Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez
 

 [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
phillipe

phillipe

Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu   [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 EmptyVen 1 Mai - 18:51

Le jeune homme se releva pour se diriger vers la porte.

Comme vous voulez, j'ai envie de savoir ce qui a bien put arriver pour que l'armée perde de son ampleur et y remédier si c'est possible. Avec ou sans votre aide!

L'idée de faire sortir Cylouan avant le passage d'un brigadier ou d'Amelia ne lui avait pas traversé l'esprit et c'est en souriant qu'il déclara.

Malheureusement pour vous ce n'est pas envisageable. La jeune femme a déposé plainte et vous serez donc prit en charge par la prévôté. J'aurai bien aimé m'occuper moi même de ça mais vous n'êtes plus soldat. Cela risque d'être pire pour vous en tant que civil!
En attendant que le dossier soit déposé à la prévôté vous resterez ici, deux repas par jour et une seule visite jusqu'à votre transfert. Choisissez bien.


Phillipe ouvrit la porte et commença à sortir avant de lancer une dernière phrase.

Prenez garde de ne pas vous emporter une nouvelle fois, cela ne vous aidera pas le moins du monde.

Puis refermant la porte dernière lui le Caporal donna ses consignes avant de retourner à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

cylouan

Messages : 849
Date d'inscription : 05/10/2009

[RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu   [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 EmptyVen 1 Mai - 19:18

cyl Haussa les épaules...
ce qui est arriver... je pense que c est keridwenn et charles qui arrivais a faire tenir cette armée, c était deux personne exceptionnel et qui arrivais a entrainer tout le monde... après leur départ ... certain on eu des responsabilité qu il non pas sur tenir , j en ai eu aussi et je ne suis pas fais pour diriger...

cyl secoua la tête
saleté de bonne femme ! c est bon c est pas pour une égratignure , elle ne semblais pas si ennuyer que ca elle ne voulais pas porter plainte en ma présence... saleté...
a la prévôté pfff n importe quoi c est aussi vide que l armée ! il n y a rien je vais moisir ici des mois sans aucune décision , c est n importe quoi !


il plissa les yeux a une phrase et avant qu il parte !

Et attendez en attendant mon transfert ? ou est ce que je vais être transférer ! ???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand

Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu   [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 EmptyLun 4 Mai - 9:31

L'Agent de la Prévôté, Bertrand de Pesteils vient d'être informé par courrier (MP) émanant de  Philippe de Forbach, Caporal de l'Armée Royale, de l'interpellation du jeune Cylouan.
Il se rend donc à la Prison Royale de Eu où il arrive dans la matinée.
Avant de rencontrer le prisonnier, il doit obtenir de plus amples informations sur cette affaire.

Dans Eu, il trouve aisément la prison.
Il s'adresse au garde de faction devant la porte monumentale du bâtiment.

Bonjour.
Je suis Bertrand de Pesteils, Agent de la Prévôté.
Je souhaiterais rencontrer le Caporal Philippe de Forbach.
Veuillez m'annoncer.


Il patiente dans la rue en attendant d'être reçu dans le bureau ...
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe

Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu   [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 EmptyMer 6 Mai - 10:30

[Dsl jai fini à 00h hier soir.]

Plus que quelque heure avant de voir son prisonier partir pour le châtelet, ne pas lui dire sa destination était plus amusant qu'il n'y parait et cela n'était que dans le but de destabiliser Cylouan. Tout ce qu'il avait a savoir était dit, pas besoin dans faire tout un plat quand même! Un gardien de la prison arrivant en annonçant l'arrivé de Bertrand.

Faite le entrer, vous auriez déjà du le faire venir à mon bureau!

Parfois le personnel des prisons avait un sacré manque de discipline et cela n'arrangeait en rien son travail. La dernier fois que Phillipe avait vu l'agent de la prévôté c'était pour son uniforme, qu'il n'avait put terminer par manque de tissus bleu. Il ne s'avait quand sa réserve serait renfloué mais ce n'etait plus la priorité du jour.
Accueillant le brigadier avant même sa porte du bureau, le jeune homme l'invita à prendre place afin de discuter au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand

Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu   [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 8:19

Le Garde revient quelques minutes plus tard.
Il conduit, en empruntant de sombres couloirs, Bertrand jusqu'au bureau de Philippe de Forbach où celui-ci l'attend.

Bonjour Caporal.
J'ai pris la route vers Eu dès que j'ai reçu votre missive m'informant de l'interpellation du Sieur Cylouan.
Encore une fois, je constate qu'il s'est fait remarqué !
Avant de le prendre en charge pour le conduire jusqu'à Grand Châtelet ; je dois obtenir les éléments d'enquête nécessaires et obligatoires.
Je vous demande donc de me narrer le plus précisément possible comment vous avez été amené à intervenir dans cette affaire justifiant l'interpellation du Soldat Cylouan et son dépôt dans une geôle de la Prison Royale d'Eu.
Mais aussi, de me dire s'il y a un dépôt de plainte de la part de la victime de cette agression.
Si ce n'est fait, je vous demande de me fournir l'adresse de celle-ci afin que je la recueille.
Dans l'hypothèse où la victime ne dépose pas plainte, si les faits sont suffisamment graves, la Prévôté se saisira d'office.
En attendant, vous devrez garder le prisonnier à Eu.
J'ai conscience que cette procédure est assez lourde, mais nous devons le faire si nous ne voulons pas que le Juge ne remette en liberté le prévenu pour "non respect des obligations de la loi".


Bertrand attend maintenant les explication de Philippe de Forbach ...
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe

Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu   [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 EmptyVen 8 Mai - 11:07

Une fois installé le jeune homme face à lui ne perdit pas de temps, sachant sa position auprès de la Picardie c'était tout normal.

Bonjour, je suis ravi de constater votre empressement. Pour faire au plus simple le prévenu à menacer une jeune femme avec un couteau et lui a fait une entaille à la gorge et une au bras il me semble, mais je n'affirme pas entièrement le seconde.
Il y a effectivement une plainte déposé auprès de ma recrue Michel d'Anjou,  il ne devrait plus tarder à me l'apporter ainsi que son rapport ou nous aurons tous les détail de l'affaire.


Phillipe fit signe à l'un des soldats en faction devant son bureau afin qu'il aille chercher le dernier nommé au plus vite. Sans ce rapport ni la plainte l'affaire risquerait  de s'arrêter dans la prison.

Maintenant les détail, lorsque je suis entrer dans l'auberge pour m'y détendre entre deux dossiers d'intendance j'ai eu le déplaisir de voir le sieur Cylouan attaché et insultant Michel ainsi qu'une jeune femme se tenant la gorge. Le sieur Louis-Oscar présent après les fait essayé de soigner la jeune femme et Michel surveiller de prêt l interpellé. Il est d'ailleurs le seul témoin de la chose ce qui je pense est une bonne chose car le demoiselle n'aurait peu être pas put y survivre à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand

Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu   [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 EmptyLun 11 Mai - 12:23

Bertrand écoute les explications du soldat.

Très bien Caporal, je vous remercie.
Pour plus de simplicité, pouvez-vous faire venir dans ce bureau la victime et le témoin afin que je recueille leur témoignage.
Ensuite, j'irais rencontrer le Sieur Cylouan pour recueillir également sa version des faits.
Si cette affaire justifie son transfert au Châtelet, je m'en chargerais avec une escorte de soldats.
Revenir en haut Aller en bas
phillipe

phillipe

Messages : 105
Date d'inscription : 06/06/2014

[RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu   [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 EmptyMer 13 Mai - 12:46

Phillipe se redressa en souriant, se doutant de la demande un soldat était déjà en quête des personnes en question. Il ne manquait plus que sa recrue pour que l'affaire soit complète.
Il allait donc répondre que les concernait était en route quand un message entra tout essoufflé, se qui lui permit de ne pas se faire sermonner, et tendit un rouleau au Caporal. Après lecture le jeune homme fit une légère grimace.


On vient de m'informer que la demoiselle est porté disparu depuis quelque jour. Son compagnon pense qu'elle s'est laisser partir mais n'en connaît pas la raison.

Il lui remit le courrier afin que Bertrand puisse en prendre connaissance et fit entre un second messager Avec la déposition écrite de Louis-Oscar. Rapide coup d'oeil avant de la remettre également au brigadier.

Je crois pour moi que l'affaire tourne cour... Nous n'avons plus de victime et le juge ne risque t-il pas de relâcher le prévenue avant la fin de la journée?

Citation :
Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Domaine de l'Iliade à Eu.
Maire de la Ville d' Eu,
Et conseiller aux finances.

Sujet : Déposition concernant l'affaire impliquant Sieur Cylouan et Dame joseffina

En entrant en Taverne, j'ai pu voir Cylouan au sol et Messire Michel qui tentait de le maintenir immobilisé.
Dame Joseffina au sol également, à quelques distances des deux hommes.
Du sang était visible sur son front et sur ses mains.

Je me suis donc appliqué à lui porter secours .
Elle était visiblement contrariée et me permettait à peine de m'occuper de sa blessure à la tête (sans gravité mais qui saignait), fait par par un chandelier,( si j'ai bien compris.)

Très vite elle s'est relevée , et vous êtes arrivé à peu près à ce moment messire Philippe.

Voilà, concernant les faits, je n'ai hélas pas grand chose à ajouter.

Je reste évidemment à votre disposition, si je puis vous être de quelque utilité.

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand

Messages : 602
Date d'inscription : 04/04/2014
Ville : IG : Bourges

[RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu   [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 EmptyLun 25 Mai - 10:55

Bertrand prend connaissance de la déposition écrite du témoin Louis-Oscar de la Tour du Pain.
Il l'a dépose dans la chemise du dossier judiciaire ouvert pour cette agression.

Caporal.
Je vous remercie d'avoir fait diligence aussi rapidement.
C'est quelque peu ennuyeux que nous ne puissions recevoir la plainte, ou tout du moins le témoignage de la victime, pour connaitre les circonstances de cette agression dont elle a été victime.
Mais, puisqu'elle semble avoir disparue.
Quoique, sans plainte, je ne vois pas comment notre Justice pourra se saisir et condamner l'auteur.
Si vous le permettez ; je vais maintenant entendre le Sieur Cylouan dans sa cellule.


Bertrand quitte le Caporal.
Il se rend dans la Salle des Gardes pour d'être accompagné par ceux-ci dans les sous-sols de la prison.
Arrivé devant la porte de la cellule, il entre seul, laissant la porte ouverte, les Gardes surveillant du couloir pour assurer sa sécurité et déjouer une tentative d'évasion.

Bonjour Cylouan.
Nous nous connaissons maintenant, alors inutile de faire les présentations !
Je constate qu'une nouvelle fois vous vous êtes fait remarquer défavorablement.
Maintenant, je dois recueillir par écrit votre version des faits.
Que s'est-il passé dans la taverne ?
Pourquoi avez-vous agressé physiquement cette femme ?
Et surtout, avez-vous des regrets ?


Connaissant les réactions quelquefois assez brutales du jeune homme, il reste sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu   [RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les Prisons Royales de la Ville d'Eu
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Village Hentaï
» Sortie en ville [PV Meridian] /!\Hentaï/!\ [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province de Normandie + :: . EU .-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit