqu'à la caserne préparer mes instructions aux militaires.
Le sacre est programmé pour le 4 septembre ... et tu te doutes que l'Armée est mise à contribution.
Je reviens.


Il se rend à l'écurie, enfourne un cheval ... direction Saint Maclou ...
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyMer 31 Aoû - 18:59

Shocked Aurélya surprise regarde son époux partir....

-aurait il oublié qu'elle faisait partie elle aussi de l'armée ? et sous son commandement en prime ? ...


- ben ça c'est la meilleur ...si je dois allez à pied jusqu'au sacre parce qu'il ne m'a pas prévu dans la diligence me voila fraîche....

Aurélya soupira un brin , pensant que depuis quelque temps elle en devenait totalement inutile......serait il temps d'abandonner l'armée ?...ou cette vie si spéciale ...en tout cas jouer la maitresse de maison pendant que les autres bougent il n'en était pas question...donc ca sera avec elle ou bien elle changera le cap de sa vie mais ...regardant sa louve d'un air entendu...

-toi ma belle t'inquiète pas je t'emmène n'importe ou... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 21:32

Kalli revient de la caserne après avoir "réglé" les premières choses dans les préparatifs de cette cérémonie.
Il a "convoqué" les militaires du RIR normand en son bureau pour leur expliquer ce qu'il envisage de faire.
Mais, il doit préparer le voyage ; alors il rentre à la maison ...

Demain devrait être un autre jour ...
Car comme le dit le proverbe : "l'urgent c'est fait, pour les miracles voir avec Pascal !" Laughing

(songe-t-il)




Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptySam 3 Sep - 14:21

Aurélya à préparé son barda, comme à l'ordinaire un paquetage simple de soldat avec quelques rations supplémentaire pour sa louve ce qui est normal...

Toute la soirée elle à attendu son époux, finalement ordre de la caserne est tombée et elle s'y est rendue de suite ...la ou tout change, la ou tout reprend une autre vie, elle redevient officier et reçoit les ordres.Ceux du sacre, de sa position et tout ce que cela implique .
Elle prend tout en une volée et s’applique à ne rien mélanger...

voila un don qu'elle cultive et le fait depuis déjà plusieurs années , entre sa louve qui aime les bois et l'armée il n'y a pas de concessions à faire , juste se couper en morceau et gérer au bon moment.

Lorsque Kalli rentre enfin, une page se tourne, elle redevient son Aurélya sur qui il peut se pencher sans crainte, sur qui il peut se reposer parfois même si bien souvent c'est elle qui sur lui se penche car bien plus prompt et plus vive que lui, un peu de tempérance il lui souffle comme pour diluer ce brasier qui couve sous les cendres...


-Oui demain est un autre jour mon ami, mon cœur, mon époux, mon tendre, toi qui as toujours ma main dans la tienne dans n'importe quel moment.......

Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptySam 3 Sep - 15:01

Toujours le 1er septembre dans la soirée ...

Ils sont rentrés ensemble de cette "réunion de travail".
Par cette belle nuit d'été, ils flânent dans les ruelles.
Ils discutent ...

Cette nouvelle mission à Paris devrait logiquement se dérouler sans incident.
Une cérémonie de sacre, nous connaissons et nous savons faire. Il y a quelques années ce fut celle d'Alexandre le Fier, dimanche ce sera celle de Louis-Philippe.
Les Roy passent, les soldats restent ...


Ils arrivent à la chaumière.
Nestor et Bécassine les ayant entendu partir précipitamment, attendent quelque peu inquiets.
Kalli s'empresse de les rassurer.

Mes amis ... nous allons nous absenter quelques jours.
Nous devons aller à Paris pour le sacre de notre nouveau Roy Louis-Philippe.
Nous serons de retour dans le courant de la semaine prochaine.
Nestor, si vous voulez vous occuper ... vous pouvez préparer du bois pour cet hiver car nous avons consommé beaucoup l'hiver dernier car il fut très froid.
Bécassine, vous-même pouvez poursuivre les conserves que vous aviez commencé avec madame.


Sur ce, il monte dans la chambre pour préparer ses affaires pour le voyage.
Un uniforme neuf, un uniforme de rechange s'il se passe un incident imprévu, et quelques autres vêtements personnels.
Quelques minutes plus tard, il descend et trouve sa douce l'attendant son paquetage à ses pieds.

Ma mie
Vous êtes déjà prête ... quelle rapidité.
Le carrosse est prêt.
J'ai aperçu Laeshan près du portail. Elle devait sentir que nous allions partir et ne voulait pas rater le départ. Elle grimpera au passage pour dormir à nos pieds comme à son habitude durant le temps du trajet.
Nous prendrons Mickael chez lui au passage, ainsi il profitera de la diligence.
Si tout va bien, nous devrions être aux portes de Paris à l'aube.


Sur ce ... ils quittent la chaumière.


Dernière édition par kallimero Casanova le Sam 3 Sep - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptySam 3 Sep - 20:03

Aurélya approuve, elle fait ses dernières recommandations à Bécassine et retrouve Kally et Laeshan devant la diligence ..

Comme une bonne vieille habitude en effet tous s'installe et partent en un seul mouvement bien huilé , bien rôdé ....

-Voila une semaine bien remplie qui s'annonce mon ami ..avant d'être mon Colonel...

Un dernier regard complice, une main ensemble avant de devoir la quitter lors de la prise en charge de Mickael...

Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 14:26

Un pigeon se pose dans l'allée centrale juste devant Nestor qui ratisse les graviers...celui ci s’interrompt , attrape le pigeon et lit le bout de parchemin glissé à la patte du volatile...

Spoiler:

Nestor ravi d'avoir un peu de nouvelle, file dans la cuisine montrer la missive à Bécassine...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011
Ville : Rouen.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyMer 28 Sep - 14:24

Nestor travaille comme à son habitude à l'entretien des extérieurs.
Il ratisse consciencieusement les gravillons de l'allée menant à la chaumière.
Quand ... un pigeon qu'il reconnait de suite, se pose devant ses godillots.
Il l'attrape délicatement, le délivre de son message glissé à la patte, puis le laisse s'envoler vers le pigeonnier.

Après avoir pris connaissance de la missive de Dame Aurelya ... il court jusqu'à la maison laissant râteau, pelle et tout le saint-frusquin tel quel.


Bécassine, Bécassine ...
du courrier.
Madame a écrit.
Ils sont bloqués à Paris pour quelques temps encore et ne savent pas quand ils vont pouvoir revenir à Rouen.
Il va nous falloir continuer à gérer la maisonnée.
Je dois avouer qu'ils commencent à me manquer sérieusement.
Mais, c'est ainsi, les obligations ...


Il commence à se faire tard, et il a travaillé dehors depuis le matin sans arrêter.
Il s'assied, attendant que Bécassine serve le diner en tirant sur sa vieille bouffarde.
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 11:08

Aurélya et Kalli sont rentrés depuis quelques jours de Paris.
Les évènements de Rouen sont solutionnés.
La vie suit son cours dans la chaumière.

Un matin (ce jour) ... un cavalier se présente à la grille.
Nestor se charge de l'accueillir.


Bonjour Monsieur.
Je viens d'Aquitaine.
J'ai chevauché pendant plusieurs jours.
J'ai un message urgent à remettre à Monsieur Kallimero Casanova.
Pouvez-vous me conduire jusqu'à lui.


Nestor amène le visiteur jusqu'au salon où Aurélya et Kalli se tiennent.

Mes hommages Monsieur, Madame.
Je suis ici présent pour vous remettre un message urgent.


Il tend un rouleau scellé à Kalli qui s'en saisi.
Après l'avoir décacheté et pris connaissance du contenu ... il pâlit ... s'assied dans un fauteuil pour ne pas perdre connaissance ... et tend à son épouse le document afin qu'elle en prenne connaissance.


Citation :
Edmée de la Tour d'Auvergne,
Vicomtesse de Turenne

à

Monsieur Kallimero Casanova
Seigneur de Bugeat

Turenne, le 14 octobre 1651.

Mon ami,
Je viens vous annoncer une bien triste nouvelle.
Mon époux, votre oncle et tuteur, Henri de La Tour d'Auvergne, Vicomte de Turenne, est décédé ce jour des suites d'une blessure.
Je vous prie de venir urgemment en Aquitaine pour régler les obsèques et les affaires de famille.
Votre présence à mes côtés me soulagera dans cette épreuve.
A bientôt.
Edmée.

Après avoir repris quelques esprits.

Merci Monsieur.
Aller vous remettre de votre voyage à l'office. Bécassine va s'occuper de vous servir un bon repas.


Le messager quitte la pièce.

S'adressant à Auélya.

Ma mie.
Quelle tristesse.
Je vais devoir vous quitter pour me rendre à Turenne.
Je ne sais combien de temps je resterais là-bas car il semble qu'il me faille m'occuper des obsèques et qu'il y ait d'autres affaires à régler.
Je dois dire que je suis le seul héritier ... alors vous comprendrez que ce ne doit pas être aisé.
En souhaitant que les vassaux qui étaient tenus de main de fer par mon oncle n'en profitent pas pour réclamer quelques dûs.
Je vais régler les affaires courantes à la caserne.
Je vous annonce, Lieutenant Aurélya, que pendant cette absence, vous assumerez l'intérim du commandement.


Il reste assis dans son fauteuil ... tout à ses pensées sur la suite des évènements ...

Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

kallimero Casanova


Messages : 2265
Date d'inscription : 07/10/2009
Ville : (DD) Rouen - Corrézien de coeur.

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 21:32

Avant de partir pour l'Aquitaine, Kalli laisse sur la table un message à l'intention de son épouse.

Citation :
Ma mie.
Je suis de retour de la caserne où j'ai réglé les "affaires courantes".
Logiquement tout devrait bien se passer en mon absence.
J'ai pris quelques vêtements pour le voyage.
Nestor me selle Bip-Bip qui sera plus rapide pour rejoindre Turenne que le carrosse.
Je devrais être de retour dans une dizaine de jours.
Votre ange pensera à vous dans l'épreuve qui l'attend.
Je vous embrasse mon amour.
A bientôt.
Kalli.

Il se rend à l'écurie ... monte le cheval ... et avant de prendre la route du Sud-Ouest, il regarde une dernière fois sa chaumière.
A bientôt mes amis, à bientôt Rouen ... (songe-t-il).

Il talonne Bip-Bip et s'engage sur le chemin ...


Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 11:08

Bien du temps passe chaque fois comme un mirage Aurélya revient chez elle...

Il est vrai que la fatigue et l'ennui après une course folle pour attraper les brigands et retrouver la reine on fait oublier pour un moment les joies toutes simples d'une veillée au feu de bois .

Cette maison lui est chère, elle peut s'y reposer, respirer et bien souvent y attendre son bien aimé...

Lui aussi à beaucoup à faire , tellement qu'en sa mémoire place pour Aurélya devient étroite mais qu'importe, il fait ce qu'il peu et quelque part elle reste toujours la...

De cela elle en est certaine même si parfois il ne se manifeste pas...

Sa louve bien fidèle a retrouvé son bois et Aurélya pour une fois se laisse servir...Bécassine et Nestor voila des personnes bien aimables et courageux...Kally à eut bien raison de les accepter à leur service...

-Bécassine !!! vous pourriez me faire chauffer de l'eau? j'ai envie de m'y plonger jusqu'au cou avec un peu d'essence qui détend cela me fera rudement bien...
-Si par hasard mon époux revient, dite lui qu'un bisou sera le bienvenu pour me relaxer davantage....

Aurélya sourit, rêveuse...guère certaine d'avoir le baiser mais qui sait ...?
Revenir en haut Aller en bas
Bécassine

Bécassine


Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 17:09

Bécassine dans sa cuisine prépare des petits plats afin de prendre de l'avance pour le repas de Noël ; car elle espère bien que Monsieur et Madame seront libres pour la fin d'année et qu'ils pourront bénéficier de quelques jours d'un repos bien mérité.

En allant faire quelques achats en ville, elle a appris par les habituelles commères que les militaires ont battu la ville et la campagne afin de retrouver la Reyne qui avait été enlevée par des brigands.
Le bruit a couru qu'elle a été retrouvée saine et sauve et que les terroristes avaient été arrêtés.

Tout à ses pensées ... elle ressent subitement un courant d'air.

Elle voit arriver en son office un animal tout crotté.
Elle s'empresse de remplir sa gamelle d'une eau bien fraîche.[/i]

Tiens ma Belle.
Bois.


Elle ouvre la porte-fenêtre donnant sur le jardin.
Laeshan part immédiatement ventre à terre jusqu'à son bois préféré.

Elle passe la tête par la porte pour se trouver nez à nez avec Dame Aurelya.[/i]

Bonjour Madame.
Je suis vraiment très heureuse de vous revoir en cette demeure.
Vous semblez bien fatiguée.
Puis-je faire quelque chose pour vous.


aurélya a écrit:

-Bécassine !!! vous pourriez me faire chauffer de l'eau? j'ai envie de m'y plonger jusqu'au cou avec un peu d'essence qui détend cela me fera rudement bien...
-Si par hasard mon époux revient, dite lui qu'un bisou sera le bienvenu pour me relaxer davantage....

Bécassine se dirige vers l'escalier menant à l'étage.
Elle ouvre la porte du cabinet de toilettes ; se dirige vers le grand baquet dans lequel elle verse plusieurs seau d'eau bien chaude dans laquelle elle ajoute sels et eau parfumée.

Madame ... votre bain est prêt.
[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 .Femme_ds_bain_roses_8404901_m
Revenir en haut Aller en bas
aurélya

aurélya


Messages : 834
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 12:09

Aurélya se glissa dans l'eau chaude parfumée remerciant chaleureusement le zèle de Bécassine..

Soupirant d'aise, elle s'endormit presque rêvant à l'arrivée...non au retour de son époux en ce lieu.

Les missions étant terminées il serait si bien qu'il regagne pour un instant la demeure, même Laeshan semblait l'attendre désespérément..après tout il était le roi des promenades en forêt avec la louve et cela devait lui manquer.

-Merci Bécassine, vous êtes un ange et ce bain est divin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    [RP] - Une chaumière en forêt -  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] - Une chaumière en forêt -
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ RP ] Chaumiére d'Amande 17 Rue du Marché
» [RP] Forêt D'Amiens
» [rp]-Dans la forêt
» [RP] Dans la foret à la sortie Ouest de st pierre port
» [RP/Anim : la quête du Graal ] Etape 4 : Les mystères de la forêt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . ROUEN .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit