Le forum officiel des Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris

Aller en bas 
+13
Maria D'Anjou
Luc dit Neu
delarosa
PèreFOURAS
Esmée
ANJHELY
Jean d’Anjou
remedius
gwen_de_bulette
Matthieu d'Artois
Elisabeth Mezière-Vergy
John_Hasting
Brice
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyVen 9 Oct - 22:54


[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Archeveche_paris-122b4ff

Annonce de L'église Pascal de Paris


Hiérarchie des Personnes Habilité à posté :


Sa Sainteté Valentin Ier, souverain Pontifie et Patriarche de Rome

Monseigneur Remedius Legys, Archevêque d'Isle de France

Monseigneur ..................., Evêque de Paris

Mère / Père ..................., Abbesse / Curé de Paris

Frère Anselme, Diacre de Paris


Dernière édition par Brice le Mer 3 Fév - 20:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyVen 9 Oct - 23:45

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Archeveche_paris-122b4ff


A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,
Au habitants de Paris,

En ce jour du 9 Octobre 1649 soit le 09 Pascal 1 anno pascali,
nous nommons Kildara à la charge de Diacre de Paris, sous la bénédiction du très haut, et à ce titre,
il est apte à seconder mère Fleuris ;

Afin que nul ne puisse contester nous y apposons notre scel;
Fait en l'atrium héraldique.


Pascaliennement,

Brice Valdargent
Evêque de Paris
Hérault des Etats Pontificaux
Parlementaire de France
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyVen 16 Oct - 20:25

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Archeveche_paris-122b4ff
Au Parisiens,
Au pèlerin d'Isle de France,


Mes enfants, je suis dans le regret de vous annoncer que je doit quitter Paris pour Amiens, non pas pour partir en vacance bien au contraire, c'est que l'on as besoin de moi ! si vous cherchez du réconfort de l'écoute je serais là pour vous accueillir même par missives .... Sur cette dernière phrase je vous dit bonne chance ..... et si une personne veut s'investir dans l'église il y a de la place sur Amiens alors hésiter pas .... il y a plein d'avantage !

Et même si je ne suis plus présent ici, continuer a faire vivre paris comme vous l'aviez toujours fait, quand j'était là ! !!

Pascaliennement,

Brice Valdargent
Evêque de Amiens,
Hérault des Etats Pontificaux
Parlementaire de France
Revenir en haut Aller en bas
John_Hasting

John_Hasting


Messages : 896
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptySam 17 Oct - 15:21

Citation :

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Archeveche_paris-122b4ff


Aux Habitants de Paris,
Aux Fidèles de Notre Sainte Eglise Pascale,
Aux pèlerins d'Île-de-France,



Mes Enfants bonjour. Je suis le Cardinal Grand Inquisiteur John Hasting, dûment nommé Archevêque de l'Archidiocèse de Paris par Sa Sainteté le Pape Urbain le neuvième. Comme vous le savez, Monseigneur Brice a été transféré à Amiens. Nous le regrettons tous. D'autant plus que notre abbesse, Fleuris, est absente.
C'est pourquoi j'appelle aujourd'hui à la candidature pour le poste de Curé ou Diacre de Paris ! Ou ne serait-ce que sonneur de cloches... Pour tout cela, écrivez-moi par missives. Je suis à votre entière disposition.
Et n'ayez crainte, les messes auront bien lieu. Tout comme les baptêmes.

Que pascal vous garde,


[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Johnhasting1
Cardinal Grand Inquisiteur
Archevêque de Paris
Revenir en haut Aller en bas
John_Hasting

John_Hasting


Messages : 896
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyDim 25 Oct - 19:09

Citation :

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Archeveche_paris-122b4ff


Aux Habitants de Paris,
Aux Fidèles de Notre Sainte Eglise Pascale,
Aux pèlerins d'Île-de-France,



Au Nom de la Très Véritable et Sainte Eglise Pascale et en accord avec Sa Sainteté Urbain le neuvième, nous, John Hasting, Archevêque de Paris, renvoyons l'actuelle abbesse de Paris, Mère Fleuris. Aux vues de son inactivité et de ses absences prolongées, aucun autre choix ne se présentait.
En attendant la nomination d'un(e) remplaçant(e) nous prenons en charge ses fonctions.


Fait à Paris le 25 Octobre 1649, soit le 25 pacal 1 anno pascali.

Que pascal vous garde,


[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Johnhasting1
Cardinal Grand Inquisiteur
Archevêque de Paris
Revenir en haut Aller en bas
John_Hasting

John_Hasting


Messages : 896
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : Paris

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyVen 30 Oct - 19:28

Citation :
A tous les citoyens de France,
A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,



Dans le cadre d'un procès de l'Inquisition concernant Monseigneur Brice Valdargent, évêque d'Amiens, nous, John Hasting, Cardinal Grand Inquisiteur, lançons un appel à témoin.
Si Monseigneur Valdargent vous a causé un tort, ou que vous avez juste quelques choses qui vous parraissent futiles concernant sa piété, veuillez nous en faire part le plus vite possible par missive.
De plus, si vous voulez assister à ce procès, il aura lieu au Grand Tribunal de la Sainte Inquisition, à Reims et sera public.


Fait à Paris le 30 octobre 1649, soit le 30 pascal 1 anno pascali.

Que Pascal vous garde
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Johnhasting1
Cardinal Grand Inquisiteur
Archevêque de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyJeu 19 Nov - 0:13

John_smith a écrit:
Citation :

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Archeveche_paris-122b4ff


Aux Habitants de Paris,
Aux Fidèles de Notre Sainte Eglise Pascale,
Aux pèlerins d'Île-de-France,



Au Nom de la Très Véritable et Sainte Eglise Pascale et en accord avec Sa Sainteté Urbain le neuvième, nous, John Hasting, Archevêque de Paris, renvoyons l'actuelle abbesse de Paris, Mère Fleuris. Aux vues de son inactivité et de ses absences prolongées, aucun autre choix ne se présentait.
En attendant la nomination d'un(e) remplaçant(e) nous prenons en charge ses fonctions.


Fait à Paris le 25 Octobre 1649, soit le 25 pacal 1 anno pascali.

Que pascal vous garde,


[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Johnhasting1
Cardinal Grand Inquisiteur
Archevêque de Paris

Voyant cette lettre, FLeuris ce pris d'une rage. Franchement il y a des manière plus convenable et discrète d'anoncer cela. Surtout que ce n'est pas les vrais raison.Fleuris découragé du comportement de john qu'elle que fois pris une feuille et sortie son encre afain de écrire la vrai lettre de son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyJeu 19 Nov - 1:47

Code:
Bonjour mes enfants,

Je vous adresse la paroles pour une dernière fois en tant que Abbesse. Le 25 Octobre de cette ère j'ai du démissioner de mon poste cause de fatigue mentale. Je crois que vous devez savoir les vrais raison de mon départ. La pression que l'on me fessat était trop grande et je ne pouvais donc pas combler les exigeances du pape, de John votre Archevêque ainsi que vous tous cher fidèles. Malgrer mon horaire de 6hrs en arrière de vous. Peu de monde comprenai mais problème a faire des cours rapide autant en catéchisme que de mariage. Le fait d'avoir un manque d'encouragement de la part de notre saint église n'aide pas plus la situation. Mais mes très cher frères et très chère soeurs je veux que vous sachiez que mon expérience en ces lieux sacré ne mon pas décus et que jai mordue à fond dans tout les moment passer en votre ou sans votre compagnie. Sachez que je serai toujours la pour vous malgrer mon absence dans l'ancête de cette église. N'oubliez surtout jamais que même si l'église vie une mauvaise phase , Garder la fois en dieu et soyez en paix avec votre âmes ainsi que avec vos frères et soeurs

Je ne vous oublirai jamais,

Cordialement,

Fleuris
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Clerge10
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Mezière-Vergy

Elisabeth Mezière-Vergy


Messages : 2283
Date d'inscription : 04/10/2009
Ville : St Pierre de Port

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptySam 9 Jan - 19:24

Reims, Palais Papal

En tant que grande Ambassadrice des Etats pontificaux, c’est Elisabeth qui pris peine de rédiger sous l’assentiment du Pape, la lettre de réponse. Ci fait elle se retira et laissa sa Sainteté a ses affaires, elle prit note de faire connaitre l’avis du Pape sur la situation dans chaque grandes villes.

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Blas_urbain_medium-104d02e

A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,
A tous qui liront et entendrons, afin que nul ne puisse désormais le contester,

Nous, Urbain le Neuvième, par la Grâce du Très Haut, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise Pascale Romaine condamnons la félonie de l’Ancien marquis et Pair de France François de Nemours, ainsi que de son frère le Maréchal de France Charles de Nemours.

Nous, Urbain le Neuvième, par la Grâce du Très Haut, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise Pascale Romaine soutenons le Roi Louis-Edouard de Rohan-Valois sur le trône de France & de Navarre par la grâce du Très Haut.

Nous, Urbain le Neuvième, par la Grâce du Très Haut, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise Pascale Romaine rappelons à tous et à toute que le Sang Royal ne peut etre versé sans le grand courroux du Seigneur, que trahir la couronne est parjure et que les personnes exécutant ces forfaits seront frappés d’anathème.

Nous, Urbain le Neuvième, par la Grâce du Très Haut, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise Pascale Romaine rappelons au Roi de France & de Navarre ainsi qu’au grand Aumônier de France, que des troupes et des vivres furent envoyés à Paris pour aider la couronne de France, mais que ces actions ne furent prises en compte.

Nous, Urbain le Neuvième, par la Grâce du Très Haut, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise Pascale Romaine appelons le peuple au calme et à la prière afin d’éviter d’entendre le chant des sirènes qui mènent les indigents à de folles manœuvres.

Que cela soit su et entendu,

Au Palais Papal, Reims.


[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Sceau_urbain_gris-104d46b

[HRP je met pas de date vu que je sais pas ou se situe cette action… 6-7 décembre ?]
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Messages : 508
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyMer 3 Fév - 21:05

Citation :


A tous les habitants du Remensis et des Etats Pontificaux,
A tous les Clerc du Haut clergé, du Bas Clergé de France, du Remensis et des Etats Pontificaux,
A tous qui liront et entendrons, afin que nul ne puisse désormais le contester,



Nous, Brice Valdargent, par la Grâce du Très Haut et au nom de sa Sainteté, Evêque de la Sainte Eglise Pascal et Héraut des États Pontificaux, mandons à tous et à toute, de venir au sein de notre Hérauderie Pontifical en Atrium Héraldique pour mettre à jours vos généalogie, ainsi que vos ornements en bonne et du forme



Monseigneur Brice Valdargent
Fait et approuvé au Palais Papal, en la Hérauderie Pontifical, le 03 janvier 1650 soit le 03 Disputatio 2 anno pascali



[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris H-rauderie-pontif-vert-f7ad4d

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyVen 19 Fév - 13:20

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Archevdeparis
ANNONCE DE SON ÉMINENCE MATTHIEU

    Aux Parisiens désireux d'être baptisés,

      APPRENEZ que La Sainte & Véritable Eglise Pascalienne ne vous a pas oublié. Très bientôt elle répondra à votre demande de baptême et vous pourrez rejoindre la communauté des fidèles, le peuple du Très-Haut. Mais pour l’heure, Elle étudie les Textes Sacrées laissés par le prophète Saint Père Pascal, seul détenteur de la Vérité.

    Paix et bénédiction,

    Matthieu d’Artois de Lancaster,
    Cardinal-Glorieux, Archevêque de Paris, Doyen de l’Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte & Universelle Eglise Pascalienne.


Dernière édition par Matthieu le Ven 19 Fév - 15:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyVen 19 Fév - 13:55

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Archevdeparis
DEFROQUAGE DE John_Hasting


    Nous, Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal-Glorieux, Archevêque de Paris, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte & Véritable Eglise
    devant le Très Haut, et sous le regard de son prophète SAINT PERE PASCAL,

      ANNONÇONS la déchéance de SON ÉMINENCE John Hasting de Malborough, Grand Aumônier de France, Baron de Bouville, Cardinal Grand Inquisiteur, de la qualité d'évêque d'île de France, de prêtre de Paris & de Diacre de Paris, n'oubliant évidemment point de le remercier pour l'excellent travail qu'il a accompli dans cet archevêché.


    Faict à Paris le 19 fevrier de l'an de grâce MDCL (1650)

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptySam 20 Fév - 4:18

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Archevdeparis
POSTE DE DIACRE DE PARIS A POUVOIR

    Nous, Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal-Glorieux, Archevêque de Paris, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte Eglise,

      ANNONÇONS que pour assurer un bon fonctionnement du diocèse de l'île de France, le poste de Diacre de Paris est à pouvoir.

      Le diacre est un homme, diaconesse pour une femme, ayant reçu le premier degré du sacrement de l'ordination dans la Sainte & Universelle Eglise Pascalienne.
      Quoi que Laïc et contraint a aucun vœu, il est en charge de tous les saints sacrements de la Sainte Eglise Pascalienne excepté celui de l'ordination. Il assiste le curé dans la réalisation des messes. Il sera formé et aidé dans sa tâche. Devenir diacre permet de vivre pleinement sa foi au cœur même de la Sainte Eglise, de participer à la vie spirituelle de notre paroisse, d'assister nos frères dans les moments joyeux de leur existence.

      Toutes les personnes intéressées sont priées de me contacter par courrier.

      Nous comptons sur toutes les bonnes volontés possibles afin de porter le message du Très-Haut et la vérité divine.


    Paris, le 20 fevrier de l'an de grace grâce MDCL (1650).



Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptySam 20 Fév - 14:28

Citation :
PUBLICATION DES DEUX PREMIERS LIVRES DE PASCAL

Au nom de la Congrégation du Glorieux-Office,
gardien de l’incommensurable sagesse contenue dans les écritures & promoteur de la cause des Saints de l’Eglise Pascalienne


Nous, Matthieu d’Artois de Lancaster, Cardinal Chancelier du Glorieux-Office, Archevêque de Paris, Doyen de L’université de Reims & Premier Docteur de la Véritable & Sainte Église Pascale,

    ANNONÇONS que l'ensemble des théologiens du Glorieux-Office réunis en Cénacle par la Grâce du Très-Haut se livrent actuellement à l’étude, à la traduction, au commentaire et à la publication des textes dogmatiques. Ainsi, les fidèles et croyants peuvent maintenant lire les deux premiers Livres de SAINT PERE Pascal, le Livre de la Création et leLivre de la Préhistoire .
    Ces textes sont sacrés et constitues les fondements de la Religion Pascalienne. Ils ont valeur dogmatique.


Bonne lecture spirituelle.

Paris, le 20 fevrier de l'an de grace grâce MDCL (1650).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyLun 22 Fév - 18:23

Bureau personnel de sa Sainteté.
Etats pontificaux.
Remensis.
Reims.

Le soir du 22 février 1650


Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Blas_urbain_medium-104d02e

A tous les fidèles de la Sainte Eglise Pascale,
A tous qui liront et entendrons, afin que nul ne puisse désormais le contester,

Nous, Urbain le Neuvième, par la Grâce du Très Haut, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise Pascale, décrétons que la Royauté terrestre n’est reconnue Droit Divin que par le service du Très Haut, sa Sainteté.

Que tout renoncement à cette reconnaissance, serait un renoncement à le foi pascale romaine, et serait punit d’excommunication.

Nous, Urbain le Neuvième, par la Grâce du Très Haut, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise Pascale, décrétons que Louis Edouard Rohan-Valois, Duc d’Anjou n’est pas reconnu comme Roi de France par le Remensis et la Sainte Eglise Pascale Romaine. Que sa renonciation au Sacre, que chaque Roi se doit d’effectuer devant Dieu, insulte la foi, et le peuple.
Nous, Urbain le Neuvième, par la Grâce du Très Haut, Souverain Pontife Patriarche de la Sainte Eglise Pascale, décrétons que John Hasting de Malborough, Grand Aumônier de France, Baron de Bouville, Cardinal Grand Inquisiteur, Evêque d'île de France, Prêtre & Diacre de Paris, est défroqué. Il ne mérite plus la confiance de la Sainte Eglise, et se voit de par ce décret rendu au simple rend de Baron. Plus aucune charge ecclésiastique ne lui incombe dorénavant.


Par ce décret nous appelons donc nos fidèles à ne plus juger Roi, ce jeune impudent qui croit bon de défier la toute puissance du Seigneur.

Par notre main ce lundi, le 22 février 1650, soit le 22 Disputatio 2 Anno Pascali


[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Sceau_urbain_gris-104d46b
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyMar 23 Fév - 1:10

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Archevdeparis

NE VOUS DÉTOURNEZ PAS DE LA VERITABLE & SAINTE EGLISE PASCALIENNE, SEULE INSTITUTION DU TRES-HAUT.


    A l’universalité des Fidèles,
    Aux Français,

    C’est avec stupéfaction que nous, SON ÉMINENCE, MONSEIGNEUR Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal Chancelier du Glorieux-Office, Archevêque de Paris, Docteur de la Sainte Eglise, avons appris l'abolition de la Véritable & Sainte Religion Pascalienne comme religion d'Etat en le Royaume de France & de Navarre et l’instauration d’une pseudo Eglise, branche de la religion chrétienne hérétique. Ainsi, le Gouvernement de ce royaume a choisi la voie du schisme !

    Il est particulièrement affligeant de voir les raisons qui ont poussé le schismatique Louis-Edouard de Rohan-Valois, et son conseil d’état, à plonger le royaume dans l’obscurantisme et inviter ses sujets à suivre la désobéissance en la Sainte & Universelle Eglise Pascalienne, Seule et Unique Institution du Très-Haut. Croit-il justifier son infamie par une simple erreur d’écriture d’un copiste de Sa Sainteté dans le droit canonique ? Erreur qui fut d’ailleurs, pour les éditions suivantes du droit, rectifiée. Tout aussi navrant de voir que pour se venger du report de son sacre, que les autorités du Remensis voulaient avoir le temps de bien préparer pour en faire une cérémonie digne de sa gloire passée, il invente le prétexte d’une organisation d’une fête païenne qui n’a, par ailleurs, jamais vu le jour. Ces raisons, qui paraissent nombreuses, n’ont en réalité aucune solidité et sont fondées que sur du mensonge et sur leur vanité. Ils se croient capable d'appliquer au spirituel ce qu'ils ont habitude de faire au temporel! Ce renier Le Magistère de la Sainte Eglise !

    C'est soucieux de rétablir la pleine vérité que nous qualifions cet édit de blasphème, œuvre de leur vil instinct et de leur péché d'orgueil. Quiconque en reconnaîtrait les fausses vérités, contrevenant par là à la Divine Vérité, serait passible des tribunaux ecclésiastiques. Nous appelons donc aux fidèles et aux croyants pascaliens de ne pas suivre le chemin de l'hérésie en se détournant de la Sainte Eglise, et par conséquent de l'amour du Créateur. Toutefois, nous leur demandons point de prendre les armes contre celui qui se prétend encore Roy de France & de Navarre par la volonté du Très-Haut. Icelui peut encore, nous l'espérons, recouvrer la raison.

    Puisse le Très-Haut ramener les autorités royales françaises sur le chemin de la raison et de réconforter les français meurtris par leurs actions blasphématrices.



Dernière édition par Matthieu le Jeu 25 Fév - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwen_de_bulette

gwen_de_bulette


Messages : 361
Date d'inscription : 04/10/2009

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyMar 23 Fév - 12:22

Citation :
Mes Enfants,

Je prends la plume pour précéder les bruits qui de fait vont courir. J’ai fait le choix de présenter ma démission auprès de notre Sainteté. Je ne veux pas exposer mes griefs ici qui ne serviraient personne. Vous connaissez tous mon caractère et vous savez que je ne pourrais travailler ni même vivre aux côtés de personnes n’ayant plus la même philosophie que la mienne. Je signale à tous que nulle rancune ni même colère ne m’habitent… c’est bien mon souci… Je suis juste blasée…
Je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai côtoyées, de près ou de loin… Je ne citerai personne pour n’oublier personne. J’y ai trouvé ici une famille, des amis… une vraie vie…
Je ne regrette en rien l’engagement que j’ai pris, le temps que j’ai consacré et aussi les forces perdues dans les différentes batailles faites au nom de l’église.
Je reste fidèle à mon honnêteté et à ma franchise par le biais de ce courrier. Je tenais donc à vous prévenir tous directement.

Gwen_de_Bulette Romanov
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyMer 24 Fév - 1:56

Citation :
PUBLICATION DU TROISIÈME LIVRE DE PASCAL

Au nom de la Congrégation du Glorieux-Office,
gardien de l’incommensurable sagesse contenue dans les écritures & promoteur de la cause des Saints de l’Eglise Pascalienne


Nous, Matthieu d’Artois de Lancaster, Cardinal Chancelier du Glorieux-Office, Archevêque de Paris, Doyen de L’université de Reims & Premier Docteur de la Véritable & Sainte Église Pascale,

    ANNONÇONS que l'ensemble des théologiens du Glorieux-Office réunis en Cénacle par la Grâce du Très-Haut continuent toujours de se livrer à l’étude, à la traduction, au commentaire et à la publication des textes dogmatiques. Ainsi, les fidèles et croyants peuvent maintenant lire le Troisième Livre de SAINT PERE Pascal,
    Ce texte est sacré et constitue les fondements de la Véritable & Sainte Religion Pascalienne. Ils ont valeur dogmatique.


Bonne lecture spirituelle.

Paris, le 24 février de l'an de grace grâce MDCL (1650).
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyMer 24 Fév - 22:57

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Badgecopiepetitcd1
ELEVATION DE Gwen_de_Bulette Romanov AU RANG DE CARDINAL EMERITE


    Nous, Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal Secrétaire d'Etat, Chancelier du Glorieux-Office, Archevêque de Paris, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte & Véritable Eglise
    devant le Très Haut, et sous le regard de son prophète SAINT PERE PASCAL,


      CREONS MONSEIGNEUR gwen_de_bulette Romanov, Archevêque de Rouen, Cardinal Émérite de la Véritable & Sainte Eglise Pascale pour ses nombreux services rendu à la Gloire du Créateur en tant que Cardinal Secrétaire d'Etat.
      Selon le Droit Canon: "Le Cardinal émérite ne possède plus que les droits relatifs à une autre charge éventuelle mais garde un siège consultatif à la Curie et peut célébrer tous les sacrements de l’Église Pascalienne."


    Faict à Paris le 24 février de l'an de grâce MDCL (1650)

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyJeu 25 Fév - 1:50

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Badgecopiepetitcd1
DE l’ULTIMATUM ADRESSE AU SCHISMATIQUE LOUIS-EDOUARD


    A l'universalité des fidèles,
    Aux peuples du Royaume de France & de Navarre,
    Au Schismatique Louis-Edouard et à son conseil d'état,


        « SA MAJESTE PASCLIENNE le Roi de France & de Navarre est, par le Sang Royal, désigné comme le successeur de son aïeule, répondant à la volonté de ses sujets qui désirent voir le for extérieur appartenir à une même famille, véhiculant ainsi un patrimoine millénaire et un héritage au service du Très-Haut. Par l'onction du Sacre, oint, s'approchant de l'ordre sacerdotal, c'est à dire des prêtres et acceptant sa fonction sacrée de service du Roi, ayant la particularité d'être thaumaturge. Par le Créateur, à travers la Sainte Eglise Pascalienne, il est reconnu comme le légitime héritier du trône terrestre du Tout-Puissant sur lequel désormais il se pose et incarne sa puissance absolue encensée d'un caractère divin et parfait.»


      Nous laissons jusqu’au septième jour du mois de mars au schismatique Louis-Edouard de Rohan-Valois et à son conseil d’état pour accepter cette indéniable vérité, pour rejeter avant qu'il ne soit trop tard leur hérésie, à faire acte de pénitence et à se tourner à nouveau vers l'Amour du Très-Haut et de Son Eglise, sous peine de quoi, nous ne pourrons que constater leur excommunication. Rappelons que l’excommunication est la plus grave des sanctions, car elle prive les âmes à jamais des Cieux, de la communion des saints & de la communauté pascalienne.

      De même, tout fidèle cautionnant ostensiblement, ou contribuant, de quelque manière que ce soit, à l’expansion ou au développement de ce honteux schisme, à la pénalisation des personnes raisonnables qui se refusent à le suivre, se verrait lui-même frappé de la même sanction. Il est indispensable que la communauté pascalienne manifeste aujourd'hui son unité face à la menace hérétique.

      Puisse le Très-Haut apporté sagesse aux autorités du Royaume de France ou puisse-t-il faire un nouveau choix d'héritier pour Son Trône.


    Faict à Paris le 24 février de l'an de grâce MDCL (1650).
    Au nom de SA SAINTETE Urbain IX,
    Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal Secrétaire d'Etat, Chancelier du Glorieux-Office, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte Eglise.



Dernière édition par Matthieu le Lun 5 Avr - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyJeu 25 Fév - 16:14

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Badgecopiepetitcd1
REPONSE OFFICIELLE & PUBLIQUE DU CARDINAL MATTHIEU AU SCHISMATIQUE LOUIS-EDOUARD


    Réponse officielle & publique de SON EMINENCE MONSEIGNEUR Matthieu d’Artois de Lancaster Cardinal Secrétaire d’Etat, Chancelier du Glorieux-Office, Doyen de l’Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte Eglise, Au Schismatique Louis-Edouard de Rohan-Valois, prétendant au trône de France & de Navarre.


      Salutations,

      APPRENEZ que notre joie fut grande de savoir que vous désirez, surement à la lumière de la foi profonde et sincère de certains de vos sujets, un entretien avec notre humble personne. Cela nous ouvre de grandes espérances quand à votre future reconnaissance, au rétablissement officiel de la Seule Vérité Divine et à la négociation d’un concordat royal liant à jamais la Sainte Eglise au Royaume de France & de Navarre. Si c’est pour discuter de ces points suivants, nous nous ferons un plaisir de venir vous rencontrer ce samedi 27 février au Louvre, en tout confiance.

      APPRENEZ également que vous avez fait une petite erreur dans votre précédente lettre : vous n’êtes pas le dernier héritier de la lignée royale. Notre nom est Matthieu d’Artois de Lancaster, nous sommes le frère ainé d’Angeline d’Artois et neveu de feu Roland d’Artois qui fut cousin de l’ancien Roi Jehan de Vergy. Ainsi, par le droit de sang, nous pouvons prétendre également au trône. Soyez en certain que nous prendrons, si vous persistez sur la voie du schisme, toutes les dispositions nécessaires pour que le chaos, la guerre-civile & l’hérésie ne s’installent pas dans le Royaume de France & de Navarre.

      Puisse le Très-Haut accompagner Ses enfants français sur le chemin de la lumière et les protéger de la perfidie des schismatiques.



    Faict à Paris le 25 février de l'an de grâce MDCL (1650).
    Au nom de SA SAINTETE Urbain IX,
    Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal Secrétaire d'Etat, Chancelier du Glorieux-Office, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte Eglise.
    [/i]

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyMer 10 Mar - 21:09

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Archevdeparis
ELEVATION DE Brice AU RANG D'EVEQUE IN PARTIBUS DE BLOIS


    Nous, Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal Secrétaire d'Etat, Chancelier du Glorieux-Office, Archevêque de Paris, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte & Véritable Eglise
    devant le Très Haut, et sous le regard de son prophète SAINT PERE PASCAL,


      ELEVONS, en notre charge d'Archevêque de Paris, Brice Valdargent, Eveque In Partibus de Blois pour ses nombreux services rendu à la Gloire du Créateur.
      Selon le Droit Canon: "L'Evêque In Partibus est un évêque consacré mais n'ayant aucun diocèse en charge. Le titre lui étant donné pour justifier son élévation à L’épiscopat. Il peut alors être appelé à des fonctions administratives au sein de la Curie Pascale ou de la diplomatie pontificale, ou bien en tant que titulaire d'une prélature personnelle."


    Faict à Paris le 10 Mars de l'an de grâce MDCL (1650)

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyMer 17 Mar - 22:31

Citation :
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Archevdeparis
REVOCATION DE MONSEIGNEUR BRICE


    Nous, Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal-Glorieux, Archevêque de Paris, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte & Véritable Eglise
    devant le Très Haut, et sous le regard de son prophète SAINT PERE PASCAL,

      ANNONÇONS la révocation de MONSEIGNEUR Brice Valdargent, de la qualité d'évêque in Partibus de Blois, puisque ce dernier s'est vu attribué, par MONSEIGNEUR SON ALTESSE, le siège épiscopale d'Amiens. Nous lui donnons toute notre bénédiction dans cette nouvelle charge. Que ses services servent la Gloire du Créateur et de Son Eglise.


    Faict à Paris le 17 mars de l'an de grâce MDCL (1650)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyMar 23 Mar - 19:08

Citation :

MEA CULPA DE LA SAINTE EGLISE


    A l’universalité des Fidèles,

      « Le Créateur veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité Divine. Il faut donc que Sa Parole soit annoncée à tous Ses enfants et qu’ainsi la Révélation que j’ai reçu par Sa Grâce parvienne jusqu’aux extrémités du monde connu. »


    Tels furent les propos de Saint Père Pascal, prophète du Créateur, lorsque celui-ci institua la Véritable & Sainte Eglise Pascalienne. Après deux années d’existence, on peut dire que cette dernière n’a, malheureusement, pas accompli dignement sa mission. Aujourd’hui, Nous, Urbain le Neuvième, par la Grâce du Très Haut, Souverain Pontife et Patriarche de la Sainte Eglise Pascale, rédigeons ce jour officiellement son mea culpa.

      La Sainte Église présente à l'ensemble de ses fidèles ses plus sincères excuses pour ne pas avoir publié plus tôt le droit canon, le dogme et les doctrines pascaliennes, les laissant ainsi durant plusieurs années dans l’ignorance et l’obscurantisme.

      La Sainte Église présente à l'ensemble de ses fidèles ses excuses pour ses clercs qui, faute de dogme et de doctrine, utilisèrent des passages des anciennes religions du monde pour leurs offices alors qu’elles étaient considérées comme hérétiques par Saint-Père Pascal.

      La Sainte Église promet désormais comprendre pleinement sa mission et qu'elle a la ferme intention de l'accomplir avec ferveur. Aujourd’hui ses docteurs et théologiens se livrent à la traduction, au commentaire et à la publication des textes dogmatiques, ses professeurs à la préfecture à l’enseignement pascalien forment les clercs en devenir, afin de sauvegarder la Vérité Divine et de l’exposer fidèlement au peuple du Créateur dont Elle a la charge.


    Par cette promesse, la Sainte Église rentre désormais dans une nouvelle ère. Elle quitte l’ère du Fondement où furent posé les bases de la Sainte Institution du Créateur et passe à celle du Renouveau de la foi , où l'on révèle enfin la véritable sainte foi de Saint Père Pascal.

    Par notre main ce lundi, le 23 Mars 1650, soit le 10 Amoris 2 Anno Pascali


[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Sceau_urbain_gris-104d46b
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu d'Artois

Matthieu d'Artois


Messages : 444
Date d'inscription : 13/01/2010

[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris EmptyLun 5 Avr - 11:14

Matthieu a écrit:
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Badgecopiepetitcd1
ELEVATION D'Hydot AU RANG DE CARDINAL EMERITE


    Nous, Matthieu d'Artois de Lancaster, Cardinal Secrétaire d'Etat, Chancelier du Glorieux-Office, Archevêque de Paris, Doyen de l'Université de Reims, Premier Docteur de la Sainte & Véritable Eglise
    devant le Très Haut, et sous le regard de son prophète SAINT PERE PASCAL,


      CREONS Monsieur Hydot , Ancien Cardinal-Archevêque de Rouen, Cardinal Émérite de la Véritable & Sainte Eglise Pascale pour ses nombreux services rendu à la Gloire du Créateur en tant que Cardinal-Archevêque.
      Selon le Droit Canon: "Le Cardinal émérite ne possède plus que les droits relatifs à une autre charge éventuelle mais garde un siège consultatif à la Curie et peut célébrer tous les sacrements de l’Église Pascalienne."


    Faict à Paris le 5 Avril de 1650 sous le pontificat de Sa Sainteté Urbain IX

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris   [RP] Annonce de L'église Pascale de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Annonce de L'église Pascale de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Paroissiale Pascale de Paris
» [RP] Cathédrale Pascale Notre-Dame de Paris
» [RP] Paris, Paris, la vie ! Desmond et Hermione
» [RP]Bal de Paris
» [RP] Cadastre de la ville de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel des Droits Divins :: + Province d'Île-de-France + ::  . PARIS .-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit